Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AzuleInscrit le : |
Bonjour les filles,
Poussette 28 : Wow, c'est impressionnant les jumeaux dans ta famille !!! J'espère que tu seras rassurée après consultation pour tes saignements. Bienvenida Crespina ! Qu'est-ce que tu fais à Santiago ? J'y ai passé quelques mois il y a quelques années. J'habitais sur le boulevard Nunoa (il me semble) près du stade... bleueye : pour les collations, je me suis fait des plats de légumes coupés et lavés. J'ai une réserve de biscottes et de biscuits au gingembre, dépendamment si je feel salée ou sucrée et en plus, ça aide avec le mal de coeur. J'ai aussi des compotes. Anie92 : on a entendu le coeur à 9 SA. Ma doc m'a toutefois dit que j'étais chanceuse ! Bon, boulot maintenant. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui. L'après-midi a été pénible hier. Maximya , je te comprends trèèèèèès bien ! |
cocouneInscrit le : |
salut crespita! Tu viens du chili si j'ai bien compris?? est-ce que tu est née là? c'est vraiment intéressant d'avoir quelqu'un de loin comme ca pour comparer!!et ca me fait bien rire ta tranche de pain avec guacamole car ici ca serait des cretons!!tk bienvenue parmi notre gang de québécoise!!!
h1n1 heu...y ont tu sorti le pas d'adjuvant??je vais chercher sur le net mais jen ai pas entendu parler...comme je suis tôt sur le piton je me disais p-e que jy aurais été aujourdhui mais si on peut pas encore... |
crespitaInscrit le : |
Bon matin, et merci pour les messages de bienvenue!
Maximya : Le suivi ici est trèèèèèèèèèèèèès différent. Par exemple, ce n'est vraiment pas difficile de se trouver un doc, on accouche avec notre médecin et notre sage-femme (en fait, si tout va bien, le médecin ne fait rien, il est là juste au cas où), on a plusieurs échos, et à ma clinique, toutes les chambres sont privées avec salle de bain privée. Mais bon, il n'y a pas que des avantages : si on n'a pas d'assurances, ca coûte une beurrée! Idées de collation pour blueyes (et les autres): Yogourt Smoothies ou milk shake (avec peu ou pas de sucre!) ½ sandwich au beurre de peanut 1 tranche de pain avec guacamole Galettes de riz Lait au chocolat (maison pour diminuer le sucre des produits préparés) Muffin maison (ceux du commerce sont souvent pleins de gras et sucre). Je te donne ma recette préférée de ce temps-ci (elle est aussi winner avec mon fils) Popcorn (idéalement maison pour qu'il n'y ait pas trop de sel et gras) Céréales ou gruau Fromage Évidemment, il y a les classiques crudités avec trempette (base de yogourt pour que ca soit plus santé) et les salades de fruits. En préparer une grande quantité les fins de semaine, ca aide à manger nos fruits et légumes quand on arrive du travail et qu'on doit préparer le souper avec un petit bonhomme d'accroché à nos pantalons? Muffins banane-coco 1 oeuf ½ tasse sucre ½ c. à thé, vanille 3 bananes mûres, écrasées 1 yogourt nature 1 c. à thé, bicarbonate de soude 1 tasse, farine de blé entier 1 tasse, avoine 1½ c. à thé, poudre à pâte 100 grammes, coconut non sucré Préparation : Battre ensemble le sucre, l'?uf et la vanille. Ajouter les bananes. Dans un autre bol, mélanger le yogourt et le bicarbonate de soude, laisser gonfler. Ajouter délicatement au premier mélange. Tamiser ensembles les ingrédients secs, mélanger délicatement au mélange aux bananes, en brassant juste assez pour humecter. Déposer dans des moules à muffins en silicone. Cuire au four préchauffé à 180o C (je crois que c'est 350o F). Bon, c'est tout, il faudrait bien que je travaille un peu! |
salut les filles! ce matin je me suis fais réveiller par des constructions sur le bloc à 7h30 mais faut dire que je m'étais couchée à 20h3 avec mon restant de mal de tête d'avant hier. Mais je suis une lève tard alors je feel tout croche ahahah je sais pas quoi faire à cette heure là! mais le pire c'est que tout est arrêté après que je me sois levée...bon, je vais essayer de faire de quoi d'utile loll
collation moi jaimais bien manger des biscuit aux légumes avec du fromage desssus. et des tomates cerises ou raisin, javais comme une rage! des légumes aussi ca peut être bon avec une trempette pas grasse. moi de mon bord jai faim et jai tellement pas mal au coeur que ca minquiète comparé avec ma fc! D'ailleurs tantôt je vais aller faire une épicerie santé de collation et de trucs comme ca! jumeaux moi je crois que ca va être mes enfants qui vont être à risque pcq je crois que du bord de mon père jai des cousins triplets mais pas assez certaine, je connais pas full ce côté là de ma famille et je sais même pas si y sont identiques! jai fais un test clear blue qui donne le nombre de semaine pour le fun! trop hot cest digital, on voit un sablier clignoter avant que le résultat s'affiche.et y me donne entre 2 et 3 depuis la conception ca veut dire 4 à 5 semaines! la limite c'est 5 semaines et plus soit 3 et plus depuis la conception! je vais en repasser un je crois dans 2 sem pour vérifier si tout évolue bien...un moyen de se rassurer de plus!!mai bon, ca cest mon obsession pas le choix de vivvre avec! |
Poussette34Inscrit le : |
Azule : Je pense que c'est ce que je vais faire après le travail.
