Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
azelie27 a écrit serotonine : je sais, je sais , on devrait allaiter coucher. Une des infirmières m'a remontrer et on a essayer mais bon je revendique le droit d'allaiter comme je suis bien et c'est assis bien effouarer dans ma chaise bercante, meme au milieu de la nuit hihihihih mais bon, peut etre que le gout d'essayer reviendra mais ce n'est pas pour ce soir la derniere fois j'ai allaiter ainsi 9 mois et là je pense me rendre jusqua la fin de mon congé soit 11 mois. Accordé! Les filles, j'ai oublié de vous poser une question... Est-ce qu'il y en a qui couche leur bébé sur le ventre? Rémi dort sur le ventre depuis qu'il a 3 semaines. Il ne dormait à peine lorsque je le couchais sur le dos, faisait sans cesse des sursauts et une fois, j'ai testé sur le ventre, magie, il dort bien et profondément! Après quelques lectures, j'étais très sereine avec le fait qu'il dorme sur le ventre. Aujourd'hui, ma soeur m'a dit : "Est-ce que je peux te poser une question qui ne me regarde pas?" Oui. "Ça ne te fait pas peut de le coucher sur le ventre avec ce qui est arrivé au bébé de José Théodore?" Non. Vraiment pas. Cependant, au retour à la maison, ça été assez pour me faire douter de mon choix (aarggggggg!!!) même si ça n'a aucun rapport puisque son bébé est un grand prématuré et avait des pròblèmes cardiaques. Bref, est-ce qu'il y en a que leur bébé dorme ainsi? |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Oufff dure fin de journée et début de soirée. William semblait avoir mal au ventre et pleurer bcp et mon plus vieux voulait l'attention de maman. J'en avais plein les bras comme on dit. catellina : mon fils a fait une bulle de lait comme on appel ( comme une ampoule au milieu de la lèvre) c'est parti tout seul au bout de quelques semaines. serotonine : je sais, je sais , on devrait allaiter coucher. Une des infirmières m'a remontrer et on a essayer mais bon je revendique le droit d'allaiter comme je suis bien et c'est assis bien effouarer dans ma chaise bercante, meme au milieu de la nuit hihihihih mais bon, peut etre que le gout d'essayer reviendra mais ce n'est pas pour ce soir la derniere fois j'ai allaiter ainsi 9 mois et là je pense me rendre jusqua la fin de mon congé soit 11 mois. Bonne soirée! azelie |
Tite-choupetteInscrit le : |
Salut les filles,
Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous jaser, mais je vous promets que dès que l'automne sera parmis-nous je serai plus assidus. Mais là, avec le beau temps je profite des belles journèes. D'autant plus que ma fille va commencer l'école bientôt, donc je profite de tout mon temps avec elle!!! Journée maman - bébé QC : Est-ce que ça intéresse les juillettes de Qc de venir chez-moi jeudi prochain??? Ce serait vers 11h... pour celles qui le désirent, apportez votre lunch, on pourra manger à l'extérieur. Celles que j'ai votre courriel, je vous ai envoyé un message avec les détails. Pour les autres, si ça vous intéresse vous avez juste à m'écrire à mon adresse: karine1062[/b ]@ hotmail . com Écrivez-moi puisque je ne viens pas souvent de ce temps-ci sur le forum... Ce serait vraiment l'fun de se voir avec nos bébés... S'il y a des filles de Mtl que ça vous tente de venir, vous êtes les bienvenus. Même si je ne viens pas souvent, je peux vous dire que j'ai quasiment hâte qu'il fasse moins beau pour vous retrouver... votre jasette me manque... ciao les filles, xxx |
Bonsoir mes mamans préférées!
