Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValseInscrit le : |
Insomnie : J'en suis à presque 34 semaines et j'ai plusieurs épisodes d'insomnie depuis la 30e semaine environ! Bébé bouge tellement que ca m'empêche de dormir. Quelques fois, ca m'épuise tellement que j'en pleure. Je n'ai jamais fait de siestes avant d'être enceinte mais là je contaste que c'est une nécessité! Étant donné que mon chum travaille de nuit parfois, ca me permet de dormir avec lui certains après-midi
Congé parental : Mon chum prendra 5 semaines à la naisssance et 2 ou 3 semaines pendant les fêtes. Le reste, c'est tout à moi! De toute facon, on avait convenu que je recommencerais à travailler en janvier. Plusieurs personnes de mon entourage ont critiqué ma décision, me disant que c'était pas mal tôt pour recommencer et que je m'ennuierais de ma petite, mais je me dis que peu importe quelle date je vais recommencer à travailler, je vais m'ennuyer tout de même! Quand ma mère a accouché, elle avait à peine 1 mois d'arrêt et elle a cessé de travailler à 38 semaines! J'ai eu autant d'amour qu'une maman à la maison. Je me compte chanceuse de prendre 6 mois avec ti-bébé Bonne soirée! |
littlebirdInscrit le : |
Congé parental: Pour ma part, mon chum ne prend aucun congé! Il travail sur la ferme de son père qui éventuellement va devenir la sienne! Donc aucun congé pour lui, surtout que l'été est un temps très occupé sur la ferme. Par contre, nous allons resté, dans moins de 3semaines, sur la 2e maison de la ferme alors dès qu'il aura 2 mintues, il va venir voir sson fils, de plus, il va venir dîner et souper à la maison à tous les jours!
Moi, et bien, j'étais aux études, mais je n'y retourne pas! Je vais être maman à la maison! Insomnie: Pas d'insomnie de mon côté! Je me lève environ 2 fois pour aller au toilette, mais je me rendors rapidement! Il y a que la dernière nuit que je n'ai pas vraiment dormis, mais c'est dû aux contractions! Bonne nuit les filles!! |
JubidouInscrit le : |
Moi aussi HELLO INSOMNIE ...pis en plus Noa ne dort pas super bien ces temps ci, alors les nuits sont courtes..une chance que je fais mon dodo en pm à chaques jours...ce n'est plus une option si oui ou non j'en fait un.
Mapilare et MKay: Wow 2-3 cm, c'est super ca!! Moi j'étais à 1cm station -3 vla 2 semaines, demain j'ai mon RV, j'ai hâte de voir si ca l'a progressé!! Conjoint et congé parental : Est ce que vos conjoints prennent des semaines de congé? (mon chum appelle ca des vacances!! - Je pense qu'il se souvient plus de quand on a eu Noa, faut dire qu'il allait à l'école...Ce n'était pas comme s'il travaillait temps pleins. Est ce qu'il se fait payer un certain % aussi ou bien ce sont juste les mamans? Je dois d'ailleurs remplir ma demande. Bonne nuit les mamans!! On lâche pas! On va bientôt avoir nos ti amours dans nos bras... |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour la valise: La mienne, je l'ai fait dans un de mes anciens sacs d'école et pour le bébé dans un sac réutilisable du Baby's rus! Mais, mon chum va passer à la maison à tous les jours, alors si je manque de quelque chose, il va pouvoir me l'apporter! Popotte: J'ai rien de fait et je n'en ferai pas! Puisque nous déménageons à la fin du mois et que je n'ai pas de congélateur, mise à part celui du frigo qui est petit, et bien je n'ai pas la place. Mais je vais demander à ma mère, rendu là, si elle veut bien faire des portions plus grandes et m'en apporter! Nous devrions avoir un congélo rendu dans la maison, mais je pense bien accoucher avant mon déménagement. Je suis due pour le 5, mais ça travail pas mal! Travail de fait: Je ne sais pas si j'ai du travail de fait. À mon rdv de 36 semaines j'avais rien, mais depuis ça pas mal travailler! Surtout cette nuit, de 2h à 5h30 environ, j'ai eu des contractions, qui faisaient un peu mal!! J'ai eu mon rdv de 37semaines lundi et le doc à rien regarder! Strep B: NÉGATIF!!! Youpi! Pas besoin de stresser pour ça à l'accouchement!!! Bon je vous laisse!!! Profitez bien du soleil!!!! |
MKayInscrit le : |
Ah moi aussi j'ai commencé à avoir de petits chocs électriques! Ça me rappelle les premières semaines de grossesse!
