Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lynevarinInscrit le : |
Oukidoo: désolé du retard de ma réponse, mon chiro est à st-constant, c'est près de la prairie, candiac, donc environ à 20-25 min max de chez toi,
Nous de notre côté il n'y a pas vraiment de routine encore étant donné que ma puce ne dort pas seule le jour, au moins la nuit elle dort bien maintenant, j'ai commencé depuis trois jours à donner le biberon de préparation, ça semble pas trop pire sauf que je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, elle prend entre 2 et 3 1/2 oz seulement, je vais voir peut-être qu'avec les jours ça va augmenter, ma seule inquiétude c'est que le sein droit dont j'ai fait ma mastite produit beaucoup moins que le gauche, elle n'a pas assez de ce sein pour un boire, je dois toujours terminer avec le gauche pour la satisfaire, le problème est que j'ai tellement eu de complication avec l'allaitement que je n'ai pas le goût de tirer le droit afin de l'activer et en même temps je sais qu'il faudrait que je le fasse, j'essaie de me motiver mais je n'y arrive pas ce qui a pour effet que même si j'essaie il ne sort que quelques gouttes, je ne veux pas arrêter tout de suite l'allaitement et j'ai peur de ne plus produire du droit, ça peut sembler bizarre je sais que si je tirais et bien j'augmenterais mais ça ne me tente tellement pas, bon je dois aller voir la petite me réclame alors à plus tard, Lyne |
AnonymeInscrit le : |
oukidoo: Ah tiens mon message est pas passé dans le vide!! lol T'es la seule qui a remarqué que j'avais écrit! Ben mon gâteau de baptême, c'est un gâteau au CHOCOLAT ben ordinaire, pas bien hein?? (mais bien sur la recette avec de la mayo et du vinaigre ) J'ai rien fait de spécial...
Question du jour: Un voyage?? J'voulais aller en Italie et en France, j'y ai été... 2 fois en France et 1 en Italie, là j'voudrais voir la grèce et l'espagne! (Oui j'adore l'europe!!) Mon tempérament?? Une tite fille très sage (pour vrai!!!) J'espère que mon bébé va être comme moi Lillymax: merci pour la recette même si c'est pas à moi que tu la donnais hihi lapinotte: moi j'ai jamais entendu ça pour le changement du gout du lait... Eliaheart: J'sais pas pourquoi tu nous dis de pas te lancer de tomates... J'ai p'tete pas beaucoup écrit mais j'ai suivi ton histoire pareil du début, et t'en as fait énormément pour ta fille! J'aurais laché ben avant! annmari: Super au moins elle a rien ta fille!! Hey c'est pas drôle je sais que j'devrais pas me plaindre mais ça fait 2 nuits que Félix se réveille à 3h!! Il fait des 8-10h depuis qu'il a un mois mais là des 6h c'est pas son habitude! J'suis pu habituée moi à me lever à cette heure là!! Pis maudit j'ai un sein qui fait vraiment mal depuis quelques jours!! Ça fait mal quand Félix tete, mais on dirait aussi qu'il aime moins ca, il chiale toujours, j'le mets de l'autre côté et il boit normalement... Félix a aussi eu ses vaccins ce matin! Il a fait ca comme un grand, au 1er vaccin il a rien dit mais au 2e il s'est mis a pleurer... 2-3 min et il a arrêté! Pis ça a pas l'air de lui avoir donné de fièvre rien pour l'instant... Ce matin il était tout réveillé (pas dormi du tout) de bonne humeur comme d'habitude, mais là ça fait plus que 2h qu'il dort...! Il est rendu à 12lbs2 et 60.5cm (presque 24po)! Messemble que c'est grand non??? a+! Laura et Félix 2mois 1semaine |
annmariInscrit le : |
Bonjour les filles et merci pour vos réponses!