Savez-vous quoi??? Mon GROOOOOS Rémi a pris un peu plus de 4.5 lbs en.... QUATRE semaines!!! OMG! Non mais j'ai de la crème champêtre à la place du lait maternel ou quoi?!?! Sylvie , wow, tu es mon idole! Je n'aurais pas été aussi délicate avec mon chum s'il avait dit ça à mon garçon, malgré la fatigue! Bedaine molle , oui, moi, moi, moi... JE SUIS MOLLE!!! catellina , comme les autres t'ont dit, il s'en passe des choses depuis ton accouchement! Le moral semble être toujours là, c'est le principal! J'espère que tu n'y auras pas à y retourner!!! Pour ta question, c'est propablement une simple ampoule de "tétage" parce que ton bébé téte fort! Ça part après 2-3 jours. Allaitement au lit , vous DEVEZ pouvoir le faire! Le truc si vous y arrivez pas ou que vous avez des gros seins, c'est de glisser votre bras sous bébé. (comme ici sur la première photo : http://allaiter.free.fr/presse/position.html) Mary_cath , ici aussi je me réveille parfois et je me rends compte que je m'étais endormie... et c'est une petite fraiche qui me réveille! Mary_cath , pour ta question, vers 4-5 mois de grossesse, certaines femmes remarquent une baisse de la production de lait et au même moment, c'est aussi là que le lait redevient du colostrum. Certains bébés n'aiment pas le goût donc se sèvrent naturellement tandis que d'autres continues comme si de rien n'était. Ici c'est quand j'ai eu 5 mois de grossesse pile poils que ma fille s'est sevrée mais comme elle avait 17 mois, c'était correct aussi que ça se termine à ce moment; ça m'a laissé un petit break avant l'arrivé de bébé! |
Djou79Inscrit le : |
Bonsoir!
Gaz vs rots vs coliques: Je ne sais pas vraiment ce que ma fille fait... Je m'explique: Je lui donne du lait enfamil avec fer dans un biberon playtex avec sac. Un boire sur deux, ça va très très bien, elle boit 4 oz sans aucun problème. L'autre boire,après 2 oz, elle crampe, elle pleure, elle a de la difficulté à finir son biberon. Elle fait facilement ses rots après chaque once qu'elle boit, mais elle se réveille fréquemment une heure après son boire en pleurant et quand on la lève, elle peut faire de un à deux rots. Je ne crois pas que ce soit des coliques, ça ne dure pas et elle est facilement consolable. Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai mon r-v chez le médecin jeudi soir ainsi que Catherine. Je poserai tout de même la question au doc... Bonne soirée! |
catellinaInscrit le : |
Merci les filles! C'est ce qu'on fait alors! J'espère que ça lui passera rapidement ce soir, car il se tortille sans arrêt sauf lorsqu'il est sur la bedaine de papa ou maman!
Encore une question : Pour Sérotonine ou une autre juillette qui a passé par là! Mon bébé a comme une bulle au milieu de la lèvre d'en haut. C'est du à une mauvaise position lors de la tété? Ou c'est normal et ça se résorbera avec le temps! Wow, venir vous voir aussi souvent, je capote! lolol Sylvie: Contente de voir que ça va mieux! |
SylvieBInscrit le : |
Mary_cath J'ai trop rit en lisant ton histoire de caca retardataire!!!! C'est vrai que c'est décourageant des fois. Tu change la couche et tout ce que tu sais, bébé force sur autre chose et rempli sa couche propre. L'autre jour, en mettant de la pate d'hile sur les fesses d'Alexis, je l'ai vu changer de face et forcer et pendant que j'avais le doigt vis-à-vis son anus, il a fait ce qu'on peut appeler un "pet sauce"! Je suis restée très surprise! Pas agréable sur le coup mais on fini par en rire assez rapidement! Autre péripétie. En changeant la couche d'Alexis, encore une fois, je l'ai vu forcer et une explosion s'est fait entendre. Tout ce que j'ai su, c'est qu'Alexis avait encore une fois fait un pet sauce et que le projectile a atteri un bon 50 cm plus loin, salissant tout sur son passage. Encore une fois, je suis restée très surprise. Quelques minutes plus tard, j'avais droit à un pompier aussi.
