Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Meloise

Posté le: 25 novembre 2007 21:25:00 EST  
Bonne chance LApinotte

Oukidou
La rencontre est une rencontre proposée par les mamans de la rive sud... On n'a pas encore déterminé de date ni des détails, mais chaque maman va emporter un petit quelque chose pour faire un petit buffet.

Voir le post de amitié et rencontre, mamans de la rive sud de mtl...

Moi, je suis à St-Hubert...

En fait, je proposais de faire un genre de mini rencontre de Noel pour celles qui ont envie de se déplacer un peu.

Je propose de le faire chez moi !?! si ça vous dit, à St-Hubert. J'ai pas mal d'espace... Wink

Laissez-moi savoir si ça vous tente, je disais que j'aimerais bien rencontrer quelques unes d'entre vous.

lapinotte

Posté le: 25 novembre 2007 21:05:02 EST  
Xavier a décidé de faire la grève du dodo ! Il a pas dormi de la journée Surprised Maman en a ras-le-pompom ! Evil or Very Mad

Je vais essayer (encore une fois) de l'allaiter et de le coucher (encore une fois)...Je vous reviendrai peut-être ce soir pour le questionnaire...

Salut
Lapinotte Wink

stephelder

Posté le: 25 novembre 2007 18:24:18 EST  
Mon chum et moi avions une bosse de Ribs... on est allé chez Scores ! (Stephelder... )

S.Lily: Des ribs toujours... mais pas chez scores... ce resto est bani à vie pour moi... j'ai déjà fait un empoisonnement alimentaire là bas.. je me suis même rendu à l'hopital... je ne souhaite pas ça à mon PIRE ennemeni Wink

marie07

Posté le: 25 novembre 2007 16:59:04 EST  
Coucou les mamans!

Dure journée avec Anne aujourd'hui... Habituellement, elle est un vrai charme, mais ce matin, réveillée à 6hres parce que sa cocuhe avait lâchée... débourdée dans son lit... on a dû la changer et changer son lit donc tout déboussoler sa routine... Hier soir, mon chum et moi avions un Bal pour amasser des profits pour une bonne cause et c'est ma soeur et son mari qui ont gardé... pas encore habitués aux couches... donc ça se peut qu'ils ne l'aient pas bien mis!!! Donc une journée de chignage ici! Mas ce matin, j'ai pu aider mon homme à poser les décorations de Noël dehors... moi aussi habituellement c'est pas avant le 1er, mais mon chum travaille la fin de semaine prochaine et les décos dehors, c'est pas mon fort toute seule!

Ma recette de sauce rosée... Attention, beaucoup de à peu près!!!
-1 boite de sauce tomate
- 1 boite Tomates concassées ou entières que tu coupes
- crème 15 ou 35%
- Ail
- Échalottes
- Épices italiennes (Club House)

Tu fais revenir ton ail et tes échalottes.
Tu ajoutes la sauce tomates et la crème (pour la crème, c'est jusqu'à ce que la couleur soit belle! Wink )
Tu fais bouillir un ti-peu et ajouter des épices au gout! À la fin , tu mets les tomates! Miam Miam miam! Elle se congèle très bien!

Je vais donner le lait à ma cocotte et ensuite, souper... j'essaie une nouvelle recette ce soir... OCCUPATION DOUBLE!!!!!

S.Lily

Posté le: 25 novembre 2007 16:10:38 EST  
Salut les filles !

Idea Je reviens de chez Toy's, je crois que j'ai trouvé Anne la banane ! Laughing Est-ce que c'est fait par Tiny Love ? Parce que c'est écrit nul part que c'est Anne la banane... Confused

Idea Mon chum et moi avions une bosse de Ribs... on est allé chez Scores ! (Stephelder... Razz) Mais disons qu'on est sortie assez vite de là... Ma fille n'arrêtais pas de se plaindre ! Je dis d'elle qu'elle est souriante, mais je ne sais pas ce qu'elle a depuis deux jours, on dirait qu'elle découvre sa voie ! Surprised Elle n'arrête pas de crier/chigner, c'est assez gossant ! Confused

Pour ce qui est de faire manger bébé ... Moi j'ai eu assez de difficulté à faire manger mon fils. Tout allait bien jusqu'à ce qu'on commence les aliments plus consistants. Le coeur lui levait. J'étais certaine qu'il allait manger des purées lisses jusqu'à 2 ans ! Mais finalement tout a débloqué d'un coup. Mais c'est quans même une autre raison pour laquelle je ne suis pas pressée.

