Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Wow, vous en aviez de la jasette aujourd'hui ! J'ai repris le boulot ce matin, relocalisée au siège social. Je pense que ça va être le fun comme affectation, mais j'ai hâte de prendre le beat. J'ai du me tenir plus tranquille aujourd'hui que je ne le fais depuis lundi passé et je constate que j'ai eu pas mal moins de tiraillements dans le bas du ventre. Je pense que ça va être bon pour moi de rester assise plutôt que d'aller magasiner et de faire plein de ménage dans la maison. Sinon, comme symptômes , j'ai toujours les rots et les gaz... j'ai mal aux seins, petite nausée après avoir mangé et de l'acné pour 10 ! Mon chum m'a dit que j'avais la face comme une calculatrice... sympa comme tout ! Cependant, je l'ai bien ri puisque je n'avais jamais entendu ça comme expression pour désigner que j'étais pleine de boutons. Au niveau de couple , j'ai un peu calme.. j'apprécierais un peu d'activité, tsé, on pourrait continuer de pratiquer pour qu'on se rappelle comment faire pour un 2e Cependant, mon chum semble un peu nerveux à l'idée d'aller déranger le bébé... je vais devoir travailler plus fort pour le convaincre. Et moi qui croyait que ça allait être l'inverse ! |
PriscillaVezInscrit le : |
AVAC : Les filles qui ont des rendez-vous, svp, après racontez moi comment ça se déroule. J' aimerais tellement ça, mais on dirait que j'ai tellement peur de perdre bébé. Tenez-moi au courant
Symptômes : Bon, j'ai maintenant le fond de la tête sec et pleinnnn de pellicules, ark ark X 1 million ! Je suis allée à la pharmacie, et la pharmacienne a bien rit. Elle m'a dit qu'il n'y avait rien de plus normal au premier trimestre.. eee première fois j'en entend parler. En tout cas, je me suis acheté un shampoing, et là ça va un peu mieux, ha ha. Sinon, fatigue de la mort. Fiston et moi nous nous sommes couchés à midi aujourd'hui et on s'est lever à 4h !!! Lu83 : Ein?! Alors on est 3 qui allait aux estacades. Ha ha! Moi j'ai terminé en 2004. J'étais en langue études. Sinon toi? Ton prénom? Moi le même que mon nick. Mimi549 : bienvenue nouvelle bedaine Ah nonnnnnnnnnnnn ! Audrey123. Pas toi . Je suis tellement attristée par la nouvelle. Nous qui étions ensemble dans les novembrettes. Courage ma belle. Je suis avec toi de tout c?ur. Minidouce : Oui j'ai entendu parler de ces bracelets. Ah ce qu'il parait, ils sont génial? ! Woow contente de voir que ça fonctionne, au cas ou j'en aurais ? j'touche à du bois. Hihi! BAIN CHAUD : Oh my god, alors je les arrête immédiatement. Moi je suis toujours dans un bain chaud pour me relaxer. Ok, je vais y aller mollo, avec beurk? de l'eau tiède.. haha Crespita : Vive Word pour ca ! C'est moins long comme ça pour moi. Je vous lit, et j'écris au fur et à mesure sur word. Héhé Koxinelle : Faire payer les prises de sang? Mon dieu, je suis chavirée. Je trouve ça carrément indécent que partout, ils ne fonctionne pas de la même façon . Miamor : Haha, à ma première grosses j'étais fana du Dairyqueen aussi. Pour l'instant là je n'ai aucune nausée, mais sinon, j'essaie de fractionner mes repas pour ne pas avoir des maux de c?ur. Jusqu'à date, ça fonctionne bien. Je mange beaucoup de yaourt, fruits, légumes. Je continue de cuisiner, mais hier j'ai essayé de faire des pommes de terre frites dans l'huile pour fiston. Et ouach, le c?ur m'a levé. Je pense que mon secret c'est vraiment de cuisiner santé, même si c'était de l'huile de pépin de raisin. Pas de friture? Mais là ou je cuisine le plus c à la fin de ma grossesse pour me congeler des plats pour les débuts avec bébé. Misscaro : À ta place je ne m'en ferais pas trop. Moi au premier bébé les parents à mon chum étaient content et la pour notre 2e, aucune réaction, aucun félicitation. J'ai eu droit à t'a combien de semaine de fait? Ok, changement de sujet? Mon chum lui en a parlé, et elle dit qu'elle ne veut pas se faire d'attente car ma belle-mere a été très déçue, du fait qu'elle ne voit pas son petit fils assez souvent : 2-3 fois par semaine?. Mais elle a tellement essayer de prendre des décisions à ma place, que j'ai coupé les ponts 