Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

cathsarahalex

Posté le: 19 août 2009 19:51:01 EDT  
nadialabelle moi mon fils c sa depuis sa naissance debout au hrs et demi-hrs il est po encore ds la bonne horraire jai hate qui switch 

mary_cath

Posté le: 19 août 2009 19:20:39 EDT  
test 

Stiza

Posté le: 19 août 2009 18:47:38 EDT  
catellina Ouff.. tu ne l'a pas eu facile ton post accouchement!!! Je te souhaite que tout soit ok pour toi maintenant!!

Pour le siège vibrant et la balançoire.. même chose de mon coté.. La chaise dès la naissance avec des couvertures rouler autour du coussin de la tête pour que la tête soit droite et pas tendance à aller sur les cotés. La balançoires au début on ne la faisait pas fonctionner car on trouvait qu'elle balançait trop fort.. donc on balançait à la main.

Question pour les mamans qui ont déjà eu des bébés aux yeux brun
C'est vers quel age les yeux de vos bébé sont devenu brun ? Je sais que ça peut changer jusqu'à environ l'age de 18 mois à 24 mois que j'ai lu. Mais bon je me demandais si c'est aussi long c'est plutôt dans les cas ou les yeux changent du bleu au vert. Mon petit Noah à les yeux bleu plus clair depuis sa naissance.. donc je croise les doigts pour que ça reste ainsi... 

nadialabelle

Posté le: 19 août 2009 18:35:20 EDT  
Depuis 3 jours Antoine a un gros besoin de dormir cé fou...cé plate tellement y dors!!! Mais cette nuit par exemple je sais pas qu'est ce qu'il avait mais il pleurais au heure et il avait pas faim...on le brassait et il finissait pas ce rendormir...on le couchait il toffait 1/2 heure et il recommençais... En tout cas j'avais besoin de vous le partager!!!

a+ 

catellina

Posté le: 19 août 2009 18:23:59 EDT  
ah oui bonne nouvelle, il faut que je le partage, il me reste 10 lbs à perdre pour revenir à mon poids avant ma grossesse.! Yé!  

nadialabelle

Posté le: 19 août 2009 18:17:36 EDT  
catellina a écrit
Mais je trouve un peu plus le temps de vous lire et ça me fait du bien! Médérick dors maintenant 2-3 heures en ligne quelques fois, alors c'est plus facile de dormir!

Mais je l'aime tant, il est merveilleux! Et mon chum j'ai tellement hâte de le retrouver! Mais vous comprendrez qu'avec mes nombreuses chirurgies, ce sera pas tout de suite que je l'accueillerai à nouveau! Mais on essait de se coller un peu et de prendre du temps ensemble quand on peu!

Question: Balançoire et chaise vibrante: Vous les avez utilisé à partir de quel âge???

Merci les filles d'être là!  

La chaise vibrante des la sortie de l'hopital. On mettais des couverte roulé de chaque côté pour qu'il soit bien. Même chose pour la balançoire mais on la fesait pas balancer les 2 premières semaine il aimait pas sa il pleurais aussitôt qu'on la partait...et dire qu'aujourd'hui cé la seule façon de le faire dormir le jour! Vive la balançoire!!! 

catellina

Posté le: 19 août 2009 17:52:07 EDT  
Mais je trouve un peu plus le temps de vous lire et ça me fait du bien! Médérick dors maintenant 2-3 heures en ligne quelques fois, alors c'est plus facile de dormir!

Mais je l'aime tant, il est merveilleux! Et mon chum j'ai tellement hâte de le retrouver! Mais vous comprendrez qu'avec mes nombreuses chirurgies, ce sera pas tout de suite que je l'accueillerai à nouveau! Mais on essait de se coller un peu et de prendre du temps ensemble quand on peu!

Question: Balançoire et chaise vibrante: Vous les avez utilisé à partir de quel âge???

