Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jamais2sans3Inscrit le : |
miniedouce: Je suis contente de te lire au sujet de l'AVAC. J'avais l'impression d'avoir entendu une amie me dire que les médecins préféraient effectivement éviter les accouchements vaginaux après césa à l'intérieur d'une période de deux ans mais je n'étais plus certaine de la valeur de cette information. Tu viens me confirmer que c'est bel et bien le cas. Dans ma situation, je ne tenterai pas l'expérience.
|
Pasamiento: Je suis effectivement de Saguenay. Merci pour les infos. J'essaierai d'aller jeter un coup d'oeil chez Thyme cette semaine. En attendant, je vais essayer de me débrouiller avec ce que je possède déjà. Les pantalons 3 en 1 sont un peu grands mais avec un chandail un peu plus long pour couvrir, je peux m'en tirer. Et j'essaierai les 3/4 avec des collants en dessous, au cas où ça irait.
Caro1: C'est génial pour ton écho. Je t'envoie plein d'ondes positives pour demain. Vaccin: C'est fait pour moi. J'ai reçu le vaccin, sans adjuvant, vendredi. Bon après-midi futures mamans! |
miniedouceInscrit le : |
Azule , si je comprend bien, tu aura environ 3 ans et demi entre tes deux amours alors, c'est plus rassurant pour ton avac. Ils exigent à la maison de naissances 24 mois, j'aurai un bon trois mois de plus dans mon cas. Apparamment que plusieurs médecins le font avec même pas 18 mois, là, j'aurais plus peur...
|
mymy549Inscrit le : |
caro1
Et bien moi j'ai fait un arret d'évolution de grossesse, au mois de juillet j'ai eu une perte de sang et quand je suis arrivé a l'hopital a l'urgence il m'ont tout de suite passé... on attend pas quand c'est une maman enceinte qui a des perte de sang, donc si tu ne veux pas payer le plein prix d'une écho dans une clinique privé et bien l'urgence c'est pas long... crespita Pour les marqueur sur les murs, moi c'est effaceur magique de monsieur net! ca marché pour moi! Mur blanc et crayon rouge!! et il n'y a pu rien!! maux de coeur alleluia! Mon medecin de famille m'a prescrit du diclectin jusqu'a temps que je rencontre mon medecin de suivi le 15 décembre. Ca fait du bien de pouvoir passé mes journée a l'école sans avoir tout le temps des maux de coeur. |
pensamientoInscrit le : |
Coucoune; Je te souhaite une belle écho, chanceuse
Minidouce : j'avais reçu lors de ma première grossesse des preggie lollipops. Je ne les avais pas utilisés parce que je n'avais pas eu de nausées. J'ai des nausées et cela même avec le diclectin, ça s'endure, mais bon. J'ai viré la maison de bord pour trouver ces fameux preggie pops, qui étaient seulement dispo aux USA avant, je les ai trouvé. Avec ça, les nausées sont complètement disparues, mais je dois commencer à sucer au moment où les nausées arrivent. mamanRa7 : J'ai eu des vertiges et un coup de chaleur une seule fois et c'est la journée avant de faire mon test de grossesse. Crespita : merci, mon mari a fait une sieste avec Eliot et il s'est réveillé en s'excusant. Il a même offert d'aller rencontrer le Père-Noël avec Eliot. Je pense que c'est beaucoup d'émotions et il ne sait pas comment gérer tout ça. Pour le marqueur, je sais que des fois le fixatif à cheveux peut faire. J'ai aussi chez-nous un super détachant qui coûte cher, mais