Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Sandra22

Posté le: 26 octobre 2007 14:51:03 EDT  
Est-ce qu'il y a des mamans qui ont changer leur bébé de siège d'auto pour le mettre dans un 3 dans 1 et bien sur face vers l'arrière ?

merci

sandra

Ah Oui, je fais partie des clubs des maman en forme. Je me suis inscrite chez Curves, j'y vais de 3 a 4 fois par semaine Smile

oukidoo

Posté le: 26 octobre 2007 14:12:27 EDT  
Les filles !! Deux dodos et mon chum arrive !!
Youppiddouuu \Very Happy/

oukidoo

Posté le: 26 octobre 2007 14:11:10 EDT  
vichyetlaurie
Ouin, jte trouve pas mal bonne de continuer avec l'allaitement !! Je sais que tu prendra la meilleure décisoin qui soit pour toi et ton bébé. Pour ton garçon, n'hésite pas à consulter si tu as un doute...Cé peut-être les vaccins, mais si c'est le rhume cé pas normal de faire de fièvre à cet âge là, c'est ce que ma pédiatre m'a dit.

liloluc
J'oubliais de te dire que je compatise avec toi pour les problèmes de reins de tes 2 ptits anges...Ça doit pas être facile à vivre, ça implique quoi concrètement ?

Bienvenue à toi missnath

Idea Appareil elleptique : Celles qui en ont un, vous l'Avez pris où et je dois m'attendre à payer combien neuf ou usagé ??

s.lily
Ouff !! Amy a eu peur de perdre son amie virtuelle Laughing Trop cute, les petites phrases de ton gars !!

Takhisis

Posté le: 26 octobre 2007 13:26:26 EDT  
Question Baptême , je suis découragée, je trouve pas d'habit pour Alexis. Il commence a porter du 0-3 mois et les seuls que je trouve cé du 6 mois. Je lui ai essayer et même si je roule tout ce que je peux, il flotte dedans. Le baptême est le 4 novembre. J'aurais aimer avoir un habit traditionnel avec le petit noeud papillon. Sad

Chez clement j'en ai vue du 0-3 mois

coccitalie

Posté le: 26 octobre 2007 13:21:37 EDT  
des habits de bapteme il y en a a l'aubainerie aussi si des fois ta un moins gros budget

stephelder

Posté le: 26 octobre 2007 13:18:27 EDT  
VickyetLaurie pour les habits de baptême as-tu essayé la plaza st-hubert? (si tu es proche de mtl)

Eliaheart

Posté le: 26 octobre 2007 13:16:21 EDT  
VickyetLaurie : Ouf... je comprends pour l'allaitement, ce n'est vraiment pas évident ce que tu vis Sad Prends bien soin de toi. Ton coeur saura te guider.

Pour les habits de baptême, où habites-tu? Je suis allée avec une amie chez Goldtex, à ville Lasalle, et je te jure, ils ont une sélection hallucinante d'habits de baptême. Si tu n'habites pas trop loin, peut-être que tu pourrais aller y jeter un coup d'oeil?

VickyetLaurie

Posté le: 26 octobre 2007 13:00:47 EDT  
salut les filles
Question du jour: Pour Laurie, je sais pu trop, on sortait des noms qu'on aimait, et tous les 2 on aimait Laurie et Meggie. Une chance qu'on a eu une fille, on avait aucun nom de gars.
Pour Alexis: ça été beaucoup plus difficile. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours aimer Alexis et je me disais si j'ai 1 gars un jour je vais l'appeler comme ça. Mon chum est très difficile pour les noms. On a regarder les noms sur la liste et Alexis est le seul qui est sorti en commun.

