Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : Localisation : |
GarGaMel : Tu es chanceuse avec ton retour d'énergie! J'ai hâte que le mien arrive pour vrai!
Calimer0 : C'est bon à savoir pour le cordon! On verra si papa pourra ou non le couper, peut-être que ça dépend des hôpitaux et des cas spécifiques aussi! Tu peux venir faire ton tour ici quand tu veux! Ça me fait plaisir de te lire! Dixietrikie : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Prends soin de toi et ne t'épuise pas non plus! Patchouly : Je t'ai envoyé un courriel tantôt! |
PatchoulyInscrit le : |
Salut les filles, (et un monsier haha)
Je passe vite, pour vous dire qu'une autre rencontre pour la région de montréal et rive-sud est en train de s'organiser. Nous en avons parlé sur FB et nous nous sommes arrêté sur la semaine du 15 août. Par contre, nous avons déjà deux jours ou on ne peut pas soit le 16 et le 17. Donc il nous reste lundi le 15, jeudi le 18 et vendredi le 19. Alors je vous laisse mon courriel pour celles qui désirent participer. Et la rencontre se ferait au quartier dix/30. v.isabelle@hotmail.com Bonne soirée et au plaisir de vous rencontrer. |
Juju21Inscrit le : |
Karine_80: je suis contente de ne pas être seule dans cette situation là! Ça m'encourage!!!
Bonne fête Marybou :) Oukidoo: hummm tarte aux bleuets!! |
oukidooInscrit le : |
Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire !!
Bonne Fête ma belle marybou :) Dixietrikie et Calimero C'est le fun d'avoir de vos nouvelles, les filles !:) Gargamel Bienvenue :) littlepumpkin Ouff ! C'est pas facile ce que tu vis..tu dois vivre une gamme d'émotions en ce moment. Je pense à toi et t'envoie des ondes +++. isa Bon amnio J'ai hâte de savoir le sexe !! marie-mini Alors, je ne fit pas dans la courbe idéale de poids J'Ai pris 8lbs depuis le début...poutant je suis une fille en forme et qui s'alimente bien. Après l'accouchement, je perds rapidement mon poids et moi j'en prens plus au début qu'à la fin. Marie-Tempête Rebienvenue chez toi C'est donc bien chouette qu'en Alberta les valeurs soient axées sur la famille. Ça facilite tellement les choses. Au Québec, j'ai l'impression que les enfants dérangent desfois. Wow ! Banff ! C'Est tellement beau ! Et pui ? Ton écho ? juju21 Moi j'ai déjà 2 lions, alors verseau ou pas, c'Est ok pour moi :) perso Nous sommes allées cueillir des bleuets ce matin miaM ! Et j'ai fait une tarte avec les enfants. Et en pm, nous sommes allés voir les Stroumffs. Demain, c'Est la fête de ma cocotte, 4 ans ! Ça passe vite ! Alors, journée spéciale pour elle : resto, baignade et cadeau choisi (elle veut un toutou russ) |
karine_80Inscrit le : |
juju
tu file comme moi, état comateux sur le divan. et voilà!! Depuis 3 jrs c'est pire que jamais, j'ai tellement mal au coeur, même avec les foutu diclectins. Je sais pu quoi faire...j'ai hâte que ça arrête...la dernière fois ça duré jusqu'à 16 semaines intenses, après moins pire...Je suis fatiguée, on dirait que je ne profite pas de mon fils, juste aller jouer dehors avec lui c'est une corvée...bon, ça va passer...disons que ce n'est pas une bonne semaine.je recommence à travailler lundi en plus, j'ai hâte de voir ça....bon, c'était ma phase déprime...bonne soirée à toutes |
Juju21Inscrit le : |
Bonjour les bedaines et le papa !
