Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EliaheartInscrit le : |
Bon matin les mamans et les bébés
S.Lily, Eve : contente d'avoir de vos nouvelles, ça faisait un petit bout Lillymax : Nous n'avons pas encore essayé le Neocate. En fait, la ped nous a recommandé de réessayer d'abord le Nutramigen - parce que ce n'est pas parce que Maélie a eu du sang dans ses selles après le dernier biberon de Nutramigen que nous lui avons donné qu'elle est nécessairement allergique... elle nous a dit que ça arrivait souvent, quand la muqueuse intestinale est déjà irritée, qu'un changement d'aliment (même non allergène) cause de nouveaux saignements. Lorsque je l'aurai sevrée, si, après deux semaines, elle se met à ravoir du sang dans ses selles, nous devrons alors passer au Neocate... Mon problème actuel, en fait, c'est qu'elle ne veut plus rien savoir du biberon Même avec mon lait dedans, rien à faire. Je pense que je vais devoir la sevrer d'abord du sein, et ensuite, de mon lait... ouf Je pense que ça va être rock n' roll. Je vous laisse, elle ne veut pas dormir aujourd'hui et là elle me réclame... je reviens plus tard si je peux... Hélène et Maélie, 13 semaines 6 jours |
stephelderInscrit le : |
test
|
annmariInscrit le : |
ma poule aussi est énorme: 14 lbs et 25 pouces à 2 mois et demi!
Heille je refile ma question du jour de demain pcq je serai pas là. Je vous en avais pas parlé mais imaginez vous donc que je m'en vais voir Bon Jovi ce soir!! Je suis une méga-fan depuis le début du secondaire! J'ai raté le dernier show pcq mon fils avait pas un an pis j'étais pas à l'aise de le laisser pour une nuit pis en plus la logistique fittait pas! Je m'étais promis qu'au prochain j'irais!!! En plus ça fait 4 ans aujourd'hui que je suis avec mon amoureux... j'y avais dit: heille chéri le 15 novembre ça va faire 4 ans qu'on est ensemble mais ça te dérange tu si je suis pas là moi je veux aller voir Bon Jovi?!" réponse: "ah ok ben non ça me dérange pas tant que tu m'amènes pas!" hahahha on a pas trop les mêmes goût musicaux. Toute qu'une organisation avec un bébé allaité par contre!! Ma cousine reste à Sherbrooke et c'est avec elle et sa maman (j,suis déjà allée avec mon père aussi... j'y dis ça y dit "ah t'aurais dû me le dire" on en a tellement écouté que nos parents ont développé le goût! hahaha non mais c'est unmaudit bon show!) que j'y vais donc je pars ce midi avec sa mère et on va la rejoindre. Une autre de mes tantes habite Sherbrooke aussi donc je lui laisse le bébé, on part pour Mtl vers 17h30 et ondevrait revenir vers minuit ou à peu près donc je lui laisse des biberons pour ce temps-là et je reviens coucher avec ma cocotte... Mon ti-loup va rester avec son papa, entre hommes!!! Mon fils voulait venir mais il est ben que trop petit! Un jour je l'amènerai. Pour l'instant les shows hommages enplein air l'été c'est en masse pour lui même s'il est trop drôle à voir. Il danse depuis qu'il bouge cet enfant-là et y a du rythme donc dans ces occasions la il se donne à fond et tout le monde le trouve ben cute Bon sur ce je vais me laver et faire les bagages, biberons, etc pendant que poulette fait la sieste!!! Bonne journée! Anne Marie |
S.LilyInscrit le : |
Ayoye !!! Ça fait une grosse semaine que je gosse pour me connecter pis j'y arrivais pas ! J'ai même essayé de me créer un nouveau profil via le compte e-mail à mon chum pis ça marchait pas. Là, tout d'un coup ce matin, je me connecte pis ça marche !
Et bien... bonjour les filles ! J'ai lu un peu en diagonal durant les derniers jours, mais merci Oukidoo de t'être inquiétée de moi ! Je vais bien et ma p'tite famille aussi. Novaly ne fait plus ses nuits, mais ce n'est pas grave, elle va plutôt bien et c'est ce qui compte. Bouzoua Est-ce que Gacdnrj t'a transmis mes salutations ce matin ? Comme je lui ai expliqué, mon homme a pris congé aujourd'hui et nous allons finaliser les préparatifs du baptême des petits. On se reprendra pour le déjeuner... Peut-être qu'on pourrait s'organiser avec les filles du post et gacdnrj ? Je me sentirais plus à l'aise puisque je ne vais jamais sur le post des mms de l'Outaouais... Bon je dois y aller... Espèrons que je puisses me reconnecter un peu plus tard dans la journée ! |
test
|
Est-ce que je suis toute seule ?
