Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Emi06

Posté le: 27 août 2009 08:53:11 EDT  

Carte d'assurance maladie : Bon, j'ai appelé au directeur de l'état civil, parce que je n'ai toujours pas reçu non plus la lettre de confirmation de sa déclaration de naissance. Ils m'ont dit qu'il y avait en effet du retard et comme la demande a été faite il y a plus d'un mois, ils accélèrent le processus. Alors, dès que ce sera fait, je vais recevoir la carte d'assurance maladie.

Bon, mon coco dort depuis environ une heure ! Yeah !! Ça a été du sport l'endormir : emmitoufflé comme une momie, avec le béké bobo sur la bédaine, une tuque, la suce, dans sa chaise vibrante plus moi qui le balance... ouf... mais je l'ai eu à l'usure. Il était tellement fatigué pauvre petit homme.

Je vais aller déjeuner là !

Ciao

Emilie Sarah 

maman lina

Posté le: 27 août 2009 08:30:46 EDT  
Idea les filles qui vont chez tite-choupette crime que vous êtes chanceuse j'aurais tellement aimé venir vous voir!!!! Crying or Very sad mais c mon rendez-vous avec l'infermiere pour ma puce et que g po de transport!amusez-vous tout le monde!

et j'espère que la prochaine fois je vais pouvoir être là!!!!

bon je vous laisse je men vais jouer au parc avec mes cocos!!!

maman lina

misssarrah

Posté le: 27 août 2009 08:17:23 EDT  
bon matin

emilieSarah : moi j'ai recu la carte quand ma fille avait 5 semaines ( je trouvais que ca avait été vite!)

difficiles les journées ces temps-ci.. j'ai un bébé bras qui veut pu dormir! elle dort a coup de 20-30 min le jour ( elle faisait des 1h30-2h avant) alors je me suis commandé un mei tai, ca pourra p-e aider! elle sera collée a moi et je pourrai faire mes choses.

Disons que je suis bien contente quand mon chum arrive! je peux souffler un peu.

et les nuits aussi ont changées... elle ne me fait pu de 6h( mais bon, elle ne fait pu de crise le soir.. donc moins épuisée j'imagine) elle me fait des 3h... je trouve ca dur!

Emi06

Posté le: 27 août 2009 07:30:31 EDT  
Bon matin !

Shocked Est-ce que vous avez reçu la carte d'assurance maladie de vos poupons? Moi, je n,ai toujours rien reçu et il a 6 semaines aujourd'hui Confused

Ici, aussi on a eu droit à une courte nuit. depuis 2 h du matin, il ne veut plus dormir. Le plus qu,il a fait c'est 30 minutes d'affilé...

Catellina : je suis contente de savoir que ça s'en va en s'améliorant Smile

Bon, je retourne à mon coco, je crois que je suis en train de réussir à l'endormir!! YEAH!!

à bientôt! 

Anonyme

Posté le: 27 août 2009 06:47:39 EDT  
Ah oui! pour ceux qui ont des magasins Mode Choc dans leur coin (je pense qu'il y en a que dans la région de Québec et la région du Lac-St-Jean), ça l'air qu'il y a présentement des rabais sur les petits ensembles pour l'extérieur pour l'automne/printemps. Ma mère nous en a acheté un hier. Elle me l'a montré par MSN vu qu'elle est au lac-st-jean. Elle l'aurait eu pour 15$. Bon deal, je trouve.

Bonne rencontre au maman de Québec, cette après-midi. C'est pas possible pour moi d'aller sur le Rive-Sud de Québec, mais p-ê qu'à votre prochaine rencontre je pourrai enfin me joindre à vous.

Bon, Mathys semblait vouloir se réveiller voilà 20 minutes pour boire. Il «chignait» dans son berceau et maintenant que je suis prête à lui donné, il dit plus un mot. Je vais tenter de me recoucher en attendant son prochain «chignage» j'imagine que ça tardera pas. Ça fait 3h qu'il a bu. 

