Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anie92Inscrit le : |
Maximya Peut tu ajouter mon prochain rdv le 14 janvier c'est mon 2iem rdv avec mon médecin.
Wow y a pleins de bedons de juillet qui s'ajoute c'est l'fun ça!! Bienvenue aux nouvelles!! |
maximyaInscrit le : |
Oui c'est vrai que c'est tranquille, le temps des fêtes sans doute! Mais ça bouge un peu plus sur notre autre forum, http://bedonnettesjuillette.forumquebec.net qui est bien aimé des utilisatrices. Toutes sont invitées à s'y inscrire, si elles le désirent!
|
digataInscrit le : |
Merci les filles pour tous vos conseils. Je pense que j'en suis rendue là. J'attend que ma petite prenne du mieux et je vais essayer la methode 5-10-15 avec une volonté de fer.
Limites : Je commence également à mettre mes limites plus au clair question de me ménager. Finie la gentille fille qui dit oui pour faire plaisir à l'autre. Aujourd'hui l'ex de mon chum voulait qu'on garde (c'est-à-dire JE puisque mon chum travaille tout le temps)son fils toute la semaine alors qu'elle même est en vacances. Après une engueulade avec mon chum (ben quoi ta blonde veut pas s'occuper de ton fils, elle l'aime pas) j'ai fini par l'appeler pour lui dire MON point de vue. Je suis brûlée, extenuée, avec un bébé malade qui ne fait pas ses nuits, sans compter que j'ai déjà à dealer avec mon grand de 10 ans (déficience intellectuelle légère. Oh et je t'ai pas dit que je sors d'une session à l'université assez éprouvante. Disons que l'ex a fini par s'excuser. Grrrrr. Par ailleurs vous êtes assez tranquilles les filles sur ce forum. Est-ce les fêtes qui vous occupent trop? |
Mais c'est vrai que plus ils sont vieux, plus cette méthode est difficile, et aussi ça dépend de chacun des enfants, ça peut ne pas convenir à tout le monde. Mais tous ceux que je connais qui l'ont appliqué cette méthode avec rigueur entre 6-9 mois, ont réussi. Le bébé pleure oui, mais seulement quelques heures, durant 2-3 soirs. (ton histoire est la plus extrême que j'ai connue!) Et ensuite c'est le calme. Je pense que ça vaut la peine d'essayer. Mais comme le disait mon livre, il y a tellement d'autres facteurs à mettre en place pour réussir une bonne routine de dodo. Suffit de trouver ce que l'enfant a besoin.
Joyeuses fêtes à toutes mes bedonnettes! À bientôt! |
pensamientoInscrit le : |
Moi j'ai fait la méthode 5-10-15 en octobre 2008 mon fils avait presque 1 an. Il a pleuré beaucoup la première nuit, beaucoup plus la deuxième nuit et il a continué comme ça pour 8 nuits, moi je ne dormais pas du tout alors tu coup j'étais encore plus fatiguée que quand je me lève seulement pour redonner la suce. La 8e journée, il a pleuré sans arrêt pour 8 heures complet. J'ai baissé les bras. Ça aurait peut-être fini par marcher un jour, mais après 8 nuits, je trouvais ça trop cruel. Mon fils dort presque toute la nuit maintenant. Il s'endort toujours dans son lit. La deuxième fois qu'il se réveille pendant la nuit (s'il y a en a une) je l'apporte dans notre chambre. S'il se réveille après 5h00 et bien c,est dans notre lit, c'est la seule façon d'avoir un petit répit jusqu'à 7h00, sinon il est prêt à se lever. Des fois il peut rester dans notre lit sans dormir pour 2h. Il ne bouge pratiquement pas. Je pense qu'il faut écouter notre coeur et voir c'est quoi le problème.Ça ne nous empêche pas de nous faire des câlins. Mon fils n'est jamais dans la chambre quand nous en faisons et je pense que même s'il y était, il ne se réveillerait pas. Il dort très dur.
Vous savez, il existe d'un côté. Il y a les personnes qui jurent par laisser pleurer vos enfants, ils vous manipulent. Mais, il y a aussi le dr. Sears en autres qui dit qu'on ne devrait jamais laisser un enfant pleurer. Que ça brime leur confiance en eux et en vous. Moi je pense qu'il faut juste se sentir à l'aise de faire ce qu'on fait, et tant pis pour les gens autour. Il y a même des personnes qui font du co-dodo très longtemps. Je pense aussi à faire dormir mon bébé avec son grand frère quand bébé aura 6 mois. Ils seront deux pour se soutenir. Désolée du roman. |
VirgihInscrit le : |
Yééé, j'ai eu mon écho hier: je suis finalement à 9,7 semaines et il y en a un seul... qui avait un beau petit coeur qui battait.
