Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

cathsarahalex

Posté le: 15 août 2009 12:58:01 EDT  
ah et julicolibri des brulement destomac et reflux tres intense et mon fils a presque po de cheveux et ma fille en avait mais po une tonne c po vrai ds mon cas  

cathsarahalex

Posté le: 15 août 2009 12:56:37 EDT  
sylvieB pour congelation du lait jamais melanger du lait chaud avec du lait froid. tjrs attendre quil sois froid pour congeler ds des sac sterile sois spécialement concu pour sa ou des sac playtex avec un elastique.

pour decongeler tu le met ds leau chaude du lavabo ds un petit contenant tu repete jusqua ce quil sois a la température desirer tu devrais po intoxiquer ton petit alexis comme sa. jai eu de la documentation de lhopital vu que jallaite exclusivement au tire lait.. et ma fille a tjrs ete ok et mon petit aussi jai dailleur 70 oz de congeler a date 

Melz

Posté le: 15 août 2009 12:52:31 EDT  
Caro - Psy26 : le mien fait ça un peu mais pas autant que toi... Ceraines fois ça prend une 1/2 heure avant qu'il ne se réveille pour vrai !!!!!!!!!!!!! C'est ben fatigant, moi aussi ça me tient réveillée ou me réveille à tout coup... On dirait qu'il rêve... 

psy26

Posté le: 15 août 2009 12:50:12 EDT  
Allo,

Allaitement vs biberon: Ça été 4 jours d'allaitement et ensuite biberon avec lait maternisé.

Question: Ma cocotte fait plusieurs micro-réveils avant le "vrai" et ce surtout la nuit. Ce qui fait que pendant une heure, elle peut me réveiller fréquemment car elle fait des petits cris et je réagis chaque fois. Est-ce que votre bébé vous fait ça?

Caroline

cyn_bedon

Posté le: 15 août 2009 12:37:54 EDT  
allaitement: de mon côté j'ai délaissé le sein et je tire mon lait. Comme ca me prend 5-10 minutes max tirer 3 -4 oz et bien c'est encore plus rapide que l'allaitement. ET comme ma fille aime trop le sein et bien elle prenait 1h 1h15 en tout quand j'allaitais. Je lui donne encoire le sein le sien pour l'endormir après le boire. Elle tète deux minutes, juste pôur dire qu'elle a quelques gouttes de lait et s'endort jusqu'au prochain boire. 

Anonyme

Posté le: 15 août 2009 12:37:44 EDT  
julie colibri mega reflux gastriques pendant la grossesse et ma fille a une chevelure qui m'aurait fait douté que ce soit un bébé naissant s'ils me l'avaient pas mise sur le ventre encore attachée au cordon hehe!  

Melz

Posté le: 15 août 2009 12:32:37 EDT  
heeeeeeeeellooooo !! (à un doigt toujours !)

Super nuit ici ! Very Happy 21 h 30 à 3 h 30 et c'est papa qui s'est levé et 2e réveil à 6 h30, pour moi rendormi vers 8 h et finalement nouveau réveil à 9 h 30 !! Ça fait du bien !!

HAPPYJOSIE : moi ça coule un peu encore surtout quand je passe du temps debout et ça va faire un mois... j'ai hâte que ça finisse moi aussi !!

Bon j'étais rendue dans les Shocked à Couple : donc nous ça va super bien !! Je pense que nous sommes encore plus « soudés ». Pour nous de toute façon, c'est clair depuis notre 1ère rencontre que l'on passe le restant de nos jours ensembles donc, avoir un enfant pour nous c'était juste la suite logique et où nous étions rendus. Tout se passe super bien, on ne se chicane jamais (on ne s'Est jamais chicanés de toute façon en + de 4 ans de vie de couple) et ça continue ainsi. Olivier est super bon avec fiston et on se fait confiance... C'est de l'essai/ erreur des fois mais on apprend tous les 3 à mieux se connaître et on sait de + en + vite ce que veut notre petit homme !

Tire-lait / SweetKry: J'ai le Swing électrique de Medela : il va super bien ! Je pense que ça en vaut l'investissement car si c'est régulièrement que tu veux en tirer, ça ira + vite (et c,est déjà pas super rapide) !!

