Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 07:59:19 EST  
blueeyes : Je suis effectivement également enseignante. Ma CS ne relocalise pas normalement, ça coûte trop cher. Cependant, depuis le début de l'année, j'étais libérée un jour par semaine pour travailler sur un dossier avec une équipe et ils avaient le budget afin de me garder à temps plein. Je travaille donc pour le Carrefour national de l'insertion professionnelle jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je suis super contente puisque je crois que j'aurais lavé les murs de la maison 1 fois par semaine à rester à la maison hihihi !

misscaro : De mon côté, je serai à ma 12e semaine lorsque je verrai le médecin. Je ne sais pas ce qui se passe au premier rendez-vous, alors je ne peux pas dire si c'est tard ou non... on m'a dit (des collègues) que ce n'était pas inquiétant. Peut-être qu'une fille avec plus d'expérience de grossesse pourrait t'éclaire davantage.

maximya
: Je suis suivi par le Dr. Lanctot et j'accoucherai à la Cité de la santé. Mon premier rendez-vous est le 11 janvier.

J'ai eu une nuit désastreuse: nausées, ballonemments... je suis plus ou moins en forme ce matin, mais bon, je vais aller me chercher un petit café (je n'en bois pas chaque jour) et je devrais faire ma journée.

À ce soir !

miamor

Posté le: 24 novembre 2009 07:56:36 EST  
Miniedouce : Ben je viens en fait de Tracy et j'ai été à la polyvalente Bernard-Gariépy. J'ai 35 ans donc si ton ex est de mon age et qu'il a été à cette école, je le connais sûrement!!!

MissCaro : Ben on devrait avoir les mêmes dates, mes dernières règles datent du 21 octobre!!! 

miniedouce

Posté le: 24 novembre 2009 07:37:02 EST  
miamor , moi aussi je suis de Sorel, juste un petit peu plus jeune que toi, j'ai 32 ans donc pas à l'école ensemble mais peut être y as-tu été avec mon ex. Tu es de sorel ou de tracy ou dans le coin? Moi, Sorel-Sorel. Je suis à Gatineau depuis environ 5 ans et j'ai été à Longueuil quelque années.  

nepheas

Posté le: 24 novembre 2009 06:21:40 EST  
salut a vous

ici ca va la grippe part tranquillement pas vite de la maison
au boulot ben c'est dure je dors debout, on a passé les entrevues et je suis supposé formé la prsonne la semaine prochaine.
la grossesse va bien et les symptomes assez intense. 8 semaines aujourd'hui ca avance et j'ai bien hate au fete pour que la période critique soit passé.

sinon je veux souhaiter bienvenu au bedonnette

et courage a celles qui sont partie.

xxx

cocoune

Posté le: 24 novembre 2009 00:52:41 EST  
triksie inquiète toi pas, le médecin que tu as est pas à ma clinique et au chul cest fiable alors tu es ben correct!

merci les filles des conseils! je vais me coucher en commencant mon traitement de canesten 6 jours sans inquiétude!et pour répondre aux questions, jai limpression que cest un peu malodorant mai pas beaucoup...chu vraiment embêtée..jai jamai été aussi pas certaine si jen fesais une ou pas lol alors je vais traiter comme si!!!

Ici un bouton de temps en temps mais pas encore la calculatrice hihii! je me lave la face encore avec un savon antiacnéique léger, je sais que ca doit pas être super mais le pharmacien ma dit qui avait pas dabsoption assez importante par la peau...et mes seins ben jendure ma brassière mais cest quand je m'accotte les seins en qqpart ou quand jenlève ma brassière, ca fait full mal de les laisser retomber lolll 

Caroli23

Posté le: 23 novembre 2009 22:33:03 EST  

vraiment nice miamor j'suis bien contente d'avoir une jumelle de dpa Very Happy dans le fond tu aurais le meme nombre de semaines que moi de faites?  

miamor

Posté le: 23 novembre 2009 21:39:07 EST  
Allo a toutes et bienvenu aux nouvelles bronzettes!!!

J'ai eu mon premier mal de coeur ce matin en allant travailler. Dans le metro, maudit!!!! Mad J'ai reussi a prendre de grande respiration et ca a fini par passer, mais j'ai eu un peu peur de vomir dans le metro, j'aurais ete tellement genee Embarassed C'est peut-etre du aux 2-3 tasses de the (sans cafeine) que je bois le matin. Donc, je vais reduire ou carrement arreter, si je vois que ca ne s'ameliore pas, car j'ai pas de nausees du tout le reste de la journee, ni la nuit!

