Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 16 novembre 2007 20:47:28 EST  
bee26
J'ai tout simplement été au Faces au Carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Elle vait un gel, mais je ne sais pas lequel, il fallait partir 45 min et revenir après.

Shocked du jour : J'ai répondu pour ma cocotte : ses lèvres et son sourire, mais pour mon garçon c'est sans hésiter ses beaux yeux bleus avec ses long cils lui aussi.

Anonyme

Posté le: 16 novembre 2007 20:26:12 EST  
Bon!! J'espère que ça va marcher là... J'avais écrit un message mais ça pas marché ça l'air Surprised

Tantot j'ai été magasiner pour un habit de neige pour Félix... Ben j'en avais un que j'ai eu de quelqu'un mais il commence déjà à être au bout lol... y lui en fallait un autre! Razz

Takhiera: moi mon gars se tourne mais il jase surement moins que ton gars! Il prefere se tourner et le tien jaser Wink

Lillymax: Pis as-tu essayé le coussin? quand il était tout p'tit j'ai fait ça quelques fois avec Félix, mais il a vite aimé être sur le ventre par terre! ça coute pas grand chose d'essayer!Smile

hihi merci lillymax et oukidoo c vrai qu'il est mignon mon bébé Very Happy Very Happy

question du jour: j'me fais dire que mon bébé est vraiment beau! (j'le pense hihi mais c'est vrai jme fais dire ca) ET qu'il est super éveillé et très fort!!! (ca aussi jle sais a force de me faire dire ca!!)

mon bébé ce soir arrete pas de chialer... il est pas comme ça dhabitude... jme suis fait dire de lui donner du tempra parce que cétait p'tete a cause de ses vaccins de mercredi! Rolling Eyes je sais pas si ça peut être ça...

S.Lily

Posté le: 16 novembre 2007 17:11:39 EST  
Oukidoo La fille avait pourtant fait des points au crayon feutre... mais quand Novaly a bougé, elle l'a manqué. Rolling Eyes Bof... c'est quand même pas si pire que ça... je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si c'est pour lui laisser une belle cicatrice, j'aime autant le laisser comme ça.

Shocked du jour Mon fils se fait toujours bourrer de compliments. Il a de beaux grands yeux avec des cils incroyables, je crois que c'est ce qui revient le plus souvent. Il parle vraiment bien pour son âge aussi, alors on me dit souvent qu'il parle "franc". Ma fille, quand on sort, elle dort... alors les gens ne la voient pas beaucoup. Ils vont seulement dire qu'elle est belle et qu'elle a l'air bien ! Sinon, dans la famille, ils disent que c'est une "p'tite vite", pas mal éveillée pour son âge. Elle a aussi de beaux yeux bleus (et j'espère qu'elle va les garder !). Wink

Bouzoua Laurence est vraiment jolie ! Smile

Bee26

Posté le: 16 novembre 2007 16:56:01 EST  
Oukidoo...Désolé, j'ai pas le temps de rattraper les pages que je n'ai pas lu... Peut-être que tu l'as déjà dit, mais ou es-tu allé pour faire percer les oreilles de ta puce??? Je dois y aller en fin de semaine et je ne sais pas... J'ai entendu parler du Faces au Promenades... Est-ce que certaines d'entre vous on des places a me recommander sur la Rive-Sud???
Merci!!

Lillymax

Posté le: 16 novembre 2007 15:39:48 EST  
Bouzoua... Surprised Non mais, c'est vrai, Laurence a de ces yeux! Wow...

Question du jour... Embarassed Moi, le monde n'arrête pas de dire
Mon dieu! Qu'elle est bêêêêêlle! As-tu vu les cils après ça! Pis la couleur de ses yeux?
Razz Juliane a les yeux verts forêt... une couleur bien à elle, entre papa et maman, j'adore ça... pis j'espère qu'elle va la garder!