J'arrive de chez la pédiatre... finalement mon bébé ne fait pas d'intolérance sinon elle aurait de la difficulté avec TOUS les boires, perdrait du poids et régurgiterait encore plus). C'est un bébé difficile, qui combat le sommeil, qui fait un peu de reflux et qui a présentement un petit virus (nez qui coule, toux et petits boutons sur le ventre et dans le dos, ça a l,air qu'il y en a plusieurs comme ça depuis un mois et suite à des prises de sang, c'est un petit virus; enplus monfils a le rhume, moi je dormirais tout le temps et mon chum a mal à la gorge!). Elle est plus irritable ces jours ci à cause de ça et vu qu'elle a la gorge irritée, ça lui fait encore plus mal quand elle régurgite et que ça lui remonte. Ce n'est donc pas vraiment son reflux en tant que tel qui a empiré. Elle m'a dit d'essayer de la coucher quand elle semblait s'endormir mais de ne pas essayer d'instaurer de routine bien précise car avant 4 mois ça ne donne rien, c'est mieux de respecter le rythme du bébé. Je suis soulagée qu'elle soit en pleine forme.... c'est juste qu'il va falloir que je m'arme de patience! |
bouzouaInscrit le : |
allo les filles
je n'ai pas beaucoup de temps car j'ai plein de téléphone à faire et je vais en profiter tandis que laurence dort....d'ailleur elle dort beaucoup aujourd'hui !!!! eliaheart : j'ai envoyé ma photo....t'es un amour s.lily : est-ce que tu vas venir au déjeuner des filles de l'outaouais demain ? hier Laurence a pris le biberon.....wow et en plus j'étais dans la maison et elle l'a pris sans problème....je vais pouvoir sortir de temps en temps sans avoir à m'inquiéter bon je vais essayer de revenir plus tard mais il faut vraiment que je saute sur le téléphone et que je me tire un peu de lait aussi !!!! |
ptitbrouInscrit le : |
Salut Oukidoo:
Pour ce qui est de mon chiro, elle se nomme Liette Frappier. Elle a sa clinique normal à Laval et remplace présentement la chiro qui suivait mes enfants à la clinique de Mtl. Elle est super attentionné et prends vraiment le temps d'apprivoiser l'enfant avant de le toucher afin de ne pas le brusquer. Pour l'ouverture d'un dossier c'est environ 50$, les traitements pour enfants c'est 25$ et elle fait du bureau à Mtl les Mardis matin et les vendredi toute la journée. Je te laisse mon adresse e-mail au cas ou tu voudrais plus d'info et aussi si jamais ça t'intéresse j'ai une façon pour toi de ne pas payer l'ouverture de dossier. ptitbrou@yahoo.ca Le numéro de la clinique est le 514-388-0202 situé au 2409 rue Fleury est bureau 109. |
oukidooInscrit le : |
eliaheart
Moi, je ne vais pas te lancer des tomates, mais une pluie d'étoiles et de fleurs pour tout ce que tu as fait pour Maélie !! Je pense à toi très fort pour que tu puisses vivre ton deuil avec beaucoup de paix et de douceur. Je t'admire vraiment et laisse sortir la culpabilité de ton coeur. Tu as pris la meilleure décision qui soit pour toi et ta cocotte. |
Bon, je vais essayer de répondre à plus de gens possible, mais disons que j'ai dû lire vite pour réussir à me mettre à jour...