DomDevil : Une voisine de Hochelaga!! Moi je viens de Sorel et ca fait environ 16 ans que j'habite a Montreal (environ 5 ans ici dans le quartier hochelaga-Maisonneuve). J'aime bien le fait d'avoir tout a proximite avec la rue Ontario, d'etre pres de station de metro et ca s'embellit de plus en plus le quartier. Mais je ne sais pas si je resterai ici encore longtemps!!! Mon mari fini ses etudes l'an prochain (ENFIN) et on tomberait a 2 salaires donc on verra a ce moment la ce qu'on decidera de faire!!!

MissCaro : Ma jumelle de DPA Very Happy !! Moi aussi je suis due pour le 28 juillet. J'ai fait le calcul a partir du premier jour de mes dernieres regles et tout concorde avec nos calins et la date que j'ai probablement ovuler!!!

Sab : Ben moi aussi ca m'inquiete un peu la venue d'un 2ieme bebe. J'ai peur de delaisser un peu ma poupounne adoree ou de ne pas aimer autant mon 2ieme bebe!! Mais on dit souvent que l'amour pour les enfants ca ne se partage pas, ca se multiplie!!! Donc, je suis certaine qu'on s'inquiete pour rien et qu'on va etre remplie d'amour pour nos tits poux!!!

Priscilla009 : A date je n'ai pas encore de fringale, mais pour la creme glacee et le Dairy Queen... watch out quand il va recommencer a faire chaud, par contre!!! Je vais me bourrer la face c'est certain Laughing !!

Travail : Je veux leur annoncer apres les fetes, le plus pres possible de la fin du premier trimestre, a moins que ma bedaine commence a paraitre un peu avant. De toute facon, comme je ne me fais pas remplacer lors de mon conge de maternite, il n'y a pas de stress de ce cote la.

Sexe du bebe : ben moi aussi ca me tente de garder la surprise jusqu'a l'accouchement mais je ne sais pas si je vais etre capable d'attendre!! Si j'ai un gars, j'aimerais le savoir d'avance pour me preparer et acheter d'autres vetements et accessoires, car en ce moment je baigne litteralement dans le rose!!

Presentement j'ai de plus en plus de boutons!!! J'ai eu ca aussi a ma premiere grossesse. Disons que je m'en passerais!!! Ma ca disparait vers le 2ieme trimestre, ensuite ma peau etait tres belle!!!

BOnne nuit a toutes!!! 

blueyes

Posté le: 23 novembre 2009 21:32:05 EST  
tootue: Tu es enseignante il me semble? et tu vas travailler à la commission scolaire à la place est-ce que c'est ça? Tu vas faire quoi?

Hey je regarde le premier message et on est vraiment une grosse gang! J'ai déjà hâte d'avoir un forum juste à nous! Embarassed  

PriscillaVez

Posté le: 23 novembre 2009 21:26:59 EST  
Fidélitébb1 : En fait, moi je n'ai aucune crainte, du fait que je vais essayer de beaucoup impliquer dayrick avec bébé#2. Il va avoir 3 ans et 9 mois au moment que je vais avoir tipou2. Moi je crois aussi qu'il va continuer a aller en garderie pour que je puisse me reposer avec bébé2, mais seulement 2-3 jours, et je vais sûrement aller le porter vers 9h, et aller le chercher vers 15h. Je ne crois pas que c'est mieux de garder le premier a la maison et le délaisser, mais pas l'envoyer 5 jours semaine, je trouve ça beaucoup, et un peu injuste. C'est mon avis Smile

Bienvenue Legatia! Je me demande, ton employeur sait que tu es enceinte? Il prend ca comment? Wink

Bienvenue aussi a toi coucoulesnuages.

Blueyes : Les poissons de fond, sont les poissons qui se nourrit et nage près des fonds marins comme : a morue, le flétan noir, l'aiglefin, les petits poissons plats (par exemple, la plie et la limande), la merluche, le sébaste, la goberge et le flétan de l'Atlantique. Parmi les autres poissons de fond qu'on retrouve également dans les prises commerciales, mentionnons le brosme, la raie, l'aiguillat commun et le loup de mer. Dans le fond, je le sais à cause du vaqccin H1N1. Les femmes enceintes devaient prendre sans adjuvant, parce que dans l'adjuvant, il y avait de l'huile de chez pas quoi de requin, et les requins sont des poissons de fond. Wink

Bon bien moi, voilà, fiston a une amygdalyte avec antibio . Depuis hier il ne voulait pas avaler? Ben voyons. Au début on pensait qu'il nous niaisait mais la ce matin, je me suis dit je vais aller vérifier. J'Te dit, moi pi mon chum on se sentait assez mal dans nos culottes, quand on s'est aperçu qu'il avait vraiment mal a la gorge? Sad pauvre p'tit loup?