Anonyme

Posté le: 27 août 2009 06:34:30 EDT  
Idea Petite question : Remerciement
Faites-vous de quoi de spécial pour remercier les gens qui vous ont donné des cadeaux pour bébé? Si oui, est-ce déjà fait?

Perso, je pense p-ê faire une petite carte (style carte postale) avec un montage de photos de Mathys, son nom et sa date de naissance que je pourrais envoyer soit par email ou par la poste. Je pourrais ainsi ajouter soit dans mon message (si par email) un petit mot de remerciement personnalisé, ou encore écrire au dos de la carte (si par courrier). Et j'aimerais ajouté à ça un lien d'un site Internet pour voir plus de photos de Mathys. Je suis web designer (formation en graphisme) donc ça serait p-ê pas fou de faire de quoi de design un peu. Qu'en pensez-vous?  

cyn_bedon

Posté le: 27 août 2009 05:25:27 EDT  
zyrami: Merci..... Embarassedj'oublie toujours qu'on m'a remis ma «bible» au clsc.....ben oui le mieux vivre, y'a vraiment tout là dedans! Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 27 août 2009 03:19:20 EDT  
Cyn_bedon
Idea autre question: Il faut donner de l'eau stérile a nos bébés.Mais c'est combien de temps à bouillir pour que ce soit stérile????? et c,est bon combien de temps au réfrigérateur de l'eau stérile??? Encore merci!!! Very Happy

Voici la réponse à ta question prise dans le livre «Mieux vivre avec notre enfant...»

Faire bouillir l'eau... une necessité
- Remplir 2 casseroles d'eau. La première servira à stériliser le contenant pour conserver l'eau ou à préparer le lait, tandis que la deuxième servira à faire bouillir l'eau destinée à un bébé
- Faire bouillir l'eau pendant au moins 1 minute
- Plonger le contenant dans l'eau bouillante pour le stériliser. Cette manipulation peut être faite avec des pinces
- Refroidir la casserole d'eau destinée au bébé en la déposant dans l'eau froide
- Transféré l'eau bouillie dans le contenant stérilisé

L'eau bouilli se conserve de 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un contenant stérilisé et bien fermé, ou 24 heures à la température de la pièce.   

cyn_bedon

Posté le: 27 août 2009 00:52:41 EDT  
koudelkath: jai lu ton message! je tappelle avant.... 

Anonyme

Posté le: 26 août 2009 22:13:08 EDT  
ballon qui pete nous non plus on en revient pas.... et on est pas pret d'en racheter un! Pourtant... on aimait tellement ca, c'était magique! Mais la, on a trop peur que ca arrive a nouveau.

cyn_bedon / rencontre juillettes qc si tu lis ca, appelle avant de partir, si j'ai encore aussi mal a l'epaule, je ne pense pas sortir, mais si ca a passé, ca va me faire plaisir de vous voir! 

capi99

Posté le: 26 août 2009 21:22:30 EDT  
Bon ben coudonc....ca marche pas mes photos...bouhhhhh!

Catellina : Je suis vraiment contente de savoir que tout va bien..pour toi et fiston!

Ya tu un moyen de faire un changement de shift a un bébé????? Ma puce a toujours eu un horaire régulier avec de belle nuit pis la depuis 2 jours horreurrrrrrr, elle dort toute la soirée pis est reveillé de minuit a 3-4 heures du mat....Jpeux quand meme pas la forcer a rester éveillé en soirée???

Aujourdhui jai acheter les suce pour les femmes qui allaite on va voir si elle va plus apprécié....

Serotonine si tu me lis.....Ca se peut tu que ma fille ai un petit relachement au niveau de lallaitement, jai recommencé a avoir de la douleur au mamelons....sa brule....pourtant je fais tout pareil....bizzarre ??? Elle tete mal, se decroche a tout bout de champs.....pis a cause de cela tete aux 2 heures quand elle me faisais 3-4 heures avant???