Eliaheart je pense arrêter l'allaitement parce que cé vraiment pas facile... je produis pas assez, je dois complèter a tous les boires. Je prend beaucoup de médication. Allaiter, donner la bouteille et tirer mon lait me prend 1 heure15- 1 heure 30. De jour, cé aux 3 heures, alors ça vient vite. Ma grande demande aussi et j'ai l'impression de la délaisser. Mon coeur ne veut pas arreter l'allaitement, mais ma tête me dit que se serait beaucoup plus facile. Le stress que je subi n'aide pas pour la production.
Mon coco fait de la température depuis hier. Mardi, il a eu ses vaccins de 2 mois, j'imagine que cé du a ça, mais en même temps ça fait 2 semaines qu'il a un petit rhume. J'espère qu'il va se replacer, ti coco d'amour.
Question Baptême , je suis découragée, je trouve pas d'habit pour Alexis. Il commence a porter du 0-3 mois et les seuls que je trouve cé du 6 mois. Je lui ai essayer et même si je roule tout ce que je peux, il flotte dedans. Le baptême est le 4 novembre. J'aurais aimer avoir un habit traditionnel avec le petit noeud papillon. Sad
bon coco me réclame
bonne apres-midi
Vicky, Laurie et Alexis 10 semaines

Lillymax

Posté le: 26 octobre 2007 11:58:16 EDT  
LaCoccinelle... C'est vrai tu sais: quand j'avais des problèmes avec la pédiatre, je faisais moins de lait, pis plus ça allait moins j'en avais!

Ton ampoule, tu dois la faire travailler pour la faire partir: ça va faire mal pour une journée ou 2, mais vas-y fort, après tu me le regretteras pas!

Takhisis

Posté le: 26 octobre 2007 11:23:51 EDT  
Eliaheart, en fait mon fils c'est vomi8ssemnt, ballonement excessif, maux de ventre, reflux intensifier.

Jamais eu de sang dans les selles ni rien d'autre. Pour l'urticaire ca ressemble pas mal plus a une allergie qu'a une intolerence...

Sinon je comprend pas pourquoi il a mal au ventre, j'ai rien manger de different hier... mais bon, a chaque fois que je suis chez mes beaux parents il rush, dort moin et pleure plus alors que chez nous ca va super bien Shocked

Sinon la question du jour
Mon chum est hyper difficile sur les nom, il veut des nom ''normal'' comme il dit (julie, mathieu, melanie, etc...) et moi j'Adore les nom a l'ancienne (nathaniel, william, caitlinn, etc...) et en plus moi j'aime pas quand c'est commun...lol

Avant meme d'etre enceinte de ma fille, un moment donner on regardais frankenstein a la tele et la fille dans le film s'apelle... Elizabeth...lol Quand j'ai dit ce nom la a mon chum, il a tout de suite aimer et moi j'Adorais ca. Enceinte, avant qu'on sache le sexe, on arrivais pas a trouver de prenom de gars.

LE frere a mon chum s'est suicider le jour de la fete a mon chum y'a 6 ans. Il s'Apellais Tomy. On avais finit par decider que si c'etait une fille ce serais Elizabeth et un Gars Tomy meme si j'etais un peu mal a l'aise. Au final j'etais bien contente d'avoir une fille.

LE jour de l'accouchement de ma fille j'ai dit a mon chum tu pense quoi de Helene si jamais on a une autre fille? Il a tout de suite aimer.

Enceinte de mon fils, avant de savoir le sexe, j'ai dit a mon chum que j'etais mal a l'aise avec l'idee de Tomy et on s'est mis a chercher un vieux nom, pas trop commun et que mon chum aimerais. Charles est venu sur le tapis et est rester. Si Charles avais ete dans le top 20 des prenoms quebecois ca aurait ete Christophe mais le fils du parrain/marraine s'apelle Jean-Christophe...lol

S.Lily

Posté le: 26 octobre 2007 11:18:19 EDT  
Gros bisous sur le bedon de vos bibous... Sad

S.Lily

Posté le: 26 octobre 2007 11:15:37 EDT  
Mots d'enfants

Idea Mon fils a un livre qui parle du petit Damien, qui pousse une chaise contre une armoire pour y prendre des bonbons et en manger en cachette.
L'autre midi je décide de me faire un thé et je pousse une chaise contre l'armoire parce que le thé est tout en haut. Mon fils me regarde et me dit "Maman mange des bonbons comme Damien ?" Laughing

