Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
humm bon... je venais pour répondre à la question du jour (d'hier et aujourd'hui) et pour dire un "Merci Zantac!" mais bon... je reviendrai...
Je viens de lire les derniers messages et ce que ça m,a fait spontanément comme réaction c'est "oooohhhh non, je ne veux pas embarquer là-dedans..." D'un autre côté je n'ai pas l'habitude de me cacher la tête dans le sable et je viens quand même souvent ici lire et écrire donc je pense que je dois écrire un petit mot aussi. Moi non plus tout d'abord je ne comprenais pas pourquoi coccitalie écrivait cela. Par contre, je comprends ses explications. Je comprends que ça peut être décevant de ne pas se faire répondre et que ça peut donner l'impression que ce n'est pas assez important. Par contre je ne pense vraiment pas que ce soit pour ça. Le post fonctionne relativement bien et parfois il y a tellement de choses à lire que je dois me prendre des notes pour ne pas oublier de répondre à qqn. Bref je pense qu'il ne faut pas le prendre personnel et ne pas hésiter à reposer sa question ou écrire ce qu'on a envie d'écrire que ce soit super positif ou super négatif même si on a l'impression que ce n'est pas dans le ton actuel des autres messages!! Je trouve ça plate si c'est vrai qu'il y en a qui ne viennent plus écrire pcq elles ont l'impression de ne pasa voir assez de problème, mais je ne voudrais pas non plus que celles qui en vivent se sentent gênées d'en parler pcq elles ont l'impression de toujours chialer! Je veux dire je ne veux pas que personne s'auto-censure. Écoutez on est toute là pour se supporter s'encourager mais aussi partager le bonheur et la joie d'être maman! Des moments difficiles, tout le monde en vie, même si ce n'est pas de la même façon et des moments heureux aussi!!!! N'ayez pas peur de venir les partager que ce soit dans un sens ou dans l'autre. En tout cas moi je vois ça comme ça... Je trouve que l'idée de la question du jour est excellente, simplement pcq elle nous permet d'apprendre à mieux nous connaître entre nous. J'accepte aussi de prendre la question du vendredi, en espérant ne pas l'oublier non plus!! Je dois aller faire mon dîner mais je reviendrai répondre et donner des nouvelles plus tard dans la journée... J'espère que tout le monde va y trouver son compte et ne pas se gêner pour venir écrire et ne pas se sentir brimé non plus. Je veux dire, je ne pense pas que personne ici se sente PLUS important, PLUS mal pris et regarde les autres de travers pour ça. N'oubliez jamais les filles qu'ici on écrit, ce n'est pas comme se parler où il y a le ton et le langage non-verbal. Je pense qu'il faut se laisser une chance et ne pas se sentir attaqué si quelqu'un dit quelque chose ou ne nous répond pas. Comme je disais n'hésitez pas à reposer vos questions si elle n'ont pas été répondues.... ce n'est pas du tout un manque d'intérêt mais parfois un manque de temps ou un oubli! bon je vous laisse ma cocotte chigne! je vais faire le dîner à une main! Anne Marie |
Sandra22Inscrit le : |
Allo,
Je vais du même avis de caroline24 et de coccitalie...Vous avez raison les filles... |
EliaheartInscrit le : |
Coccitalie et Caroline_24 :
Je suis désolée, vraiment. Je suis sincère. Je sais que j'ai énormément "accaparé" le forum avec mes problèmes, à un point tel que j'en oublie de répondre aux mamans qui ont des questions tout aussi légitimes que moi. Je l'avais déjà dit il y a quelque temps, et je le répète : que ça aille bien ou pas, que l'allaitement soit facile ou non, peu importe les questions que vous avez... on veut que tout le monde écrive. Le but est de s'aider tout le monde. Ceci dit... Je réalise que je ne suis peut-être pas au bon endroit pour parler de mes problèmes. Je suis désolée de vous avoir accablées avec tout ça. Je vais continuer à écrire, parce que je vous aime trop et que j'aime aider les autres... mais je vais essayer d'éviter de prendre trop de place avec mes problèmes. C'est moi qui suis dans le tort. Oui, on en veut des exploits, ça remonte le moral de lire les belles réalisations de nos trésors! Hélène. |
stephelderInscrit le : |
coccitaliej& Caroline24
Je ne sais quoi dire... écouter, je crois qu'il faut prendre sa place sur le forum, pour ma part je n'est pas un bb compliqué mais à chaque fois que j'ai j'ai eu des inquiètudes j'ai toujours eu réponse à mes questions. De plus je crois normale que celles qui on des bb avec des problèmes de reflux, d'intolérence alimentaire, de besoins intences etc je crois normale qu'elles se conseille mutuellement. Le but de ce forum est de pouvoir s'entraider non ? Je trouve domage que vous vous fassier plus discrête c'est tout Prenez la vote place les filles, elle vous reviens de droit! C'est mon opinion |
TakhisisInscrit le : |
Je suis un peu daccord avec vous les filles malheureusement. C'est vrai que le forum est tres centrer sur une couple d'entre nous.