Caroli23

Posté le: 23 novembre 2009 21:24:04 EST  

tOotUe en fait la secretaire m'a dit que le chus allait m'appler pour aller passer mon echo et la clarté nucale et que sa allait etre a 13 semaines, mais je vais quand meme juste voir le medecin le 21... spa un peu loin? 

pensamiento

Posté le: 23 novembre 2009 21:15:56 EST  
maximya y'a une petite erreur, j'ai eu 31 le 22 novembre alors je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si tu calcules autrement. Aussi, tu peux ajouter DPA 4 juillet et rendez-vous chez le gynéco le 15 décembre. Merci!
TOotue tu me fais rire avec ta face de calculatrice. Tu as l'air d'une bonne vivante. 

Anonyme

Posté le: 23 novembre 2009 21:09:48 EST  
Ah ! Ça fait du bien, j'arrive de chez le chiro , il m'a débloqué plein de petits trucs, c'Est comme une injection de WD40 pour moi ces suivis !!! Il m'a dit de ne priver d'aucune activité de ne pas me priver: Si bébé a à rester, il restera. S'il a à décoller, même si je restais au lit les jambes en l'air, il décollera quand même, c'Est qu'il n'était pas viable. J'ai extrêmement confiance en cet homme qui m'a tellement aidé sur plein de petits trucs et à fait rajeunir mon père, qui est atteint d'une maladie chronique, de 15 ans.

MissCaro
: Ma DPA est le 23 juillet et je rencontre le médecin le 11 janvier prochain. Si tu vas voir la secrétaire, elle va sans doute pouvoir te donner les papiers pour le prénat si tu veux le faire, autrement, les autres tests vont seulement à la 14e semaine si ma mémoire est bonne. Ce n'Est donc pas si loin.

Au niveau sport , je compte retourner au gym la semaine prochaine pour faire seulement du cardio, comme je faisais dans le dernier mois (pour d'autres raisons.. disons que je m'ambitionne un peu sur la musculation et je commençais à développer des bras qui sont déjà assez gros comme ça). Cette semaine, comme j'ai commencé à un nouveau poste, je me donne la semaine pour m'y habituer. Cependant, à mon retour, j'aurai été 3 semaines sans y aller puisque j'ai été malade il y a deux semaines et la semaine dernière je n'ai même pas envisagé pouvoir y aller. Je vais peut-être essayer le cours de yoga, il me tente depuis un moment.

Bienvenue à nous deux nouvelles bedonnettes bronzettes de juillet !

Et c'est signé: La face de calculatrice hihihi ! 

maximya

Posté le: 23 novembre 2009 21:05:07 EST  
C'Est une dure période pour les bronzettes. Nous sommes dans les semaines critiques, mais il faut positiver!! Moi je suis à 8 semaines 1/2!! Je m'encourage, mais j'ai très hâte d'entendre ce petit coeur, et de passer à une autre étape!

Arachides : ma vulgarisation personnelle : si j'ai bien lu, le fait d'en consommer enceinte et en allaitant sensibilise le bébé allergique plus rapidement, ce qui fait qu'il aura plus de chance d'avoir une forte réaction lors de sa première consommation. Ce qui ne signifie pas que la consommation de la maman rend l'enfant allergique... mais ce serait logique de conseiller à la maman d'éviter l'arachide s'il y a beaucoup d'allergie dans la famille.

DomDevil : le sport: si tu n'as aucun saignement ou douleurs, et que tu es déjà habituée à l'exercice, le sport n'est pas contre-indiqué, même que c'est important de rester active enceinte! Moi je fais du step niveau avancé, (en fais, je n'y vais plus depuis quelques semaines, trop épuisée! Mais je vais reprendre...) et ma prof me donne des versions simplifiées pour remplacer les pirouettes complexes, pour éviter les chutes ou les blessures, car on peut se blesser facilement. Je pense aussi me remettre au Yoga, ça fait tellement de bien à mon dos. Bref, il faut jute y aller molo, à son rythme!

