Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

liloluc

Posté le: 7 novembre 2007 19:18:27 EST  
Pour le voyage, dis-moi surtout pas que tu es allée voir A-Ha?

Oui Lilly !!!!! C'est mon chum qui m'a prêté les sous pour y aller et je l'ai tout remboursé. C'était génial! En plus le premier show, j'étais en avant juste devant Morten Harket....je capotais, une vraie groupie, j'ai jamais eu l'air aussi folle!!!!zù Laughing Embarassed

stephelder je te suggère fortement le livre les manipulateurs sont parmi nous.....je te comprends et je te souhaite de ne pas y laisser ta santé physique et mentale. Plein de ++++ Wink

Anonyme

Posté le: 7 novembre 2007 18:27:59 EST  
Bonjour tout le monde!

J,ai pogné un rhume maudit! jespere que je le donnerai pas a la petite! je me lave les mains souvent mais je sais pas si sa va suffir... a suivre..

Question du jour: Hey bien nous on sait acheter une console Wii!! C'Est notre folle dépense! Mais elle est tres rentable!! J'en passe des heures a travers bebe le ménage! au moin sa me divertie et puis c'est a la maison!!

stephelder Ouf quelle histoire!!! J'espere que sa va aller mieu dans les jours a venir!! en plus avec un bb tu dois vriament être vidée!! Bonne chance et tien nous au courant!

bonne soirée!

stephelder

Posté le: 7 novembre 2007 17:17:50 EST  
OUF... je suis épuisée... désolé je ne suis pas venue depuis dimanche dernier, que j'en ai perdue des bouts...

Depuis trois semaines ma mère (qui est une manipulatrice et une controlante née et qui a un vide affectif)demande à ce que moi et mes trois soeurs aillent la voir...

Benh dimanche elle a pétée sa crise disant quelle allait ce suicider etc etc...

Nous l'avons rentrer à l'hopital et avons rencontré des psychiatres pour qu'elle ai de l'aide..

Je saute bien des étapes... benh finalement elle est retourné chez elle hier... avec une bonne rencontre familliale avec elle nous ses filles et le psychiatre.

Il en a déduit que son histoire de suicide c'est plus de la manipulation que du désespoire.

Je peux vous dire que mentalement je suis épuisé, c'était pas évident pour moi et mes soeurs... et surtout qu'elle n'est pas vraiment contente des démarches que nous avons fait.... mais avec le temps elle finira par comprendre qu'on la fait pour elle parceque malgrés tout elle est notre mère et on l'aime....

Les questions du jours, si ça vous dérange pas je vais partir à partir d'aujourd'hui...

Une folle dépense: ???? moi et mon mari somme TRÈS raisonnable mais on est plus resto... que je dois dire que nos dépensses folles sont à chaque fois qu'on se paye du resto....

Bonne soirée les filles et désolée d'avoir été si longue.

Steph.

coccimel

Posté le: 7 novembre 2007 14:48:54 EST  
Lapinotte: Je me fais justement construire à l'Asomption Very Happy On va être voisine. Moi la construction va débuter en juin 2008
C'est pour cela que je veux ouvrir ma maison de naissances Repentigny. Very Happy
J'habite présentement Montréal, mais maudine que je suis tannée de la ville.

lapinotte

Posté le: 7 novembre 2007 14:44:32 EST  
Shocked du jour ?
Je ne crois pas avoir de folle dépense... Je suis assez raisonnable. Par contre, je ne suis pas capable d'économiser une mausus de cenne !!! Je suis obligé d'avoir des prélèvements automatiques sinon je suis capable de dépenser toute ma paye ! Embarassed Faut que je me résonne, sinon je changerais d'équipement de ski chaque année (ski, bottes, manteau et culotte, ça revient cher)

Lillymax
Ici aussi on a acheté un 6/49... On sait jamais (même si je n'y crois pas trop). De plus en plus, je souhaite rester à la maison pour élever ma famille (et j'aurais plus que 2 enfants) !

Idea Routine ?
Pas de routine non plus, sauf la nuit comme plusieurs ici (10h-5h). Sinon, j'alterne entre l'allaitement, la balançoire, le tapis d'éveil, plat ventre, chanson et risettes avec maman, couche, et on recommence !!! Laughing

Bonne journée
Lapinotte Wink

lapinotte

Posté le: 7 novembre 2007 14:35:13 EST  
Coccimel
Tu habites dans quel coin ?
J'ai vu que tu voulais ouvrir une maison de naissance à Repentigny... Es-tu de la région ?
Tu te fais construire dans quel coin ?