Merci les filles d'être là!  

catellina

Posté le: 19 août 2009 17:49:09 EDT  
Voilà ! Désolée si je ne donne pas de nouvelles, avec tout le temps passé à l'hôpital j'ai pas vraiment pu venir sur l'ordi. Bébé qui est glouton aussi ça n'aide pas ! J'ai le moral à plat, les larmes qui montent facilement, je suis brûlée, j'ai l'impression que je suis juste bonne pour allaiter.
Mon chum en fait beaucoup dans la maison, il est génial, j'aurais tellement besoin de coller sur lui de me sentir belle et femme à nouveau?..
J'ai juste hâte que cette maudite plaie là guérisse pour profiter de mon bébé et de mon chum?.
Inquiétez-vous pas, j'avais juste besoin d'en parler, mais je vais remonter la pente tranquillement là, en étant à la maison.
Je reviens bientôt promis !

catellina

Posté le: 19 août 2009 17:48:31 EDT  
Récit d'accouchement

Dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit, je ressens mes premières contractions? J'en ai aux 7-8-4-5-6-9 minutes. Ce n'est pas régulier, mais j'en ai sans arrêt. Je me lève, tente de prendre un bain pour voir si les contractions arrêtent ou s'espacent. Elles sont toujours les mêmes. Je tente de me coucher sur le côté gauche, les contractions sont les mêmes et j'ai beaucoup de difficulté à les prendre coucher, donc je dois me lever à chaque fois.
Je décide donc de me lever et de faire de l'ordinateur entre mes contractions. Mon amoureux quitte pour le travail le lendemain matin, j'ai toujours les mêmes contractions.
Je dois les souffler, car elles sont douloureuses, elles durent entre 1minute à 1 minutes et demi chacune. Je suis fatiguée, je n'ai pas dormi. Et quand je tente de dormir, je réussis à le faire à coup de 2-3 minutes entre mes contractions. Je marche, je prends des bains?.. Toujours autour de 6-7 minutes, quelques fois à 3-4 minutes, mais jamais durant 1 heure pour aller à l'hôpital.
Mon amoureux revient du travail lundi. J'écoute des épisodes de « Destinée » avec lui tout en soufflant mes contractions. Elles sont de plus en plus douloureuses, je dois les prendre debout et m'appuyer sur quelque chose, mais ne viennent toujours pas aux 5 minutes.
Finalement, vers 10hres lundi le 10 août, nous quittons la maison avec des contractions aux 5 minutes depuis 1 heure, les valises et espérons qu'ils nous garderont si jamais elles ralentissent.
Arrivés à l'hôpital, ils nous placent dans la salle d'accouchement #2, m'installe le moniteur pour les battements de c?ur de bébé et pour mes contractions. J'ai bien des contractions aux 5 minutes, je suis maintenant dilatée à 3 cm et effacée à 75 %.
Je marche simplement dans notre chambre, je souffle lors de mes contractions, je me concentre. Tout va bien ce n'est pas trop douloureux.
Alex descend faire mon admission, et durant ce temps, je fissure ma poche des eaux. L'infirmière me demande si je veux l'épidurale, je dis « oui ». Donc, une fois dilatée à 4 cm, l'anesthésiste vient pour me la donner. J'y réponds très bien et je réussis enfin à dormir un peu. Alex aussi fait dodo sur un lit de camp. Plusieurs infirmières viennent vérifier comment le bébé et moi allons. Médérick continue de bouger entre les contractions. Je savoure ces derniers moments.
Lendemain matin, je revois la gynécologue, je sui dilatée à 5 cm, l'épidural a probablement ralenti mes contractions, elle crève donc ma poche des eaux. Le déluge, malgré ma grossesse avancée à 41 semaines et 4 jours, j'ai encore beaucoup de liquide.
Les contractions reprennent. On se repose. Je me permets 3 doses d'épidurale au total, dès que la douleur est insupportable, car je suis épuisée.
Vers 16 heures mardi le 11 août, je suis complète et prête à pousser. Je dois par contre attendre 20 minutes car la gynécologue a une urgence. L'infirmière touche la tête de bébé avec seulement ses premières phalanges, ce qui expliquera sa tête en cône, car il a été très longtemps dans cette position étroite.
Une fois la gynécologue arrivée, elle m'explique comment pousser et je fais ça comme une championne. 7-8 poussées au total pour mettre au monde mon garçon. L'épidurale faisant moins effet, je ressens mes contractions, je pousse de toutes mes forces 3 fois de file en m'agrippant à mes jambes pendant qu'Alex et l'infirmière les remonte. Je prends de l'oxygène par masque entre mes contractions.
Je regarde sa tête s'approcher dans le miroir au plafond et ça m'encourage. J'ai une épisiotomie, car à la première poussée son c?ur à ralenti un peu et la gynécologue préfère le voir sortir rapidement sans forceps ou ventouse.
Il est sorti d'un cou, autant la tête, les épaules que son corps. Le liquide a sorti en jet ce qui a bien impressionné papa, car j'ai failli asperger une infirmière au passage qui venait donner un coup de main.
Elles ont placé mon garçon sur moi, j'étais heureuse et le trouvait si beau. Pendant ce temps, la gynécologue a sorti mon placenta et ma recousu, déchirure aux 4 e degrés.
Les infirmières ont fait les tests, ont pris ses mesures, papa était heureux, maman aussi. Médérick n'a pas voulu téter dans la salle d'accouchement.
On est sorti rapidement de cette salle pour aller à notre chambre, la 406-1, car une fille attendait une salle pour accoucher, mais elle a finalement donné naissance dans une chambre standard.
Médérick est un très bon bébé. Il a tendance à faire des tétées groupées et à boire souvent, mais pas longtemps. C'est épuisant pour maman, mais ça se replace tranquillement.
Médérick est aussi très fort, relève déjà beaucoup sa tête et est très éveillé pour un bébé naissant.
Par la suite, je suis retournée à l'urgence (ils ont fait pression et m'ont finalement admis à l'unité de naissance), car j'avais un point qui avait lâché. Par contre, tous les points dans mon rectum était défait, il a donc fallu qu'elle découse à froid et recoud avec des piqûres pour engourdir, mais seulement en surface et non en profondeur. J'ai souffert le martyr, mon chum m'encourageait pendant que ma mère se promenait dans les corridors avec bébé.
Par la suite, lundi je suis entrée en hémorragie, dès que je me levais, je perdais plein de sang. Je remplissais des serviettes en 20 minutes, je devais aller dans la douche à chaque fois que j'allais à la toilette, le sang me coulait sur les jambes. J'ai réussi à convaincre l'infirmière de la clinique GARE au téléphone à me faire rencontrer la gynéco. Et je vous avoue avoir traumatisé plusieurs infirmiers et infirmières vu la quantité de sang.
Elle ne croyait pas que c'était mon utérus, mais bien ma plaie. J'avais le goût de pleurer. Ils m'ont donc réadmis à l'hôpital avec mon bébé et mon chum. Chambre 406-2, et elle m'a posée une mèche, grand bout de tissu, dans le vagin en espérant que ça compresse assez pour arrêter les saignements. Rien à faire, 20 minutes après je me suis levée et j'ai trempé le plancher. Ils se sont donc dépêchés de me rentrer en salle de chirurgie.
Avec une « rachis », elle a défait un point et refait quelques points à l'endroit où ça saignait. Puis, elle a refait quelques points pour la « finition ».
Ce n'est pas évident d'être toute seule et consciente lors d'une chirurgie. J'espérais que mon ti-loup ne voudrait pas boire tant que je ne serais pas de retour dans ma chambre. Finalement, il a dormi tout le long et je l'ai allaité à mon retour.
Depuis, des saignements normaux. Mais une peur bleue d'être obligée de passer au bistouri pour une 4e fois. Aller à la toilette me fait peur, j'en fais une paranoïa.

capi99

Posté le: 19 août 2009 16:36:31 EDT  
A j'oubliais...

Melz : Ben non tu radotte pas, j'aime mieux quelqu'un qui me répond 2 fois que qqun qui me répond pas pentoute!!! Laughing Wink

Azélie : C'étais une tite jeune médecin qui na probablement pas denfant non plus..en tout cas..jme dit que l'important cest que mon et mon chum on sassume dans nos choix.... 

capi99

Posté le: 19 août 2009 16:33:56 EDT  
cathsarahalex : merci pour la réponse!

Zyrami : Merci, on adore les sushis, on va surement arreter y manger apres la visite du benjo!

Bon ben je recois parrain et marraine se soir....faut ben que je moccupe...heheh mon chum travail encore se soir! Au menu: poulet farci au brie et asperge, pomme de terre grelot et salade...miammmmmmmmm! Men va commencer ca!!! 

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 14:45:42 EDT  
Capi
Pour ton voyage à Québec. Je confirme ce que t'a suggéré une autre fille déjà. Tu ne dois pas manquer le magasin de jouet BENJO (www.benjo.ca). Il est vraiment trop hot. Je reste tout prêt et il vaut vraiment le détour.

Côté resto, y'a le Cosmos Café (www.lecosmos.com) sur la Grande-Allée, qui est bien. Et dans St-Roch, près de Benjo, si tu aimes le sushi, y'a aussi le Yuzu (www.yuzu.ca).  

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 14:20:54 EDT  
Melz

Mon petit homme jase depuis qu'il a 1 mois. Et il fait aussi plein de beaux sourires. Et il nous fait bien rire, car il a l'air d'être en communication avec nos lampes de plafond. Je vous jure, peu importe la place où on le dépose dans l'appart, il se met a fixer les lampes du plafond et il leur jase. Évidemment, il noujs jase aussi quand on lui parle... mais bon les lampes le fascine vraiment. lol

Melz

Posté le: 19 août 2009 14:18:08 EDT  
allo,

CAPI99 : je radotte quoi !! Laughing Laughing RQAP : je viens d'avoir mon versement (c'est dans l nuit du mardi au mercredi) mais je pense qu'ils en font à toutes les semaines... Appelle, tu en auras le coeur net !

S weet_kry : je n'ai pas essayé le ADIRI mais deux personnes que je connais l'ont essayé et ça va super bien paraît-il... Avoir su que ça existait, j'aurais acheté ça !

melz 

azelie27

Posté le: 19 août 2009 14:03:53 EDT  

Bonne apres-midi !

Je vous écrit avec bébé bien blotti entre mes deux seins dans son porte-bb hihihi

Aujourd'hui, première journée complète avec mes 2 enfants sans papa et ca se passe super bien. Je me suis meme risqué à aller au parc mais mettant les consignes claires pour mon plus vieux ( il a 2 ans et demi ) on écoute maman si on veut revenir souvent au parc. Mission accouplie Wink

capi99 : wow super le forfait, profite en bien !
Pour le cododo, franchement, la madame n'est pas très aux faits. Meme à ma premiere grossesse on en parlait bpc du cododo. Personnellement, je suis incapable quand bébé est tout petit mais c'est psychologique. J'ai tellement peur, que je dors hyper tendu. Mais quand bébé a vers 8 mois, je n'ai aucun probleme à faire du cododo... on en fait surtout quand on va coucher en visite ou quand il se leve tres tot le matin.

Hier, j'ai manqué d'électricité pendant pres de 2hrs pendant un gros orage. J'avoue avoir été soulagé d'allaité car je me disais, comment je ferais pour réchauffer le biberon....??? pas question d'aller un feu ou un réchaud à fondue par une telle chaleur... vous avez des suggestions à cette énigme ??? Wink

Bonne fin de journée

azelie 

cathsarahalex

Posté le: 19 août 2009 13:50:59 EDT  
capi la paye c dimanche déposer mardi qui viens 

capi99

Posté le: 19 août 2009 12:33:46 EDT  
Bon...je suis désolé à l'avance mais jai une monté de lait!

J'avais mon RV de 5 sem avec ma fille...la rencontre se passe bien jusqua temps quelle se rend compte que jai dit a l'infirmière quelle dormait avec nous. La je me suis vraiment senti jugé. Elle savais même pas ce que cétais du cododo . Jpeux pas croire que dans toute ma région je suis la seule avoir fais ca dans les 5 derniere années!!!!! Elle me posais toute de sorte de question...ta pas peur de tourner dessus...de l'étouffer, ca tempeche pas de dormir???? NONNNNNNNNNNNNNNNNN. Ca va super bien, je dort bien, ma fille aussi, mon chum aussi.....ya pas oreiller, pas de couverte, pas de toutou qui peuve lui tomber dessus, elle est protéger par son petit lit (dans notre lit king) donc on a en masse de place...Elle me prenait vraiment pour une imbécile de première classe. ARGHHHHHH!
C'est un choix personnel, réfléchie, sécuritaire et surtout tres pratique pour notre famille(et lallaitement surtout).
J'ai des amies qui ont essayé, ca pas marché, le bébé les empechait de dormir, ya des parent qui veulent que le lit et la chambre reste un endroit pour le couple, c'est correcte aussi. Jpense juste qui faut respecter le choix et les opinions des autres et la vraiment...jme suis fais jugé et j'ai pas aimé...faque pour nous venger, ma fille a fait un beau caca lorsquelle a commencer a l'examiner!!!!! HAHAHAHH!!!!!!