Hier je me suis rendue à l'école pour la rencontre de parents... benh... c'est aujourd'hui Maudine que je suis dans la lune... Donc, prise 2 pour ce soir |
zaz34Inscrit le : |
Salut les filles,
Je ne fais pas de perso,mais je vous ai toutes lues. Celles pour qui c'est difficile, lâchez pas, et les autres, conservez votre 'zénitude', c'est vraiment cool pour vous. Ma mère était ici, et ensuite, les 2 filles ont été malades. Je savais pas qu'un bébé allaité pouvait faire une gastro! Pauvre pitoune, elle a pas filé pendant 2 jours. J'en suis épuisée! Je ne sais pas si je vais aller à mes cours de mise en forme ou pas. Ça pourrait me botter le derrière un peu. La puce semble aller mieux. ELle a joué comme avant ce matin, et là, elle jase à ses toutous dans son parc. Elle m'impressionne. Son père est salvadorien, même s'il a été adopté par une famille d'ici quand il avait 1 mois. Eh bien, la petite, quand elle jase dans son parc, elle roule ses rrrrr sans bon sens. C'est fort, les gènes!!! Je pense que ma puce est énorme. Elle a eu 3 mois hier, pèse 14 livres et mesure 26 pouces. Elle entre super bien dans le 6 mois. J,ai fini mes cours de baptême. Ici, c'était 2 cours d'une heure (intéressants), puis une présentation à l'Église dimanche. Le baptême sera la semaine prochaine. Comme ma belle-mère a décidé de nous rajouter 5 invités, j'ai décidé de ne pas monter de tables. On fait une tourtière, des pâtés à la viande, de la salade et on a acheté du vin. Les jeunes mangeront debout, ou sur leurs genoux, et les grands-parents à la table. (ma mère et mon père veulent absolument une table!!). |
LillymaxInscrit le : |
Eve... Je remarque l'absence de plusieurs filles sur le forum, mais si fallait que je le dise chaque fois, on s'en sortirait pas! Chu contente d'avoir de tes nouvelles, la petite!
Pour le resto, je sais pas si j'aimerais... en principe oui, c'est tellement beau, mais je suis un peu claustrophobe alors... T'es mi-Italienne mi-Roumaine? Wow, quel mélange! TK, ta puce est vraiment trop cute! Je ne te souhaite pas, malgré tout, un 2ème bébé ti suite... Pour le DepoProvera, je connais plein de filles qui sont tombées enceintes avec ça! Vive les caoutchouc! Je suis de bonne heure sur le piton.... En fait, c'est pas moi, c'est ma poule qui est wake-up! Crotte, ma chum nous a refilé son rhume samedi, je trouvais ça poche qu'elle vienne pareil en ayant le rhume, mais elle a réussi à nous le donner... Mais là, je veux dormir pis Ju elle, ben pas du tout... M'a aller essayer de la calmer dans le lit, on verra bien! À+ |
eveInscrit le : |
Salut les filles,
Sa fait un sacré bout de temps je suis venue vous jasez... En faite je crois que personne a remarquer mon absence Thalie va bien elle va avoir 4mois le 22, 14lbs 26pouces, elle grandit vite aaaahhh Elle rit, sourit, jase , suce son pouce, joue avec ses mains ses pieds, elle pete le feu ! Tjrs pas de probleme avec son lait sa va comme un charme Moi... bien sa vas , occupée pas mal, copain est en maladie pour un bon bout a cause de son eczema severe , il etait chef cuisinier donc pas ben ben pratique Mais il m'aide énormement ds la maison, sa jamais eter aussi clean !! Bon... je dois avouer que sa me manque ma routine d'être seule mais bon.. J'ai fini de lire 4fille et 1 jean tome2, vue que jai vu le film le 1 sa servait pas a grand chose jle lise... ahhh mais que d'émotions pleurs,rires ... Woww vraiment fantastique Jmen vais me chercher le 3 et le 4 demain, je serais JAMAIS capable d'attendre juska Noel pour les recevoir Vendredi je passe un test de grossesse, je me sens fatiguer, un peu de nausées mais jai mes règles.Je c pas je file bizarre. Jme suis faite injecter le Depo-provera vla 1mois mais vue que bb#1 a eter concue sous le depo-provera sa minquiete, pourquoi jai pas changer de contraception , ma tete de cochon qui sentetait a croire que cétait une exception... entucas ya rien de sur on va voire sa vendredi OH BOI jme vois pas avec 2 poupons a 20 ans ... bon sur cela jvous laisse une ptite photo de pupuce qui tient son biberon comme une championne et une autre aussi.... QUESTION: Moi j'irais visiter l'italie , ma mere biologiques et quelques freres et soeurs y habitent et en Roumanie ou mon pere et le restant de la famille y habitent. Sa fait longtemps ji reve un jour jle ferai... J'ai eter adopter a 2ans en Roumanie... Apart ben jirais bien visiter le restaurant sous marin Ithaa o Hilton ds les iles maldives je crois oufff a couper le souffle tu manges et tu vois la mer tout autour de toi... bizouuu a tout le monde eve et thaliepopette bientot 4mois Voila le resto je parlais [img:1ff2209275]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/underwater-restaurant-3.jpg[/img:1ff2209275] [img:1ff2209275]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/100_1428.jpg[/img:1ff2209275] [img:1ff2209275]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/jjj006.jpg[/img:1ff2209275] |