Je vais voir au souper... Ensuite jeux puis routine du dodo... Et... LA GRANDE FINALE OCCUPATION DOUBLE ! Laughing

Bonne soirée !

liloluc

Posté le: 25 novembre 2007 15:20:01 EST  
1- comment est votre conjoint en tant que papa ?? Il a moins de facilité que je l'aurai cru. Il se décourage vite et se sous-estime. Il se sent très maladroit avec les bébés et ce n'est pas évident pour moi quand j'ai besoin d'aide. Mais il me supporte beaucoup comme conjoint.

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ?? Avant d'accoucher de mon fils, je me disais que je voulais qu'il soit beau curieux et indépendant...et bien je l'ai eu dans le mille et pas à peu près. J'aimerais bien que ce soit un intellectuel et je crois, avec son tempérament, qu'il va l'être. Pour ma fille, je veux qu'elle ai du caractère et qu'elle soit fonceuse. Évidemment comme tout le monde je les souhaite heureux et en santé.
3- decrire votre bébé en un mot ?? Lucas: CHARMEUR... Stella: souriante

4- etes vous marier ? a moitier ? vous aimeriez ? cest en voie de ?? vous ne voulez rien savoir ? J'Aurais aimé au début de la relation mais avec le temps, je n'y voit plus autant d'intérêt. J'ai clos le sujet en disant à mon chum que tant mieux s'il ne voulais me marier, j'aurais moins de misère à partir. Laughing
5- est ce que le role de maman vous le voyez ainsi avant de letre ? est ce mieu que ce que vous pensiez ? est ce plus difficile que ce que vous pensiez ? J'avais jamais voulu d'enfants, je détestais les enfants. Je voyais ça comme une charge horrible. Finalement, je trouve ça très bien, plus facile que je le pensais. Mais avant d'être maman, je n'avais jamais réalisé à quel point certains parents sont négligeants.
6- combien voulez vous denfants et pourquoi ?? 3 parce que nous étions 3 chez nous et j'ai l'impression qu'il manque encore un enfant à la maison. Pas plus car c'est déjà beau que j'en ai....faut pas ambitionner.... Laughing
7- votre mets favoris ? J'Aime pas mal toute la bouffe, je suis très gourmande.

8- quand pensez vous introduire le solide a vos bebes et pourquoi?? Pas avant 6 mois. J'Ai tellement détesté tout le trouble que ça occasionnait que je ne suis pas pressée
9- comment vous vous decrivez en tant que maman ? Meilleure que je le croyais. Je suis une employée très consciencieuse et je suis comme ça avec mes enfants. J'Essaie de voir à tout. Je me suis découvert une incroyable patience. Mon point faible: mon langage (j'ai travaillé avec des gars... Rolling Eyes )

10- quel jeux faites vous avec bébé pour le tenir reveiller ..?? J'essaie plus de la tenir endormie!!! J'avoue que je n'aissaie pas de la stimuler plus que ça. Son développement est normal, j'essaie de renforcer ses points faible mais je les les choses aller et je ne m'oblige pas à la divertir. À mon fils j'essayais de trop en faire et j'ai lu par la suite qu'un surplus de stimulation affectait l'humeur des bébés. Je m'en occupe mais j'essaie d'être plus face à face avec elle que de la stimuler avec des jouets.

bouzoua

Posté le: 25 novembre 2007 14:33:49 EST  
1- comment est votre conjoint en tant que papa ??
merveilleux…..fait absolument tout…donner le bain, changer la couche, et surtout donner beaucoup d’amour aux enfants….même que parfois il n’est pas assez autoritaire mais très patient

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ??

sportif pour mon fils et ma fille aussi et surtout que mes enfants fasse le métier qu’ils aiment même s’ils ne vont pas à l’université

3- decrire votre bébé en un mot ??

UN MOT….impossible !!!! antoine : curieux, il parle tout le temps et n’arrête pas de poser des questions sur tout ce qu’il voit….aussi il est vraiment en avance pour son âge et très intelligent ..une vrai petite éponge..…..laurence : curieuse et très éveillé, elle sais déjà ce qu’elle veut et l’affirme haut et fort !!!! j’ai deux petites perles

4- etes vous marier ? a moitier ? vous aimeriez ? cest en voie de ?? vous ne voulez rien savoir ?

nous somme conjoint de fait et on ne veux pas se marier

5- est ce que le role de maman vous le voyez ainsi avant de letre ? est ce mieu que ce que vous pensiez ? est ce plus difficile que ce que vous pensiez ?

c’est mieux que je le pensais et même si c’est un peu plus difficile avec deux enfants….c’est vrai que l’amour se multiplie

6- combien voulez vous denfants et pourquoi ??

laurence est la deuxième et la dernière parce que je suis déjà rendu à 35 ans

7- votre mets favoris ?

mets thailandais et tout ce qui es sucré

8- quand pensez vous introduire le solide a vos bebes et pourquoi??

