Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxy01Inscrit le : |
couche lavable -moi jai des omaiki a poche et tout-en-un, des AMP et des bumgenius. jadore omaiki les 2 sortes et jadore les bumgenius pour la nuit(ma fille dort 8h de suite et jamais eu de fuite)
- moi je la change avant un boire...donc au 3h..mais si elle dort ben je la réveille pas pour la changer de couche et jai jamais eu de fuite....mes tout-en-un peut aller jusqu'à 5h sans changer et p-e plus...ca pas addonner. activité pomme est-ce qu'il y a des poires aussi à cueillir??? mon frère est allé l'an passé...mais il se rappelle plus du nom du vergé...et il y avait des poires aussi dans le fond. catellina my god....jai lu tes symptomes et messemble que ma filles en as plusieurs la-dedans mais elle doit pas en faire....car elle pleur peu????? en tk j'imagine?????? carte et cie moi jai eu sa carte ca fait vraiment longtemps...au moins 1 mois...jai aussi eu mes prestation provinciale..et fédéral...faut je remplisse le formulaire...y mont rien donner à l'hopital...tk sab rien de mieux qu'un bon riz frit!!!miam miam!!! 4therine moi aussi ma fille fait ca...et elle c'est toujours quand elle est sur la table a langer...on dirait un gros coulis de bave avec un soupeçon de lait!! |
PositiveInscrit le : |
gigote +++ : Mya gigote énormément lorsqu'elle boit son biberon...ca prends quasiment 10 minutes avant qu'elle se calme et soit relax...elle ne pleure pas, mais semble incorfortable....est-ce que ca vous fait ca? et avez-vous une idée de ce que ca peut être?
|
Sab06Inscrit le : |
carbo a écrit Sab1506 J'en ai fait cuire un justement la semaine passée. C'est mon chum qui le désosse pcq moi ça m'écoeure mais on a fait des Club-Sandwich, des Vol-aux-Vent pis des Fettucini au poulet et légumes avec les restes. Et j'ai une amie qui fais une super lasagne avec du poulet pis elle met de la sauce béchamel à la place de la sauce tomate, miam ! Mmmm ca dlair bon cette lasagne!!! J'essaiyerais une bonne fois!FInalement je fait cuire mon poulet au four pour le mélanger avec du riz primavera et des légumes. Ben ordinaire! |
JelloInscrit le : |
Bic08 : Il y avait quelque chose dans l'air.. moi aussi Jean-Thomas est agité depuis le retour à la maison. Trop d'émotions?
On se rejase ca! Sab1506 : pour tes poulets... ya rien de mieux que des hot chicken!! Facile et rapide à faire, sinon tu peux aussi te faire une grosse soupe avec des morceaux de poulet et des restes de légumes qui achèvent... Crime, j'ai don ben le goût de me faire un hot chicken, moi là... |
catellinaInscrit le : |
Retour du pédiatre! Médérick fait du RGO (reflux).... Elle l'a vu en crise et n'a pas vraiment eu de doute, alors traitement au Prevacid .... J'espère que ça fera effet et que ça le soulagera!!! J'ai rendez-vous à nouveau dans 2 semaines chez le pédiatre pour faire un suivi.
