Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

louladesbois

Posté le: 14 juin 2010 13:05:15 EDT  
Je félicite les mamans pour l'arrivée de leurs petits trésors!
Je souhaite à ces petits une vie pleine de santé, d'amour et de réussite!

C'est vrai qu'à apprendre qu'il y a déjà eu des accouchements me fait sentir que les nôtres sont imminents...

Pour ma part, j'ai eu la surprise hier au téléphone d'apprendre que ma mère arriverait la semaine prochaine au Canada. ( cadeau d'anniversaire familial). Que je suis contente! Je ne serai pas seule avec mon conjoint pour cet évènement et elle pourra enfin constater que le Québec c'est pas le désert blanc été comme hiver et qu'on ne trouve pas d'ours à chaque coin de rue... lol... (les clichés ont la vie dure!)

Contractions: Ça a commencé pour moi. C'est très irrégulier et non douloureux. J'en ai surtout des isolées. J'ai un rendez-vous demain et je saurai ainsi si elles ont fait travaillé mon col ou pas.

Streptocoque B: Moi j'ai eu le privilège que le docteur m'introduise je-ne-sais-quoi dans mon conduit urinaire. Mais ça ne me brûle plus du tout.

Gen-31 : une seule FIV, ça coûte combien? je suis curieuse.

Prénoms: Vos choix sont fixés ou bien y a-t-il encore des débats dans l'air?

littlebird

Posté le: 14 juin 2010 12:12:30 EDT  
Bonjour les bedonnettes!!!

YOUPI!!!! 37 semaines pour moi aujourd'hui!!!! Plus que 3 semaines à faire, à moins que tit homme arrive avant(J'avoue que j'aimerais bien en début de semaine, ici, il annonce de la pluie toute la semaine donc mon chum ne travaillera pas dans les champs, ce qui signifie, qu'il pourrait passer de long moment avec nous!!!!!)

Gen-31

Posté le: 14 juin 2010 11:12:18 EDT  
Bonjour les filles,

je suis enceinte suite à une FIV fait à l'automne. Nous attendons donc une merveilleuse petite fille nommée Olivia. Ma date de DPA est le 7 juillet. Donc je suis bientôt à 37 sem. Ça va réellement vite la grossesse!

Je suis maintenant en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement, j'ai donc plus de temps pour fouiner sur le forum. Je viendrai donc vous lire et sûrement vous écrire aussi question de partager ensemble ces moments que l'on vit en même temps!

Pour ma part, j'ai de nombreuses contractions depuis la 16e semaine de grossesse. Par contre, elles n'ont jamais rien fait travailler dans mon cas. J'ai vu mon médecin la semaine dernière et mon col est long et dure et fermé. Aucun travail d'entamer! Ma petite Olivia est donc très bien au chaud.

Et vous les filles, où en êtes-vous? Pour celles qui ont la DPA début juillet, est-ce que vous avez déjà certains signes??

Au plaisir de vous lire!

Bon lundi de pluie! Wink  

Jubidou

Posté le: 14 juin 2010 08:03:55 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans!! J'espère que vos accouchements ce sont bien déroulés! Reposez vous quand vous le pouvez Smile

Drap-Housse : Je vais aller comme les autres filles, le plus c'est mieux....juste au cas ou! Vaut mieux prévenir, surtout dans la nuit, c'est moins drole....

Hormones : J'ai pas eue d'épisodes de pleurs avec Noa, mais vendredi c'était LA journée de dépression totale...J'ai appelé mon chum au travail en pleure, lui disant que je me sentais mauvaise mère avec Noa parce que je ne suis pas aussi patiente avec lui, je ne le prends presque pas, je l'ammène plus au parcs...bref, mauvaise journée Sad Mais là ca va mieux.

Aujourd'hui je garde Noa avec moi maintenant que je suis en congé et à l'horaire, lui faire un t-shirt avec ses empreintes qui dit: C'est moi le grand frère!! Ca devrait être le fun, surtout que c'est une journée moche...