2-3 mois. Elle va s'en remettre, c'est pas grave. L'important c'est toi pis ton chum. On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde alentour de nous Bienvenue tite puce!!! Sexe : Nous on va essayer de ne pas savoir le sexe. On verra si je suis trop curieuse, mais on va se forcer fort pour avoir une surprise DomdevilL : Moi je m'entraîne chez Énergie Cardio, et mon entraîneur m'a dit que je peux continuer à tout faire mes exercises : Spinning, lever de poids.. sauf que je ne dois pas élever mon c?ur à plus de 150 battements/ minute. C'est la seule restriction. Blueyes : Pour les fromages et lait, il est important qu'ils soit pasteurisés. Pour les poissons on peut tout manger, sauf les poissons de fond. Bienvenue parmis nous Jubidou |
izazoumInscrit le : |
vaginite : c'est tellement fréquent quand on est enceinte car le taux d'Acidité change ...moi j'en ai fait une aussi au début de ma grossesse précédente et j'avais pris le traitement 6-7 jours canesten ! Et fini la vaginite
|
cocouneInscrit le : |
question sur vaginite question! jai fais bcp de vaginite et avant de savoir que jétais enceinte je pensais en faire une. J'ai pris de l'acide borique(traitement que tu demandes au pharmacien)et jétais pas certaine que cétait passé mais depuis que je sais que je suis enceinte jose pas trop rien faire...
J'ai des pertes blanches-jaunes et je sais pas si j'hallucine une vaginite ou cest normal..Deplus , des fois ca me pique mais pas tout le temps...jai le gout de prendre un traitement pareil pour être certaine que ca empire pas et comme jai juste un rv le 16 décembre, jaurai pas de prélèvement avant... Le pharmacien ma dit que je pouvais prendre les traitements 6 jours car la crème est à 1% et cest moins dangeureux. Mais on dirait que jai peur pareil comme cest intra vaginal...qu'en pensez vous??jai tellement peur de faire qqch de pa bon mais jai aussi peur que ce soi tpas bon si jen ai une non guérie et que ca monte ds le col... (désolée pour le sujet disons pas très appétissant!!) merci |
AzuleInscrit le : |
Bonjour les bronzettes,
AVAC : Avant de le tenter, le médecin s'assure de plusieurs détails tel que l'état de la cicatrice. Il y a quelques temps, j'ai vu un post dans accouchement ou évolution de la grossesse qui portait sur les avac. Les filles y racontaient leurs expériences, positives pour la plupart. Moi, si je peux, je le tente c'est sûr. Ma césarienne faisait aussi suite à un siège. Toutefois, c'est peut-être ce qui me fera hésiter pour l'option sage-femme... Travail : Pour celles qui travaillent et qui sont fatiguées et qui ont des nausées, avez-vous des trucs pour vos motiver et retrouver un tant soit peu de performance ? PLEASE ?! J'ai plusieurs bonnes journées mais plusieurs mauvaises aussi et c'est pénible dans ce temps là. Surtout que personne est au courant à ma job... Des trucs ? Symptômes : nausées (que je contrôle en ayant toujours l'estomac plein, je mange tout le temps (au moins, j'ai cette chance)), je suis presque tombée dans les pommes un midi, ai vomi une fois, pertes blanches, crampes de type menstruelles, fatigue et paradoxalement, insomnie. Sexe du bébé : Pour le premier, nous avons gardé la surprise et j'ai vraiment apprécié cet état et la surprise lors de l'accouchement. Mais ayant un garçon, je pense que nous allons le demander pour le 2ième puisque nous avons une légère préférence pour une fille (surtout que mon chum ne veut pas 3 enfants...). fidélité à bébé 1 : Je te comprends SAB. Je n'ai pas peur de moins aimer mon bébé qui s'en vient, mais j'ai peur que le premier en souffre un peu, qu'il ressente moins d'amour, faute de temps. J'ai un sentiment d'infidélité. D'un autre côté, je me dis que cet amour aurait peut-être pu devenir étouffant sans le vouloir et qu'un deuxième enfant viendra équilibrer un peu la relation. Et il dit vouloir un bébé soeur ou un bébé frère ... FC : J'ai une pensée spéciale pour vous toutes qui vivez ces moments pénibles. Prenez soins de vous. |
JubidouInscrit le : |
Salut les mommys to be
