Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Mariepuce a écrit prestation gouvernement Justement j'ai reçu mon premier chèque d'allocation hier !!! Je ne m'en attendais vraiment pas !! Je pensais l'avoir seulement qu'en octobre!! Carte d'assurance maladie Je l'es reçu la semaine dernière. Couche J'utilise des 1-2 de la marque Kirkland, je l'es trouve tellement belle avec des petits singes!! Tu as accouché quand? Ma puce s'est endormie vers 11h hier soir et ne s'est pas reveillé avant 7h! encore la... un tout petit reveille, juste de petites gorgees, puis a 8h, meme chose et 9h30, puis 11h, masi la, on s'est tous levés hehe Super comme nuit, ca nous fait du bien a papa et moi |
SyndieBelInscrit le : |
Melz a écrit Rebonjour ! Récits d'Accouchement : à qui est-ce qui manquait son récit ?? ?? J'ai cherché sur une quinzaine de pages et je n'ai pas trouvé !! Catellina c'est fait ! merci ! Je passe en coup de vent avant de partir magasiner juste pour dire que c'est moi! Il est sur cette page des futures..: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-belles-ba-daines-de-juillet-2009-30-ba-daines/page/776 Je reviendrai ce soir, j'ai quelques questions pour vous... Bonne journée! |
azelie27Inscrit le : |
smily_28: wow tu vas être en forme, pour ma part, je commence la marche et je vais avoir mon super velo la semaine prochaine. J'ai tout perdu mon poid de grossesse mais il m'en reste encore bcp a perdre... mais je suis sur la bonne voie
sab1506: ici, tout ce qui est familiale est budgété dans le compte-conjoint et on regarde chaque mois ce qu'il faut. On a un budget fixe pour l'épicerie. Quand je fais des dépenses pour les enfants bien mon conjoint m'en redonne la moitié ( on fait un salaire égale). |
Sab06Inscrit le : |
Jai été voter pour ta photo mais la j'en ai mis une moi aussi meme si je sais que misssarah va gagnez wow tu as beaucoup de vote
http://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/18350/ Merci les filles |
Ramq : Je vien de téléphoner ( merci melz) et il mon dit qu'elle ma été envoyé ya déja un bon moment et que si je ne lai pas recu je na la receverais jamais.Alors y menvoie un formulaire que je doit retourné et la on va encore attendre.
Question un peu personnelle : Tenez vous un budget a la maison? Si oui de quelle facon vous procédez? Moi sur un calendrier j'inscit sur toute les date de mes paiement le nom ainsi que le montant du fournisseur ensuite j'additione tout ce que je doit payer et je le divise par 4.3 ce qui va me donner un montant fixe a versser par semaine. ET a tout les jour je revérifie mon calendrier et je paie mes facture par internet. Petite tranche de vie |
SylvieBInscrit le : |
Bon matin!
Carte d'assurance maladie Je l'ai reçu hier! Tout juste en revenant de chez le pédiatre... Comme mon chum a dit, faut en avoir de besoin pour la recevoir! C'est fou comme ça m'a ému! lol Automne Les arbres commencent à être colorés ici! J'aime l'automne mais on dirait que je trouve ça de bonne heure cette année! Peut-être parce que je n'ai pas vraiment pu profiter de l'été... Bon, journée plutôt relaxe! Ça va faire du bien à tout le monde! Bonne journée! |
misssarrahInscrit le : |
je participe a un concours de photos de bébé sur canal vie ! venez voter pour ma puce si votre coeur en dit !
http://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/18291/ je suis rendu a 103 votes, je suis dans les plus populaires! |
smily_28Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Prestations , ici, j'ai reçu uniquement le provincial et mon fils aura bientôt 3 mois. Est-ce que cela se peut qu'on ne soit pas éligible pour le fédéral? Pour la carte d'assurance maladie, je l'ai reçu il y a plus d'un mois. Il faudrait bien que j'aille faire sa carte d'assurance sociale. Caro_th , je suis de tout coeur avec toi. C'est un dur moment à passer. J'ai vécu sensiblement la même chose lorsque j'ai commencé à sevrer Charles. Je me sentais coupable surtout quand j'allais dans les matinées maman/bébé et que toutes les filles allaitaient. Tu as donné le meilleur à ton fils et c'est ce qui compte. C'est une nouvelle étape qu'il faut franchir qu'il ait 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Courage!! Sevrage , de mon côté, j'y suis allée très graduellement. J'ajoutais un boire au biberon par jour à chaque semaine. Donc, semaine 1, allaitement + 1 biberon / jour. Semaine 2, allaitement + 2 biberons par jour, etc. Ça m'a donc pris 5 semaines. C'était très graduel et j'ai beaucoup aimé car c'est plus facile pour bébé de s'habituer, pour la production de lait de maman et pour le moral de maman. Jasage , mon petit coco jase beaucoup. C'est trop le fun!! Je ne me tanne pas! J'adore aller le chercher dans son lit le matin. Il ne pleure pas mais gazouille! Il est toujours de bonne humeur et nous fait pleins de beaux sourires. Azélie , félicitations pour Mincavie. Courage!! Moi,je commence le Cardio Poussette cet après-midi pour me remettre en forme. Ça devrait être pas pire 2 séances de Cardio Poussette par semaine + un cours de danse le lundi soir. J'ai presque perdu tout mon poids mais pour la forme, on repassera. Nuits qui rafraîchissent , de mon côté, je l'emmaillote du mieux que je peux vu qu'il est rendu grand et je dépose une autre couverture par dessus lui pour être certaine qu'il soit au chaud. Sur ce, bonne journée et profitez du beau temps!! Smily_28 |
HappyjosieInscrit le : |
Bon matin !