Sandra : RGO Il a un post dans santé et soin de bébé sur le forum de MPLV, c'est là que j'ai réalisé que mon p'tit loup faisait du reflux. VOici les symptômes de mon bébé - s'arque le dos et pleure en rejettant la tête à l'arrière -râle et siffle (sécrétion dans la gorge) - difficulté à faire ses rots -semble s'étouffer, on entend que ça remonte dans sa gorge -a plusieurs fois le hoquet par jour - bave, fait des bulles - se trémousse en buvant, tire sur mon mamelon - dort peu, et pas longtemps de la fois Voilà en gros. Ensuite, il pèse maintenant 10 lbs et demi (7lbs 9 onces) et mesure 21 pouces et demi (20 pouces et demi). Il est donc dans le 55 percentiles dans ses deux courbes. Il a aussi une petite bosse (comme un kyste) sur le bord de l'oreille, alors elle nous envoie pour un test d'audition et une échographie des reins.... J'attends encore pour avoir les rendez-vous. Ça ne m'inquiète pas trop, elle semblait dire que c'est plus préventif.... Voilà! ALors j'ai hâte de commencer le traitement demain matin, ça peut prendre 3-4 jours pour voir les résultats! Pharmacienne: Zut je me souviens plus, mais je crois que c'est Capi .... Pour le Prevacid fastab, je dois donner un demi comprimé dans 4 ml d'eau. Le pharmacien m'a dit que la compagnie recommande de jeter l'autre moitié car on ne connait pas l'efficacité, mais lui me conseille de la garder dans son emballage et de la donner le lendemain . Tu en penses quoi? Au prix que ça coûte, je sauverais de moitié, mais je veux aussi que ce soit efficace et non dangeureux pour mon p'tit loup. Puis, il dise dans de l'eau, j'imagine que c'est de l'eau stérile pour l'âge de mon garçon jusqu'à 4 mois. COmment je fais dont de l'eau stérile? Et combien de temps ça peut se garder? Et est-ce que je pourrais le diluer dans mon lait que j'aurais tiré? Merci de tes réponses.... VOilà! Budget: Moi j'écris sur un calendrier les dépenses (je suis encore au papier hi! hi!) et les barre à mesure, je fais le total des revenus, moins le total des dépenses par mois et je vois un peu ce qu'il me reste! En générale ça se passe bien.... |
AnonymeInscrit le : |
4therine a écrit Depuis quelques jours ma fille régurgite un liquide transparent on dirait presque de l'eau! Est-ce que c'est normale? Ça ne semble pas la déranger... Ma fille aussi fait ca deupis quelques jours... je vais en parlé au dr demain a son r-v |
Marie81Inscrit le : |
Votre nickname : Marie81
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Claude Votre âge :27 Lieu de résidence :Tracadie-Sheila au N-B DPA :16 aout Date réelle d'accouchement : 3 aout Nombre de semaines de grossesse : 38semaines 1/7 Lieu d'accouchement : Bathurst N-B Type d'accouchement : Cesarienne sous anesthesie generale Sexe du bébé : Fille Prénom du bébé : Amelianne Poids/grandeur : 8lbs 7 onces 21pouces et demi Particularités : 28hrs de travail,3heures et demi de pousser,essaie avec la ventouse(bb etait en posterieur) pour finir avec une cesarienne Récit d'accouchement page(ne pas remplir): Merci Sab1506 pour l'invitation a m'inscrire |
Sab1506 J'en ai fait cuire un justement la semaine passée. C'est mon chum qui le désosse pcq moi ça m'écoeure mais on a fait des Club-Sandwich, des Vol-aux-Vent pis des Fettucini au poulet et légumes avec les restes. Et j'ai une amie qui fais une super lasagne avec du poulet pis elle met de la sauce béchamel à la place de la sauce tomate, miam !
|
Caro_ThInscrit le : |
Happyjosie
Je vais le sevrer graduellement, un boire à la fois! Comme il fait ses nuits et que mes seins sont habitués ainsi, s'il se réveille pour boire la nuit à nouveau, je vais lui donner un biberon!! Sandra25 Tite-choupette (maman, papa, sa fille et son ti-homme) veut venir elle aussi aux pommes! J'imagine qu'elle va venir nous le dire sur le forum bientôt, je vais l'appeller pour lui rappeller!!! Prestations J'ai eu mes premières prestations le mois dernier pour juillet/août. Merci encore un fois pour votre suport moral les filles!! C'est très précieux pour moi!! Bravo les filles qui décident de se reprendre en main!! Ouf! Ce matin je suis allée à mon premier cours enforme avec bébé (avec Tite-choupette) et je me suis rendue compte que je suis très, très sédentaire!! Je parts de loin mais je vais y arriver et vous autres aussi GO!GO!GO! LES FILLES GO! |
Alcool A mes cours prénataux, la fille nous a donné une feuille qui dis le temps qu'une consommation prend a se diluer dans notre sang et notre lait, selon notre poids. Ça prends en moyenne 2h30 à 3h30. Et pendant qu'on allaite, on peu même prendre un p'tit drink pcq ça ne se rend pas automatiquement dans notre lait, alors mon chum me fait un petit apéro des fois et je le bois pendant que j'allaite avant de souper !
|
Caro_th Ne t'en fais pas pour ton allaitement, tu as déjà enduré longtemps si ça te fais mal depuis le début, 3 mois c'est super !!! La fds passée quand j'ai dis a ma belle-mère qu'on voulais aller dans le sud cet hiver avec Sophia et que ça serait pratique pcq j'allaiterais encore ma fille, elle a semblé très surprise et je me suis sentie jugée au max, elle a dit "ha oui, tu vas allaiter si longtemps ???? Moi j'ai allaité juste 2 mois et ta belle-soeur 3 mois "... Comme quoi le jugement est partout, peu importe ce que tu fais. L'important c'est que tu sois à l'aise avec ton choix, c'est le tien et personne n'a à s'en mêler. Et ne te juge pas toi-même !!!!! Et puis comme je me plais a dire souvent : La décision que tu prendras sera la meilleure, point. GO GO GO
|
Bic08Inscrit le : |
Bonjour!