Voici mes infos...Je reviens vous jaser un peu plus tard. Désolé pour les ptits anges de Mimile (une octobrette avec moi), Audrey123 et Poussette . Votre Nick : Jubidou Votre âge et celle de votre conjoint : les 2 ont a 29 ans! Lieu de résidence : Ste Marthe sur le lac Profession : Représentante BB# : 2 Je suis une octobrette 2008..donc la maman d'un ptit coeur de presque 14 mois déjà...Mon beau Noa d'amour En essai depuis :euh.....1 mois? DPA : 22 juillet Lieu d'accouchement : Lachenaie (Pierre-LeGardeur) Médecin : Dr Thai Prochains RDV : 6 janvier 1er echo : Prédiction sur le sexe : On aimerait avoir un ti couple, mais un beau bébé joufflu en santé fera mon bonheur! Particularités : Première grossesse parfaite, sans maux...et là à 6 semaines...j'ai des nausées épouvantables...signe d'une petite fille...hi hi hi. Votre date d'aniversaire: 26 mai |
NatureInscrit le : |
Maman Lyne a écrit PAS D'Advail les filles... On peut prendre tout ce qui est à base d'acétaminophène rien d'autre. (Source : petit guide de la grossesse fait par Ste-Justine). Je pourrais vous donner toutes les grandes lignes si vous êtes intéressées ? C'est un petit guide qui dit les médicaments sans danger. Demandez-le à votre pharmacien, très utile! |
TriksieInscrit le : |
Cocoune Comme je ne connaissais aucun médecin à Québec et que la gynécologue que je suis allée voir 1 fois pour mon Pap test je ne l'avais pas aimée et bien j'ai décidé d'appeler direct au CHUL pour leur demander si ils pouvaient me diriger vers un médecin. La réceptionniste m'a demandé ma date de dernière menstruations, elle a checké dans ses papiers, elle a dit: "Alors tu devrais accoucher vers le début juillet... OK on a de la place. Tu seras avec le docteure Suzie Ouellet le 4 décembre à 10h30." Alors voilà comment ça s'est passé pour moi. Alors je vais direct à l'hôpital pour mes rdv.
|
anie92Inscrit le : |
Vraiment dsl pour toi audrey!! :(
Ça me trouble vraiment toutes ses Fc! J'espère que c'est fini. J'ai bcp de nausée je vomis pas grâce au diclectin, une chance mais j'ai toujours le coeur dans la gorge,plus la fatigue. Pas facile avec mon chum qui part à la semaine. Ça l'aire que c'est le prix à payer pour avoir un beau bébé. :) Je me sent tellement plus agressive qu'avant, pas avec ma fille mais avec mon chum et nos proche. J'ai la réplique facile! À ma fille j'ai eu bcp de nausée aussi même pire pis quand je me fais dire: Ha c'est toi qui à voulu tomber enceinte!! Tu t'en rappelais pas?? Mettons qu'une chance pour eux que je suis pas violente!! lol Je sais pas si c'est un symptôme mais je ne tolère pu ma belle-mère!! lol C'est vrai qu'elle est du genre conseil inutile et très envahissante. J'avais réussi à vivre avec tout ça, mais la je suis pu capable c'est pas évident parce que on est dans un duplex avec eux et notre sous-sol communique. Pis la c'est plate parce que on s'est chicaner mon chum et moi à cause de ça... Ha les hormones et les belle-mère plate. loll Sur ça merci ça fais du bien d'en parler et je vous souhaite un souper sans trop de nausées et une belle soirée à toutes. |
NatureInscrit le : |
blueyes a écrit Les filles, il y a 2 ans c'était la folie avec le beurre de peanut. Une étude venait de sortir comme quoi en consommer pendant la grossesse augmentait les chances que bébé soit allergique... Sachant ça, en mangez-vous quand même? Mon allergologue m'a dit qu'il n'y avait rien qu'on devait éviter de manger pendant la grossesse. C'est plutôt chez le bébé qu'il faut être vigilant. J'irai le voir après la naissance. Pour ma part, j'en mange pas, j'y suis allergigue! |
blueyesInscrit le : |
pensamiento: Je trouve ça drôle de connaitre quelqu'un qui a vécu ses 2 grossesses en même temps que moi
aliments: Moi non plus je ne sais plus pour le saumon fumé... Et pour les fromages? Certains disent tous fromages à pâtes molles et d'autres que les fromages au lait cru... À mon autre grossesse j'avais mangé des bris et camembert. J'avais suivis la formation au CLSC pour les aliments contre-indiqués et ce que je m'en rappelle c'est qu'il ne fallait pas trop capoter avec ça, tout en étant conscient. C'est le principal je crois |
cathy1Inscrit le : |
Bon après-midi!
