Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

SylvieB

Posté le: 23 août 2009 08:11:16 EDT  
Bon matin les filles!

Sab Téléphone à un cégep près de chez toi. Ils offrent des cours pour la population et c'est pas nécessairement annoncé. Informe toi aussi dans ta municipalité.

Courte nuit pour moi ici! Confused Heureusement que je devrais pouvoir dormir durant la journée! Beau papa devait passer avec encore des vieilles tantes et des vieux oncles mais mon chum et moi avons décidé de les décommander. Un moment donné, faut pas virer fou et il faut accepter de laisser tomber des activités!

J'ai eu droit à une méga crise ici hier... Et c'est pas Alexis qui me l'a faite! On a passé la journée chez belle moman et tout s'est bien passé. Nous sommes revenus vers 20h15 et rapidement, Alexis a commencé à avoir des colliques. Comme j'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant, j'ai dit à mon chum qu'on serait mieux de se séparer le chiffre de la nuit en 2 pour pouvoir dormir chacun le plus possible. la première fois que je lui dit, mon message passe dans le beurre. 1h30 plus tard à peu près, je le lui redis et mon chum se frustre et me dit "Vas te coucher!" et pars avec le petit dans le salon, me laissant seule dans la chambre. Je le suis et lui demande ce qu'il a et me répond, raide, d'aller me coucher. Je me fais la réflexion qu'il est assez vieux pour savoir ce qu'il fait et je vais donc me coucher. À peu près 1h plus tard, je me réveille et je me rends compte que papa et fiston sont toujours debout. Je vais donc voir comment ça se passe et pose des questions à mon chum qui me répond qu'il est fatigué, qu'il se sent à bout d'énergie et de patience. Je lui propose donc de prendre la relève avec Alexis, ce qu'il refuse. Je retourne donc me coucher. 1h plus tard, je me réveille et j'entends mon chum dans la chambre de fiston, en train de changer une couche. Alexis a l'air difficile alors je me lève pour aider mon chum et je vois bien qu'il est à bout. Alexis se tortille littéralement et donne de la misère à mon chum. Il finit par pogner les nerfs et dit au petit "Ta gueule!". Je dis donc à mon chum de se tasser, qu'Alexis n'a que 3 semaines et qu'il ne fait pas exprès pour être difficile, que je prends la relève, que je veux qu'il se couche et je prends les choses en main et lui fais comprendre que je ne veux plus de lui pour s'occuper d'Alexis. Je vais dans le salon avec fiston et me prépare pour lui donner le sein, mon chum arrive et tente de m'aider mais je lui dit d'aller se coucher et lui se frustre, me demande si je suis en criss, prend ses clefs, s'habille et part. Je le laisse partir, je le vois bien qu'il a besoin de changer d'air mais je m'inquiète. Je donne le sein à fiston qui est très agité et quelques 40 minutes plus tard, mon chum revient de sa ride de char. Il est en larmes. Je lui demande si il va mieux. Il me dit que non. Il m'explique qu'il se sent à bout et impuissant. Qu'il a l'impression de tout donner à Alexis mais que c'est jamais assez. On discute donc comme ça jusqu'à près de 2h du mat. Je tente de faire comprendre à mon chum qu'il a souvent l'occasion de se coucher mais qu'il ne le fait pas, qu'il doit accepter de se coucher à des heures biz, qu'il doit lâcher prise et simplement suivre le beat de fiston, que ça sert à rien d'essayer de controler ou de comprendre. Pour les jours, semaines, mois et même années à venir, c'est fiston qui mènera nos vies et c'est tout! Avoir un enfant, c'est ça! Bref, Alexis s'est entre temps endormi dans mes bras, je l'ai couché et nous nous sommes couchés par la suite. J'espère que mon chum sera plus en forme et moins déprimé aujourd'hui. J'en fais le plus que je peux pour le soulager, surtout qu'il retourne au boulot demain. Mais j'ai encore besoin d'aide parfois. J'espère aussi que ce n'est pas la première crise d'une série de je ne sais combien! J'me croise les doigts!

Sinon, il fait laid aujourd'hui, on va en profiter pour dormir, si fiston le veut!

Bonne journée! 

azelie27

Posté le: 23 août 2009 07:42:42 EDT  
Bon matin,

Oufff bébé a décidé qu'il se levait à 4h30am et pas question de le coucher ( gros pleure quand je le déposait).. mais bon, le revoila endormit à 7h40.... je vais avoir du temps avec mon plus grand ( soyons positive heheeh).

sab1506: sans faire un dep tu peux faire des cours, certains photographes en donner mais pas toutes les saisons. Tu peux t'informer à ta municipalité ou bien dans les magasins de photos de ta région. Mon père en a suivit un qui se donnait un soir semaine et prochainement il va faire un cours avec un autre photographe, c'est une fin de semaine intensive + un soir de vernissage. Je crois que je vais faire aussi ce cours apres mon retour au boulot ( et des sous).