D'abord, j'avais partagé avec vous que mon petit Théo a eu toute une semaine et que plusieurs choses avaient débloqué en fin de semaine. Et bien, en prime, il avait son rendez-vous hier et il a pris 1.5 livres en une semaine !! C'est fou Faudra que je change ma photo d'avatar bientôt. Caro_th : je veux m'ajouter à la vague des +++ des filles. Go Go Go ! t'es belle, t'es bonne, t'es capable ! Sacré sentiment de culpabilité. On doit toute être prise avec à différents degrés. Je trouve que tu apportes quelque chose de très vrai : la relation de couple. Pour être une famille unie, il faut être d'abord un couple épanoui. Dans la douleur et les orteils écartillés, pas évident ! Je te souhaite que la transition se passe bien et stp, je serais curieuse (ou pour d'autres filles qui l'ont vécu) de savoir comment tu t'y prends. J'imagine un boire à la fois Carte ass maladie : non seulement je ne l'ai pas eu mais je n'ai pas encore eu la confirmation de naissance. J'ai appelé et ils m'ont dit que ca s'en vient. Mary_cath : je crois que c'est toi qui a accouché un jour avant moi à l'hôpital et qui a tout reçu... J'ai dû tomber dans une craque du système. Nuits qui rafraichissent : j'ai couché pour la première fois Théo dans sa dormeuse. Je ne peux pas dire que c'est un franc succès. Avant je l'emmaillotais mais il arrive maintenant à se déprendre et ca me stressait. Et comme il fait plus froid aussi. Vous ? Ils dorment comment ? Bonne journée les copinettes ! |
MelzInscrit le : |
Bon matin les mamans !
Habillage : Je ne suis pas super pour l'habillage en lisant vos «témoignages », mère indigne ! pour ma part, je l'enroule dans une couverture (il adore être emmailloté) et je mets la couverture de la poussette qui est très paisse quand même. Il ne semble pas avoir froid, il n'a pas les mains trop froides et il dort super bien ! C,est sûr que dès qu'il fera + froid, je l'habillerai plus, en + j'ai de super beaux petits manteaux !!! Prestations gvt : Antoine est né le 21 juillet, j'ai reçu ses prestations il y a environ une semaine et la carte d' assurance maladie à la fin de la semaine passée. SAB , j'appellerais car c'est très long... J'Étais aussi à M-R et près d'un mois après toi, et je viens de recevoir ! Bravo Azélie pour Minçavie !! Allergies : Incroyable mes allergies en ce moment. L'herbe à poux me tue... Je passe au moins une boîtes de mouchoirs/ jour, j'Ai le nez rouge qui pèle !! Quand je me mouche et que j'éternue et qu'Antoine boit, il se fâche : il a de quoi se fâcher laissez-moi vous dire ! Je prends vraiment la dose maximale possible d'antihistaminique et my God que je n'ai pas l'Air en forme... On dirait que je n'Ai pas dormi depuis des jours... Bon je dors mal c'est sûr mais Tit homme fait quand même de belles nuits et moi, trop congestionnée pour bien dormir !! Ça me tue ! Fallait que j'en parle... !! Aujourd'hui, je vais aller prendre une marche et repos pour moi, ça prend pas mal d'énergie ces mautadines d'allergies ! Au moins ce soir mon chum pourra prendre la relève avec bébé ! À++ |
Emi06Inscrit le : |
Bon matin les filles !
