Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PositiveInscrit le : |
nuits besoin de vos conseils : j'ai de la difficulté avec Mya concernant ses nuits... alors peut-etre pourrez-vous m'aider!!!! Il y a quelques jours mya buvait vers 21h00 le soir...par contre elle ne s'endormait que vers minuit- une heure du matin, et donc se réveillait vers 5h00 ou 6h00...donc 8 heures environ entre 2 boires, mais seulement 4 heures ou 5 heures de sommeil d'affilée. Normalement elle boit aux 3-4 heures! Depuis quelques jours par contre elle s'est rajouté un boire par période de 24heures...elle se réveille la nuit maintenant...donc par exemple hier elle a bu a 20h30...s'est endormie vers 23h00 et s'est réveillé pour boire à 3h00 du matin et ensuite à 7h00...Je me demande donc si c'est normal qu'elle se rajoute un boire? Est-ce que vous croyez qu'elle ne boit pas assez (elle boit au biberon)...je trouve ca bizarre qu'elle demande un boire de plus, surtout que je sais que ses 5 onzes qu'elle boit a chaque boire sont ok car souvent elle régurgite après son boire...
|
maman linaInscrit le : |
bon matin les filles!
moi ici ma nuit a été entre-coupé 3 fois!!!c dure a matin!moi qui pensais qu'elle allait me faire un bonne nuit je me suis trompé! azelie non il n'a pas consulté!je lui répète a chaque fois que sa serais une bonne idée et que il y a des gents qui peu l'aider,mais lui y pense sen sortir tout seul il veut po de médic!je sais comme pas quoi faire pour le convincre que sa serais la meilleure solution. caro-th je lui parle ben dison que quand sa sort c plutot pcq je suis écoeuré et il me répète toujours que tout va s'arranger et que c une passé c tout!et même si j'essais de lui sortir les verts du nez ben il se referme tout le temps pi moi quand je lui dis que je suis brûlé ben il me dit qu'il va maider plus mais c jamais le cas!des fois g peur d'être a boute pi que je prenne une décision que je regretterais! catellina j'espère que sa va être pour bientôt!!!courage! bon ben aujourd'hui un peu de ménage + repos!!! bonne journée tout le monde! maman lina |
Marti76Inscrit le : |
catellina a écrit Marti: Mignonne ta cocotte! Merci!!! Seb et moi on en est vraiment gaga!!!! |
catellinaInscrit le : |
Marti: Mignonne ta cocotte!
|
J'ai ajouté des photos de ma puce!!!
|
Bon matin!
C'est rare que je suis sur l'ordi à cet heure là normalement... mais avec un ptit bébé, on est debut à des drôle d'heure des fois! J'exprime mon lait donc j'ai une main de libre! Je me suis procuré le tire lait swing de Medela, comme quelques unes d'entre vous l'aviez et l'aimiez, je me suis fié à vous! Heureusement parce que je n'aurais pas sû du tout quoi choisir et je suis bien contente de mon achat. Je ne désespère pas trop avec l'allaitement... je croyais que j'étais guéris de mes gerçures mercredi, j'ai donc donné le sein à Charlène. Résultat après seulement 4 boires, encore des gerçures!! J'aurais peut-être dûe attendre que ça guérisse complètement. Mon doc m'a dit que ce n'est pas rare que ça soit comme ça pour les rousses. Je persévère, en attendant j'exprime mon lait, c'est déjà mieux que rien. Par contre on doit compenser avec de la préparation, je ne produit pas assez encore. Ma belle-soeur, qui a eu 4 enfants, m'a donné le truc des poches de thé sur les mamelons. J'ai commencé et étonnamment, on dirait que ça aide! Je suis très heureuse que mon homme soit en congé parental pour 5 semaines! Ça aide pour les boires de nuit! On se les partages pour pouvoir avoir quelques heures en ligne de sommeil. Malgré que quand c'est son tour de se lever, je vais souvent au toilette en même temps et je vais embrasser ma fille! Charlène aussi a des problèmes de peau sèche, je vais essayer ton truc azelie ! Bonne journée! Marti |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Djou : FÉlicitation! J'ai hâte d'en lire plus! Moi : Rendez-vous ce matin..... on saura probablement la date de ma provocation éventuelle..... je vous reviens avec des nouvelles avant le souper..... On a complété les valises au cas où, mais pas certaine qu'on aura pas à les ressortir de l'auto après-midi! Stephfi : Et toi? AS-tu été provoqué à l'instant??? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Sab: Dommage pour ton banc, j'espère que c'est pas trop compliqué à installer, c'est tout de même pratique la base pour la rapidité, mais au moins elle sera en sécurité! Koudelkath : Et puis l'ostéo pour ta cocotte??? |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin !
Pour ma part, j'ai eu droit a 4h30 de dodo en ligne suivit de 2 heures d'éveil en plein milieu de la nuit... on dirait que je commence à m'habituer. psy26: truc d'infirmiere et d'une maman qui a eu un bébé avec bcp peau seche et meme fendu derriere les oreilles, met de l'huile de pépin de raisin, ca prévient la sécheresse et guérit quand les petits plis veulent craquer. Avec mon nouveau bébé, je fais de la prévention ( pour éviter ce qui est arriver a mon premier) donc...en sortant du bain creme hydratante et dans les plis je met de l'huile, résultat en ce moment bébé a une superbe peau outre quelques boutons. Pour ce qui est des fuites, j'en ai eu mais surtout au niveau du dos. Je vous souhaite à toutes une belle journée! azelie |
psy26Inscrit le : |
Allo,
Wow, j'ai eu droit cette nuit à un 4 heures suivi d'un trois heures, SANS réveil entre les boires pour se faire consoler. En plus, c'est mon chum qui a fait le boire de 2h40 quoique j'ai eu de la difficulté à me rendormir alors je n'en ai pas complètement profité. Espérons que ce soit la nouvelle tendance générale! Peut-être le fait qu'elle nous ai fait trois cacas en dedans de 8 heures (alors que c'est généralement 1 ou 2 par 24 heures) a pu aider car moins mal au ventre. J'utilise les couches nouveau-nés de Huggies et c'est arrivé à quelques reprises, dont 2 fois hier, que ça déborde un peu de la couche (généralement au niveau de la cuisse). Est-ce que je suis malchanceuse ou est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Pour celles dont le bébé a de l'acné, est-ce que ça fait parfois de petites plaques rouge et la peau est sèche? Caroline |
AnonymeInscrit le : |
Sab non, pas si c'Est trop compliqué hehe! c'était surtout pour vous le dire, pas necessairement pour que ce soit rajouter, je trouvais ca comique. :)
Ostéopathe pour Maélie demain matin! J'ai bien hate de voir si ca va aider! Ma puce commence a etre plus souvent eveillee, mais pas necessairement pour dormir. Sauf qu'elle est pas encore assez éveillée pour jouer, alors on vient qu'on sait pas trop quoi faire avec a part lui parler et la bombarder de bizous haha! |
Sab06Inscrit le : |
Roxy:Merci pour linfo sur les bancs dauto le mien est malheureusement concerné alors nous allons enlever la basse comme ils nous disent de faire!!!
En tout cas toute une belle soirée avec ma cousine on a bien ri avec les cocottes!!! |
Djou79Inscrit le : |
Bonsoir! Je suis revenue ce midi à la maison avec ma nouvelle cocotte!Je reviendrai vous raconter plus tard mon récit d'accouchement. Ma petite Catherine est parfaite, elle pesait 8lbs et 3 et mesurait 21 pouces. Je manque de beaucoup de sommeil, je viens tout juste de terminer de l'allaiter, donc je m'en vais faire un petit dodo avant la prochaine demande!!!!
Je reviens dès que j'ai une minute... Catellina, toujours rien? R-v demain je crois, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles... Bonne soirée! Djou79 |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les belles juillettes,
Oufff dure fin de journée, bébé a pleurer pour cause de mal de ventre de 17h00 à 19h00.... pauvre ti loup... heureusement ca a passer , ensuite une méga tétée et on est parti pour le pays des rêves. Hier, on a fait une belle sortie en famille : on est aller au zoo. Bébé a dormit tout le long, seulement deux réveils pour une tétée et mon plus grand a adoré nuits : les miennes sont relativement courtes, je refais ce que je faisais à mon premier: prendre un bain. Cette nuit, bébé se reveille vers 3h15, bois tres bien et ensuite, est totalement réveiller et ne veut pas etre recoucher. Alors, j'installe monsieur dans son petit siege à coté du bain et je mis installe pour lire un peu et faire trempette. hehehe Shan-nou : je comprend ta peine mais au moins bébé aura un bon suivit et le tout se fermera surement tout seul. Lache pas ma belle xxx maman lina : est-ce que ton conjoint à consulté ?? j'ai déja vécu cela et la médication a bcp aider... seulement le temps que tout ce place. Je te souhaite bcp de courage! carbo : je te déconseille vivement le micro-onde... sauf pour bouillir l'eau qui peut apres cela réchauffer ton lait dans un contenant. Voici 2 raisons pour l'éviter: de un ca chauffe inégalement..donc risque de bruler bébé... deuxiemement, une infirmière m'a dit que le micro-onde détruit les anticorps qui son dans le lait maternel. Donc, on réchauffe le biberon dans un contenant avec de l'eau tres tres chaude. Je vous souhaite une belle soirée! azelie |