Comme je ne venais pas souvent j'avais aussi beaucoup l'impression de passer innapercue. Meme maintenant ou je viens a tout les jours, j'ai beau avoir des problemes avec mon bebe, comme on le vit plutot bien je passe un peu innapercue aussi. Mais je tiens a specifier que c'Est un peu normal aussi, on est plusieurs, sur un gros forum et en general on va plutot compatir avec les problemes les plus graves ou les mamans les plus mal en point et je trouve quand meme ca normal. Je ne veux pas partir de debat et je ne veut pas que personne ait de la peine mais je trouve que le forum meme sil est plus centrer sur quelques unes, ca reste quand meme normal au vue des difficultees. |
AnonymeInscrit le : |
coccitalie: Je suis bien d'accord avec toi je sais qui en n,a qui ont besoin d'appui parce qu'il vivent des choses difficiles mais je pense qu'on devrait donner notre appuie au autres aussi. Les filles je pense qu'il en n,a quelques unes d'entre vous qui se parle souvent mais ne laisse pas beaucoup de place aux autres malheureusement c sur que je comprends qu'on peut passé par-dessus des questions des fois de temps en temps mais c souvent toujours les même qui se font pas répondre. C surment pour ça qui a bweaucoup moin de monde qui écrive. Je vous lit tous les jours par contre je vous écrit pas ni répond pas souvent parce que sa passe quasiment tout le temps inapercue. Je veux pas partir une guerre je veux juste donner mon avis qui va dans le même sens que coccitalie.
|
coccitalieInscrit le : |
quote]Citation: Ca fera du bien ses questions là, sa va faire changement de la tournure que prenait le post Comme Stephelder... ??? Je vais sûrement me faire tirer des roches et me faire haïr, mais je crois que je dois prendre la peine de m'expliquer pareil. VOILÀ: quelques'une d'entre vous on des bébé qui on soit des problèmes de reflux, d'intolérence alimentaire, de besoins intence ect.CE'st problèmes là ne devrait pas exister. C'est dommage, cE'st triste et je compatie avec vous à chaque jour. Mais on dirait que les autres sont minimisé, qu'il n'y a plus de place pour pour les bébés moins demandant, où tout va bien. Il y a quelques semaines, j'Avais parlé que je voulais arrêter l'allaitement et parce que je n'avais pas les mêmes problèmes que vous je me suis faite dire: "...ALORS SI TU CROIS QUE TON ALLAITEMENT VA MAL' VIENS DISCUTER AVEC MOI..." HELLO! ce n'est pas une compétition l'allaitement.Je me suis faite dire ça et apres "merci bonsoir" plus personne ne c'est soucié de moi, sa ne devait pas être assez grave je suppose. c'Est l'impression que sa donne. Personne ne sais a interresser a ce que je vivais et à la décision que j'avais prise. Je n'Écrit presque plus sur le net parce que ce que j'écris est minimiser parce que quelquun vit toujours quelques chose de plus grave, de plus dure... Je ne veuxp as etre en cokmpétitiona savoir qui a la relevaille la plus dur ou le bb le plus demandant. J'aimerais bien pouvoir m'exprimer sur les exploits de mon fils de temps en temps, exprimer mes inquiétude sans passer inapaercu ou me dire que moi cest plus dure que toi qpis je ne chiale pas.... Donc je préfere rester ds l'ombre. Je sais que je vais en choquer quelques une, mais j'exprime ce que certaine autres fille du post qui n'Écrive plus et avec qui je parle sur MSN n'ose pas écrir, on ne leds voit plus non plus,,,,ALors si je vous est trop choqué et que vs n'etes pas capable de faire de l'auto analyse, ben dites le moi tout simplement et je me retirerai du post. Merci Nathalie |
LalianneInscrit le : |
du jour : Moi, j'adore les pâtes, les vols au vent, la fondue, la raclette, les bons repas de mon papa, enfin, j'aime manger !!!!! Je suis très gourmande et j'apprécie de bons repas en famille...