sondage couches lavables 1 - Quelle est votre marque préférée? Ici, j'ai des Omaïki à poche et tout en un, des Thristies (xsmall), des Bumgenius et des Blueberry. À date, j'ai moins (voire pas) de dégâts avec les deux dernières. Pour la nuit, je lui mets une Omaïki de nuit avec un couvre couche blueberry et je n'ai aucune fuite. Les blueberry font aussi très bien le travail pour plus de 3 heures. 2 - Combien de couche utilisez-vous par jour? environ 8 à 10, tout dépend du nombre de selles. Et vous changez bébé au combien de temps à peu près? aux 2-3 heures 3 - Combinez-vous les couches lavables avec des couches jetables? On prend les couches jetables seulement quand on sort et qu'on n'a pas amener assez de couches lavables Jasage : Ici aussi, bébé a découvert sa voix depuis quelques semaine. Il adore parler et faire des sourires, si on le motive il n'arrête pas. La semaine dernière je l'ai amené voir mes collègues et pendant 1h.30 il a fait des belles façons à tout le monde. Il a même jaser avec le ventre d'une de mes collègues enceinte ; on a dit qu'il faisait de la cruise intra-utérine Allaitement /nourriture solide : Depuis deux jours, je me demande si je vais commencer à donner des céréales à mon fils. Quand on finit les tétés il a encore faim. Il crie, mais dès que je lui redonne le sein il se choque encore plus, le calvaire. Hier soir, j'ai décidé de compléter l'allaitement avec un biberon de préparation et bien qu'il avait bu 10 minutes à chaque sein, il a bu 4 oz du biberon et il s'est endormi comme un loir. Je crois que je vais fonctionner comme ça d'ici à ce que je vois mon médecin la semaine prochaine. Mais bon, je ne crois pas que ce soit bien grave de commencer tout de suite le solide, ma mère me racontait que j'étais si gloutonne qu'elle a commencé à me donner des céréales à 2 mois, environ un cuillère à table le soir. C'était le seul moyen de me rassasier. Bon, je vais aller m'occuper de mon petit homme qui veut que maman jase avec lui! Bonne journée Emilie Sarah xxx |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les girls,
Hier, je suis allée m'inscrire à mincavi et je voulais faire la petite formation qui suivait la conférence et espérait que bébé soit calme. Il a réalisé mon souhait, dodo de midi a 13h30, éveil et tétée et redodo jusqua 15h00. merci mon ti loup! Julivi : je ne crois pas que tu partes une polymique et je trouve ca bien de débattre quand c'est dans le respect. J'aime ca car ca me fait me questionner et me fait chercher une réponse en lisant et questionnant Mais l'introduction des solides c'est aussi culturel, mon beau-père est belge et la-bas, c'est introduction de la viande a 3 mois de vie. Sandra25 : je met l'ensemble d'automne par matin frais quand je vais porter mon plus vieux au cpe. Je sors peu en soirée mais je le mettrais aussi ;P Je suis aussi une adepte du porte-bébé Caro_Th: wow pas facile ! Je crois que ta décision est bien amorcée et assume-la. Pas dans le sens négatif mais dans le sens sans culpabilité. Je te trouve forte d'avoir fait 3 mois avec les douleurs que tu décris, sois-en fière et je suis certaine que bébé sera bien avec une maman heureuse. Je pense comme misssarrah pour le gagou tagou surtout en cache-couche. J'en ai 2 de 24 mois qui sont aussi grand que les 6 mois des autres marques. Je vais commencer les couches lavables début octobre car je les trouve encore grande pour bébé mais je les ais utiliser pour mon premier. donc : c'est la marque mère Hélene, nombre de couches : hmmm me rappel plus mais j'en ai 24 changement de couche aux 2 heures environ je mets une couche jetable en sorties longues extérieurs et la nuit gouvernement : J'ai recu allocation du provincial, carte d'assurance-maladie mais rien du fédérale ( mais ca va surement arriver avec le cheque de mon plus vieux le 20 ). Bon, j'ai fini de vous écrire un roman hihihih Bonne journée azelie |
MariepuceInscrit le : |
prestation gouvernement Justement j'ai reçu mon premier chèque d'allocation hier !!! Je ne m'en attendais vraiment pas !! Je pensais l'avoir seulement qu'en octobre!!
Carte d'assurance maladie Je l'es reçu la semaine dernière. Couche J'utilise des 1-2 de la marque Kirkland, je l'es trouve tellement belle avec des petits singes!! |
avez vous recu la carte assurance maladie?