Le plus tard possible soit à 6 mois….j’ai commencé à 4 mois avec antoine et maintenant on recommande 6 mois et je trouve aussi que c’est beaucoup de trouble sortir avec un bébé qui a commencé à manger

9- comment vous vous decrivez en tant que maman ?

protectrice, je m’oublie pour mes enfants…par contre je manque un peu de patience

10- quel jeux faites vous avec bébé pour le tenir reveiller ..??

je n’ai pas besoin de la tenir réveillé elle le fait très bien elle-même !!!! par contre quand elle est réveillé elle est sur son tapis, dans la balançoire, dans sa chaise vibrante et environ 40% de son temps dans mes bras…..je ne fais pas vraiment de jeux avec elle mis à part la faire jaser en lui faisant de beaux sourires

oukidoo

Posté le: 25 novembre 2007 13:59:55 EST  

C'est vraiment un bon papa !! Il est très occupé avec son travail et ses études, mais quand il est présent, il s'investit au maximum. Il est devenu plus humain et sensible depuis qu'il a des enfants. Quand il joue, il est lui-même un enfant.

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ??

Qu'ils soient heureux et en santé. J'aimerais bien avoir un lien fort et solide avec eux.

Amy : calme et souriante William : intense et passionné

4- etes vous marier ? a moitier ? vous aimeriez ? cest en voie de ?? vous ne voulez rien savoir ?

Nous nous sommes mariés le 8 mai 2004. Je referais cette journée n'importe quand, mais avec le même homme parce sinon je ne pourrais plus y croire. Ça va faire 11 ans que je suis avec mon amoureux et je vais avoir 28 ans.

5- est ce que le role de maman vous le voyez ainsi avant de letre ? est ce mieu que ce que vous pensiez ? est ce plus difficile que ce que vous pensiez ?

J'ai tjrs eu de la facilité avec les enfants, c'est aussi pour cela que je suis devenue éducatrice, mais disons que William m'apporte des défis à tous les jours. Je ne savais pas que ça pouvait être aussi difficile, mais je l'adore mon ptit loup. Amy c'est pas mal comme je pensais...C'est mon ptit rayon se soleil qui me redonne confiance en mes capacités de maman. Je les aime tous les deux pareils, chacun m'apporte qq chose de différent.

J'en voulais 3, mais je pense que je vais arrêter à deux. William me demande bcp et je préfère garder mon énergie pour mes deux amours et...mon chum

7- votre mets favoris ?

J'adore les crevettes.

Quand elle sera prête.

À l'écoute, dévouée, généreuse, capable de me remettre en question. J'avoue que je ne suis pas trjs aussi patiente comme je voudrais l'être...je m'en demande bcp, mais ça c'est ds ma nature de m'en faire !!

10- quel jeux faites vous avec bébé pour le tenir reveiller ..?? Laughing

Pas mal tout ce qui a été dit..

Meloise

Posté le: 25 novembre 2007 13:42:26 EST  
NOOON!!! J'ai perdu tout mon message !!!

Je recommence alors...

Je pense que ça viendra. Il fait de son mieux pour offrir du support, mais il ne trippe pas pyjamas, couches et gaga gougou... Quand Émile sera plus ''bougeant'', je pense que ce sera mieux...

Je voudrais qu'il aime les activités physiques, question de rester en santé... Mais je voudrais pouvoir l'accepter tel quel...

Joyeux Smile

Alex et moi sommes en union libre, et je pense que ça nous représente. Nous ne croyons pas aux vertus du mariage et en ce que cela représente. Ne sommes pas catholiques, ne voulons pas de contrat. Je pense qu'un bébé, dans le fond, c'est un engagement drôlement plus sérieux et significatif.

Au début, je trouvais ça moins épuisant que prévu. Maintenant, je trouve ça autrement demandant. Je pense aussi que ce sera plus facile lorsqu'Émile pourra parler, m'expliquer les choses de son point de vue... J'ai eu une maman extraordinaire et j'espère bien lui ressembler...

J'en ai toujours voulu 2. Alex en veut 2 rapprochés. Étrazngement, depuis la grossesse, j'en veux maintenant 3. Me reste juste à convaincre mon conjoint...

7- votre mets favoris ?
Le poisson... cru, cuit, poché, mariné, grillé...
Les fruits de mer, les huitres crue, Miam !!!