lynevarinInscrit le : |
Oukidoo: merci, ça me rassure de savoir que ton bébé ne buvait pas beaucoup au début au biberon,en passant pour le chiro n'hésite pas si tu veux plus d'info,
Lillymax: je devrais essayer de tirer à la main, sauf que je vais peut-être avoir l'air bizarre mais disons que j'ai toujours eu de la difficulté à la main, même au début lorsque je produisais beaucoup j'avais de la difficulté à le faire, mais bon je vais tout de même tenter le coup, LaCoccinelle: je me sens un peu moins coupable de voir que je ne suis pas la seule, dans le sens que j'ai le droit de ne pas avoir le goût de tirer afin de stimuler, disons qu'avec tout ce qu'il y a à faire dans une journée le peu de temps libre et bien j'aime bien le prendre pour relaxer, merci pour vos conseils, j'apprécie beaucoup Lyne |
LaCoccinelleInscrit le : |
Bonsoir les mamans douces
Il a eu de la neige chez vous? Ici, il a neigé pas mal tous les jours depuis dimanche, c’est tout blanc dehors, c’est beau! J’ai eu de la misère avec mon Internet aujourd’hui! C’est fou comme on est dépendant de ça maintenant! Eliaheart : Bravo pour tout ce que tu as accompli pour ta puce!! Marie07 : ah non la tink à eau, ça pas du être comique ça, en plus tu étais toute seule! Ma fille non plus n’aimait pas beaucoup être sur le ventre… Je me suis donc donné comme devoir de la placer sur le ventre une fois par jour et c’est beaucoup mieux maintenant. Annmari : moi, je n’ai jamais pris de vitamines depuis que j’ai accouché! Je ne savais même pas qu’il était recommandé d’en prendre!! Contente que l’intolérance n’est pas la cause des pleurs ton bébé! Vous êtes beaucoup qui prend des suppléments en vitamines?? Je devrais en prendre?? Takhiera : J’espère que ton mal de dos va vite passer. Ptitbrou : Ben voyons, je trouve que c’est exagéré toutes ces rencontres pour un baptême! Ici, il en avait seulement une de 45 min. et je trouvais que c’était de trop! Lapinotte : Mon non plus, je n’ai jamais entendu parler que le massage pouvait changer le gout du lait… Caro-Line2 : wow, des cours de massages pour bébé gratuit!!! Tu es chanceuse! J’aurais aimé ^¸ca moi aussi marie4poches et gaelmat : Contente d’avoir de vos nouvelles!!! Bouzoua : ahhh contente que ta puce ait pris le biberon! La mienne aussi voulait rien savoir du biberon et je trouvais ^ca un peu décourageant, car je ne pouvais pas sortir. Mais, là j’en ai trouvé une sorte qu’elle aime, je peux donc me permettre d’aller faire du Tea-bo 2 fois semaines . Laura 20 : quelle genre de douleur que tu as au sein? Peut-être qu’il aime moins ça parce qu’il sent que tu es plus stressé lorsqu’il boit de ce sein. Mais, je suis loin d’être une experte… mon_ange : je te comprend. Depuis que j’ai eu du muguet au sein gauche, la production à vraiment diminué! Je devrais aussi tirer plus souvent de ce sein pour augmenter la production, mais je ne le fais pas… coccimel : repose toi bien! Ouffff je voulais répondre aux questions du jour, mais je vais attendre à demain! ¨Ca m'a pris comme 45 mins pour écrire ce message alors bonne nuit les filles Take care LaCoccinelle et sa puce |
Sandra22Inscrit le : |
Allo Meloise, merci de prendre de mes nouvelles. C'est gentil de ta part. Gabrielle boit un biberon de 8 onces de lait maternisé par jour et depuis ce temps elle est tellement heureuse. APres lui avoir donner, je me tire du lait et je prend quand meme encore 3 capsules de levure de bière. Je me suis informé aupres des magasins de produits naturels pour le fenugrec et le chardon béni et il ne me conseillait pas cela. Donc j'en suis donc rester avec mes capsules de levures de bière. Depuis qu'elle prend du lait maternisé, elle engraisse vraiment bien ce qui n'étais pas le cas lorsque je l'allaitais exclusivement. Je me sentais un peu coupable mais bon je devais faire autre chose. Pour les nuits, elle boit son biberon de lait maternisé vers 20h et elle se réveille vers 5h -6h le lendemain matin. Ca fait bien pour le moral de maman je dois avouer.