Bonne journée Smile

Anonyme

Posté le: 13 juin 2010 15:03:12 EDT  
Il y a à l'Aubainerie également où ils ne sont pas trop chers (environ 10$ chacun). Ils sont assez épais et restent beaux une fois lavés.

Andy06

Posté le: 13 juin 2010 11:52:05 EDT  
Valse: Moi aussi je te conseille d'en avoir quelques uns des draps contours parce qu'en pleine nuit, si bébé le salit, t'aura qu'à le changer pour un propre. Aussi, dans mon cas ma fille a eu 2 fois la gastro la nuit et ces fois là, j'étais bien contente d'avoir plusieurs rechanges. Faut dire qu'en dernier j'étais rendu à la coucher seulement sur des serviettes quand j'ai manqué de draps propres (j'étais rendu à changer les draps aux 15 min...). Moi ce que j'ai fait pour en avoir plusieurs sans avoir à passer mon budget au complet là-dessus, c'est que j'en ai acheté dans des ventes de garages, dans des friperies et je m'en ai fait donné par des gens de mon entourage qui ont des enfants. Même si ça ne fit pas avec le reste de la literie, c'est la nuit alors il n'y a pas grand monde qui les voit Wink

Maximya: Wow déjà 4 naissances!! Messemble que ça vient stressant, ça prouve que les nôtres s'en viennent aussi!!!  

maximya

Posté le: 13 juin 2010 08:04:40 EDT  
J'ai commencé en première page à faire les annonces des naissances! Et oui, c'est déjà commencé!

Félicitation à Sybelle 27, Mimi1979 et Maman Lyne!  

louladesbois

Posté le: 12 juin 2010 21:19:03 EDT  
Question existentielle: Je te dirais plutôt comme tOotUe qui a l'air prévoyante et c'est bien vrai que 2 draps minimum c'est pas du luxe. Imagine que ton bébé mouille son drap la nuit: tu peux le lui changer vite fait bien fait sans lancer ta laveuse en pleine nuit. Mais fais aussi en fonction de tes moyens financiers, de l'espace de rangement et de tes priorités.
Mon exemple: j'ai 2 drap-housses, 4 couvertures (2 fines, 2 épaisses) et 2 gigoteuses (1 fine et 1 épaisse)pour le dodo; le tout en couleurs mixtes pour ne pas avoir à racheter pour un éventuel bb2 ou bb3.....(écono et écolo, lol). J'ai estimé que c'était un "minimum toutes-saisons". 

Anonyme

Posté le: 12 juin 2010 18:41:47 EDT  
Je ne sais pas pour toi, mais comme je risque de faire mon lavage alors que bébé est couché, j'opterais pour au moins 2 drap-housse... j'en ai 3 actuellement et je pense aller m'en chercher un 4e pour éviter d'avoir à faire du lavage trop souvent en cas de débordement de couches au début Wink

Pour les couvertures, étant donné que certains bébés régurgitent facilement, j'irais avec plus que 2-3... j'en ai 2-3 grandes et 5 plus petites qui pourront être utilisées. Pour les dodos par contre, je compte utiliser des gigoteuses.

Tout ça est bien personnel par contre, mais pour les draps-housse, j'irais avec au minimum 2.  

Valse

Posté le: 12 juin 2010 14:49:36 EDT  
Questions existentielles: De combien de couvertes, piqués et drap-housses avons-nous de besoin pour bébé? Je prévoyais 2 ou 3 couvertures et piqués et 1 seul drap-housse. Est-ce assez?

Merci! 

Andy06

Posté le: 11 juin 2010 15:36:11 EDT  
Sybelle: Justement j'y suis allée chez Sears cette semaine pour voir leur choix de poussette double. Moi je préfère l'un derrière l'autre. Il y avait la combi counterpart et une graco semblable. La graco ça ne fait pas parce qu'elle ne fit pas avec mon siège d'auto et en plus, elle est plus pesante et plus grosse. La vendeuse m'a vraiment conseillée la combi, elle dit qu'ils la vendent beaucoup et qu'elle est très bien. Il parrait qu'elle se manoeuvre très bien grâce à ses roues du centre que les autres n'ont pas. Elle était à 270$ mais la vendeuse m'a dit qu'elle allait être en spécial en fin de semaine mais elle ne savait pas à quel prix...J'espère que je ferai un bon choix en l'achetant!!