Quand ce sera nécessaire, selon mon fils. Mais j'ai hâte...Smile

Pour le moment, pas très patiente avec les pleurs... Mais agréable, douce, maternelle... J'espère devenir disponible pour mes enfants, à L'écoute. Je suis une personne encadrante, mais stricte... En espérant que ce soit la bonne formule pour mes cocos... Pour le moment, je suis encore insécure et essaie de me fier a mon instinct...

Ouf ! ON jase, on saute, on joue, on mâchouille les doigts... On parle beaucoup, on fait l'avion, la balançoire humaine... J'ai un coco qui refuse de passer du temps seul et que les jouets intéressent bien moins que maman... Il chigne dès que je le laisse un peu seul, donc, je suis le jouet principal de mon fils pour le moment...:-S

Voilà. Bonne journée les mamans...

oukidoo

Posté le: 25 novembre 2007 13:41:08 EST  
meloise
Mon grand n'était vraiment pas un bébé facile...Néanmoins, à 3-4 mois ça commencé à s'améliorer, mais disons que lorsqu'il a commencé à ramper et finalement à marcher c'était encore mieux. Ma fille aime bcp les bras, mais sinon elle a tjrs été facile depuis la naissance. Je crois que tout est une question de tempérament.

Où habites-tu au juste ?? Moi, je suis de Chambly...Cé quoi au juste la rencontre de Noël ??

Idea CPE, faire garder...
Mon grand me demande bcp et moi j'ai besoin qu'il se fasse garder de temps à autre. Il va au CPE 3 jours semaines et c'est parfait ainsi, je trouve que c'est un bel équilibre. Même que de ces temps-ci, il semble s'ennuyer à la maison. Je fais des activités avec lui, j'essaie de passer du temps de qualité ,mais veut veut pas, je ne suis pas tjrs disponible avec Amy. Il aime bien la garderie : Il a besoin de faire et de voir autre chose. Les autres enfants commencent à être importants pour lui, il a maintenant un petit chummy : Maxence. liloluc Je connais ça le carrefour familial, c'est génial !! À William, j'y allais une avant-midi par semaine et je crois que je vais commencer en janvier avec ma puce un ptit 3 heures. S'il y a quoi que ce soit, je suis à côté.

eliaheart
J'espère que tu as eu une belle soirée ?

lillymax
Tes beaux-parents sont vraiment génials !!

Idea sapin de Noël :
Moi, j'ai dla misère avec tout ce qui est Noël avant le 1er décembre...Par contre, à partir du 1er, j'y vais à fond : musique, déco, lumière...Je trouve que c'est plus magique quan j'attends un peu...D'ailleurs, mon premier souper de Noêl est avec des amis la semaine prochaine chez moi. Ça va être un Noël aur la plage pour faire différent Very Happy J'ai acheté des cactus, palmier, soleil, ananas...j'ai hâte !! L'autre fin de semaine, je monte mon sapin.

stephelder

Posté le: 25 novembre 2007 12:48:16 EST  
Face de pet: j'aime bien ton questionnaire !

1- comment est votre conjoint en tant que papa ?? Papa est un bon mélange entre la culture québécoise et la bonne vielle mentalité européenne. C'est un papa très impliqué avec ses enfants, toujours présent pour changer une coucher ou aller jouer au soccer avec Samuel.

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ?? Je souhaite que mes enfants soient heureux. Qu'ils trouve un metier qu'ils aiment et qu'ils les passionnent et qu'ils aime leur vie.

3- decrire votre bébé en un mot ?? Samuel=sportif Marianne= princesse

4- etes vous marier ? a moitier ? vous aimeriez ? cest en voie de ?? vous ne voulez rien savoir ? Ici je risque d'en surprendre plus qu'une... au mois de mai prochain je vais fêter mon 12 ièm anniverssaire de mariage... j'avais 19 ans !!!

5- est ce que le role de maman vous le voyez ainsi avant de letre ? est ce mieu que ce que vous pensiez ? est ce plus difficile que ce que vous pensiez ? Franchement je n'y avait jamais vraiment pensser je pour l'instant je suis contante de ce que j'accomplis.

6- combien voulez vous denfants et pourquoi ?? j'en voulais 2 donc c'est OFFICIELLEMENT TERMINÉ !

7- votre mets favoris ? Des Ribs hummm !

8- quand pensez vous introduire le solide a vos bebes et pourquoi?? C'est déjà fait... elle mange 1cuil à thé 1/2 et 2 x par jour. Des céréales de riz et d'avoine. Et boie des bib de 7oz au 3-4 hrs.