J'ai fait percer les oreilles de ma fille... crime la madame de la bijouterie lui a refait les 2 oreilles 2 fosi car elle n'était pas satisfaite...une chance qu'elle avait les oreilles geler caline... Bon je vous laisse sur ce et a bientot ! Sandra, Émile et Gabrielle qui aura 3 mois samedi |
AnonymeInscrit le : |
Meloise: on dirait que tu parles de mon bébé!
Félix a 2 mois 1/2. Il fait des 8-10h par nuit depuis qu'il a 1 mois environ. Il buvait aux 4h le jour (ou 3 des fois)... mais la depuis presque 2 sem: Il boit aux 2h le jour (meme moins), et depuis 3-4 jours, il se réveille la nuit! (il fait pas plus que 6h)..... j'me disais que c'était p'tete une poussée de croissance... mais quand il en faisait une, il buvait encore plus que ça, ses nuits étaient plus courtes et ca durait moins longtemps! marie07: hihi elle mesurait 25po à 2 mois 1/2? pas pire pas pire lol le mien il fait 1 po de moins à 2 mois 11 jours |
marie07Inscrit le : |
Bonjour toutes les mamans
Eliaheart: clap clap clap!!! Pleins d'applaudissement pour toi et non des tomates! Laura20: ma poulette pèse 11lbs et mesure près de 25 po!!! Une géante!!! du jour: J'adore aller dans le sud... ça fait quelques hivers que nous allons en croisière et decouvrons plein de places... nous aimerions beaucoup aller en Europe... dans quelques années!!! C'est ma soirée chez mes parents et demain, journée avec ma maman! À plus!!! |
MeloiseInscrit le : |
Salut les filles.
Je me rends compte que je viens pas souvent... Pas le temps Nous, ça va... Après 3 mois et demi, je me dis toujours qu'on s'adapte. Ça change tellement vite. QUand on a pris une routine, y'a quelque chose qui change... Sandra, des changements avec les boires de ta puce ? Émile grandit. Il est de plus en plus joyeux et m'a fait ses premiers vrais éclats de rire hier. J'en rafole. Je me rends compte que je suis complètement gaga de mon fils... Je passerais la journée a`le regarder... À sa naissance, à l'hôpital, j'ai pas dormi des 48 heures que j'y ai passé. Je voulais tout le temps le voir, le regarder dormir, respirer, regarder partout... Ben presque 4mois plus tard, c'est toujours pareil... Ah, que je suis maman... et que j'aime ça ! Il a recommencé à boire aux 2 heures depuis 6 semaines maintenant et j'essaie de tenir bon. Le pire, c'est que je sens que ce sont 50% des boires de réconfort (pourquoi, puisqu'il est tellement joyeux ? Je le réconforterais de quoi au juste, je sais pas...) Il a aussi recommencé à ne pas dormir la nuit... Là, ça va juste en empirant. Maintenant, il se réveille 2-4 fois la nuit. Je suis épuisée. Papa travaille de soir-nuit, donc, il est pas là pour aider, et comme c'est moi qui allaite et pas lui... Pourquoi un bébé qui va bien, qui fait maintenant de belles siestes tout seul, qui dormait des 8-9h la nuit se réveille maintenant aussi souvent ? Pourquoi un bébé qui était passé de boires aux 3-4 heures recommence à boire aux 2 heures même après sa poussée de croissance ? Argh ! On peut juste jamais savoir où on en est... du jour : Ah, j'ai visité quelques pays, mais je rêve du dus de l'Italie... de l'espagne. Au printemps, on prévoit un voyage d'un mois avec Émile pour visiter de la famille en France (côte d'Azur) et Espagne. J'ai tellement hâte de voir comment va réagir bébé à 6 mois ! J'espère qu'il va aimer ça autant que nous ! Je voudrais bien avoir le temps de visiter chaque pays au moins une fois. Il y a tellement à voir en ce monde... |
gaelmatInscrit le : |
Bon voilà , j'ai honte mais bon...ça fait deux mois que je n'étais pas venue vous donnez de mes nouvelles
Pour nous tout se passe bien. Ophélie approche tranquillement du 2 mois et demi. Elle fait ses nuits depuis ses 1 mois et l'allaitement se passe super bien. Daphné a très bien réagit à l'arrivée de sa petite soeur. Elle veut tout le temps s'en occuper et elle m'aide beaucoup (elle lui remet sa suce, la caresse quand elle pleure, etc.) j'envoie plein d'ondes positives pour toutes celles qui l'on pas facile. lachez pas! bonne soirée Gaël, Daphné et Ophélie |
LillymaxInscrit le : |
Mon_ange... Le meilleur truc que j'ai pour ton sein droit est de tirer à la main quelques minutes après chaque boire... À la main, même si tu n'obtiens que quelques gouttes, ça stimule 100 fois plus que le tire-lait...