Aujourd'hui pour nous, tour à la quincaillerie, on installe un 2e air clim pour l'appart.. trop chaud ! Si ce n'était que de moi et chéri ça irait mais avec fiston, il ne se peut pu même en couche... Vive l'île de Montréal ! Rolling Eyes

Je vous souhaite une belle journée... pas trop chaud si possible en !!

Melz 

SylvieB

Posté le: 15 août 2009 12:12:36 EDT  
Koudelkath J'vais dire comme toi, méchante puce!!!
Pour la congélation du lait, j'ai lu que tu devais refroidir le lait avant de l'ajouter à du lait déjà froid.

De mon côté, on dirait que j'ose pas congeler de mon lait. J'sais pas trop comment faire et j'ai une peur bleue d'empoisonner mon Alexis avec du lait mal congelé... Faut que je m'informe mieux sur le sujet.

Julie Colibri J'ai trop rit en lisant ton histoire! lol Avoir un bébé, c'est le meilleur moyen de devenir folle! Une belle folie mais de la folie pareil!

Je crois qu'Alexis m'a sourit... Il n'a que 2 semaines... C'est possible?

Dites-moi, vos poupons s'endorment dans vos bras ou seuls dans leur lit ? Cette question est conflictuelle ici!

Bon, je profite de la tranquilité pour aller me laver!
Courage à celles qui souffrent de la chaleur! 

JulieColibri

Posté le: 15 août 2009 12:01:34 EDT  
Marie-Poule et Sylvieb , j'ai fait ça pendant tellement longtemps avec mon garçon, rêver qu'il était dans notre lit! Je prenais la tête de mon chum et j'essayais de le mettre dans le berceau! Au début, mon chum ouvrait la lumière, me rassurait, à la fin il me disait: Il est dans son berceau, calme-toi! Pendant ma grossesse, j'ai réveillé mon chum en disant qu'Arthur était couché en boule au pied du lit! Alors dans mon cas, ça ne passe pas vraiment, ça c'est juste espacé, mes crises d'angoisses de bébé au milieu de la nuit! 

JulieColibri

Posté le: 15 août 2009 11:55:41 EDT  
Un petit coucou entre deux boîtes! Tout le monde s'est endormi, après la nuit d'enfer qu'on a eu. Mon grand de 17 mois perce des dents et il a le rhume et de la fièvre, alors il s'est réveillé aux heures cette nuit! Ça réveillé ma fille quelques fois, alors qu'habituellement elle dort un beau 6h de minuit à 6h. Donc ce matin, mon chum et moi ont est brulés, mon fils est encore malade et grognon, il n'y a que ma puce en pleine forme!

Je suis contente mes boîtes avancent, on a eu de l'aide cette semaine! Mon père est venu s'occuper d'Arthur mercredi et jeudi pendant qu'on faisait des boîtes et j'ai une amie qui est venue hier. La maison est presque vendue, il faut attendre la décision finale de la banque et passer chez le notaire d'ici vendredi!

Ma fille a commencé a se tourner du dos au côté! Surprised Au début, je pensais qu'elle l'avait fait accidentellement, mais elle le fait presque chaque fois que je la couche sur le dos! Je la trouve un petit peu rapide...faudrait pas qu'elle rampe avant que je défasse mes boîtes! Laughing

Allaitement: j'allaite exclusivement ma fille et j'espère me rendre jusqu'à sevrage naturel, comme à mon garçon!

Shocked Petite question pour satisfaire ma curiosité! Les filles qui ont eu beaucoup de reflux pendant la grossesse, est-ce que vos bébés ont beaucoup de cheveux? Je croyais que c'était des histoires de grand-mère, mais ma doc me disait que c'est prouvé...Pour moi, ça été vrai pour mes deux bébés. À mon 1er, j'ai eu des reflux intenses et mon bébé était très chevelu. Là, j'en ai eu, mais moins, et ma fille a moins de cheveux. Et vous? 