Et que dire de l'insomnie...! On dirait qu'il y a aucune position qui est confortable. Heureusement, il en reste pas beaucoup! |
mapilareInscrit le : |
MKay a écrit J'arrive pas à croire que dans environ 3 semaines, je vais pour ma part avoir mon bébé! C'est drôle à penser, peut-être parce que c'est mon 1er!! Idem pour moi, j'ai hâte, mais j'ai aussi de la difficulté à réaliser. J'en suis à 37½ semaines et j'ai des maux de dos lorsque je reste longtemps debout ou dans une même position, l'enfer pour mon chum la nuit! hihi J'ai aussi des périodes d'insomnies. Pas vraiment de contractions quelques crampettes mais même pas à tous les jours. Par contre j'ai souvent des chocs électriques au niveau du col. Probablement bébé qui fait travailler le tout, car j'en suis à 3cm et effacée à 80%, station -1 - 0, donc ça s'en vient! |
MKayInscrit le : |
Moi aussi j'aimerais féliciter les nouvelles mamans!
Courage les filles, il ne nous en reste plus gros! Je suis pour ma part à 37 semaines et mon col est dilaté à 2 cm. Je ne suis pas beaucoup effacé mais j'ai entre 12-15 contractions par jour. Ça l'augmente tranquillement! Moi aussi j'ai passé le test pour le streptocoque et c'est positif pour ma part. J'aurai donc des antobiotiques à l'hôpital. Comment vous sentez vous dans les derniers miles? J'arrive pas à croire que dans environ 3 semaines, je vais pour ma part avoir mon bébé! C'est drôle à penser, peut-être parce que c'est mon 1er!! |
Gen-31Inscrit le : |
Maki le chat: je ne sais vraiment pas pour mon placenta... mais je ne crois pas car je sens énormément mon bébé bouger et il me semble qu'on m'avait dit qu'on le sentais moins lorsqu'il était en avant... mais je me trompe peut-être. Moi aussi j'ai divers maux de dos durant ma grossesse que je n,ai pas habituellement. Je ne peux pas rester dans la même position longtemps. Et plusieurs de mes amies ont eu leurs contractions dans le bas du dos! Ouf, on va être faite forte après ça!
Jubidou: très belle initiative de ton amie, vous allez avoir du fun! Moi aussi j'ai profité du soleil pour laver et étendre dehors! Bye! |
Salut les filles!
Le soleil se pointe en fin!! Moi qui voulait faire une sauce à spag..on va laisser faire Et profitez du beau temps....pour faire du lavage et le mettre sur la corde! How Fun!!! J'ai eue toute une surprise hier, une de mes meilleures amies a décidé de m'organiser un mini shower samedi prochain...même si c'est mon 2ieme bb! J'étais vraiment surprise, je me sens presque mal pour le monde invité, mais je lui aie dit que vue que j'avais pas mal tout déjà, que je voulais juste que mes amies viennent célébrer la vie et qu'on se bourre la face de crème glacée et de cupcakes!!! Ca va être le fun, entre filles!! Maki-le chat : Pour la valise, j'ammène pas trop de chose, au pire, mon amoureux ira m'acheter ce qu'il me manque. Il me semble que j'ai l'essentiel et quelques petites choses que j'avais trouvé pratique lors mon 1er accouchement i.e brume en vaporisateur, Gatorade, snacks, serviette sanitaires maxi-mamans, culottes confos!!! Bon et bien à la laveuse!!! Bonne journée les filles!! Ya un peu plus de vie sur le forum on dirait, c'est le fun! |
maki le chatInscrit le : |
Gen 31: est-ce que ton placenta est en avant, pcque lorsqu'il est en vanat apparemment qu'on a les contractions ds les reins et dans le dos! C'est mon cas, mettons que j'ai déjà mal au dos, ça risque d'être pas très agréable...
Bonne journée |
Valse: moi aussi il y a certain cours prénataux que j'avais trouvé un peu inutile... dont celui que tu décris!
