Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Jubidou

Posté le: 7 juin 2010 23:09:07 EDT  
SAlut les filles!!

Déjà 34 semaines pour ma part, au dernier RV ma DR m'a dit que j'étais dilatée à 1cm, mais de ne pas m'inquiéter, pour une 2ieme grossesse,c'est normal!! Ah bon!! Parfait pour ma part, 1 cm de moins à souffrir Smile

Je suis pas mal prête, reste juste à faire nos valises, celle du bb, la mienne et celle de mon ti loup Noa (il va aller faire dodo le 1er soir chez mes parents.) Justement, parlant de valise, savez vous ou je pourrais trouver une liste des trucs importants à ammener. Même si c'est une 2ieme grossesse, j'ai comme l'impression qu'il va me manquer quelque chose d'important!! Pour les mamans.....moi j'avais ammener un vaporisateur style brume fraiche, pour me faire des poush poush après avoir accoucher...Surtout quand on va au toilette après, ca fait du bien. Vous allez voir, on est pas mal maganée, surtout si c'est un accouchement vaginal.

L'épidurale : Je ne l'aie pas prise pour Noa, je m'étais vraiment préparée mentalement pour ne pas l'avoir, tout le monde était très bien avertis...infirmières, chum et mon accompagnante. Avec les bonnes techniques de respirations et un bon controle de moi même j'ai réussie...Mais je crois que l'important est de ne pas s'entêter à dire NON je n'aurais pas l'épidurale, parce que si jamais vous en avez besoin, ca peut être une grande déception pour vous....et pourtant la plupart des femmes la prennent. Il ne faut pas se sentir faible de la prendre, restez ouverte à toute éventualité. Et si vous en avez pas besoin et bien tant mieux!!

Pousette double : Je suis toujours en dilemne, pour le moment je ne crois pas. Au pire, si je vois que ca me manque; j'irais au magasin en acheter une! J'ai une BébéCar simple et c'est de loin mon meilleur achat. Malgré sa pesanteur, quand j'étais en appart a MTL, je la laissais dans ma valise de camion, au lieu de la monter et descendre au 2ieme étage. Je vous jure, je marchais chaque jour...neige, slush, peut importe et elle grace au pneu et a la suspension, elle est vraiment idéale pour toute température.

Bon et bien je vous laisse. Noa fait des dents, l'enfer pour les nuits.

Bonne nuit! 

littlebird

Posté le: 7 juin 2010 14:35:10 EDT  
Bonjour les bedonnettes!!

36semaines aujourd'hui!!! Plus que 4 semaines à faire!!!!! À moins que notre tit trésor se pointe avant!!!

Rdv de suivie se matin: HU:34 pour 36semaines. Coeur va bien, bébé toujours la tête en bas! 35 lbs de pris depuis le début de la grossesse! Au moins j'ai juste de la bedaine et du bébé! Test de strep B fait et col toujours fermé, mais mon médecin m'a dit que ça veut vraiment rien dire! Que je pouvais avoir le col bien fermé et accoucher demain matin!

Préparation pour le jour J: Il me reste à mettre des doudous pour le bébé dans sa valise, faire la mienne et aller acheter les truck de dernière minutes, du genre, shampoing, encore des couches, les lingettes humides, des compresses d'allaitements, thermomètre...

Je vous laisse la-dessus, pofitez bien du soleil! 

Mini-choco

Posté le: 7 juin 2010 10:46:54 EDT  
Test de streptocoque B:
Il doit se faire entre 35 et 37 semaines de grossesse. Pour ma part, je l'ai fait à 35 semaines juste et je suis allé le porter à l'hôpital juste avant mon rendez-vous chez le médecin.

Grossesse:

Tout se passe bien à part une barre en dessous de la poitrine, des maux de dos assez intenses et les cuisses qui me font mal la nuit car je dois mettre tout le poids sur celle-ci. Je revois mon médecin dans deux semaines, soit à 37 semaines et elle est supposée commencer les examens gynéco. J'ai hâte de savoir surtout si elle est bien placée. Le médecin me parle d'un bébé d'un bon 8 livres si je me rends à terme. Ouf! Je suis encore dans la normale mais c'est plus que ma première qui était à 6 lbs et 13. Je reste positive! Le chemin est dé`jà fait!