Je te demande ça parce que j'habite L'Assomption et que je me fais construire là aussi (pour avril 2008)... Peut-être qu'on serait voisine ?! Laughing

annmari

Posté le: 7 novembre 2007 14:35:09 EST  
OUF! Depuis lundi que j'essaye de me rattraper et de tout lire! Laughing Je viens de finir...

Ici non plus zéro routine et je dois admettre que j'ai un peu pas mal hâte.... Ma cocotte a bu aux heures depuis le milieu de la nuit de dimanche à lundi et toute la journée de lundi. Les siestes sont très courtes et difficiles: elle s'endort sur moi mais dès que je la dépose elle se réveille ou dort juste 15-20 minutes. Là j,ai démissionné, je l'ai couchée sur son tapis dans le salon et elle pioche et gazouille à fond depuis 15 minutes certain! Je lui réponds c'est vraiment drôle... elle trippe Wink Hier j,ai ENFINNNNNNNNNNNN réussi à faire de l'elliptique... 2 X 10 minutes et 4 X 25 redressements assis... puis elle s'est réveillée! Au moins j'en ai fait un peu et j'étais contente... je ne suis pas sûre d'avoir le temps aujourd'hui car elle ne veut pas dormir.... D'ailleurs, elle commence à chigner donc je vais aller la prendre...

pour la question du jour: J'aurais aimé faire mon cours de cuisine je crois et peut-être m'ouvrir un petit café ou quelque chose du genre... mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve! Il faut se garder des projets... Wink Je suis intervenante sociale donc pas toujours évident comme job. Pour l'instant je trippe mais si un jour ça me rentre trop dedans, je me laisse d'autres options... (disons sans trop donner de détails que ma clientèle est VRAIMENT pas facile et que je ne suis pas souvent très appréciée!!)

Bon le temps du jeu est fini!
a+
Anne Marie

coccimel

Posté le: 7 novembre 2007 14:23:58 EST  
Shocked du jour: Moi ma dernière dépense folle...je me suis acheté une courte pointe pour mon lit à 250$. Je suis vraiment tombé en amour avec et je savais que si je ne l'achetais pas je le regretterais. Je l'adore et je suis bien cotnente Very Happy

Je reviens de faire une marche de 1h30. Ça fait tellement du bien. Ma cocotte dort comme une marmotte et mon chien à la langue à terre. Tant mieux ça me donne un peu de temps libre Very Happy

J'envie tellement les mamans à la maison. C'est mon rêve, mais je dois être réaliste avec la construction de la maison et tout...Au moins ma puce va ce faire garder par sa grand-mère donc ça me grève un peu moins le coeur que de la placer en garderie. Il est sur que mes priorités on changé et je vais changer d'emploi pour aller au privé car je veux un horaire stable et les fins de semaines de congé.

Lillymax

Posté le: 7 novembre 2007 14:18:29 EST  
Bonjour à toutes!

Pour celles qui donnent des céréales, n'ayez pas honte. Ce sont des choix personnels et je crois que tout le monde ici respectent vos décisions. C'est vous qui savez comment faire avec vos bébés, faites vous confiance! Wink

Lillymax, moi aussi je trouve ça particulier comme raisonnement de la part de ton chum. Ce sont les premières années qui sont importantes pour ta fille. Moi quand j'ai une décision à prendre je fais une liste de priorités. Ma famille est en premier donc le ''règlement de mon hypothèque'' peut bien s'échellonner sur quelques années de plus. Tu peux lui expliquer que ces moments là ne reviennent jamais et que tu souhaites voir ta fille grandir. Quand elle commence l'école c'est moins compliqué d'aller travailler puisqu'elle n'est pas avec toi. Moi je ne regrette pas du tout ma décision car j'ai vu et accompagné mon fils durantles derniers mois et je n'ai aucun regret aujourd'hui. Bonne discussion!

Shocked du mardi: J'ai toujours voulu faire de l'aide humanitaire. Lorsque mes enfants iront à l'école, je retournerai aux études en biologie. Je me suis dit qu'on a qu'une vie à vivre, pourquoi pas faire ce que l'on aime?
Shocked du mercredi: Dépense pour moi, je me suis payé un trip d'une semaine en Norvège seulement pour aller au concert de mon groupe de musique préféré. C'est ce qu'on appelle réaliser un rêve.. Smile
Dépense pour qqun d'autre, mes parents sont divorcés et mon père a gardé toutes les photos de la famille, ma mère en était très triste. J'ai ''emprunter'' les négatifs des photos (environ 1600) et je les ai fait développées, ça m'a coûté près de 1000 $. Inutile de dire qu'elle était contente Wink

Pour les céréales, oui, chaque bébé est différent!

Pour le voyage, dis-moi surtout pas que tu es allée voir A-Ha ?

Pour mon chum, hé bien... j'ai encore quelques mois pour le faire changer d'avis!
Mais bon, ici, l'argent a toujours été, disons, un sujet délicat... On a toujours payé 50/50 , et ce, depuis qu'on est ensemble, soit 15 ans, donc si je ne retourne pas travailler, ben il devra assumer et ça le gosse en titi!
Embarassed Je vois son point de vue, pis je comprends aussi, mais câline que ça ne me tente pas!

Inutile de dire que j'ai pris plein de 6/49 pour ce soir?
Laughing

liloluc

Posté le: 7 novembre 2007 14:09:06 EST  
Bonjour à toutes!

Pour celles qui donnent des céréales, n'ayez pas honte. Ce sont des choix personnels et je crois que tout le monde ici respectent vos décisions. C'est vous qui savez comment faire avec vos bébés, faites vous confiance! Wink

Lillymax, moi aussi je trouve ça particulier comme raisonnement de la part de ton chum. Ce sont les premières années qui sont importantes pour ta fille. Moi quand j'ai une décision à prendre je fais une liste de priorités. Ma famille est en premier donc le ''règlement de mon hypothèque'' peut bien s'échellonner sur quelques années de plus. Tu peux lui expliquer que ces moments là ne reviennent jamais et que tu souhaites voir ta fille grandir. Quand elle commence l'école c'est moins compliqué d'aller travailler puisqu'elle n'est pas avec toi. Moi je ne regrette pas du tout ma décision car j'ai vu et accompagné mon fils durantles derniers mois et je n'ai aucun regret aujourd'hui. Bonne discussion!

Shocked du mardi: J'ai toujours voulu faire de l'aide humanitaire. Lorsque mes enfants iront à l'école, je retournerai aux études en biologie. Je me suis dit qu'on a qu'une vie à vivre, pourquoi pas faire ce que l'on aime?
Shocked du mercredi: Dépense pour moi, je me suis payé un trip d'une semaine en Norvège seulement pour aller au concert de mon groupe de musique préféré. C'est ce qu'on appelle réaliser un rêve.. Smile
Dépense pour qqun d'autre, mes parents sont divorcés et mon père a gardé toutes les photos de la famille, ma mère en était très triste. J'ai ''emprunter'' les négatifs des photos (environ 1600) et je les ai fait développées, ça m'a coûté près de 1000 $. Inutile de dire qu'elle était contente Wink

Lillymax

Posté le: 7 novembre 2007 13:59:44 EST  
Takhiera... Laughing Je te dirais surtout que mon chum est un peu jaloux je pense... que moi je puisse le faire et pas lui! Enfin, c'est mon feeling...
Il dit qu'on pourra pas se gâter comme là, et ça, je le comprends très bien!
Wink Mais bon, mettons que de toute façon, quand je vais retourner au travail, comme je suis à contrat, avant, je flattais les boss dans le sens du poil pour travailler le plus possible, mais maintenant, je vais juste travailler genre 6 mois par an, donc je ne forcerai pas pour avoir des extensions de contrat comme avant...
Avant, je travaillais genre 10 mois par an, le reste sur le chômage, là, je vais faire 6/6, ça va être génial!
Pis pour ÇA, mon chum est d'accord!
Donc, je vais y retourner le temps que la maison soit finie de payée (6 ans) et les rénos majeures aussi (au fur et à mesure...), pis après, bye bye boss!!!

Par contre, je veux faire une simulation pour les impôts, su j'enbarque sur ceux de mon chum en poids mort, si ça va être plus payant que de retourner travailler, surtout que je vais devoir payer plein prix pour ma garderie, soit 25$ par jour...

