Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

nadialabelle

Posté le: 24 août 2009 14:45:23 EDT  
Nous on a les mazda 5 et on l'adore..elle est parfaite! 

nadialabelle

Posté le: 24 août 2009 14:44:12 EDT  
Serotonine est ce que je peux avoir les conseils pour la confusion sein/tétine car je crois que j'ai le même problème avec Antoine! Merci

écrit-moi à : nadiasebastien@videotron.ca

MErci!!!! Laughing  

SylvieB

Posté le: 24 août 2009 14:40:33 EDT  
J'oubliais... Je viens de faire du cododo... J'ai une peur bleue d'écraser Alexis mais en étant seule dans le lit et en mettant des oreillers partout tout autour de mon bonhomme, j'ai pu me payer une 1h30 de sommeil supplémentaire! Wouhou!!! Mais là, fiston dort encore et moi, je suis due pour lui donner le sein. Aïe! J'ai tiré 1 once et demie, pensez vous que c'est trop, que je risque de nuire à l'allaitement de mon garcon?

Je reprends un rythme de memère, j'écoute Dr Grey! Very Happy

Stiza On n'a qu'un seul bébé et on doit changer d'auto. Avec la coquille, il n'y a que 2 places pour asseoir mon chum et moi. le banc avant vis-à-vis la coquille est trop avancée pour permettre de nous asseoir. Alors on commence à regarder les voitures. Des suggestions d'autos? 

Stiza

Posté le: 24 août 2009 14:32:32 EDT  
Salut les filles!!

Comme Roxy j'ai eu droit à une belle nuit de 23h à 6h30 Very Happy. Ça fait tellement du bien. Depuis notre retour de vacances... Noah était revenu à des nuits coupé en deux...

J'espère qu'il va continué sur cette lancé... car mon chum part sur une série de voyage d'affaire... la semaine passé en Arizona, ce soir le Mississipi.. et à la fin de la semaines il part en Inde.. je vais vraiment me sentir seule car en plus mes 2 grands prennent l'avion demain pour retourner chez leur père... j'ai juste envie de brailler à y penser. Je pleure comme une madeleine à l'aéroport à chaque fois qu'ils repartent au Québec. Je me sens comme une mère indigne qui laisse ses enfants. J'espère tellement qu'un jour mon ex va changer d'idée et les laisser passer au moins un an ici. Je trouve ça injuste que mon ex exige cela et que ça marche juste dans un sens. Désoler de vous encombrer de mes histoires.. mais ça fait du bien d'en parler!

2ème bébé. ... Lors de ma 2ème grossesse.. mon 1er avait que 6 mois quand je suis tombé enceinte.. Ça c'est y a 12 ans.. donc avec Noah j'ai comme l'impression que je recommence avec un 1er.. et je m'étais dit un seul bébé.. après c'est fini.. faut croire qu'on oublie vite la douleur car j'ai commencer à changer d'avis. J'ai même vérifier avec mon doc.. il me dit pas avant mon rendez vous de février 2010 Confused Donc j'espère pas changer d'idée d'ici là car j'aurais voulu retombé enceinte en décembre. Et aussi ça coute assez cher accoucher et les suivits chez les docs avant et après l'accouchement.. + le fait qu'on va devoir changer de véhicule car avec mes 2 grands + 2 bébés... ça prends minimum 6 places.. Je pousse peut etre trop la réflexion mais faut quand même penser à tout ça.

SylvieB

Posté le: 24 août 2009 14:14:58 EDT  
Mary-Cath Peux tu me donner ces trucs? Envoies moi ça sur mon courriel sylvie_belley@hotmail.com

Cathsarahalex On devrait se faire rencontrer nos chums Wink J'comprends que c'est pas facile pour eux mais ce ne l'est pas pour nous non plus! courage! 

misssarrah

Posté le: 24 août 2009 14:13:23 EDT  
mary_ cath : merci pour les infos! faudra penser a tout ca ! Tant qu'a moi j'aimerais mieux pas retourner travaillre, car je veux changer d'endroit de toute facon.. l'atmosphere est pourri a mon ancien travail ! alors en esperant que tout marche comme je veux ! 