Louladesbois: C'est spécial de voir que notre douleur vécue nous ait fait un effet si opposée! Je te souhaite par contre que ça ne te nuise pas trop pour l'accouchement Confused Moi dans mon cas j'ai vraiment l'impression de m'être plutôt endurcie par rapport à la douleur à cause de ça...
Pour le test du streptocoque, j'ai aussi fait le mien cette semaine et comme tu dit, d'après moi c'est surement ton médecin qui n'a pas été délicat parce que tout ce que mon médecin a fait, c'est passer son cure-tipe en avant et en arrière à la surface, ça a été très rapide et je n'ai absolument rien sentit! Si c'est parce qu'il a été brusque, j'espère pour toi qu'il sera plus délicat lors des touchés vaginaux!

Jull: Moi pour ma fille j'avais un moniteur de son et j'ai trouvé ça très pratique mais je m'étais dit que jamais je voudrais avoir un moniteur visuel parce que ça m'aurais rendu trop paranoïaque! J'aurais eu peur de tout le temps ressentir le besoin de le regarder! D'après moi ce n'est pas vraiment nécessaire mais ça dépend de toi et de tes besoins Wink

Valse: Ah les maudites hormones! Dans mon cas ça ne me fait pas vraiment pleuré mais on dirait que pendant une période tout va super bien et l'instant d'après, tout va mal!! Chu tanné de ça!

Mini-choco: Pas évident de trouver qqn pour garder nos enfants quand on partira pour l'hôpital! Ça fait beaucoup d'affaires à penser et comme on ne sait pas quand ce sera exactement, c'est dur à prévoir quand ton entourage travaille! Moi finalement, ce sera ma belle-mère qui viendra garder la petite puisqu'elle a une job flexible donc peut se le permettre. Par contre, j'espère que tout va bien se passer parce qu'elle a quand même 1h30 de route à faire avant d'arriver chez nous... Confused

MamanEd: Ouf tu as dû avoir peur! J'espère au moins que tu était prête! Moi si ça devait arriver très bientôt, je capoterais parce que je ne suis vraiment pas prête! J'ai encore une longue liste de chose à faire avant l'arrivé de bébé! Les valises ne sont même pas prêtes encore! Repose-toi bien!

Valse: Moi aussi je tiens à rester avec mon chum et bébé durant les 1ères heures pour vivre ces beaux moments en famille. Anyway, nos familles ont quand même de la route à faire et pour Léa, ils étaient tous monté à Québec ensemble. Ça a fait un gros boom de visite mais bon, après on a été tranquille! Il y avait un autre couple dans la chambre avec nous mais on s'était installé dans le boudoir pour recevoir la visite et on ne s'est jamais fait avertir qu'on était trop ou qu'on faisait trop de bruits...on verra comment ça se passera pour cette fois-ci Wink

Il ne me reste que 6 jours de travail! J'arrête le 17 juin! Je vais enfin pouvoir faire les trucs qui restent à faire avant l'arrivé de mon tit-homme et aussi prendre du temps pour moi et pour passer avec ma fille avant l'arrivé de son tit-frère! Ah que ça va faire du bien!

littlebird

Posté le: 11 juin 2010 15:06:13 EDT  
Bonjour les filles,

Grossesse: Durant la nuit de lundi à mardi, j'ai réussi à dormir que 2h!!! Mon p'tit bedon travaillait! Et depuis ce temps, je sens que ça travail un peu tous les jours et même la nuit! J'espère que ça veut dire que mon tit trésor va se pointer bientôt!! Je vais faire la marche pour le Relais pour La Vie se soir, j'espère que ça va faire travailler un peu encore!! J'ai trop hâte de l'avoir dans mes bras! En plus, mon chum est en congé en fin de semaine, alors le bébé peut arriver!!  

mapilare

Posté le: 9 juin 2010 13:20:01 EDT  
Accouchement: Pour notre part, nous avons choisi d'être seuls au début, nous allons ensuite l'annoncer aux grands-parents, oncles, etc. Et je sais très bien que nous ne pourrons pas les empêcher de venir nous visiter à l'hôpital!

