Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cyn_bedonInscrit le : |
sylvie: ma fille a deja des gazs et je pense qu'elle a aussi du muguet...j'espère que ca ne lui fera pas comme à ton Alexis..... As-tu essayé les gouttes naturelles, de souris verte?(je crois que c'est ca le nom de la marque)
|
Caro_ThInscrit le : |
cyn_bedon Je crois qu'il faut accumuler 700 heures de travail pour avoir du chômage. Moi, je retourne seulement en juin pour aller chercher mon 3 semaines de salaire 100%. Je n'ai pas envie de retourner trvailler pour 2000$ de chômage car j'en ai juste à partir du mois d'août quand je travail, ils prennent leur 28 jours pour traiter ma demande et me niaisent à chaque année, alors ça ne vaut pas le coup, à mon avis, bien sûr. Selon mes calculs, je devrais retourner travailler en mars pour avoir mes 700 heures et c'est hors de question dans mon cas... Je ne trouve pas ça correct que le gouvernement ne soutienne pas les mères financièrement dans les congés forcés comme ça, tout comme la CSST d'ailleur, qui coupe les paiments l'été pour les femmes qui travaillent dans les écoles. Ce n'est pas de notre faute si les écoles sont fermées l'été... Je te trouve bonne d'y retourner en janvier.
Dodo sur le ventre/dos Elliot dort sur le dos la nuit et sur le ventre le jour! Il préfère le ventre, alors lorsqu'il se tournera de lui-même, je crois qu'il va vite adopter cette position! Bébé de José Théodore??? Qu'est-il arrivée??? Je ne suis pas au courant. mary_cath J'ai tellement rie en lisant ton histoire!! Pauvre chum!!! SylvieB J'admire la douceur donc tu as fait preuve envers la situation quye ton chum a vécu!! T'es une bonne maman et une bonne conjointe empathique!! J'ai dû expliquer à mon chum aussi que lorsque bébé pleur, il ne sait pas pourquoi et que ce n'est pas de sa faute. Il a besoin de se faire réconforter et rassurer. C'est un appel à l'aide car il ne sait pas comment s'en sortir tout seul, alors il nous appel!! Depuis, mon chum est plus calme, mais j'avoue que les mamans, nous avont plus de tolérence et de patience avec nos petits! Baptême Hier, mon fils s'est fait baptiser. C'étis très émouvant! Je suis contente que ce soit fait!!! Elliot a très bien fait ça, pas une larme, et il s'est même endormie!! A+ |
cathsarahalexInscrit le : |
sylvie tu men onnera des nouvelle... sa ferais po de tord a alex moi aussi ya mal au ventre depuis 6 hr qui pleurais y vien a peine de sendormir
|
catellinaInscrit le : |
Merci les filles pou vos conseils sur la suce. Je commencerai peut-être plus tôt donc!
Stérélisation suce: Vous les avez fait bouillir? Combien de temps? Sylvie: J'espère que ton rendez-vous chez l'ostéo aidera ton Alexis! |
SylvieBInscrit le : |
Je vais voir un ostéopathe demain. On va voir ce que ça peut donner! On m'a dit que certains bébés s'étaient mis à super bien dormir après une séance. J'me croise les doigts!
|
Merci beaucoup Mary-Cath et Serotonine !!! Je m'attaque à cette problématique dès aujourd'hui! La technique d'allaiter penché, je la faisais déjà le soir sans savoir que ça aidait. Ça ne sera pas dur de continuer!
Zyrami Ma sage-femme m'a conseillé de tirer le lait après un boire, jamais plus de 15 minutes par sein. Pour ce qui est d'avoir de l'aide, téléphone à ton CLSC. Ils pourront te diriger vers une clinique d'allaitement. Fiston est pas mal endormi aujourd'hui. C'est tellement différent par rapport à d'habitude que j'aime pas ça. Le maudit médicament pour le muguet donne des gaz à Alexis et il pète beaucoup et a surtout beaucoup mal au ventre. Ça l'épuise mais il dort peu quand même à cause des douleurs. Calvaire que j'aime pas ça! J'ai l'impression de torturer mon enfant! |
cyn_bedonInscrit le : |
roxy: moi non plus elle ne dort pas souvent en auto...cé assez difficile je te comprends!