maya l'abeille Inquiète-toi pas. S'il est capable de se tourner c'est parce qu'il n'y a pas de problème...Il peut donc rester sur le ventre. caroline24 J'espère que ta petite famille va mieux ?? Bonne Fête en retard !! marie4poches Contente d'avoir de tes nouvelles. Reviens nous voir !! lalianne C'est pas parce que ton bébé pleure bcp que tu n'es pas une bonne maman. Mon plus grand pleurait bcp bébé et moi aussi je me sentais souvent une mauvaise maman, mais maintenant je sais qu'il n'y a pas de lien de cause à effet sandra22 Comme je l'ai déjà mentionnée, je fais de l'allaitement mixte, mais seulement pour un boire, celui du soir avant la nuit. Moi, je n'ai pas de problème parce que j'ai une bonne production. L'allaitement c'est important, mais c'est aussi imporatnt de se sentir bien avec ça...Pense à toi et à ton bébé aussi et surtout sans te culpabiliser. laura20 Je peux avoir ta recette du gâteau de ton baptême ?? lillymax Cé certain que je fais ta recette de coquille cet hiver !! ptitbrou Je peux avoir les coordonnée de ton chiro ?? Je te souhaite de tout coeur que les coliques cessent pour ton Louis. lapinotte Je n'ai jamais entendu ça pour le massage... s.lily J'espère que tu vas bien...Ça fait quelques jours que nous n'avons pas de tes nouvelles ?? Je pense à toi !! du jour : vendredi : Ma pizza maison aux crevettes et pesto. lundi :Au secondaire, je jouais de la flûte traversière. mardi : La Grèce définitivement mercredi : J'étais un enfant calme, réservée, généreuse et déterminée, mais quand quelque chose n'allait pas j'était capable de le dire. William est un petit garcon passionné, intense, sensible, intelligent et généreux. Il s'emporte facilement et vivement, mais ça ne dure jamais longtemps et comme un petit garcon, il bouge bcp. Amy jusqu'à maintenant est un bébé calme et souriante, mais quand elle veut qq chose, elle sait se faire entendre !! Elle adore la présence des gens et surtout les bras de sa maman. |
TakhisisInscrit le : |
Oui le reflux peut etre du a une intolerence.
Mon fils fait du reflux qui est bien traiter par medication mais des que je mange un truc qui passe pas, il recommence a ''macher'' et regurgiter! Ben Eliaheart, quand t'as pas le choix, t'as pas le choix Felicitation quand meme pour ce bout de chemin! Moi ca l'air que j'etais une petite fille hyper calme qui ne pleurait presque pas mais qui savais ce qu'elle voulait! Ma file est une petite tornade, elle deplace de l'air et s'affirme enormement! Mais elle est du type ''braillairde'' Des que quelque chose ne fonctionne pas, elle se met a pleurer ou a crier (genre elle essaye d'attraper le jouet dans le fond de son coffre et sa marche pas ben au lieu de re-essayer, elle se met a pleurer...lol) Mon fils c'est un gros tuxon qui boit, dort, rie et sourit Ca fait changement! On sait meme pas a quoi ressemble ses pleurs tellement on les entends pas souvent! |
EliaheartInscrit le : |
Bonzoua : Je n'ai pas reçu ta photo... est-ce que tu me l'avais envoyée?
|
EliaheartInscrit le : |
Question du jour : Enfant, j'étais de nature à la fois calme et espiègle, un peu tomboy sur les bords. J'aimais beaucoup jouer à la cachette, à "police-voleurs", etc. J'étais toujours dehors! J'ai eu une phase "poupée" un peu plus vieille, vers 7-8 ans
Tempérament de mes enfants... Mmm... Je dirais qu'Isaac déplace de l'air, mais c'est un petit garçon très affectueux, indépendant par moments, et il a une âme d'artiste. Il adore la musique, le dessin, le bricolage. Annmari : Pauvre toi et pauvre cocotte J'espère que la ped aura des réponses pour toi... C'est pas évident, le reflux, parce que oui, ça peut être un symptôme d'intolérance - comme ça peut ne pas l'être. Par exemple, mon garçon, même après que je l'aie sevré et qu'il ait été sur un lait hypoallergène, a fait du reflux sévère. Ça fait juste 6 mois qu'il ne prend plus de médicaments. Ma fille, par contre, fait beaucoup plus de reflux quand je mange par erreur un aliment qu'elle ne tolère pas. Les produits laitiers et les protéines bovines sont souvent mis en cause, mais malheureusement, ce ne sont pas les seuls aliments qui peuvent causer des intolérances ou des "crises de reflux" J'espère que la ped saura te donner des pistes. Je te suggère aussi de lui parler d'essayer un autre médicament que le Zantac - un médicament de la famille des inhibiteurs de pompes à protons, comme le Losec ou le Prevacid. Quand le Zantac n'est pas efficace, souvent, ces médicaments sont une option. Je ne suis pas médecin... mais j'ai vécu la même chose avec mon garçon et dans son cas, c'est le Prevacid qui a réussi à le soulager. Je vous laisse, ma cocotte se réveille... Aujourd'hui, je commence le sevrage (ne me lancez pas de tomates, SVP... je ne vais tellement pas bien physiquement que je n'ai plus le choix )... si vous aviez des ondes +++ à nous envoyer... ce serait bien apprécié. |
Caro LineInscrit le : |
Oh wow!