wow encore beaucoup et malheureusement beaucoup de mauvaise nouvelles durant le week-end reposez-vous les filles et surtout gâtez-vous... massages, spa bouteilles de vin et si vous avez des enfants profitez en!! et revenez-nous avec des bonnes nouvelles dans quelques mois! en tout cas je vous le souhaite! DomDevil: l'exercice physique est recommandé durant la grossesse, surtout si tu es habitué d'en faire! peut-être que 3 cours c'est trop, mais le baladi est fortement recommandé, il paraît que c'est un excellent excercice pour te préparer à accoucher vu que sa travaille surtout les muscles du bas du ventre! pour ton cours de jazz-funky, si c'est de la dance où il n'y a pas trop d'impacts peut-être que tu vas pouvoir le continuer... je te suggère d'en parler avec ton prof,peut-être qu'il y a certains mouvements que tu pourrais adapter... l'important c'est d'écouter ton corps! moi je m'entraîne 3 fois semaine et je continue mon cours de yoga jusqu'à ce que ma bedaine ne me le permette plus! de mon côté léger mal de coeur à jouter à ma très courte liste de symptômes! je pense que c'est triksie qui disait que sans l'absence de règles et moi 6 tests de grossesses (moi aussi!!!) je saurais pas vraiment que je suis enceinte!! mais j'ai vraiment des plus gros seins! ça je ne m'en plains pas et mon chum non plus Bon je vous laisse! je retourne travailler! bon pm et a+ |
cathy1Inscrit le : |
Bon après-midi!
wow encore beaucoup et malheureusement beaucoup de mauvaise nouvelles durant le week-end reposez-vous les filles et surtout gâtez-vous... massages, spa bouteilles de vin et si vous avez des enfants profitez en!! et revenez-nous avec des bonnes nouvelles dans quelques mois! en tout cas je vous le souhaite! DomDevil: l'exercice physique est recommandé durant la grossesse, surtout si tu es habitué d'en faire! peut-être que 3 cours c'est trop, mais le baladi est fortement recommandé, il paraît que c'est un excellent excercice pour te préparer à accoucher vu que sa travaille surtout les muscles du bas du ventre! pour ton cours de jazz-funky, si c'est de la dance où il n'y a pas trop d'impacts peut-être que tu vas pouvoir le continuer... je te suggère d'en parler avec ton prof,peut-être qu'il y a certains mouvements que tu pourrais adapter... l'important c'est d'écouter ton corps! moi je m'entraîne 3 fois semaine et je continue mon cours de yoga jusqu'à ce que ma bedaine ne me le permette plus! de mon côté léger mal de coeur à jouter à ma très courte liste de symptômes! je pense que c'est triksie qui disait que sans l'absence de règles et moi 6 tests de grossesses (moi aussi!!!) je saurais pas vraiment que je suis enceinte!! mais j'ai vraiment des plus gros seins! ça je ne m'en plains pas et mon chum non plus Bon je vous laisse! je retourne travailler! bon pm et a+ |
cocouneInscrit le : |
tilutin tu dis que tu es a 6 sem seulement mais selon tes bannières, tu es à 6 et 6/7 soit 7 semaines demain!! donc tous tes symptômes sont bien normaux...pour ma part, jai commencé à avoir des nausées comme toi à 5 sem et qq et ca na pas encore arrêté...Prend tes diclectins régulièrement, conseil car moi je les ai oublié chez mon amie et hier jai vécu une journée d'enfer...nausées sans arrêt et je pensais pas men sortir! Moi aussi javais dit que je me plaidrais pas mais là, cest vraiment chiant! jai pas maigri bcp encore (2lbs)mais je maigris jamais sauf quand je suis malade...je suis juste pas capable de manger quelque chose de consistant. Ca me bloque l'estomac dès que cest protéiné...je le rotte pendant toute la journée avec du reflux et des brûlements...et je suis ballonée pareil...et constipée un peu...je peux même pas prendre de vitamines car sont trop grosses(cest pas materna, cest une version plus naturelle)