9- comment vous vous decrivez en tant que maman ? sévère et maman gâteau... Embarassed

10- quel jeux faites vous avec bébé pour le tenir reveiller ..?? À peu pret tous ceux que vous avez nommé

lynevarin

Posté le: 25 novembre 2007 11:32:31 EST  
à celles qui m'ont répondu, vous me rassurer, j'essaie de me souvenir à quel moment mon fils lui avait réussi mais ça ne me revient pas, et en même temps je sais qu'il n'y a pas un bébé pareil,

lillymax : merci pour le vidéo, je vais tenter de la placer sur le coussin d'allaitement, ça va peut-être l'aider,

face de pet: merci à toi aussi pour ton vidéo, en passant à ce qui à trait à faire garder nos enfants je suis du même genre que toi, mon fils aura 3 ans dans 3 semaines et je ne sais même pas s'il s'est fait garder 5 fois, je ne suis pas capable, lorque j'ai accouché il devait couché chez des amis et finalement vers 21h mon conjoint m'a dit si ça ne te fait rien je vais aller coucher à la maison afin que Frédérick soit dans ses choses, disons que mon conjoint est aussi pire que moi pour ça,

imagniez vous donc que j'ai couché ma fille directement dans son lit à 11h et elle s,est endormi et en plus elle dort toujours, wow! c'est tout un exploit pour nous, je suis tellement contente, elle va commencer à dormir dans sa chambre à compter de ce soir, elle dormait dans le parc à côté de mon lit, j'ai bien hâte de voir comment ça va aller, il commence à être le temps rendu à 3 mois, disons que j'ai un peu de difficulté à me détaché,

bon je vous laisse comme ma fille dort je vais en profiter pour faire un peu de ménage,

en passant concernant le déjeuner qui aura lieu l'été prochain, j'aimerais bien savoir à quel endroit ça aura lieu,

à plus tard!

Takhisis

Posté le: 25 novembre 2007 11:28:46 EST  

Mon chum est un gars genial qui adore ses enfants! Mais c'est un gars un peu a l'ancienne Razz Il changent les couche, met le pyjama, donne les medicaments a mon fils mais faut pas trop lui en demander (genre mettre un chandail et un pantalon a ma fille.. ca finit toujours que ca match pas Very Happy lol)

J'espere que mes enfants vont etre en sante. Mettons que de mon cote on est pas gater cote sante et la mon fils rush pas mal... J'aimerais aussi qu'il soit passioner par quelque chose dans la vie au point d'en faire carriere et non juste d'avoir une job parce qu'y faut...

Gazouillant Razz

Je suis fiancee. Mon chum veut un marriage mega hyper gros... Moi j'aurais aimer un p'tit truc en famille mais mon chum voit grand.. Genre 500 personnes Surprised .. donc d,ici une couple d'annee peut-etre! Notre maison et nos enfants passent avant Wink Mais on a nos bagues Smile

C'est tout ce que j'avais imaginer et j'echangerais pas ma place avec personnes!

Beaucoup! Je ne me voit pas un jour dire ''bon ca suffit'' donc avec l'allaitement on fait les enfants quand ca arrive et un moment donner, si on se tanne ben on arreteras... Sinon la menopause va ben me ramener a l'ordre! lol

7- votre mets favoris ?

Tout ce que je peux pas manger en moment Laughing

Quand mon bebe va etre pret! A ma fille j'ai commencer a ses 6 mois et elle etait pas prete et ca ete tellement dur nerveusement de voir ma fille hurler a chaque fois que je lui presentais de la nourriture que je veux pas refaire la meme gaffe avec mon gars!

Pas toujours la meilleure Sad Mettons que mes parents vallent pas de la crotte et des fois je refais le meme patern et ca me fais chier grave... Donc je fais un gros travail sur moi meme pour ameliorer mes points negatifs.. Bel heritage familial Rolling Eyes

Pas grand chose en fait... Un peu de gaga gougou et de pet dans le cou. Il a une balancoire, une chaise vibrante et un tapis d'eveil mais souvent il prefere etre juste par terre sur une couverture.

Takhisis

Posté le: 25 novembre 2007 10:42:23 EST  
Wink Y'a quelqu'un qui vient marcher avec moi? Au moins virtuellement? Laughing

J'aimerais bien ca mais dans mon village le budget est pas fort sur le denegement et les trotoirs sont packter de neige...lol

Takhisis

Posté le: 25 novembre 2007 10:39:33 EST  
Takhiera... Pôvre tite schnoutte! M'a commencer à regarder les petites annonces pour ton cadeau de Noël! Des fois que... Wink

Haha merci lillymax Wink
Mais dans mon message je me suis tromper.. C'est pas 15lbs qu'il fait mais bien 150....lol

S.Lily

Posté le: 25 novembre 2007 09:27:46 EST  
Bon matin !