je viens de voir que j'ai enfin réussi à mettre une photo comme avatar et à changer mon texte! Cela faisait plusieur fois que je testais et j'y arrivais pas et là miracle j'ai réussi! Le miracle c'est ce post http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=53868&highlight= ou il est dit de vider les cookies! Caro-Line |
Caro LineInscrit le : |
Bonjour les filles!
? d'hier : j'aimerais beaucoup aller faire le tour de l'Europe. C'est une destination qui m'attire beaucoup. Dans ce tour j'aimerais en particulier la France, l'italie, Suisse, Hongrie, Espagne. Question d'aujourd'hui : j'étais une enfant assez calme et je pouvais être des heures à jouer dans ma chambre sans déranger, mais j'avais aussi de temps à autre des petits moments rebel ou je voulais en faire juste à ma tête. Hier j'ai eu un appel de la maison de la famille où j'avais suivi mes cours prénataux et mardi prochain il a des cours de massage pour bébé qui commence. Le cours dure 4 semaines. De 9h30 à 11h30 et c'est gratos. Je m'y suis inscrit avec mon ti-loup Bonne journée! Caro-line |
ah oui au moins elle m'a fait une belle nuit de 8h, de 21h à 5h00!! C'est sa 2e a vie, la première c'était jeudi passé apres ses vaccins, de 19h a 3h
|
L'enfer ici depuis quelques jours et hier c'était le top du top. Pauvre cocotte, plus la journée avance, plus elle pleure, devient chigneuse, ne s'endure pas. Hier soir rien en faisait, même pas les bras. Mais elle a passé la journée a tousser et s'étouffer à cause de son reflux. Là je me suis choquée hier midi pcq l'ostéo m'avait dit si ça empire ou qqch, rappelle moi. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a conseillé de la faire vori en pédiatrie. J'appelle en pédiatrie, les pédiatres sont en congrès cette semaine, elle me dit d'appeler mon médecin et de la rappeler si y a de quoi. J'appelle mon médecin: elle n'est pas là de la semaine! Je rappelle en pédiatrie et jase avec l'infirmière. Elle me met plein de fois en garde. Finalement la pédiatre de garde veut voir ma fille demain et elle débloque son horaire pour elle. C'est au moins^ça.... Là c'est^sûr que tout le monde a son opinion sur la question... est-ce que c'est son médicament qui n,est pas assez fort? Est-ce que c'est pas plutôt une intolérance aux PLV? J'imagine que je vais en savoir plus ce pm...
mais Eliaheart c'est quoi les symptômes des intolérances?? est-ce que ça remonte comme du reflux? Bonne journée à toutes! je n'ai pas le temps de répondre aux questions ma puce est sur son tapis... je vous redonne des nouvelles plus tard! Anne Marie |
lapinotteInscrit le : |
Bon matin !
Je suis debout avant mon tit-homme ce matin ! Eh oui il dort encore (dodo depuis 11h hier) ! mardi: Voyage: Comme Eliaheart, j'aimerais beaucoup faire le tour de l'Europe. Par contre, plusieurs régions me tentent pour leur beauté / exotisme (genre Chine, Thailande, Afrique, etc) mais j'aurais peur de ne pas aimer la bouffe... C'est long 2 semaines quand tu ne manges rien, je suis assez difficile ! mercredi: Enfant, j'étais calme et assez ricaneuse. Bébé, ma mère entrait dans ma chambre et disait mon nom, et ça a l'air que je riais aux éclats et courais dans ma bassinnette ! J'ai même des photos où on voit presque mes amygdales tellement j'ai la bouche ouverte ! Plus vieille, j'ai commencé le sport de compétition (genre 20h/semaine) alors ça m'a aidé à développer mon côté autonome et organisée. Hier, j'ai été me faire masser. Ma belle-mère me disait que ça peut changer le goût de mon lait à cause des toxines dans le corps... Avez-vous déjà entendu cela ? Bonne journée! Atelier de stimulation ce PM avec Xavier... J'espère que ça va être intéressant ! Lapinotte |
LillymaxInscrit le : |
Question du mercredi... Me semble que j'étais une enfant assez moyenne toute petite: pas très tannante, mais avec des périodes crasses de temps en temps... J'avais des "plans de nègres" de temps en temps, mais quand même pas assez pour me faire étiquetter...