qui est génial rien n'y résiste, il s'appelle SA8 solutions. Jamais2sans2 : Il me semble avoir vu que tu es du Saguenay. Je sais que chez Thyme la semaine dernière il y avait un 30% additionnel sur les choses en solde. Je ne voulais rien acheter, mais j'ai payé des pantalons 4$, des chemisiers, 6$, des jeans 25$ et pleins d'autres trucs tous en bas de 30$ ce qui me semble raisonnable. Symptômes: mon chum dit que mes seins ont grossi, moi je trouve juste qu'ils ont l'air plein, lol. Ça fait déjà une semaine que j'ai décidé de mettre mes pantalons maternité. J'ai déjà pris du poids, parce que je mange tout le temps pour éviter les nausées et y'a pas grand chose qui m'intéresse excepté les toasts. Très bon pour la santé!!! j'avais pris seulement 20,5 lbs à ma première grossesse. Je ne pense pas réussir à en prendre juste 20 cette fois. On verra. |
Caro_1Inscrit le : |
Salut les filles !!! Vous êtes vraiment adorables , merci pour tout! J'ai mon rendez-vous mardi matin le 2 décembre à la clinique Procréa ils vont me faire une écho pour voir si la grossesse se déroule bien..J'espère que tout ira bien et que mon ti-pou est bien accroché :)Je vous donnes des nouvelles , je vous aimes fort!!!xxx
|
TriksieInscrit le : |
crespita j'ai un truc pour les taches de stylo mais je sais pas si le marqueur ça marche aussi. Mais pour le stylo, je met du spraynet sur la tache et ça part tout seul! (met un essuis-tout en dessous de l'autre couche du vêtement pour pas que la tache se transpose sur l'autre couche!) Tu laisses un peu tremper, tu rinces et tu laves. Mais comme je te dis pour du marqueur aucune idée si ça fonctionne!
Caro on pense fort à toi, donne-nous des nouvelles! Je suis allée chez mes beaux-parents en fin de semaine et c'était vraiment drôle de voir mes 2 belles soeurs qui surveillaient tout ce que je faisais! J'ai eu le "malheur" de descendre en bas chercher une chaise (puisqu'il en manquait pour que tout le monde puisse s'assoir au souper) et aussitôt qu'elles m'ont vue, elle m'ont pris la chaise des mains et on crier aux hommes dans le salon: "Hey là, ça pas d'allure c'est Annie qui est en train de monter les chaises! Bougez-vous un peu!!!" J'ai trouvé ça ben drôle! Côté symptômes, toujours rien de plate, mais là mes seins ont commencé à grossir et je trouve ça ben l'fun et mon chum aussi! Ils ne sont pas sensibles alors il peut s'amuser avec tant qu'il veut! Et je n'ai qu'une seule paire de jeans que j'endure pour le moment. Une chance que je travaille de la maison, je peux passer mes journées en pyjama! Bienvenue aux nouvelles!!! |
YoupiInscrit le : |
Bonjour les bedaines,
Caro1 : J'ai eu les mêmes problèmes à ma première grossesse, j'ai consulté en clinique sans rendez-vous et j'ai eu un écho 2 jours plus tard sur rdv. (Je suis à sherbrooke, donc pas de procréas ou ovo) Après une grosse frousse , on a enfin vu notre petit trésor , surtout garde le moral. Symptômes: Je suis super fatigué durant la journée et le soir venu je n'arrive plus à dormir, je tourne et tourne encore dans le lit sans trouver vraiment someil. En plus quand j'arrive à dormir je fais plein de rêves vraiment drôle... Je n'avais pas eu ça à ma première grossesse ! Bonne journée à toutes |
Bonjour les filles!