saumon fumé mon accupuncteur ma dit oui tu peux en manger car cest une forme de cuisson, cest fumé. mon amie ma donné une feuille qui dit non aux poissons cru et fumés. Je sais pu quoi croire....javoue que jen ai mangé un peu mais anyway là jai pu jamais envie d'en manger... médecin pas fiable jose comme pas trop dire de nom ici...on sait jamais,cest bien facile chialer mais jose pas dire de place, des fois que qqqn les connaitrait et je serais poursuivie pour diffamation....Je sais pu qui me demandait ca, je pense que cest triksie, jai vu que tu étais suivie par suzie ouellet je pense?? cest à quelle clinique ca? au pire dit moi ta clinique et je te dirai si cest là ou pas...Moi je vais aller à la clinique d'obstétrique et gynéco de la cité, ils accouchent à st-francois et cétait mon souhait. Pour celles de québec, je le recommande, cest neuf et privé et y a plein d'obstétricien et de gynéco, ils sont assez dispo! jy ai pas encore été mais ca lair fiable! et jai eu mon écho dating de la secrétaire alors pas trop difficile quand je lui ai dit que jétais pas régulière a ma dit tu passeras chercher le papier! |
maya81Inscrit le : |
Beurre d'arachide : J'ai aussi entendu parler de l'étude sur le beurre d'arachide et les allergies chez l'enfant. C'est une étude faite par les médecins de Ste-Justine:
Sourcehttp://www.mamanpourlavie.com/alimentation/grossesse/1115-grossesse-mefiez-vous-des-arachides-et-noix.thtml L'étude est d'autant plus intéressante qu'elle compte un échantillonnage important. Elle a été menée à l'hôpital Sainte-Justine entre 1998 et 2005 auprès de 403 bébés : 200 enfants chez qui une allergie à l'arachide avait été diagnostiquée avant l'âge de 18 mois et 200 autres qui n'avaient pas d'allergie. L'objectif était de déterminer les facteurs de risque qui faisaient que certains bébés avaient développé une allergie à l'arachide et pas les autres. « La réaction allergique chez les enfants était survenue à leur première exposition connue, comme c'est le cas pour 80 % des enfants, précise l'auteure de l'étude. Cela signifie que les bébés étaient déjà sensibilisés. L'allaitement et la grossesse sont probablement les explications de cette sensibilisation chez plusieurs enfants que nous avons rencontrés. » Mais si on va sur le site du CHU Ste-Justine, et on cherche allergie aux arachides, on peut touver un article: L'allergie à l'arachide: état actuel du problème John Weisnagel, M.D.,dans lequel on peut lire: 'il n'y a pas d'évidence convaincante selon des études prospectives que la manipulation de la diète maternelle durant la grossesse ait un effet durable sur le développement d'allergie alimentaire. Des données indirectes suggèrent que l'allaitement serait une voie plus probable de sensibilisation primaire, mais ce point reste à déterminer ...http://www.chu-sainte-justine.org/Famille/CISE-description.aspx?id_menu=668&id_page=1454&id_sujet=100035&itemid=2a&refv=Allergies+alimentaires Donc, je crois que chacune peut prendre sa décision, qui sera la bonne..En passant, dans cet article, il est dit que l'allergie aux arachides est présente chez 1,1% de la population en générale... |
Maman LyneInscrit le : |
J'ai pris un break en fin de semaine pour... Hiberner un peu
Ah... Ce que ça fait du bien de dormir... Heureusement fiston (3 ans) fait encore la sieste en pm. On a fait plein de dodos ensembles... J'ai lu en diagonale et j'ai capté au moins 3 tristes nouvelles : Poussette, Audrey123 et Mimile , C'est vrai que le nombre de de fausses couches est troublant... Je suis triste pour vous les filles, courage xxx Bon, je dois retourner au boulot, même si j'ai bien plus envie de dormir qu'autre chose.... ZZZZzzzz.... Bon après-midi ! |
pensamientoInscrit le : |
blueyes je pense que nos deux enfant plus vieux se suivent de très près. Mon garçon aura deux ans le 13 décembre et cette grossesse, ben on est en plein dans le mil.