Anecdote... Y'avait un ti resto près de chez nous. On y avait accès par le chemin de "vaches" qui passait derrière la maison. En campagne, tout le monde se connait... Une fois, je suis allé au resto et j'ai demandé de la gomme (sac de roches)... j'ai dit à la serveuse de mettre ça sur le compte de mon père, quand il viendrait manger la prochaine fois... Elle me l'a donné, et a fait payer mon père la fois suivante... Faut comprendre que mon père mangeait là genre 1 fois par 2 mois! Me suis pas trop fait chicanner, la gomme ayant disparue depuis longtemps! Allaitement... Je disais que les bleuets aident à arrêter l'allaitement, et que j'avais expérimenté le fait malgré moi: ben je peux aussi dire sans craintes que les framboises aussi! Merde, je tire à peine 2 oz hier et aujourd'hui! Au lieu de 5! Pis j'en ai pas amngé des tonnes en plus... |
Je reviens vous lire plus tard, je suis pas mal occupée de ces temps-ci...
du jour du mercredi : Comment étiez-vous enfant ?? Et quel est le tempérament de vos enfants ?? À demain, je promets de vous lire, de répondre aux questions et de vous écrire |
ptitbrouInscrit le : |
Salut les filles,
içi ça été une assez bonne journée. Mon garçon n'a presque pas fait de colique, il m'a aussi fait de beaux sourires. Par contre ma fille semble couver quelques choses, elle a été super chigneuse, colleuse et n'a presque rien manger de la journée. Enfin j'espère que demain elle sera mieux. Ce soir j'ai eu une rencontre de préparation au baptême.Lorsque j'ai baptisé ma fille, il avait une rencontre d'une heure et ensuite c'était le baptême. Maintenant il a une rencontre d¸'une demi heure à domicile, ensuite tu dois aller à la messe dominical afin de présenter ton bébé à la communauté, ensuite une rencontre 1h30 à l'église pour enfin arriver au baptême. C'est fou!!! Comme si on avait juste ça à faire des réunions... Enfin on a pas ben ben le choix!! En plus la dame m'a dit que je devais inscrire ma fille de 25 mois à la p'tite pasto.... heille elle ne parle même pas minute papillon!!! En tout cas mettons que je suis un peu découragé de la rencontre de ce soir et que j'ai seulement hâte que le baptême soit chose faite! Sur ce côté voyage: j'aimerais bien aller visiter le Salvador. Mon père est originaire de ce pays et j'ai tellement entendu parler de la vie la bas que j'aimerais bien y aller. Sinon l'europe m'intéresse tellement et aussi le Mexique pour les ruines Maya. Sinon un jour je vais aller en Autralie car mon beau frère y demeure!! Bon je vous laisse Marie-Josée |
TakhisisInscrit le : |
Laliane, si ca peut te consoler, je suis maman a la maison dune fille de 26 mois et dun gars de 3 mois, je fais le strict minimum comme menage, je me maquille jamais et je passe ma journee en pyjama
J'arrive a faire un menage complet peut-etre 1 fois par 1-2 mois mais bon, pas ben ben grave, sen fouttent mes enfants quil y ait du poils sur le plancher |
lilolucInscrit le : |
elle est difficile cette question là....Partout où je suis allée je veux y retourner. J'aimerais aller vivre ailleurs, me promener de pays en pays pour mon travail. Je sais seulement que le prochain voyage sera au Botswana avec escale en Allemagne pour voir mon fils d'accueil.
Lalianne...nous fesons de notre mieux comme maman, ne te sous-estime pas. |