Caro_ThInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf! Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir... J'esaie des profiter du beau temps et je trotte pas mal!! Félicitations aux nouvelles mamans!! Elise25 Je suis désolée pour toi que ton accouchement ce soit passé ainsi. J'avoue que c'est triste, mais le résultat prime sur tout et heureusement tu as un ti-homme en pleine forme! Tu as une belle grande famille qui va t'aider à passer par-dessus et essaie de voir le positif. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri et tes trois amours! Câlin x mamanlina Oui, c'est important que tu en parles ma belle car ça ne doit pas être évident pour toi. L'idée d'en discuter avec ton chum sur ce que ça te fait vivre, je l'aime bien car ça va le faire réaliser que tu ne peux pas tout prendre sur tes épaules... Tu viens d'acoucher quand même, et même si c'était un accouchement merveilleux, c'est un marraton quand même. Brasse-lui la carcasse un peu!! Bisous xxx Boutons de nos minis ados!! Effectivement les boutons de chaleurs ont beaucoup diminué avec le départ de la canicule!! Pour ce qui est de l'acné de bébé, il n'en a pratiquement plus!! C'est bien car demain...séance de photos avec papa et maman!! Ici, ça va bien, mais parfois j'aurai envie d'une seule et unique journée de congé...off,off,off! Mais bon, je tiens toujours le coup!! C'est très demandant, l'allaitement, mais j'adore ça!! Elliot fait de beaux sourires et c'est tellement magique dans ce temps-là, je pèserais sur pause si je pouvais!! Bisous xxx |
maman linaInscrit le : |
merci beaucoup les filles!!!!!
je me suis mis a pleurer en vous lisant!c la que je vois que je suis aussi fatigué de mes journées et de mes nuits!aujourd'hui mon chum a décidé qu'il aportait les gars a l'aquarum donc g pu me reposer un peu avec ma ptite puce!sa faite du bien! a matin je me suis levé avec un caneau bloqué sa fait po du bien dison que j'avais hate que la ptite se réveille!mais la c moin pire je me lai vidé ds la douche sa faite mal au début mais la c correcte! sérieusement les filles vous avez eu toutes des accouchement déférente et a chaque fois je me sens pleins d'émotions!je vous lève mon chapeau pour celle que sa été toute une épreuve!c la que je vois que j'ai été chanceuse d'avoir eu celle que g eu! bouton ma cocotte en a aussi!surtout ds le coup et la bedaine! bon ben bonne soirée tout le monde! maman lina |
mary_cathInscrit le : |
Nadialabelle : Mon garcon n'a pas encore de périodes de coliques, mais je me suis procurée le béké-bobo, c'est un sac magique qu'on lui met sur le ventre pour soulager les coliques. Peut-être que ça pourrait fonctionner avec ton petit homme. J'espère de tout coeur que ça se règle bientôt parce que les pleurs continuels d'un bébé peuvent être vraiment exténuants... Alors essayez de prendre soin de vous le plus possible et si jamais ya une petite offre de gardiennage, même si c'est une petite heure, acceptez-la, ça va vous faire du bien!
Mamanlina : Pour toi aussi j'espère que ça va s'arranger et que tu vas recevoir un peu plus d'aide de papa... Sinon entre-temps confie-toi a lui pour lui dire comment tu te sens et si jamais ya un trop plein d'émotion, hésite pas a venir te vider le coeur ici! Moi : Alex a eu un moi hier! Wow! Déja! Ca passe vraiment vite. On est allé le peser et il pèse maintenant 9lbs2 comparé a 7lbs11 a la naissance. Donc il prend du poids malgré les petits reflux gastriques et les régurgitations. Merci pour vos conseils pour les régurgitations, depuis qu'on a levé la tête de lit, ça a l'air d'aller mieux! On souhaite que ça continue comme ça! Le petit hic c'est qu'il gigote tellement qu'il glisse dans le lit a cause de la pente et se ramasse en petit moton dans le fond. Il nous a fait une petite pousée de croissance, il buvait aux 2h-2h et demi... Ça revient vite le boire suivant! Mais ça c'est calmé un peu depuis. C'est fou ce qu'on peut venir a aimer ces petits êtres la! Je l'aime tellement que ça a pas de bon sens! C'est vraiment la plus belle chose de ma vie, malgré les nuits écourtées. Grands-parents: Du côté de mon chum, ça va bien. Mais de mon côté, ouf! Tout le monde veulent le prendre! Moi je commence a trouver ça fatiguant! Tsé, je suis pas du tout accaparente avec mon garçon, je laisse les gens le prendre, le toucher. Je comprend que eux aussi veulent le prendre. Mais quand c'est rendu que les gens se chicanent presque ppour le prendre et que si on passe une soirée a quelque part il passe la soirée au complet dans les bras... Ca me fatigue un peu. En plus, je veux qu'il puisse s'endormir tout seul, sans avoir besoin d'être dans les bras de quelqu'un, alors ça l'aide pas.... Mais bon, c'est le premier petit-enfant de la famille alors j'imagine que ça va se calmer. |
zyrami , désolé d'avoir mit tant de temps à répondre avec le forum qui plantait tout le temps, j'ai arrêté d'essayer de me connecter hier!
Pour tes douleurs, est-ce des douleurs ou plus une sensibilité? Au niveau du mamelon ou du sein au complet? Une sensibilité est normale au niveau des mamelons puisque tes seins n'ont jamais été autant stimulés! Seul le temps va faire en sorte que tu as désensibilisé à cette sensation. Pour la quantité que bébé boit, ceci est LA question que la majorité des mères qui allaitent se posent et se reposent! Moins de 1% des femmes n'ont pas assez de lait pour allaiter exclusivement ce qui est très peu. Vous avez tout ce qu'il faut pour arriver à nourrir votre nourisson. Même si les seins peuvent être d'apparence "vide", il y a du lait qui est produit quand même. Si le sein est "plein", c'est surtout signe qu'il y a du lait de stocké dans les canaux lactifères et l'un ne va pas avec l'autre nécessairement. Certaines femmes ne stockent pas de lait tandis que d'autre oui et les bébés prendront du poids dans les deux cas et cette différence s'applique aussi d'un sein à l'autre. Depuis que nos bébés sont nés, on est habitués à ce que nos seins soient souvent très engorgés alors la sensation d'avoir du lait pour les fins et les fous est là cependant, l'offre et la demande est en train de s'installer et la production s'ajuste en conséquence. Malheureusement, quand bébé pleure on pointe souvent du doigt l'allaitement en disant que bébé a faim quand pourtant, bébé peut pleurer pour bien d'autres raisons! Pour vous rassurer, assurez-vous que bébé mouille ses couches, qu'il fait des selles, (voir dans le mieux pour le tableau des pipis/cacas selon l'âge) qu'il a bon teint, qu'il est éveillé et qu'il suit SA courbe de croissance. J'ai mit "sa" en majuscule car il doit suivre sa courbe à lui et pas nécessairement grossir aussi vite que le bébé du voisin! Le CLSC est là pour faire peser bébé alors ça va vous rassurer sur le nombre de poids que prend bébé par semaine. Vous gérer la qualité et bébé, lui, s'occupe de la quantité! Faites vous confiance et croyez en vos moyens! Je te conseillerais cependnat de retourner à l'allaitement à la demande et c'est d'autant plus important que bébé décide du moment où il boit pour que ta production d'ajuste en conséquence. |
nadialabelle a écrit comment savoir si il est allergique à mon lait ou même intolérant au lactose le jour la sécheuse fonctionne mais le soir non. les produits naturel ont pas l'air de fonctionner...demain je vais essayer un autre produit...est ce que je suis la seule dans cette situation Avant toute chose, saches que c'est impossible un bébé qui est allergique au lait maternel! Ça n'existe pas! Par contre, certains bébés peuvent être intolérant au lactose ou aux protéines bovines. Si tel est le cas, tu peux commencer par essayer de couper les produits laitiers de ton alimentation pendant une période de 7 jours voir s'il y a une différence chez ton garçon. Si ça ne passe pas, parles en à ton médecin que tu verras propablement bientôt et il pourra pousser pour voir au sujet des protéines bovines et faire les tests appropriés! As-tu essayé le porte-bébé pour calmer ses pleurs? C'est souvent très efficace! Bonne chance! |
nadialabelleInscrit le : |
salut les filles j'ai besoin de votre aide
Antoine a des coliques autant le jours que le soir et on commence moi et mon mari à être épuisé comment savoir si il est allergique à mon lait ou même intolérant au lactose le jour la sécheuse fonctionne mais le soir non. les produits naturel ont pas l'air de fonctionner...demain je vais essayer un autre produit...est ce que je suis la seule dans cette situation sa commence à être dur et même stressant car on peut pas aller nul part...on est confiner dans la maison et quand on sort on va pas loin au cas ou il se mette à pleurer non-stop. en espérant pouvoir être éclairer... Merci |
roxy01Inscrit le : |
allo les filles,
je passe en coup de vent...ce matin a salut-bonjour ils ont parlé des bancs pour bébé je vous mets le lien.....certains bancs ont un problème de sécurité http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/08/20090806-070745.html |