Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_cathInscrit le : |
Menstruations: Oh... Vous entendre parler de ça me fait me rappeler que ça va revenir bientôt... J'avais oubliée que ça venait avec le fait de ne plus être enceinte.
|
~Domianelle~Inscrit le : |
Mémoire J'ai ben ben de la misère avec ça depuis l'accouchement! Moi non plus je ne me rappelle pas le dernier sein avec lequel j'ai allaité et j'oublie tout!
Allergies J'ai beaucoup d'allergies ces temps-ci, est-ce qu'il y a un médicament que je peux prendre en allaitant (genre Bénadryl, j'en prenais durant ma grossesse) ou je dois endurer? Parce qu'il me semble que le Bénadryl va endormir bébé Ok, ça c'est assez gênant et bizarre... mais depuis le début, quand j'allaite, j'ai le dessous de bras qui démange!!! Suis-je la seule? |
KaluhaInscrit le : |
Salut!
Wow! une autre soirée sans coliques hier soir! On dirait que ça s'en va dans le bon sens, elle en a de moins en moins! Moi aussi j'ai eu le retour de mes menstruations. Faut dire que ca me surprend pas trop puisque je n'allaite plus et ma fille a eu 2 mois hier! Oui oui! 2 mois! C'est fou comme ça va vite! Bonne journée les mamans! |
juiseInscrit le : |
Sylvie B eh!!! Oui la mémoire ce n'est pas fort, je ne me souviens pas non plus a quel heure le dernier boire et tout les détails de mon accouchement. La nature est bien fait tu allaite quand bébé demande sans te poser de question et pour l'accouchement bien c'est mieux ne pas se souvenir de la douleur.
Serotonine je ne crois pas qu'il va se sevrer maintenant, ca fait déjà un moment que le lait n'est pas nécessaire, il en avait pas pendant un bon moment durant la grossesse. |
SylvieBInscrit le : |
Misssarah Maudites colliques, hein? Je déteste voir fiston souffrir à cause de colliques! J'aimerais mieux accoucher 4 fois en ligne sans péridurale plutôt! Mais bon, semble-t-il que c'est pour permettre à leur système de se développer... un mal pour un bien... humph...
Bon, fiston se réveille! Ce sera l'heure d'un changement de couche! Allons réveiller papa... Il aime tellement changer des couches! lol |
misssarrahInscrit le : |
capi99 : moi j'ai eu mon retour de regles cette semaine ( ma fille a eu 7 semaines hier) alors oui ca s'peut !
j'ai on a eu le droit a des crises non stop de 18h30 a 21h30.. j'étais brulée! les colliques ont frappés fort... je pleurais avec ma petite tellement j'étais tannée et j'avais mal de la voir dans cet état la. j'espere que ca sera pas aussi pire ce soir. aujourd'hui, relaxe avec papa. Papa feel pas, maman est fatiguée , mais bébé pète le feu ce matin! pleins de beaux sourires pour nous faire oublier hier soir |
Bon matin!
Serotonine J'vais essayer ta technique! Pour l'instant, j'allaite en madone inversée et quelques fois en football. Je réussie à changer le poste de la télé mais fiston en profite souvent pour changer la position de sa bouche sur mon sein ou pour simplement tirer sur mon sein comme un animal tire sur un morceau de viande... C'est pas toujours agréable comme sensation! Est-ce que ça peut être moi qui fait quelque chose de pas correcte? Autre question, avec la position madone, la précédente problématique ne risque-t-elle pas d'être empirée? Merci de tes conseils! Mémoire Suis-je la seule à avoir l'impression qu'en expulsant le placenta, j'ai expulsé une grande partie de ma mémoire? Je regarde souvent les photos de mon accouchement (avec les sages-femmes, si on leur laisse un appareil photo, elles ne censurent absolument rien et j'ai des photos de moi dans TOUS les angles!!!! Je sais maintenant que le rasage de ma zone du bikini a eu quelques ratées! lol) et me semble que je ne me rapelle de rien! C'est mon chum ma mémoire! Pareil pour mes journées depuis qu'Alexis est né. J'ai de la misère à me souvenir quel sein j'ai donné la dernière fois, si c'est aujourd'hui ou hier que je suis sortie prendre une marche, l'heure du dernier boire, etc! C'est quand même assez fou! Capi Merci pour l'encouragement! Merci aussi pour les infos sur les médicaments pour Alexis pour le muguet. C'est dont pratique une pharmacienne sur un forum! |
AnonymeInscrit le : |
capi99 a écrit jetais loin d'être une pro comme elle Pouahahahahahahah!!! Ce que tu es drôle capi!!! Tu viens de faire ma journée! HA HA HA Juise , le sevrage naturel s'en vient peut-être bien... ça avait commencé comme ça avec ma fille... à suivre! |
juiseInscrit le : |
Bic08 je comprends un peu ce que tu ressens, une copine à moi aussi c'est senti comme ca et je ne pouvais pas faire grand-chose pour elle, car je n'avais pas d'enfant et pas passer par là encore. Bien que j'étais enceinte à ce moment. Il faut être zen avec ta décision et il ne faut pas le voir comme un échec, tu as donné le meilleur de toi, le temps que tu as pu et au prochain ne pas avoir peur de réessayer au prochain et ne pas se sentir mal non plus si ca va mieux. Le psychologique y est pour beaucoup. Elle a allaité beaucoup plus longtemps son deuxième enfant. On évolue dans ce processus. Ne tant fait pas.