Kaluha: la tête plate se corrige facilement en très bas age, demande au médecin de vérifier au prochain rendez-vous... dans le pire des cas vers 6 mois, il y a port de casque mais faut que la tête soit vraiment plate.

sylvieb: je suis à mon deuxieme allaitement et j'ai jamais aimer la position coucher, en fait je prends toujours la meme position et ca toujours bien été ainsi Very Happy Moi, j'ai des gros seins et coucher bien ca va tres mal, je trouve. Pour ce qui est de la flasquitude...pareille de mon coté.. je commence à faire de l'exercice lundi... j'espère reprendre de la bonne forme bientot Smile et encore plus.

Bonne matinée!

azelie

Sab06

Posté le: 22 août 2009 23:59:21 EDT  
salut les filles
J'ai besoin d'info!

Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'intéret pour la photo,j'aimerais me perfectionner la dedans soit suivre un cour mais seulement pour passe temps
et je n'en trouve pas! savez vous ou je doit me renseigner pour ce type de cour???

Sinon ma deuxieme option étais de faire un dep
Mais je n'ai pas de scolarité je devrais donc faire un équivalence ou bien un tdg ( je ne cest pas ca équivaut a quoi) et par la suite completer un cour de 1800 heures soit de janvier 2010 a mai 2011...avec la ptite et un emploie je ne pourrais pas y arriver.

Merci de m'aider!

SylvieB

Posté le: 22 août 2009 21:48:05 EDT  
Serotonine J'arrive pas à allaiter couchée. J'ai essayé 2-3 fois et il me manque 1 bras. j'arrive pas à approcher bébé, tenir mon sein et être confortable en même temps. Faudrait peut-être que je réessais... J'vais attendre un peu. Pour l'instant, Alexis tete bien sans me faire mal alors je vais profiter un peu de ces moments.

Capi Pour le muguet, ca prend combien de temps avant que l'onguent prescrit fasse effet? J'ai commencé hier et il me semble que je vois une amélioration déjà! Smile

Belle journée. Alexis a été un bon garcon. Mais là, c'est l'heure de la collique. Pauvre petit! Je déteste les colliques! ça me brise le coeur à chaque fois!

Je capote tellement! J'me sens flasque! Mon ventre et mes seins sont tellement mous! J'ai hate de reprendre un peu de fermeté! Heureusement que mon chum est là pour dire qu'il m'aime et me trouve toujours aussi belle! 

nadialabelle

Posté le: 22 août 2009 21:39:27 EDT  
Merci de vos réponse Antoine est donc normale!

Pour combien il boie je sais pas puisqu'il est allaité... Wink

a+ 

Positive

Posté le: 22 août 2009 21:36:06 EDT  
cathsarahalex: wow 4 sem et il boit 39 onze...est-ce que c'est mon bébé qui boit pas assez...Moi Mya boit 25 onze dans une journée et elle a 2 mois 1/2...et elle boit cela depuis un bon bout de temps, genre 1 mois!!!! Elle a bu 39 onze lorsqu'elle était en poussée de croissance seulement et d'ailleurs elle a pris 1 lbs cette semaine là!!!

nadialabelle : oui mon bébé peut faire des 12-13 heure en ligne sans dormir...mais dans mon cas aussi après elle dort pratiquemment 24heure en ligne elle se réveille aussi que pour boire!!! Desfois elle me fait ca 3-4 jours d'affilée a pratiquemment pas dormir, mais ensuite c'est tranquille pendant 2-3 jours!!! Wink   

nadialabelle

Posté le: 22 août 2009 20:41:38 EDT  
j'ai une amie qui a été voir un physiatre(enfin je crois que cé ça) parce que son garçon a un peu la tête plate et le conseil du doc est de toujours mettre nos enfant sur des surfaces molle...toujours mettre des couvertes sous la tête même dans le banc d'auto.Il lui a aussi dit de mettre une coquille d'oeuf dans le lit de son garçon...et comme tu fais mettre des couvertures rouler pour les forcer à changer leur tête de position. Sinon je l'ai vu aujourd'hui et elle m'a dit que depuis elle fait sa sa tête saméliore et il a 12 mois...donc inquiète toi pas. Very Happy

Kaluha

Posté le: 22 août 2009 20:19:43 EDT  
nadialabelle... Alice aussi fait ce genre de journées parfois, elle a 2 mois. Cependant, le lendemain, elle dort presque toute la journée. La dernière fois qu'elle m'a fait ça, elle se réveillait seulement pour boire ou pour sa couche et elle se rendormait dans les minutes suivantes! Journée très relaxe dans ces cas!!!

