Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

coccitalie

Posté le: 25 octobre 2007 04:30:33 EDT  
Question du jour
MAMAN :Je serais prête à subir n'importe quoi pour que mn bébé est le meilleur, pour ne pas le voir souffrir... La Maman passe maintenant avant tous les autres titres...

FEMME : Je donne beaucoup au autre, je m'oublie pour venir en aide à ceux que j'aime. J'ai une grande capacié d'écoute même si je ne m'écoute pas assez...

AMOUREUSE : JE suis totalement dévouée à l'homme que j'aime, pour lui aussi je serais prête à beaucoup. Je suis entière en Amour, fidèle et honnête mais pas tout le temps diplômate, des fois les sentiments sont trop fort...

Ca fera du bien ses questions là, sa va faire changement de la tournure que prenait le post Embarassed

Lillymax

Posté le: 24 octobre 2007 22:29:17 EDT  
Idea Mon nid d'ange est en polar rose et en mouton: présentement, Juliane porte seulement un pyjama, pis dedans le soir, elle revient toute humide, alors c'est chaud en titi... Laughing

Question: J'ai une amie dans un autre post qui demande à propos de sa déchirure...

la peau a pas recollé de l'extérieur pis c'est pas trop joli à regarder après 3 semaines
snif!!! ca a l'air de faire un T à moitié ouvert/fermé.... est-ce que ça se peut que ça soit pas recousu correct?

Vous en pensez quoi? Y'en a tu que ça lui est arrivé? Si oui, j'aimerais avoir votre e-mail, pour que ma copine puisse vous parler...
Merci les girlzzz...

lapinotte

Posté le: 24 octobre 2007 22:17:51 EDT  
Ouf ! De retour de mon aqua-forme ! J'adore ça, j'ai pas l'impression d'avoir chaud ! En plus, j'en fait avec ma soeur qui est enceinte (Mamanlou dans les mamans de mars!) alors on a du plaisir en famille ! Very Happy

S.Lily
Oui c'est un Gagou Tagou... Il y a 2 modèles: le mien est 19.95 et il y en a un à 29.95. La seule différence c'est que le plus cher est comme en suède à l'extérieur alors que le mien est comme en polar. Ils ont la même rembourrure en dedans: un genre de mouton blanc. Il est installé... Je vais tester son efficacité demain !

Bon dodo!
Je vous en souhaite un beau et surtout un LONG ! (ce ne sera sûrement pas mon cas) Laughing

Lapinotte Wink

S.Lily

Posté le: 24 octobre 2007 17:51:26 EDT  
Oukidoo ... Merci.

Lapinotte Combien as-tu payé pour le nid d'ange à L'Aubainerie ? C'est un Gagou Tagou ?
Ma fille aussi a un habit d'automne Souris Mini vraiment mignonne qui m'a été prêté par une amie, mais elle commence à être trop courte et Novaly est tout pogné là-dedans. C'est la crise à chaque fois qu'on l'installe dans le siège d'auto.

Lillymax

Posté le: 24 octobre 2007 17:05:52 EDT  
Lapinotte... La poche pour mettre dans la coquille? Surprised J'en ai une et je ne m'en passe plus déjà! J'habille Juliane normalement et je l'installe dedans et hop! On part! Rendu chez la visite, elle dort? On dézippe et elle continue de dormir... Pas question de lui mettre un gros habit inconfortable pour la traîner! Razz

Bouzoua... Confused Pour Movie Maker, je peux pas te dire parce que j'ai pas encore fini mon film...
Elia? Tu sais, toi?
Pour le bib, as-tu essayé une autre tétine? Celle de Medela est préformée... Avent est ronde... Ju aime juste l'avent, pas la Medela... Rolling Eyes

lapinotte

Posté le: 24 octobre 2007 16:51:14 EDT  
Re-coucou !

De retour de mon RV pour le vaccin au CLSC... Mon lou a fait ça comme un grand, il n,a pleuré que 2-3 petits coups après le 2e vaccin. Very Happy Il pleure plus fort que ça quand on s,approche de son nez avec la poire !!! Laughing Ensuite il s'est endormi sur moi en 2 secondes! Il pèse 12lbs 5 et mesure 63 cm (environ 24 pouces).

