Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 août 2009 08:56:13 EDT  
Catellina
Oh oh! je vote pour dire que ton vrai travail est commencé. Me semble que ça serait le temps que Méderick se pointe le bout du nez. J'espère que ça ira vite maintenant et que tes contractions deviendront rapidement à moins de 5 minutes d'intervalle pour que tu puisses te rendre à l'hôpital. Mais au moins en attendant, tu es chez-moi, et c'est sûrement beaucoup moins long passer le temps chez soi qu'à l'hôpital. Et oui, les contractions s'est affreusement douleureux et moi aussi je félicite les filles qui ont pas pris l'épidurale. Perso, j'ai pas eu le choix de la demander, j'en pouvais plus, p-ê que pour le 2e bébé j'aurai plus de courage. Bonne chance!

catellina

Posté le: 10 août 2009 08:36:05 EDT  
Bon! Après le bain j'ai toujours des contractions, moins douloureuses un peu, irrégulières, mais toujours des contractions pareil.....

J'ai réussi à dormir un peu entre les contractions dans le bain, mais à coup de 5-8 minutes, c'est pas reposant.....

Mon chum est parti travailler le coeur gros.... Il voulait pas me laisser comme ça, mais comme je ne sais pas si c'est mon vrai travail et si ça va se régulariser.... On verra bien!

Là j'attends de voir si ça se calme un peu pour pouvoir aller dormir!  

catellina

Posté le: 10 août 2009 04:48:49 EDT  
JE tourne en rond! J'ai des contractions assez douloureuses depuis 1hres mais à intervalle de 10 minutes au début et là aux 7 minutes à peu près! Ayoye! Chapeau les filles pas d'épidurale, j'ai à peine fait quelques heures au début et ça fait mal! lol

Alors je sais pas si c'est mon vrai travail, j'ai perdu pas mal de bouchon muqueux aussi cette nuit, un bain ne les a pas arrêté et il est impossible pour moi de rester couchée sur le côté, quand la contraction arrive il faut que je marche.....

Alors je vous donne des nouvelles! Je vais retourner prendre un bain voir ce qui se passe..... 

Sab06

Posté le: 10 août 2009 02:36:27 EDT  
capi99 a écrit
Salut !

sweet_kry : Voila la réponse de mon doc et d'une infirmière en salle d'accouchement...C'est tout a fais normal de voir les fils de suture. En fait ce sont des point fondant mais il reste du fil a l'exterieur de la peau, qui lui ne fond pas, la plupart des femmes le perde sans sans rendre compte. Faut juste faire attention qu'il ne s'infecte pas. Moi jai recommencer a avoir une douleur a un endroit ou javais eu un point, et on voyait que le fil de suture commencais a devenir jaune, il a fallu que mon chum l'enleve avec une pince désinfecté et moi je doit le rincer avec de l'eau salé et mettre un peu de polysporin parce que ca commencais a infecté ma peau.

Catellina : Je ne pourrais revenir sur le forum avant mercredi alors je pense a toi, bonne rencontre avec ton ti-poux et reviens nous voir vite...xx

Zyrami : très jolie le nom de ton gars!

Sab : Je sais pas si tu allaite ou pas ta fille mais me semble que si elle est allaité on sinquiete pas moins de 7 jours sans selle, si elle est au préparation commerciale cest max 3 jours sans selle. A tu essayé les suppositoire de glycérine pour nourisson. Ma chum avait se probleme avec sa fille de 2 mois, elle ne faisais quintroduire 1/2 suppositoire quelque minutes et sa fille faisais sa selle. Je sais pas si ca pourrais aider ta fille?