Bon, j'ai plein de mises à jour à faire, donc je vous laisse là dessus. Allez vérifier vos dates si tout est ok à la page 1. Je lis en diagonale, donc je peux en oublier... 

pensamiento

Posté le: 23 novembre 2009 20:48:11 EST  
misscaro tu as raison misscaro, tu calcules ton début de grossesse à partir de la première journée de menstruation la dernière fois que tu les as eues. 

Caroli23

Posté le: 23 novembre 2009 20:16:06 EST  
Petite modification :
DPA : 28 juillet 2010
Sexe : je crois que sa va etre une fille mon chum pense que sa sera un garcon

J'ai une ptite question vraiment nounoune... dans le fond on calcul le premier jour de grossesse comme étant ou? la premiere journée de nos regles?(cest ce que jai cru comprendre)

Annonce au patron Je vais le dire demain a la gérante et je suis tres stressée, je l'ai dit aujourdhui a une amie de la job et sa a bien été.

Koxinelle
j'ai appeler aujourdhui pis mon rendez vous va au 21 janvier? je capote pas mal la jtrouve sa loin? un ami a mon chum va nous donner une référence pour avoir un bon doc pis pt pouvoir avoir un rendez vous plus vite... tk jespere pcq sa me stress pas mal
Tilutin ouff pas facile pour toi la grossesse!
anie92 je feel un peu comme toi, plus impatiente a la job surtout
Priscilla009 bizarre le fond de la tete sec? Tk ta raison ils vont sen remettre, ma mere avait l'air tres contente, je crois quelle est heureuse d'etre grand-maman, elle adore les enfants pis elle a le tour avec. Mais bon c'est plate quand les gens sont sans réaction ou on une reaction negative c'est vraiment pas agreable.
tOotUe haha tu ma fait rire avec ton chum qui ne veut pas deranger le bébé pis la face de calculatrice pas tres charmant, le mien ma dit quil voulait pas le noyer lol!!! Il ma bien fait rire.
Sexe : nous on va demander le sexe jpense que sa va etre plus facile comme sa on est déjà assez stresser dememe?.
Sport : moi je m'entrainais quelque fois par semaine mais je vais arreter le temps d'avoir un programme plus adapter pour etre sur que ma ptite crevette s'accroche bien. Je vais faire plus de la marche et de la nage jaime bcp sa de toute facon.

blueyes

Posté le: 23 novembre 2009 20:05:22 EST  
priscilla: Je vais te donner des nouvelles de mon rendez-vous dès demain ma chère, compte sur moi! Et euh... c'est quoi un poisson de fond?

crespita: je ne savais pas que des sushis cuits c'était triché... dans ce cas là moi aussi j'ai triché à ma dernière grossesse et je compte bien recommencer à celle-ci Laughing

cocoune: je vais dans le même sens que les autres, j'ai fait des traitements avec ovules de 7 jours durant ma première grossesse. 

Est-ce que je suis toute seule à recevoir les infos sur ma grossesse de maman pour la vie une semaine en retard? 

coucoulesnuages

Posté le: 23 novembre 2009 20:04:44 EST  
Votre Nick : coucoulesnuages
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 31, lui 33
Lieu de résidence : Chicoutimi
Profession : étudiante, correctrice et rédactrice
BB# : 2
En essai depuis : pas vraiment d'essai, on a laissé la nature faire son oeuvre !
DPA : 7 juillet 2010
Lieu d'accouchement : hôpital de Chicoutimi
Médecin :
Prochains RDV : 22 décembre 2009
1er echo : 7 janvier 2010
Prédiction sur le sexe : je pense fille, car à mon garçon j'avais toujours faim et aucune nausée, tandis que maintenant moins faim et dégoût pour plusieurs aliments
Particularités : mon plus vieux est un bébé de février 2009 (il auront 16 mois de différence !) je l'allaite encore et je n'ai pas vraiment eu de retour de règles entre les deux. On s'était dit qu'on laissait aller la nature...
Votre date d'aniversaire: 27 janvier

pensamiento

Posté le: 23 novembre 2009 19:22:27 EST  
cocoune est-ce que tes pertes sont odorantes, tu dis que ça pique pas tout le temps, il me semble qu'une vaginite ça pique tout le temps, non? Je ne me rappelle plus ça fait trop longtemps. Je sais que les pertes sont normales, blanches jaunâtre c'est correct à condition que ça ne sente pas.

crespita

Posté le: 23 novembre 2009 18:55:28 EST  
Bonsoir les bronzettes!