Ensuite, je suis allé dépenser à l'Aubainerie. Embarassed (mon chum sera pas content Embarassed )
Je cherche des petits habits confo pour jouer à l'intérieur et je ne trouve rien...Il n'y a que des pyjamas ou du vrai linge tout raide... Sad Je veux pas vraiment le mettre en jeans quand on est à la maison, même moi je suis pas confo en jeans pour jouer sur le tapis d'éveil.
J'ai quand même acheter 2-3 cache-couche "propre" et une poche pour le banc d'auto. J'en avais pas, son habit d'automne est déjà trop court et il est toujours tout pogné là-dedans. J'espère qu'avec la poche il va être plus à l'aise !!!

A +
Lapinotte Wink

bouzoua

Posté le: 24 octobre 2007 14:24:47 EDT  
allo les filles...j'ai promis de venir tout les jours et bien me voilà Laughing

Idea Jouet préféré de ma fille : sa balançoire et regarder les poissons qui tournes au dessus de sa tête…..dans la bassinette elle regarde aussi intensément son aquarium

Shocked du jour qui n'est pas très facile à répondre

Maman : protectrice et incapable de voir mes enfants avoir de la peine....un peu trop mère poule
Femme : beaucoup de caractère et je sais ce que je veux et aussi très exigeante envers moi même et envers les autres ce que mon chum n'aime pas tout le temps
Amoureuse : j’aime faire plaisir entre autre en cuisinant…je suis aussi romantique et attentionné sauf que je suis pas mal en pause ces temps-ci Wink

Les filles : Laurence ne veut pas prendre le biberon…elle le prenait très bien quand elle avait 3-4 semaines mais depuis une semaine c’est l’enfer…..au lieu de mettre sa langue en forme de U pour téter et bien elle la bombe et là la tétine se promène de gauche à droite de sa langue…on dirait qu’elle mâche de la gomme Confused !!!! et quand j’essais de la faire tenir sur sa langue et bien le cœur lui lève Rolling Eyes …….avez vous des trucs car je vais devoir sortir de temps en temps (réunion de CA) et elle DOIT prendre le biberon sinon elle va mourir de faim Surprised

Eliaheart ou lillymax : pour windows movie maker….comment vous faites pour transférer sur un DVD ? j’ai aussi Néro et j’aimerai savoir comment faire un dvd car dans le logiciel de movie maker c'est inscrit pour un CD mais pas un DVD et je ne suis pas très bonne côté informatique

Bon ma cocotte dort dans sa balançoire et j'ai une cliente à 16:00 mais maudit que ça ne me tente pas....mais c'est un 20 minutes donc pas si pire

Eliaheart

Posté le: 24 octobre 2007 13:18:15 EDT  
Oukidoo, va pour la question du jour Smile

Maman : Patiente, dévouée (pas très original mais bon...), aimante au plus haut point!

Femme : Perfectionniste, parfois têtue (bon, c'est pas une qualité, mais fallait que je le dise, LOL!) et toujours prête à aider les autres.

Amoureuse : Romantique, fidèle, et complètement dévouée à mon amoureux : je n'aime jamais à moitié!

Je suis brûlée aujourd'hui. Mon garçon est très malade (son rhume, qui dure depuis 2 semaines et demie, a finalement viré en sinusite. Enfin, je suis à peu près sûre. On voit le doc en fin pm.) Il est pas du monde quand il est malade... je viens de le coucher pour sa sieste et on dirait qu'un ouragan a passé dans la maison. Il n'a pas voulu dîner et m'a collé toute la matinée (vous savez, le genre je m'accroche après ta jambe pis essaye d'aller prendre ma petite soeur pareil?)! Rolling Eyes Mais je le comprends. C'est juste que c'est dur sur le coeur et le corps d'une maman!!

Je vous laisse, je vais essayer de roupiller un peu avant que ma puce ne se réveille aussi pour son prochain boire...

lapinotte

Posté le: 24 octobre 2007 13:13:11 EDT  
Question du jour

Pas facile comme question... faut prendre le temps de se questionner, ce que je ne fais pas beaucoup !