Cocoune : Ben oui j'avais eu des pds et tout était correct. Est-ce que ça peut arrêter comme ça d'augmenter? Crespita : Bienvenue Cathy : Ça avait cessé depuis vendredi passé et hier après-midi c'est reparti et il y en avait ce matin aussi. J'ai bien fait attention de ne pas soulever rien ni forcer. Maximya : Moi dans ma famille il y en a une tonne. Du côté de mon père, mon grand-père avait des frères jumeaux (non-identique) et ma grand-mère a eu 4 couples de jumeaux. Du côté de ma mère, la mère de mon grand-père était jumelle et avait deux tantes jumelles puis ma grand-mère elle a eu un couple de jumeau. Et toute la gang c'était des jumeaux non identique. J'aimerais ça blueyes : je te comprend. Moi aussi j'ai un surplus de poids et j'aimerais bien ne pas en prendre plus pour cette grossesse-ci. Ma dernière, quand j'ai accouché j'avais maigri de 20 livres. J'avais fait très attention a mon alimentation mais on dirait que cette fois-ci j'ai plus faim |
blueyesInscrit le : |
C'est une super belle explication maximya!
Les filles j'ai besoin d'idée pour des collations santé. Je commence à avoir moins envie de manger de grosses portions aux repas, mais j'ai faim souvent. J'achète pleins de fruits que j'adore, mais des fois j'ai envie de quelque chose d'autre. Un bol de céréales, une barre tendre... d'autres idées? Ah peut-être des muffins... Je veux des idées santé parce que j'ai déjà un surplus de poids alors je continue à faire attention à ce que je mange, sans me priver bien entendu!! |
maximyaInscrit le : |
SAlut les girlz! Tout plein de nouvelles!!! Wow, ça augmente vite les bronzettes! Un bienvenue particulier à Crespita qui nous écris directement de l'autre bout du continent! Ce sera intéressant de savoir comment se passe les suivi de grossesse dans ton coin du monde!
De mon côté, j'ai pris un peu de retard sur le forum car je feel pas fort ces temps-ci... Nausées et fatigue extrème. Je m'endort à 9h le soir, ou plutôt je tombe sans connaissance dans mon lit tellement je suis épuisée! Lundi c'était tel que je ne suis pas allée travailler.. Hier j'y suis allée à reculons, mal de mer tout l'avant-midi. Donc hier mon amie m'a donné son restant de diclectin... et WOWWW ! Je comprend pas que j'aie pu m'en passer à mes 2 premières grossesses! J'avais encore un peu le coeur sensible aux odeurs ce matin, mais fini le mal de mer!! ouf! Et il paraît que l'effet va aller en s'améliorant!!! Si vous feelez mal, essayez pas de toffé, et accourrez vous chercher une prescription!! anie92 : À 10 semaines c'est possible d'entendre le coeur, mais c'est limite. Moi à mon rendez-vous on l'avais pas entendu et mon doc n'en était pas le moindrement inquiète. On l'a entendu à mon autre rendez-vous, un mois plus tard!! Un des plus long mois de ma vie...! JUMEAUX : Pour celles qui se demandait comment se transmet le gène de jumeaux : C'est un gène que la mère doit avoir (le fait d'avoir des doubles ovulations), mais que un homme peut transmettre à ses enfants. Et ça saute souvent une génération. Exemple: Mon beau-père est un jumeau. Donc sa mère avait peut-être le gène. Lui a transmis ce gène à ses enfants. Nous on n'a pas de risque car mon chum peut pas ovuler.... Mais ses soeurs auront un risque plus élevé de grossesse gémelaire. Le meilleur signe pour savoir si vous êtes à risque, c'est de savoir si vous avez des oncles ou tantes jumeaux non-identiques, ainsi que des cousins et cousines qui ont eu des bébés jumeaux. Genre que dans la famille à mon chum, son père est un cas isolé, donc c'est peut-être pas héréditaire... Sachez aussi que les jumeaux identiques sont un «accident» de la nature donc pas dû à l'hérédité... J'Espère que vous m'avez suivie!!! |
anie92Inscrit le : |
Salut les filles!!