Par contre ceci est dans un monde idéal, comme on ne sait pas quand ni comment ça va commencer et se dérouler on verra bien.

Je crois que peu importe, il faut que tout le monde soit à l'aise là-dedans. Il ne faut pas se faire un stress de plus Wink 

littlebird

Posté le: 9 juin 2010 12:58:46 EDT  
Bonjour les filles!!!

Accouchement: Je n'ai pas vraiment parlé de ce point avec mon chum, mais je pense que dès que le bébé sera né, ben, probablement quelques temps après sa naissance, nous allons téléphoner nos parents qui eux vont annoncer la nouvelle au reste de la famille. Toutefois, si je me souviens bien, au CHUS, il y a des heures de visite!

Général: Les valises sont faites! Il va manquer que les trucks de dernière minute que je ne peux pas mettre tout de suite dans la valise! Je me repose au max cette semaine, fait mes boîtes pour le déménagement demain avec ma mère, vendredi je fais la marche pour le Relais pour la Vie et dès lundi( je vais être à 37semaines), je m'active, sans trop m'épuiser!! J'ai vraiment trop hâte que mon p'tit bonhomme vienne au monde!!!!J'aime bien être enceinte, mais je commence à être impatiente et à vraiment avoir hâte de le voir, de le tenir dans mes bras!!!!

BOnne fin de journée!!!

louladesbois

Posté le: 9 juin 2010 12:03:32 EDT  
accouchement : je te conseillerai de rester au début seulement avec ton compagnon. Ça te permettra de relaxer après tant d'effort, de te concentrer sur bébé, de vivre ces moments magiques sans famille autour. Ils auront tout le temps de venir après: il n'y a rien d'urgent!

Moi, j'en suis encore à essayer de convaincre discrètement mon mari de participer à l'accouchement. Mais je ne veux pas le forcer non plus. Il ne se sent pas à l'aise avec ça.

Humour et grossesse: Voici le lien vers une vidéo youtube de Florence Foresti sur la grossesse: regardez et détendez-vous...
http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY 

Jubidou

Posté le: 9 juin 2010 11:50:46 EDT  
MamanEd : Ouff...que de peur. On dirait que ca me hante moi aussi d'accoucher un peu trop vite. J'en suis à presque 35 semaines, dans un monde idéal, j,accoucherais à 38 semaines, mais pas avant ca! Reposes toi bien Smile Comment fais tu pour te reposer avec 3 enfants ?!?! Hi hi hi. Moi j'ai seulement Noa, et je suis épuisée. Il doit me trouver platte en maudit. Hier, c'était ma dernière journée de congé, je vais donc garder noa 2 jours semaine avec moi, mais j'ai bien peur que ca m'épuise totalement!! Bon courage entouka :)

Valse : Pour mon 1er, ma mère était la première à nous visiter, pendant le jour. ELle est venue après environ 1 hr, c'était bien parfait comme ca, ma mère est de nature calme, alors c'était pas épuisant ou stressant. En soirée, mon père, ma mère et beaux parents sont venus...c'est tout. Les heures de visite sont courte à Lachenaie, je crois entre 7hrs30 et 9pm...alors pas trop le temps de te fatiguer. Ils sont quand même flexible pour le nombre de personne, toutes les chambres sont privés, alors pas de danger de déranger personnes. Je crois que c'est à toi et ton amoureux de mettre tes limites. Tu vas voir comment tu vas te sentir, c'est difficile de prévoir se genre de chose :)

Yé, première journée de congé Smile Je fais les valises et après ca, je me mets sur la popote pour préparer mon congélo :)

Bonne journée les mamans!!