Maman... Je crois que je suis toujours de bonne humeur avec mon garçon, malgré les dodos difficiles et même inexistants ! Laughing Je me dis qu'il faut vivre avec la situation et ne pas "s,apitoyer" sur mon sort. Ça pourrait être tellement pire (genre bébé malade) que j'aime mieux voir ça avec un sourire !!!

Femme...J'ai beaucoup d'écoute je crois. J'essaie d'être présente pour les gens autour de moi, même si je ne suis pas d'accord avec leur choix et/ou décision.

Amoureuse... Malgré un petit temps mort de ce côté, j'essaie d'être là pour mon chum. J'aime beaucoup lui faire plaisir et planifier des sorties en couple... J'essaie de l'encourager dans ses projets (retour aux études, nouvel empli, etc...)

Voilà !
Lapinotte Wink

oukidoo

Posté le: 24 octobre 2007 12:02:48 EDT  
J'aime ça vous lire les filles !! J'apprends à vous connaître un peu plus Smile s.lily C'est important de s'en donner des qualités une fois de temps en temps, ça remonte le moral !! On est belle, on est fine, on est bonne, on est capable Laughing

Novaly-Jade
Pauvre cocotte !! J'espère que tu vas aller mieux...Savais-tu que ta maman est extraordinaire de s'occuper aussi bien de toi ? Tu as une maman en or !!

coccimel

Posté le: 24 octobre 2007 11:45:34 EDT  
C'est super le fun les questions du jours. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée Very Happy

Femme: J'aime beaucoup aider les gens. Je suis généreuse et je dois avouer que quand je veux quelque chose y'a pas trop niaisage Very Happy Quoi!!!!On peut pas être parfaite Very Happy Je dois dire que ce coté là fait souvent avoir des sueur à mon chum.....

Maman: Vu que Meghan est mon premier bébé, je suis plutôt en mode apprentissage Very Happy Mais je me trouve pas pire du tout Very Happy . Ce que je sus fière de moi est de ne pas me laisser influencer par mon entourage. Si je les écoutaient elle mangerait déjà des céréales depuis ces 2 semaines de vie Surprised ,je devrais l'habiller en robe ''froufrou'' tout les jours et à sa naissance je lui aurais rasé les cheveux pour qu'elle est une plus belle chevelure.... Confused

Amoureuse: Mettons que ces temps çi mon chum prend ce qui passe Very Happy Par contre on est très colleux et on se dit au moins 20 fois par jour qu'on s'aime.

Lillymax: Pis t'es-tu acheté ton écharpe ou ton sling finalement?

S.Lily

Posté le: 24 octobre 2007 11:16:02 EDT  
Bon, ma fille a recommencé à vomir, pis elle boit mal sans bon sens. Maudit que ça va ben nos affaires ! Wink

Question du jour J'suis pas trop du genre à me trouver des qualités, mais je vais essayer.

Maman... folle dévouée, comme Lillymax ! Laughing

Femme... Je suis généreuse de ma personne, toujours là pour les copines en détresses ! Wink

Amoureuse... pfff... pas facile. J'suis tellement pas là ces temps-ci... Sad

Takhisis

Posté le: 24 octobre 2007 10:59:44 EDT  
Maman: Devouée de corp et ame, pas capable de faire garder mes enfants sans limite en brailler et me sentir mal (j'y arrive maintenant avec ma fille de 2 ans...) et en train de faire un regime pourri parce que je me voit pas pas allaiter mon bebe...lol

Femme: Toujours a vouloir plaire et faire plaisirs aux autres quitte a m'oublier un peu las dedans!

Amoureuse: Au temps mort en ce moment, normalement j'essai de faire plaisirs a mon chum meme quand ca me tente pas mais la il me doit des excuser donc pour un ptit bout son amoureuse ca va etre sa main Wink

Lillymax

Posté le: 24 octobre 2007 10:03:56 EDT  
C'est cool! J'espère juste ne pas passer tout droit!

Maman: attentionnée jusqu'à en être malade? Laughing
J'ai tellement peur pour elle, je veux
tellement juste son bien...