ouf, j'ai été absente 6 jours et me voilà avec plusieurs pages à lire. J'ai commencé ce matin à vous répondre...et mon chum a fermé ma page et je suis trop paresseuse pour reprendre du début! J'ai quand même tenté de suivre le fil lol Bienvenue aux nouvelles! Je suis contente pour celles qui ont vu leur petit coco ou qui ont entendu leur coeur! J'espère avoir cette chance-là la semaine prochaine :) Signe du zodiaque: j'ai déjà un lion alors ça ne pourra pas être pire lol (je suis lion moi aussi) Diabète: effectivement Mimosa l'a dit il n'y a pas de lien entre les sucreries qu'on mange et le diabète...même pour le diabète normal. C'est une question de débalancement hormonal qui entraîne un dysfonctionnement au niveau du pancréas! Grosse famille: moi aussi je trouve ça beau une grosse famille. Je trouve ça vraiment poche les commentaires négatifs des gens. Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas être heureux tout simplement. Après tout, ce ne sont pas eux qui vont élever ces enfants-là ni payer pour eux! Il est où le problème!? Mais bon, ça fait parti de la maternité/parentalité de se fermer aux commentaires négatifs...on en entend beaucoup!!! Littlepumpkin: j'espère que tout va bien se passer! C'est l'inconvénient des prénatests je trouve; parfois beaucoup de stress pour rien! Et j'espère que ta grand`-mère va bien! Marie_mimi: lâche pas, ça achève avec ta boss Bécassine: moi aussi j'ai mon 1er rdv mardi prochain et tout comme toi je suis inquiète sans vraiment de raison. Ah la joie d'être une mère...dès qu'on est enceinte on commence à s'inquiéter...et ce pour le reste de notre vie! Sang de cordon: malheureusement il n'y a que certains hôpitaux qui peuvent le faire, surtout dans les grands centres. Par contre, pour celles qui ont du budget, il y a la banque de sang de cordon. Ça coûte une petite fortune, mais le sang est réservé pour vous. Vous pouvez l'utiliser pour qui vous voulez ce qui peut être un avantage...mais ça prend vraiment le budget! Calimer0: contente d'avoir de tes nouvelles :) Perso: j'ai pu de diclectin et jvais virer folle. Je passe mes journées le coeur sur les lèvres à me retenir pour ne pas vomir parce qu'anyway ça ne change rien. Plusieurs fois par jour je passe proche vomir! Mais y a rien qui sort!!! Mon chum m'a filmé ce pm alors que j'étais dans un état semi-comateux sur le divan à lui demander d'avoir mal au coeur à ma place. Il m'a dit qu'il me ressortirait ça quand j'en voudrais un 3e!!!! Comme si ça allait m'empêcher d'en avoir d'autres lol! Mais j'avoue que la différence d'âge va être plus grande pour le prochain. Je trouve ça dur de m'occuper de mon coco...surtout quand mon chum est de soir. J'ai hâte que ça finisse et j'espère que ça ne durera pas jusqu'à 19 semaines comme à mon gars! Bonne soirée! |
VerbInscrit le : |
Dixietrikie : te tue pas au travail, on remarque que ça semble mieux marché quand on est bien reposé et pas trop stressé. Je croise tout mes doigts que tu sois maman très vite aussi !!
|
DixietrikieInscrit le : |
Hey, bonjour les filles, comme caliméro, je suis accro à vous Je ne vous ai pas lu pendant 2 semaines et hier, ca m'a pogné de venir prendre de vos nouvelles!
Je vais super bien! J'ai repris le boulot lundi auprès de mon groupe au CPE et les enfants sont trop contents, des "colleux" j'en ai et ca fait du bien! On a du plaisir ensemble et c'est ca l'important! Je travaillerais 60 heures par semaine pour m'étourdir et pour que le temps passe plus vite vers le prochain mois d'essais, mais bon, c'est pas mieux de s'épuiser, je sais, mais vous comprenez ce que je veux dire...Attendre, c'est toujours long en essais. On reprend les essais le mois prochain. J'ai très hâte! Je vous jure que je vais tout faire pour être une maman de 2012!!! Bizouxxx à toutes, je continue de vous lire en cachette! :) Dixietrikie |
VerbInscrit le : |
Calimer0 : content de te lire :)
Cordons» nous avons acceptés de participer à une étude (appelée "3D") sur plusieurs années, ils prennent pas mal de renseignement, données (j'ai moi même du subir une prise de sang, je DÉTESTE ça pourtant... aie), et ça jusqu'au 3 ans de l'enfant. Ils prennent aussi le cordon + le placenta pour des analyses. Ça prend un peu de temps (pis j'aime vraiment pas ça les prise de sang,je l'ai déjà dit ?), mais si ça peut servir :/ http://www. chu-sainte-justine.org/Apropos/nouvelle.aspx?ID_NOUVELLES=52523&id_menu=617 |
Mimosa01Inscrit le : |
Calimer0 : Est-ce que c'est nouveau à Sacré-Coeur ? Il me semble qu'en 2009, on ne pouvait pas donner le sang du cordon. Une bonne chose. Je l'aurais fait et je compte le faire cette fois-ci à la Cité-de-la-Santé si on m'accepte. Viens nous lire et interviens quand tu veux. Ton message est fort utile. Merci.
