Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Bic08Inscrit le : |
Bonsoir!
Étant une maman du début août, je lis souvent vos histoires et elles m'arrivent quelques temps après! Écharpe maman kangourou: Quellle belle invention...si non je ne ferais pas grand chose de ma journée et je ne vous écrirais pas présentement! Pommes:j'aimerais bien y aller, mais je ne sais pas si je vais réussir à convaincre mon amoureux! Je suis passablement gênée et lui aussi donc èa date il a pas très envie.... Papa à l'extérieur: mon chum voyage beaucoup pour son travail et il part bientôt pour plus d'une semaine...ouf! Jello: on devrait se voir demain, je me suis inscrite! Je vais ainsi pouvoir rencontrer d'autres mamans! Je voulais faire du cardio-poussette aussi, mais je trouvais Édouard petit encore, il restait de la place seulement à Ste-Foy et j'habite Charlesbourg... Taille couches: ici c'Est tjrs du taille 1, on avait essayé le 1-2 de chez Costco, mais un peu trop grand encore! Bon je dois vous laisser épisode de coliques et l'écharpe n'est plus assez à elle seule, je vais devoir me mettre à faire les 100 pas! |
Sab06Inscrit le : |
Sandra25 : en fait cest mon ancienne contraception pour l'instant je n'utilise rien.
|
Emi06Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Eh oui, une revenante! J'ai lu les dernières pages, mais je ne pourrai pas reprendre tout mon retard... Ici, les dernières semaines ont été passablement épuisantes. Mon chum a commencé un nouvel horaire de travail (il refait du 5 jours au lieu de 4 jours). Le problème c'est qu'il part le matin vers 10h et qu'il revient vers 23h./minuit Ça me fait des grosses journées avec mon ti-loup... Mais bon, c'est rien comparé à avoir un chum camionneur... Une chance que j'ai des coups de pouce de ma mère! Pour celle qui ont suivi la saga sur l'autre forum : j'ai enfin terminé ma maîtrise. J'ai fait les dernières corrections la semaine dernière et je n'attends que le feu vert de mon directeur pour le dépôt final!!!! C'est tout un soulagement! Mais vous auriez dû me voir faire les corrections: d'une main je tapais et de l'autre je berçais Matteo dans sa chaise vibrante Caca vert: Ici aussi, j'ai droit à des cacas verts forêt Matteo a été constipé trois jours, il a été en diharée vertes hier et aujourd'hui c'est toujours de cette charmante couleur mais au moins plus de diharée. Je l'allaite, mais des fois je lui file un biberon de Bon Départ. Enfin, je suis contente de voir que mon ti-loup n'est pas le seul et de comprendre la raison de cette couleur. Linge : Ici, Matteo porte du 3/6 mois et même du 6 mois pour certains morceaux... CaroTh : Je suis en retard, mais je crois que c'est une très bonne décision que tu as prise de sevrer ton Elliot. Ne t'en veux pas, franchement tu as plus que fait ta part et tu as été très bonne d'endurer tout ça pour lui offrir le sein. J'ai commencé à m'entraîner aujourd'hui! Je me suis inscrite à des cours de cardio-poussette et je trouve ça GÉNIAL!!! Ça fait drôlement du bien de s'entraîner en extérieur avec bébé. Voilà, je vous laisse, mon petit homme vient de se réveiller! Bisou Emilie Sarah xxx |
SylvieBInscrit le : |
Bonjour!