mary_cath

Posté le: 24 août 2009 13:35:21 EDT  
Missarah : Pour le RQAP, on s'est renseigné et si tu tombe enceinte avant de retourner travaillé, il vont prendre ton montant que tu avais a ton congé numéro 1. Si tu es retournée travailler moins de 6 mois à la fin de ton congé numéro 1, il vont aussi retourné au montant de ton congé numéro 1. Faque dans le fond, tu peux travailler le temps que tu veux (1-2-3 mois...) et si tu n'as pas ton 6 mois il retourne à l'autre congé.

allaitement VS contraceptif : Comme je vais vouloir retomber enceinte et je vais allaiter exclusivement, est-ce que l'allaitement peut m'empêcher de retomber enceinte, puisqu'on dit que c'est un contraceptif?

Dodo sur le dos: Moi il dort très bien sur le dos, alors je n'ai pas ce questionnement. Par contre, je serais aussi un peu nerveuse a le faire dormir sur le ventre la nuit. Peut-être faire comme missarah et attendre un peu, puis le retourner sur le dos qund il dort comme il faut.

Dernière semaine de congé de mon chum. En tout il en a eu 7 puisqu'il a collé ses 2 semaines de vacances avec son congé de paternité. Je sais que je suis chanceuse d'avoir de l'aide pendant aussi longtemps. Je félicite les filles qui ont du s'occuper du bébé seule durant les premières semaines. Mais quand même, je suis un peu nerveuse à l'idée que papa retourne au travaille et que je me retrouve seule avec alex. Je m'en occupe déjà beaucoup, mais je devrais vraiment m'en occuper à 100% la nuit et le jour quand papa sera au travaille. Mais bon, je ne suis pas la seule dans cette situation et faut croire qu'on passe au travers! Very Happy

Alex s'est retourné encore sur le dos la semaine passé! Je le met sur le ventre puis il s'est retourné tout seul sur le dos. C'est la 2ème fois qu'il fait ça. La première c'était à 3 semaines! C'est pas un peu tôt? 

mary_cath

Posté le: 24 août 2009 13:22:02 EDT  
2ème bébé : Comme moi aussi j'ai eu une belle grossesse et un super accouchement je suis déjà prête à recommencer! En plus je suis jeune (22) et j'ai pas de problème de santé alors c'est encore mieux. J'aimerais avoir plusieurs enfants, alors je voudrais qu'ils ne soient pas trop éloignés en âge. Par contre je pense que oui, les médecins disent qu'idéalement il faudrait attendre 1 an entre 2 grossesses. Mais j'ai tellement un petit ange pour l'instant. Alex n'est vraiment pas difficile, oui c'est un bébé et il a ses petits caprices, mais il boit pratiquement aux 4 heures depuis sa naissance, n'a pas de coliques pour l'instant, pleure presque jamais plus de 2 minutes sauf quand il a faim. Alors je ne peux vraiment pas demander mieux! C'est pourquoi depuis qu'il est né, je suis tellement heureuse dans mon nouveau rôle de maman que j'ai vraiment hâte au 2ème. On devrait commencé a se réessayer après les fêtes et de mon côté ça avait pris seulement 2 mois de pratique alors j'imagine que le 2ème ira rapidement aussi. Very Happy

SylvieB : J'ai cru comprendre que tu donnais des biberons à Alexis. Parce qu'on dirait que ton garçon fait la même chose que le mien m'a fait la semaine passé. Moi il commençait a boire durant 5-7 minutes. Après, comme le lait ne coulait plus assez vite à son gout, il pleurait et refusait le sein. Je voyais clairement qu'il avait faim encore, il ouvrait la bouche grande, mais dès que je le mettais au sein il ne faisait que collé sa bouche et tètait presque pas, comme toi il ne prenait que le bout du sein... Dans mon cas, c'était parce que c'était super facile pour lui de boire au biberon (en 10-15 minutes c'était fait) alors qu'au sein ça prend 30-35 minutes et il faut qu'il travaille beaucoup plus fort. Je ne sais pas si ça ressemble à ça ta situation, si oui sérotonine m'a donné plein de conseils pour m'aider! Smile