|
Bécassine1Inscrit le : |
Calimero! Contente de te revoir ici!!
Merci pour la précision sur le sang de cordon! Je suis pourtant prête à jurer que j'avais entendu ça dans un reportage....en tous cas, tu le sais mieux que quiconque ;) |
calimer0Inscrit le : |
salut les filles,
j'espere que les bédaines vont bien?...ben que voulez-vous je suis accros a vous...je continue de vous lire religieusement c'est plus fort que moi... Comme je l'ai deja dit, je suis infirmiere en salle d'Accouchement et on fait affaire avec hema-quebec pour le sang de cordon...et pas de trouble pour les papas! Ils peuvent sans probleme couper le cordon. Les medecins désinfecte apres et font ensuite le prélevement. voila! Je voulais juste vous précisez ca pour pas que ca influence vos décisions. Le sang de cordon fait des miracles, c'est un merveilleux cadeau que vous offrez a la société en acceptant de le donner à la banque publique! bonne soirée les filles! |
milady087Inscrit le : |
Gargamel: j'ai pas été là de la journée je ne t'avais pas encore ajouté désolé je viens juste de le faire !!!!
ELEMY ET GLOBULE meme chose pour vous je viens de vous ajouter dans mes amies apres confirmation je vais vous ajouter dans le groupe ! Domaine Joly j'ai un ami qui travaillais là l'été passé ( et les autres étés avant lol) Je suis nouvelle du mois passé à st-agapit je viens de Charlesbourg Bonne soirée les filles! |
GarGaMelInscrit le : |
Milady087 & Elemy84: Je viens de St-Apollinaire mais j'habite maintenant dans la grande ville hihhihi : Issoudun !!
Groupe Facebook; J'ai de nouvelles amitiés mais pas de demande d'ajout au groupe ! Don de sang de cordon; J'y étais intéressé a ma première grossesse mais je m'y suis pris trop tard et aussije connais quelqu'un qui en a eu besoin, une dame a la fin de la quarantaire et ca lui a permis de traiter son cancer! J'ai les papiers en mains et je suis prête ! Et je ne me rapelle plus c'est qui qui disait ca mais c'est vrai que j'attendais le 3 mois de fait ou plutot que hier j'ai rencontré ma gynéco et que j'ai entendu le coeur !!! Amio J'ai du le faire a bébé 1 et je comprends celles qui sont dans l'attente !!! Contrairement a vous j'étais limite, en fait j'étais a 18 semaines et on a attendu jusqu'a 22 semaines avant d'avoir les résultats mais a ce moment mon idée était faite je le gardais quand même! Je la sentais tellement bouger que je n'aurais pas pu m'en 'débarasser'. Ceci dit elle est en pleine santé !!! Et je repasse les test quand même cette fois-ci, c'est sur que je n'iterromperai pas ma grossesse s'il s'avérait avoir quelque chose mais au moins j'aurai du temps pour me préparer a l'arrivée de ce bébé 'différent' ! c'est une opinion très personnelle! Énergie; ca fait 3 mois que j'en ai pas et aujourd'hui fut une journée très productive enfin je pense que je m'en sors et que je commence a retrouver ma forme !! YÉ |
Vgagne : J'ai maintenant le questionnaire entre le mains et un document avec les mêmes infos que sur le net. Le questionnaire semble pas mal de même que pour un don de sang. Voici le lien avec les infos : http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/cellules-souches/don-de-sang-de-cordon-ombilical/index.fr.html Il y a certaines restrictions. Par exemple, il ne faut pas que l'enfant soit prématuré ou que ce soit des jumeaux.