J'ai manqué de temps pour venir au cours du week-end. Nous avons fêté le premier anniversaire de mon fils et j'ai été débordée. Mais ce fut un véritable succès alors je suis ravie. Miamor: J'ai déjà deux enfants. Ils n'ont que 22 mois d'écart. Pour être parfaitement honnête, ce n'est pas facile au début. Dans mon cas, quand mon fils est arrivé, mon amoureux était toujours aux études et travaillait à temps partiel. J'étais pratiquement toujours seule le soir, avec un nouveau-né et une petite puce alors j'ai trouvé les premiers mois assez chaotiques. Mais avec du recul, je suis heureuse de m'être lancée et pour cette grossesse, le faible écart (mois de 20 mois) était également planifié. Je pense que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Cela dit, je te mentirais si je te disais que c'est facile, particulièrement lorsque les deux sont encore aux couches. Heureusement pour moi, ma fille est propre depuis maintenant six mois. Mais comme dans toute situation, on réussit à s'adapter et aujourd'hui, je n'imaginerais jamais l'univers familial sans mon garçon. Et j'ai bien hâte de voir s'y ajouter un nouveau membre l'été prochain. Caro: Si j'étais toi, je me présenterais aux urgences. Je te souhaite bonne chance et je me croise les doigts pour toi. AVAC: Je ne me souviens plus qui abordait le sujet de l'accouchement vaginal après césarienne (AVAC). Pour ma part, je ne croirais pas tenter l'expérience, vu les difficultés encourues lors de mon dernier accouchement. Après 8h30 de travail intense et 15 minutes de poussées, le coeur de mon fils était en chute libre. J'ai finalement accouché par césarienne d'urgence, sous anesthésie générale. Mon garçon avait le visage couvert d'ecchymoses vu l'urgence de le sortir de là (la gynéco l'a saisi par le visage). En plus, au moment d'accoucher de BB3, ma césarienne sera encore passablement récente alors je doute fort que mon médecin me recommande l'AVAC. J'ai bien l'intention d'en discuter lors de mon premier RV en décembre. La décision se fera conjointement avec mon doc, mais je crois qu'elle me recommandera une césarienne programmée. J'ai accouché naturellement de ma première après 18 heures de travail mais j'ai échappé à la césarienne in extremis. Poussette: Je suis un peu tôt pour lancer un tel sujet de discussion mais j'ai l'intention d'acheter une poussette double, vu le faible écart d'âge entre BB2 et BB3. Je préfère les modèles avant-arrière aux modèles côte-à-côte. Il me semble avoir vu une Peg-Pérégo qui semblait bien mais je m'y connais très peu en la matière. Je ne possède qu'une simple Graco Vienna. Je m'adresse donc aux déjà mamans et les invite à me faire part de leurs recommandations. Vêtements: Moi qui croyais ne pas avoir besoin de me procurer de nouveaux vêtements maternité, j'étais dans l'erreur. J'en possède une énorme quantité et une de mes amies dont la famille est terminée m'a également donné plusieurs morceaux. Mais à mes deux grossesse précédentes, le premier trimestre s'est déroulé pendant l'été. Donc, tous mes pantalons de début (taille basse) sont des pantacourts ou des 3/4. De plus, j'aime beaucoup porter des robes d'été enceinte. Bref, je commence à être inconfortable dans mes vêtements mais je me rends compte que tous les pantalons automne/hiver que je possède sont bien trop grands. Étant donné que je travaille à temps plein, je n'aurai d'autre choix que de m'acheter quelques jupes et pantalons. Je n'en ai vraiment pas envie. Les vêtements de maternité sont tellement dispendieux. Maux de grossesse: Curieusement, je n'ai rien encore, si ce n'est que des épisodes de fatigue, particulièrement en début de soirée. Pas encore de nausées, je touche du bois! MamanRa7: Félicitations pour ta grossesse! Wow, un petit cinquième. C'est presque incroyable, d'autant plus que tu n'as que 30 ans. Bravo! Moi aussi j'aimerais avoir une grosse famille mais à mon âge (36), je devrai me contenter de trois ou quatre. Bonne grossesse! Bonne journée à vous toutes! |
izazoumInscrit le : |
ouff vous en avez eu de la jasette depuis ma dernière visite les fille
symptome : j'ai malllll au coeur beurkkkk bedaine : maudit que je suis pas confortable dans mes jeans....mais bon comme je ne veux pas que la famille sache tout de suite quand on les voit je m'endure sinon a la maison vive les pantalon de maternité !!! Bon j'ai vu que certaine fille de laval avait eu leur rdv pour les prise de sang..je vais donc rappeller une énimème fois ! Pis ils sont mieux de ne pas me dire de rappeller là je la trouverais pas drôle pentoute !!! |
PriscillaVezInscrit le : |
Salut les filles, voilà un petit bout que je ne suis pas venue ici. Mon chum pis moi on est dans la recherche intense d'une maison. Ayayayaye! J'te dit qui a des gens qui sont ultra-méga crotté.. beurk.