Info ! : Antoine a régressé cette nuit, à 23h30, il ne voulait plus dormir, il faisait des beaux sourires dans son lit, mais maman trouvait que ce n'était pas le temps !!! Il a resté réveillé environ 2 heures. Papa et moi on s'est relayé. Puis à 4h00 il s'Est réveillé à nouveau, j'ai essayé la suce et il a dormi une heure de plus mais là à 5h00 ouch, il avait très faim !!! Pourtant habituellement je le couche vers 19h30 après un boire et il tient jusque vers 2h00 du matin pour se réveillé vers 6h30... J'espère qu'il ne prendra pas l'habitude de se réveillé aussi souvent !!! Allaitement: Ça toujours bien été pour moi, mais depuis hier mon mamelon à une craque et ça fait mal, je mets la crème lansinoch, mais est-ce que je peux faire autre chose ? Aujourd'hui à ma bibliothèque municipale, ils vendent des livres au poid !!! Je vais aller faire un petit tour si Antoine est de bonne humeur ! Bonne journée les mamans !!! Anne et Antoine |
TakhisisInscrit le : |
En ce moment mon met preferer c'est tout ce que je peux pas manger
Non mais pour vrai moi c'est le homard, le spaghetti avec full parmesan et les cote lever.. En ce moment c'st un steak de cheval avec patate et carotte piler et un autre legume vert genre brocoli Sinon je vois l'allergologue aujourd'hui. J'ai hate de voir ce qu'il va me dire! |
Mets préféré!... J'hésite entre des ribs... roti d'palette ou un bon steak... comme vous voyez j'aime la viande
|
Question du jour : Mon mets préféré, c'est indéniablement les SUSHIS!! Le saumon et le thon... quel régal. J'ai terriblement hâte de pouvoir en remanger. J'ai dit à mon chum que dès que je pouvais recommencer à manger ce qu'on voulait, on allait se payer un trip de sushis!!
|
Lilly: Pourquoi n'ont elles pas un juste milieu? ça serait trop facile
|
S.LilyInscrit le : |
Citation: Ca fera du bien ses questions là, sa va faire changement de la tournure que prenait le post Comme Stephelder... ??? |
LillymaxInscrit le : |
Stephelder... Ici, c'est le contraire: ma mère, c'est ma mère, pas mon amie!
Elle avait de la misère à donner des nouvelles aux 3 mois, mais depuis que Juliane est là, elle appelle presque chaque semaine! Pis on se voit aux 3 semaines présentement, car elle demeure à 5 minutes de l'osthéo de Juliane. Ça fait... changement, même si je trouve ça poche que ce soit juste pour ma fille qu'elle se déniaise comme ça, pas pour moi... |
Bon je recommence, j'ai répondu à la question du jour hier et le forum à plenté quand j'ai voulue envoyer ma réponce ! Maman: Je sais pas si je détiens encore cette qualité mais c'est ce à quoi j'aspire. Être une VRAI maman. Je m'explique; ma mère à toujours voulue être ma meilleure amie et maintenant à 31 ans je m'apercois qu'avoir une maman m'a manquer. Donc je tente de faire en sorte et je le ferais toute m'a vie d'être là pour mes enfants en tant que maman. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais enfin... Femme : Je suis généreuse, même que parfois je m'oublis et j'ai beaucoup de difficulté à dire non Amoureuse : J'aime pas à moitié, je suis intense dans ma relation! Eliaheart, dis toi au moins que ta mère est là... la mienne est venue me voir à l'hopital quand j'ai accouchée et elle à redonné signe de vie 5 semaines après... j'essaie de voir du positif Sandra22 Dès qu'elles ont eu leur premier vaccins c'est ok je crois. Ca fera du bien ses questions là, sa va faire changement de la tournure que prenait le post ??? Nid d'ange J'ai le même le lilly et il fait amplement la job Dodo On commence à avoir un routine depuis 3 jours, jespère que ça va continuer!!! [-o< Bon à plus tard pour la prochaine question du jour ! J'adore le principe ! Belle initiative oukidou ! Steph |
Ah! Question du jour...
