Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
syannInscrit le : |
Merci Virgih! Je vais aller fouiner chez bébé plus. Sur ebay j'ai peur que les couleurs fitent pas avec la photo...
|
cocouneInscrit le : |
félicitation poussette! chu full contente pour toi!!cesr merveilleux ca! tu vas avoir un bébé dhiver au lieu dun bébé d'été! il va être moins jeune dans sa classe à l'école! hihi
bonne grossesse!! |
louladesboisInscrit le : |
Virgih : Tu es une sainte! Merci pour ces précieuses informations. Ça m'aide ÉNORMEMENT. C'est vraiment pas facile de trouver des infos pertinentes, des petites "astuces" et des petits "raccourcis" administratifs que les sites internet officiels ne donnent pas. Juste une dernière petite question et après je te laisse tranquille : J'ai lu ce matin sur le site de l'etat civil qu'il fallait compter jusqu'à un mois UNIQUEMENT pour l'enregistrement du bébé.WAW! C'est un délai maximum souvent atteint ou alors la plupart des gens ont leur bébé enregistré plus tôt (1 à 2 semaines)? Sans enregistrement: pas de certificat et encore moins de passeport ou autres démarches. Donc si je calcule je ne peux pas partir avant 2 mois après sa naissance... je me demande comment font ces mamans ( comme la femme d'un de mes collègues) qui partent à l'étranger avec leurs bébés de 2 ou 3 semaines?????????? Si tu as une ébauche de réponse je suis preneuse, sinon je prendrais mon mal en patience. Et s'il y a d'autres bronzettes un peu au courant de ça... ben j,accueille toutes les informations disponibles. MERCI |
PapillonMMInscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai eu mon écho chez Écho-Medic mardi et nous allons avoir un garçon ! Nous sommes super content. Il est bien en santé. Il bougait beaucoup les sourcils! MKay , moi aussi je commence les cours prénataux au carrefour Péri-naissance la fin du mois d'avril. Je suis supposer accoucher le 1er juillet et moi aussi je trouve que c'est un peu serré mais je pense qu'ils connaissent ça mieux que moi! Je ne sais pas toi, mais nous irons le mardi à 19h15. Et toi? Bonne journée le filles |
VirgihInscrit le : |
Félicitions Poussette28 , toi aussi prend bien soin de toi!
Syan : j'en avais vu des jupes de lit chez Bébé +. Sinon va voir sur internet, sur ebay tu peux acheter séparément tout ce qui se trouve dans un kit de literie. |
Poussette34Inscrit le : |
Salut les bronzettes!
Je passais jeter un coup d'oeil à mes anciennes copines de juillette Malheureusement le destin a fait que je ne puisse me rendre au bout avec vous mais voilà que je joins les mamans de novembre 2010 Alors j'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous!! |
syannInscrit le : |
Virgih, c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris mon set de chambre couleur naturel. Les marques paraissent moins hihi!
Si jamais quelqu'un connait une place où dénicher des jupes de lit pour bassinette ça serait apprécié de partager. Comme je n'achète pas de literie, je trouve que ça fait vide juste mon drap contour! |
Maki le chat: tu peux aller dans les sections des prénoms sur ce site, dans les 3 premiers posts, il y en a un qui suggère des sites internet. Je les ai tous faits et il y a du stock.
Jubidou : de mon côté, je trouve le contour de lit assez inutile. J'en avais reçu un à ma première et je n'ai pas aimé. Comme les barreaux du lit étaient très larges, ça s'attachaient mal et dans les coins je ne pouvais pas l'attacher. Lorsque ma fille s'est mise à gigoter un peu plus, elle jouait avec et comme elle régurgitait beaucoup, je pouvais changer le lit plusieurs fois dans une semaine... le contour de lit a pris le bord assez rapidement. Mais je lui ai trouvé une utilité. Ma fille s'est mise à gruger le bord de son lit. Comme c'est un lit qui se transformait en lit double et que je tenais à ce qu'il demeure beau, j'ai coupé le contour de lit en deux sur la longueur et j'ai recouvert tout le tour du lit avec |
JubidouInscrit le : |
Félicitation à toute les mamans pour leur écho....ah que vous êtes chanceuses!! Je vais dans le même sens que les autres filles, maudit que j'ai hâte à mon écho..qui est le 8 mars Laval!!! On m'a prédit une tite fille à mon 1er écho de 13 semaines...alors je dois admettre que j'ai commencé à ma magasiner un ti peu; comment résister avec toutes les ventes d'après les fêtes. Disons que je me suis laissée aller un peu chez Souris Minis Je l'aie pas dit à mon chum!!!!