Ma puce est trop mignonne... elle a commencé à jaser et même à rire... enfin, ça ressemble à ca, elle a la bouche grande ouverte en sourire et gazouille!!! C'est quiout!

Shocked J'ai remarqué il y a quelques jours qu'elle commencait a avoir un peu la tête plate d'un côté Crying or Very sad J'avais pourtant l'impression qu'elle alternait pas mal sur les deux côtés... faut croire que quand je la vois pas, elle était toujours du même bord!!! là, j'ai installé des serviettes roulées partout où je la pose et je la couche de l'autre côté.... Est-ce que sa tête va reprendre sa forme? S'il vous plait, dîtes moi oui!!!! J'espère tellement que ça va se replacer... 

nadialabelle

Posté le: 22 août 2009 19:38:51 EDT  
Bonsoir les mamans!
Ici dur journée et pas dur dans un autre sens je vous explique!
Antoine est resté debout de 8h00AM à 18h30 sans presque dormir:oops: Confused
Il a fait dodo dans l'auto de 11h00am à 12h30 et dans les bras de papa de 14h00 à 14h45. Il a été réveillé tout ce temps mais n'a jamais pleurer. Il était dans sa balancoire et était bien heureux...Il me semble que il est réveillé très longtemps pour un bébé de 7 semaines??? Vos bébés reste réveillé aussi longtemps??? Là il fait dodo dans les bras de papa car il se tortille. Habituellement cé son heure de coliques mais comme il s'est endormit et qu'il doit être épuisé on va peut être s'en sauver. En tout cas dans les bras de papa quand il a mal au ventre cé toujours winner!

J'espère qu'il va nous faire une belle nuit!

a+ les belles mamans! 

mary_cath

Posté le: 22 août 2009 15:34:13 EDT  
maman alzheimer: ici alex boit pratiquement toujours aux 4 heures, presque réglé comme une horloge. Alors j'ai arrêté de regarder ma montre (ou presque Wink ) et quand il pleure je sais c'est pourquoi! 

azelie27

Posté le: 22 août 2009 15:30:14 EDT  

Bonne journée collante Smile

Ici, journée mollo, déjeuner chez mes parents avec un retour pour la siesta des enfants. Donc, je savoure ! Very Happy

capi99: mes lochies ont durée 3 semaines... apres deux semaines boummmm comme des regles pour 3 jours et depuis...rien. J'ai un vague souvenir que c'était arrivé ainsi à mon premier et ensuite, le retour de mes vraies règles a été pour le 5ieme mois ( meme si je faisais l'allaitement exclusif).

miette sur bébé : ca m'arrive, surtout quand il est dans le porte-bébé hehehe
parlant de porte-bébé, hier, j'ai passer l'aspirateur avec. Au début, fiston n'aimait pas trop le bruit et finalement, il s'est endormit dessus.

Bonne fin de semaine

azelie

Anonyme

Posté le: 22 août 2009 14:18:03 EDT  
SylvieB et autres mamans alhzeimer... J'ai le même problème, j'arrivais jamais a me souvenir quel sein et a quelle heure Sophia avait bu. J'ai alors acheté un bracelet d'allaitement sur le net, super pratique, on peut y noter l'heure et le sein, je le laisse toujours dans mon bras, alors pu besoin de se creuser la caboche pour se souvenir ou ben trainer un carnet de notes !!

http://www.sauetco.com/servlet/the-53/Milkband--dsh--Lilas/Detail 

Anonyme

Posté le: 22 août 2009 14:04:46 EDT  
manger en allaitant j'ai commencé a le faire a l'hopital, quand elle est venu me porter mon dejeuner en meme temps que la puce se pluggait et que, 2h plus tard, elle etait encore plugguee (maudites groupées... hehe), j'ai decidé que je mangeais pareil! hehe! Mon chum a meme pris une photo il y a p-e une semaine ou je mange un burger en allaitant, avec des essuis-tout sur la ptite pour pas qu'elle en recoive dessus hehe!

sylvie / memoire moi aussi ma memoire est partie je ne sais ou hehe!

la journee commence a peine et j'ai deja mal aux seins parce que ma puce me lache pas.... d'habitude, dans le jour, elle boit de bonnes tettés et dors 2-3hrs faciles jusqu'en fin d'aprem/debut de soiree, ou elle devient plus eveillee et demande le sein plus souvent, moins longtemps. Mais aujourd'hui, je sais pas ce qu'elle a, mais je sens que la journee va etre drainante!  