M'a essayer le coussin d'allaitement ce soir, m'a voir si ça l'aide! En tk, ça va m'aider moi, parce que la faire pleurer pendant 5 minutes sur le ventre, c'est toff sur le moral... Rolling Eyes

oukidoo

Posté le: 16 novembre 2007 14:07:52 EST  
Idea ventre :
Ma puce dort sur le ventre, mais quand elle ne dort pas, elle ne raffole pas. On dirait qu'elle a associée ça au dodo. Elle est capable de se lever, mais pas autant que mon fils le fesait. Par contre, elle jase et sourit autrement plus. Mon fils était plus moteur et il l'est encore aujourd'hui. laura20 Il est vraiment bon ton garçon...ça me rappelle William Smile Et il est trop mignon!!

Idea perçage oreille
Ma puce a pleuré seulement 10 secondes et elle n'a pas été gelée. Je crois que c'est mieux à son âge, car elle s'en rendait pas compte et souriait à la dame. slily Cé moche que ses boucles ne soient pas égales Sad Je ne comprends pas parce que moi la madame lui a mis deux points noirs avec un crayon avant de percer question de ne pas se tromper...

stephelder
Laughing Laughing Laughing La causerie en plus !! Trop drôle !! Tu viens de créer un lien avec la prof !!

eve
Pour la tête plate, un truc c'est de continuer à la coucher sur le dos, mais de coucher sa tête les jours pairs à la tête de lit et les jours impairs au pied du lit. Et le jour, continue à la stimuler sur le ventre, les filles t'ont donner des bons conseils.

bouzoua
J'aime bien ta question Very Happy Annamarie avait mentionner qu'elle ne pouvait pas faire sa question du jour aujourd'hui, donc pourquoi ne pas la proposer comme question du jour...

Alors, Shocked du jour de bouzoua
Quel commentaire ou plutôt compliment revient toujours à propos de votre enfant.

Pour Amy, c'est son sourire et aussi ses lèvres Very Happy

Idea nuits : Ma puce a fait jusqu'à maintenant que quelques nuits par ci par là...Mais au moins, je ne m'en fais pas parce qu'elle ne les a jamais fait. Au moins, elle se réveille qu'une seule fois maintenant la plupart du temps.

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 13:54:38 EST  
Moi mes 2 enfants sont blond aux yeux gris et ils ressemblent a leur papa tout les 2 Razz

Donc cote commentaire c'est soit wow une belle blonde ou oh mon dieu c'est le papa tout cracher!

Esperons juste que mon fils va etre moin poilu Wink

bouzoua

Posté le: 16 novembre 2007 13:29:36 EST  
? du jour : nous on a un REEE avec la banque royale…il fallait 500$ pour ouvrir le compte et on donne ce que l’on veut par la suite.

Je pensais que les bébé se tournaient du ventre au dos beaucoup plus tard mais il faut dire que mon plus vieux ne voulait rien savoir d’être sur le ventre Rolling Eyes laurence c’est le contraire elle dort sur le ventre mais ne vire pas encore…elle a 12 semaines aujourd’hui…..elle a commencé à jaser aussi et elle n’arrête pas de sourire Laughing

s.lily : mardi et jeudi je prend ça en note et je te reviens bientôt là dessus....pour le perçage d'oreille je vais m'informer ailleur puisque j'ai l'avantage d'avoir la crème emla à la maison je vais peut-être aller dans un autre endroit

Bon je me joins au club des bébés qui ont arrêté de faire leur nuit……avant laurence faisait du 21 :00 à 4-5 hrs mais là elle se réveille vers 1 :00 du matin pour boire depuis une semaine….au moins le boire de 4-5 hrs elle se rendort jusqu’à 8 :00 mais fiston se réveille vers 6 :00 donc je ne peux pas faire la grasse matinée…..