Sinon, Félicitation et bienvenue aux petites nouvelles! On s'en vient une super de grosse gang. Mais, je me rend compte qu'on est vraiment pas beaucoup de Trois-Rivières? Jellybean : Comme ca on est deux trop crevée pour écrire. Je ne sais pas pour toi, mais je suis allée voir ma pharmacienne, car j'ai de la fatigue à longueur de la journée, et elle m'a demandé si à ma première grosses j'avais un problème de glande thyroïde?eh oui! Elle a cerné le problème. J'ai hâte à mon rendez vous du 14 janvier avec médecin pour avoir une prescription! Haha et mon truc de grand mère, bien dans le fond c comme chez le gynéco, sauf que la on pèse sur les parois vaginales.. Je trouve ça plus naturelle que prendre un million de supplément, mais ça c'est mon avis Fatigue : Ma pharmacienne dit de manger beaucoup de viande rouge et de légumes verts pour aider à notre fatigue? Go go go ! Sinon pour moi, nouveau symptome poche! Infection à levure! Yahouu! Ma grossesse est vraiment différente de ma première. En tout cas ça l'air qu'il y a énormément de femmes qui font ça en début de grossesse à cause du changement d'hormones, caline. Bon bien je travaille à midi pis ça ne me le tente pas, mais pas pentoute!!!!!!! A++++ les bedonsdaines |
crespitaInscrit le : |
Bonjour les bronzettes!
Bienvenue aux nouvelles! Caro : Peut-être l'urgence? C'est sûr que tu risques d'attendre longtemps, mais ils sont équipés pour t'aider. Donne-nous de tes nouvelles et je croise les doigts pour toi en attendant. Pensamiento : Même si mon mari et moi partageons la même religion (on est pratiquants), je comprends un peu ce que tu vis. Disons que dans sa famille, ils ne fêtent pas beaucoup Noël : pas de décorations, pas de chants de Noël, pas de cadeaux, et un souper souvent organisé à la va-vite. Au moins, mon mari me laisse vivre mon trip Noël, mais il ne veut pas vraiment embarquer dans mes histoires de Père Noël, je trouve ca dommage pour notre fils. Parlant de Noël, depuis la fin de semaine, j'ai un peu le motton, on dirait que je viens de réaliser que je vais passer Noël au soleil, sans ma famille (mes parents), et sans vraies vacances. En plus, mes beaux-parents viennent nous visiter, et ils ne sont vraiment pas sorteux. Donc, on va probablement rester en ville, sans même aller à la plage. Côté bedaine , j'ai vraiment la bedaine qui a sorti depuis la semaine passée. Même que samedi, j'ai été obligée de changer de vêtements avant d'aller travailler, ca paraissait beaucoup trop (je ne l'ai pas encore vraiment dit au travail, ?attends mon rdv de vendredi). Sinon, pas vraiment de symptômes, sauf le fait d'être toujours pleine, comme si j'avais trop mangé? ce qui n'est pas le cas! Bon, ok, entre mon fils et moi, on a dû manger près de 4 livres de cerises depuis vendredi, mais les cerises, ca ne compte pas, non? Cocoune : Bonne écho! Reviens-nous avec des bonnes nouvelles! Parlant d'écho, toujours pas de nouvelles de Lu ? Question pas rapport : Est-ce que quelqu'un a un truc pour faire partir les taches de marqueur (marqueur pour tableau blanc)? J'ai essayé le lait et le jus de citron, et je ne peux pas aller acheter du solvant à encre d'ici la fin de semaine, comme suggéré par Tide. Si vous avez des trucs maison, je suis preneure! Je vous laisse, j'ai un examen à surveiller! |
Merci Azule !!! C'est très apprécié je vais toute suite contacter ses cliniques J'habite a Candiac la rive-sud de montréal.
Merci encore!! |
AzuleInscrit le : |
Merci Minidouce , Je pense que je vais faire la même lecture. Moi aussi c'est l'avac à la maison des naissances qui me stresse un peu et non l'avac en soi.