J'espère que tout se passe bien pour vous. Moi ma vie à changer depuis que j'ai mes comprimé de diclectin!! =P Hier j'ai été chercher mes papiers pour les prises de sang. Ça me fait réalisé de plus en plus que c'est bien vrai. Je suis enceinte! lolll Pouvez vous me dire peut-être par votre expérience c'est à combien de semaine qu'on entend le c?ur du bébé battre?? La secrétaire m'a dit que je ne l'entendrai pas lors de mon premier rdv chez mon médecin, je vais être de 10 semaines et si je ne me trompe pas à ma fille je l'ai entendu à 10 semaine mais ma mémoire me joues des tours... J'aurais tellement besoin de l'entendre.... À cette grossesse si je suis impatiente de tout, entendre le c?ur, l'écho ordinaire, l'écho 3D ( je me suis écrit une note sur mon calendrier lorsque je serai enceinte de 12 semaines, comme si j'avais des chances de l'oublier loll je pense juste à ça... lol) et surtout impatiente de savoir le sexe du bébé!! Je sais pas comment je vais faire pour patienter jusque la, ça me parait tellement loin!!:) Sur ce bonne soirée ... |
cathy1Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!
triksie: merci pour les voeux d'anniveraire mais j'ai juste 29 ans et c'est bien asser!! comme je me suis inscrite 4 jours avant ma fête je me suis vieillie avant le temps! Aujourd'hui rien a signalé de mon côté, j'ai juste des petits étirements dans le bas du ventre et un peu dans le bas du dos... est-ce que c'est normal? La fatigue embarque tranquillement mais sinon tout vas bien! Poussette28: j'espère que tes saignements ne sont rien de grave! c'est vrai qu'il paraît que de légers saignements ne sont peut-être pas dangereux, mais je te comprend moi non plus j'aimerais pas ça! Donne nous des nouvelles! Bonne soirée les filles et à demain |
crespitaInscrit le : |
Bonjour!
Après 2 tests pour confirmer, je me joins à vous! Votre Nick : Crespita Votre âge et celle de votre conjoint : 28 et 29 Lieu de résidence : Santiago (Chili) Profession : Professeure de finance BB# : 2 En essai depuis : 6-8 mois, à peu près DPA : 9 juillet Lieu d'accouchement : Clínica Santa María Médecin : Dr R. Gomez, sage-femme: Rosita C. Prochains RDV : 10 novembre 1er echo : Prédiction sur le sexe : mmmmmm garcon??? Particularités : j'ai des cycles irréguliers puisque j'allaite encore BB1 (16 mois). DPA à confirmer, donc. Votre date d'aniversaire: 4 avril |
poussette28 je sais que l'AUTRE fois tavais eu des prises de sang...p-e y vont ten refaire encore avec un écho la semaine prochaine?? tk appele ton doc!
triksie selon moi(et jespère qu'il va en être ainsi)le doc va seulement te conseiller et je ne penserais vraimetn pas qu'elle va être fachée si tu ne veux pas te faire vacciner, cest ton choix après tout, on est libre de choisir nos soins! Le contraire serait très pas professionel... |
Allo Poussette28,
Je te dirais d'appeler ton doc, d'expliquer la situation et pour avoir un rdv le plus tôt possible. On peut difficilement savoir si c'est grave ou non. En effet, les saignements peuvent être fréquents et sans gravité en début de grossesse. Toutefois, s'il y a un problème, ils pourront le détecter et réagir rapidement. Dans mon cas, ma doc m'avait prise tout de suite et m'avait envoyée faire des prises de sang pour le taux d'hormone ainsi qu'une écho. on pense à toi, tiens-nous au courant |
Poussette34Inscrit le : |
Encore moi .. je sais que je panique peut-être mais j'ai encore des saignements. C'était arrêté depuis vendredi et la je viens d'en avoir encore Honnêtement ça me fait un peu peur. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu des saigements pendant leur grossesse?
|
TriksieInscrit le : |
Salut à toutes!