Inquiétudes:

J'essaie de m'arranger pour avoir quelqu'un chez moi ou qui peut arriver rapidement pour garder ma fille lorsque je partirai pour l'hôpital. On ne sait pas combien de temps cela va prendre et mon chum ne peut pas vraiment prendre de congé avant l'accouchement et en plus, il travaille sur la route alors il ne peut revenir en quelques minutes... Encore une fois, j'essaie d'être zen Confused

La chambre est presque prête et les vêtements de bébé sont lavés. Il me reste plusieurs petites choses à faire avant le jour J, dont , très important, ma valise. Je suis donc occupée, comme beaucoup d'entre vous sûrement! 

Valse

Posté le: 6 juin 2010 22:20:39 EDT  
Louladesbois: pour le test du streptocoque B, c'est à combien de semaines de grossesse qu'on passe ce test là?

Sérum physiologique: je travaille dans une pharmacie et je te dirais que certaines en ont. Sinon, je sais qu'on peut en avoir de notre fournisseur. Alors demande au labo, là où ils préparent les prescriptions et s'ils en n'ont pas, demande-leur d'en commander ca prend quelques jours habituellement Smile

Hormones: Est-ce juste moi où je suis vraiment toute seule à avoir les émotions à fleur de peau? J'ai pleuré quasiment toute la soirée hier pour des riens. Aussitôt que je n'étais pas daccord sur un point, je pleurais. J'étais même pas capable de m'expliquer, ni de dire pourquoi je pleurais tant. Une chance, aujourd'hui, j'ai passé une meilleure journée! 

jull

Posté le: 6 juin 2010 21:39:40 EDT  
Moniteur vidéo
Bonjour
Je suis sur le point de terminer les achats pour l'arrivée de bébé Zackary!!!
Il nous reste à acheter les moniteurs et je désire me procurer un moniteur vidéo.
Avez vous des modèles à me conseiller?
Merci  

littlebird

Posté le: 4 juin 2010 13:28:03 EDT  
Bonjour les filles,

Déménagement: Bon, s'il n'y a pas de changement, je déménage le 30 juin! Ma DPA est le 5 juillet, alors soit notre tit trésor attend qu'on soit emménagé ou qu'il se décide de venir au monde avant puisque nous sommes plus proche de l'hôpital en se moment! Au début, j'aurais aimé qu'il arrive avant, mais maintenant, je sais que mon chum va devoir aller travailler quand même le jour, vive les fermes laitière! Donc papa ne sera pas beaucoup avec nous au début, à moins qu'il mouille parce qu'il ne pourra pas faire les foins! Mais bon, on fait confiance à notre tit trésor, il se pointera le bout du nez quand il sera prêt! C'est certain que plus vite je peux l'avoir dans les bras, plus vite je vais encore plus heureuse!!!!

Grossesse: Tout va bien. Mon tit homme bouge beaucoup! Prochain rdz de suivi, lundi matin et ensuite à toutes les semaines, jusqu'à l'accouchement! J'ai vraiment hâte de l'avoir dans mes bras!!!!! Moins que 5 semaines à faire!!! Very Happy  

louladesbois

Posté le: 3 juin 2010 22:25:13 EDT  

Andy06 : Concernant les douleurs de l'accouchement, tu as eu de fortes migraines qui t'ont servie de point de repère. Moi, ça sera mes coliques néphrétiques ( pierres au rein) qui me serviront pour savoir si un accouchement est pire que ces coliques épouvantables qui me faisaient m'évanouir de douleur (et Dieu sait que je ne suis pas douillette). En fait, je ne supporte plus du tout la douleur depuis ça. J'en suis carrément traumatisée. Si la péridurale peut m'épargner 2 ou 3 heures, je signe tout de suite. Very Happy

Streptocoque B : J'ai fait le test de dépistage en début de semaine. Ça me brûle les parties depuis... Vous aussi? ou bien alors mon médecin n'a pas été très délicat?
J'espère ne pas être porteuse car ça me ferait un petit souci en moins.

Allaitement : J'espère pouvoir allaiter mais j'ai les tétons ombiliqués. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas?