Anonyme

Posté le: 22 août 2009 13:39:59 EDT  
Sylvie , avec le temps, bébé aussi devient expert et s'aggripe au sein seul peu importe la position de son corps! Je te dirais donc que ça va s'arranger tout seul. Cependant, si tu vois que bébé prends mal ton sein, continues en madonne inversée et dans quelques temps pour pourras allaiter différement. Fais des tests de temps à autre et pratiques-toi, il n'y a pas d'autres solutions! Tu pourrais aussi aller à une clinique d'allaitement pour qu'une marraine, ou ta sage-femme, puisse te montrer les autres positions si tu as de la difficulté. Arrives-tu à allaiter couchée? Très pratique en période de survie! Laughing

cathsarahalex , je ne sais trop quoi te dire puisque tu fais un tire-allaitement. En temps normal, je t'aurais dit d'enligner le nez de ton bébé vers la bosse pour drainer le canal mais là?!?! Hummmmm... J'imagine que tu mets déjà des compresses chaudes et que tu fais des massages... sinon, quoi de plus?? Je peux consulter mes collègues marraines voir ce qu'elles en pensent!

Allergies , y dont fortes cette année il me semble! Ici je suis sur l'Allegra depuis une semaine et ça fonctionne pas pire! Claritin ne faisait plus effet... J'aime aussi beaucoup mes goûtes pour les yeux... Coxy quelque chose... en vente derrière le comptoire... cappi , peux-tu compléter le noms des goûtes stp?? héhé

capi , ouf, c'est vraiment mais vraiment poche ça!!!! Surprised Y'en a pour qui le fait d'allaiter ne fait rien... et malheureusement ça semble être ton cas! Ahhh c'est vraiment plate! Ici je suis chanceuse, j'ai une belle année de break devant moi!

juise , Laughing Laughing Laughing Tout un téteux ton gars! Wink Ici ma fille a tété que pendant un mois après que je n'ai plus eu de lait et après, j'étais tannée alors j'ai arrêté de lui offrir et elle ne me la jamais redemandé!  

lili27

Posté le: 22 août 2009 13:37:39 EDT  
Capi99:
Mes saignements ont repris a 5 semaines dans mon cas. Ca faisait 1 semaine que je n'avais plus rien du tout. Lorsque j'en ai parlé a ma doc, elle m'a dit que ca pouvait etre on - off pendant deux mois et que c'était des restes de lochies. Selon elle ce n'est pas mes règles. Je le souhaite fortement car j'allaite aussi exclusivement.
bye
Lili 

cathsarahalex

Posté le: 22 août 2009 12:55:06 EDT  
ah pi mon fils va avoir 4 sem lundi et bois 36 oz  

cathsarahalex

Posté le: 22 août 2009 12:51:47 EDT  
roxy c ce qui disais ds leur temps dapres moi ma pédiatre avait lair de trouver sa ben stupide lautre jour 

roxy01

Posté le: 22 août 2009 12:50:03 EDT  
Shocked Shocked est-ce vrai que bébé doit pas boire plus de 40 oz par jour??? sinon sont estomac grossit trop et ya plus de risque d'obésité plus tard??? c'est la blonde de mon père qui ma dit ca et la...ca me fait capoté un peu..jai calculé exactement ses boire et elle a bu 39 oz dans une journée...elle a 7 semaines.

cathsarahalex

Posté le: 22 août 2009 12:25:41 EDT  
serotonine ya tu des trucs pour éviter les antibiotique pour la mastique je commence une mastite du seins gauche et jai eu des antibiotique pour le seins droit vla 2 semaines je commence a etre tanner pas mal la sa fais mal en titi cet cochonnerie la jen ai jamais eu a ma fille! si ta des trucs sa serais super!? et c du a quoi sa?? 

capi99

Posté le: 22 août 2009 12:24:10 EDT  
bon ben coudonc....merci de vos réponse....jedoit etre normal avec mon retour de menstruation 6 sem post accouchement!!! (fais chier par exemple!)

SylvieB : Pas de trouble, ca me fais toujours plaisir..surtout que jadore mon travail!

Serotonine : Contente de d'avoir fait ta journée hahah!

Domianelle : Reactine, Claritin...Allegra....Ya pas de probleme...Té pas oubligé de prendre le bénadryl ca endort et leffet est pas long(mais quand meme sécuritaire en allaitement)...Par contre attention, prend les forme réguliere...faut pas quil contienne un décongestionnant (donc pas de mention SINUS sur la boite) parce que ca peut diminuer la production de lait. Meme si sur la boite cest écrit de consulter avant de prendre en allaitant...jte ldit ya aucun probleme....Parole de pharmacienne!

A+

Caroline! 

Se connecter pour répondre