Sérotonine: Un gros merci pour tes conseils pour la confusion sein/tétine de mon gars! Depuis 2 jours je n'ai pas eu droit à d'autres crises. Il boit bien au sein et ne pleure plus en le refusant! Very Happy J'ai gagné ma guerre! Wink Laughing

cathsarahalex

Posté le: 24 août 2009 13:16:59 EDT  
pour 2 bebe en ligne sa derange po ma fille avait 5 mois quand jai demande a mon doc et il ma dit oui pkoi po et jai eu une cesarienne..

missarah moi jai eu un retrait preventif a ma fille et mon fils et pour le rqap y mon faite passer sur le code 3.1 et jai eu les meme montant que grossesse 1 vu que jetait en csst ds les mois quil calculais po besoin de refaire 50 milles hrs avant jai travailler juste 1 mois entre les 2 

misssarrah

Posté le: 24 août 2009 13:08:57 EDT  
dodo sur le ventre : ma petite dort tjs sur le ventre dans la journée.. quand on est la, qu'on peut surveiller. Mais dans la nuit c'est sur le dos ( je la mets dans son lit sur le ventre, j'attends 10-15 min pour qu'elle soit bien endormie et je vais la virer de bord!) et le reste de la nuit elle dort bien.
J'aimerais la laisser dormir sur le ventre toute la nuit, car elle aime ca.. mais je suis pas assez a l'Aise de le faire.

deuxieme bébé: au début, je voulais attendre que ma petite ait 1 an.. mais deja c'est ca que ca m'a pris ( 1 an ) pour tomber enceinte d'elle ( et y'a eu une fausse couche pendant ce 1 an) mais la je me dis que j'aimerais mieux essayer avant d'un coup que ca soit long.

je recommence a travailler en juin 2010... alors je crois que je vais essayer a partir de janvier et si ca pas pogner en juin , je vais stoper les essaies et faire les heures 'réglementaires' pour pouvoir avoir tout pour mon congé et réessayer apres. Car vu que j'ai du retrait preventif dès que je suis enceinte et que pour etre payé , ils retournent 104 semaines en arriere.. ca me laisse pas beaucoup de jeu.. je serai obligé de refaire des heures si en juin je suis pas enceinte. 

cathsarahalex

Posté le: 24 août 2009 12:37:22 EDT  
Salut les filles

Ici lénergie je sais pas comment je fais pour en trouver mon fils se leve au 30 min la nuit et parfois au hrs quand je suis chanceuse la dessus je dois tirer mon lait et il souffre de collique et le jour je peux pas dormir parce que je moccupe de ma fille jai réussis a dormir un hrs pendant la sieste de ma fille se matin mais elle dort pu lapres midi.. aujourd'hui je suis pas fine mais apres midi je tien mon fils réveiller on va essayer de changer sa loiseau de nuit!

SylvieB moi aussi jai un trippe creme glacé
c fou comment nos bebe se ressemble tjrs réveille il dort a coup de 30 min aussi le jour impossible de se reposer mon chum ma fais le meme genre de crise que ton chum il es tanner le petit veut jamais rien savoir de lui il essaye de maider pour que je me repose pis il pleure de A a Z .. samedi matin y c tanner y la coucher dans sa couchette pis il soccupais de la petite il ma dit : yé en sécurité la jai limpression de tjrs lui faire mal quand je lai dans les bras il dit la y pleure pis jy fais pas mal.. ben oui lol 5 min apres jy lis lhistoire de ton chum pis y dit : jtavoue que je lui ai chuchotter aussi a loreille ta gueule tantot! ah ben mon ti monstre!!

Bon je retourne a mes 2 enfants!!
je continue de vous lire!!

SylvieB

Posté le: 24 août 2009 11:40:56 EDT  
Je comprends ton stress Zyrami . On ne veut pas attendre aussi longtemps quand on se décide à avoir un bébé!

Alexis dort à coup de 30 minutes. ça me donne à peine le temps de manger, d'aller aux toilettes et de faire les lavages!

