Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Caro_Th

Posté le: 26 août 2009 18:06:21 EDT  
Test changement de photos!!! Very Happy

Ce sont des photos de notre séance chez Véronique Côté photographe!! Je les adore!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Sondage :

1-Marques de couche préféré: huggies/pampers mais je me mets aux couches lavables d'ici quelques jours j'ai acheté des Bumgenius, Bamboo Baby, Omaïki, Fussi Bunz et des Bic et Biquette, on verra celles que je préfère plus tards!!

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): Huggies sans parfum pour les #2 et débarbouillettes pour les #1!!

3-Truc pour les colliques: pas de collique, mais lorsqu'il pleur on le brasse ou lui tapotte les foufounes en se promenant et ça le calme.

4-Sorte de crème préféré : base glaxale, je vous en ai assez parlé de cette crème là!! Embarassed

5-Sorte de shampoing préféré: johnson

Demain, je vais à la journée maman/bébé chez Tite-choupette, j'ai hâte c'est fou!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Emi06

Posté le: 26 août 2009 15:54:54 EDT  
Bonjour les filles !
Il y a longtemps que je n'étais pas venue (j'ai eu du rattrapage à faire)...

1-Marques de couche préféré: Bumgenius, Omaïki et Blueberry

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): Pampers sensitive

3-Truc pour les colliques: Cocyntal, l'emmitoufler comme une momie dans sa chaise vibrante en le "swingnant" de haut en bas, les bras de maman et dans les cas extrême la voiture.

4-Sorte de crème préféré: Avenno

5-Sorte de shampoing préféré: Johnson

Ici, bébé ne me laisse pas de repis depuis quelques jours et le papa travaille tard tous les soirs...
D'ailleurs, il vient de recommencer à pleurer.

Ciao
xxx

Elise25

Posté le: 26 août 2009 15:18:30 EDT  
Bonjour à vous!

Ouf, il y en avait des choses à lire!

Sérotonine : J'adore tes photos! Vous ètes super beaux tous les 4, et toi particulièrement, tu es rayonnante! Je crois que je vais garder les infos de la photographe, je vais m'informer pour une séance en famille pour nous aussi.

sondage :
1-Marques de couche préféré: huggies

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): kirkland (costco)

3-Truc pour les colliques: marcher, taper les fesses, et surtout s'armer de patience!

4-Sorte de crème préféré: pas de crème

5-Sorte de shampoing préféré: johnson

dodo sur le ventre : ici on ne le couche jamais sur le ventre, j'aurais trop peur. La nuit, sur le dos, le jour sur le coté. I dort vraiment bien sur le coté!

suce : il a sa suce, et ca aide beaucoup. Depuis qu'il est né, il adore teter, ca le réconforte beaucoup, et comme j'ai appris à reconnaitre quand il a soif et quand il a seulement besoin de teter, ca m'évite de le mettre au sein inutillement.

allaitement : j'ai décidé de tirer mon lit et lui donner au biberon. Il boit aux 2 heures tapant tous les jours. Et il a beaucoup de gaz, donc il boit mal car il se tortille pendant qu'il boit, il perd le sein, ca lui donne des gaz, donc au prochain boire il boit mal, etc. Je n'arrive pas à nous sortir de ce cercle là. Et quand il boit mal, qu'il perd le sein et le reprend comme ca, ca fini par me faire mal. Ce qui fait que je préfère tirer mon lait parce que premierement, le tire-lait ne lâche pas le sein, je n'ai pas à me battre avec pour qu'il le prenne bien, c'est plus rapide qu'un boire, et j'aime donne le biberon à mon fils, bien calme, collée sur lui, je peux le regarder dans les yeux, je suis bien détendue, et lui il boit beaucoup mieux, il ne se tortille pas, il est aussi plus calme (je présume que c'est parce qu'il sent que moi je suis calme), et papa pourra lui donner à boire aussi, ou grand-maman, ou mamie, ou matante, etc, et ils en seront ravis! Je sais, j'ai l'air de me justifier..peut-être parce qu'au fond de moi, je suis décue de ne pas aimer allaiter mon fils. Je me dis que c'est mieux comme ca, pour lui et pour moi, mais des fois je me dis "coudonc, j'ai raté mon accouchement et j'ai raté mon allaitement..." un peu déprimant! Mais j'essais de faire de mon mieux pour tout le reste, je lui transmet tout mon amour, et je me dis que vaut mieux que je lui donne un biberon en étant bien calme et heureuse que lui donner le sein en étant frustrée, en ayant mal, en étant triste pour mon petit bébé qui a de la misère... et je suis beaucoup plus détendue depuis que j'ai pris cette décision. Et il boit mon lait quand même, c'est le plus important!

tête plate : j'ai eu ce probleme avec ma fille, il a fallu des traitements de physiothérapie pour régler le problème. Alors aujourd'hui, avec Olivier, je fais bien attention à ne pas le prendre toujours sur le même coté et à lui tourner la tête en alternant à gauche et à droite pendant qu'il dort.

porte-bébé : nous avons un baby hawk, il est génial! Je n'ai jamais essayé les autres modèles. Un peu cher quand on achète neuf, mais nous avons trouvé le notre usagé sur internet.

acné : mon fils en fait aussi. Ce n'est pas grave, ca ne lui faitg pas mal, ca ne lui pique pas, je ne met rien sur ses joues, ca va passer tout seul.

