Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
milady087Inscrit le : |
Parlant automne : ajd chui sortie dehors et jai dit a mon chum AHHHHHHHHHHHHHHH JME SENS EN AUTOMNEEEEEEEEE! l,air était frais pas de gros soleil trop chaud.... on était biennnn
l'automne est ma saison préférée quand chui enceinte ! rafraîchissant mais encore du beau temps pis ca sent booonnnn On a chialé que l'été arrivait pas .... asteur je revendique un automne précoce !!! LOOLLL papillon_van: scuse moi je voulais pas te faire paniquer avec les info de mon livre mais moi aussi jappelerais demain pour avoir le coeur net et la grandeur aussi ! ma sauce a spagg était tropppp bonne ! jen ai manger dans un tit bol avant mon souper hahaha mais là jai mal à la tete ( surement un signe que chui en hyperglycémie...) grrrr maudit diabete PIS LÀ CHUI FRUE YA FALLU QUE JE RÉECRIVE MON MESSAGE ÇA C'ÉTAIS EFFACER GRRRR va falloir que je me dompte de tjrs copier au cas ou ! Bonne soirée les filles!! |
papillon_vanInscrit le : |
papillondoré: finalement pas si certaine que cela que c'est le fun pour mon echo!!! je viens de voir que le poids normal a 13 sa est d'environ 13 a 20 g c'est comme pas mal plus! Je ne sais pas si c'est signe de problème ou bien qu'on a mal compris ce qu'il nous a dit!!! En plus on ne sait pas la taille Je crois que je vais appeler a la clinique demain
|
PapillonDoréInscrit le : |
Littlepumpkin: Je pense à toi et j'espère que ce petit bébé est 100% ok. J'envoie aussi de bonne pensées pour la grand-maman.
Marybou: oui, c'est un contrat pour la vie et c'est exigeant, même si les enfants trisomiques sont attachants. Kariza: Je comprend fort bien ton raisonnement. Je voulais nuancer avec mon message. Pas facile avec les 'courriels' et le site qui plante souvent Grrrr Didascalie: Oui, l'automne c'est terriblement beau. J'adore cette saison! papillon_van: Super pour ton écho! Echo de 20 sem.: Je suis un peu en retard à cause de mon 4 semaines d'ajoutées lundi dernier: mois d'août complet, l'horaire de septembre n'est pas sorti. De toute façon, je crois qu'ils de doivent de nous offrir un temps pour l'écho et si c'est plein, j'ai entendu dire que certaines allées au privé gratuitement. J'ai l'impression d'oublier des gens... Perso: Plein de tiraillements aujourd'hui... ben platte. J'ai hâte que ça passe. L'utérus doit être en poussée de croissance. En tout cas, moi, je mangerais TOUT LE TEMPS. Faut dire que j'ai 'juste' pris 2 livres en 4 semaines... pas mal moins qu'aux autres grossesses. |
papillon_vanInscrit le : |
wow j'ai eu ma première echo aujourd'hui . Quel moment formidable de le voir pour la premiere fois. Malgres qu'il ne voulait pas trop bouger!!! constament de dos. Il nous a tout de même fait un beau salut de la main et j'ai pu avoir une belle photo. Je serais a 12.6 donc relativement ce qu'on avait déjà calculé. Il m'a dit c'est un colosse celui la un gros 66grammes. Mais n'a pas pu s'avance sur le sexe. On doit attendre encore quelques semaines! |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Mimosa : C'est ce qu'on s'est dit au téléphone à l'instant. Vaut mieux en profiter cet automne, avec les belles couleurs en plus, car on ne sait pas comment on va se sentir face à ça l'été prochain!
|
Mimosa01Inscrit le : |
Marie-Mimi : Félicitations. J'opterais pour cet automne, même si tu ne peux pas en profiter. Une sortie de couple avant bébé, ça fait du bien. À savoir si l'été prochain, tu voudras te séparer de ton bébé. Des fois, c'est fusion entre nous assez longtemps pour avoir de la difficulté à faire garder ou à changer la routine du bébé.
|
Littlepumpkin : J'espère que tu auras de bonnes nouvelles. Et pour toi. Et pour ta grand-maman.