? pour vous : quel commentaire ou plutôt compliment revient toujours à propos de votre enfant. Moi laurence se fait toujours dire qu’elle a de grand yeux….c’est immanquable il n’y a pas une journée où je sort sans que quelqu’un lui fasse ce commentaire….

Ma fille boudait sa balançoire mais là depuis 2 jours c’est l’amour fou…..elle vient juste de s’endormir dedans alors je vais en profiter pour piquer un petit somme sur le sofa

lapinotte

Posté le: 16 novembre 2007 13:11:18 EST  
Bonjour les mamans !

Massage: Merci à celles qui m'ont répondue ! Je n'ai pas noté de changement, Xavier a bien bu depuis... Il a pas l,air de ne pas aimer le goût de mon lait !

Bravo aux bébés qui se tournent déjà ! Wink Comme quelques-unes ici, le mien ne veut pas beaucoup être sur le ventre. J'essaie de le mettre au moins 7-8 fois par jour (environ 2-3 minutes) et j,ai vu qu'il commence à être meilleur... mais il ne se tourne pas encore.

Lillymax: Au CLSC, ils m,ont dit que le coussin d,allaitement pouvait aider. Tu peux aussi rouler une serviette que tu places sous ses bras et sa poitrine.

Placements de $: Ici aussi j'utilise l'argent des gouvernements que je place dans un compte. Je regarde avec mon conseiller financier pour les REEE. C'est sûr que on va commencer à placer des sous, et le retrait automatique est l'idéal pour l,acheteuse compulsive que je suis ! Embarassed

Xavier fait dodo sur mon sofa aujourd,hui... Ça fait 3 fois que j,essaie la bassinette depuis ce matin... Oups! il se réveille déjà... Rolling Eyes Ok ! Je repars pour un bout !

Salut !
Lapinotte Wink

marie07

Posté le: 16 novembre 2007 11:59:06 EST  
Bon midi!!!

Encore une journée maussade... ça ne donne pas le goût de faire grand chose... je dois aller à 3-rivières en fin de PM pour acheter ma balayeuse et en même temps, je veux aller voir s'il n'y aurait pas de suces au toy's r us là bas... ça fait au moins 1 mois que j'en cherche... ma cocotte a adopté une sorte et ne veut rien savoir des autres...et je suis dûe pour les changer... je croise mes doigts!

question du jour... on voulait aussi mettre le 100$, mais disons que ces derniers temps, les pépins de la maisons l'utilse... mais on veut en mettre c'est certain!

Ma poulette n'a pas fait une grosse sieste ce matin... à voir ce pm!!!

À plus!

Lillymax

Posté le: 16 novembre 2007 10:10:08 EST  
Laura20... Hihihi Mignon tout plein ton ti-lou!

J'ai pas essayé de la mettre sur le coussin d'allaitement, sur le ventre... peut-être que ça l'aiderait! Faut dire que je ne me sers jamais du coussin, yé dans le garde-robe!

Pour l'osthéo, ma fille a reçu 4 traitements, pis elle ne fait toujours pas de lat-ventre...
Par contre, l'osthéo m'a dit que sa faiblesse était au cou et que ça prendrait plusieurs mois avant de revenir à la normale. Probablement à cause de la fracture de la clavicule, vu qu'on devait la manipuler avec précaution les 3 premières semaines, elle a pris du retard dans ses exercices...

Mon chum a passé tout la semaine de jour, mais pour faire chier, son boss l'a foutu de soir aujourd'hui! Evil or Very Mad J'aurai au moins un super petit déj' !!!

À+

Takhisis

Posté le: 16 novembre 2007 10:03:36 EST  
Moi mon gars si vire pas pentoute, il essai fort mais ca marche pas Wink Il a 3 1/2 mois.

Mais batard qu'il jase! lol

Anonyme

Posté le: 16 novembre 2007 08:08:53 EST  
Coucou!!!