Bon ma fille a faim
a+

capi99

Posté le: 26 août 2009 21:09:53 EDT  
re test 

capi99

Posté le: 26 août 2009 21:01:12 EDT  
voyons..ca marche pas

capi99

Posté le: 26 août 2009 20:58:24 EDT  
test photo 

SylvieB

Posté le: 26 août 2009 20:57:21 EDT  
Bonsoir!

Ouf! Journée fatiguante en maudine! Alexis ne voulait pas quitter mes bras! J'étais bien heureuse de le donner à mon chum quand il est rentré ce soir! Je suis donc brulée !

Catellina J'suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles soient bonnes!! La poussée de croissance de mon tit-homme ne s'est pas faite à 3 semaines piles alors c'est pas impossible pour ton ti-prout aussi!

Bon, dodo pour moi!

Bonne soirée!

Anonyme

Posté le: 26 août 2009 20:49:51 EDT  
Je passe en coup de vent.. Morphée m'appele...

Sylvie , tu n'as pas à me remercier, c'est toi qui a perseverer, qui a fait le travail, qui a cru en toi... moi je ne fait que donner des conseils, encourager, donner une tappe sur l'épaule... le mérite te revient! Bravo et très heureuse que ce soit régler!!!

Koudlekath , j'en reviens pas... le ballon qui pète sous tes fesses!!! Surprised

Ce fut bref... bonne nuit! Laughing  

cyn_bedon

Posté le: 26 août 2009 20:11:33 EDT  
nadialabelle :J'ai justement ce genre de seringue. Je vais faire comme toi.......

Shocked autre question: Il faut donner de l'eau stérile a nos bébés.Mais c'est combien de temps à bouillir pour que ce soit stérile????? et c,est bon combien de temps au réfrigérateur de l'eau stérile??? Encore merci!!! Very Happy  

catellina

Posté le: 26 août 2009 20:10:12 EDT  
Salut à toutes!

J'avais mon rendez-vous de suivi pour ma plaie aujourd'hui! Tout est beau, elle n'est pas infectée, j'ai toujours cette fistule qui fait sortir des selles par mon périné, mais heureusement, la membrane entre mon rectum et mon vagin est intact.... C'est génial comme sujet! Donc je continue mes bains de siège, et je souhaite que d'ici mon prochain rendez-vous mardi ça s'arrange!

Dodo: Poussée de croissance à 2 semaines??? Oufff je sais pas si c'est ça, mais la nuit dernière a été courte! Il buvait presque sans arrêt! On verra bien comment ça se passera ce soir! Je soupçonne aussi que mon p'tit loup a besoin de beaucoup de chaleur et que de le remettre dans son lit c'est froid pour lui. Alors j'essayerai les truc de la couverture chaude ou la bouillotte.....

Bonne soirée!  

nadialabelle

Posté le: 26 août 2009 19:54:03 EDT  
cyn_bedon a écrit
Shocked gouttes souris verte pour colique : à celles qui utilisent le produit, comment le donnez-vous? Depuis hier je mettais les gouttes directement dans le biberon, mais je l'ai fait tantot et mon lait a caillé. Surprised Comme je tire mon lait, j'ai pas du tout envie de le gaspiller, alors donnez-moi votre truc. j'ai essayé de lui mettre directement dans la bouche, mais elle fait une de ces grimaces que je me sens un peu maratre.......Merci! 

Moi j'ai une petite seringue qu'on a pris à la pharmacie et dans un verre je met les goutes avec un peu d'eau qu'on met dans la seringue. Antoine aime le goût Laughing
J'espère que sa peut t'aider. 

cyn_bedon

Posté le: 26 août 2009 18:54:54 EDT  
Shocked gouttes souris verte pour colique : à celles qui utilisent le produit, comment le donnez-vous? Depuis hier je mettais les gouttes directement dans le biberon, mais je l'ai fait tantot et mon lait a caillé. Surprised Comme je tire mon lait, j'ai pas du tout envie de le gaspiller, alors donnez-moi votre truc. j'ai essayé de lui mettre directement dans la bouche, mais elle fait une de ces grimaces que je me sens un peu maratre.......Merci! 

Se connecter pour répondre