Miam, j'adore les fondues, la raclette aussi, les fruits de mer... Je suis gaga des côtes levées... Ça dépend de l'occasion, mais j'adore manger, poulet mariné, steak, côtes, filet de saumon ou de truite... le BBQ, wow... Les filets de porc de ma copine Doum... CH-tu dûe pour manger moi là? |
S.LilyInscrit le : |
Bon matin !
Bon ici on a bien dormit, enfin une bonne nouvelle ! Mon fils a dormit de 20h00 à 7h00 et ma fille de 22h00 à 7h45 ! Question du jour Quels sont vos mets, vos plats favoris ? Moi j'aurais tendance à dire les fondues et les raclettes, mais j'aime aussi beaucoup les pâtes et les pizzas au pesto. Je dois préparer mon grand pour la garderie, je reviens vous lire plus tard. |
Ouin ben, la maman est morte ce matin: ma poule veut pas se rendormir câline...
Pis le bonhomme ronfle comme un sonneur... Ah! Ma couverte pis la causeuse... Pis faut que je me tire aussi... Pis mon chum me dit que je suis tout le temps "à pic"... RRRRrrrrrrrr... Eliaheart... C'est poche pour ta mère, câline, jte dis, si on vient à cloner les belles-mères, t'as le premier clone de la mienne, promis! Imagine, elle trouve qu'on la demande pas assez souvent... |
Bonjour les mamans!
Bonzoua : Dans Movie Maker, tu enregistres ton film en faisant "Save Movie file", et tu choisis "My Computer". Tu choisis ensuite l'endroit où tu veux sauvegarder le fichier sur ton ordi. Dans la fenêtre d'après, dans "Other settings", tu choisis "High quality video (NTSC)". Et voilà! Tu pourras ensuite utiliser Nero Vision pour créer le DVD à partir de ce fichier. Lillymax : Tu parlais de ma mère... elle me fait la gueule depuis qu'elle sait que je continue à allaiter. Elle qui m'appelait chaque jour, elle ne le fait plus. Et quand elle le fait, elle prend seulement des nouvelles des enfants. De toute façon, j'avais arrêté de lui demander de l'aide, parce que chaque fois que je le faisais, elle me faisait sentir coupable. Elle passait son temps à dire "Ben moi j'en avais deux (je suis jumelle), pis j'ai tout le temps fait toute seule, ton père m'aidait pas" etc. Faque ce que je fais maintenant, quand je sens que j'ai vraiment besoin d'un break : je lui demande de venir et je lui laisse la petite, et je m'occupe des tâches. Au moins, elle chiale pas. Je vous laisse, la puce me réclame... Bonne journée ! Hélène et Maélie, 10 semaines 6 jours |
Sandra22Inscrit le : |
Bonjour à toutes les mamans et bébé doux !!!
Désolé de ne pas passer vous donner plus de nouvelles que ca. Avec 2, je peux vous dire que je suis dans le jus, mais je vous lis à tous les jours par contre. A son vaccin de 2 mois, Gabrielle pesait 11lbs et mesurait 23 pouces 1/2. Elle est un bon bébé. Elle ne dort pu ben ben dans le jour par contre. Mais elle s'endort le soir vers 20h et dort jusqu'a 5h 5h30 le matin. Elle boit au 3h30 4h dans le jour. Je voulais savoir à quel place on peut faire percer les oreilles de notre puce et si 3-4 mois c'est trop tot. De plus, je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà changer bébé de siège d'auto, pour un genre de 3 dans 1. Car moi je commence à drolement avoir de la difficulté a monter et descendre gabrielle du 4 ieme étage. Jai énormément mal au dos. Et je pense donc à changer Gabrielle de siège d'auto pour le mettre dans un 3 dans 1 face vers l'arrière bien entendu. Mon grand de 2 ans vient de commencer la phase des mautadine tape.. ouff que j'ai hate que ca soit terminer tout ca. Bon je vous laisse sur ce en vous souhaitant une belle journée Sandra, Émile 2ans, Gabrielle 2 mois 8jours |