Idea Ma mère a l'autre jour appellé mon fils son petit poilu, parce qu'il a du poil dans le dos. Cette semaine je flattais mon fils dans le dos et il me dit "Maël c'est un p'tit poilu" Laughing

Laughing J'ai fait goûté les betteraves de ma grand-mère à mon fils, et quand je lui ai demandé comment il trouvait ça, il m'a dit très fort "c'est SUPER bon !" Laughing

Hier j'ai vécu un beau moment avec ma fille. Je dansais avec elle dans mes bras et elle trouvait ça drôle... tellement qu'à un moment donné elle s'est carrémement éclaté de rire ! C'était vraiment trop cute et je peux dire qu'elle aime Justin Timberlake ! Laughing

Bon... au dîner !

Eliaheart

Posté le: 26 octobre 2007 11:13:34 EDT  
Takhiera : Pauvre Charles Sad Comme on se comprend! Isaac a eu mal au ventre les 7 premiers mois de sa vie... et ma puce, ça lui arrive de temps en temps. On dirait que quand elle a un épisode de sang dans les selles (le dernier remonte à hier matin - je lui avais donné un biberon de mon lait, mais je pense qu'il avait été mal lavé parce qu'il sentait encore le Nutramigen et comme de fait, elle a eu la même réaction que samedi dernier...), pendant 3-4 jours après cet épisode, elle a des gaz terribles. Ça l'a même réveillée la nuit dernière, ça a pris une grosse heure avant qu'elle ne se rendorme Sad

Aussi, est-ce que Charles avait eu d'autres symptômes que des maux de ventre, ballonements, sang dans les selles et vomissements? Je te demande ça parce que ma puce a eu aussi de l'urticaire avec les oeufs... j'ai bien l'impression qu'elle sera allergique aux oeufs.

VickyetLaurie, Liloluc
: je voulais vous dire que je pense très fort à vous et que j'espère que les problèmes de vos petits coeurs pourront être résolus bientôt Sad VickyetLaurie, est-ce indiscret de te demander pourquoi tu dois cesser l'allaitement? J'espère vraiment que vos bébés iront mieux bien vite.

Takhisis

Posté le: 26 octobre 2007 10:50:42 EDT  
De rien pour la reponse Razz

JE ne sais plus qui a mis les phrase de ses enfants mais c'est trop mignon Razz

JE repasse plus tard mon bebe a mal au ventre Sad

Takhisis

Posté le: 26 octobre 2007 10:23:17 EDT  
Allaitement : J'ai de la misère depuis une semaine Sad Samedi, une ampoule de lait s'est formée sur un sein, pis là, à force de toujours allaité de l'autre sein, celui-ci et devenu sensible aussi. Donc, là j'ai les 2 mamelons sensibles. Sad Mais, ce qui me tanne le plus, c'est que depuis que j'ai eu une ampoule, j'ai beaucoup moins de lait!! Je ne sais pas s'il y a un lien avec l'ampoule ou le fait que j'allaitais seulement d'un sein, mais j'ai peur que la petite manque de lait... Confused

Quand tu as une ampoule de lait, c'est en fait un petit canal qui est bloquer. Il fau absolumenet allaiter plus souvent du sein qui a une ampoule que de l'autre pour debloquer le canal.

Sur le coup ca fait mal mais sinon ca deboucheras jamais.

Pour le fait d'Avoir moin de lait, quand on a mal on se braque et on stress et quand on est stresser on produit moin d'oxcytocine donc le reflexe d'ejection est moin puissant donc le lait sort plus difficilement. Mais y'en a pas moin c'est juste plus difficile.

Eliaheart

Posté le: 26 octobre 2007 09:48:13 EDT  
Bon matin les mamans!