T'es courageuse de vouloir retomber enceinte aussi rapidement! C'est franchement pas dans mes projets de la prochaine année! Catellina Tu as une vie rocambolesque toi depuis l'accouchement! Wow! Lâches pas! Je suis derrière toi! Pour les colliques, chaleur, tapoter les fesses, marcher avec bébé dans les bras, teter la suce aide aussi parfois. J'ai une chaise vibrante. Ça aide pas mal aussi! Dans les produits homéopathique, y'a cocyntal. Ça marche assez bien. Ça prend 15-20 minutes à faire effet et des fois, ça prend une 2e dose (le max admissible). Capi Dis-moi, je donne du ratio-nystatin à Alexis depuis vendredi, pour le muguet, et il me semble que depuis ce jour, il a plus souvent de colliques qu'avant. Sur la feuille fournie avec le médicament, il est écrit que ça peut donner des problèmes intestinaux mais crime... j'pensais pas que ce serait aussi pire! Si il faut que je lui en donne pendant 2 semaines, on va vivre l'enfer ici! Aujourd'hui, Alexis a moins bien teté. Il refusait mon sein ou le crachait. Je me suis laissé dire que ça arrivait des fois, que les bébés ont des périodes ou ils ne veulent pas du sein pendant quelques jours. Vraiment pas l'fun comme situation! J'ai fini par faire chauffer du lait que je m'était tiré. Il a tout bu et est tombé endormi comme une balle! J'espère que la prochaine teté sera plus facile! Merci de m'encourager. J'ai vraiment pas trouvé la soirée d'hier facile. Mon chum va mieux aujourd'hui. Il a repris ses esprits et surtout, il a pas mal dormi ce matin. J,pense qu'on devrait s'en sortir! Bonne soirée! |
capi99Inscrit le : |
Catellina : Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles...et surtout de savoir que le moral est bon, jte souhaite que ca guerisse vite!!!! Pour ce qui semble etre des colique, je suis pas experte, ma fille en a pas fait beaucoup mais moi souvent la mettre au sein la rassure et la calme, et jutilise son bekebobo sur le bedon, la position assisse aussi laide un peu...Bonne chance!
mary_cath : Me semble que la production de lait reste, donc tu devrait pouvoir continuer a allaiter, par contre me semble que composition ou le gout du lait change fack chaque bébé répond différamment.... Serotonine ...est-ce que je suis sur la bonne piste??? |
mary_cathInscrit le : |
Baptême : Hier c'était la célébration de naissance de mon garçon (c'est un faux baptême...). Ça c'est fait chez mes parents, à l'extérieur. C'était vraiment bien. Nos deux familles étaient réunies. On a fait lire quelques petits textes par quelques personnes, c'était très beau. Après, on a planté un arbre chez mes parents. Par contre, fiston a tout manqué de la cérémonie! Il faisait tellement chaud qu'il a dormi toute l'après-midi, heureusement qu'on a tout filmé! Alex s'est promené de bras en bras toute la journée. Une chance que j'allaite sinon je ne l'aurais pas vu de la journée... Mais bon, aujourd'hui je l'ai pour moi toute seule et j'ai eu droit à ses premiers sourires. Je suis une maman comblée!
Allaitement au lit : Moi c'est ma position préférée! Je suis tellement à l'aise dans cette position. Je n'ai pas besoin d'oreillers ou autres. On plogue direct! Le mauvais côté c'est qu'on est plus tentée de s'endormir la nuit. D'habitude je somnole pendant qu'Alex boit, mais hier je me suis carrément endormie super profondément! Je me suis réveillée toute mélangée, j'étais encore sur le côté et Alex était bien accoté sur moi. C'est même lui qui m'a réveillé en rotant! Ça fait long pour boire, mon chum m'avais emmener le petit a 2h00 et il était rendu 3h30.... Catellina : Contente que tu sois de retour à la maison. J'espère vraiment que ton problème de périnée se règle et que tu n'ai pas besoin d'autre opération. Tu as assez souffert, il serait temps que ça finisse cette histoire là. Alors bonne chance! Tu est vraiment forte de garder le moral. On est avec toi! Pour ce qui est de ta question, je ne peux pas t'aider... peut-être que d'autres pourront te répondre. SylvieB: Je seconde les autres qui t'ont déjà répondues, tu as eu la bonne réaction avec ton chum. C'est pas toujours facile la vie avec un nouveau bébé. On est beaucoup moins patient. Problème d'évacuation: Il faut que je vous dise. L'autre nuit, vers 2h-3h du matin, j'ai entendu mon chum sacrer en changeant la couche d'Alex. Il avait l'air vraiment faché, alors je me précipite pour voir ce qui se passe et je vois mon chum avec un gros caca mou sur la main. Il était en train de changer la couche d'Alex et.... un caca retardataire s'est pointé! Alors il a tout reçu sur la main. Et moi j'arrive, il est en train de s'essuyer et je vois Alex, le pénis a l'air qui en rajoute et qui fait pipi partout! J'étais trop crampée, mais avec chéri qui n'était pas content, j'ai du me retenir un peu de rire...Hé hé Et le pire c'est que le lendemain, je vois sur le mur des petites taches sombres... je frotte et... c'est du caca! C'était vraiment expéditif comme caca! Bédaine molle: Ouin, j'en fais partie aussi. Mais au mois de septembre je commence 2 cours d'aquaforme et un cours avec bébé de remise en forme après l'accouchement. Alors, j'espère ne pas faire partie de ce clan trop longtemps! Allaitement VS grossesse: J'ai une petite question. Je souhaite redevenir enceinte au début de l'année prochaine. Mon petit Alex aura quelque mois (6-7). Comme je l'aillaite, est-ce que la grossesse aura une incidence sur la quantité de lait que je produirai? Je pourrai toujours allaiter? |
J'espère que je vais réussir à vous suivre maintenant que je suis de retour à la maison et que mon p'tit loup face de beaux dodos!