Serotonine Dis-moi, tu comprends quelque chose toi au fait que mon fiston ait rejeté mon sein gauche la semaine passée et après un peu plus de 24h, ça s'est réglé, et là, il semble faire la même chose à mon sein droit. Il tete pas si mal au début et après un rot, il reprend le sein mais tete mal (suce mais ne veut pas de lait donc ne prend que le bout du sein) et se fache. À cause de ça, parce qu'il ne boit pas bien et donc à faim, je finis par lui donner de lait tiré.

viva la crème glacée! C'est mon plaisir ces temps-ci! Very Happy 

roxy01

Posté le: 24 août 2009 11:13:34 EDT  
dodo sur le ventre moi je la couche sur le ventre pour les sieste de jour, car la nuit elle dort bien sur le dos. mais je crois que si javais à la coucher sur le ventre la nuit..je mettrais mon angelcare(qqn nous la preter alors je lai pâs mis pour le dodo sur le dos).

wow..ma pu-puce a dormi de 23h à 6h30...et de 7h à 9h30...ca fait bu bien car elle avait pratiquement pas dormi hier...elle s'était lever à 9h30 et elle a dormi environ 3h dans toute journée!! 

Anonyme

Posté le: 24 août 2009 10:50:02 EDT  
Azélie

2e Bébé.
J'imagine que c'est mieux de laisser plus de temps au corps entre 2 bébés. On va s'informer à mon Dr pour savoir si on peut se ressayer après 6 mois. Mais comme j'ai eu une grossesse hyper facile et que mon accouchement c'est bien passé (il me semble), j'imagine qu'on devrait pouvoir. J'ai tellement peur de devoir encore passer par plusieurs mois d'attente (28 au 1er) pour un 2ème que je préfère ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de me réessayer. C'est sûr que si je savais que je pouvais tomber enceinte facilement et rapidement, on attendrait p-ê un peu plus de mois.  

~Domianelle~

Posté le: 24 août 2009 10:13:30 EDT  
capi99 a écrit
bon ben coudonc....merci de vos réponse....jedoit etre normal avec mon retour de menstruation 6 sem post accouchement!!! (fais chier par exemple!)

SylvieB : Pas de trouble, ca me fais toujours plaisir..surtout que jadore mon travail!

Serotonine : Contente de d'avoir fait ta journée hahah!

Domianelle : Reactine, Claritin...Allegra....Ya pas de probleme...Té pas oubligé de prendre le bénadryl ca endort et leffet est pas long(mais quand meme sécuritaire en allaitement)...Par contre attention, prend les forme réguliere...faut pas quil contienne un décongestionnant (donc pas de mention SINUS sur la boite) parce que ca peut diminuer la production de lait. Meme si sur la boite cest écrit de consulter avant de prendre en allaitant...jte ldit ya aucun probleme....Parole de pharmacienne!

A+

Caroline! 

Un peu en retard, mais merci beaucoup de l'information! J'ai acheté du claritin!

Dodo sur le ventre Je laisse parfois ma fille faire dodo sur le ventre, mais dans le jour seulement, quand je peux la surveiller et elle a l'air tellement confortable! Sauf que j'ai peur de la laisser comme ça toute la nuit Rolling Eyes Laughing  

SylvieB

Posté le: 24 août 2009 10:02:05 EDT  
Bon matin!

Dure nuit ici! Comme mon chum retournait travailler ce matin, je me suis occupée seule d'Alexis et je n'ai eu droit qu'à 3 heures de sommeil! J'vais tenter de rattrapper le coup aujourd'hui! Là, il dort comme un ange. Trop mignon! Oups, en écrivant ça, il s'est réveillé! Merde!
Il a mal teté toute la soirée hier et la nuit et ce matin, miracle, il a recommencé à bien teter... J'comprends vraiment plus rien!

Serotonine Merci pour l'image exemple pour allaiter couchée! Ça aide pas mal à comprendre! J'vais réessayer! Smile

catellina

Posté le: 24 août 2009 09:47:34 EDT  
Bon matin! Et que je suis contente de pouvoir vous suivre à nouveau! Alors je "join the club", j'allaite d'une main et tape de l'autre....