Bébé : Je n'ai pas trouvé de sérum physiologique pour les yeux ni de bâtons d'oreille pour bébé. Vous allez où pour en trouver?

Grossesse : Tout va bien. Je marche toujours comme un canard mais le moral est au beau fixe. Et je suis heureuse que la température ait baissé un peu. Je respire enfin...

Valise: Une autre idée: prendre du Tylenol ( ou autre). Je pense que ça m'évitera d'attendre 2 heures avant qu'on m'en procure.

et voilà pour aujourd'hui! Au plaisir de vous lire prochainement les filles!
Gardez la forme!

maki le chat

Posté le: 3 juin 2010 20:42:37 EDT  
Cora
Effectivement, il y a seulement le Cora de Beauport sur le boul. St-Anne qui nous donne le déjeuner le matin de notre accouchement. Lorsque vous irez manger, il vous suffit de lui demander le coupn que tu mets ds ton porte-feuille et le matin de ton accouchement, tu demande à ton chum d'aller te chercher le déjeuner. Il aura seulement à se présenter avec le coupon complété et son bracelet d'hôpital...
Dans mon cas, il sera vraiment apprécié après ce nombre d'heures élevées de travail! Razz  

Valse

Posté le: 3 juin 2010 20:28:37 EDT  
Rencontre de suivi: tout est super! La puce est déjà placée la tête vers le bas. Ma gynéco m'a dit d'aller passer une écho pour la croissance étant donné que c'est difficile de mesurer ma HU car j'avais un surplus de poids avant ma grossesse. Moi, ca fait ben mon affaire! Je vais revoir poupoune avant l'accouchement Very Happy 

Andy06

Posté le: 3 juin 2010 14:17:33 EDT  
Louladesbois: Pour la poussette, j'avais pas trouvé ça trop compliqué de la magasiner mais maintenant que j'ai besoin d'une poussette double, c'est une toute autre histoire...Au départ, je n'avais pas l'intention d'en acheter une mais en y pensant, je me suis rendu compte que probablement j'allais sortir souvent sans mon chum avec les 2 enfants puisque mon chum travaille beaucoup l'été. Et je n'ai pas trop le goût de m'empêcher de sortir juste parce que j'en ai pas...Alors j'essaie de trouver la poussette idéale dans mon cas, celle qui ne me fera pas sacré parce qu'elle prend trop de place dans l'auto, parce qu'elle est trop pesante ou parce qu'elle se manoeuvre mal ou est accrochante!! On verra bien si cette poussette existe, je devrais me mettre au magasinage bientôt!
Pour ta grossesse, tant mieux si tu pense positive comme ça! Selon moi, c'est ce qui va t'aider à passer facilement au travers de ton accouchement. Et après tout, pourquoi avoir peur quand les femmes accouchent depuis le début des temps et en plus, avec toute l'expertise et l'expérience que les médecins ont, moi je leur avais fait entièrement confiance à ma 1ère accouchement et tout s'est bien passé! Pour la douleur, pour moi qui fait souvent des migraines atroces, je m'étais dit que l'accouchement ne pouvait pas être plus douloureux que ça et effectivement, ça a relativiser la douleur à ce moment là Wink
Bonne idée les bouchons, je l'ai rajouté à la liste Wink Je vais voir si je pense à quelque chose d'autres que vous n'avez p-ê pas pensé, je vous le ferai savoir.

Cocoune: Merci pour l'info pour le Cora! Je vais proposer à mon chum d'y aller bientôt, ça va faire d'une pierre 2 coups, en plus de nous faire une petite sortie agréable, ça va nous permettre de s'inscrire! En passant, ça fait quelques fois que j'ai des questions à te poser alors si jamais tu as msn et que tu veux m'ajouter, je vais t'envoyer mon adresse sur l'autre forum (pour pas afficher mon adresse ici puisque n'importe qui peux voir...)

Valse: Je ne sais pas ce qui a fait qu'ils n'ont pas trouvé ça intéressant tes amis parce que moi messemble que tout le monde que j'entends dire qui les suivent ont bien aimé!! Nous aussi on avait bien aimé et trouvé ça bien utile!