winnie: cest pour ca queje retourne travailler en janvier car on est pas illigible au chomage lété prochain..... |
winniepoohInscrit le : |
hello!!!
je ne suis plus aussi assidue du forum qu'avant!!! j'imagine que lorsque mon chum retournera travailler ( dieu que ca me fait peur... c'est déja dans une semaine!!!), je serai plus présente! là j'Avoue que je goute a ma vie de famille avec joie, meme si c'Est pas toujours très facile... samedi et dimanche, ca pas été des belles journées et on a décider de décrocher les téléphones (sauf nos cells) pour 48 heures, on vient de les remettre et AHHHH ca nous a fait du bien! ca me fait drole de pas faire la rentrée scolaire cette année.. . c'Est la première fois en 23 ans que je ne serais pas dans une école en septembre... le pire c'est qu' a cause du rqap, je devrais revenir le 5 juin... revenir juste pour la fin c'est ridicule...alors je vais essayer de prendre du chomage...on verra bien mais j'ai une petite nostalgie!!! tite-choupette: ah non!!! je pourrais pas être là, on a une séance photo avec bébé... dsl... j'Aurais voulu vous voir et rencontrer vos tit-poux! j'Espère que malgré les petites difficultés tout le monde va bien... je reviendrais plus tard pour les persos... |
AnonymeInscrit le : |
Catellina
J'ai donné la suce à Mathys dès son 3e ou 4e jour. Il faisait comme ton petit Médérick et réclamait mon sein juste pour têter le temps de s'endormir. Et comme j'avais des gerçures c'était pas super cool. Donc on a essayé la suce. Le papa aimait pas du tout l'idée, mais finalement il a bien vu que Mathys n'en abuse pas. Il peut aussi bien s'endormir sans la suce qu'avec la suce et il se gêne pas pour la rejeter quand ça lui dit pas (assez souvent). Donc on lui donne seulement quand il semble en avoir besoin. 2e bébé Moi, j'ai déjà l'approbation du papa. Il a encore dit a Mathys tantôt qu'il serait bientôt grand frère. Et dire que ça m'a pris 6 mois pour le convaincre la 1ère fois à commencer les essais et là, il est déjà prêt à recommencer. Siège d'auto On avait installé le siège sur le côté au début, mais ce week-end on l'a placé au centre et c'est beaucoup mieux je trouve. Le siège semble bien mieux tenir. On a fait 1h15 de route ce week-end pour aller à Baie-St-Paul et Mathys a dormi tout le long. En fait, il s'endort toujours en auto, mais de savoir que ça c'est aussi bien passé ce week-end nous rassure pour nos 2 prochains voyages à venir. Lac-St-Jean dans 1 semaine (3h de route) et Gatineau/Ottawa d'ici la fait septembre (5h). Allaitement - Petites questions - Les boires se font au 3h durant combien de temps à peu près? - Et si je veux me tirer du lait, est-ce que je suis mieux de le faire quand? Après un allaitement? - Dans la région de Québec, on appelle où pour avoir de l'aide? J'ai encore des douleurs aux seins. Y'a sûrement de quoi que je fais de croche. Donc p-ê qu'une consultation en personne m'aiderait. Je me vois vraiment pas faire encore 6 mois d'allaitement avec des douleurs. Y'a des jours où c'est vraiment plus toff sur le moral. |
StizaInscrit le : |
Merci catellina et mary_cath... merci pour vos pensé... je braille déjà et c'est juste demain qu'ils partent... Je me console en me disant qu'ils sont grand et qu'ils prennent de l'expérience en voyageant seul. Je suis très fière d'eux. Et ils me disent qu'ils préfère rester chez leur père durant l'année scolaire et venir ici l'été, à Noel et à la relache que d'avoir la garde partagé comme on avant quand j'habitais au Qc.