Moi je suis a l'inverse j'ai le dilemme que mon fils est allaiter un peu plus de deux ans et souvent il ne tète pas bien, surement a cause de ces dents, mais bon pas toujours agréable. Aujourd'hui je me suis acheter un tire lait. Et je me suis exprimer 3 onces et demi. Ca été pas mal long pas que je n'ai pas de lait mes mon seins est pas habituer a cette façon. Je voulais lui donner avant qu'il boive pour ensuite le mettre au sein, comme ca moins de douleur pour moi. Et bien il a préférer ne pas boire du tout c'est vrai qu'il était fatigué il s'est endormi en cinq minutes a peine. ???? Je ne sais pas trop ou ca va me mener et ce que je vais faire. ??? Méchant questionnement. ??? Il ne veut pas le lait mais seulement téter c'est pour ça qu'il me fait mal finalement. Ouf!!! A suivre ? |
cathsarahalexInscrit le : |
je suis comme lamie de serotonine c seulement moi qui donne les biberon c mon moment a nous 2 si mon chum a fait boire mon fils 2 fois c bon cetait en cas de crise pendant que je tire de lait il a associer le bruit a son lunch..
|
capi99Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
J'ai une : Est-ce que ca se peut que j'ai mon retour de menstruation?? J'ai accouché vla 6 semaine. Les lochie ont cessé vla 2 semaines....mais la je recommence les saignements avec des petite crampette menstruelle....me semble que je trouve ca tot pour le retour des menstru (surtout que jallaite a temps plein)...p-e que les lochie sont de retour...???? Vous en pensez quoi? SylvieB : Je bis Serotonine ...Je connaissais rienen allaitement, jetais loin d'être une pro comme elle et maintenant je suis capale d'allaiter sans mon coussin d'allaitement (se qui étais impensable au début) et d'une main depuis quelque temps!...Ca va venir jte ldit!!!!!! Sauf faut faire attention, jai le meme probleme que mary_cath...ma fille a déja recu une feuille de salade en plein visage!(J'évite de manger chaud depuis...hahahah!) |
mary_cath a écrit Allaiter a une main: Hi hi! Parlant de manger en allaitant. Moi je déjeune en allaitant et mon Alex se retrouve avec des miettes de toasts un peu partout. Ohhhh, espèce de mère ingrate!!! Pouahahahaha, tu devrais voir mon fils parfois... pleins de bouffe! hihi L'autre jour j'ai mangé du blé d'inde par-dessus lui... pauvre coco, ça revole déjà en partant... y'en avait partout! |
mary_cathInscrit le : |
Allaiter a une main: Hi hi! Parlant de manger en allaitant. Moi je déjeune en allaitant et mon Alex se retrouve avec des miettes de toasts un peu partout.
Bapteme : Demain c'est la célébration de naissance de mon gars. Ca devrait être une belle journée. Je vous en reparle. SyvlieB : Bizarre ce médecin... Légèrement soupe au lait... |
Contente de voir que certaines apprécies mes déraillements mentaux!
Caro_Th , je viens de t'écrire! Sylvie , tu DOIS absolument te pratiquer à allaiter en madonne!!! Mon truc est que je positionne bébé en madonne inverser en tenant mon sein et quand bébé est pluggé, je glisse mon bras sous sa tête pour être en madonne ce qui me libère une main pour changer le poste de la tv, parler au téléphone, faire un casse-tête avec ma fille, de la pâte à modeler, manger ou même, aller aux toilettes... eh oui, que voulez-vous, quand y faut, y faut! T'en fait pas, ça va venir avec le temps et la pratique et bientôt, tu vas allaiter sans tenir bébé et manger par-dessus lui! cathsarahalex , contente de voir que ça se passe bien chez vous! J'ai bien hâte de voir à quoi mes journées vont ressembler! Je viendrai faire un compte rendu demain soir... si je suis toujours vivante! Bic , je bis azelie qui t'a proposé pleins de belles alternatives! Tu sais, j'ai déjà connu une fille qui donnait que le biberon mais c'était elle et que elle qui le donnait et elle y tenait mordicus! Un peu comme la femme qui allaite, c'est toujours elle qui donne le sein alors elle, elle continuait à avoir l'exclusivité de nourrir son enfant! Je trouvais pas ça fou du tout son raisonnement! |
Caro_ThInscrit le : |
cyn_bedon Merci pour on commentaire sur le biberon! Je vais lui en donner un avec mon homme ce soir et un au resto après le baptême, on verra bien!
roxy01 Ouin, poche l'histoire de ton chum, je comprend que tu es fait une montée de lait!!! SylvieB Ben poche le doc... Bizarre... Au moins, vous allez pouvoir vous soignez bébé et toi!! Courage ma belle!! J'ai parlé à Tite-choupette aujourd'hui, elle va bien et bébé aussi, c'est seulement qu'il dort très peu dans le jour alors maman est ben occupée! Elle va venir nous écrire bientôt!! Elle pense à nous!! Serotonine0 J'aime bien quand tu écrie des niaiseries!! T'es trop drôle!! Et encore merci pour tes précieux conseils sur l'allaitement! |
Moi aussi je veux peter ma coche!
Comme j'ai du muguet et une vaginose et que ma sage-femme ne peut faire de prescription pour des antibio pour la vaginose, je devais aller chez un médecin aujourd'hui pour avoir cette prescription. Calvaire que la société n'est pas faite pour les mère qui nourissent leur enfant avec l'allaitement unique! J'avais les résultats du prélèvement qui disait clairement que j'ai une vaginose mais rien à faire, je dois me présenter au sans rendez-vous, attendre on ne sait combien d'heure et voir un foutus docteur. Le sans rendez-vous commence à 14h mais l'inscription à 13h30... j'arrive à 13h10 et ouf, je suis la première pour la liste du sans rendez-vous de l,après mais y reste plein de monde de la liste am... Mon chum est resté à la maison avec ALexis et a à peu près 4 onces de lait que j'ai tiré qu'il peut donner à Alexis mais tsé, ces temps-ci, Fiston boit beaucoup et souvent alors est-ce assez... aucune idée! surtout que je ne sais pas combien de temps je serai parti! Finalement, je suis de retour vers 15h mais en passant à la pharmacie juste avant, j'me rends compte que le doc m'a fait une prescription pour le muguet mais n'a pas pensé à traité mon fils. Je téléphone donc à la clinique, explique la situation. La secrétaire me dit qu'elle va voir avec le doc ce qu'elle peut faire, me retéléphone et dit que le doc me fera une prescription, qu'on a juste à passer 1h plsu tard pour la prendre. Mon chum y va, avec un peu d'avance mais dit qu'il est prêt à attendre... Mais le doc pete sa coche, écrit la prescription sur un coin de comptoire et engueule la secrétaire... C'est quoi l'problème l'cave???? Le gars était fru parce qu'il était dans le jus et que mon chum est arrivé trop tôt... Il aurait pu attendre, y'en n'avait pas de problème! Pis c'est eux qui nous ont dit de passer à cette heure là...!!!! En-t-k... Couillons! Sinon, mon chum m'a ahceté un nouveau coussin d'allaitement. J'avais celui en forme de u et franchement, je détestais! Là, c'est un billot et ça va ben mieux!!!!! C'est 60$ chez clément mais je suis ben contente de l'nivestissement! Serotonine Sur ta photo, tu semble tenir ton bébé d'une main pour l'allaiter... WOW!!! Tu fais ça comment? Si je pouvais, j'me ferais transplanter un 3e bras et ce ne serait pas de trop! Bic08 C'est pas un échec, c'est un changement de programme non prévu! Tu donne ce qu'il faut à ton bébé et comme on te le suggérait, offre des massages à ton ti-prout, il sera très heureux de ça et ça vous fera un beau lien! Sur ce, bonne soirée! |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Ici, je pense que je vais avoir m'a soirée...bébé dort comme une bûche .Hier, il a pleuré et s'est tordu toute la soirée. J'ai réalisé qu'il n'avait pas fait de caca de la journée, aujourd'hui, il a fait un beau gros tas ( très relatif car allaité dont c'est liquide)et il dort bien ce soir. Yahoooo! Bic08: tu fais bien de venir jaser de comment tu te sens. Juste en parler, ca peut faire énormément de bien et on est là pour cela , s'épauler. Tu sais, pour '' compenser" l'allaitement, tu peux te créer des nouvelles routines avec bébé et faire des trucs très peau à peau. Tu peux, par exemple, lui faire un bon massage chaque jour, c'est super bon poru le lien d'attachement et le contact, en plus de faire du bien. Libre à toi d'imaginer les activités que tu aimerais faire avec bébé pour être bien . Lache pas! Bon, je vais profiter du calme ( mon plus vieux joue avec son papa) pour faire des petites choses que je remets toujours à plus tard hehehe Bonne soirée azelie |
Bic08Inscrit le : |
Bonjour les filles, ici l'intruse!
Missarrah: merci pour l'info sur le filet, nous sommes allés chez Walmart tout à l'heure nous en procurer un! Ferris: Ton message pour les chaises ne pouvait pas mieux tomber! Mon chum et moi regardions pour acheter une Dutaillier (elles sont en promo au Clément à 425$ au lieu de 525$). Mais je viens de St-Hyacinthe et quand tu as mis l'info pour les chaises, j'ai appelé ma cousine. Elle est allée hier m'en acheter une et mon père fait l'aller retour en fin de semaine, donc je l'aurai dimanche et tout ça pour un gros 85$!!!! Merci! Je ne vous connais pas beaucoup, mais je dois parler de quelque chose. Mon allaitement ne s'est vraiment pas bien passé depuis le début. J'ai les mamelons invaginés, les seins extrêmement fragiles, un bébé paresseux qui ne boit pas assez et qui perd du poids. Ca c'est pour les côtés physiques. Je n'aime pas la sensation d'allaiter, je suis une paranoiaque qui n'aime pas ne pas savoir combien de lait mon fils boit et j'ai l'impression d'avoir encore moins la possession de mon corps que durant ma grossesse. Donc au bout d'une semaine d'enfer où je pleurais à tous les jours en allaitement car ça faisait mal et qu'en plus je n'aimais pas ça et me sentais mal de ne pas aimer ça. J'ai commencé à tirer mon lait, ça ne s'améliorait pas énormément, alors j'ai commencé le tire-allaitement. Mon était physique et psychologique ne s'est pas amélioré énormément et mon chum m'a acculé au pied du mur. On switchait au lait maternisé, car il n'en pouvait plus de me voir dans cet état, qu'il avait peur à la dépression post-partum et qu'il retourne travailler mercredi... Je commence à assimiler tout ça, mais j'ai beaucoup de difficulté encore. dans ma tête depuis que j'étais enceinte l'allaitement allait de soi. C'est un gros échec pour moi et j'ai l'impression de ne pas offrir le meilleur à mon fils. Tout le monde m'a bien dit que mon fils serait mieux avec une maman heureuse, mais qui donne de la préparation qu'une maman malheureuse et stressée qui allaite.... Ouf, je suis triste! |
nadialabelleInscrit le : |
roxy01 a écrit bon matin....!!! ahhh chu frustré a matin!!! à la job a mon chum depuis vendredi passé qui lui dise qui pourrait prendre une journée de chomage aujourd'hui à moins d'un bris majeur...moi jétais toute contente..jme disais hier que sétais ma derniere soirée seule de la semaine.....mais non la y faut qui rentre a soir malgré qui a pas de bris...y font vraiment chier....pis ya fallu qui sastine pour pas etre de jour et faire une culbute.. maudit...y pense pas que ya un ti-bébé pis que les nuits sont parfois courte!!! ahhhhhhhh monté de lait...fallais jen parle!!!! nadialabelle bon c'est toi il me semble qui donnais la tétine de biberon a ton bébé??? bon moi pour linstant la suce wubbanub fait tres bien mais jai trouvé cette suce de playtex qui a le bout comme celle du biberon....c'est la suce playtex binky. jte met un lien de Ebay...mais c'est juste pour te montrer le modèle...jai pas vérifier mais il doit en avoir en pharmacie j'imagine. http://cgi.cafr.ebay.ca/Playtex-Binky-Most-Like-Mother-Nipple-0-24-months_W0QQitemZ170325220929QQcmdZViewItemQQptZFeeding?hash=item27a82c9e41&_trksid=p3286.c0.m14 sur ce je vais faire du lavage...ca va p-e me défrustrer!!!!lol Merci!!! J'allait chez WalMart et je l'ais vu et je l'ai acheté et jusqu'à date il dort avec dans sa bouche!!! Cé la première fois qu'il fait sa!!! Toutes les autres on jamais fonctionner!!! MERCI en espérant que sa dure!!! |
nadialabelleInscrit le : |
Chez ToyRus aussi!
|