Je seconde ce que tu as dis Jello, ça fait un bien fou de sortir et de voir d'autres mamans! C'était encourageant de voir des mamans de bébés plus vieux et de voir qu'on s'en sort et que finalement, on vit pas mal toutes la même chose! Aussi dernier détail qui a mis un p'tit baume sur mon coeur. Je dirais que presque la moitié des mamans présentes ont donné un biberon. Bon je sais les mamans des bébés de 5-6 mois ont pt été allaités pendant les 3-4 premiers mois, mais çca m'a fait du bien de voir que dans la réalité, on est plusieurs à nourir nos bébés aux biberons... Mais je ne comprends pas, il a fait ça comme un grand là bas, pourquoi il pleure depuis notre retour?! C'est tjrs ocmme ça. Tout le monde le voit à l'extérieur et me dise que je suis chanceuse d'avoir un bébé si facile et rendu à la maison...il est plus si facile! Koudelkath: J'habite dans Orsainville Jello: Effectivement dans le départ on est toutes retournées mettre bébé dans leur siège d'auto sans se saluer! mon adresse c'est bic58@hotmail.com et ça serait une super idée de se planifier des tours de poussettes ou des sorties ciné! J'attends de tes nouvelles! Cartes et autres: celles qui n'ont rien reçu vous devriez pt appeler. J'ai accouché le 5 aoûtt et j'ai reçu la confirmation d'inscirption depuis un petit bout, la carte d'assurance maladie la semaine dernièere ainsi que le chèque du Québec pour le mois de septmebre. J'ai commandé le certificat de naissance par internet le jeudi soir et je l'ai reçu hier. |
Allo les filles !
Pommes Qc J'ai super hâte, mon chum se prépare déjà des recettes dans sa tête pour passer les pommes qu'on va cueillir ! Zyrami Pour utiliser photoshop, j'ai déjà travaillé comme graphiste mais j'avais appris "sur le tas" comme on dit Mais je l'ai appris un peu a l'école aussi, j'ai une formation en Design de présentation. Pour mon faire-part, comme je fais de la procrastination de ces temps-ci, au début je voulais l'imprimer aux Copies de la Capitale sur du carton 12pts mais finalement je l'ai fait en format 4x6 et je l'ai fait imprimer sur du papier photo et je l'ai inséré dans une carte blanche où j'ai écrit un mot de remerciement à la main. Ça fait beau quand même !! Koudelkath Avec tes assurances à ton travail, le stérilet devrait sûrment être remboursé, ça te reviens à 70 $ environ. Rotatec Je suis allée voir le pédiatre hier et elle m'a confirmé que c'était 65 $ par dose, 3 doses en tout... J'Hhésite encore à la faire donner... surtout pcq c'est un nouveau vaccin et on ne connait pas tous ses effets secondaires... J'ai encore jusqu'à mardi prochain pour y penser... Sophia va super bien, c'était sa rencontre de 2 mois a l'hôpital hier, elle est dans le 90ième percentile pour la grandeur et 75ième percentile pour le poids. J'espère donc qu'elle va être plus grande que moi, je fais juste 5' 2" !!! |
Sab06Inscrit le : |
4therine: Moi je trouve que ca semble correcte ton budget ...Tu habite a saint-elzeard c'est ou ca ?
j'ai deux poulet entier (petit) a faire cuire que feriez vous avec? |
JelloInscrit le : |
Coucou!!
