Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

LaCoccinelle

Posté le: 25 octobre 2007 20:07:52 EDT  
j'ai juste une main pour écrire...

aujourd'hui, il y avait des petites traces de sang dans les selles d'Alexanne! Qu'est-ce qui peut causer cela? ça m'inquiète un peu Confused

lapinotte

Posté le: 25 octobre 2007 20:00:05 EDT  
Surprised Trois pages à lire !!!
J,ai passé la journée sur la trotte aujourd'hui... Je ne m'éloignerais plus du forum plus de 2 h d'affilée ... Promis !!! Laughing

Shocked du jour :
Moi je suis une maniaque de pâtes : alfredo, rosé, lasagne, avec crevettes et/ou légumes! Bref, je peux très bien me passer de viande pour une semaine, j,ai assez de recettes de pâtes pour survivre ! Mais comme mon chum est "carnivore", je fais des compromis. Wink
Par contre, je crois que je suis plus dessert que repas ! J'ai la dent TRÈS sucrée ! Mousse au chocolat et tarte aux pacanes ! Menoum !!!

J'aime beaucoup les questions du jour !!!
Belle initiative !

Bonne soirée !
Lapinotte Wink

Lillymax

Posté le: 25 octobre 2007 19:24:53 EDT  
Annmari... Moi je répondrais à toutes les questions de la semaine même si je venais juste une fois, en tk, quelques-unes des questions passées... Le but étant de se découvrir chacune, faut bien répondre de temps en tenps, non? Laughing

Idea Ma fille, elle chigne 2 minutes dans sa coquille, pis hop! Pu de son ni d'images! Si elle dort dedans, elle dort!

Takhiera ! Cool pour les tests!!!!!

Coccitalie... Tu sais, moi aussi, j'essaierais de lui donner le sein, juste pour partager un ti moment câlin avec ton fils... Pis si y'a du lait qui vient, ça sera un beau bonus, non? Ça ne fera pas mal de le laisser téter, surtout si lui le veut!
Essais!

Pour les intolérences, moi ça arrive souvent l'été, quand on fait une orgie de fraises ou de tomates: on vient avec des plaques rouges, donc il y a intolérence. Pas grave, on en meurt pas, c'est juste une réaction inconfortable! Ça passe si tu cesses d'en manger. Comme on ne cesse pas, ben on a des plaques tout l'été! Laughing

Eliaheart

Posté le: 25 octobre 2007 19:05:10 EDT  
J'AI RETROUVÉ!

En quoi vos plus vieux se déguisent pour l'Halloween (celles qui en ont)? Mon fils a eu la brillante idée de vouloir se déguiser en ordinateur. J'avais beau dire à mon chum que ça n'avait pas de bon sens mais il disait qu,il allait lui en faire un... jusqu'à hier où il s'est rendu compte que le pauvre petit irait à la garderie avec une boite autour de lui... pas trop pratique! Bref je suis plutôt mal prise il est tard pour trouver un costume... une amie m'avait prêté un costume de lion trop grand pour l'an passé donc je crois que ça va être ça!

Anne Marie

Trop cute ton garçon Wink J'ai bien ri en lisant ton histoire de costume d'ordinateur!

Pour Isaac, ce sera en léopard. J'avais acheté un costume l'an dernier et comme il est sans manches et sans jambes, il va lui faire encore cette année.

Takhisis

Posté le: 25 octobre 2007 18:11:21 EDT  
Ils lui ont fait les tests cutaner. Normalement ils ne les font pas avant 6-9 mois a cause des faux positifs mais comme tout etait negatif c'est genial!

J'ai appeler sans papier de mon medecin mais ca en prend un. Elle m'en a fait un le jour meme mais je lai oublier chez moi Razz

Les intolerence en general tu peux manger l'aliment et dependant de la quantite que tu mange, les reactions vont differer. En general c'est tres digestif comme reaction.

Un allergie que tu mange une miette ou un gros morceaux tu va reagir et la ca peut etre tres grave. Vomissement, anaphylactie, enflure, etc...

Aussi une intolerence souvent ca sen va alors que l'allergie c'Est autre chose.

L'"alergie implique que le systeme immunitaire alors que l'intolerence c'est plus estomac et intestin.