Maripou

Posté le: 15 août 2009 11:23:03 EDT  
Votre nickname : Marie-Poule
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie
Votre âge : 35
Lieu de résidence : Gatineau
DPA: 2 juillet
Date réelle d'accouchement : 25 juin
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Lieu d'accouchement : Hôpital de Gatineau
Type d'accouchement : Vaginal et naturel
Sexe du bébé : féminin
Prénom du bébé : Marilou
Poids/grandeur : 7lbs 8
Particularités :
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): il est à la page 693 de l'ancien post

Salut à toutes!
Je suis une des premières à avoir accouché mais presque 8 semaines plus tard, je commence à peine à trouver une routine et un peu de temps pour vous lire?
J'allaite exclusivement mais je ne trouve pas ça facile. Pas à cause de la douleur, heureusement, mais à cause de la prise de poids lente de ma fille. Je pense que je ne produis pas beaucoup car ma petite ne prend pas beaucoup de poids, en moyenne à date un quart de livre par semaine, parfois moins. Je prends du chardon béni et du fenugrec depuis 2 semaines dans l'espoir que cela augmente ma production. Je n'ai pas vraiment remarqué de différence mais je continue car je me dis que ça ne peut pas nuire. Je crois que Marilou n'est pas gourmande. Il arrive parfois que je doive la réveiller dans le jour pour l'allaiter car sinon j'ai de la misère à avoir 8 boires par jour, le minimum dans mon cas selon l'infirmière du CLSC. Ce n'est pas évident car endormie, elle ne boit jamais très bien et elle à aussi tendance à se rendormir aussi vite au sein? Cela dit, elle ne semble pas mal en point et elle a de belles périodes d'éveil et fait de beaux pipis et de super cacas.
Y'en a-t-il d'autres dans cette situation et dont les bébés grandissent lentement? J'ai vu que Sandra25 en avait parlé brièvement mais tu ne sembles pas trop inquiète? Moi je le suis pas mal et je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher!

Ce qui m'amène à mon prochain « problème », l'insomnie, j'ai souvent beaucoup de difficulté à me rendormir après le boire de nuit, vers 4 heures. Et comme Sylvie B, je rêve que j'ai bébé dans mon lit dans mes bras alors qu'en fait il ne s'agit que de mon oreiller?

Mais à part ça, tout va bien. Je suis chanceuse, mon chum est enseignant et il aura passé 8 semaines avec nous à la maison! Je n'ai pas très hâte au 25 quand il recommencera à travailler et je sympathise avec celles qui n'ont pas eu ma chance.

Bon je vous laisse, bébé continue de dormie je vais donc aller faire une saucette dans la piscine!

En passant félicitations à Sab et Melz qui tiennent ce post. Je ne sais pas comment vous y arrivez. CHAPEAU!
MP

Happyjosie

Posté le: 15 août 2009 10:41:48 EDT  
Bon samedi !

Je trouve les w-ends fantastiques car mon chum peut occuper bébé pendant que je prends ma douche ! Laughing

Shocked aux copines césariées : saignez-vous encore après 5 semaines ?? Je trouve cela long compte tenu que c'est comme un curetage qu'ils n'ont font non ?

Bonne journée 

cyn_bedon

Posté le: 15 août 2009 10:00:54 EDT  
sweet_kry a écrit
Salut les filles, j'allaite ma fille depuis maintenant 1 mois et je voudrais commencer à introduire un biberon de lait maternisé de temps en temps lorsque je sors et pour pouvoir la faire garder mais malheureusement elle ne le veut pas. Elle ouvre la bouche et une fois la tétine du biberon dans sa bouche on dirait qu'elle ne sait plus quoi faire elle garde sa bouche grande ouverte et ne tète pas. Finalement le coeur lui lève et elle veut rien savoir. Je me demandais si il y en a à qui ça la fais ça et comment avez-vous fait pour pouvoir lui donner un biberon. Est-ce que je dois changer de marque de biberon??? J'utilise la marque Vent Air de Playtex avec le bout qui est supposé faire alternance avec le seins.
Et je voudrais m'acheter un tire lait pour tirer du lait un peut à tout les jours pour faire congelé est-ce que le manuel serait assez???
Merci 

Des fois ma fille me fait ca. Je lui incline plus le biberon vers le palet comme quand elle prend le sein.ET quand ca marche pas je lui incline plus la tete et elle fini par comprendre que c'est un tétine et non un sein....