Mon amie me dit le contraire de ton ami Pat. Plus c'est vite, plus il y a de chances que ce soit une fille. C'est aussi ça qu'il y a dans le document "Trucs de grand-mère" qu'on s'est échangé au début... Bécassine : Tsé, moi aussi, j'avais un mauvais pressentiment basé sur absolument rien et j'ai entendu le coeur! Ça arrive bientôt, courage! Don de sang de cordon : Pour le don de sang de cordon, je ne savais pas que le conjoint ne pouvait pas le couper, mais c'est très logique. Je viens de demander à mon chum si ça le dérangeait et tout roule! Ça n'a pas une valeur symbolique selon lui. Il va se sentir papa quand même! Et, en plus, ça sauve une vie! Groupe FB : Yé, on va avoir plein de nouvelles sur le groupe! Perso : Encore une méga-sieste cet après-midi. Mon chum en a fait une ce matin, comme on s'est levé tôt. On aurait pu être timés, mais non! Pas grave, j'ai pu faire du ménage ce matin. Et, lui, il a travaillé sur sa maîtrise. |
globuleInscrit le : |
Bonjour les bedaines
J'en profites comme je suis entre deux (mon chum est vacances) on arrive du chalet de mes parents et on repart demain...Je n'ai pas tout lu...le temps me manque mais je rattraperai mon retard la semaine prochaine. Je suis pas mal certaine que la tournée des échos se poursuit et j'espère que tout le monde a eu des bonnes nouvelles! J'aimerais moi aussi si quelqu'un pouvait m'ajouter au goupe FB...Hélène Rivet....Sur la photo nous avons des chapeau de cow boy sur la tête. sur ce bonne fin de semaine à toute. |
Bécassine1Inscrit le : |
Salut les filles et le mec!
Je vous ai pas mal lu ces derniers jours, mais la paresse m'a empêcher d'écrire Je suis pas mal stressée pour mon rdv de mardi, j'ai peur d'avoir des mauvaises nouvelles pour le cinquième maladie, mais surtout de ne pas entendre le coeur. Comme LilaSan disait, j'ai un mauvais présentiment basé sur absolument rien!!! En tous cas, la nature décidera... Don de sang de cordon : moi je le fais c'est sur et certain. Une partie des infos se retrouve sur le site d'héma-Québec. Tous les hôpitaux ne le pratiquent pas encore et je sais que malheureusement, le père ne peut pas couper le cordon....je sais que mon chum est ok avec ça, surtout que ça peut peut-être sauver la vie de notre enfant un jour. Voici le site. Il faut aussi e n parler à son médecin avant l'accouchement. http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/cellules-souches/don-de-sang-de-cordon-ombilical/index.fr.html Teckel : moi aussi j'ai et mes premières nausées la semaine passée, à 10 semaines. Ça a duré 3-4 jours et depuis, plus rien! Je me dis que notre bébé avait une ''poussée de croissance'' et que nos hormones étaient dans le piton! MeliMel : ouch!!! Pauvre toi! Et en plus il n'y a pas grand chose à faire pour ça!! Courage!! |
vgagneInscrit le : |
Salut les mamans et le papa,
Tout d'abord, je m'excuse pour celles que j'oublie, je me suis pris des notes, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout retenu. J'essaie de vous lire régulièrement, mais c'est pas toujours facile... Bienvenue à Tipou et à Lilypop222 . Si j'oublie de nouvelles mamans, vous m'en voyez désolée. Bienvenue à toutes! Calimero : je suis très triste pour toi. Ton message m'a énormément touchée et j'espère que tout ira mieux. Je te souhaite un beau bébé en santé pour 2012. Papillon Doré : En juin, ta fille serait gémeau ou cancer, tout dépendamment de sa ddn. Jusqu'au 20, c'est une gémeau (les meilleurs, à mon avis. ) après, c'est cancer. Didascalie : Le don de sang de cordon, est-ce que ça fonctionne comme les dons de sang normaux? Je m'excuse, mais c'est que je me souviens plus sur quelle page je peux trouver ton lien. Alekya : La discrimination