Lillymax: Chaque bébé à son rythme! Wink J'ai une amie son bébé est né début août et il se lève pas du tout la tête quand il est sur le ventre, il se tourne encore moins! Et sur le dos non plus il essaye pas de se tourner... Pis peut-être que ta fille va faire des choses ben avant tous nos bébés Wink

eve: As-tu un siège avec le dossier "mou"??? (genre fisher-price, avec des tits jouets en avant, qui vibre et balance...) Ça aide, parce que ça suit la tête du bébé, vu que c'est juste du tissu... j'ai une autre amie que son bébé avait la tête plate et les médecins lui avaient conseillé ça... C'est pas pendant les dodos, mais elle aussi son gars voulait rien savoir d'être sur le ventre... Elle le mettait souvent dans ça le jour, pis faut croire que ça a aidé, son gars a la tête toute ronde aujourd'hui (y a pas juste ça mais ça lui a été conseillé) Smile

Pis est-ce que tu te mets à la hauteur de ta fille quand tu la mets sur le ventre?? ça les incite à rester sur le ventre vu qu'ils voient quelque chose de plus intéressant que le mur ou le plancher!! Ou ben est-ce que t'as essayé de la coucher un peu en pente sur le ventre?? Genre dans un coussin d'allaitement ou quelque chose comme ça... y parait que certains bébés aiment mieux ça...

maya l'abeille: Oui le mien aussi jase c'est trop mignon! Il est bon ton bébé de déjà se tourner du dos au ventre, habituellement c'est le contraire avant! Le mien l'a déjà fait quelques fois mais il a pas trouvé le truc encore....

Pis pour le fun!! Des tits vidéos de mon coco hier:

La seule que j'ai réussi à prendre quand il se tourne sur le dos:

http://www.dailymotion.com/video/x3hs0d_photo-714_family

Une vidéo où j'essayais de le prendre en train de se virer, mais il a décidé qu'il restait sur le ventre hihi Very Happy

http://www.dailymotion.com/Alza87/video/5868330

Voilà!!! J'espère que ça a marché! Il est cuuuute hein? hihi

A++!!

Laura et Félix, 2 mois 1/2!!!

S.Lily

Posté le: 16 novembre 2007 07:33:13 EST  
Eve As-tu pensé à l'ostéopathie ? Ta fille a peut-être des petites tensions qui l'empêche d'être confortable sur le ventre (c'était le cas de ma fille et ça s'améliore vraiment depuis l'ostéo). Le crâne pourra lui aussi être vérifier.

Maya l'Abeille Ici c'est pareil. Ma fille se tourne habilement du ventre au dos depuis ses 9 semaines. Il faut dire qu'elle n'a jamais aimé être sur le ventre donc elle a vite trouvé le moyen de changer de position ! Elle ne se tourne pas du dos au ventre par contre et pour mon fils c'était aussi venu beaucoup plus tard.
Et oui, j'ai de très longues conversations avec ma fille, c'est très drôle ! Laughing

TouLou

Posté le: 16 novembre 2007 06:14:51 EST  
Hey bravo à ton bébé Laura20!!

Eve: continue de la mettre sur le ventre même si elle chigne, mon fils chignait beaucoup aussi et maintenant il ADORE être sur le ventre! Pendant qu'elle est sur le ventre, stimule la avec des petits jouets ou en lui parlant!

Pour les placements, nous allons attendre à ses 1 an! D'ici là, nous allons avoir beaucoup de dépenses, nous déménageons le 1er juin!

Ici, Alexis passe ses journées à se mettre sur le ventre! (et oui encore...) Il n'est toujours pas capable de se virer du ventre au dos, mais j'imagine que ca va venir! Mais croyez moi que se virer du dos au ventre, il le maitrise très bien! Il commence déjà à jaser, à faire des RRRRRR, les vôtres ont ils commencé?

Tout va sur des roulettes!

Je reviens bientôt! bonne journée à toutes!