Question: Mon p'tit coco a des gaz et pleure. S'il est au chaud sur nous ou qu'on le brasse sur le ballon d'exercices exemple, ça va en général, mais autrement, il semble tellement souffrir.... C'est des coliques? C'est ce que je boit ou mange? C'est mes antibiotiques? Vos meilleurs trucs pour soulager? |
Voilà enfin des nouvelles!
Nous sommes sortis de l'hôpital ce matin.... Et oui, deux nuits à l'hôpital avec notre petit coco.... Ils ont vérifié comme il faut si mon utérus ne faisait pas de problème avec une écho..... Mes saignements abondants avaient recommencés...... Mais finalement, tout est beau, ce devait être seulement un caillot, car depuis tout est ok côté saignement..... On a eu peur au curetage, mais tout est ok.... Pour ma plaie, bien ils ne peuvent rien faire pour l'instant. De refaire les points maintenant sur des tissus nécrosés ça aurait risqué encore une fois de mal guérir. Donc, ils m'ont mis sur antibiotiques par intraveineuse pendant 48 heures..... Bain de siège 4 fois par jour, et brosser ma plaie avec une brosse antiseptique pendant 48 heures..... Ça faisait pas du bien.... Maintenant, je suis à la maison avec des antibiotiques, des anti-douleurs, du colasse pour ramollir mes selles..... J'ai rendez-vous plusieurs fois à l'hôpital d'ici deux semaines pour vérifier ma plaie (j'ai encore des selles qui passent par le périné par une fistule). Après 2 semaines, on espère que ça guérisse tout seul. Si c'est pas ok, que la fistule est toujours là, on refait l'épisio et les points.... On repart du début..... Je vais bien, je garde le moral. Mon garçon est génial, il fait un beau 5 heures, un 3 heures et un 2 heures la nuit! Ça m'a permis de passer au travers de 3 jours à l'hôpital. Mon chum est merveilleux, il s'occupe de tout le reste, moi j'allaite..... Avec mes fils, mon cathéters et tout bien je pouvais pas m'occuper de mon garçon comme je voulais! Alors je croise les doigts très fort, que tout s'arrange de lui-même, que tout soit ok, et que j'ai pas à recommencer du début! Merci les filles de vos encouragements! Avec vos commentaires, l'aide de mon chum et de ma mère, bien je réussi à garder le cap! Donc repos pour moi, et je soigne ma plaie du mieux que je peux! |
cyn_bedonInscrit le : |
carbo: Moi j'en ai eu un 5 ans avant de tomber enceinte et ce fut 5 ans sans menstruations! je m'en fais reposer un dans 2 semaines, car ils m'ont dit que je devais attendre 6 semaines après l'accouchement.....
|
Mon médecin m'a dit que c'était variable d'une personne a l'autre mais je voulais juste faire un p'tit sondage...
|
Bonjour les filles !