mary_cath Ça coute extrêmement cher. En tout on a payé 5000$ en déductible moi et Noah. Donc on est bon pour aller chez le doc sans frais d'ici le 31 décembre. On recommence le déductible au 1er janvier. Ça c'est sans compté le paiement de l'assurance qui est environ 550$ par mois. On a reçu pour environ 30 000$ de factures soumise à l'assurance. L'assurance contre offre les factures à 22 000$ environ. - Ex Le suivit de grossesse : 3200$ - Ex un rendez vous chez le gynécologue : 170$ - Ex suivit de Noah 130$ par rendez vous.. sans compter les vaccins Ce qui est con.. c'est que ton plan d'assurance que tu payes à la job est négocier par l'employeur avec la cie d'assurance... Plus l'entreprise et petite.. plus les employés payent cher leur assurance et on des déductible élevé. Si mon chum travaillerait dans une grosse compagnie... ben on aurait peut être eu juste a payé un déductible de 150$. Et les hopitaux, clinique et laboratoire d'analyse facture toujours plus haut que ce que l'assurance établie comme prix. J'ai des factures que les montants était du double que ce que l'assurance à jugé d'un prix normal... Donc c'est pas pour rien que tout coute hyper cher... |
mary_cathInscrit le : |
Missarah : Moi aussi je dois avoir l'approbation finale de mon chum! Pour l'instant, il dit qu'il en veut d'autres, mais n'a pas donné le ok final pour commencer les pratiques après les fêtes! hihi
Notre vie se ressemble pas mal, nous aussi la maison sera trop petite pour 2 enfants, alors on va commencer à regarder pour acheter une autre maison en début d'année. Alors comme tu dis, ça sera pas mal occuper en 2010 pour nous aussi! Séro : Mieux vaut 2 fois plutot qu'une! Suce : Moi je l'ai introduit à 3 semaines, je n'étais pas chaude à l'idée. Je voyais ça comme une façon de faire taire les pleurs du bébé sans s'en occuper. Mais dès que je l'ai mis la 1ère fois, il a téter 3-4 coups puis s'est endormi en 30 secondes, alors que je le promenais depuis une heure parce qu'il pleurait. Alors depuis le temps, je suis pas mal plus à l'aise de lui donner la suce, parce que des fois il a vraiment juste le besoin de téter. Ca fait vraiment des miracles parfois! Question niaiseuses : J'ai commencé la pilule qui va avec l'allaitement la semaine passée. Est-ce que j'aurai à 100% des règles à toutes les fins du mois ou il se peut quand même que je n'aille pas de règles à cause de l'allaitement. Je suis un peu perdue... Kaluha: Wow! Un gros bébé! Le mien a passé de 7lbs11 à la naissance et à 6 semaines il était à 9lbs15. C'est rendue une grosse cocotte la tienne! |
misssarrahInscrit le : |
mary_ cath : moi je suis éducatrice dans un cpe.. je trouverais ca poche ( et pas super pour la stabilité des enfants ) de retourner travailler un mois ou 2. Je devrais finir le groupe avant l'été, intégrer le nouveau de l'automne ( donc, me taper toute la job!) pour partir ensuite! et pauvres enfants qui s'habituerait a moi pour ensuite voir un nouveau visage et recommencer le processus.
Alors j'espere ( avec l'autorisation de mon chum ) commencer les essaies quelques mois avant mon retour prevus, en esperant etre chanceuse!!! En plus, on devra penser a déménager, car si on a 2 enfants, c'est trop petit la maison qu'on a. Ca risque de bouger en 2010 ! Sérotonine: ben coudon, la prochaine fois ! |
KaluhaInscrit le : |
Catellina... pour la suce, à l'hopital on m'avait dit que je pouvais lui donner quand même si j'allaitais... l'infirmière semblait trouver ce principe bien drôle. Je lui ai donc donné la 2è journée. Si je me rappelle bien, d'autres filles qui allaitent aussi ont donné la suce rapidement...
|
KaluhaInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Visite chez le pédiatre ce matin pour ma cocotte! Elle a 2 mois, pèse 12 lbs 5 oz et mesure 23 po! Le médecin dit qu'elle fait pas pitié! Elle pesais 6 lbs 6 a la naissance. Elle a donc presque doublé son poids déjà! Pour la tête plate, il dit que ça se corrige facilement à cet âge. Fiou! Merci pour celles qui m'avaient répondu. Ah oui... elle a eu ses vaccins aussi et nous avons décidé de lui donner le Rotateq aussi pour la gastro. Depuis, elle pleure... ouf, je crois qu,on s'enligne sur un 48h difficile! Bonne journée! |
catellinaInscrit le : |
SAlut à toutes!