Serotonine et Azelie ; merci pour la lèvre de mon p'tit pou.

Zyrami ; merci pour tes encouragements et tes trucs pour les gaz....

dodo sur le ventre ; nous on le fait en activité pour son cou,ou en dodo sur nous quand on est réveillés. Autrement, je préfère sur le dos jusqu'à ce qu'il se retourne seul.

nuit difficile pour nous, bébé est resté éveillé de 1hres à 4hres, je soupçonne des gaz, le changement d'environnement.... On tentera de se reposer aujourd'hui!

capi99

Posté le: 24 août 2009 09:06:37 EDT  
SylvieB : Malheureusement, sa se pourrrait bien qu'Alexis tolere mal son nystatin, ca se peut que ca dure tout le traitement, comme ca se peut que ca passe apres quelque jour le temps que ces intestin s'habitue. Ca dépend de chaque enfant.Jte souhaite que ca passe vite vite!

Serotonine : Ok,ok je reessais la position couché hehehe!..jten redonne des nouvelles

Dodo sur le ventre : Moi ma pitoune elle aime pas ca, je la met quelque minutes par jour pour quelle exerce son cou...mais quand elle est tanné, elle se met a pleurer! Si elle aimais ca...hummm javoue que je saurais pas quoi faire!!

Deuxieme bb : De notre coté, on ses dit quon attendrait le premier anniversaire de Frédérique avant de recommencer les essai (A moins d'un imprevu bien sure) 

azelie27

Posté le: 24 août 2009 07:47:09 EDT  
Bon matin !

Serotonine0: je couche bébé sur le ventre que lorsqu'il ait éveillé pour faire pratiquer son cou sinon je n'ai pas encore essayé , j'attends qu'il se retourne par lui-même. Ce qui est arrivé au fils de Théodore c'est la mort subite du nouveau-né??? Je sais qu'il y a d'autres facteurs que couché sur le ventre, il y a aussi si on fume dans la maison, la santé générale de bébé et une part de mystère. Autrefois, les parents couchaient bcp leur bébé sur le ventre... mais bon c'est une question de choix et de savoir comment on se sent avec cela.

zyrami: je te souhaite que le 2ieme aille pluss vite que le premier mais pas trop Razz je t'avoue qu'un petit écart c'est bien pour nous permettre de souffler. L'enfant comprend plus et meme là, on en a plein les bras Wink mais hmmm question indiscrete, les médecins ne recommande-t-il pas d'attendre 1 ans apres avoir accoucher pour retomber enceinte afin que le corps de la femme soit complètement rétablit ?

Bonne matinée!

azelie 

Anonyme

Posté le: 23 août 2009 23:23:32 EDT  
Catellina
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite de enfin bien guérir et de ne pas avoir à te faire faire encore des points. Pour les gaz de ton bébé, tu demandais si ça pouvait être ton alimentation. Ça peut être possible parfois. Mon petit homme peut réagir à certains aliments que je mange, comme par exemple du maïs, des haricots ou certaines épices. Heureusement, ça ne dur pas très longtemps. Comme les autres filles tout déjà suggéré, je lui colle alors le ventre sur moi et je le berce en lui tapottant un peu les fesses (genre de vibrations). J'essai aussi parfois de lui faire faire un rot... ça aide si ça fait pas longtemps que je l'ai allaité.

Dodo sur le ventre
Ouf! je pense que je pourrais pas oser essayer ça. Mon homme capote déjà quand je couche bébé sur le côté (Il peut s'endormir hyper rapidement couché ainsi) donc j'imagine que si je le couche sur le ventre le papa sera pas du tout d'accord.

Mary-Cath
Nous aussi on aimerait essayer à nouveau pour bébé 2 quand notre 1er aura 6 mois (soit en janvier). Mon homme parle dit déjà à Mathys qu'il sera bientôt grand frère. Ça nous a pris 28 mois pour avoir le premier, donc on espère que ça sera beaucoup plus vite pour le 2e.

Se connecter pour répondre