Marybou : Tout est tellement conçu dans la société pour une famille de 4 personnes (voitures, forfaits vacances, etc.) que les gens ne réalisent plus ce qu'est une famille un peu plus nombreuse que la "norme". Perso : J'ai participé au concours de Marie-Julie Gagnon sur son blogue (http://taxibrousse.wordpress.com/2011/07/29/un-petit-concours-pour-celebrer-lete ) et j'ai gagné!!! J'hésite entre utiliser mon forfait (vignobles et cidreries) cet automne (visiter, prendre les p'tits cadeaux pour plus tard et ne pas boire) ou l'été prochain (sortie de couple en faisant garder l'enfant). On verra bien! Mon chum est content aussi! Il fallait bien que je sois enceinte pour gagner ce genre de trucs! |
VerbInscrit le : |
Papillon doré : C'est une chouette nouvelle je trouve ! Et reste là, non mais enfin :D
Patchouly : Bonne visite demain :) Mimosa : Ca va bien aller ! (J'oublie souvent de répondre à tout, j'ai du mal à suivre... Le forum n'accepte pas les multicitations, ce serait plus simple pour ma pauvre p'tite personne) Visite aujourd'hui à Ste Justine pour suivi. Nous avons pu écouter le p'tit coeur au dopler (cool, même si l'écho de la semaine dernière était bien rassurante), et tout semble ok. La gényco n'aimait pas trop les pertes que nous aviosn constaté, mais avec la belle echo de la semaine derniere + le doppler n'était pas inquiète. Prochain écho fin septembre, avec qq RDV entre temps. |
marybouInscrit le : |
littlepumpkin: je penserai fort à toi et je souhaite que ton petit coeur soit "normal", pas que j'ai des préjugés contre les trisomiques, au contraire, j'ai travaillé auprès d'eux et ils sont super attachants, mais cela représente un grand défi très difficile pour les parents et pour les frères et soeurs du bébé...bonne chance ma belle...
3e enfant: c'est ma 5eme grossesse, mais mon 3eme bébé qui s'en vient et à l'annonce du 3eme, plusieurs avaient l'air plutôt découragés et essayaient même plus ou moins discrètement de m'en dissuader!! Imagine à 4, ils capoteraient ben raide!!! Et d'autres font dans le sarcasme et nous disent: coudonc, voulez-vous peupler le Québec? Ben là 3 enfants, c'est pas la lune quand même!!! En tout cas, il faut de tout pour faire un monde... |
Mimosa01Inscrit le : |
LittlePumpkin : Je comprends comment tu peux te sentir. Tu dois être stressée. L'attente est longue. Tu auras toutefois tes résultats rapidement. Mon amie est allée à l'hôpital et c'était "Si on vous appelle dans deux semaines, c'est une mauvaise nouvelle et si on vous appelle dans 3-4 semaines tout est beau." Imagine le temps d'attente et les nuits blanches. Je crois que j'irais au privé moi aussi,comme tu le fais, pour avoir les résultats rapidement. Ton chum est-il de retour ? Tu disais que tu étais tout seule quand tu as eu la nouvelle. Comment prend-il celle-ci ? Il doit être ébranlé aussi. Pour le boulot, ça doit être difficile de travailler (tes vacances sont finies, je crois). Pour ta grand-maman, j'espère que son malaise n'est pas grave et qu'elle retrouvera son chez-soi bientôt, histoire d'enlever du stress sur tes épaules. Si jamais tu as envi de parler, n'hésites pas à me contacter. On ira prendre un café ou une grande marche.
|
KarizaInscrit le : |
Papillondoré : Je voulais seulement montrer que de ne pas faire ce test était une voie que certaines rares personnes comme moi prenaient. Moi aussi, je respecte les autres dans leurs décisions, un peu comme pour l'avortement. Je culpabilise trop facilement. Je ne voudrais pas me sentir responsable de ça. Je préfère assumer, me dire que c'était le destin et d'en tirer le meilleur.