ET le tire-lait manuel moi je trouve que ca va très bien. C,est juste que tu fais un sein après l'autre, mais ca se traine partout alors moi je trouve ca super pratique. Tu te muscleras l'avant-bras en prime!!!! 

misssarrah

Posté le: 15 août 2009 07:18:28 EDT  
Dominianelle : pour ce qui est des 'motons'.. ca m'a fait ca aussi, j'étais sure d'avoir été mal cousue car j'avais vu tomber 2 points en plus( je savais que j'en avais pas bcp) et un soir, j'ai perdu un autre point.. j'ai touché et le moton était partie.
Alors les motons que tu sens, c'Est probablement juste les points! 

azelie27

Posté le: 15 août 2009 05:28:23 EDT  
Bon matin!

Ici, bébé dort mais la maman s'endort pas bcp.. mais j'ai eu une belle nuit Wink

Explosions lactées
: je fais souvent une pression sur mon sein avant de donner le sein pour faire partir le réflexion d'injection et poufffff une belle explosion lactée, parfois bébé en recoit dans le toupet ou bien le plancher en boit un peu.

allaitement
: Je crois que j'ai un ti rapide, depuis quelques jours mes allaitements dure de 5 a 10 minutes aux totals et bébé mouille hyper bien ses couches et semble rassasié. À mon premier, ca avait prit plus 2-3 mois pour avoir ce temps et l"a juste un mois.

anecdote : c'est drole comment les mamans entre nous on se racconte des trucs sans se connaite. Hier, je vais au Rona me faire faire un ménage de teinture pour mon patio. La femme qui la faisait, a commencer à jaser bébé en voyant le mien et de fil en aiguille bien quand je suis partie on s'était comper nos accouchements heheheh

porte-bébé : mon écharpe est #1... dans le jour, bébé aime bcp dormir coller sur maman, avec l'écahrpe je peux faire mes trucs pareille et quand bébé dort tres dur , je le couche.

Bon, je vais aller essayer de dormir une petite heure,

azelie

Emi06

Posté le: 15 août 2009 04:46:58 EDT  
Coucou à un doigt! :wink:

Bain : Ici c'est au 2 jours à moins d,un dégât. Par contre je lave ses mains ses pieds et ses fesses à tous les jours avec du savon.

allaitement vs biberon: Ici c'est l'allaitement à temps plein. Matteo à pris seulement 2 fois du lait maternisé (un dodo plus long pour moi et une sortie de 2 heures).

relation de couple : Ça c'est arrangé avec mon chum. On s'est parlé et là ça va mieux Smile Pour ce qui est des câlins, ici toujours rien. J'ai un petit blocage, mais lochies ne sont pas terminées et je suis fatiguée...

Tampons : mon médecin m'a dit pas avant 6 semaines.

Arianna : Très contente de savoir que tout se déroule bien!!!!!! Very Happy Very Happy

Catellina : FÉLICITATIONS!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Hier, j'ai eu un petit congé de bébé avec mon chum. On est allé chez ma mère et elle s'est occupé de Matteo pendant que chéri et moi sommes allés se baigner Smile

Bon, je vais endormir mon petit coco si je veux dormir encore un peu... 

Happyjosie

Posté le: 15 août 2009 04:44:24 EDT  
Salut les filles

allaitement : j'allaite avec une téterelle et mon chéri donne un biberon avec mon lait tous les soirs. Il dort mieux depuis. On va sûrement alterner un soir sur deux avec du lait maternisé bientôt.

tire-lait : wow certaines tirent bcp à la fois !! Moi c'est max 1.5 oz pour 20 minutes (10 min chaque sein). Comme ca fait à peine une semaine, j'espère que je tirerai plus bientôt car il boit 4-5 oz au biberon... d'où le choix probable d'alterner avec le lait maternisé.

KoudelKath : quand j'ai fait congeler, j'accumulais et jumelais différentes quantités que je tirais. L'important est que ce soit à la m^me température avant de jumeler

Stiza : bonnes vacances !

Chaleur : Théo a carrément passé la journée au sein, je suis brûlée... espérons que ce ne sera pas comme cela tout le temps de la canicule

Sab06

Posté le: 15 août 2009 03:46:13 EDT  
Salut les filles

Je vais faire les mises a jours demain ne vous inquieter pas Very Happy

Juise tu as accoucher a quel heure?