Caro_1 : tu es dans quelle région ? À Montréal, il y a Procrea et Ovo dans le privé. Tu peux aussi aller à l'urgence de l'hôpital. Dans ces cas, à St-Luc par exemple, ils passent une écho. Tu peux aussi appeler ton médecin. Dans mon cas, c'est ce que j'avais fait et elle m'a envoyée direct à l'hôpital pour une écho. Bonne chance ! |
marievaInscrit le : |
Merci Azule !
J'ai hâte de faire mon écho de dating pour savoir ma DPA! Ici, pas vraiment de symptômes à date, sauf des up and down dans l'humeur, ce que je n'ai pas connu à mes 2 premières grossesses... Je pleurerais souvent pour des riens! |
carora7Inscrit le : |
J'aimerais savoir les filles si il y en a parmis vous qui ont eu comme symptômes de débute de grossesse, des poussées de chaleur tout d'un coup, suivit des nausées, et quelques vertiges?? Je viens juste d'apprendre ma grossesse et j'ai déjà ressenti tout cela!!! c'est plate en maudit, mais au moins c'est pour une bonne cause!!
J'ai pas de nausées le matin, mais elles débutent dans l'après-midi jusqu'en soirée! j'ai super faim et lorsque j'ai 2 bouchés de mangé, j'ai plus faim.... j'ai aussi eu une maudite migraine la journée ou j'ai fait mon test +!!! Je ne trippais pas! mais ca durer style 45 minutes-1hre, là j'étais un peu stressée car on attendait de la visite!!... pis j'avais pas trop manger....je vais devoir commencé à bien manger toute de suite!! Alors j'attends des réponses!! à+ |
Bon matin!
Bonjour les filles!!!! J'ai besoins de vos conseils ... Depuis hier j'ai des pertes de sang.. et ce matin j'ai eu des caillots de sang aussi.... je sais plus trop quoi penser et j'ai très peur cependant je n'ai aucune douleur ds le ventre. Mon rendez-vous chez le medecin est le 23 décembre alors c'est pas mal loin... connaissez-vous des cliniques privées ou je pourrais passer toute suite faire une écho??? Merci de votre aide!!! xxx |
miniedouceInscrit le : |
Azule, je ne suis pas décidée pour l'avac. La sage femme semble confiante mais là, depuis hier, je me suis lancée dans un livre "une autre césarienne ou une accouchement naturel" et je crois que ça vas m'aider à voir clair. La sage femme m'as dit que je pourrais accoucher à l'hopital avec elles SI il n'y avait pas d'autre accouchement en même temps. Je vais lire mon livre et je verrai bien. C'est pas tant l'avac qui me fais peur mais de faire l'avac à la maison des naissances...
|
maya81Inscrit le : |
Bon Matin!
J'avais écrit un long message, et il s'est effacé...arggg! Je remerciais également Minidouce pour les pastilles...je ne suis plus capable d'endurer mes nausées depuis vendredi dernier...ouf, la nuit, c'est rough, mais ce n'est pas tout le temps...j'ai vraiement hâte au 2e trimestre! Coucoune je te souchaite une belle écho, et un petit coeur qui bat tès vite. Neige: avez-vous toutes vos pneus d'hiver...je vais y aller aujourd'hui si le garage peut me prendre. Bonne journée! |
AzuleInscrit le : |
Bon matin,
Merci Minidouce pour le tuyeau des pastilles, je vais les essayer aussi. As-tu pris ta décision pour le suivi en maison des naissances avec AVAC ? Je rencontre les sages-femmes demain, j'ai hâte. J'ai aussi un beau papa obstétricien, je me doute un peu de ce qu'il me conseillera, je veux être bien informée de part et d'autre avant de me décider. Bienvenue Marieva ! Je te souhaite une très belle grossesse avec un beau bébé bien rose l'été prochain. Bonne écho coucoune , profite-en bien, c'est un réel moment de bonheur ! Petage de coche : je vous comprends, je suis tombée sur la tête d'une caissière parce que le guichet avait mangé ma carte, ce qui n'est vraiment pas mon genre ... Bonne journée à toutes sans trop de nausées, mal de tête, fatigue, saignements stressants ! |