Lillymax Ahhhh... j'aurais bien été marcher avec toi moi ! C'est le meilleur de l'hiver ça. La nuit, les lumières de Noël et les gros flocons brillants qui tombent doucement. Wow... sauf qu'à cette heure-là, je faisais de gros dodos ! Laughing

Face de pet, voici ma réponse au questionnaire ! Laughing

1- comment est votre conjoint en tant que papa ?? Je dois être honnête... Embarassed Mon homme est le genre de gars hyper sociable que tout l'monde aime, vous voyez le genre ? Quand on va quelque part et qu'il y a des enfants, ils sont tous après lui. Je me disais alors qu'il serait un super bon papa... Surtout que c'est lui qui a voulu en avoir en premier... En fait, oui, c'est un bon papa, mais il est vraiment nerveux, et n'a pas beaucoup de patience. Disons que je n'avais pas perçu ce côté là de lui. Mais bon, il m'aide quand même beaucoup et il adore ses enfants, c'est ce qui compte.

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ?? En fait, je veux seulement qu'ils puissent faire ce qu'ils aiment et qu'ils soient heureux.

3- decrire votre bébé en un mot ?? Sourire ! Very Happy

Je ne suis pas mariée, mais mon conjoint m'a offert une bague à Noël 2001. Après avoir discuté, nous avons décidé que ça resterait là. Nous préférons nous payer un gros voyages en amoureux (genre visiter les îles Polynésienne ou le tour de l'Europe) que de dépenser pour un mariage.

5- est ce que le role de maman vous le voyez ainsi avant de letre ? est ce mieu que ce que vous pensiez ? est ce plus difficile que ce que vous pensiez ? Non, je ne pensais pas que c'était aussi difficile. Mais malgré tout, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu d'enfants.

6- combien voulez vous denfants et pourquoi ?? J'aurais aimé 3... mais comme mes bébés ont des petits problèmes avec leur digestion Wink, 2 va être assez !!!

7- votre mets favoris ?
Je suis une gourmande ! Les gens qui me connaissent se demandent ou je mets tout ça ! Laughing J'aime les fondues, les raclettes, la bouffe de ma grand-mère, les pâtes, etc etc.

8- quand pensez vous introduire le solide a vos bebes et pourquoi?? 6 mois... si possible ! Je trouve que c'est du trouble quand ils commencent à manger. Quand tu vas quelque part tu dois trainer les purées et tout... donc le plus tard possible !

9- comment vous vous decrivez en tant que maman ? Une vraie poule ! Laughing

10- quel jeux faites vous avec bébé pour le tenir reveiller ..?? Disons que je n'ai pas à faire d'efforts pour garder mes bébés réveillés (ce ne sont pas des dormeux)... mais ma fille a un tapis d'éveil, une balancoire, un exerciseur, son mobile, son siège vibrant, sa razbaby et de petits jouets à toucher. Elle adore être assis sur mes genoux. Je lui fait taper des mains et lui chante des chansons, elle rit aux éclats. Laughing

marie07

Posté le: 25 novembre 2007 08:10:08 EST  
face de pet, tu me fais bien rire!
J'y vais pour répondre à tes questions!

1- comment est votre conjoint en tant que papa ?? Il est de mieux en mieux! Pas assez présent à mon goût, mais bon, on est en grosse rénos de la maison, alors pas le choix!

2- que souhaitez vous pour vos enfants ?? quil soit sportif , intellectuel, vieu garcon , bum lolll , ect .... ?? Moi aussi en santé et super heureuse! J'aimerais aussi être très proche d'elle...

EXTRAORDINAIRE!!! Rien à ajouter!

Mariée depuis octobre 2006! Pour moi aussi c'était très important au niveau des valeurs familiales et moi, je recommencerais n'importe quand, mais avec le même gars! J'ai adoré ma journée!

Je trouve qu'être maman est la plus belle chose qui pouvait m'arriver. J'adore être maman! Et je crois aussi en être une bonne!

Moi j'ai toujours dit 3, mais mon chum ne veut pas un nombre impair! Alos à voir si ce sera 2 ou 4!

7- votre mets favoris ?
Moi aussi les pâtes!
Depuis 1 mois, une nouvelle recette de pâtes au fromage brie... facile et rapide et terriblement bon! Face de pet, je te donne ma recette de sauce rosée sous peu!