Péridurale: Moi je garde quand même ça comme option mais il en faudrait beaucoup pour que je la prenne! À mon 1er accouchement, ça s'est passé tellement rapidement à partir du moment où je suis arrivé à l'hôpital que je n'aurais même pas eu le temps et même si j'avais eu le temps, la douleur se tolérait très bien! Puisqu'aucun accouchement n'est pareil, je ne sais pas comment ça va se passer pour l'autre mais avec tout ce que je sais là-dessus, je serais déçu d'y avoir recours...mais c'est personnel à moi... 

Tite-val

Posté le: 3 juin 2010 14:17:19 EDT  
SALUT LES BEDONNETTES DE JUILLET.....hihihih...

je vois que plusieur d'entre vous commencer vos cours prénataux....my god que c'est tard il me semble.....moi sa fais un gros mois et demi qu'il sont fini et je trouvais déja qu'il étais tard pour nous les faire faire...!!!! je me rassure là...ahhaha

jai 34 semaine...déjà.....moi aussi je vois le temp filer et j'espere avoir le temp de tout faire ce que jaimerais faire avant que notre puce arrive...!!! la chambre et fini. Very Happy ..ma valise n'est pas faite encore Laughing ...ce qui ce fera dans les prochain jours avant de commencer autre chose...laver son linge aussi...ainsi que les couches lavable que jai acheter!
car il faut que je fasse mon gros ménage du printemp que je n'avais pas eu le temp de faire encore..car je travaillais encore a temp plein jusqu'a vendredi passé!!!! touuuuppiiii.. Razz .des vacances...vite dit mais au moinj'aurais peut-etre le temp d'y arriver!!
ma demande pour RQAP est faite....j'attend des nouvelles a présent...espérons qu'il ne tarderons pas trop!! Rolling Eyes

sinon..bien notre puce bouge de plus en plus..elle a meme commencer a me pousser l'estomac et les coter de temp en temp...issss que ca fais pas du bien...mais c'est encore tres tolérable!! sa croissance ce déroule normalement...je n'aurais pas d'autre éco... Sad dommage j'aurais aimé la revoir dans mon ventre avant de l'avoir pour de bon..mais bon..!

continuer d'écrire...s'est tellement plaisant de vous lire!!! 

Valse

Posté le: 2 juin 2010 09:10:05 EDT  
Bonjour!

Hier c'était mon 1er cours prénatal. Plusieurs personnes de mon entourage m'avait un peu découragé à y aller en me disant que ca servait pas à grand choses...Au contraire, j'ai beaucoup appris au niveau des phases de travail et des choix qui s'offrait à moi lors de l'accouchement. L'infirmière qui donnait l'info était très intéressante et j'ai pu rencontrer d'autres couples qui vivent la même chose que nous. On n'a pas fait d'exercices de respiration sur un tapis ou d'autres trucs de ce genre. Après tout, comme disait l'infirmière, respirer, on fait ca à longueur de journée! Le prochain cours est la semaine prochaine et ce sera sur l'allaitement et j'ai déjà hâte!

Péridurale: quelqu'un avait lancé la question il y a quelques temps et j'avais répondu que je la prendrais peut-être. Après avoir entendu hier comment ca se faisait, je penche plus vers le refus de la péridurale. Non pas parce que c'est dangereux mais plutôt parce que je vois ca comme une perte de contrôle. Je suis par contre bien consciente que si la douleur est trop insupportable, je la prendrais peut-être...Enfin, on verra!

Bonne journée! 

littlebird

Posté le: 31 mai 2010 12:42:25 EDT  
Salut les filles!!!

Grossesse: 35 semaines pour moi aujourd'hui!!!! Razz Je commence enfin le décompte des 5 semaines! Par contre, je dois vraiment donner un ''BOOMMM'' cette semaine! Les valise ne sont pas faite, il me reste 2 brassés de lavage pour le linge du p'tit et je dois faire le ménage de notre chambre à coucher afin de placer le moïse et les trucks qui nous seront utile pour le bébé si jamais il arrive avant ma DPA!!!

cocoune

Posté le: 30 mai 2010 00:29:36 EDT  
andy cest drôle que tu mécrives un message la journée que je viens pour lire ici lol car je suis plus sur lautre forum mais je viens faire des petits tours de temps en temps!