Maximya : tu peux mettre ma nouvelle DPA pour le 24 juillet. Merci Joyeux Noël les filles! |
julielapuceInscrit le : |
Passez de joyeuses fêtes les filles:)
|
Petite nouvelles de moi...
J'ai eu mon écho de prénatest hier et j'ai enfin vu mon ti bébé!!! 6.8cm de la tête aux fesses! J'ai vu sa tite face, ses tis doigt... trop cool! À seulement 12 semaine il est tout formé... et il bougeait beaucoup, on eu de la misère à le prendre de profil pour le mesurer!!. Seule inquiétude, la clarté nucale était un peu élevée selon mon doc, à 2.7mm. Ce qui est plus élevé que la moyenne( 1 à 1.5) Genre que à 3 c'est inquiétant pour la trisomie. Moi je suis borderline acceptable... Mais moi ça me stress un peu (beaucoup). J'essaie de rester zen, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'éventualité de la trisomie. Et sur ma photo on voit pas très bien l'os nasal (tête inclinée peut-être?), et mon doc ne m'en a pas vraiment parlé... bon ou mauvais signe? Hummm, je vais avoir les résultats de mes test sanguins dans 2 semaines environ, donc j'attends avec impatience les résultats... Mais c'est pas très happy comme nouvelle avant les fêtes... même si j'ai lu sur d'autre forum que plusieurs filles avec cette même mesure avait eu un bébé en parfaite santé.... |
Digata : Oui, la chambre à part ce serait un bon début, et moi aussi j'ai introduis le 5-10-15 à mes 2 enfants, dès 6 mois. LIBÉRATION!!! J'ai pris cette méthode dans un livre écrit par un doc de l'hôpital Sainte-justine, donc c'est pas un truc barbare de grand-mère, c'est recommandé par les pédiatres, mais pas avant 6 mois. Moi je passais mes soirée jusqu'à 10-11h à bercer, promener, allaiter.... et aussitôt que je les déposais dans le lit, bang, les yeux s'ouvrait!
Le principe est de coucher l'enfant éveillé, pour qu'il apprenne à s'endormir seul le soir, et la nuit quand il se réveille. Donc comme l'a si bien expliqué Pricillia, le premier soir tu y vas à des intervalles de 5-10-15 minutes, puis le 2e soir 10-15-20 minute et le 3e 15-20-... etc et je crois que rendue là souvent c'est gagné! Et tu dois aussi persévérer la méthode durant la nuit. Mais il faut avoir le coeur solide!! Moi je lisais (avec un minuterie), pour me changer les idées, et oublier les pleurs, les cris et les hauts le coeurs, les râlement de gorge irritées... (non mais quelle mère indigne!). Comme disais les autres filles, attends bien sûr que ta fille soit rétablie. Il est important aussi d'abord et avant tout, qu'elle est un horaire durant le jour assez régulier: heure de repas, de boire, de dodo, routine du bain et du couché. J'espère que mes nombreuse lectures te donneront un coup de main... bonne chance!! |
AnonymeInscrit le : |
Digata, moi aussi ma fille m'a fait la même passe de se réveiller la nuit. Ça avait commencé vers 8 mois et demi et ça duré environ 2 mois. J'avais aussi essayer du lait, bercer et recoucher mais rien ne faisait. J'étais moi aussi pas mal brûlée et mon conjoint travaillait donc lui aussi était pas mal tanné. J'ai fait la méthode de laisser pleurer 5 minutes, aller la voir et la rassurer rapidement, laisser pleurer 10 mimutes, ainsi de suite (comme l'explique Priscilla009). J'avais vraiment des doutes et j'étais très réticente à la laisser pleurer (hurler) dans sa couchette, mais j'avais pas le choix d'essayer. Et bien, ça a marché en 3 nuits. La premièrer nuit, elle a pleuré longtemps. La 2e un peu moins et la 3e nuit, je pense qu'elle avait commencé à comprendre le principe et elle a pleuré 5-10 minutes max et ça a été fini les autres nuits. Je crois que dans mon cas, c'était vraiment de la manipulation (je veux dormir collé sur maman, maman toujours avec moi). Elle a maintenant 2 ans et demi et ça arrive rarement qu'elle se réveille en pleine nuit mais si ça arrive je vais toujours la recoucher dans son lit même si ça ne fait pas toujours son affaire.