existe toujours, mais je suis surprise que ce soit le cas d'une institution financière, surtout dans ton cas, étant donné qu'ils ont pris la peine de venir te chercher à ton ancien travail. Je te dis bravo pour les Normes et la poursuite. Ils ne méritent que ça. Lissbell : Elle est vraiment pas cool ta docteure, mais c'est une Allemande. À ce jour, toutes les Allemandes que j'ai rencontrées sont de vraies sa*****. On va espérer qu'elle se calme les neurones et que ça aille mieux pour toi. Isa : Si tu as une question générale par rapport à la banque, je peux peut-être t'aider, mais je me dis qu' Alekya est peut-être mieux placée, puisqu'elle travaille là-dedans à temps plein. Ma13rie : L'examen pour la clarté nucale, c'est ton médecin qui te donne une requête pour cela, mais si tu es à Gatineau, l'infirmière à la clinique où je vais m'a dit que les médecins de la région ne s'obstinent pas avec les assurances privées et envoient tout le monde en Ontario, puisque c'est un service gratuit . Parles-en avec ton médecin. Il va pouvoir te donner la requête pour le Ottawa Hospital. Doetde : Tu trouves que je suis courageuse de ne pas faire l'examen de clarté nucale? Je trouve que je joue un peu à l'autruche, mais je me dis qu'à 26 ans, il y a pas beaucoup de chances... Perso : J'ai vu ma gynéco hier pour la première fois et je l'ai trouvé vraiment géniale. Ponctuelle, affable, patiente (elle a pris la peine de répondre à toutes mes questions et d'expliquer en détails). En plus, on a entendu son petit coeur.. J'en avais les larmes aux yeux. Je vous dis, je suis rendue une vraie moumoune. Mon chum était déçu d'avoir manqué ça. Mon ami Pat disait que puisque le rythme cardiaque était élevé, ce serait sûrement un garçon... Un autre truc de grand-mère, mais je trouve ça comique que ce soit mon meilleur ami qui me dise ça. Niveau symptômes, mes nausées ont diminué en fréquence, mais ils ont augmenté en intensité. Quoique depuis 2-3 jours, mon corps me donne une pause. J'ai hâte de voir si, à partir de samedi (lorsque je serai officiellement à 12SA), les symptômes vont graduellement disparaître. Calendrier : Nouvelle DPA : 18 février Écho 19SA : 27 septembre Désolée pour le roman! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
bonjour!!
Cette après midi j'ai le coeur un peu plus léger! j'ai eu rdv avec ma sage femme et on a entendu le petit coeur! Que c'est rassurant! Milady087 : tu vie a st-Agapit! moi je suis originaire de ste-croix et mon chum de st-antoine! on y va justement ce weekend! Ca nous manque parfois! Aller au domaine Joly en sortant de Sainte-croix vers lobinière sur la 132. c'est cool pour les petites promenades!J'ai travaillé toute mon adolescence jusqu'a ce que je déménage a Montreal. papillon doré : super , alors ta grossesse sera un peu moin longue! hihi contente que tu restes avec nous. C'est décevant pour la réactions des collègues qui tarde a venir...quand on a un bébé en route on a envie que tout le monde soit heureux pour nous que ce soit le premier ou le 8 ieme!!! Teckel : Courage avec les nausées..j'espère que ce n'Est qu'une passe qui ne dura pas. Moi de mon coté je commence a voir la lunmière au bout du tunel...! MArie-mimi : moi aussi il m'arrive d'Avoir "mal à la vessie" c'Est moi pire quand je vais faire pipi plus souvent. Littlepumkin : Je pense à toi et j'espère que tout ira bien pour ton jujube et ta grand-maman! facebook : moi ausssi j'Aimerais me joindre à vous mon nom c'Est Emilie Boucher, la photo c'Est moi de dos avec mon fils assi dans le gazon devant un lac. Bienvenue aux nouvelles! Bonne journée les filles et l'homme! |
MeliMel : Ouf, je te souhaite que ça arrête de faire mal bientôt!
|