De mon coté..journée de merde...jai eu mal a tete toute la journée. Une chance que mon chum étais la, moi jai dormi toute la journée, il gardais la puce avec lui et me lamenais seulement pour l'allaiter. Cest dailleur pour ca que je dort pas a cet heure...le pire jai encore un peu mal a tete. Je crois que jai dormi croche alors mon mal de cou et mon mal d'épaule se répercute dans ma tete. J'espere que ca ira mieu demain, je vais déjeuner au resto avec la puce et une amie

bonne nuit 

En faite oui j'allaite mais depuis une semaine je lui donne également des préparation mais la denière fois que je lui ai donné c'est hier vers 4h00pm et je ne lui en ai pu redonné!Je considère tu encore a 7 jours? 

capi99

Posté le: 9 août 2009 23:58:11 EDT  
Salut !

sweet_kry : Voila la réponse de mon doc et d'une infirmière en salle d'accouchement...C'est tout a fais normal de voir les fils de suture. En fait ce sont des point fondant mais il reste du fil a l'exterieur de la peau, qui lui ne fond pas, la plupart des femmes le perde sans sans rendre compte. Faut juste faire attention qu'il ne s'infecte pas. Moi jai recommencer a avoir une douleur a un endroit ou javais eu un point, et on voyait que le fil de suture commencais a devenir jaune, il a fallu que mon chum l'enleve avec une pince désinfecté et moi je doit le rincer avec de l'eau salé et mettre un peu de polysporin parce que ca commencais a infecté ma peau.

Catellina : Je ne pourrais revenir sur le forum avant mercredi alors je pense a toi, bonne rencontre avec ton ti-poux et reviens nous voir vite...xx

Zyrami : très jolie le nom de ton gars!

Sab : Je sais pas si tu allaite ou pas ta fille mais me semble que si elle est allaité on sinquiete pas moins de 7 jours sans selle, si elle est au préparation commerciale cest max 3 jours sans selle. A tu essayé les suppositoire de glycérine pour nourisson. Ma chum avait se probleme avec sa fille de 2 mois, elle ne faisais quintroduire 1/2 suppositoire quelque minutes et sa fille faisais sa selle. Je sais pas si ca pourrais aider ta fille?

De mon coté..journée de merde...jai eu mal a tete toute la journée. Une chance que mon chum étais la, moi jai dormi toute la journée, il gardais la puce avec lui et me lamenais seulement pour l'allaiter. Cest dailleur pour ca que je dort pas a cet heure...le pire jai encore un peu mal a tete. Je crois que jai dormi croche alors mon mal de cou et mon mal d'épaule se répercute dans ma tete. J'espere que ca ira mieu demain, je vais déjeuner au resto avec la puce et une amie

bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 9 août 2009 23:45:27 EDT  
Sylvie haha! J'avoue pour la bouffe! Mais j'avoue que je m'organise pour manger en allaitant, je pris jsute pour ne pas en echapper sur bébé hehe! Si je mange quelque chose qui doit etre coupé, genre cotelettes, je demande a mon chum de tout me couper en petit morceaux haha!

J'ai hate de ne plus avoir a porter de serviettes ou de proteges-dessous.... Je sens un inconfort limite douloureux, mais c'Est pas rouge ni infecté... Je sais que quand j'ai mes menstruations, des fois, ca me faisait un peu ca, a la fin de la semaine et une fois finies, la sensation partait aussi... Et comme ca fait 3 semaines que je portes des serviettes, ca doit etre ca, mais j'avoue que ca m'inquiete un peu.

douleurs a l'estomac Shocked Avez vous des douleurs a l'estomac vous? J'ai été malade plusieurs nuits cette semaine, ca commencait par un frisson, avec une douleur a l'estomac, ensuite je vomissais, mais pas de fievre, rien.... La je vomis pu (meme si des fois, je sens que ca passe proche), j'ai pu de frissons, mais j'ai mal a l'estomac le soir et la nuit. Le jour, je suis correct.... Et non, je prends aucune medication qui peut causer ca. Je me demandais si c'était pas parce que je mangeais pas assez pour mes besoins...  

Sab06

Posté le: 9 août 2009 23:07:31 EDT  
Zyrami: Moi j'ai le swing medela et il est automatic ce que je te conseil fortement.Je l'ai acheter j'ai baby r us car il y a un rabais de 20$ dans le catalogue du magasin( tout pour bébé 2009) sur achat d'un tire lait medela de 129.99 et plus!

Tanto Ariane avait très mal au ventre elle na pas fait caca depuis mercredi soir...Et je suis tellement épuiser de ne pas savoir quoi faire pour l'aider que je me suis mise a pleurer...Je sais pas si c'est une réaction normal...mais bon!!!! la elle fait dodo enfin! 

Happyjosie

Posté le: 9 août 2009 23:01:03 EDT  
Allo
SYLVIEB - TÉTERELLE : je veux t'encourager . La téterelle a sauvé mon allaitement. Mais au départ en l'utilisant je culpabilisais sans trop savoir pourquoi... Depuis une semaine je l'assume et réussis tranquillement à apprécier ces moments. Ils disent que ça peut réduire la production de lait. Je l'utilise depuis l'hôpital donc 4 sem et tout va bien. J'espère que ça continuera ainsi.

Je dois retourner à mon coco : ) 

catellina

Posté le: 9 août 2009 21:56:10 EDT  
Azélie, Marti: Merci les filles de votre soutien!

Zyrami: COntente que vous vous soyez entendu pour le prénom! C'est très joli Mathys...
Et merci de m'encourager pour les repas congelé, j'ai du me retenir à deux mains les deux dernières semaines pour pas piger dedans, j'avais tellement pu le goût de faire à souper.... Mais je pense que toi tu avais déjà pas mal de chats à fouetter avec le déménagement.....

Bonne nuit!  

Anonyme

Posté le: 9 août 2009 21:42:50 EDT  
Mon petit homme me réclame, je vais donc faire ça vite.

Tire-lait
Vous avez acheté quoi? Je sais que la manque Medela est la meilleur, mais vous avez optez pour quel modèle? Un manuel, un électrique? Et ça se trouve où? Est-ce qu'il y a des modèles moins dispendieux qui font bien aussi? Et vous tirez votre lait à quel moment avec l'allaitement? Avant d'allaité? Après? Durant que bébé fait un long dodo? Qu'est-ce qui est mieux? Merci à l'avance pour vos conseils.

Prénom
Nous avons enfin choisi et c'est MATHYS . Demain, nous irons porter la déclaration de naissance au bureau de l'état civil. C'est notre dernière journée pour le faire sans frais de retard. Vous pouvez être sûr qu'à notre prochain bébé on quittera pas l'hôpital sans avoir choisi le prénom.

Catelina
J'espère que bébé arrivera demain (lundi) ou mardi. Repose toi bien d'ici là.
Ah oui! je voulais te dire que tu vas adorer d'avoir préparé autant de repas à l'avance. Avec bébé c'est vraiment pas évident de cuisiner et je regrette un peu là d'avoir rien de prêt d'avance. Mais bon, avec le déménagement c'était pas vraiment possible pour nous. Mais pour le prochain bébé, tu peux être sûr que je vais suivre ton exemple.

Sweet_kry
Je pense que c'est normal pour tes points. J'ai vu un Dr pour mon bébé quand il avait 18 jours et j'ai demandé au Dr en même temps de vérifier mes déchirures et j'avais toujours un point à ma déchirure sur les lèvres et tout était beau selon lui. Donc je présume que pour certains endroits c'est plus long à disparaître.

sweet_kry

Posté le: 9 août 2009 21:12:34 EDT  
Question[/url]

Bonjour les filles je voulais savoir si c'est normal que lors de mon accouchement il y a 4 semaines, j'ai déchirer un peu à l'intérieur et ils m'ont fait des points. Le médecin m'a dit que c'était des points fondant et que après 2 semaines ça serait partis. Mais j'ai regarder à l'intérieur et on vois encore des fils noirs et ça me tracasse. Je me demandais si les points fondant c'est des fils noirs et si c'est normal qu'ils soit encore là.
Merci 

azelie27

Posté le: 9 août 2009 21:03:59 EDT  
Bonsoir,

SylvieB: hihihi manger chaud, que de la creme glacée... oh que oui hehehe tout cas c'est arrivé souvent à mon premier et ca continu à mon deuxieme ;P
Je te comprend d'avoir peur d'échapper bébé en s'endormant, ca m'est arrivé quelques fois de m'endormir en allaitant dans ma chaise bercante et de poufff me réveiller avec le coeur qui débat en me rendant compte du risque. Heureusement, bébé commence à dormir plus la nuit.

catellina: je vais penser à toi cette semaine!

Marti76: Lache pas, tu vas venir à bout de ces gercures, j'en suis certaine! gogogo

Je vous souhait une belle nuit!

azelie qui a bercer ou plus danser avec bébé en écoutant le show des colocs à la tv

Marti76

Posté le: 9 août 2009 20:58:28 EDT  
Salut les copinautes!

J'arrive de prendre une petite marche avec papa et bébé, notre première!!
On est allé faire un tour chez grand-papa, il est à 5 minutes à pied.

Allaitement : je n'y arrive toujours pas, par contre mes gerçures commence à disparaître, je garde toujours espoir! Wink
Par contre pour exprimer mon lait ça va. J'en ai toujours pas assez pour ne donner que mon lait encore, mais ça va probablement venir...

catellina : Ça s'en vient!!! Very Happy

Bonne soirée!
Marti Smile  

maman lina

Posté le: 9 août 2009 20:10:17 EDT  
bonsoir les filles!!!!

je voulais juste vous dire bonne soirée avec vos bébés! Very Happy

bon je vous parlerai plus demain!!!et sa c bien passé ma journée!et aussi merci pour vos mots!!!!

maman lina 

catellina

Posté le: 9 août 2009 20:05:54 EDT  
Merci COcotte et Mary-Kath , vous m'encouragez! Finalement, maudite orgueuil, on est allé à la balle, j'ai passé une belle après-midi tout de même, une dizaine de contractions semi-douloureuses et pas trop mal aux fesses assise dans les estrades...... Mais je crois que mon chum a bien compris là, en fait je le souhaite! Et vous auriez du lui voir les yeux, il est tellement comme un poisson dans l'eau quand il fait du sport! Alors je regrette pas, mais disons que ce soir c'est mollo! lol Avec quelques contractions bien sûr.....

Sylvie : Merci pour ta petite pensée je l'apprécie!

Moi aussi maximum mercredi j'aurai mon petit loup dans mes bras, et je vous aurez toutes ces expertes autour de moi pour m'aider avec mes questionnements! Qu'est-ce que je peux demander de mieux!

Alors, à moins d'un déclenchement, demain dernière journée de repos toute seule.... Je compte bien en profiter! Je suis en train de me taper les "Destinées" sur illico! hi! hi!

Merci d'être là les filles, j'ai trouvé ces dernières semaines plutôt longues et pénibles, mais une chance que vous étiez là!  

SylvieB

Posté le: 9 août 2009 18:02:16 EDT  
Merci pour votre encouragement et vos trucs les filles! J'ai acheté des tetrelles , y'en a d'autres qui ont utilisées? Vous en pensez quoi?

Banc d'auto Nous aussi on a un banc "non-recommandé" par transport canada... Twisted Evil Ça me fait chier au max! En-t-k, on va continuer à l'utiliser mais ça me stress pas mal! Une autre source de stress youhou!

Maudit que c'est épuisant être stressé! Comme c'est là, je pleure quotidiennement chaque matin! Alexis nous fait ses heures d'éveil de 20h à 2h du mat! C'est rock'n roll! J'ai pas le choix de dormir le jour parce que sinon, je m'endors avec le petit dans les bras le soir! Surprised J'ai peur de l'échapper! La nuit dernière, j'ai eu un épisode de somnanbulisme! J'ai demandé à mon chum de prendre le petit que j'avais dans les bras et d'aller le coucher mais en réalité, je tenais mon oreiller. Mon chum comprenais pas que j'étais somnanbule et pensais qu'Alexis était tombé ou que je l'avais écrasé... La peur qu'on a eu! Si il faut qu'une nuit j'me lève et que je prenne mon enfant sans m'en rendre compte... J'ai peur de ce qui peut arriver! J'ai l'impression d'être un danger pour mon fils et j'ai peur d'être une mauvaise mère... Crying or Very sad

Bon, on va en profiter. Fiston dort. Maman et papa vont pouvoir manger ensemble et chaud! Parlant de manger chaud... Une femme m'a dit que maintenant que je suis mère, la seule chose que je vais manger chaud est ma crème glacée! lol

Catellina J'voulais te faire un petit clin d'oeil! Ça s'en vient vite pour toi! Smile 

Anonyme

Posté le: 9 août 2009 18:01:20 EDT  
bébé et maux de ventre l'ostéopathie peut vous aider. Les gaz de ma puce sont beaucoup moins intenses apres juste une rencontre. Elle disait que juste la tension dans son cou (celle qui me rendait l'allaitement infernal) pouvait bloquer des nerfs ou je ne sais plus trop quoi (je n'avais pas dormi de la nuit avant d'aller la, il me manque des bouts de ce qu'elle a dit, mais le résultat est la, c'est ce qui compte hehe) et ca pouvait jouer sur ses intestins, donc lui donner des maux de ventre. Le lendemain du r-v, elle a chier comme jamais (pourtant, elle semblait pas avoir de probleme de ce coté la, on changeait souvent la couche hehe). Elle a encore quelques gaz qui semblent douloureux, mais c'est beaucoup moins intense et ca dure quelques minutes a peine, pu des heures.

suce ma puce ne veut rien savoir! elle tete un peu, la face lui change genre "mais qu'est-ce que c'Est que ca...????" puis elle la recrache comme si le coeur lui levait. C'est drole a voir pareil hehe!

J'ai essayé de faire réagir Maélie aujourd'hui. Je l'assisais face a moi et, si elle regardait a gauche, je mettais ma tete a sa droite et je disais son nom, puis je changeais de coté quand elle me regardait. Ca prenait 4-5 fois que je disais son nom gros max pour qu'elle me regarde! Je suis vraiment contente, elle commence a interragir :)

1ere journée seule avec ma chattonne et tout se passe bien a date! J'arrive meme a la faire dormir dans son moise sans qu'elle pleure! Et ma mere qui disait que j'arriverais pas a la faire dormir dans son moise parce qu'elle est toujours collée (on dors avec elle, on arrive pas a se decider a la faire dormir dans sa chambre et c'Est beaucoup plus pratique pour l'allaitement, je n'ai qu'a ouvrir mon soutien-gorge et rester coucher mouhaha! oui, je suis lache Wink ).  

azelie27

Posté le: 9 août 2009 15:24:00 EDT  
Caro_Th: oui , les bébés rêves et jase et font pleins de bruits en dormant, en vieillissant tu vas voir , ils font aussi pleins de mimique.

photos: cette semaine, je me donne comme mission de mettre des photos de mon bébé sur le site Very Happy

Kaluha: oh que non, je ne laisse pas bébé pleurer... outre quelques petits instants quand je suis occupé avec mon plus grand, le temps de terminer ce que je faisais. Un tres jeune bébé a besoin que l'on réponde rapidement à ses pleurs... ainsi il développe le lien de confiance. Avec le temps, bébé devient plus autonome quand ce lien est bien tissé. Je dirai que de laisser pleurer pour les dodos pas avant 4 a 6 mois et pour les coliques, bébé a besoin de se faire consoler , il a mal.

Pour ce qui est de gater bébé... ca dépend bcp... je trouve.. j'ai toujours endormit mon plus vieux au sein et quand j'ai décidé d'arreter cela, j'ai simplement changer ma routine et laisser passer les 3 jours que prenne une transition normale. Mon fils a toujours fait de superbe nuit et n'a aucune difficulté à s'endormir seul.

Bonne fin de journée!

azelie

mary_cath

Posté le: 9 août 2009 11:29:47 EDT  
Catellina : Ici aussi on a de la misère à dire non. Nous sommes allés a un party de famille quand le petit avait 3 jours (le lendemain de notre sortie d'hôpital) parce que des gens avaient des cadeaux pour nous et que c'était poche qu'ils nous les donnent sans voir le ptit gars... Mais vraiment, si c'était à refaire, on dirait non plus souvent. Quand je suis sortie de l'hôpital je me sentais super bien, mais après une semaine de sorties multiples mes points d'épisio me faisaient souffrir le martyre.... Alors gène-toi pas pour dire non, en expliquant que tu es fatiguée et que c'est pas évident à 41 semaines, parce que après tout, c'est toi qui écope finalement. Et je te souhaite de déclencher toute seule bientôt! Courage, ça s'en vient!