Sport : Avant de tomber enceinte, je m'entraînais (mollo quand même) pour un marathon. Disons qu'avec la grossesse, je prends ça plus relax. Je continue quand même à courir 3-4 fois par semaine, en endurance fondamentale, mais j'ai laissé tomber les longues sorties (+15 km) et les intervalles. De toute façon, mon c?ur pompe trop pour les intervalles. J'espère continuer à courir jusque vers le 6e - 7e mois, évidemment, en adaptant l'effort aux signaux que m'envoie mon corps.
Je crois que la règle d'or, c'est de continuer nos activités si on était active avant de tomber enceinte (évidemment, s'il n'y a pas de risques de coups au ventre ou de chute). Si on n'était pas active, il est bon de commencer une activité douce, genre marche ou aquaforme.
À partir de janvier, j'aimerais prendre des cours de yoga prénatal. On va voir si la sage-femme qui m'avait donné les cours de yoga au premier donne toujours ses cours. Plus que les mouvements, j'aime bien prendre une heure par semaine pour ne rien faire d'autre qu'être enceinte, ca fait du bien!

D'ailleurs, concernant la fidélité au BB1 : Curieusement, non, je n'ai pas l'impression de le délaisser, et je n'ai pas peur de ne pas aimer BB2 non plus. J'ai juste peur de manquer un peu de temps pour BB2, pour le «catiner». Je pense que Fiston va continuer à aller à la garderie même lorsque je vais être en congé de maternité, justement pour me garder un moment avec BB2.

Sexe du bébé : J'aimerais garder la surprise, mais comme on ne l'avait pas su pour le premier, je devrai m'incliner si mon mari décide qu'il veut savoir. Personnellement, j'avais trouvé ca vraiment spécial découvrir le sexe à la naissance.
D'ailleurs, petite anecdote sur le sujet : J'avais lu (dans Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant je crois) que les couples qui gardent la surprise n'ont pas le réflexe de vérifier le sexe à la naissance même. Ils attendraient plutôt plusieurs minutes. Quand j'avais lu ça, je trouvais que ca n'avait aucun bon sens! Ben voyons! Attendre depuis plus de 9 mois pour savoir si c'est Victor ou Victoria et ne pas regarder pantoute quand le bébé naît?
En tout cas, tout ça pour dire que quand Fiston est né, finalement, ni moi ni mon mari avons pensé à regarder le sexe! C'est seulement après quelques minutes que l'infirmière nous l'a demandé pour remplir ses papiers!

Aliments interdits : Je l'avoue, je « triche »! J'ai mangé d'excellents sushis en fin de semaine? avec du saumon cuit, des crevettes cuites, du crabe, etc. Et comme je connais bien le restaurant, je sais qu'ils ne prennent pas de risques avec la contamination croisée. Bref, c'était bon!!!

Bonne soirée!

c4ch0u

Posté le: 23 novembre 2009 18:46:37 EST  
Wow 2 jours sans venir et c'est la pagaille a peu près 6 pages a lire Razz Et non c'est moi la cadette du groupe avec mes 20 ans , j'aurai 21 lors de mon accouchement. De mon côté , les symptômes sont semi présents. Le pire de tous la fatigue , aussitôt que j'ai un petit 5 minutes a quelque part je fais un petit dodo histoire de me reposer , bébé prend beaucoup d'énergie mais je l'aime déjà tellement. Sinon j'ai aussi très mal aux seins je me sens comme si je revenais à ma puberté Razz Les nausées sont présente seulement la fin de semaine , car je me lève un peu plus tard que la semaine donc je mange plus tard ,c'est dans ses moments que j'ai des nausées . Mais ce matin aussi même si nous somme lundi et que j'ai bien déjeuner. Cependant je me considère chanceuse que ce ne soit pas plus que sa. Je rejoins le clan de celles qui ont de la difficulté a endurer leur brassières et qui se sentent un peu à l'étroit dans leur pantalon. Je ne me souviens plus qui a poser cette question mais moi je sais ma date d'échographie car c'est l'infirmière qui me l'a donner lorsque je l'ai rencontrer. Je rencontre mon médecin le 17 décembre et d'entendre le coeur de mon petit loup de savoir que tout va bien et d'être moins inquiète car j'angoisse quand je vois autant de femme faire des fausses couches. Lâchez pas les filles , et revenez nous avec des ++++ bientôt .
J'en avais beaucoup a dire apparement bonne soirée les filles  

Se connecter pour répondre