Eliaheart

Posté le: 25 octobre 2007 17:59:04 EDT  
Coccitalie : Je pense que dans la plupart des cas, les intolérances partent avec le temps. La différence entre les allergies et les intolérances (d'un point de vue pratique), c'est, sauf erreur, que les gens qui souffrent d'une intolérance peuvent quand même manger l'aliment. Par exemple, je suis intolérante au chocolat - ça me donne de l'eczéma, mais c'est tout, alors j'en mange quand même Wink

Toutes les intolérances que mon garçon avait bébé sont maintenant parties. J'espère que ce sera de même pour ma fille!

coccitalie

Posté le: 25 octobre 2007 17:50:12 EDT  
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
les bébés qui ont une intolérence, reste til toujours avec ousi sa s'en va a un moment donné?

Eliaheart

Posté le: 25 octobre 2007 17:30:52 EDT  
Takhiera ! C'est super, ça! Smile Quels tests ils ont fait pour poser ce diagnostic?

Aussi, avais-tu une référence de ton doc ou tu as juste appelé?

Takhisis

Posté le: 25 octobre 2007 17:21:06 EDT  
Desoler j'ai tout lue mais je suis vraiment bruler.

Lundi j'ai appeler au Children a montreal pour pouvoir voir un allergologue avec mon gars. Bien ils m'ont donner rendez-vous aujourd'hui.

2 1/2 heure de route dont une bonne partie au centre ville Confused

Bonne nouvelle par contre, mon bebe n'as PAS d'allergie! Seulement des grosses intolerence. La je suis vraiment contente.

Takhisis

Posté le: 25 octobre 2007 17:13:22 EDT  
CA fait depuis le 30 septembre que j'ai arreter l'allaitement, alors je ne crois pas qu'il sortirait du lait de mes seins. il s sont vide.

Tu pourrais etre etonner, moi j'Essayerais etre a ta place! Futur monitrice LLL qui parle Smile

Desoler si je tape pas gros j'i mon gars sur les genoux...lol

annmari

Posté le: 25 octobre 2007 16:26:58 EDT  
J'AI RETROUVÉ!

En quoi vos plus vieux se déguisent pour l'Halloween (celles qui en ont)? Mon fils a eu la brillante idée de vouloir se déguiser en ordinateur. J'avais beau dire à mon chum que ça n'avait pas de bon sens mais il disait qu,il allait lui en faire un... jusqu'à hier où il s'est rendu compte que le pauvre petit irait à la garderie avec une boite autour de lui... pas trop pratique! Bref je suis plutôt mal prise il est tard pour trouver un costume... une amie m'avait prêté un costume de lion trop grand pour l'an passé donc je crois que ça va être ça!

Anne Marie

annmari

Posté le: 25 octobre 2007 16:23:35 EDT  
laura20 Ton fils me fait penser au mien! Il était exactement comme ça! Pis écoute pas le monde qui disent que ça va arrêter et qu'il va être plus demandant c'est pas vrai! Mon fils a 2 ans et demi et il est toujours aussi facile. Bon il a eu une phase non, tape, et il est dans le refus de l'autorité et les cris mais rien de majeur. je veux dire tous les enfants passent par là et lui ce n,est pas constant toujours et vraiment tannant. Il est super drôle, sociable, attentionné avec sa petite soeur. Je l'adore! (bon ok c'est normal c'es mon fils mais quand même... il ne laisse personne indifférent s'en est même inquiétant!)

Pour la poussette et l,auto, même chose ici. On dirait qu'elle est allergique à son banc d'auto!!

question du jour J'aime pas mal tout ce qui se mange et ces temps-ci c'est encore pire pcq j,arrête pas d'écouter (d'un oeil et d'une oreille par contre) Food network. Mais j'aime particulièrement le filet mignon, les crevettes et la fondue au fromage (de mon père; c'est la meilleure!!) et toutes les pâtes en général. J'aime aussi le dessert mais c'est un goût que j,ai développé à ma première grossesse et qui ne m'a malheureusement pas lâchée!

Qu'est-ce qu'on fait si une journée (comme moi hier) on a pas eu le temps de répondre à une question? on y répond le lendemain ou on laisse faire?