maya81

Posté le: 9 juin 2010 10:19:44 EDT  
Valse Perso, mon chum et moi avons choisi de rester seuls au début, puis nous appelerons la famille très proche (grand-papa, grand-maman, etc)...de toute façon, ils nous ont dit à l'hôpital (lors de la visite) qu'on reste entre 60-90 min dans la salle d'accouchement, ils vérifient l'utérus aux 15 min environ, pour vérifier qu'il se contracte pas, qu'il n'y a pas d'hémorragie...puis on est transféré dans notre chambre...si on peut avoir une chambre privée, je crois qu'on va peut-être recevoir plus de visite, mais dans les chambres partagées, franchement, il n'y a tellement pas de place, que ça donne rien de faire venir tout le monde...puis l'infirmière nous a dit que c'était 2 visiteurs à la fois dans la chambre de 14h30 à 20h30, pis qu'elles étaient assez sévères parce qu'ellent voulaient vraiment qu'on se repose comme on reste juste 36-48h à l'hôpital si tout va bien.

C'est sûr que ça dépend des maternités, et de ta situation...pour ma part, si j'accouche dans la nuit, par exemple, je vais appeler mon monde le matin tôt, puis les visites seront en pm ou quand ce sera possible... 

Valse

Posté le: 9 juin 2010 09:52:11 EDT  
Bonjour à toutes!

Cours prénataux: c'était ma 2e rencontre hier et le sujet était l'allaitement. J'ai trouvé ca vraiment intéressant. C'étaient 2 marraines d'allaitement qui donnait l'info et elles savaient de quoi elles parlaient! Ca donne le gout d'allaiter Smile

3e écho: J'ai passé ma 3e écho hier également. Petite puce grandit très bien même trop je crois! Elle pèse un peu plus de 4 livres et j'en suis seulement à 32 semaines! Je me demande bien à combien elle sera lors de l'accouchement!

Questionnement: Est-ce que vous serez seule avec votre conjoint lors de votre accouchement? Allez-vous tout de suite appelez vos proches lorsque bébé sera né? Je me questionne car mon chum aurait voulu restait quelques heures seul avec moi et bébé tandis que moi j'aurais peut-être aimé avoir mes parents et mon frère proches. Hier à la rencontre prénatale, une des marraines suggérait de rester les premières heures seules avec papa et bébé pour permettre à bébé de prendre le premier boire et ensuite de se reposer, autant pour les parents que pour le bébé. Je suis en réflexion, j'aimerais juste avoir votre opinion.

Bonne journée! 

MamanEd

Posté le: 9 juin 2010 08:41:48 EDT  
mise à jour
Salut les filles,

Ça fait longtemps. J'ai failli avoir mon bébé le 06 du 06 2010. Je suis rentrée à l'hopital dans la nuit de samedi à dimanche à cause de contractions très fortes. Après près de 20 heures de contraction, aucun travail n'était fait et mon médecin était bien contente, car je dois avoir une césarienne (une 4ième). Elle voulait attendre que bébé ait 37 semaines. Je suis donc au repos total pour une semaine. J'aurai 37 lundi prochain, donc à partir de là, si jamais les contractions reprennent, elle me fait ma césarienne d'urgence. Bébé réagissait bien aux contractions, mais on se demande encore pourquoi j'en ai eu. J'avais jamais ressenti de contractions de ma vie!

Bref, cette semaine, je me repose beaucoup. J'écoute la TV, je lis, je dors. Bref, je ne fais rien qui pourrait provoquer d'autres contractions. Samedi passé, j'avais eu une journée de fou! C'est peut-être l'explication....

J'ai presque 40 livres de pris, c'est mon inquiétude du moment. Comment on va reperdre tout cela... Je sais que ça se fait, mais les hormones dans le piton, on voit noir parfois.

Bonne journée à toutes. 

Sybelle27

Posté le: 8 juin 2010 09:58:40 EDT  
Andy06 : La poussette double qui est compatible avec le siège Combi, se vend au sears a 229$ C'est la Combi twin sport 2. Elle est très légère et se replie en 3 pour gagner de l'espace. Tu peux, grâce aux clips fournies, clipper 1 coquille sur la poussette.

www.combi.ca
Nous on a pris la côte à côte, mais tu as aussi la counterpart qui est l'une derriere l'autre 

Se connecter pour répondre