Les filles de Québec : Maudit que c'est platte avoir des techniciennes qui ont l'air bête! Au moins vos bébés sont en santé, c'est l'important! A part de cela et bien tout va bien, je regarde pas mal pour des idées de chambre, couleur, kit de literie. Pour Noa, j'avais acheté une jupette, mobile et draps thème jungle. J'avais pas acheté de contour de lit, avec tout ce qu'on entends sur les risques d'étouffement. J'avais acheté un contour de lit qui respire (Babies R Us). Mais cette fois-ci, je vais me gâter et acheter un ti kit...Les chances que le bébé s'étouffe dans le contour de lit, sont d'après moi très mince. Qu'en dites vous? Je veux aussi commencé à faire un album de scrapbooking pour la 1ere année de vie de Noa, alors je dois m'y mettre avant d'accoucher!!! Maudit que le temps passe vite. Je retourne au hockey... Go Canada Go!! Bonne soirée. |
cocouneInscrit le : |
maki le chat, elle était tu vieille la fille? tk, moi cest pareil, elle parlait juste pour dire les choses quon voyait, jai dis quon voulait savoir le sexe, elle a été direct dessus, a dit le sexe est là, cest une fille,jai dis à 100%? elle a répondu vous voyez les 3 lignes cest ca.
J'ai pris le cd, et je vois pas cette image là....même chose pour le bébé au complet, couché sur le dos, on la vu au début mais elle la pas enregistré....et jai demandé au doc de regarder le bébé pour ma mère car elle à switché avec mon chum et ces images là sont pas sur le cd...jétais décue, on a vu des choses quon a pas vu avec lair de boeuf.... Et cest pareil comme toi, jai une puce qui pèse 15 onces, pour le fun, elle mesure combien la tienne??? et moi ausi jai le placenta en avant et je la sens maintenant presque tout le temps, nimporte quand dans le jour et surtout le matin!(moi je fais toute à lenvers...jai mal au coeur le soir et mon bébé bouge le matin!) lâchez pas les filles! ca vaut tellement la peine dattendre pour découvrir LE secret!! cocoune, future maman dune petite puce qui sest gâtée au magasin aujourdhui! |
Tite-valInscrit le : |
yyyyyyyyyyyyyyoooouuuuuuuu.....je sais pas pour vous...mais je suis a la moitié dla grossesse déja......wow...c'est fou..ca passe vraiment vite....!
mais l'attend de l'Éco pour le sexe c'est long en titi. ....la mien est le 6 mars a 3h30. |
Tite-valInscrit le : |
maki le chat a écrit Cocoune et Andy: Allo les filles. J'ai aussi eu mon écho hier matin, mais à 8h55, en fait j'ai dû passer vers 9h15. J'ai vu Wouindy à l'accueil parce qu'on est amie depuis longtemps et qu'on se connaît, mais je ne crois pas vous avoir vu, vous deviez être là lorsque j'étais ds une petite salle. J'ai aussi été ds la salle no.6et j'ai eu la petite, blonde technicienne avec des lunettes. J'ai acheté le CD, et elle n'a pris aucune photo au complet du bébé et du sexe. Elle ne disait rien et quand je posais des questions, elle me répondait que le médecin allait me dire son tout était ok ou non...pas très rassurante et elle travaillait comme si je devais être famillière avec tout ce que je voyais...pas facile de tout reconnaître les membres. Elle a au moins été capable de voir le sexe et nous allons avoir une fille. Elle pèse 15 onces et en santé. Mon placenta est toujours en avant et je commence à la sentir un peu tous les jours...surtout lorsque je suis assise toute croche dans le fauteuil. Pour les noms, je n'ai pas vraiment choisit. Ou ellez-vous voir pour trouver des idées.... Nous on est aller sur a peu pres toute les sites de prénom...tape prénom dnas Google sa va te sortir plein de lien...sinon ici aussi il y a des listes...on a pas encore choisi de notre coter..on a environs 8 nom de chaque....difficile de trancher..on attend de savoir le sexe déja la sa va n'éliminer un gang d'un bord en partant ahahhaahhaha...! |
maki le chatInscrit le : |
L'écho à St-François