J'ai été ce matin à mon premier déjeuner-rencontre-atelier-de-nouvelles-mamans-qui-finissent-par-passer-au-travers... c'est vraiment l'fun. Juste de sortir de la maison pour un avant-midi et de voir des mamans et des bébés du même âge, ca fait du bien. Un peu comme le forum ici, mais en vrai... (bon, vous comprenez ce que je veux dire) En plus bébé a fait ca comme un champion, il a pas pleuré, à peine chigné pour avoir son biberon quand il a été le temps de manger... plus ca va, plus je trouve que ca devient facile, et agréable, de sortir et de faire des activités avec bébé (une autre petite victoire , yé) D'ailleurs, Bic08 , j'ai pas eu le temps de te saluer à la fin, donne-moi ton adresse courriel, si ca te dit d'aller pousser ou d'essayer le cinéma de bébés, un de ces 4... Prestations, cartes et autres : moi j'ai tout reçu le mois dernier. La carte d'assurance-maladie... ca m'a fait tout drole |
4therineInscrit le : Localisation : |
Depuis quelques jours ma fille régurgite un liquide transparent on dirait presque de l'eau! Est-ce que c'est normale? Ça ne semble pas la déranger...
|
Sandra25Inscrit le : |
bon mardi!
c'était les photos de garderie se matin sa super bien été tous les enfants ont souris! sa fait quoi un bébé qui a des reflux??? carte d'assurance maladie : pas recu encore prestation fédérale : pas recu encore prestation provinciale : jai recu lajustement la semaine derniere et nous aurons le prochain montant pour 3 mois début octombre certificat de naissance : je l'ai pas commander encore j'ai completement oublier ca... :oops: activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009 a 13h00 cidrerie verger bilodeau 2200 chemin royale ile d'orlean (apres le pont a gauche) seront présent: -caro_th + chum et Elliot+ grand maman et tonton -maman lina ses 2 tit poux sa puce et son chum -sylvieB + CHUM et Alexis -carbo + chum et Sophia -Sandra25 mes 2 filles et mon chum -roxy florence et chum |
Bon apres midi les mamans!
Ici le médicament anti-reflux semble déja faire effet sur ma puce. Elle est maintenant capable de prendre le sein pendant plus que 3 ou 4 minutes. Par contre, quand elle a faim et que j'essai de lui donner le sein, elle ouvre grand la bouche et se met a pleurer alors elle ne peut pas boire comme ca. Maintenant, pour qu'elle puisse boire, elle doit etre a moitié endormie!! Estce déja arrivé a l'une d'entre vous Avez-vous une idée de pourquoi ma fille fait ca Carte d'assurance maladie: Je l'ai recue lundi. Prestation: J'ai recue la provinciale il y a 2 semaines je crois. Sur ce, je vous souhaite un bel apres midi. |
Caro_ThInscrit le : |
Carte d'assurance maladie: Je viens de l'avoir aujourd'hui et Elliot aura 3 mois vendredi, c'est long en bibitte. Je viens de recevoir aussi son certificat de naissance que j'avais commandé il y a très longtemps!!
Le pire c'est que j'attends après son certificat pour faire ma demande du 100$ pour mes couches lavables que ma ville rembourse. Zyrami: Nous sommes dans la même situation je pense! Moi j'ai tout essayer avant de prendre ma décision, vraiment tout. Bon courage! Nuit: 4ième en ligne pour mon Elliot! Yé! Mes seins se sont habitués, donc plus besoin de me tirer du lait la nuit!! Autre Yé! Si jamais il se réveille à nouveau, il aura un bibreon, pas question que mes seins engorges à nouveau, je veux dormir quand Elliot dort!! Sondage couches lavables: -Ici j'ai 5 sortes de couches et je préfère les tout-en-un peu importe la marque (Omaïki, Bamboo baby, Bic et Biquette, Fuzzi Bunz et bumGeniuus) -J'en utilise environ 10 par jour (j'ai un kit de 24 couches dont 3 de nuit Omaïki avec une culotte à enfiler par dessus. -Je fais la méthode que je nomme "hybride" car quand je sort (week-end à l'extérieur ou grandes sorties), je prends des jettable. |
4therineInscrit le : Localisation : |
sab1506 et misssarah j'ai voté pour vos cocottes!!!
sab1506 Question budget je fais comme toi un peu, je prend le calendrier de Windows pour écrire mes factures et autres, ça permet de changer de mois plus vite que sur papier et de changer les r-v plus facilement et je paie aussi toutes mes factures par internet(moins de papier inutile!!). Je calcule toutes mes entrées d'argent et mes dépenses par mois et je vois combien il nous reste de ''lousse'' pour se gâter un ptit peu et on essaie de toujours mettre de coter un certain montant pour nos ptites économies pour le futur. Je sait pas si ce que je fais est correct ça fait juste 6 mois que je suis partie de chez mes parents jusqu'à maintenant ça l'air d'aller, l'avenir nous le diras!!! |