Femme: Je suis une généreuse, j'adore faire
des cadeaux, aider, si vous avec un
chat à donner genre que je
vais faire des pancartes... Laughing

Amoureuse... Pour le moment en stand-by, mais habituellement, je suis câline, j'aime me coller sous la couette pour regarder des films le samedi soir!

Ma poule a dormi de 12 à 4 et ensuite aux heure cette nuit... Restant de vaccins tardif? TK, je suis pas mal fatiguée à matin!
Pis en plus, elle arrête pas de péter pis elle pue! Embarassed Surprised Laughing

On reçoit notre accompagnante ce midi pour dîner et notre dernier RV officiel...
Elle nous a demandé comme couple invité lors de son dernier cours prénatal au CRN, pour parler de la naissance de Juliane, de l'accouchement, pis tout ça... J'ai vraiment hâte... C'est un beau cadeau à faire à des futurs parents, pis un "petit velours" qu'elle ait pensé à nous... Very Happy

Je reviens plus tard!

oukidoo

Posté le: 24 octobre 2007 09:29:38 EDT  
Question du jour :

Question du lundi : lillymax

Question du mardi : eliaheart

Question du mercredi : oukidoo

Question du jeudi : s.lily

Question du vendredi : annmarie

Est-ce que ça vous convient ?? Si vous voulez, vous pouvez la relancer à qq un d'autre quand bon vous semble...

zaz34

Posté le: 24 octobre 2007 08:05:48 EDT  
Salut les cocottes,
Je suis un peu fatiguée, mais en lisant vos messages, je ne peux pas me plaindre. Ma fille est un bébé à bras qui a besoin de manger quand elle le veut et quand ça arrive, il faut que ça soit immédiat. Elle ne dort vraiment pas beaucoup, c'est ce qui fatigue la marmotte en moi. elle fait des mini siestes de 15 minutes entre les boires, et la nuit, elle dort seulement de 12h à 6h. C'est son seul sommeil de la journée, je trouve ça vraiment pas beaucoup pour un bébé de 2 mois.
Côté exercices, j'essaie de faire des marches de 45 min. par jour et 1 jour sur 2, faire des poids à la maison. Parfois ça marche, d'autres pas. Je me suis cognée la cheville (je me foule des chevilles à rien à cause de vieilles blessures), donc encore une fois, l'elliptique, c'est pas pour tout de suite.

Lillymax

Posté le: 24 octobre 2007 00:21:09 EDT  
Ma poule aussi se mange les poings souvent et bave....

Lapinotte , t'es ajoutée au Club!

annmari

Posté le: 23 octobre 2007 21:51:22 EDT  
Bon je suis revenue de chez le médecin! C'est effectivement probablement du reflux. Je dois essayer le zantac une semaine et si ça ne fait pas effet, je dois rappeler mon médecin et elle lui fera voir le pédiatre...