Jubidou: merci pour ta réponse. C'est rassurant. Plus j'avance dans le temps et plus je sens que mon corps se prépare. J'ai vraiment hâte de vivre ces moments magiques que sont les instants après l'accouchement. Maki le chat: bonne question! et en fait je n'ai aucune idée de la réponse! Pour la valise, je me sens un peu mal car oui j'ai une grosse valise de voyage avec d'autres sacs. Et tout est compacté pour ne pas que ça prenne trop de place! Je ne veux manquer de rien là-bas peu importe ce qui arrive! Pour ma part, à mon rendez-vous de la semaine dernière mon col était dure, long, épais et bien fermé! Demain j'ai un autre rendez-vous, j'ai bien hâte de voir! J'ai eu pour la première fois cette semaine quelques contractions irrégulières, mais douloureuses. J'en ai eu toute ma grossesse des non douloureuses, mais celles-ci me brûlaient dans le bas du dos, comme dans les reins. Pas agréable, mais peut-être bon signe! Pour la bouffe à congeler, moi aussi je manque un peu d'idée... en avez-vous?? Aujourd'hui je fais deux batches de muffins aux framboises... même si je les congèle, ils seront sûrement mangés avant l'accouchement! bonne journée! |
maki le chatInscrit le : |
Est-il normal de dilater si notre col n'est pas effacé... Et j'ai une autre question, est-ce que vous amenez vraiment une grosse valise de voyage lors de votre accouchement...
J'ai eu mon test pour le steptocoque aujourd'hui et mon médecin m'a aussi remis des feuilles de mon dossier si jamais j'accouche, je dois les amener avec moi. Pour ma part, je suis à 37 semaines et seulement dilaté à 1 cm et mon col n'est pas effacé. Je ne pense pas avoir eu aucune contraction... J'ai terminé mes cours de yoga, la chambre, le linge et tous les trucs de bb sont prêt, il me reste seulement à attendre! Je souhaite accoucher le 3 juillet et ma DPA est le 10 juillet, mais bon, c'est hors de mon contrôle!!! |
Salut les filles!!
35 semaines et demi...ca avance. J'ai mon RV vendredi, elle devrait me prendre un échantillon pour le strep B, j'étais positive pour Noa...et je connais pas ca, mais je dois l'être encore?!?! Ca change pas grand chose, juste que l'on doit recevoir un antibio aux 4 hrs une fois à l'hopital. Gen31 : Pour ton allaitement, pour te rassurer, je suis pas mal certaine que la grosseur des seins n'a pas d'importance, si les infirmières te l'ont dit, inquiètes toi pas ma belle Tu vas voir, quand ils vont mettre ton bb sur toi après avoir accoucher, la première chose que le bb va faire est essayer de téter!!..c vraiment un beau moment. Pour ma part, 2ieme grossesse, et l'autre jour j'étais dans le bain et j'ai été capable de faire couler du lait (un peu!!) Je devrais presque commencer à me tirer du lait pour en avoir en stock..hi hi hi. Je niaise!! Niky: J'espère pour toi que ton med pourra pratiquer une version, dis toi que l'important est que ton bb soit en santé Pour la popotte : Avez vous des idées différentes que de la sauce à spag, lasagne, paté...etc. Il faut que je m'y mettre. Ca dépanne vraiment avoir un congélo pleins de bonne bouffe maison! Bonne journée |
Rencontre de suivi: 33e semaine et tout va super bien. Bébé Élisabeth est dans le 75e percentile, ce qui signifie un bon bébé mais pas trop énorme! Sa tête est toujours vers le bas. À partir de la prochaine rencontre mes rendez-vous seront à toutes les semaines.
Cours prénataux: 3e cours ce soir. Un peu décevant. Le sujet était «Devenir parent». La travailleuse sociale qui animait la soirée parlait du lien d'attachement, du baby blues et de la dépression. La rencontre durait 2 heures et aurait pu se résumer à quelques phrases: «LE baby blues arrivent chez la majorité des femmes et c'est physique donc, pas d'inquiétude à moins que ce soit vraiment persistant.» et «Soyez attentif aux soins de votre enfant.» Même si c'est mon premier enfant, je ne suis pas complètement nounoune! En tout cas, la prochaine et dernière rencontre porte sur les soins et la sécurité du nouveau-né, ca risque de m'en apprendre un peu plus! Bonne soirée |
Bonjour les filles
Tite-Val: Moi aussi je suis toute prête et je suis rendue à la popotte pour congeler! Mais j'adore cuisiner, alors je trouve ça stimulant! Niky: je te souhaite qu'une version soit possible. Mais sinon, sincèrement je connais plein de fille qui ont préféré avoir une césarienne, car c'est planifié, tu sais plus à quoi t'attendre, moins de contractions, etc.... Seins: question allaitement. Moi depuis le début de ma grossesse mes seins n'ont guerre changés Ils ne sont pas gros d'avance, mais je ne sens pas qu'ils se préparent non plus pour une future production de lait (pas de douleur, pas dure). Je n'ai même pas changé de soutien gorge!!! Est-ce qu'il y en a parmis vous que c'est le cas???? ça m'inquiète un peu car j'aimerais réellement être en mesure d'allaiter.... Les infirmières m'ont dit que ça n'avait aucun rapport et que j'aurais une montée de lait quand même... mais j'avoue que ça m'inquiète un peu. Qu'en pensez-vous??? |
NikyInscrit le : |
Allô les filles!