On verra... mais je suis bien décidée à chercher un moyen (légal on s'entend hihihi) pour rester à la maison! Laughing

oukidoo

Posté le: 7 novembre 2007 13:51:43 EST  
J'avais du rattrapage à faire !! Disons que j'avais pas mal de trus à régler ces deux derniers jours.

sandra22
Pour la question du jour, c'est moi qui a lancé l'idée aux filles et elles ont acceptées. J'ai choisi les personnes en fonction de leur présence sur le forun à ce moment là, il fallait avoir des filles qui venaient pratiquement à chaque jour pour être sûr que la question soit lancée. J'ai aussi proposée aux filles responsable d'une journée de relancer leur question à qq un d'autre s'il elles avaient le goût ou qu'elles n'avaient pas le temps.

lundi : lillymax
mardi : eliaheart
mercredi : oukidoo
jeudi : s.lily
vendredi : annmarie

Pour l'allaitement, moi j'allaite Amy tout le temps à part un boire et c'est tjrs celui avant la nuit. Ça me permet de dormir plus et la petite s'habitue au biberon tranquillement.

Idea suggestions de livres : Merci beaucoup les filles !! coccitalie, binky et lillymax

Shocked du jour du mardi : Moi, je suis éducatrice en CPE. Maintenant que j'ai mes enfants, j'aimerais bien m'ouvrir un jour un café et demeurer davantage à la maison pour m'occuper de mes deux mousses.

aujourd'hui : Une fois, j'ai rentrée au Tristan et America et je me suis laissée conseiller par une vendeuse (pour mon voyage de Noces) et ouff....ça m'a coûté un bras !!

eliaheart
Comment va Isaac ??

s.lily
Amy est un bon bébé, mais elle n'a pas de routine encore.

Idea céréales : Je suis d'accord avec méloise chaque bébé est unique. Amy n`a pas besoin de commencer les céréales pour le moment, mais mon fils à 3 mois et demi, il en avait besoin : Il buvait aux heures même en période hors croissance.

Idea cadeaux de Noël : Faut que je commence Rolling Eyes Au moins, j'ai acheté les vêtements des enfants.

J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte aujourd'hui Very Happy Elle a fait ça comme une championne !! Les dents la travaillent pas mal, elles a des petites pommettes rouges et les poings dans sa bouche. William a eu sa 1ere avant 5 mois. Elle aime bien les bras de maman de ces temps-ci, sinon elle chiale. Mais quel petit rayon de soleil : Elle est très souriante et aime jaser, calme.

Samedi, nous allons prendre une photo de famille, j'ai hâte !! Ça va faire des beaux cadeaux de Noël Very Happy

Lillymax

Posté le: 7 novembre 2007 13:26:26 EST  
Bouzoua... On a décidément le même genre de journées... à ceci près que j'ai juste Juliane alors que toi tu as aussi Antoine!

Confused Pour éclaircir le lait, je ne sais vraiment pas... La seule chose que je remarque, c'est que si je saute la lécitine, mes seins sont plus engorgés, Ju a plus de misère à "pomper"...
As-tu essayé de prendre une dose de plus de lécitine? Embarassed
Cool Je vais faire mes "recherches" quand je vais avoir 2 minutes et te revenir avec ça, ça m'intéresse aussi de savoir si y'a des aliments qui aident ou nuisent...
Je peux déjà te dire que les petits fruits, surtout les bleuets, nuisent à l'allaitement, ils sont recommandés pour diminuer ou arrêter la lactation... donc pas bon pour nous!

Pour ce qui est de la taille de ta photo, je viens de faire le test avec une photo de Ju et voici:

*je l'ai mise dans Paint
*j'ai été dans IMAGE en haut, dans ÉTIRER
*ils te donnent par défaut 100%
*j'ai fait 50%, plusieurs fois pour avoir une petite photo
*tu peux vérifier la taille de ta photo dans IMAGE aussi, sous ATTRIBUTS.

Takhisis

Posté le: 7 novembre 2007 13:17:08 EST  
Lillymax, pouruqoi ton chum veut pas? Mon chum gagne genre 35000$ par annee, on a une maison, une voiture, internet, le cable, telephone et longue distance, on a plein d'animaux, on se paye quand meme souvent des petties gateries et oui on arrive serre a la fin du mois mais nos compte sont toujours payer Smile

Pour sage-femmes, moi comme je veux d'autre enfants ca va aller dans une couple d'annee et je risque plus d'Aller travailler en maison de naissance que de m'en ouvrir une Wink Mais bon, les choses peuvent ecore changer! J'ai juste 23 ans Razz

Sinon ma fille a eue des prises de sang ce matin, elle a fait ca comme une championne, a peine un petit cri de protestation Very Happy Elle a eue un beau plaster winnie, 3 collant de dora et une bebelle en forme de chat Wink

bouzoua

Posté le: 7 novembre 2007 13:12:24 EST  
bon alors eliaheart je te renvoie la question Very Happy à propos de la photo à gauche...la mienne sort vraiment mal on ne reconnait pas ma fille Surprised

je vais essayer de faire une petite sieste pendant que laurence dort encore dans sa balançoire

jrndcag

Posté le: 7 novembre 2007 13:03:11 EST  
Pour le déjeuner, il se pourrait bien que j'y sois... mais j'avoue que je suis un peu gênée, parce que je ne me mêle pas aux conversations des filles de l'Outaouais... Je connais toi et Nathalie... Je vais y penser, mais c'est certain que j'aimerais beaucoup ça.

Moi, j'aimerais bien te revoir! Tu es la bienvenue. Wink
zaz34, tu es aussi la bienvenue.

S.Lily

Posté le: 7 novembre 2007 13:02:52 EST  
Moi aussi j'aimerais bien vous rencontrer toi et Laurence... Ok, si tout va bien avec mes loulous (ils sont malades en ce moment) je vais être là... Wink

Pour la photo, c'est Eliaheart qui l'a redimensionné pour moi... Embarassed

bouzoua

Posté le: 7 novembre 2007 12:56:07 EST  
pour le déjeuner ne t'en fais pas moi aussi je suis un peu gêné et parfois je parle seulement à 2-3 filles sur les 10....parfois on est seulement 5-6 personnes.....si tu viens c'est sûre qu'on va se parler Laughing j'aimerai bien te rencontrer et voir ta petite novaly en même temps

comment tu fais pour que ta photos à gauche soit aussi clair....la mienne est toujours flou en la mettant 80 X 80 pixel...

S.Lily

Posté le: 7 novembre 2007 12:48:41 EST  
Bouzoua Moi aussi il n'y a que les nuits qui se ressemblent, pis même encore depuis une semaine c'est un peu n'importe quoi ! Habituellement, elle se couche vers 10-11 heures le soir et se réveille vers 4-5 heures ou seulement vers 7h00. Mais depuis la semaine passée, j'ai eu toute sortes de réveils : 12h30, 2h00, 2h30, 4h30, etc. Rolling Eyes

Pour le déjeuner, il se pourrait bien que j'y sois... mais j'avoue que je suis un peu gênée, parce que je ne me mêle pas aux conversations des filles de l'Outaouais... Je connais toi et Nathalie... Je vais y penser, mais c'est certain que j'aimerais beaucoup ça.

Idea Comme vous savez, ma fille fait des reflux et dort dans un siège incliné depuis sa naissance, avec l'approbation de la pédiatre. Seulement là, depuis quelques temps, elle a drôlement grandit et je dois commencer à la faire dormir ailleurs... Ce matin j'ai donc tout préparé. J'ai fait son lit en surélevant la tête avec plusieurs catalogues sous les pattes. Ses reflux font en sorte qu'elle tousse beaucoup et s'étouffe. J'espère que ça va aller et qu'elle pourra dormir !

bouzoua

Posté le: 7 novembre 2007 12:31:18 EST  
s.lily : ne t'en fait pas moi aussi ici il n'y a pas de routine....seulement la nuit où c'est pas mal pareil...elle s'endore entre 9-10 le soir pour boire aux environ de 4-5 hrs (sauf cette nuit c'était 3 hrs) et ensuite reboire vers 7-8 hrs....et le reste de la journée parfois aux heures parfois aux 2 hrs....en réalité je n'ai jamais calculé mais elle boit souvent le jour....là elle dort dans sa balançoire depuis 11:30 mais j'ai ben dû l'allaiter au moins 5 fois depuis 8 hrs ce matin Surprised

en passant on va avoir un déjeuné les mamans de l'outaouais au cora sur gréber le jeudi 15 novembre à 9:00...est-ce que tu penses te joindre à nous ?

Se connecter pour répondre