Lillymax

Posté le: 16 novembre 2007 00:35:42 EST  
Laura20... Cool! Yé bon ton coco, la mienne a toute la misère du monde à se lever la tête quand elle fait du plat ventre, c'est tout dire... Rolling Eyes
On a beau la stimuler, pas moyen!
Si elle est sur le dos, elle va avoir tendance à se croiser les pattes et à tourner, mais c'est pas un réflexe "voulu", c'est juste un réflexe...
Disons que ça m'achale un brin, qu'elle soit pas capable de le faire... Embarassed

Eve... Misère... Pas comique, pauvre tite Thalie!

Pour les placements, les filles, le meilleur moyen est de demander un retrait automatique dans votre compte... 10$ par semaine, ça tue personne pis je vous jure que vous allez voir une différence!
Nous aussi, on prend le 100$ de Harper pour le placer...

eve

Posté le: 15 novembre 2007 23:40:58 EST  
Salut les filles,

Je suis aller voir le medecin aujourd'hui et ma puce pese 14lbs et 7oz et 26pouces elle pete la courbe de croissance. A voire comment elle boit sa se comprends!! J'ai poser qq questions au medecin par apport a l'integration des aliments, savoir quand commencer, et elle me dit : jai rarement vue un bébé avoir une allergie aussi severe que la tienne o proteine bovine ( elle avait du sang ds les selles) il va falloir attendre le + Longtemps possible pour commencer. elle ma dit que cetais mm dangereux pr elle de lui donner du pablum ( Argggg ma belle-mere qui lui en a donner contre mon insus Evil or Very Mad ) car son estomac est tres fragile. Sa m'encourage sa ! A 10mois test d'allergies ... eh boi

Question!! : Ma fille a vraiment la tête plate d'un coté jai bien bo tout essayer de la coucher sur le ventre ou sur lautre coter , elle pete une crise elle veut rien savoir... Jessaie quelle dorme sur le ventre , elle panique ... je c pu trop quoi faire a 9mois son crane se soude, je veux pas quelle soit deformer pove pet Crying or Very sad QUE FAIRE??

Reponse a la question du jour : La grand-mere de Thalie a placer 1000$ quelle poura toucher a 18ans soit pr ses etudes ou pr partir en appart... Tant qua nous bien pour le moment on va attendre detre mieux financierement et eventuellement faire un placement pr ses etudes.

Bon assezz jaser de moi, demain test de grossesse eh boiiii Surprised
Jvous en reparle
Bizou a vs toutes et des ondes ++++
Lachez pas les filles tout est possible, vos bebes finiront par faire leurs nuits, la mienne dort de 20-21h a 7h et j'éccope le jour, pas une minute a moi, jvous admire dallaiter vos bb si javais eu plus de volonté jlaurais fait jle regrette , au prochain alors ! Laughing

eve et bb thalie 4mois le 22nov Very Happy

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2007 23:19:06 EST  
hey y fallait que jvous dise ca: mon coco se vire du ventre au dos! Il est trop cute il a trouvé comment faire aujourd'hui!!! il s'est deja viré du dos au ventre quelques fois mais c'était plutot du hasard.. il a pas trouvé le truc...
trop cool mon bébé il a meme pas 2 mois 1/2... j'arretais pas de le mettre sur le ventre pour qu'il se vire sur le dos!! hihi!! je capote sur mon bébé Very Happy Very Happy J'ai réussi à le filmer Very Happy je l'aime mon bébé hihi

question du jour:: mettre des sous de côté j'aimerais ca.. je l'ai pas encore fait, mais je sais pas si j'vais le faire... ca va men faire de l'argent a mettre de côté si j'veux payer pour tous mes enfants! (j'en veux 4, mon chum en veut 5 ou meme plus!!!)

bon ben a++!!! Very Happy bonne nuit!

Laura et son ptit CHAMPION de presque 2 1/2 mois Very Happy

jrndcag

Posté le: 15 novembre 2007 21:09:38 EST  
sandra22, concernant le chardon béni et le fénugrec:
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/24-divers-traitments.htm
Voici aussi une question (et la réponse reçue)que j'ai adressé à un pharmacien québécois ayant un vif intérêt concernant les produits naturels:
Question:
Je me demandais s'il existait des contre-indications ou des précautions à prendre relativement à l'utilisation des produits naturels chez les mères allaitantes ayant des difficultés d'allaitement. Je pense entre autre au chardon béni et au fénugrec pour faire augmenter la lactation. Dr Jack Newman parle également d'autres plantes dans cette fiche.
Réponse:
Le dossier de l’usage des produits naturels au sens large durant la grossesse et l’allaitement est un sujet très délicat. Plusieurs camps s’affrontent. D’un côté, nous avons ceux qui prétendent suivre le « evidence based » et qui prônent l’abstention de toute chose non étudiée et de l’autre, nous avons ceux qui suivent la tradition et soutiennent que s’il y a tradition d’usage, c’est que la sécurité est connue.
Voyons si nous pouvons faire la lumière pour les cas particuliers que vous mentionnez.
Le fenugrec est une légumineuse qui est utilisée dans l’alimentation de plusieurs pays du nord de l’Afrique et de l’Asie. Le fenugrec est aussi utilisé pour créer une saveur de sirop d’érable. Il est traditionnellement utilisé pour prendre du poids par les femmes de ces régions et aussi et surtout, comme galactogogue. Le mécanisme d’action n’est pas élucidé pas plus que son effet. On postule qu’il donnerait une saveur sucrée de type sirop d’érable au lait mais ce n’est qu’un postulat. (5,6) Le fenugrec est recommandé même si les informations scientifiques sont absentes. Les rapports anecdotiques d’efficacité sont nombreux. (6,7)
Le chardon béni (Cnicus benedictus, Carduus benedictus)) est une plante médicinale utilisée surtout pour les troubles de l’appétit comme apéritif et pour les troubles du foie. À ne pas confondre avec le chardon marie (Sylibum marianum), un autre chardon qui a plutôt des effets hépatoprotecteur. Dans le cas de la femme et de l’allaitement, Medline est muet.
The Review of Natural Products (Cool mentionne une restriction à son usage durant la grossesse et qu’il n’y a pas de preuve de son efficacité comme galactogogue. Pourtant, la formule « Allaithé », une tisane traditionnelle fabriquée par la Clef des Champs, contient : Bourrache, guimauve, framboisier, trèfle rouge, menthe poivrée, fenouil, chardon béni et cataire. (9)
En terminant, le Dr Jack Newman est depuis longtemps La Référence en allaitement. Il n’aurait pas gardé cette notoriété depuis si longtemps s’il avançait des notions qu’il ne peut pas supporter.

Félicitation pour votre engagement dans ce qu’il y a de plus important.
Jean-Yves Dionne

Références:
6. Tiran D. The use of fenugreek for breast feeding women. Complement Ther Nurs Midwifery. 2003 Aug;9(3):155-6.
7. Gabay MP. Galactogogues: medications that induce lactation. J Hum Lact. 2002 Aug;18(3):274-9.
8. The Review of Natural Products. Der Marderosian A et al . 2007 (mise à jour périodique) Facts and Comparisons
9. www.clefdeschamps.net

S.Lily

Posté le: 15 novembre 2007 20:55:49 EST  
Habituellement on déconseille d'enlever un perçage qui n'est pas encore guérit. En tout cas moi j'ai eu plusieurs perçages (langue, narine, cartilage du nez, sourcil, oreilles et nombril) et on me disait toujours de ne pas enlever un bijoux avant que le perçage soit bien cicatrisé. Je ne sais pas trop pourquoi, je pense que ça peut augmenter le risque d'infection. Confused

Se connecter pour répondre