sab je pense comme l'autre personne qui arrête de manger des saumons fumée, dans mes cours prénataux à mon premier on nous avait dit de ne pas en manger puisqu'il y a un risque d'attraper une maladie qui sera plus difficile à traiter en étant enceinte (tu cours le même risque lorsque tu n'es pas enceinte, mais tu es plus facile à traiter) jamais2sans3 Je ne voudrais pas savoir le sexe du bébé, mais mon conjoint y tient alors, il le demandera et il va essayer de garder ça secret, je te donnerai des nouvelles s'il est capable de garder le secret ou non. |
DomDevilInscrit le : |
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-aliment/listeria-fra.php Le saumon fumé fait bien partie des aliments qui peuvent transmettre la listeriose. Malheureusement...
Je me demandais, pour le sport, avez-vous changez vos habitudes? Moi je fais beaucoup de danse. Cette session, j'ai un cour de ballet, un autre de baladi et un troisième de jazz-funky. Je pensais continuer le baladi et le jazz-funky la session prochaine... Je ne sais pas si c'est trop dur comme sport. Je vais en parler avec le médecin. Mais je ne voudrais pas arrêter, car c'est un bon exercice, assez exigent. Je n'ai pas envie de faire de la nage ou de la marche... Qu'est-ce que vous en pensez? |
blueyesInscrit le : |
jamais2sans3: Il faut faire attention à nos affirmations versus nos opinions car pour le beurre d'arachide il y a bien une étude qui démontre une corrélation entre la consommation et l'augmentation de la possibilité des allergies du bébé. Que ce soit controversé ça je suis d'accord et chacune fait ses propres choix, mais je crois qu'on n'est pas placé personne pour affirmer qu'il n'y a absolument aucun rapport entre les deux.
Mes gencives commencent déjà à être plus sensibles. Je vais devoir mettre de côté ma brosse à dent électrique car elles saignent à chaque brossage. |
jamais2sans3Inscrit le : |
Sab: Je comprends tout à fait ton sentiment d'"infidélité" par rapport à ton fils. Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième, je me demandais comment j'allais arriver à aimer un autre enfant autant que j'aimais ma fille. Pour moi, cette notion était totalement impossible. Je te rassure tout de suite en te disant que plus la grossesse progresse, plus l'attachement envers bébé grandit. Et quand il arrive, tu l'aimes autant que le premier. Tout ça vient naturellement.
AVAC: J'ai accouché de façon naturelle mais de justesse à mon premier bébé, après 18 heures de travail. J'ai échappé à la césa in extrémis puisque le coeur de ma fille avait décéléré dramatiquement. Au deuxième, on m'a provoquée pour cause de diabète gestationnel. Après 8h30 de travail interminable, j'ai abouti au bloc opératoire pour une césarienne d'urgence sous anesthésie générale. Mon fils était en détresse et il devait sortir à tout prix. Donc, si je me base sur mes deux expériences précédentes, j'ai bien l'impression que BB3 naîtra dans le contexte d'une césarienne programmée. J'aimerais tenter l'AVAC mais j'ai trop peur des conséquences. De plus, j'aimerais voir mon enfant immédiatement après sa naissance, ce qui ne fut pas le cas ni pour la première, ni pour le deuxième. Bon, je suis bel et bien partie! |