Cocoune et Andy: Allo les filles. J'ai aussi eu mon écho hier matin, mais à 8h55, en fait j'ai dû passer vers 9h15. J'ai vu Wouindy à l'accueil parce qu'on est amie depuis longtemps et qu'on se connaît, mais je ne crois pas vous avoir vu, vous deviez être là lorsque j'étais ds une petite salle. J'ai aussi été ds la salle no.6et j'ai eu la petite, blonde technicienne avec des lunettes. J'ai acheté le CD, et elle n'a pris aucune photo au complet du bébé et du sexe. Elle ne disait rien et quand je posais des questions, elle me répondait que le médecin allait me dire son tout était ok ou non...pas très rassurante et elle travaillait comme si je devais être famillière avec tout ce que je voyais...pas facile de tout reconnaître les membres. Elle a au moins été capable de voir le sexe et nous allons avoir une fille. Elle pèse 15 onces et en santé. Mon placenta est toujours en avant et je commence à la sentir un peu tous les jours...surtout lorsque je suis assise toute croche dans le fauteuil. Pour les noms, je n'ai pas vraiment choisit. Ou ellez-vous voir pour trouver des idées.... |
ValseInscrit le : |
coeur de bébé
Rosebleu : lorsque j'ai rencontré ma gynéco à 3 mois le coeur du bébé battait environ à 170 la semaine dernièr quand j'y suis allée c'était 157. La gynéco m'a dit que les battements ralentirait au fur et à mesure que le bébé grandit. Par contre sur une base non scientifique, ma belle-mère me dit qu'un coeur de fille bat plus vite que celui d'un garcon. Je verrais bien! Mon écho morpho est le 15 mars bye bye |
MamanEdInscrit le : |
Coeur du bébé
Salut RoseBleu Le coeur de mon bébé est toujours à 160 battements/ minutes. Chaque fois, mon médecin rit et me dit : coeur de petite fille, mais rien de scientifique. J'ai ma deuxième écho mercredi prochain le 3 (à la première, bébé avait les jambes croisés et plusieurs mesures n'ont pas été prises). Donc je ne pense pas qu'il y ait de lien entre coeur de gars et coeur de fille, car à mes garçons, parfois, ils étaient à 160. C'est tellement long d'attendre notre écho... |
AnonymeInscrit le : |
Battements de Coeur
Allo les filles! Je ne sais pas si le sujet a été abordé plus tôt mais je me demandais à quelle fréquence était les battements de coeur de votre bébé vs le sexe de vote bébé?! Il y a plusieurs croyances à ce sujet et bien qu'il s'agit simplement d'une hypothèse (et d'une chance sur deux!) je voulais savoir si pour vous ça avait fonctionner! Je connaîterai (j'espère!) le sexe du bébé le 8 mars prochain et jusqu'à maintenant, son coeur a toujours été autour de 158/155 battements minutes sauf hier où il était à 145. Et vous? |
Félicitations les filles! Moi c'est vendredi et j'ai tellement hâte!
Louladesbois : Pour avoir du service rapide, pour le certificat de naissance tu peux te rendre en personne au bureau du Directeur de l'état civil: 2050, rue De Bleury, Rez-de-chaussée, à Montréal et si tu prends le service accéléré à 35 $, tu peux l'avoir en 2 jours. Pour le passeport, tu peux te rendre au point de service de Laval, au 3 place Laval, Bureau 500, 5e étage. Avec ton formulaire remplie signée, certificat de naissance de l'enfant, photos et tout et tu peux l'avoir en 10 jours (parfois moins) et si tu as une preuve de départ tu peux aussi l'emmener. Si tu désires avoir un traitement accéléré, c'est plus cher. Mais en 2 semaines, c'est quand même résonnable. Petit conseil, pour les photos, ne vas pas au WalMart ou au Jean Coutu... ces photos sont pratiquement toujours refusées et avec les bébés... pas fort! Vick91 : tu peux te faire plaisir sur certains trucs... il y a des choses qu'on peut avoir en double ou en triple et c'est parfait ainsi |
mel00Inscrit le : |
Bonjour à toutes, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Félicitations à toutes seules qui ont su le sexe de leur bébé.