cora québec cest le cora de beauport, les autres informez vous car je crois que ca se fait ds tous les coras de la province mais je suis pas certaine....ici ca lair cest juste à beauport et non je ne me suis pas inscrite...faudrait bien que je regarde ca voir si y faut sinscrire ben a lavance...je sais pas si ca va tenter à mon chum mais moi chu certaine que ca va me tenter surtout si jallaite!!!

grossesse ici ca va bien,déjà 34 sem, cest malade y en reste juste 6!!!!!je capote jai tellement hâte!!! je supporte bien la chaleur jusqua date, je suis aux anges quil fasse enfin beau dehors! cest certain que les jours pénibles ont pas été faciles mais bon, je me sors très bien! jai plus mal à lestomac que dautre chose....et jai de la misère à me pencher vers lavant, cest lenfer ma cocotte est ds mes côtes ben raide!

écho de 32 sem je lai eu, jai moi aussi refait confirmer le sexe(qui était sous mes côtes lol) et cest bien une pitoune! ca rassure! on a bien vu son visage, je trippais raide! par contre cest une bonne pitoune, 62ième percentile, avec 5 lbs et prédiction de 8lbs et demi à la naissance! moi jai prédis que jaccouchais le 30 juin avec une dpa du 11 juillet lollll

épidurale jai finalement décidé que non...avant dêtre enceinte je me disais oui cest certain mais là jai tellement eu de cours(prénataux, yoga) que jai le gout de messayer sans....jaimerais tellement lavoir naturel cest rendu une certitude....mais si ca va pas bien, que je suis toute raide que ne je contrôle pu mon corps et que ca avance pu, je préfère lavoir ds le calme avec lépidurale que naturel et tout croche...bref, le but cest de vivre à fond laccouchement et dacceuillir la douleur alors si je réussis pas je vais la prendre volontier sans sentiment déchec!

chambre ici cest pas mal prêt...y reste des choses à acheter genre sac à couche, poubelle à couche et petit bain(que mon amie ma dit quelle allait macheter) mon shower sera le 20 juin donc cest tard, je me fie pas la dessus pour les choses manquantes mais la déco de la chambre est pas mal fini...y me manque aussi des petits accesoires genre cadres(ca va dépendre, jai comme une banderole collée donc cest pas nimporte quoi qui va fiter...) mobile et lampe!
mais si elle arrivait demain je serais quand même prête!

et jai commencé ma valise, je suis tellement toute énarvée!!!jai tellement hâte!!!

lâchez pas les bedaines, on est ds le dernier droit!!!

a la prochainexxx

ps ON A UN DÉJEUNER À QUÉBEC LE 5 JUIN SI CA VOUS INTÉRESSE DITES MOI LE!! 

louladesbois

Posté le: 29 mai 2010 20:43:00 EDT  
re
Pour le lien internet sur le site de Transport Canada relatif aux sièges pour enfants, je le redonne car mal orthographié il passe pas: (il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans l'adresse mais le site de mamanpourlavie me mets des espaces malgré moi )

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2007c10-menu-355.htm  

louladesbois

Posté le: 29 mai 2010 20:23:26 EDT  
salut!
3ème écho : Dans mon cas, je n'ai pas eu d'autre échographie. Mon médecin me l'avait dit au début de ma grossesse et me la redit la dernière fois. J'avoue que ça me stressait un peu parce que ma famille et ma belle-famille, de l'autre côté de l'Atlantique, me faisaient peur au téléphone: " Comment? pas de 3ème écho pour vérifier le développement des organes du bébé? Pas de radio du bassin pour voir si le bébé va passer? Pas d'estimation du poids du bébé?... parce que s'il est trop gros, il planifie une césarienne!" etc.. etc..
Heureusement mon médecin m'a rassuré en m'assurant qu'il prenait le moins de risques éventuels et que tout se passera bien. C'est vrai qu'à bien y regarder, seulement 10% des femmes dans le monde accouchent dans un établissement médical et sont suivies. Donc je sais que je suis une privilégiée et tant pis pour l'échographie. J'en ai fait mon deuil, lol.