Félicitations à celles qui ont eu l'arrivée de leur petit!! De mon côté, j'en suis à 35 semaines et 3 jours. J'ai eu mon rendez-vous de suivi hier. Je suis dilatée de 1 cm. Je ne crois pas avoir senti de contractions mais j'ai souvent mal dans le bas du ventre, surtout lorsque bébé bouge. J'ai l'impression que c'est comme des chocs électriques sur le col de l'utérus. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à hier... Imaginez-vous donc qu'en faisant mon examen, mon médecin m'a presque fait paniquer. Elle vérifie mon col et dit, toute paniquée, :"Oh! Ce n'est pas une tête que je viens de sentir ni une main et ce n'est pas un bras non plus...." J'avais l'impression qu'il y avait autre choses qu'un bébé dans mon ventre à l'entendre... Finalement, c'est un pied qu'elle a senti donc, je dois passer une écho pour voir si mon médecin peut pratiquer une version, sinon, ce sera une césarienne. J'étais très déçue devant la nouvelle Je n'ai pas eu le moral de la soirée. Aujourd'hui, j'essaie de voir les côtés positifs de la césarienne.... Il me reste moi aussi beaucoup de choses à faire avant l'arrivée de bébé: ma valise et la sienne, laver le linge, achat de produits tel savon, shampooing, crème,.... Je vous souhaîte un bel accouchement et un beau bébé en santé! A bientôt! |
Tite-valInscrit le : |
félicitation au nouvelle maman....super les femmes!!!
moi j'ewn revien pas...déjà rendu a 36 semaines cette semaine....caline que le tmep fil vite a la fin comme sa!!! mais par chance jai presque toute fini ce que je voulais faire...: ménage-valise lavage du linge de bébé!!!....ne me reste que la popotte a faire pour congeler...c'est pas rien mais moin pire que de laver mes mur a grandeur!!! je n'ai moi nmon plis aucune contraction a ce jour....j'men plais pas par contre sa va venir assez vite... je commence par contre a etre un peu stresser pour l'accouchement....je reste positive mais jai quand meme certaine crainte..c'est normal étant ma premiere grossesse!!! Bonne continuité a vous les femmes!!!! |
miamorInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Felicitations aux nouvelles mamans: Sybelle, Mimi1979 et maman Lyne!!! 4 petits bebes gars!! moi je ne suis que dans ma 33ieme semaine mais c'est signe que ca approche!!! J'ai pas ete presente beaucoup sur ce poste ci (je vais plus souvent sur l'autre forum), mais la ca va changer car je suis presentement en conge pour 2 semaines et ensuite je commence mon conge de maternite, donc j'aurai plus de temps pour venir lire et ecrire. Prenom: ce sera probablement une petite Charlotte!!! Aujourd'hui on est alle chez Ikea, car on avait besoin d'un lit de transition pour ma fille (on va avoir besoin de la bassinette pour Charlotte). J'ai hate d'avoir fini d'organiser les chambres et les vetements de Charlotte. Je me donne cette semaine pour tout faire ca et ensuite, il va me rester un peu de menage a faire pis apres je vais me reposer.... enfin!!!! |
Prénoms : Nous c'est décidé depuis très longtemps! Ce sera Élisabeth étant donné qu'on attend une petite fille. C'aurait été William pour un garcon, nous gardons l'idée pour la prochaine grossesse!
Contractions : Je ne crois pas en avoir encore. Sauf que j'ai parfois de légères douleurs au-dessus du pubis, comme des tiraillements. Demain, recontre de suivi et 3e cours prénataux, j'ai très hâte! |
louladesbois: Ça dépend du protocole qu'on doit suivre. Moi j'avais le protocole long. Avec les médicaments et tout, ça nous a coûté 15000$. Ça coûte un bras sur le coup, mais avec les assurances et les crédits d'impôt du gouvernement, ça nous est revenu à environ 5000 à 6000$ de notre poche. Mais je te dis que pour avoir ma cocotte dans le ventre j'aurais payé n'importe quoi! Mais ça sera bientôt gratuit, alors tant mieux!
|