C'est vrai qu'au 3e, les gens sont impressionnés et au 4e, découragés. Littlepumpkin , pas facile de vivre ce stress... J'espère aussi que ça ira pour ta grand-mère. |
LittlepumpkinInscrit le : |
Bon mercredi les filles et le gars
Merci pour les bons mots laissés sur le groupe privé, je ne vais pas bien, mais je survis. J'ai finalement eu mon rdz pour l'amniosynthèse mercredi le 10 aout. Il me reste encore 1 semaine à attendre. Je suis passée voir ma médecin ce matin, elle ne m'a pas vraiment rassuré... ELle a été très gentille, a pris le temps de me parler 20 minutes. J'aimerais bien penser de façon raisonnable et rationnelle, mais j'en suis incapable! Oui mon bébé a 97,8 % des chances d'être ok, mais aussi 2,2% d'être atteint de trisomie 21. J'aurai les résultats jeudi soir ou vendredi le 12. Si tout est beau Procréa va m'appeler sinon c'est la clinique GARE. Je souhaite tellement avoir un appel de Procréa... Un jour à la fois. La médecin m'a conseillé du Gravol pour essayer de dormir. À mon retour du rdz j'ai trouvé ma grand-mère sur une civière entrain d'embarquer dans l'ambulance... Un autre malheur, qui permet ironiquement d'oublier mes problèmes... Bienvenue à toutes les nouvelles, je vous souhaite une excellente grossesse. Je suis bien contente de lire les bonnes nouvelles d'écho! Papillon doré : Super pour la grossesse plus avancée, c'est une belle surprise. Contente de voir que tu restes parmi nous. Patchouly : Bon rendez-vous demain, j'espère que tu entendras le coeur! Mimosa : Contente de lire que ton gynéco semble bien. Pour la pression j'espère que tout va se rétablir rapidement! Didascalie : Quelle bonne nouvelle! Isa : Super, tu es enfin de retour sur le groupe! Fais attention où tu tapes . Tu nous donneras des nouvelles de ton amnio Verb : Je suis bien contente de lire les bonnes nouvelles. Ta copine doit être rassurée. J'espère qu'elle sera heureuse dans son nouveau travail! Marybou : Super pour le baptême. Une belle journée mémorable! Doetde : Il ne reste que 3 jours! Milady : J'espère que tu trouveras bientôt les réponses à tes questions sur le travail! Alekya : Profites de ton nouveau temps libre et je te souhaite un dénouement rapide et en ta faveur! Marie-Mimi : Il était temps, pas super ta boss... J'espère que le chômage ne niaisera pas trop longtemps! Bonne journée tout le monde! |
PapillonDoré : De mon côté, pour l'écho de 20 semaines, ils n'ont pas encore l'horaire. Ils m'ont dit de rappeler dans 2 semaines, mais je vais appeler la semaine prochaine. Surtout que ma doc a dit : appelle aujourd'hui! Je ne prendrai pas de chance!
|
isa19827Inscrit le : |
Moi c'est mon 3e bébé...trois en trois ans!!!
|
marie-mimiInscrit le : |
Comme si c'était systématique d'avoir un enfant trisomique parce qu'on a 40 ans! Également, mon oncle médecin me disait que les risques n'étaient plus les mêmes que dans le temps. Il m'a dit: "dans le temps c'est que les femmes accouchaient comme de leur 10e ou 12e enfants à 40 ans! La génétique s'en venait maganné rendu là (humoristiquement qu'il a dit ça bien sur). De nos jours les femmes font des enfants de plus en plus tard alors cette tendance n'est plus aussi vraie (pas qu'elle est inexistante)." Je sais pas si c'est vrai mais bon... c'est pas fou me semble!
|
Marie-mimi: J'ai eu de réactions positives à mes 3 premières grossesses, mais un peu moins à la troisième. Pour la 3e, c'était plus 'wow! vous êtes courageux! félicitations!'