Ma fille a commencé le Zantac hier et on a eu une SUPER bonne journée. On aurait dit qu'on avait changé de bébé. Mon chum était là juste l'heure du souper et le bébé était dans son petit banc à côté de moiet il m'a demandé pas moins de 5 fois si elle dormait. Ben non! Mais c'est juste que d'habitude c'est juste quand elle dort qu'on ne l'entend pas sinon elle pleure tout le temps à moins d'être dans nos bras et encore! Par contre aujourd'hui on a une journée excessivement difficile. Beaucoup de pleurs et d'inconfort mais elle a beaucoup de gaz et ça fait plusieurs jours qu'on a pas eu de cacas donc je crois que c'est ça. En plus j'ai super mal à la tête depuis ce matin (là c'est un peu moins pire j,ai pris des Tylenol pcq j'étais pu capable) et la boss de mon chum a appelé ce midi pour lui demander de rentrer ce soir.... je capotais!! Mon chum m'a suggéré d'appeler ma soeur (elle a 13 ans) pour qu'elle vienne jouer avec Charles-Anthony et lui donner son bain donc j'ai appelé mon père vu qu'elle était à l'école. Je lui ai expliqué la situation et il m,a offert de venir souper chez lui avec les enfants... JOIE!! pas de souper à faire (on aurait surement manger des restes parti de même et ça me tentait pas!) et plein de bras pour se relayer! Very Happy Finalement ma journée va mieux se terminer que je pensais!

Il me semble que j'avais autre chose à dire mais je ne m'en rappelle plus alors ce sera pour plus tard!

Anne Marie

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2007 16:07:00 EDT  
Moi aussi j'fais partie des filles qui viennent presque tous les jours vous lire... mais pas quoi vous dire, quand j'écris ça passe inapercu aussi (Ok j'ai jamais beaucoup écrit et j'vous connais pas bcp c'est certain...) J'ai jamais parlé de problème(ou presque)... J'viens vous faire un tit coucou aujourd'hui... est-ce que y a des filles qui se souviennent de moi?? lol

J'dois avoir un bébé trop facile, c'est pour ça que j'sais pas quoi dire Very Happy depuis qu'il est né il me fait des 5-6h par nuit, il a jamais fait moins que 4h (et très rarement)... Maintenant il a 7 semaines il me fait des 8-9h depuis 2 semaines déjà, je dors bien... Cette nuit il a fait 21h-5h30.. et il s'est rendormi encore pour quelques heures après, avec moi... ça c'est mon genre de nuit...

Je l'allaite encore, j'adore ça. Oui j'ai pas eu de gros problèmes, peut-être que c'est pour ça... Il a même un horaire assez stable, qui varie de 30 min parfois pour les boires...

Il grandit super bien, trop même hihi (Il pesait 11lbs2 à 6 semaines, il en pesait 7lbs10 à la naissance, on peut pas dire qu'il a pas bien grossi)...
Il est très éveillé, il se tient très bien la tête depuis quelques semaines, il s'est viré du dos au ventre déjà, à 6 semaines la 1re fois... Il adore aussi être assis ou debout, il pousse fort sur ses jambes... Il est super fort mon bonhomme...
Il s'endort tout seul pour sa nuit, pas besoin de l'endormir dans nos bras (sauf quelques fois, c'est normal)...
Il jase, il nous fait des beaux sourires... Il pleure presque jamais, pas de coliques...

J'ai un bébé parfait... Le monde me dit d'arrêter de me vanter, que ça va arreter, qu'il va etre plus demandant... Oui peut être, on verra, mais là là ça va bien!! Vous pouvez pas être contents pour moi?? (là j'parle pas nécessairement d'ici, mais en général...)