Je trouve ca long! |
Kaluha a écrit Koudelkath Pour le percage d'oreilles, selon toi, à quel âge c'est mieux de le faire faire? Merci pour les conseils! C'est possible de le faire à partir de 3 mois (dépend du lobe du bébé, certains ca va etre plus tard, mais ce sera pas avant). Personnellement, je vais y alelr vers 1 ans je crois. Avant qu'elle soit assez vieille pour anticiper et qu'elle ait mal avant meme d'Etre assise sur le banc hehe! J'en ai tellement vu des petites filles qui voulaient se faire percer, mais tu as meme pas encore tes gants et elles sont deja toutes crispées et disent deja "aouch aouch aouch"... je t'ai meme pas touché! hehe Mariepuce on fait parfois des activités entre nous, les juillettes de qc, joins toi a nous! Plus on est de folles, plus on rit Bic Tu es ou a charlesbourg? sondage / marques de vetements j'aime bien trois-moutons, j'ai trouvé de beau jeans dans cette marques la hehe! Roudoudou aussi c'est joli. Mais le gagou-tagou est pas cher et ca fait la job pour tous les jours. grandeur de couche je suis rendu a 1, mais je me demande si je passerai pas a 2 quand j'aurai fini le paquet qu'il me reste a ouvrir.... Je verrai, mercredi je vais a la clinique avec ma puce pour son 2 mois, je verrais on poids. bébé qui jase ma puce nous jase ca depuis un ptit bout, des ptits sons cutes! J'adore ca hehe! Mais j'ai remarqué que meme dans ses pleurs, elle ajoute des nouveaux sons! Hier, elle pleurait, et au lieu de juste faire des waaaaaa, elle nous a fait des wiiiiiiii au travers. couches j'utilise presentement seulement des jetables, mais j'envisage les lavable pour m'en sauver quelques unes par jours. Combiner les 2 quoi! Je verrai quand les prestations du gouvernement vont rentrer si j'en achete quelques une ou pas (p-e pas un kit complet etant donner que ce sera pas a temps plein) prestation gouvernement parlant de ca.... vous avez recu une des 3 prestations vous??? Moi rien! Juste un papier pour mon confirmer que ma fille existe bel et bien et poru faire la demande de certificat de naissance. Pas d'assurance-maladie encore, rien..... |
MelzInscrit le : |
Zyrami : à Mtl on peut louer des kit e couches de plein de marques à la semaine pour environ 25 $. tu êux ainsi faire ton choix... J'aime bcp les Omaïki tout en un.
|
Grandeur de couche
Mathys est rendu à la grandeur 2 (Huggies) Couche lavable On pense aller voir pour des modèles de couches lavable plus récente. Celles que j'ai date de voilà 20 ans et mon homme est assez découragé par leur épaisseur et leur grandeur. Il m'a donc proposé d'aller voir ce qui se fait maintenant et d'acheter quelques couches de différentes marques pour tester. Donc petit sondage concernant les couches lavables 1 - Quelle est votre marque préférée? 2 - Combien de couche utilisez-vous par jour? Et vous changez bébé au combien de temps à peu près? 3 - Combinez-vous les couches lavables avec des couches jetables? |
Caro_Th
Mon doux, que je te comprend d'avoir pris la décision d'arrêter d'allaiter. Tu as été très courageuse de tenir 3 mois ainsi. Et je pense savoir un peu ce que tu ressentais à chaque fois, car je pense que je fais exactement comme toi depuis la naissance de Mathys (donc 2 mois). J'ai des douleurs à chaque tétée et entre celles-ci. Y'a des moments où c'est moins pire et d'autres où j'en braille carrément (surtout en soirée). Je vais consulter la clinique d'allaitement de l'hôpital St-François d'Assise lundi prochain et je vais voir s'ils peuvent enfin trouver la raison de mes douleurs. J'aimerais beaucoup allaité 6 mois, mais avec mes douleurs actuelles, je suis vraiment pas sûr de tenir le coup aussi longtemps. Je veux aussi regarder si j'ai des douleurs en tirant mon lait (j'ai pas encore fait ça). P-ê que si j'en ai pas de cette manière, que je pourrai au moins avoir une pause de temps en temps en donnant un biberon de mon lait. En tout cas, tout ça pour te dire que tu as sûrement fait le bon choix. |
couches: Ma fille porte maintenant la taille no 2 de huggies.
Dure nuit ici, en fait je n'avais pas du tout dormi avnt 2 heures cette apres midi. Ma cocotte a pleuré toute la nuit donc a 5 heures ce matin on est allé a st-justine, diagnostic:en plus des collique elle a des reflux gastrique ce qui fait qu'elle avait de la difficulté a boire pendant plus de quelques minutes alors je dois lui donner du novo ranidine pendant 10 jours. J'aime tellement pas l'idée de donner des médicaments a ma puce mais bon faut ce qui faut. Voyage: Bon voyage a celle qui partes, profitez en bien les chanceuses. |
JelloInscrit le : |
Bic08 : c'est super ca! J'espère que ce sera intéressant demain matin... et j'espère que mon tout p'tit ne chialera pas tout le long de l'atelier..
Je suis comme toute énervée de rencontrer des mères qui vivent présentement les mêmes choses... c'est comme pour le forum ici... ouf une chance que ca existe, ca me sort de mon quotidien quelques instants, et souvent ca répond à mes grands questionnements de nouvelle maman!! Jasage : Jean-Thomas découvre sa voix depuis ce matin... IL gazouille sans arrêt, très fort pour attirer notre attention... il aime s'écouter comme c'est pas possible!! c'est tellement mignon! |