eve Ah ce que je te comprends!! Quand j'ai accouché de mon fils, mon chum avait 22 ans et il ne faisait pas grand chose dans la maison et il ne connaissait rien aux bébés!! Il passait son temps à dire qu'il ne pouvait pas m'aider ou à chialer parce que moi j'étais à la maison et lui écoute il travaillait 40 heures! (combien de fois je l'ai entendue celle-là!!) Finalement un moment donné il a fallu se parler (mais on a vécu d'autres difficultés qui ont fait qu'il est parti ailleurs quelques semaines) et les choses se sont améliorées tranquillement pas vite. Là on a un deuxième enfant, il va à l'école le jour et travaille quelques soirs par semaine en plus mais sérieusement quand il est là, il m'aide! Et au lieu de me dire "comment ça t'as pas le temps de rien faire?" il me dit "si t'as pas le temps de faire de quoi, dis moi le mais si tu le fais pas pis que tu me le dis pas moi je peux pas savoir..." Pour lui aussi je dois demander (pas pour le bébé mais pour les choses à faire dans la maison). J'aimerais mieux qu'il voit ce qu'il y a à faire par lui-mnême mais je crois que c'est pas tous les gars qui ont cette aptitude! Wink Donc je lui fais des listes et c'est le meilleur moyen qu'on a trouvé. Pour le bébé je n'ai rien à dire! Le soir quand il ramasse souvent la cuisine ou s'occupe du bébé et on se split ça pour les deux bains... pis quand le plus vieux est couché, à moins que ce soit l'heure du boire, c'estbien rare que j'ai le bébé... genre maintenant il la berce pour l'endormir mais elle n'a pas trop l'ais à s'endormir!! mais c'est cool pcq moi je vais pouvoir aller me coucher pareil! hahaha! Non mais c'est SA fille tsé... en tout cas tout ça pour te dire qu'une bonne discussion pis lui expliquer ce que tu vis et comment tu te sens et de lui exprimer clairement tes attentes ça ne peut pas faire de tort!! Mais justement tu lui reprendras l'exemple de la soirée où il a dû te rappeler pcq il n'y arrivait pas. Dis-lui que c'est ce que tu vis tous les jours!! Ma fille aussi est très demandante mais on soupçonne fortement qu'elle fait du reflux j'espère que le Zantac va améliorer la situation! Mon chum est pas mal conscient de ce que c'est car il le voit le soir et quand je pars faire des commissions et que je lui laisse le bébé ou même les deux il voit que ce n'est toujours évident!! C'est le meilleur moyen de leur faire réaliser ce que c'est! Pis en tout cas gêne-toi pas pour venir chialer... moi ces temps-ci ça va bien mais rien n'est parfait nulle part dis toi bien ça pis ça se peut que la semaine prochaine j'aie à chialer moi aussi! Laughing

club en forme je suis poche! Je marche quand je peux mais disons que depuis une semaine je n'ai même pas envisagé de faire de l'elliptique! Si les choses se calment et que cocotte va mieux, ce sera plus facile! Mais je compte m'inscrire à une activité style tae-boxe à la nouvelle session qui commence en décembre... Pour compenser les soirs où mon chum n'est pas là... j'en aurai un petit à moi!

Bonne fin de soirée les femmes!

Anne Marie

S.Lily

Posté le: 23 octobre 2007 20:41:01 EDT  
Club en forme Je vous trouve bien bonnes les filles de vous entrainer et de prendre des cours de danse. Moi je n'ai pas l'énergie pour ça et de toute façon ce serait vraiment compliqué de partir pour suivre un cours le soir. Confused

Eve Est-ce que ta fille est au besoin intense ou bien si c'est juste une mauvaise passe ? Si c'est un bébé au besoin intense, oublie les trucs, il n'y a rien à faire ! Il faut seulement s'armer de patience et attendre l'âge de la marche. Pour ton chum, remet le tout de suite à sa place, parce qu'il va vite tout prendre pour acquis !

Jouet préféré
Son frère ! Laughing Ma fille adore regarder son frère. Elle lui fait de très grand sourire. Very Happy

Caroline 24 Ma fille est comme ça depuis plusieurs jours aussi. Elle vient de finir de boire et semble encore insatisfaite, elle se suce les poings.

Bon, ma fille a soif... Rolling Eyes

lapinotte

Posté le: 23 octobre 2007 20:03:02 EDT  
Bonjour !
Ici aussi bébé se mange les poings souvent (ou il me donne des bisous plein de bave dans le cou Laughing )... Je trouvais ça tôt pour les dents mais une amie m'a dit que ça avait commencé tôt pour sa fille mais que ses dents ont sorti vers 8 mois... On peut avoir de la bave longtemps encore !!!

Eve Certains gars ont besoin qu'on les aide un ti-peu avec bébé...Je sais que mon chum a hâte que Xavier soit plus vieux un peu, qu'il soit plus éveillé. Xavier est aussi souvent dans mes bras, mais si je mange (ou autre) et bien je le fais patienter un peu. Je mets son tapis au milieu de mon lit et je plie mon linge durant ce temps-là... Bref, je me trouve des petits trucs ! Wink

Club en forme Est-ce que je peux participer ? Je fais de l'aqua-forme 1h et un cours de danse 2h... C'est pour la marche 1h par jour que j'ai besoin de motivation...

Bonne soirée les poulettes
Lapinotte Wink

Se connecter pour répondre