Idea Ok, maintenant, disons que le sujet est clos clos clos. Je pense que tout a été dit et qu'il est temps de passer à autre chose. Ce qu'on peut en retirer, c'est que sur un forum, les malentendus sont souvent plus fréquents que dans la vraie vie, parce que nous ne connaissons pas les gens aussi bien et qu'on ne voit pas leurs réactions devant l'écran. Ceci dit... Revenons à nos discussions amicales et que tout le monde se sente en droit de s'exprimer Smile

Question du jour :

Isaac
: Avant même qu'on essaie d'avoir des enfants, mon chum m'avait dit : si on a un garçon, j'aimerais qu'il s'appelle Isaac. Il avait pensé à son affaire en titi... Le nom de famille de mon chum commence par D, donc les initiales font "I.D."; il dit que la Terre a porté deux Isaac génies, soit Isaac Newton et Isaac Azimov; et le prénom signifie "Dieu sourit". Moi, j'aimais aussi le nom, alors je lui ai dit "Ok, chéri" Wink

Maélie : Un peu plus compliqué. Mon chum est super capricieux sur les prénoms. J'en avais dressé toute une liste, dont celui-là, qui m'avait été proposé par une collègue (et j'aimais bien le Maël de S.Lily Smile ). Mon chum a flashé sur celui-là!

Je vous laisse, la petite vient de se réveiller... bonne journée!

Hélène et Maélie, 11 semaines aujourd'hui! (ça passe vite!)

S.Lily

Posté le: 26 octobre 2007 09:08:45 EDT  
Bon, c'est la dernière fois que je viens en discuter... Coccitalie , je vois que mes excuses n'ont absolument rien donné et que même si je m'expliquais jusqu'à demain matin, ça ne changerait absolument rien. Je suis tout à fait consciente que tu as vécu des difficultés d'allaitement et j'en suis vraiment désolée . Pour ma part, quand je vois des filles comme Eliaheart qui font des régimes de fou pour pouvoir continuer d'allaiter, ben sans me sentir en compétition, ça m'encourage en maudit à persévérer ! Je suis vraiment désolée si tu n'as pas percu mon message comme je voulais que tu le percois et mon but n'étais pas de minimiser les problèmes que tu vivais, mais plutôt d'essayer de t'encourager.

Et non je n'ai pas l'intention de quitter le forum, je vais seulement être plus discrète sur mes difficultés, parce que je n'ai plus envie d'être mal interprété ou fatiguer les autres avec ça.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les réponses de certaines, mais je sais garder ça pour moi et passer à autre chose. Ce que j'aimais de ce forum c'est justement qu'il n'y avait jamais eu de "tirage" de cheveux... mais là... oufff... sans commentaire...

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas là-dessus, merci, bonsoir.

Question du jour (très intéressante en passant)

Maël J'étais hyper embêtée quand j'ai su que je portais un garçon puisque je n'avais aucun prénom en tête. C'est avec la liste de prénoms de la RRQ que j'ai trouvé Maël. Ce n'était pas trop populaire et je trouvais que c'était doux. Maël était un Prince breton. Smile

Novaly-Jade Nova Lee est un prénom américain que j'ai entendu ds un film il y a plusieurs années, et je suis tombé en amour avec ce prénom. Comme le nom de mon chum est Landry, je n'aimais pas que ça rime, alors on a décidé d'ajouter Jade, qu'on aimait beaucoup aussi. Donc, Novaly-Jade. Smile

Oukidoo Quand je parle de lien sur le forum, je pense à toi, entre autre. Je te trouve vraiment gentille et c'est vrai qu'on partage souvent les mêmes opinions. Ne t'en fais pas, nos "jumelles" ne seront pas séparées de sitôt ! Wink

À+

coccimel

Posté le: 26 octobre 2007 08:32:45 EDT  
Je ne suis pas venue répondre à la question du jour hier car imaginez-vous donc que grâce à facebook j'ai retrouvé mon amie d'enfance. On a tout fait nos classes ensemble jusqu'au bal de finissant. J'étais toute à l'envers et on a jasé pas mal entre deux boires pour la puce Smile