Poussette et siège-auto : Il faut choisir ces articles-là en fonction de ses besoins : qui rentre dans ton coffre de voiture? combiné de voyage? esthétique? durable? qui se plie debout? (pour la neige sale en hiver)?, petite avec roues solides pour les mamans piétonnes? des espaces de rangements?, un grand panier?, pour le cardio-poussette? etc etc... et si on a pas de critères, autant acheter n'importe laquelle, elles sont toutes aux normes de sécurité de toute façon: une poussette c'est une poussette...
Personnellement, mon choix s'est dirigé vers un produit "transformable" qui me permettrait d'avoir une nacelle/landau pour les premiers mois de bébé( recommandé pour le dos et pour le sommeil) et d'avoir une poussette classique. J'ai pris la Buzz de Quinny qui fait les 2. Et pour le siège auto, marque Combi, j'y suis allée avec le prix: j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé parce qu'ils sont tous aux normes Canada et tous pareils à mes yeux. J'ai eu la surprise de voir sur un site que sa durée de vie était de 7 ans( plus longtemps que certaines grandes marques). Voici le lien pour les filles intéressées, le tableau des marques est au bas de la page:
http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2007c10-menu-355.htm

Grossesse : Tout va bien. C'est dans la tête que ça se passe. Malgré des remontées acides épouvantables, une sciatique handicapante, la fatigue et des chevilles méga enflées, je continue de penser que je passe une belle grossesse et je ne suis pas pressée que bébé sorte: Je profite de notre fusion pour les quelques jours qui me reste. Et curieusement, je n'ai pas peur d'accoucher. (Enfin.. pour l'instant... Wink )

Valise pour l'évènement: Aujourd'hui j'ai lavé et rangé toutes ses petites affaires. Demain, je commence à faire les sacs. Je compte en faire 3 petits : un pour moi, un pour bébé et un pour la salle de travail avec les première affaires, collations, appareils photos etc...
Je me suis fait une liste de choses à prendre et je viens de penser à quelque chose donc j'en profite pour partager l'idée: des bouchons d'oreilles !

Partagez votre idée si vous avez un petit truc auquel on ne penserait pas forcément. Je suis sûre que certaines d'entre vous ont des idées de génie. LANCEZ VOS IDEES!

Allez, à bientôt et prenez soin de vous les filles. 

Andy06

Posté le: 29 mai 2010 10:59:42 EDT  
Petite question pour Cocoune: Je crois que c'est toi qui avait déjà dit quel resto Cora à Québec offrait le petit déjeuner gratuit lors de l'accouchement. C'est lequel déjà? Est-ce que tu es allé t'inscrire? Est-ce qu'il y a d'autres filles qui y sont allé?  

Andy06

Posté le: 29 mai 2010 10:27:32 EDT  
Bienvenue Mapilare et Marianne!

MamanEd: Moi j'habite à St-Joachim sur la côte de la miche (presque en face du Canyon Ste-Anne). Dans quel coin de Beaupré tu habites? Est-ce que tes enfants vont à la halte-garderie? Si oui, on s'est p-ê déjà croisé sans savoir Wink Où fais-tu ton suivit de grossesse? Vas-tu accoucher à St-François?

Chaleur: Moi aussi je l'ai très bien supporté et je suis déçu qu'elle soit déjà passée Sad Faut dire que j'ai une piscine (elle n'est pas encore baignable parce que les algues ont pogné dedans et j'ai un peu de misère à les éliminer mais ça devrait être pour bientôt...)et qu'on a toujours le sous-sol où on peut se réfugier quand c'est trop chaud Wink Je suis aussi souvent à la job à l'air climatisé alors c'est pourquoi je n'en ai pas trop souffert...Ce que je trouve plus dûr, c'est la nuit parce qu'on a le boulevard juste en face de chez nous et ça passe comme sur un autoroute alors si on ouvre les fenêtres, c'est trop bruyant...Je compte peut-être acheter un petit air climatisé juste pour la nuit...

Écho de 32 semaines: Mon médecin m'en a fait passé une parce que ma hauteur utérine était en dessous de la moyenne de 3 cm mais d'habitude elle n'en fait pas passé. Ça veut donc dire que j'aurai un autre petit bébé mais ça ne m'inquiète pas du tout puisque ma fille aussi était plus petite que la moyenne (6.6 lbs à 41 semaines) et que ma mère a eu 4 petits bébés alors c'est dans mes gênes...Mon médecin m'a encore recommandé d'aller en passer un autre bientôt mais ils sont tellement débordé qu'ils n'avaient pas de place avant la fin de juillet!! Alors j'ai décidé de laisser faire...