À part ca, c'est tranquille. Nous essayons de nous faire une routine qui a un peu d'allure, c'est pas évident... Nous sommes à faire des petits rénovations sur la maison pour la vendre et acheter pour l'été prochain. Nous devons refaire le toit, et changer le plancher de la cuisine absolument bientot, ca va couter cher! Mais il faut ce qu'il faut, si on ne fait pas ca, on n'arrivera jamais à vendre...

Bon je dois y aller! à plus!

Élise

Anonyme

Posté le: 26 août 2009 13:18:22 EDT  
Ma puce va bien, plus de peur que de mal, mais moi, j'ai pas dormi ben ben.... J'avais deja tres mal a l'epaule et au cou, quand le ballon a explosé, le stress a empiré ca, j'avais mal du poignet au bas du dos et je pouvais pas bouger la tete. Je braillais de peur pour ma puce et de douleur. Alors j'ai eu du mal a m'occuper de ma fille cette nuit et je n'arrivais pas a me coucher non plus. Je me suis finalemetn couchée et, ce matin, je n'arrivais plus a me relever... mon chum est aller changer la couche pendant que j'essayais de me relever... La il doit partir aider son oncle, mais j,ai encore tres mal et j'ai de la misere a bouger et a soulever bébé.... J'aurais aimé qu'il reste pour que je m'occupe de la ptite jsute pour allaiter, mais c'était prevue d'avance et c'est du travail...  

Stiza

Posté le: 26 août 2009 13:11:30 EDT  
Positive Pour le lait quand j'ai des rendez vous ou de long trajet en voiture... j'achète des bouteilles déjà prêtes en portion individuelle scéller qu'on peu visé une petite tetine dessus!! C'est merveilleux!!! J'avais la même chose à l'hopital. Avant je réchauffais toujours son lait.. et quand on est aller en vacances.. on n'avait pas d'eau chaude et j'ai pas eu le choix de lui donné température pièce et il la prends. Et à l'hopital le lait en bouteille était donné au bébé température pièce même en néonat.. donc dans mon cas ça fonctionne bien avec Noah. 

cathsarahalex

Posté le: 26 août 2009 12:20:28 EDT  
ok jamenerais une canne ds larmoire avec de leau sterile sur place a part pi tu fais le melange la bas 

Positive

Posté le: 26 août 2009 12:11:10 EDT  
ben le liquide concentré pas ouvert est dans l'armoire...au frigo c'est mon lait déjà préparé (eau et liquide mis ensemble) 

Nounou86

Posté le: 26 août 2009 12:08:23 EDT  
izazoum a écrit
Acné du nourrisson : My god que ca duré longtemps ici !! Mon ti loup en a souffert pratiquement pendant 2 mois ! Crème A derma dermalibour il parait que c'est magique...mais comme c'Est genre 20 $ le petit minuscule tube moi j'ai pris de la creme aveeno pour l'érythème fessier ( selon la suggestion de la pharmacienne ) et ca super bien marcher !!

Porte bébé : moi ici j'ai la chimparoo et on adore.. j'ai également un maman kangourou mais comme elle est extensible et que j'ai un gros poulet de 14 lbs c'Est moins agréable ! 

mon garcon aussi fait de l'acnée du nourisson mais il a seulement 1 mois est-ce qu'il peux utiliser la creme que tu conseilles ou il est trop jeune car mm mon doc m'as dit qu'il etait trop jeune pour mettre qqchose la dessus mais si il existe qq chose pour eux sa serais tlmt...WOW!!!  

cathsarahalex

Posté le: 26 août 2009 12:07:38 EDT  
non ben ton liquide de concentrer ten a tu de po ouverte au frigo??  

Positive

Posté le: 26 août 2009 12:00:11 EDT  
tu veux dire faire le mélange de l'eau et du liquide à la clinique?  

cathsarahalex

Posté le: 26 août 2009 11:43:39 EDT  
si ten a une canne po ouverte jy donnerais temperature piece une fois nest po coutume 

Positive

Posté le: 26 août 2009 11:17:40 EDT  
c'est du lait en liquide concentré donc déja préparé à l'avance... là il est au frigidaire...si je le sors lorsque je pars il sera bon une heure??? 

cathsarahalex

Posté le: 26 août 2009 11:11:39 EDT  
possitive amene de leau chaude sans mettre la poudre
durant ton rendez vous sa va avoir le temps de refroidir..
pis tu mettera la poudre sur place dedans 

Positive

Posté le: 26 août 2009 11:06:05 EDT  
besoin d'un conseil urgent Laughing : j'ai mon r-v post accouchement cet apres-midi...le problème est que je dois y aller avec mya et elle risque d'etre du pour boire durant les interminable heures d'attente....je ne veux pâs réchauffer le biberon avant de partir car il sera juste bon 1heure...mais je ne peux pas non plus le réchauffer a la clinique....QUl'EST-CE QUE JE FAIS???  