Questions de hier: Mon plat péféré est les ailes de poulet de mon père et les fettucinie alfredo avec des crevettes. Miam....je salive juste à y penser et il est 8h30 a.m.... Razz

Question de jour: Quand je suis sortie de l'hôpital pour mon écho de 20 sem. J'étais tellement sur un nuage. Very Happy Moi et mon chum, on essayait des noms de fille genre camille, léa ( qui était vraiment mon coup de coeur de moment) Jusqu'à temps que mon chum sorte le nom Meghan.... Very Happy On s'est regarder et on a dit oui c'est celui la c'est sur.... Very Happy Alors on a choisi son nom par une belle après-midi sur le coin d'une rue au centre-ville. Very Happy

bonne journée les copines
xx

stephelder

Posté le: 26 octobre 2007 07:58:54 EDT  
Bon matin les filles, cette nuit c'était retour en arrière... Marianne s'est couchée à 21hrs, réveille à 02hrs et 6hrs... ouf c'est "rough" tout seule! Papa à recommancé à travailler et il travaille de nuit ouf! Pis à 7hrs, faut que je prépare Samuel pour l'école... j'ai pas hâte de recommancer à travailler l'été prochain ...

Shocked du jour: Pourquoi Samuel et Marianne...

Premièrement mon chum est d'origine portugaise et ses parent parle français mais avec de la difficulté. On voulait donc des prénoms qui ne changerais pas ni en français ni en portugais. Exemple si je prend le prénom Xavier en portugais ça ce pronnonce ''Javière''

À Samuel papa voulait Simon... moi de mon côté tout les Simon que je connaissais était tannant que... ça m'influencais.... Après de loooonguuue recherche nous nous sommes entendues pour Samuel.

Pour Marianne... lorsque que je suis tombée enceinte j'ai commencé à chercher des prénoms mais papa lui tant qu'on avait pas fait l'écho, il ne voulait pas en parler... Quand nous avons eu la confirmation que c'était une fille, ma liste était prête! De plus, de mon côté de ma famille toutes les p'tites filles (sauf une) on un prénom qui fini en anne.... il y a Roxanne, Méganne, Arianne et Kelly-Anne. Donc toutes mes soeurs voulait que je donne un nom en Anne à ma fille. Donc, pour en revenir à l'écho... je sors de l'hopital et commence à énumérer ma liste à mon chum... Je lui dis "ok, j'ai Marianne..." lui de me répondre ok c'est beau. C'était aussi simple que ça! Toutefois pour mes beau parent eux c'est Marianna

De plus dans ma famille on ajoute le prénoms des parains maraines au baptistaire donc les prénoms complet de mes enfants sont:

Samuel Roberto et Marianne Caroline

Bonne journée, je reviendrais vous lire plus tard, Samuel est parti pour l'école et Marianne fait dodo que maman va aller faire dodo aussi!

oukidoo

Posté le: 26 octobre 2007 07:57:13 EDT  
Shocked Question du jour :

William Gabriel

Moi, avant je n'aimais pas ça William, mais mon chum adorait ce prénom...Un moment donné, durant ma grossesse je me suis mise à aimer ça. J'ai comme l'impression que mon garçon a choisi son prénom, entk j'aime y croire Smile Son deuxième prénom c'est Gabriel, un autre prénom que mon chum aimait bcp...Moi, j'aimais, mais je connaissais trop de Gabriel ``tannant``, alors je lui ai dit qu'on pouvait lui donner comme deuxième prénom.

Amy Katherine

Amy, c'est plutôt moi qui aimait ça au début...mon chum a finalement trippé lui aussi sur ce prénom. On s'est obstiné sur la façon de l'écrire, mais finalement c'est mon chum qui a eu gain de cause Wink Katherine ça vient de ma meilleure amie qui est décédée lorsque nous avions 20 ans...C'est un peu en son honneur...J'ai juste changer le C pour un K pour le personnaliser à ma fille. Quand je l'ai annoncé à la mère de mon amie, elle était toute émue. Reste à préparer le baptême...

Se connecter pour répondre