Coquille : Moi aussi derrière le banc passager, mais disons que c'est assez serré! Les premières : Bébé pleure souvent à toutes ses premières.... Première fois dans la coquille, maintenant il dort c'est inmanquable.... Tantôt première en poussette, il a pleuré au début et à la fin..... Première dans sa chaise vibrante et balançoire, c'était la crise..... J'imagine que ça va se placer..... Allaitement, suce: C'est vers 4 semaines je crois qu'on peut introduire la suce??? Parce que là j'ai l'impression que des fois il a simplement envie de téter et me prend pour une suce.... Dès que je le retire, il hurle, et une fois sur mon sein, il tète à peine! J'ai essayé de lui donner mon doigt, il le tète, mais la crise dès que je le retire.... Stiza : Pas facile ma belle! BOn courage, je pense à toi! |
Mary_cath , En tout cas, personne ne pourra pas dire qu'on l'a pas dit! Mouahahahahah Oh et j'oubliais, contente de voir que ça va numéro maitenant! YIPIDOU!
misssarah , je suis allé au Wall-Mart hier, j'ai tout acheté... sauf la housse! |
Dodo sur le ventre , après toute mes lecture, rien dans la littérature dit que dormir sur le ventre engendre la MSN. C'est une recommandation parmis pleins d'autres recommandations comme de ne pas fumer, ne pas mettre de contour de lit, allaiter, dodo sur le dos... Tous les autres facteurs sont respectés ici, sauf celui là. Mon garçon est en santé et il dort tellement mieux sur le ventre, ce serait cruel de ne pas le coucher de cette façon d'un sens. Mais bon, ma soeur a réussi à me faire assez douter que je me magasiner un Angel Car dans l'usagé... Si jamais vous entendez que quelqu'un en vend un... pensez à moi!
Autre enfant , moi j'aimerais bien retomber enceinte en février/mars 2011 pour avoir un autre bébé d'automne! Un bébé d'été : pu jamais! Il fait bien trop chaud! hahaha Ma fille est née en octobre et j'avais adoré! Mes enfants #2 et #3 auront donc environ 2 ans et demi de différence versus le 21 mois pour le #1 et #2. Sylvie , bravo pour ton co-dodo!!! Attention cependant, ça peut devenir une drogue! Moi j'ADORE dormir avec mes bébés! hihi Allaitement et contraception , on dit que c'est efficace à 98% soit autant que la pillule si trois de ces règles sont respectées : -bébé à moins de 6 mois (ou moins mais tant qu'il ne mange pas d'aliment solide... donc est allaité exclusivement) -tu n'as pas de règles -l'allaitement est à la demande et il n'y pas d'espace de plus de 6 heures entre les boires Confusion sein-tétine , voici ce que j'avais écrit à mary_cath ce sujet, ça pourrait servir à d'autres : Pour commencer, le temps que l'allaitement se stabilise, tu vas ne faire qu'allaiter à 100%. Je ne te garantie pas que ça sera facile pour les prochaines 24-48 heures, car fiston va se continuer de se fâcher! Garde en tête que c'est un peu une "guerre" et reste à savoir qui va gagner... toi ou lui! héhé Il ne se laissera pas mourrir de faim, ne soit sans crainte! Allaites dans la position qu'il préfère et si c'est couché, allaites dans cette position! Bébé est peut-être calme, te sentant toi aussi relax étant couchée, le lait coule plus, il est plus satisfait... Tant que l'allaitement n'est pas revenu #1, tu continues à donner le sein exclusivement. Pour éviter qu'il se fache quand le lait coule moins rapidement en fin de tétée, tu peux allaiter penchée vers l'avant (bon si tu es en position assise); la gravité va jouer en ta faveur! Si tu allaites couchée, tu peux te placer à 4 pattes par-dessus ton bébé. Ok, ce n'est pas très chic mais ça fonctionne très bien! Lorsque tout sera rentré dans l'ordre (peut-être environ 1-2 semaines), tu pourras réintroduire UN biberon de lait maternel par jour et si possible, à la même heure comme pour un boire de fin de soirée ou de nuit pour te reposer, avec une tétine à débit lent. Quand tu fais une sortie, un autre biberon de temps en temps ne devrait pas nuire à ton allaitement! Voila! |
mary_cathInscrit le : |
Confusion sein/tétine (sylvieB et nadialabelle): Je vous fais un copier-coller des trucs que Séro m'a donnée. S'il en manque, elle pourra compléter. Pour moi (je me croise les doigts) ça a pris 2 à 3 jours pour qu'Alex arrête de me faire des crises. Moi il faisait moins de crises quand je l'allaitais couchée, alors quand il se fâchait je finissais la tétée en position couchée et c'était un peu moins pire. J'espère que ces trucs marcheront pour vous aussi.