Pour ma part mon écho est le 2 mars à 13h00, je vais finalement savoir le sexe de mes jumeaux, nous avons très hate. Je crois que je les sens bouger mais s'est très discrêt. Je vous redonne des nouvelles concernant mes jumeaux non identiques. |
littlebirdInscrit le : |
Félicitation pour celles qui viennent de savoir le sexe de leur bébé!!! Vous pouvez donc commencer à magasiner pour votre petite merveille! Moi de mon côté, je n'ai pas le droit! Je dois attendre le OK de ma mère qui selon moi organise mon shower, ce qui fait que je n'ai pas le droit pour être certaine de ne pas avoir en double!! J'ai hâte de l'avoir, pour acheter ce qui va manquer ou seulement pour le plaisir!!!
Bon je vous laisse jusqu'à samedi, je pars à Québec en namoureux demain matin et nous revenons samedi!!! |
Andy06Inscrit le : |
Cocoune et wouidy: ah j'aurais le goût de vous laisser languire C'est.........un p'tit gars qui semble avoir tous ces morceaux à la bonne place!! Alors nous aurons le couple puisque nous avons déjà une petite fille de 14 mois!! Nous sommes très content! Moi j'aurai ma p'tite fille et mon chum, son tit gars! loll
Après l'écho, on est allé chez Wal Mart et je me suis retenu de lui acheter l'habit qu'il allait porter en sortant de l'hôpital! Surtout parce que je n'ai pas accroché sur rien alors je vais aller magasiner ailleurs pour ça. Je ne m'étais jamais attardé à magasiner dans le linge de gars mais j'ai pu constater que c'était vrai ce que j'entendais souvent, qu'il y a beaucoup moins de choix dans le linge de gars que dans celui de fille!! Maintenant, le plus dur sera de choisir un nom...aujourd'hui on a sortit pleins de noms et il n'y en a pas un qui nous plaisait vraiment Moi aussi j'ai toujours trouvé ça ordinaire le service qu'on a aux échos à St-François et à ma 1ère grossesse, en dernier, j'en passais quasiment aux semaines alors je sais de quoi je parle! Ça n'a rien à voir avec le service au privé!!! Bien que je suis quand même tombé quelques fois sur des techniciennes plus gentilles... Pour le CD, moi je ne l'ai pas pris encore, j'ai laissé ça en suspend mettons...J'étais très embêté à savoir si je le prenais ou non. Quand je suis allé voir la madame qui fait les CD, je lui ai demandé si c'était possible d'en prendre juste 1 ou 2 et payer moins cher. Elle m'a dit que ce n'était pas possible de payer moins que 40$, la seule chose qu'elle pouvait faire, c'était de nous montrer les photos maintenant et qu'ensuite je décide si je le prend ou pas...On les a regardé et les seules qui m'intéressaient, c'était celle où on le voyait au complet, celle où on voyait le squelette de sa face et celle du sexe. Elle m'a dit qu'habituellement, c'était le CD de l'écho de 20 semaines que le monde prenait parce que c'est à celle-là qu'on le voit plus détaillé mais qu'à l'écho de 32 semaines, on voit plus la face formé (pas juste le squelette) alors c'est plus intéressant que juste un squelette...elle m'a dit que vu qu'ils gardent les photos pendant 6 ans, je pouvais tjrs attendre de voir à la prochaine écho et décider lequel je veux prendre. En même temps, ça me laisse du temps pour réfléchir si je vais le prendre ou pas...mais je trouverais ça un peu poche plus tard de montrer à Léa les photos d'elle dans mon ventre et d'en avoir aucunes à montrer à mon gars... |