Bon, tirer à la main, t'as l'impression d'être une vache, mais ça fonctionne! En tk, ça me fait ça moi!!! Stephelder... Ta maman a l'air au courant du cours "Manipulation 101" !!! Eliaheart... Qui penserait juste 1 seconde à te lancer des tomates??? Pour moi, t'es presque une sainte, avoir toffé presque 4 mois comme ça, je sais pas, t'es bonne en titi... Est-ce que Maélie prend le Neocate? J'espère que c'est meilleur que l'Alimentum... [-o< |
Salut les filles,
Je suis venue hier, j'ai tapé mon message pis y é pas là ? J'ai du fermer la page sans l'envoyer, c'est bien moi Alors je recommence, De mon côté tout va bien, pour ma mère bien imaginez vous donc qu'elle est sortie en fin d'semaine. Pour quelqu'un qui fait une dépression elle est pas trop mal en point, c'est la preuve qu'elle était seulement en manque d'affection ... ahhhhhhhhhhhhhhhh des fois elle m'énerve !!!! Question du jour: Un voyage??J'ai toujours rêvé de voir des plages au sable blanc et ou l'eau est de couleur turquoise que disons les Îles Fiji ou bien la Thailande... mais c'est seulement si je gagne au 6/49 du jour du mercredi : Comment étiez-vous enfant ?? Et quel est le tempérament de vos enfants ?? Enfant, j'étais douce et docile. Je ne rouspètais j'amais et écoutais TOUJOURS les consignes. Je ne déffiais JAMAIS l'autorité (par conséquent ma mère). Jusqu'à mes 17 ans ou j'ai décidé que c'é.tait terminer. Depuis ce jour, je suis en conflit avec ma mère. Mes enfants: Samuel est un bon petit garçon. Il sais ce qu'il veut et est très cométitif. Marianne du haut de ses 2mois1/2 je crois qu'elle va aussi avoir du caractère. Eliaheart: Je te fais un standing ovation coccimel Prends soin de toi de l'eau et du repos annmari Lâche pas, il y a de la lumière au bout du tunnel Lillymax: Merci pour la recette Ce soir nous avons notre première rencontre de parent à l'école pour Samuel. Ça fait drôle d'être dans ce rôle là... Bonne soirée, Steph. |
oukidooInscrit le : |
takhiera et annmarie
Ah j'oubliais... Un gros câlin à vous deux qui vivez des moments plus diffciles. coccimel Repose-toi bien !! mon_ange Quand, j'ai introduit le biberon à Amy, elle buvait seulement 2oz...Elle était habituée à mon lait. Hier, elle a bu 6oz et j'ai complété avec mon lait. Tranquillement pas vite, ça va augmenter. Pour le chiro, je garde ton e-mail... ptitbrou Merci pour les infos Je garde ton adresse en note. laura20 Effectivement, tu as un grand garçon s.lily Je m'inquiète pour toi...Habituellement, tu viens pratiquement tous les jours...J'attends de tes nouvelles. |
coccimelInscrit le : |
Salut les filles
Je ne suis pas venue depuis presque 1 semaine mais j'ai une méga grippe qui a de la misère à partir Je reviend vous jaser dès que je vais mieux |