C'est sûr que si ta fille est malade présentement, c'est un peu plus délicat. À toi de voir ce qui est mieux pour l'instant. Peut-être attendre quand elle sera en forme si elle persiste encore à se réveiller? Bonne chance! |
PriscillaVezInscrit le : |
Digata : Je crois effectivement que ton pédiatre a raison. C'est une question de mauvaise habitude. Dayrick m'a fait ça il y a pas longtemps, il a 3 ans. Après une semaine a passé à pleurer chaque nuit pour des riens, on s'Est dit oh la la, on ne va pas endurer ça. Alors ça l'a été de le recoucher chaque fois qu'il se levait, et ne rien dire. Tu sais à 10 mois, ils sont capable de manipuler. Moi je la laisserais pleurer 5 minutes, ensuite j'irais dire c'est l'heure du dodo, après 10 minutes et dire dodo assez ferme, et après aux 15 minutes, et la recoucher simplement. Plus tu vas la voir, plus elle va pleurer fort, car tu renforcis son mauvais comportement. En tout cas, les bébés qui font des crises pour rien en CPE, c'est ce que l'on fait. Par contre, si elle te fait ça que depuis qu'elle est malade, bien c'est différent. Tu sais je suis pour l'allaitement, mais moi, je refuserais de l'allaiter pour se calmer, surtout en pleine nuit, ce n'est plus un besoin de boire la nuit à 10 mois.
Pensamiento : C'est la même chose que digata Je sais que c'est plate à entendre, mais ce ne sont que de mauvaises habitudes, que nous les parents créent, et les enfants en profitent. Ils manipulent si facilement. Surtout qu'à 2 ans, il est capable de comprendre qu'il doit dormir dans son lit, et non dans un parc dans votre chambre, il est grand pour ça. En fait, si toi tu es bien la dedans c'Est l'important, mais moi je ne me sentirais pas à l'aise, pas d'intimité pour le couple. Quand ils ont quelques mois je dis pas, mais à 2 ans, tu peux pas faire des câlins devant l'enfant, ils comprend que trop. |
pensamientoInscrit le : |
Digata: Il m'est arrivée la même chose avec mon fils. Il se réveillait à toutes les heures et ce de 9 mois à 20 mois. Nous avons décidé de faire chambre à part à partir de la première heure où Eliot se réveillait. Il dormait assez bien en général de 8h à minuit. Mon fils dormait toujours dans sa bassinnette, et j'avais un matelas à côté. J'ai essayée aussi de lui donner du lait de vache parce que je n'avais plus beaucoup de lait. Il dormait un peu plus, mais je ne pense pas que c,était le problème. Mon fils a maintenant 2 ans. Il se réveille encore 2 ou3 fois par nuit pour demander sa suce. Souvent il dort dans son parc dans notre chambre, mais il s'endort toujours dans son grand lit. Bonne chance!
|
Ma belle Digata ,
Ça ne doit pas être facile avec deux enfants d'être enceinte de nouveau, surtout que la période de grande fatigue tombe pile avec le temps des Fêtes dans lequel nous sommes stressés et les plus vieux un peu fébriles. Bébé doit sans doute sentir tout cela et cela joue peut-être sur son caractère. As-tu essayé de lui donner quelquechose d'un peu plus consistant le soir avant le coucher ? Peut-être que bébé mange un peu moins en raison de ses microbes... Cependant, je n'ai pas d'enfant encore, je parle peut-être pour rien. Ces dernier temps, je suis super instable émotivement, je n'ose pas imaginer ce que ce doit être avec en plus un bébé malade dans la maison. Je crois que tu es parfaitement normale d'être à bout et de t'inquiéter. Même s'il travaille, ton conjoint ne peut-il pas te donner un petit coup de main supplémentaire ? |
digataInscrit le : |
Allo les filles. J'ai besoin d'un peu de réconfort là j'ai vraiment le moral à terre. Je vous explique: j'ai un grand garçon de 10 ans et une petite poupounne de 10 mois qui ne fait pas encore ses nuits. Elle se réveille aux heures depuis 2 mois et rien ne réussit à la calmer à moins que je ne l'allaite. Ça vous dit mon état de fatigue. Je sais je sais mon pédiatre me répéte que ce n'est qu'une question d'habitude mais avec elle dans ma chambre et mon conjoint qui travaille je n'ose pas la laisser pleurer trop longtemps. En fait, elle ne pleure pas elle hurle. Elle se réveille et deux secondes plus tard elle est déjà debout dans sa bassinette à hurler. D'habitude je survis tant bien que mal mais là elle est malade(bronchiolite)et depuis 2 jours c'est l'enfer nuit et jour. Bon elle vient juste de s'endormir pendant que je vous écris (au bout de 1 heure). Vraiment je suis super découragée avec le nouveau bébé qui s'en vient je crains pour ma santé mentale :0 J'ai juste le goût de me pousser!