En plus j'ai le plus jeune bébé, il est né le 3 sept, j'ai l'impression que j'vis les choses que vous vivez, en retard... Pas grave j'aime ça vous lire, si y arrive quelque chose à mon bébé qui a déjà été discuté ici, j'vais savoir quoi faire, j'vais avoir des trucs... Et j'vais continuer à vous lire... Smile

a+

Laura et bébé Félix, 7sem 3jours

bouzoua

Posté le: 25 octobre 2007 15:19:19 EDT  
wow c'est ma deuxième fois sur le forum aujourd'hui Laughing tout un exploit pour moi

oukidou : idem pour moi...aussitôt que je l'assoie dans son nid d'ange et que je serre les straps et bien c'est la crise....donc chaque fois que je sors de chez moi elle pleur...les voisins vont se demander ce que je lui fait Wink quand l'auto roule pas de problème mais si elle ne dort pas et bien quand on arrête elle se met a pleurer aussi..... Rolling Eyes

Idea bon là je vais aller chercher mon grand à la garderie...je ne sais pas chez vous mais ici il doit bien faire un bon 15 degré au soleil....une magnifique journée

à plus les poulettes....

stephelder

Posté le: 25 octobre 2007 15:17:45 EDT  
lilloduc, j'ai oublié je vais dans le même sens que coccitalie pour $. Si elle est lucide et qu'elle veut te la donner... pourquoi refuser! Ta rien demandé... c'est un cadeau ....

VickyetLaurie

Posté le: 25 octobre 2007 15:15:42 EDT  
Coccitalie: je suis d'accord avec toi. Je passe pas mal inaperçue et ce n'est pas parce que je vis pas des moments difficiles... personne ne demandent de news, mais cé pas grave.
Je suis désolée d'apprendre que tu as cesser l'allaitement, surtout de cette façon!!! Moi aussi l'allaitement tire a sa fin, malheureusement.
Question du jour: présentement j'aime tout ce qui peut se manger. Cé fou comme j'ai de l'appétit. Je mange plus que mon chum... qui est un gros mangeur.
Vicky, Laurie et alexis 10 semaines

stephelder

Posté le: 25 octobre 2007 15:13:09 EDT  
Coccitalie : j'ai accouché le 30 aout dernier et je n'est pas allaité ma fille mais j'ai encore du lait... ça c'est fait vite pour toi!

Lilloduc: Même chose ici pour le carosse ou l'auto, Marianne aime que ça bouge, surtout pour l'auto c'est pas évident!

liloluc

Posté le: 25 octobre 2007 15:10:19 EDT  
Une hydronéphrose est un rein qui se vide mal car l'urtère est bouché donc le rein gonfle et peut devenir défectueux.

Pour l'allaitement, ne lui donne pas dans le but de lui donner du lait, donne lui comme de l'affection. Veut- veut pas, il recommenceras à faire un peu de lait tu pourrais donc lui en donner un peu.
Elle est lucide mais c'est un GROS montant...

coccitalie

Posté le: 25 octobre 2007 15:04:49 EDT  
Ici aussi faut que sa brasse en poussette et temps quil n'est pas endormi ben dure, lauto doit rouler pour ne pas qu'il pleure.

SANDRA22, tu peux aller dsn une bijouterie pour faire percer les oreille de ta puce

cE'st quoi une HYDRONÉPHROSE?
CA fait depuis le 30 septembre que j'ai arreter l'allaitement, alors je ne crois pas qu'il sortirait du lait de mes seins. il s sont vide.
Pour l'argent, si la personne en question est lucide, je le prendrais et garderais ca secret pour pas faire de chicane, elle le fait en pleine lucidité, alors laisse toi gâter...

liloluc

Posté le: 25 octobre 2007 14:52:11 EDT  
[quote="oukidoo"]
Est-ce que je suis la seule ?? Ma fille fait une crise d'hystérie quand je la mets dans son siège d'auto et ce même avec un nid d'ange. En plus, elle a commencé à pleurer quand la voiture arrête ou quand la poussette ne roule pas. En fait, je ne peux pas faire une grande promenade...quote]

La même chose ici mais ça m'incite à marcher longtemps et à ''pogner les bosses'' puisqu'elle aime ça quand ça brasse. Donc on la brasse tout le temps et des fois, Lucas nous aide, il est tellement drôle!

Pour les ppoings dans la bouche, ma fille fait ça depuis sa naissance, j'ai remarqué qu'elle le fesait quand elle était seule et que ça l'aidait è s'endormir.

Pour la bave, on m'a dit que ça arrive quand les bébés commencent à jaser. C'est peut-être aussi simple que ça!

Se connecter pour répondre