Caro_Th Je l'ai déjà dit, l'important pour bébé, c'est une maman en santé. Si allaiter t'empêche d'être heureuse et nuit à ton bonheur et à ta forme, ben c'est correcte d'arrêter! Élliot profitera du fait que sa maman est en forme et que ses parents sont heureux! Je sais c'est quoi avoir mal à l'allaitement! Souffrir plusieurs fois par jours pendant plusieurs minutes pendant 3 mois, c'est pas facile et pourtant, tu l'as fait!! Faut pas que tu te sente coupable! Tu as beaucoup donné à fiston et tu dois en être fière! Jello Bien normal! Si tu n'as pas besoin d'une 2e auto, vaut mieux ne pas s'empêtrer avec ça! Mais si tu connais un autre intéressé... Roxy Pour la subvention pour les couches jetables... On fait ça quand? Couches jetables à donner Parlant de couches jetables... J'ai une amie qui est équipée pour les couches jetables mais elle n'en n'a plus de besoin. Peut-être il y en a parmis vous qui serait intéressées... Faites-moi signe! Elle habite Loretteville. Coliques Je ne sais pas si vous serez d'acord avec moi mais moi, quand je vois mon petit Alexis se tortiller à cause des coliques, de le voir être de bonne humeur entre chaque épisode de coliques, ça me fait penser aux contractions d'un accouchement! Ça fait mal pendant quelques instants, puis une petite pause et ça recommence! Ha la la... Pauvres enfants! Pommes J'trouve ça compliqué un pique nique avec un jeune bébé, surtout qu'il ne fera pas nécessairement chaud alors tant qu'à moi, 13h, ça serait l'idéal! Pédiatre Premier rendez-vous d'Alexis avec le pédiatre. À sa naissance, Alexis était dans le 4e percentile pour le poids. Il est maintenant dans le 25e! On fait une bonne équipe lui et moi! Je suis si fière de lui!... Et un peu de moi! Le doc a aussi trouvé qu'il se tenait très bien la tête pour son âge! Normal... C'est mon fils!!! (C'est fou la fierté qu'on peut avoir pour son enfant!!!) Hier, on est allé chez des amis. "Petite" famille de 4 enfants: 5,4,2 ans et 2 mois et demis. Ça brassait pas mal! Alexis est habitué au calme de notre maison! Alors hier, il était super stressé, chigneux et n'était pas endormable! Pas besoin de vous dire quel genre de nuit j'ai eu! Ce matin encore, et jusqu'à tard cet aprem, il était encore tout stressé et tetait super mal! Il commence seulement à relaxer. Il vient de tomber endormi dans les bras de mon chum... Pauvre petit! Il est épuisé! Bonne soirée!!! |
Caro_ThInscrit le : |
Sandra25 13h pour moi c'est parfais!!
|
Sandra25Inscrit le : |
bon alors les filles qui viennent au pommes samedi pique nique ou pas???? car si pique nique 11h sinon 13h fait vos choix!
|
Merci les filles pour votre soutien et vos encouragements, ça me fait chaud au coeur, je vous jure, j'en ai les larmes aux yeux. Non, mais, c'est tu fatigant de se sentir coupable tout le temps pour tout... Je suis très contente d'avoir fait le bout de chemin que j'ai fait, surtout que ça été dur au début... (Je devais lui apprendre à téter avec une seringue et un catétère...) Je trouve ça ben platte d'avoir toutes ces douleurs et c'est pour moi que j'arrête, vraiment pour ma santé mentale et physique. Aussi, je tiens à vous dire à quel point vous êtes une gang géniale et vous faites partie de mon quotidien, je parle toujours de ma gang de forum MPLV!!! On peut toujours compter sur vos bons conseils et personne ne juge personne. Le respect est tellement apprécié quand on est une nouvelle maman avec de grands questionnements! On veut tellement bien faire pour nos ti-amours!!
roxy01 T'es un ange!! Câlin x Et n'oublie pas qu'Elliot a mis son point dans la bouche de Florence, signe de rapprochement....attention!! Je vais lui apprendre à être respectueux et gentlement avec vos filles!! Sandra25 Superbe le Verger Bilodeau!! À quelle heure on se rejoint??? J'ai hâte!! |
misssarrahInscrit le : |
sandra 25 : le gagou tagou est fait petit.... on se fait tjs pogner
|
roxy: hahaha c'est nous qui avons mis le grapin dessus en premier donc Elliot est a Leïna!! je me trouve tres drole! Pour l'ensemble avec les brettelles je l'ai acheter chez Eureka au promenade beauport... mais si jamais tu y vas fait pas la meme gaffe que moi achete du 9 mois... car jai acheter du 6 mois et il fait juste en largeur et en longeur... je crois que ta fille est grande toi aussi...
parlant de linge trouvez vous que ya une grosse différence entre le 3 et le 6 mois... car j'ai acheté 4 gilet a manches longues 6 mois et des cache-couche (gagou tagou) et ils sont tous fit... donc d'ici quelques semaines sa fera pu et je suis en maudit! merci catellina et roxy pour les commentaire sur ma puce! les votres aussi sont tres mignon(ne). sab: mais ton doc te la prescrit sans te poser la question!?! |
roxy01Inscrit le : |
sandra25 la la....non ca fait pas que ta fille soit aussi jolie....la...Elliot va devoir choisir entre Leïna ou Florence!!!!! hihihi ben non...elle est vraiment belle dans son kit avec des bretelles...justement..ou as-tu pris son kit?????