Poussette et bancs d'auto: À ma 1ère, j'avais acheté une poussette et une coquille Peg Perrégo que la tante à mon chum vendait usagée. Puisqu'il n'y a pas de date d'expiration d'écrite sur le banc et qu'on s'était fait dire que cette marque là c'est bon 5 ans, j'ai décidé d'en acheter une autre quand j'ai vu un bon deal en magasin (une combi à 50$ neuve) mais je me suis rendu compte qu'elle n'était pas compatible à ma poussette Peg Perrégo...Anyway, je dois trouver une poussette double (mon gros stress ces jours-ci: trouver la poussette idéale pour moi!! Pas facile!)alors je vais m'arranger pour que la coquille fasse dedans.

Grossesse: Pour ce qui est de bébé, tout semble bien aller, il a la tête en bas et bouge encore énormément. Pour maman par contre, c'est plus compliqué. Je suis tellement fatigué ces temps-ci c'est fou! Je suis full stressé parce que je vois ma dpa arriver rapidement et j'ai encore pleins de choses à faire avant! Avec la job à temps plein, c'est pas évident...En plus, ces dernières nuits, je n'ai pas beaucoup dormit parce que ma fille se réveille souvent et tousse beaucoup...Pour la job, je ne sais pas encore quand je vais arrêter, mon corps me dit que je devrais arrêter très bientôt mais j'aimerais tellement continuer le plus longtemps possible pour profiter à fond de mon congé avec mes 2 cocos! Et j'essaie de faire le plus d'heure possible pour avoir un plus gros montant de prestations. Hier, quand j'ai donné le bain à ma fille, mon dos a bloqué complètement! Depuis ce temps-là que j'ai de la misère à me pencher. Je pense que mon corps m'envoie un signe...

Chambre de bébé: Nous on a décidé de laisser la chambre qu'on avait pour notre fille telle qu'elle pour bébé et on a changé Léa de chambre. En fin de semaine passé, on a complété sa chambre de petite fille. C'est tellement beau! Il reste juste des petits accesssoires à ajouter et ensuite, je prendrai des photos pour vous montrer. On en a profiter pour l'habituer à dormir dans un grand lit. À date, ça semble bien aller, elle est juste tombé 3 fois en une semaine. Une chance que j'ai placé des matelas de chaque bord! Elle était tellement fatigué qu'elle s'est rendormit aussitôt à côté du lit! Laughing

Question: Pour celles qui accouchent à St-François à Québec, est-ce que vous savez s'ils ont l'air climatisé? À ma fille, j'ai accouché en Novembre alors je ne m'étais pas renseigné...

Désolé pour le roman, j'avais du temps à rattraper!! Wink  

littlebird

Posté le: 28 mai 2010 13:04:33 EDT  
Bonjour les filles,

VALSE: Pour les cours, moi je les termine mercredi prochain et j'ai adoré! Mon chum aussi a beaucoup aimé. J'espère que tu aimeras!!!

Grossesse: Tout va bien! Tit homme a toujours la tête en bas! Je commence à avoir de plus en plus hâte qu'il arrive et mon chum aussi!!!  

Valse

Posté le: 27 mai 2010 22:19:59 EDT  
Bonjour,

Travail: il ne me reste que 2 jours de travail et je suis en congé! Je serais à 31 semaines de grossesse. C'est moi qui a décidé de la date de mon congé.

Poussette/banc de bébé: on m'a offert la marque «chicco» selon la vendeuse de bo bébé c'est un bon rapport qualité prix. Le banc et la poussette se vendaient 350$ mais yavait d'autres marques pour 200$ qui avait du bon sens.

Chaleur: j'étais en vancances les quelques jours de grosses chaleur à l'air climatisé! Mais mon père m'a dit qu'il viendrait installé un air climatisé au 2e chez moi. S'il fait chaud comme ca tout l'été, ca sera difficile de bien dormir!

Cours prénataux: Notre 1er cours est mardi prochain. J'ai très hâte! En faite, je suis très curieuse...

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre