Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
oukidooInscrit le : |
annmarie
Trop drôle tes petites phrases, j'ai bien ri !! Et, j'aime bien ta question du jour Je reviendrai plus tard pour y répondre. s.lily Je serais bien triste de te voir partir du forum Tu nous apprends bcp par tes expériences...Et cé correct que tu viennes te confier...Je ne te connait pas en personne, mais je crois avoir tissé des bons liens avec toi et j'aimerais bien avoir le bonheur de continuer à te lire.Je me rejoins souvent dans tes propos et je me sens moins seule avec mon grand. En plus, ma cocotte va perdre sa jumelle !!Sérieusement, ne le prends pas personnel et continues de faire partie de notre belle gang !! Tu as ta place ma chère !! |
coccitalieInscrit le : |
Question du jour
Quand j'était enceinte, on avait juste des noms de filles, mais quand on a passé l'Écho a 20 sem et quon a vue notre petit garcon, il a vite fallu se mettre au boulot et trouver des noms de garcons. Moi j'aurais aimé Zakary. Mon chum trouvait sa trop commun. Tous les noms que je lui proposait il les trouvait trop commun, alors je lui est dit, ben donne des idées, alors il m'appele un soir de son camion et il me dit ULYSSE. OH! que non! MOn respect a tous les ULyse de cette terre, mais c ane me convenait pas. Mon chum s'appel Dimitri et son frère Rodolphe, alors sa lui prenait un nom pas commun pour faire partie de la gang. On ne s'accordait pas pentoute, sa la pris plusieurs semaine et un soir on a écrit au parrain et a la marraine en leur demandans des idées, ils nous sont revenu avec quelques nom en autre Xavier, moi j'adore, mais j'ai encore mon petit ZAck en tete... Mon chum hésite. On parlait de sa dans ma famille et pleusieur deformait et prononcait mal Xavier, sa sonnait "Egg"xavier, je ne sait pas si vous comprenez.... En tout cas, on a donc chercher une maniere de jumeler Zakary et Xavier, rien ne feetait, alors on a chercher une maniere decrir Xavier pour que peronne ne puisse le prononcer autrement, donc Zavier est né ce soir là! |
LillymaxInscrit le : |
Coccitalie... T'as pas répondu à la question du jour? Pourquoi ton gars s'apelle Zavier?
|
coccitalieInscrit le : |
et de te dire qu'il y en a des pires que toi... Je croyais que le sujet était réglé pour tout le monde et que personne n'avais rien contre personne mais je me trompe... Alors je vais me permettre de rajouter que oui, je sais que c'Est toi qui ma dit ca, je m'en rapelle, mais c'est justement ce que je n'ai pas le gout d'entendre quil y en a des pire que moi, quand on traverse une epreuve, c'est du support quon veux, pas de savoir quil y en a qui vive pire ou pas pire, je ne sais pas cest quoi moi si c'Est pas de la compitition, la compétition de savoir qui vit le plus dur? Chacune ces difficulté, on respte ca ok?!?! Enfin bref, je crois que je vais me trouver un autre forum pour parler de mes difficultés, parce que je n'ai plus du tout envie de passer pour la fille qui accapare le forum avec ses problèmes. Merci beaucoup à celles qui m'ont répondu et encourager, je suis réellement reconnaissante. Je m'excuse auprès de celles que j'ai dérangé, vraiment. R'garde, si tu t'en vas, je vais dire comme d'autre mon dit, c'Est pas corecte car tout le monde a droit a sa place, sauf quil faut prendre la peine de la laisser a TOUT le monde. EN tout cas, c'Était ben lfun de lire le forum ce soir, c'Était comme avant.... Nath |
LillymaxInscrit le : |
Ah les filles, comme vous me faites du bien!
Bienvenue Miss Nath et Mateo! Tes infos sont ajoutées en première page! Tu viens de quel coin du monde toi? LaCoccinelle... Moi aussi, je dis souvent ça à mon chum... "Tsé, sur le forum, y'a une fille qui..." On partage tellement ici, y'a des jours, je me sens savante quand je discute à l'extérieur avec d'autre monde... Héhé, j'ai entendu parler des côtelettes salées, mais bon, je me sens ignorante, alors si tu voulais partager la recette avec moi... Annmari... Trop cute ton fiston! J'ai bien ri la Cabano sucre ! D'ailleurs je la ris encore! Y'a vraiment des filles qui mangent des nouilles en can???????? Ouahhhhhhh... Pas capable moi, juste l'odeur me lève le coeur! C'est un méga concentré de sel en plus! Ayoye, vous avec l'estomac solide!!!!! Héhé, question du jour ben ben de bonne heure... Bon, Juliane... J'ai fait un rêve, quelques jours avant d'avoir mon +... J'étais chez mes parents, ma petite fille s'en venait vers moi, et je découvre avec une horreur amusée que sa jolie frimousse est barbouillée de rouge. Je lui dis:"Tiens, ma Juju face de fraises toi! T'es allée manger des fraises avec grand-papy?" Mettons que ça m'a marqué. Je voulais une Juju... Justine? Y'en a des tonnes! Julie? Bah, un poil quétaine là (sans vouloir vexer personne ceci dit )... Julienne? Ouach, la tante de mon chum s'appelle de même! Juliette? Ça aussi, des tonnes de copies... Juliane. Comme le fils de John Lennon, un nom que j'aime bien depuis que je suis toute jeune... mais au féminin. En un mot. Tout d'un bout. Tout simple, mais assez long pour faire des ti noms doux, comme Juju... Ma Juju! Bon, la poule dort enfin, le chum vient de partir aussi, à la douche et au dodo! |
Miss NathInscrit le : |
Bonjour les filles, c'est la première fois que je viens sur votre forum et je trouve ça vraiment intéressant.
Je suis la maman de Mateo Né le 2 août 2007 à 19h23 Il pesait 6.9 lbs et mesurait 19.5 pouces annmari merci pour ton beau message... j'ai bien ris en lisant les petits mots de ton fils... vraiment mignon. Ça fini très bien ma journée ! Je continuerai à vous lire... et surement à vous écrire... Bonne nuit ! |
annmariInscrit le : |
Coudonc à l'heure qu'y est là je peux ben poser la question du jour pour demain!!
QUESTION DU JOUR - VENDREDI Comment avez-vous choisi les noms de vos enfants et quels sont leurs autres noms (noms de baptême) s'ils en ont? Charles-Anthony J'avais fait une liste de noms de garçon que j'aimais mais moi et mon chum on arrivait pas à s'entendre. Moi j'aimais beaucoup Nathan mais lui c'était plutôt Jacob. Finalement, il y avait Charles-Antoine que j,adorais mais il semblait y en avoir beaucoup alors j'essayais de faire des mix. Il a manqué s'appeler Shawn-Anthony mais finalement on aimait mieux Charles-Anthony. On avait hésité entre Charles-Anthony et Noah jusqu'à la dernière minute mais quand on l'a vu c'était clair qu'il avait une face de Charles-Anthony! Il s'appelle donc Charles-Anthony, Noah, Simon. Simon est le nom de famille de ma mère qui est décédée quand j'avais 9 ans et mon fils est né le même jour qu'elle. Pourtant il est né 9 jours en retard et mon déclenchement avant commencé la journée d'avant! Il voulait vraiment naître ce jour-là!!! Laura-Élène Justement, Élène c'était le nom de ma`mère (elle l'écrivait de cette façon) et j,avais toujours dit que si j'avais une fille je l'appellerait Laura-Élène. Laura est un de mes 2e noms. Ma puce est né la même date que moi donc je ne sais pas trop ce que j'ai avec les dates de naissance mais c'est particulier!!! Elle s'appelle Laura-Élène, Léa, Maude parce que j,adore Léa mais il y en a beaucoup. J'aimais bien aussi Léa-Maude mais il y a en une à la garderie où mon fils (et éventuellement ma fille) se fait garder. Et Maude c'est le nom de ma soeur (bon demi mais c'est pas important chez nous...)qui est aussi la marraine de ma fille. Et voilà!!! Désolée pour le petit peu d'avance mais je sais qu'il y en a qui viennent tôt le matin et desfois j'ai le temps de lire mais pas d'écrire en me levant!! Donc bonne nuit et bonne journée! Anne Marie |
annmariInscrit le : |
Eh oui mon coco voulait se d.guiser en ordinateur mais c'est un des mots qu'il a de la difficulté à dire alors personne ne comprenait rien! Il disait qu'il voulait se déguiser en: BIZATEUR.
Pour vous divertir... Bon peut-être que vous ne trouverez pas ça drôle mais je recense les expressions de mon fils car il me fait trop rire... peut-être que ça peut en faire sourire d'autres aussi. Ça change les idées! Les autres mots qu'il ne dit pas de la bonne façon: S'il vous plaît = Souzouplaît Garage = Bagage ("donne moi mon bagage!" je l'ai tu cherché de quoi il parlait?!) Coussin = Poussin Girafe = Ivache Les petites phrases drôle... "On va tu à Cabano sucre" (il y a un endroit proche d'ici qui s'appelle Cabano et mon fils est convaincu que c'est Cabano sucre et non pas qu'on va à la cabane à sucre Q: "Veux-tu un hot-dog chaton?" R:"oui mais avec saucisse!" Une mme de l'hôpital me téléphone pour un rendez-vous. Je raccroche et mon chum me demande c'était quoi. J'explique. Mon fils me dit: "ah oui maman c'est les mmes en pyjama à l'hôpital" "quoi??!" et mon chum répond: "les infirmières!", mon fils: "ouin!" ouf moi j,aurais cherché longtemps. On se promène en auto et je me tourne pour regarder mon garçon qui a descendu sa tuque jusque dessous son nez. Je lui demande pourquoi: "Parce que le soleil me rattrape!" Mon fils avait un gilet avec les manches trop longues. Il tend les bras vers son père et lui dit: "Roule mes bras!" Mardi je lui explique qu'après le souper je dois aller chez le médecin avec sa soeur. Il me regarde et me dit le plus sérieusement du monde: "ok moi je vais garder papa!" Il y en a d'autres mais elles ne me reviennent pas à l'esprit pour l'instant... Désolée il fallait que je le partage je trouve ça trop cute! Si les vôtres aussi vous en sortent des comiques partagez-les moi ça me fait toujours rire!! Un jour mon p;ere m'avait demandé (je devais avoir l'âge de mon fils) où j,avais pris ça ces beaux pieds là... ma réponse: "ben dans mes bas!" (ben quoi c'est logique! ) Sur ce je vais aller me coucher, mes 2 amours dorment... J,espère que ma cocotte va avoir une belle nuit et une belle journée demain. Elle est tellement adorable quand elle n'a pas mal nulle part. Souriante, de bonne humeur, elle regarde partout et essaie de jaser (je trouve qu'elle ne fait pas bcp de son comparé à son frère au même âge mais elle est plus forte pour tenir sa tête). Elle fait des pattes c'est vraiment fou comment elle se tient toute droite et qu'elle est forte! Elle commence aussi à piocher sur ses jouets suspendus. Ce n'est pas encore super bien contrôlé mais elle réussit! Et elle a découvert que si elle "shake" des pattes dans sa petite chaise, ça fait bouger les jouets sur l'anse... Ma fille a de beaux yeux foncés qui sont encore gris, j'ai hâte de voir s'ils vont devenir bruns ou verts. Ses cheveux sont plus pâles à la racine en poussant mais ils vont sûrement être bruns. Elle a de LOOOOOOONNNNNGGGGSSSS cils comme son frère et son papa: elle est super chanceuse je suis vraiment contente ça lui fait de très beaux yeux!! pis elle est encore toute pleine de plis et a de belles joues pour donner des bis! (oui je sais il faut que j'aille mettre des nouvelles photos dans l'album!) Bonne nuit et à demain! Anne Marie |
LaCoccinelleInscrit le : |
j'oubliais...
j'aime beaucoup ce poste, car justement on apprend beaucoup de vos expériences, quelles soient positives ou problèmatiques. Alors, les filles, n'arêtez surtout pas de venir jaser, vous confier ou vous défouler ici Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire à mon chum: « ah oui, il a une fille sur le forum que son bébé faisait ou avait aussi ça... » Bon là j'y vais vraiment Bonne nuit les girls |
Bon, la petite dort enfin
Takhiera : c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi! Siège d'auto : ici, elle ne pleure pas quand on l'assi dedans et quand la voiture roule ça va, mais pour Alexanne aussi, il faut que ça bouge, si non elle pleure ou se réveille. du jour : J'aime beaucoup les mets chinois, mais pas dans n'importequel resto. j'aime aussi la fondue, le homard, le crabe et les côtelettes salées, mais ça je ne pense pas qu'il en a chez vous Allaitement : J'ai de la misère depuis une semaine Samedi, une ampoule de lait s'est formée sur un sein, pis là, à force de toujours allaité de l'autre sein, celui-ci et devenu sensible aussi. Donc, là j'ai les 2 mamelons sensibles. Mais, ce qui me tanne le plus, c'est que depuis que j'ai eu une ampoule, j'ai beaucoup moins de lait!! Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'ampoule ou le fait que j'allaitais seulement d'un sein, mais j'ai peur que la petite manque de lait... Bon, il faut vraiment que j'aille me coucher, il est minuit ici!!! (une heure plus tard dans les maritimes hein ) bye bye les filles LaCoccinelle et sa puce (12 semaines) |
S.LilyInscrit le : |
Il y a quelques semaines, j'Avais parlé que je voulais arrêter l'allaitement et parce que je n'avais pas les mêmes problèmes que vous je me suis faite dire: "...ALORS SI TU CROIS QUE TON ALLAITEMENT VA MAL' VIENS DISCUTER AVEC MOI..." C'est moi qui t'a dis ça. C'était une blague... Quoique j'aurais peut-être réellement pu te remonter le moral en te parlant de comment ça se passe ici, non pas dans le but de faire une compétition comme tu dis, mais dans le but de t'encourager et de te dire qu'il y en a des pires que toi... En tout cas, désolée, mais je crois que tu as vraiment mal interprété ma réponse. J'arrive un peu tard pour discuter du sujet, mais je crois que j'ai quand même droit de dire mon opinion comme tout le monde. Ce que j'ai lu m'a beaucoup déçu. Comme certaines l'ont dit, c'est certain qu'on tisse des liens quand on vient chaque jour, c'est normal. Mais bon... je ne crois pas que personne a été mis de côté et ça fait 100 fois qu'on répète que tout le monde est bienvenue ici... Enfin bref, je crois que je vais me trouver un autre forum pour parler de mes difficultés, parce que je n'ai plus du tout envie de passer pour la fille qui accapare le forum avec ses problèmes. Merci beaucoup à celles qui m'ont répondu et encourager, je suis réellement reconnaissante. Je m'excuse auprès de celles que j'ai dérangé, vraiment. |
oukidooInscrit le : |
liloluc
Cé pas grave C'était juste pour donner un exemple. Le cadeau, accepte-le...Il n'y a rien de mal à accepter un cadeau Pour la poussette, tu disais que ça te motivait à prendre des marches encore plus longues. Comment tu fais ?? Moi, j'avoue que je suis mal à l'aise quand je passe à côté de quelqu'un et qu'elle pleure...J'ai peur du jugement même si je sais que je ne devrais pas y porter attention. coccitalie Cé plate pour l'allaitement...je comprends. Au moins, ton garçon va mieux maintenant, ça doit te rassurer. laura 20 Oiseaux de malheur !! Ça existe des enfanst sages !! bouzoua Ma puce est une ptite cocotte vraiment souriante et c'est une vraie pie !! Elle veut toujours que je la regarde pour qu'elle puisse me parler Comme son père !! Son sourire est vraiment craquant. annmarie Même chose pour moi..Je n'avais pas du tout la dent sucrée, mais depuis ma 1ere grossesse, j'aime pas mal le dessert...En ordinateur Cé vraiment trop drôle, mais surtout très créatif !! Pour mon fils, je ne sais pas encore lequel...Mon amie m'en a prêté trois, je verrai lequel il voudra mettre lors du jour venu. Merci les filles pour vos réponses...Amy n'est pas la seule à aimer le mouvement !! la coccinelle Moi, je ne prendrais pas de chance et j'appellerais info santé. Bonne Nuit |
lilolucInscrit le : |
stephelder , Zoodle c'est des pâtes en cannes comme alphaghetti.
LaCoccinelle moi cette semaine j'ai acheté le spaghetti meatballs car j'ai un trip de boulettes mais je sais pas comment les faire alors je me contente comme je peux |
LaCoccinelle Zoodle...ça donne pas le cancer ça moi aussi des fois je m'en prends quand j'ai pas le gout de cuisiner pis je me sens coupable pendant une semaine j'aime bien ça à l'occasion, mais j'en avais pas mangé depuis que la petite est née. |
stephelderInscrit le : |
C'est quoi ça Zoodle ?
|
lilolucInscrit le : |
Takhiera je suis contente pour ton fils, un soucis de moins
LaCoccinelle Zoodle...ça donne pas le cancer ça moi aussi des fois je m'en prends quand j'ai pas le gout de cuisiner pis je me sens coupable pendant une semaine |
merci d'avoir répondu aussi vite
hummmm je pense que la seule chose que j'ai mangé de différent c'est une cane de Zoodle et un mini morceau d'ananas. Donc, comme tu dis j'en remangerai la semaine prochaine pour voir si l'un des deux aurait pu causer une intolérance. Si ça persiste cette semaine, j'appelerai info-santé. |
TakhisisInscrit le : |
LE sang dans les selles normalement c'est un signe d'intolerance a quelque chose.
As tu manger quelque chose de nouveau hier ou aujourd'hui? Si oui essai de couper pour une couple de jours et ensuite re-essai, si y'a encore du sang bien ca vient de la! |
as-tu appellé info santé ? je commencerais par la...
Désolé, je ne peux pas plus t'aider... |
Lapinotte: Voici une recette de tarte au sucre et pacane. Par contre elle est en anglais. Jespère que tu comprend l'anglais Mon mari dis qu'elle est ÉCOEURANTE !
Pecan Pie Pastry 1-1/4 cups all-purpose flour, sifted 1 tbsp sugar pinch of salt 1/2 cup cold, unsalted butter, cut into pieces 3 Tbsps ice water, approximately Filling 1 cup brown sugar 1/4 cup icing sugar 3/4 cup corn syrup 1/4 cup semi-salted butter, melted 3 x eggs, lightly beaten 1/2 tsp vanilla extract 1-1/2 cups pecans Directions : Pastry In the bowl of a food processor, combine the flour, sugar and salt. Add the butter and pulse for several seconds until the butter pieces are the size of peas. Add the water. Pulse for several seconds more until the dough just begins to hold together, adding more water if necessary. Remove the dough and shape into a disc. Wrap in plastic and refrigerate for at least 30 minutes. On a floured surface, roll out the dough. Use to line a 23-cm (9-inch) pie plate. With the rack in the middle position, preheat the oven to 190°C (375°F). Filling In a bowl and using a wooden spoon, combine the brown sugar, icing sugar, corn syrup and butter. Add the eggs and vanilla. Stir vigorously until smooth. Add the pecans. Pour into the pie shell and bake until the crust is golden and the centre nearly set, 35 to 40 minutes. Let cool before serving, about 4 hours. Delicious with vanilla ice cream |