Quand elle en aura besoin, le plus tard possible! Pour l'instant, elle n'en a pas besoin, alors j'attends! En plus, en février, nous partons en vacances dans le sud et j'aimerais bien lui donner seulement des céréales avec mon lait...

(- Voir plus haut!

Elle adore être couchée sur son tapis d'éveil... aussi, je l'assoie sur moi, joue avec une poupée à texture, jase, la place sur le ventre, l'assoie devant la télé...

OUFFFF..... pas facile avec bébé qui chigne à côté! Je reviens pour la recette plus atrd!!!!

face de pet

Posté le: 25 novembre 2007 06:03:14 EST  
oups je nai pas repond a mon fameux questionnaire lolll

1- mon mari est un excellent papa .. il soccupe des enfants comme si il en avait toujours eu .. peut etre quil en a deja eu avant et je ne le sais pas lolllllllll stune blague .. il est vraiment excellent et je ne lechangerais pas pour rien .. il est beaucoup mieu que ce a quoi je mattendais .. je savais quil serait bon mais pas comme ca ... bravo a mon chum hi hi ...

2- moi jaimerais que mon enfant soit en premier en parfaite santé .. et jaimerais quil soit un et une sportif(ve) .. mon gars hockey et ma fille patin artistique ... mais jaccepterai si ils decident de ne pas en faire .. jamais je ne les obligerai .. coté etude ,, jai jamais aimé lecole .. et jobligerai pas mes enfants a aimé ca ... mais je ferai tout en mon pouvoir pour quil termine leurs secondaire sur un bon pied .. le reste sera a eux de faire en sorte que leurs future sera a leurs gout ou pas .. et je leurs laisserai le choix de prendre la voie quil croit mieu pour eux ...

3- mes bebes en un mot .. exta-ordinnaire .. jai 2 super bon bebe ..les deux ont fait leurs nuits tres tres tot .. et pas des bebes tres difficile .. ma fille est un peu chialeuse mais sa lui donne du charme lolll mon fils .. jai rien a dire .. il est vraiment un bon bebe ...

4- je suis marier depuis un peu plus de 1 an .. le 26 aout 2006 ... cetais tres important pour moi .. valeurs familliale .. et je voulais vivre aussi ce que cetais aumoins une fois dans ma vie .. mais je ne reccomencerais jamais lolll sa coute cher pour rien .. on ne voit pas du tout notre journee et tout les petites choses cute que lon fait les gens ne les remarquent pas lolll javais tout fait tout seul ..bonbonniere deco et pas mal tout ... jai adorer ma journee mais cest trop dure sur le moral .. jai eu lair bete pendant un mechant bout avant le mariage .. a cause que jetais trop stresser nerveuse ..peur quil manque quelque chose peur que quelque chose soit pas corect peur qui arrive quelque chose peur de la temperature .. les cheveux la robe .. toute le kit .. se stress la jai pas aimé ca .. mais que lhomme de ma vie mattendait a lautre bout de leglise avec mon ptit garcon ca jai trouvé ca equeurant .. il mattendait pour me demontrer son amour pour moi .. surtout quil sest trompé et ma promis lamour et lamitier aulieu de em prommetre lamour et fidelité et que moi je lui ai mis son anneau dans la mauvaise main lolllllllllll mais cetais tres bien ...

5-le role de maman .. je vous avourais que je ne le voyais pas si dure que ca .. jadore mon role jadore ma vie je ne lechangerais pas pour rien au monde ... mais cest rochant des bouts .. avec juste mon garcon javais pas de probleme il etait vraiment un bon bebe jamais il pleurait jamis il chignait un vrai bon bebe .. la a deux oufff quand il se mettre a deux pour pleurer ..quand la ptite veut boire le ptit veut aller faire pipi ou caca sur la toillette exactememtn au meme moment ... quand il pleure il la reveille quand elle pleure elle le reveille .. quand un dort lautre est reveillé lollllllllll non mais cest pas si pire que ca ... sa lair pire .. mais je serais menteuse de dire que cest tres facile et que je nai pas de misere a mhabituer a ma nouvelle vie qui nest plus du tout ce a quoi elle ressemblait .. mais jadore ca etre maman a la maison et jen aurais quand meme 5 autres (ti bébé)

6- jai 2 enfants et jen aurai plus dautre .. mon chum mavait prevenue avant de faire le premier que lui il en voulait seulement 2 pas plus .. avoir eu un autre gars probablement quil en aurait voulu un autre mais comme nous avons le couple cest terminé .. moi jaurais bien voulu en avoir 2-3 de plus mais je suis tres contenter de mes 2 presentement .. qui sait peut etre qu un jour il changera didee .. je lespere ha ha ha ...