SylvieB

Posté le: 26 août 2009 10:46:05 EDT  
Belle photo maman lina !

Osthéo Rendez-vous hier. J'attends 48h avant de dire que j'ai vu des changements.

Alexis dort mieux depuis 3-4 jours. Ça fait tellement du bien!!! Là, je tente de l'endormir pour aller prendre une douche... Je fantasme à l'idée de me plonger dans de l'eau savonneuse! Very Happy

Koudelkath Comment va ta petite?

Sein/biberon J'ai fait tes trucs, Serotonine , et je n'ai eu droit qu'à une seule petite crisette et maintenant, Alexis boit super bien au sein. Le fait que j'ai beaucoup de lait et qu'il coule vite aide surement! Alexis a souvent plein de lait qui lui coule de la bouche! Merci encore! Tu as sauvé mon allaitement!

Bonne journée! 

maman lina

Posté le: 26 août 2009 09:33:29 EDT  
bon matin les filles!!!!

koudelkath crime tu dois avoir faite un méchant saut!!!pi la ptite est tu correcte au moin,j'espère que oui!

crime moi,po cette nuit mais la nuit passé g échapé le pot de crème pour les fesses sur sa tête Embarassed elle est devenu toute raide et c mi a pleurer je me suis senti tellement mal la vous pouvez po imaginé!g même eu peur qu'elle ne se réveille pas au matin!Mais j'avous que mon pot n'était vraiment po lourd mais quand même sa fait mal au coeur de maman sa!

je vois que je suis po la seul que son bébé fait plien d'acnée!!!crime que g hâte que sa passe!

crime a chaque fois que je pense que mes saingnement va passé sa recommence Mad sa fait 1 mois que g accouché maudi!!!j'espère que sa ne fera pas comme a mon premier sa pris 6 mois avant que sa arrete pour vrai pi a mon 2e juste 3 semaines!!!

bon ben je vais me préparer a aller faire l'épicerie!!!je vais être bruler juste a faire sa avec mes 3!

bonne journée les filles!!!
maman lina 

nadialabelle

Posté le: 26 août 2009 09:27:47 EDT  
Bon matin les filles!

Koudelkath : je sais c'est fâchant des situations comme ça mais on sait bien que ta bas pas ta fille mais je comprends comment tu te sens...j'ai eu mon lot de malheur avec Antoine moi aussi!

Là je sais plus trop quoi faire. Antoine a décidé qu'il ne veut plus dormir dans son lit...est-ce juste une passe???? Quand je le couche dans son lit la nuit (car le jour il a jamais voulu) il fait 1/2 heure et ce réveille en pleurant. Si je le couche avec nous il fait 4 heures...en se moment j'achète le sommeil Very Happy parce que maman est fatigué mais on dort pas bien avec lui. Je sais pas trop quoi faire...vous me sugérer quoi????

Bon je retourne à mon lavage! 

misssarrah

Posté le: 26 août 2009 08:14:07 EDT  
nuit : depuis 2 jours, Evelyne est retournée aux 3h ( la semaine passée elle me faisait un 6h + 3h ) je trouve ca dur.. mais bon, elle ne fait plus de crise le soir.. alors je crois que c'Est p-e juste le fait qu'elle n'est plus aussi épuisée. Ca reviendra les belles heures de dodo, en attendant je me réhabitue aux 3-4h. Et pour faire expres, le chat l'a réveillée a 5h ( elle était couchée depuis 4h30).. grrrrrrrrr... je l'avais enfermé dans sa chambre! y fait noir, je l'ai pas vu! au moins.. la elle dort depuis 6h dans mon lit, relax.

aujourd'hui : une amie du travaille est supposée venir nous voir, mais je pense p-e annulée.. je suis comme pas mal fatiguée.. je verrai tantot.

Hier je faisais le ménage des tirroirs de vetements de la petite, my god.. y'a ben des trucs qui ne font plus et me semble que j'ai pu grand chose! ca s'appelle magasinage time dans pas long. Pour la fin de l'été elle est ok, mais je n'ai pas vraiment de vetements plus chauds! alors.. pas le choix!

cathsarahalex

Posté le: 26 août 2009 07:14:53 EDT  
koudelkath on le sais nous que tu la bat po c des chose qui arrive tu pouvaiis po savoir que le ballon exploserais sinon tu ten serais po servis.. ta ptite va tjrs bien se matin?? 

azelie27

Posté le: 26 août 2009 06:37:12 EDT  

Bon matin !

Koudelkath: ben non, personne va penser que tu l'as bat. Je sais qu'à mon premier, quand j'en pouvais plus, je me payais un tour d'auto avec bébé. Ca me changeait le mal de place et l'endormait ( malheureusement, il se réveillait arrivé à la maison). Lache pas!

Bonne matinée!

azelie 

Se connecter pour répondre