Stérilet je me suis fait poser le stérilet Mirena vendredi passé. Pour celle qui en ont déjà eu un, avez-vous eu vos règles après ou ben ce n'est jamais revenu ?? |
lilly : J'espere aussi fortement que se ne soit pas mes règle....Peut-etre est ce quon fera comme Azélie ou encore mieux serotonine ....Un autre break de menstruation moi je suis partante!
SylvieB ...Ouff pas facile ton histoire...je trouve aussi que ta super bien réagi...sincerement je suis bénie des Dieux....jai vraiment pas un bébé difficile...pis mon chum dort ses nuit complete parce que j allaite et se rendort presque tout de suite la nuit...mais jimagine que se doit etre difficile...lachez pas!! Azélie : Justement, lors de sa crise, ma belle mere a tenter de la calmer...ensuite mon beau-pere....pis la jai demander a mon chum de la prendre, habituellement il la calme bien...mais la il voulais pas parce que son pere lavais dans les bras et essayais de la calmer....je lai finalement reprise pour lallaiter....mais jétais en maudit apres mon chum parce quil ne pas pas écouter...il na pas essayer...dans ma tete a moi, notre fille se serait mieux senti dans nos bras a nous...meme si lintention de mes beau parent etais bonne.....jen ai parler avec mon chum plus tard...il a compris mon point...jpense que quand elle est encrise de meme...ces toujours mieux les parents! On verra si elle nous refais ca la prochaine visite! Ouff |
azelie27Inscrit le : |
SylvieB : je te trouve très bonne comment tu as réagit fasse à ce que vivait ton chum. Personnellement, entendre mon chum dire ''ta gueule '' à mon bébé et encore plus à mon plus vieux ...je virais bleu. Tu as bien fais de jaser avec, apres, bravo pour tes réactions, je te lève mon chapeau! Si tu veux préparer ton chum... apres les colliques bien c'est les petites maladies d'enfant qui font faire des nuits blanches ( les dents, les rhumes, otites et compagnie) mais on s'en sort toujours lachez pas ! capi99 : mes enfants n'ont jamais fait de grosses colliques seulement des moments de pleure intenses de temps en temps mais j'ai observé (pour mes deux) que c'est plus long quand on est en visite, comme s'il était moins à l'aise qu'à la maison. et gooo ma belle que l'on se sorte du groupe des flasque... disons que l'on doit se donner une bonne année pour redevenir en forme, lentement mais surement! |
A oui....
Moi aussi, je fais partit d'un nouveau groupe...: (bien gentiment inventé par ma chum maman février 2008) Le groupe des mamans flasque et molles!! hahahah, je les bien ris quand elle ma dit ca....jme remet a l'exercise bientot moi aussi...pas envie de rester dans ce groupe la!!!!!!! Sab ..Dommage qu'on ai pas de nouvelle d' Hikari , jimagine quelle aurait pu t'aider?? |
Bon matin!
SylvieB :Habituellement ca prend 2 a 3 jours a faire effet, mais cest tres possible que sa soit plus tot...tant mieux!!!!!!!! Serotonine :EUUUhhhhhhh Coxy???? C'est tu en prescription ca?..parce que vraiment ca me dit rien.. Allaiter coucher ....Moi aussi avec forte poitrine, ca marche pas super bien....on dirait quelle saggrippe mal....faudrait que je réessai! Hier soir....Crise de colique d'1 heure..chez mes beau-parent...aie aie aie! jpeurais avec ma petite...cetais la premiere fois quelle nous faisais ca (ok des fois 10-15 min max) mais la ca lui passais pas....jpense que ca carrément enlever le gout de faire des enfant a mon beau-frere..hahah! |
cyn_bedonInscrit le : |
allaiter couchée:L'infirmière m'avait donné le truc de glissé un oreiller ou un coussin sous le bras et de mettre un autre oreiller pour soutenir la tête. Peut-être que ca pourrait vous aider...
|
SylvieBInscrit le : |
Azelie J'ai le même genre de poitrine que toi. Ça explique peut-être pourquoi je n'aime pas la position couchée.
Fiston ne semble pas vouloir dormir aujourd'hui. J'espère qu'il me donnera quelques heures dans la journée pour me reposer. Je veux aussi que mon chum se repose le plus possible. J'me croise les doigts! |