Pour la 4e, je crois que mon âge y est pour beaucoup. Genre: elle 3 beaux enfants en santé, pourquoi un 4e à 40 ans? Et bien parce que! Mon conjoint et moi sommes des personnes 'analytiques/rationelles' mais pour une fois, c'est l'élan de notre coeur qu'on a suivi! Et on est bien heureux! |
marie-mimiInscrit le : |
Mimosa : wow vraiment elle a l'air génial ta doc!! C'est le fun de voir qu'elle t'appuie peu importe ta décision sur ton accouchement aussi!!
Maman pour la vie bogue encore! Je me rend compte qu'il y a certains message qui apparaissent dans le fil de conversation et qui n'y étaient pas plus tôt! Par exemple, là ça me disait que le dernier message était celui de mimosa, et pourtant il n'apparait pas en dernier mais avant d'autres messages que j'avais lu plus haut! En 2-k! |
Kariza: Oui, on sera deux (les seules??) à attendre notre 4e! Ce n'est pas monnaie courante. J'en suis bien fière et on assume notre décision, quoiqu'en pensent certains. J'ai pour mon dire que si je respecte leur décision, pourquoi ne le font-ils pas pour moi? Mais bon, on n'est pas tous faits comme cela, ça l'air. Je me promène fièrement avec ma bédaine maintenant et je fêterai fièrement mes 40 ans avec une encore plus grossesse bédaine!
Je partage ton point de vue en ce qui concerne le pre-nat test et l'amio. Toutefois, on a pris la décision de les faire afin de ne pas avoir une surprise à l'accouchement, si jamais. J'aurais bien de la misère à me faire avorter, mais c'est une décision qui revient à chaque couple et elle est, à mon avis, aussi valide d'un côté comme de l'autre. papillon_van: Non, ils ne gâcheront pas mon plaisir mais c'est quand même décevant. J'pense qu'ils réalisent que je ne pourrai pas en faire autant au CA que maintenant, alors... Mimosa: Bien contente d'avoir de tes nouvelles. Dommage, pas de Peanut Buster. Platte pour la tension mais au moins, tu as eu un bon contact avec ton médecin et je suis certaine que ça t'aidera. J'aime bien son approche: ça vous donnera le temps de décider. Zodiac: J'ai 2 Verseau avec de fortes personnalités et une cocotte du mois de juin dont je ne connais pas le signe, qui a aussi un caractère fort! C'est bien vrai: ils deviennent ce qu'ils deviennent! Perso: Je tente de prendre un RDV pour mon echo de 20 semaines... et je me retrouve sur une liste d'attente! 11h32: Yes je 'peux' dîner!!! FÉLICITATIONS à toutes les filles qui n'ont plus de nausées!Dis, Verb, ça existe des nausées sympathiques? hihi Pour les autres, courage, ça achève ces nausées-là! |
isa19827Inscrit le : |
Mimosa : poche pour la pression?moi aussi en temps normal j'ai tendance à faire de la haute pression?et enceinte elle est super belle.
En passant, si tu es traité rapidement pour le diabète avec de l'insuline, on m'a expliqué que tu as pas plu de chance que n'importe qui d'avoir un gros bébé. Les bébés du 7 février sont super!!! Ça fait de grande fille super sympathique comme MOI!!! Sucreries/diabète de grossesse : aucun lien?je suis de celle qui ne mange jamais de sucreries (même pas de dessert) et je fais du diabète de grossesse!!! |
Bécassine : Moi, hier, j'ai eu des maux de ventre. Je ne crois pas que ça soit anormal.
Mimosa : On a nos rendez-vous de suivi en même temps! :) Perso : Bon, je dois me motiver pour finir mes demandes de subvention au CAC et au CALQ. Je vais être contente quand je vais toucher mon cachet, moi là! |