caro Bravo ma belle!!! 3 mois c'est vraiment super malgré la douleur que tu avais. tu as donné tout ce que tu as pu pour ton Elliot et il te remercira toujours pour ce 3 mois. C'est un deuil d'allaitement que tu as a faire mais tu ne dois pas te sentir coupable!!!!! Lache pas...gros calin!!!!! 4therine moi c'est Hélène Turmel mon infirmière...c'est elle qui donnait les cours pré-nataux...et c'est elle qui a aussi donné les vaccins à Florence couche et caca moi aussi les caca sont vert foret avec enfamil....et elle porte des pampers taille 2 depuis 2 semaines(elle a eu 2 mois le 2 et pèse 13 lbs et 11)...mais si jétais pas mère indigne elle porterai taille 2 depuis 3-4 semaines!! jai un peu étirer pour finir mon paquet!!!lol mais elle a aussi des lavables....les omaiki sont à la 2e snap. |
Sab06Inscrit le : |
sandra25 : Je ne suis pas sure... je doit me renseigner j'ai tellement pas pensé a ca et moi qui allaite une chance que tu y a pensé ...
|
MelzInscrit le : |
Je voulais dire pampers 1 évidemment... 31 n'existe pas... p-ê pour adultes ??!
|
MelzInscrit le : |
Caroth : tu es super bonne de lui avoir donné déjà tout ce temps si c'est un calvert !! J'ai toughé 1 semaine et ensuite je me suis tirée du lait mais je n,ai pas fait ça trois mois, 1 mois et demi en tout !! Alors, en, tu es en droit d'arrêter quand tu veux, même que tu aurais pu ne pas allaiter du tout et ça aurait été bien correcte aussi ! Je sais que la culpabilité est forte, crois-moi mais tu te sentiras libérée une fois passé ça !! Ne doute pas de ton choix non plus, tu es super bonne de lui avoir donné tout ça déjà !! Je sors donc les pompons, la fanfare, les trompettes pour t'encourager !! LET'S GO CARO, LET'S GOOOOOOOOO !
Couches : Pampers 31 pour ma part. Je pense rester avec ça un bout, il est long mais petites fesses et jambes !! À+ |
catellinaInscrit le : |
Sab: Merci pour l'ajout du récit! Et j'attendrai pour la date, je vôulais être certaine de ne pas être passée à côté!
Sandra : Non moi je suis portée de le mettre si on est dehors le soir ou le matin.... C'est frais dehors quand même! Caro_th : 3 mois.... TU lui a déjà donné tout ça! C'est génial! Et ton bébé a ben plus besoin d'une maman en forme et en santé, qu'être allaité mais que maman en arrache..... Moi je trouve que tu as fait de magnifique effort et tu as de quoi être fière d'avoir fait 3 mois avec toutes ces douleurs! Bravo! Jello: Moi je prends les kikland de costco 1-2..... Médérick à 1 mois et pèse 11 lbs je crois (je verrai ça demain chez le pédiatre) Sandra: Leïna est vraiment magnifique sur sa photo! |
jello: moi les 1 font encore mais je fini mon paquet et je vais prendre des 2 car ma fille est longue et je trouve quelle ne monte plus assez haut
|
caro_th: tu sais tu aurais pu arreter bien avant ca et tu aurais été en droit de le faire et tu aurais pu ne pas lui donner le sein du tout et encore la tu aurais été en droit de le faire et sa aurait été tout a fait correcte... allaiter versus pas allaiter ya pas de bonnes et mauvaises facons elles se valent toute tant qu'a moi... l'important c'est d'etre bien avec celle que l'on choisit. c'est déja tres bon que tu aie continuer durant 3 mois avec les douleurs et que tu as... et c'est 3 mois la auront été un moment privilégié pour ton garcon et toi... voit le comme une réussite!
|
JelloInscrit le : |
Sab1506 : moi aussi je prends du Bon Départ... et j'ai droit à des caca vert forêt. C'est ben normal. C'est juste... pas beau
Parlant de caca..... vous êtes rendues à quelle grandeur de couches? |
Salut les filles!!