Bon...sur une autre note...ma fille devra faire de la physiothérapie...elle penche vraiment trop peu sa tete a gauche...cest plus raide dans son cou....et comme ca pourais prendre 2 ans d'attente au public...je vais aller au privé! Une chance par contre, elle ne fais pas de tete plate alors ca va allé quen s'améliorant!

Melz : Hehe..oui oui ton derniere message tu mavais répondu..merci!

Enfin ma demande RQAP a été accepté...apres 2 1/2 d'attente! Ya tu quelqu'une qui pourrais me dire la prochaine date de dépot?

roxy01

Posté le: 19 août 2009 11:58:15 EDT  
lien de biberon de melz si ca intéresse une fille de Qc....il y en a aussi à la boutique de ste-marie.

melz mercipour le lien de la suce.....finalement jai acheté la suce wubbanub poney rose hier...elle ladore(je croise les doigts pour que ca reste)la tétine ressemble bcp à la tienne sauf que ya un poney rose en toutou attaché apres!!

cocotte je sais pas si ca peut taider...je sais que tu veux pas de médecin de t-r mais bon...ya 2 docteurs compétents a t-r . jte mets des lien dun site qui cote les médecin tu peux toujours lire un peu. jai souvent entendu parler deux en bien dans la région!
docteur Haddad http://www.ratemds.com/doctor-ratings/55530/QC/Trois-Rivieres/Haddad

docteur casaubon http://www.ratemds.com/doctor-ratings/55721/QC/Trois-Rivieres/Casaubon

jerpere que ca taide un peu.

sinon encore une belle nuit....et une matiner reposante!! 

sweet_kry

Posté le: 19 août 2009 11:56:16 EDT  
Melz
Est-ce que tu là essayer le biberon qui ressemble à un sein, est-ce que ça fonctionne?
Moi j'ai essayer le biberon Playtex de Vent Air et ça ne fonctionnait pas alors je suis aller chercher le vieux modèle de biberon avec la tétine brune qui ressemble à un seins part contre elle est à débit rapide. Alors ma fille résiste environ 20 seconde et ensuite elle le boit, je sais pas si c'est bien grave que se sois à débit rapide au lieu de lent. 

Cadane

Posté le: 19 août 2009 11:54:40 EDT  
Pour Positive et les autres qui veulent les coordonnées de Dutailier, pour les chaises berçantes pas cher... L'usine est à St-Pie, près de St-Hyacinthe.

Vous prenez la 235 en partant de St-Hyacinthe (aussi nommé le grand rang St-François). Vous vous rendez jusqu'au parc industriel, c'est ça que vous voyez quand vous êtes sur la 235. Vous tournez à droite (boul Daniel Johnson) et tout de suite à gauche sur la rue St-Pierre. Vous allez passer devant la station d'essence. Au premier stop (rue Chaput) vous tournez à droite et c'est dans le stationnement de gravel à votre droite, habituellement c'est juste là qui reste des autos après 17H00. 299 Chaput PORTE num 2 . C'est ouvert au grand public seulement les jeudis, de 15h30 à 18h30 . Du moins, c'était ces heures durant l'hiver. Je vais vérifier avec mon amie qui travaille là, pour savoir si c'est encore cette journée.

Les chaises ont de petits défauts de fabrication, souvent, c'est presque rien! Il faut payer cash, ils ne prennent pas les cartes. J'ai été chanceuse, j'ai trouvé ce que je voulais tout de suite. Mais des fois, il paraît qu'il faut y aller souvent, parce que de semaine en semaine, ils n'ont pas les mêmes produits.

Avant d'y aller, je suis allée chez Maison Éthier, où ils vendent cette marque, et j'ai spotté la chaise que j'aimais. Rendue à l'usine, ça a été facile, je l'ai vue tout de suite, seulement le tissu du coussin n'était pas pareil, mais elle était tout aussi confortable. Vous pouvez aller sur www.dutailier.com pour voir les modèles. C'est sûr qu'ils n'ont pas tout en entrepôt, mais ça donne une idée. Vous allez dans la section chambre de bébé, fauteuils en bois. Pour vous donner une idée, la mienne est comme le modèle 612, mais le coussin est beige, pas bleu. Je l'ai payé 85$, mais je n'ai pas le pouf. Elle était démontée, mais c'est une affaire de rien l'assembler, je l'ai fait enceinte, alors... Il y a aussi des modèles déjà montés, mais ils sont un peu plus cher.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile!!

Bonne journée!!

Se connecter pour répondre