Pour commencer, le temps que l'allaitement se stabilise, tu vas ne faire qu'allaiter à 100%. Je ne te garantie pas que ça sera facile pour les prochaines 24-48 heures, car fiston va se continuer de se fâcher! Garde en tête que c'est un peu une "guerre" et reste à savoir qui va gagner... toi ou lui! héhé Il ne se laissera pas mourir de faim, ne soit sans crainte! Allaites dans la position qu'il préfère et si c'est couché, allaites dans cette position! Bébé est peut-être calme, te sentant toi aussi relax étant couchée, le lait coule plus, il est plus satisfait... Tant que l'allaitement n'est pas revenu #1, tu continues à donner le sein exclusivement. Pour éviter qu'il se fache quand le lait coule moins rapidement en fin de tétée, tu peux allaiter penchée vers l'avant (bon si tu es en position assise); la gravité va jouer en ta faveur! Si tu allaites couchée, tu peux te placer à 4 pattes par-dessus ton bébé. Ok, ce n'est pas très chic mais ça fonctionne très bien! Lorsque tout sera rentré dans l'ordre (peut-être environ 1-2 semaines), tu pourras réintroduire UN biberon de lait maternel par jour et si possible, à la même heure comme pour un boire de fin de soirée ou de nuit pour te reposer, avec une tétine à débit lent. Quand tu fais une sortie, un autre biberon de temps en temps ne devrait pas nuire à ton allaitement! En plus, durant les 2 jours que j'ai allaiter 100%, il a fait une poussée de croissance alors il buvait aux 2h30-3h00... J'aurais aimé avoir droit à un petit biberon! Missarah: Moi aussi je ne souhaite pas retourner travailler avant le 2ème enfant. C'est ce qui a fait en sorte que je veuille le 2ème plus collé. Je me vois mal retourner travailler seulement 1 mois ou deux, je serais trop stressée de recommencer à travailler et tomber en congé à 6 mois de grossesse peu de temps après. Je suis infirmière et c'est déjà stressant en temps normal, alors de recommencer après tout ce temps, il faut que je réapprenne certains protocoles et toutes les petites choses qui changent avec le temps. Donc j'aime mieux retourner pour de bon après l'autre bébé! Stiza: J'avoue que ça doit pas être facile de reconduire tes enfants à l'aéroport. Ça prend beaucoup de courage pour le petit coeur de mère... Par curiosité, ça peut couter combien l'accouchement et les suivis aux États? |
nadialabelle a écrit Serotonine est ce que je peux avoir les conseils pour la confusion sein/tétine car je crois que j'ai le même problème avec Antoine! Merci écrit-moi à : nadiasebastien@videotron.ca MErci!!!! Moi aussi Moi aussi!!!!!! sylvie_belley@hotmail.com |
roxy01Inscrit le : |
sylvieb si tu es mémère...ben moi aussi..jécoute toujours Dr grey..javais jamais écouter ca!!! pis en plus jai tellement hate que les télé-série recommence!! je suis trop fan...jécoute séries+ non stop!!!
coquille wow bravo atoute celle que leur coquille est côté passager en arriere!!! moi dans mon auto elle est au milieu....donc facilement accecible quand je conduits. hier on a pris la voiture a mon chum et on a mis la coquille coté passager arriere...ouf..c pas facilement accecible pour donner la suce à bébé..je ragardais dans sont petit miroir pour vise sa bouche. bébé en voiture c'est tu juste ma fille ou yen a dautre qui s'endorme pas en auto??? moi je peux pas aller faire un tour dauto pour l'endormir c'est la crise quand on fait de l'auto en ville...et sur l'autoroute..ca peut prendre jusqu'à 15-20 minutes avant qu'elle dorme. c'est pas facile ca pour aller faire des commissions. bébé qui boit 40 oz je viens de parler a mon infimière du clsc et elle m'a dit que pour commencer les céréale...il faut qu'elle boit un 40oz non rasazier. ouf...pour l'instant, elle est encore rasazier avec son 35-40 oz!!! |