Je voulais souhaiter Bon anniversaire à Cathy1 !!! Si j'en crois le 1er post tu as 30 ans aujourd'hui! Je te souhaite une merveilleuse journée! Je voulais savoir aussi celles qui ont déjà eu leur 1er examen... est-ce que le médecin vous demande si vous êtes vaccinés? Car moi, j'ai bien des doutes et je ne veux pas vraiment me faire vacciner mais j'ai quasiment peur que ma doc m'oblige ou qu'elle ne veuille plus me suivre! Je me fais-tu des peur là? |
Maman mouseInscrit le : |
Enceinte avec le 2e!
Votre Nick : Maman mouse Votre âge et celle de votre conjoint : 33 et 40 Lieu de résidence : Longueuil Profession : Conseillère en art et culture BB# : 2 En essai depuis : quelques mois plus ou moins DPA : 7 juillet Lieu d'accouchement : Hopital Pierre-Boucher Médecin : Dr Couturier Prochains RDV : Décembre? 1er echo : Prédiction sur le sexe : Fille Particularités : je n'ai jamais mangé autant de chocolats! Votre date d'aniversaire: 9 août |
Allo les filles,
Poussette28 : pour les échos, normalement le prénatest est vers 11 SA (celles qui le font) et l'écho générale vers 20 SA. Pour ma part, ma doc avait entendu le coeur à 9SA lors de ma première grossesse... Coucoune : J'espère vraiment qu'il y aura une solution à ton problème parce que ça semble vraiment pas évident ! Bienvenue Thelma75 ... on aura une personne privilégiée à qui poser nos questions de grossesse et d'accouchement, youppi ! Peut-être bienvenue à Izazoum, tu nous donneras des nouvelles. À part ça, je me sens vaguement nauséeuse et fatiguée, l'après-midi et la soirée seront longues (j'ai un cours après le boulot Bleueyes, console-toi, moi-aussi j'ai l'impression de me traîner les pieds... Bonne journée, profitez bien de la piscine, celles qui le peuvent ! Ève |
izazoumInscrit le : |
Bonjour les bedonette bronzette
Je me demande si je vais me joindre a vous sous peu.... Je suis au j29 et tjrs pas de rosie... Hum je suis septique... J'ai un poupon qui aura 5 mois ce dimanche et nous somme loin d'être en essai de bb2...quoique je serais heureuse quand même là...mais mettons que si bb2 il y a il sera juste un an d'Avance lol Alors a bientôt peut être...sinon fiouuuuuuu Bonne grossesse a vous toutes |
miniedouceInscrit le : |
coucoune, non seulement on le voit bien à la 8e semaine mais il y a des chances d'entendre le coeur, ça m'est arrivé à ma fille.
blueyes, piscine, quelle bonne idée!!! Je vais regarder ça moi aussi. |
blueyesInscrit le : |
Pauvre cocoune c'est ben pas drôle ton affaire!
Moi je me trouve extra lâche ce matin. Est-ce que c'est la grossesse qui commence à me rentrer dedans ou si c'est la seule excuse que j'ai trouvé?... me semble que c'est facile de mettre ça sur son dos Je vais à la piscine avec ma grande tantôt. L'eau va peut-être me réveiller un peu! |
poussette si tout va bien pis que tas pas de problème pis que tu vas pas chez procréa faire un prénatest, cest à la 20ième semaine je crois. Mais on le voit bien à la 8ième semaine je crois....
mon mal de tête vient juste de passer...jai pas dormi de 1 à 4h du matinje pensais ben crever...le café ma aidé mais comme je lai pris a 2h am, je pouvais pu dormir...au moin ca fesait moins mal...mais va falloir que jaille chez le doc, ca a juste pas de bon sens... |