On a accoucher la meme date Laughing

J'ai hate de lire ton récit si tu nous en prépare un biensure Very Happy

Non mais y fait tu chauddddd....moi aussi ma fille ne ce supporte pas et bois toujours mais comme Juise dit c'est normal alors je ne m'inquiet pas trop Very Happy
Mais on dirai que quand on a chaud on a pas le gout d'allaiter on a chaudd et avec bébé ca dégage de la chaleur Rolling Eyes mais je m'instale au frais et hop...

Bon je reourne me coucher !!!  

Stiza

Posté le: 15 août 2009 01:57:07 EDT  
juise Merci beaucoup on va en profiter!! Le porte bébé... c'est exactement ce que je suis allé acheter ce soir... car on prévois aller visiter le Space Center à Houston.. et de ce que j'ai lu dans les commentaires sur le web... qu'on risque de pas avoir accès à tout avec une poussette... donc j'ai été chercher un porte bébé.. et comme je vais peut être accompagner mon chum en Californie pour un de ses voyages d'affaires dans quelques semaines et qu'on va venir au Québec dans 1 mois et demi... je crois qu'a l'aéroport ça va être pratique. Au moins ça me rassure de voir que je suis pas la seule à partir en vacances avec un bébé en bas age... On a 5 hrs de route à faire.. donc ça devrait pas être trop pire avec quelques arrêts et ses 2 grands frères pour lui tenir compagnie dans la voiture!

Ciao
Bon weekend à toutes!! 

juise

Posté le: 15 août 2009 01:21:43 EDT  

Salut les filles,
Je suis désolé je vous ai délaissé depuis longtemps mais avec deux ça pris un peu plus de temps pour m'adapter a ma nouvelle routine et je suis allé en vacances aussi. Mais après avoir parlé avec sérotonine et qu'elle m'a dit que vous aviez moins de jasette car je n'étais plus capable de vous suivre. J'espère que c'est le cas.

Votre nickname : Juise
Votre vrai nom : Julie
Votre âge : 30 ans
Lieu de résidence : Laval
DPA: 11 juillet
Date réelle d'accouchement : 25 juin
Nombre de semaines de grossesse : 37 semaines et demi
Lieu d'accouchement : cité de la santé à Laval
Type d'accouchement : naturelle
Sexe du bébé : fille
Prénom du bébé : Anne
Poids/grandeur : 6lbs 11onces 19 et quart
Particularités :

Smily_28 Charles 25 juin drôle d'adon si ça avait été un garçon nos enfants auraient le même nom puisque c'est ce qu'on avait choisi aussi si c'était un garçon

Arianna je suis contente que ca se passe bien pour toi Very Happy vivement le 15 septembre pour ton écho

Stiza ne pas oublier le porte bébé, moi en vacance ma fille y a passer u=le gros de son temps et c'est bien pratique, mais un retour prévoir que si le bébé a été coller sur toi beaucoup il va falloir s'adapter un peu au retour. Passe de belles vacances a la plage c'est tellement chouette Very Happy

Relation sexuelle : Comme Mary_cath moi aussi au premier j'ai eu une épisiotomie et déchirer presque jusqu'à l'anus et j'ai peur aussi mais cette fois-ci c'est revenu vite, j'ai eu seulement un point interne. Les premiers fois on été un peu douloureuse au début, suivi de petit saignement mais là je peu dire que tout est ok. Mais le soir ça arrive souvent que je suis claqué. Mais bon c'est la vie Wink

Tirer du lait : Mary_cath tu le fais un bon moment et je trouve que tu en tire beaucoup moi Wink et il ne faut pas que tu oublie qu'il a des chances que lors que tu vas lui donner ton lait au biberon tu doives tirer son boire. Donc moi je ne me fais pas trop de réserve Wink

Koudelkath il est normal que ta puce te demande plus souvent le sein quand il fait chaud, c'est bon signe elle a moins de chance de se déshydrater. Et pour la conservation du lait je dirai qu'il a rien la d'attendre a la fin de la journée, mais moi j'avais acheté des sacs de congélation et je l'ajoutais au fur et a mesure dans le sac qui était déjà au congélateur. Mais voyons ce que sérotonine va te répondre.

Se connecter pour répondre