7- mon mets favorie est les pasta ,,, jen mangerais 7 jours sur 7 miammm c fou comment jaime ca .. dailleurs si quelqu un a une rectte de pate rosé jaimerais bien lavoir .. ce serait aprescié ...

8- le solide a mon enfants ..jai commmencé tranquillement ya 2 semaines environs .. pour la rassasier car elle a tjs faim sa juste pas de bon sens ,, mais je lui en donne que le matin et ce nest pas a tout les matins .. je lui ai introduit tranquillement .. et peu a la fois .. elle adores ca .. elle ouvre sa bouche bien grande ..

9- je me decris assez bonne maman .. je crois en tout cas .. je minpressionne parfois ..et jai decouvert pleins de coté de moi que jignorais ... jai developper enormement de patience .. et jai tellement a offrir a mes enfants .. de lamour ils nen manqueront pas ..

10- les jeux avec ma fille .. ca cest le moment le pllus dure ... jai tellement peur de pas assez en faire .. je lui fais faire la bicyclette .. son tapis deveil .. ses exercisse sur le ventre 2 fois par jour .. gagou gaga gigi des coucous ... son jumper(sauteuse) 2 x par jour...mais apart ca je manque dimmagination .. me semble que je ne me rapel plus avec mon fils ..jai hate de lire vos reponses ..

bon la vous ne manquerai pas de lecture lollllll jsuis desoler de vous bombarder de message comme ca .. mais quand je fais de linsomnie je nai rien dautre a faire que de passer le temps sur mon ordi lolll

face de pet

Posté le: 25 novembre 2007 05:15:23 EST  
lillymax ok ma y aller avec toi me promener lollll

je fais de linsomnie mautadine ,,,,, ca sa me fais suerrrrrrr .. je naime pas ca pas etre en forme ... surtout quil y auras pleins de gens ici demain ou plutot aujourdhui .. grrrrrrrrrrrrrrrrr !!

pourquoii pas un petit questionnaire pour mettre un peu dambiance sur le post ....

7- votre mets favoris ?

ha ha ha jespere que vous allez avoir du plaisir a le remplir .. je suis extremmement curieuse ..et jadore voir comment les gens pensent .. cest tjs le fun de voir si dautre gens pense comme nous !!

bon questionnaire et bon matin les filles ..

video
voici en meme temps le petit video de quand ma fille a lever sa tete pour me regarder pour la premiere fois .. ya 2 semaines de ca ,, comme je disais elle tourne sa tete de gauche a droite depuis longtemps quand elle est sur le ventre mais pour lever sa tete sur ses bras cetais la premiere fois ya deux demaines ...maintenant elle la leve plus haute et la tien encore mieu et plus longtemps .. et elle aime ca ... ce video cest la toute premiere fois quelle le fesait alors elle se fachait un peu vous verrez bien par vous meme ha ha ha pauvre cocotte ..

une choseeeee baissez le volume de votre ordi svp ubliez ca sinon vous aurez mal a tete avec ma voix stidente de la maman qui est trop contente .. je me tappe sur les nerfs moi meme juste a mentendre lollllllllll

http://s224.photobucket.com/albums/dd133/facedepet/?action=view&current=kellytete046.flv

Lillymax

Posté le: 25 novembre 2007 00:22:13 EST  
Ouaip, ça m'a pris proche 15 minutes downloader mon vidéo dans photobucket...

Wow, mes beaux-parents sont venus ici pour nous aider cet après-midi: mon BP a passé la balayeuse et a colmaté le béton proche de la cheminée;
ma BM a lavé mes 2 salles de bain, a époussetté à grandeur pis lavé les miroirs;
mon chum a changé le cordon du poêle à bois, l'a miné, pis sorti et monté le sapin de Noël au salon;
j'ai allaité pas mal tout l'après-midi, pis entre ça, j'ai fait mon sapin! Je ne pensais jamais avoir fait mon sapin avant le 1er décembre! Laughing
My god, journée productive!
Embarassed Pis ma BM a payé le lunch pour souper: pizza, poutines, ailes, tout le kit...
Cool

Reste l'épicerie à faire... M'en vais dans mon bain, pis dodo!

Cool Y neige ici, une belle neige de Noël, tranquille... Tsé, une neige qui donne le goût d'aller marcher dehors...
Mon chum est couché depuis 10h, il dormait devant l'écran...

Wink Y'a quelqu'un qui vient marcher avec moi? Au moins virtuellement? Laughing

Se connecter pour répondre