|
leila4444Inscrit le : |
Salut,
Je m'appelle Leila et j'attends des jumeaux pour Juin ou juillet, dure a dire avec des Jumeaux. Votre Nick :Leila4444 Votre âge et celle de votre conjoint :32 et 33 Lieu de résidence :Montreal Profession :Éducatrice BB# : 1 et 2 En essai depuis : juillet 2008 DPA :28 juillet( si c'était 1) Lieu d'accouchement : Hopital sacré coeur Médecin :Sonia Gagnon Prochains RDV :15 juillet 1er echo :19 decembre Prédiction sur le sexe : 1 fille et 1 garcon Particularités : FIV, Jumeaux Votre date d'aniversaire:4 nov. |
stardust89Inscrit le : |
Salut!
Vous avez de la place pour une ptite Gaspésienne? Votre Nick : Stardsurt89 Votre âge et celle de votre conjoint : J'ai 20 et mon coco à 32 aujourd'hui Lieu de résidence : Rimouski mais on est tous les deux 100 % Gaspésien! Profession : Secrétaire au chômage et mon chum est tech chez Télus BB# : C'est le premier En essai depuis : Début août 2009 DPA : 26 juillet 2010 Lieu d'accouchement : Hôpital de Rimouski Médecin : Dre Beaudet, une nouvelle Prochains RDV : 14 janvier 2010 (RDV avec ma gényco et un pour mes prélèvements) 1er echo : 14 décembre 2009 Prédiction sur le sexe : Garcons Particularités : Aucun pour le moment Votre date d'aniversaire: 15 juin 1989 |
cocouneInscrit le : |
salut les filles! juste un petit coucou, je ferai pas de perso chu partie trop longtemps jai perdu le fil!
de mon bord ca va bien, jai eu un beau party de noël d'armée(mon ancienne gang). Je sais pu qui demandait ca mais moi aussi je voyais ca le temps des fêtes comme quelque chose de difficile à passer. Et moi je me suis couché à 4h am et le lendemain je devais faire 4h de route. sur le coup ca allait bien mais le lendemain à 19h jai bien pensé que jallais mourir de fatigue! donc je me suis couchée tôt! le jour d'après ca allait bien, jai magasiné et enveloppé des cadeaux et là encore jai pensé mourir mais ca ma passé après un repos. y me reste le réveillon du 24 et on en refait un le 1er mais y a du temps entre donc jai pu trop peur! on prend ca comme on peut! un jour à la fois|! et moi et mon chum on sest payé le luxe daller jusqu'à l'hôpital hier soir où je travaillais pour réécouter le coeur(mon chum a pas pu venir au rv)et je lai réentendu, il allait à environ 160 batt par min! qeu de joie! et là on commence à passer le cap des 12 semaines, moi cest vendredi! je me sens enfin plus rassurée même si je sais pas tout est pas gagné! cocoune! |
VirgihInscrit le : |
Maximya : tu peux ajouter que ma date de ma 1ère écho est demain, le 23 décembre. C'est un écho dating...ça me stress un peu. La dernière fois que j'y suis allé ce n'était pas pour de bonnes nouvelles. Enfin, j'essais de ne pas trop m'en faire. En même temps j'ai hâte, je vais enfin pouvoir l'annoncer à tout le monde.
Temps des fêtes : je vais sûrement être fatigué, mais comme je suis en vacances jusqu'au 6, je devrais profiter de la sieste de ma fille pour en faire moi aussi. Bon je vais me remettre à travailler... je termine le boulot à midi... dans 1hre, j'ai hâââttteee! |
pensiamento Ha ha! Spéciale...oui sûrement! Un peu comme toi hein? Au plaisir!
|
maximya a écrit Bienvenue leadouce !! On est pas très loin, moi je suis de Princeville Moi j'attends bb3 pour le 1er juillet. Peut-être va-t-on se croiser?? À bientôt! Le monde est petit! Ça se pourrait qu'on se croise en effet Contente de te connaître! |