Wow! Il y en a des sujets de discution!!! Céréales: Je suis tout-à-fait d'accord avec les filles qui disent que ça dépend des bébés. S'il a faim, il a faim, c'est tout! Moi-même, ma mère m'a fait mangé à 1 mois, et la quantité de céréale est tellement minime de toute façon. C'est nous qui savont quoi faire avec nos bébés après tout! Elliot aura 3 mois ce vendredi et moi non plus je n'hésiterai pas a lui donner des céréales s'il a faim. Pour l'instant le lait le satisfait, mais dans le cas contraire, pourquoi ne pas le satisfaire avec des céréales s'il a faim??? Allaitement: J'allaite depuis la naissance d'Elliot (3 mois) avec douleur. Je fais des ampoules de lait, j'ai les mamelons qui deviennent bleus, je fais des vasospasmas, j'ai des canaux lactifères obstrués très souvent (pause de 3 jours et op!), et là, j'en ai marre. Soit, je fait une dépression et je souffre, soit je sèvre Elliot graduellement et je le nourrit avec Bon départ. J'ai pris la décision de sevrer Elliot graduellement et de le nourrire au biberon. Je me suis sentie coupable, ça m'atriste un peu mais j'en peux plus d'avoir toujours des élancements dans les mamelons et les seins. En plus, je n'ai plus de relation avec mon chum à cause de ça. Je veux retrouver mon corps et mon couple. Je veux être bien et que mon bébé le soit aussi. Je crois que j'ai déjà toléré un bon bout alors, je me permet de penser à moi maintenant, car je souffre vraiment les filles, c'est très douloureux allaiter pour moi. Encouragez-moi s.v.p!!! J'ai besoin de votre soutien!! Alcool: Moi aussi, je me permet une consomation à l'occasion, et je ne vois aucun effet particulier chez mon garçon. Je prends mon verre tout de suite après avoir allaité ou même pendant que j'allaite!! Pomme Qc: Cool roxy01, je suis contente que tu te joignes à nous!! C'est à quelle heure???? J'ai tràs hâte de vous voir les filles, les chums et les bébés!! Rotateq: Nous avons choisi de le donner à Elliot. À ma clinique, c'est 70$ la dose. Ça passe sur les assurances. Nuits: Elliot a fait 3 nuits consécutives 8-7 et 10h!!!! Yé! Je croise les doigts!! Mais moi je suis obligé d'aller me tirer du lait &*?%$$! Sandra25 Elliot boit aussi 4 oz et il aura 3 mois vendredi! Il boit aux 2h30-3h, par contre. Il fait ses nuits depuis 3 jours!! Elle est trop belle Leïna sur la photo, j'ai hâte de la voir!! Elliot va la trouver joli c'est sûr!!! hi!hi! Jello J'ai fait du yoga prénatal à Ressource-Naissance et j'ai adoré, ils ont plusieurs ateliers et des café-rencontre pour les mamans le mardi matin, je crois! A+ |
cest normal que ma puce boivent seulement 4 oz a 8 semaines alors que plusieurs boivent 6-7 oz?? je l'allaite mais la semaine derniere mon chum a dut lui donner un boire étant donner qu'il est partie de la formation de rcr avec la petite... et il a seulement décongelé un sac de mon lait... et la petite était pleine pour 3 hrs...
sab: sa fonctionne avec l'allaitement se moyen de contraception? car mon doc ne men a pas parlé et moi je veux pas le mirena car je suis tombé enceinte avec et j'ai fait une fausse couche... traineau et pousette: habituellement avec la garderie j'utilise ma poussette double a grosse roue tout lhiver et sa va tres bien... mais jaime bien les promenade a traineau donc elle en fera aussi et surement du porte bébé aussi! porte-bébé: je sais pas pour vous autre mais ici il est tres utile en faite je lutilise a tous les jours pratiquement quand je vais dehors avec la garderie elle est tjrs dedans! ensemble d'automne chapeau: est ce que je suis la seule qui le fait déja porter quand on va dehors longtempsles matins frais et en soirée?? |
smily_28Inscrit le : |
Salut à toutes!
Je reviens du salon de coiffure! Bébé a fait cela comme un grand. Ma mère était là pour lui donner le biberon et au cas où il aurait besoin de plus d'attention. Melz , c'est moi qui part en voyage ce vendredi. J'ai hâte mais je vais m'ennuyer de mon coco!! Je vais penser à vous. En fait, j'ai convaincu mon chum d'amener son laptop pour qu'on puisse garder contact avec mes parents et bébé Charles. Je pourrai me tenir au courant des discussions durant mon voyage. Mes parents ont tellement hâte de le garder. Ma mère m'en parle tous les jours et elle pense qu'ils ne voudront plus nous le redonner quand on va revenir!! Il est trop adorable!! Sab1506 , pour le rendez-vous chez le pédiatre, c'est plus facile de le prendre en personne quand tu sors de ton rendez-vous pour la prochaine fois. C'est son rendez-vous de 4 mois en fait. Aliments solides , mon fils va avoir 3 mois la semaine prochaine et il n'est pas encore rendu à manger car le lait le comble bien. Par contre, je n'aurais pas peur de lui en donner malgré son jeune âge. Ma mère m'a fait manger à 3 semaines et je suis en pleine forme. Pas d'allergies, problèmes de digestion. Donc, je suis bien d'accord avec Melz (je pense) que personne n'est mort car il a mangé trop tôt! Sur ce, je vais commencer mes bagages et ceux de bébé Charles pour qu'on soit prêt pour vendredi. Bonne journée, Smily_28 |