Pleurs : Moi au début on le faisait pleurer 5-10 minutes dans sa bassinette parce qu'on voulait qu'il apprenne à s'endormir tout seul. Il s'endormait dans nos bras, mais dès qu'on le mettait dans sa bassinette il se mettait à pleurer. Mais finalement on s'est rendu compte que si on le couchait dans sa bassinette et qu'on restait à côté de lui pour qu'il s'endorme au lieu d'attendre qu'il pleure, c'était plus efficace parce qu'il était pas faché. Sinon, il ne pleure pratiquement pas. Depuis qu'on a introduit la suce, il ne pleure plus ou presque. Faut croire qu'il avait vraiment besoin de téter. Mais je suis d'avis aussi qu'un bébé peut se gâter quand même, même avant quelques mois. Il reconnait quand même les patterns et s'il se fait toujours endormir dans les bras il va pleurer pour toujours se faire endormir dans les bras. Mais c'est bien quand même de le gâter un peu... Smile Avec les bébés, il faut trouver l'équilibre, ce qui est beaucoup moins facile que je pensais avant d'avoir un enfant. Est-ce qu'on le prend trop ou pas assez, est-ce qu'on le laisse pleurer trop ou pas assez.... toujours beaucoup de questions qui n'ont pas de réponses uniques... Dur dur d'être maman! Very Happy

Gazs: Est-ce que votre bébé pète beaucoup? Pace que nous il pète très souvent, mais ne fait pratiquement pas de coliques. Je me demandait si tous les enfants pètent autant... Razz

Gazouillis lors du dodo: Moi aussi il jase beaucoup quand il dort. Il fait pleins de bruits et même pleins de sourires. C'est trop mignon! 

cocotte08

Posté le: 9 août 2009 10:16:38 EDT  
Catellina Ohhh que je te comprends ! Faire plaisir aux autres....Je suis aller ua rodéo qu'il y avait chez ma soeur au début juillet et j'ai passé 2 jours assisse sur des estrades en bois et c'est moi qui ai payé pur ça pendant 5 jours avec on sciatique ! Confused En core là, la famille voudrait bien qu'on aille les voir à QC mais moi j'ai pas envie de me taper ce voyage là, même s'il n'est pas bien long alors c'est mon chum qui a expliqué la situation.....Que j'ai dont de la difficulté à dire non Embarassed J'espère que tes contractions reviendront et que cette fois, elles te mèneront à l'hôpital Wink

pleurs de bébé je suis bien d'accord que bébé pleure quand il a quelque chose qui ne va pas mais attention à celle qui disent qu'un tout petit bébé ne se gâte pas....Je parle par expérience personnelle...Mais c'est certain qu'ici en bas de 3 mois, on ne laisse pas bébé pleurer tout seul, on le réconforte, on le sécurise mais on ne le garde pas "inutilement" dans les bras....encore une fois, par expérience personnelle....Je ne donne que mon opinion ! Wink

Ici Max-Antoine commence a avoir des maux de ventre....Comme je n'arrive plus a combler ses besoin en lait, on lui donne davantage de préparation commerciale et les maux de ventre sont apparus...Pauvre ti-homme ! Sad Dans la journée on dirait bien que c'est moins pire mais la nuit, on l'entend se tordre dans son petit lit mais il ne se réveille pas toujours et se rendors quand même bien après son boire...reste qu'il bouge davantge...

Bon et bien la journée semble vouloir être plus grise aujourd'hui donc on reste en famille à la maison...en espérant qu'il n'y ait pas trop de visite qui veulent se pointer...Au pire avec l'afficheur, on ne répondra pas ! Wink  

Se connecter pour répondre