Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VerbInscrit le : |
isa19827 a écrit Verb: voici ce que j'ai lu dans un de mes livres pour ta conjointe et son boulot -si vous passez des entretiens d'embauche, vous n'êtes pas obligé de signaler votre grossesse - il n'y a pas de délai légal pour avertir son employeur (sauf au moment de partir pour son congé maternité) le reste ça concerne pas nécessairement Merci isa :) De toutes façons il faut qu'elle l'annonce au pire à son arrivé, son ventre ne laisse déjà plus trop de doute, alors dans 15 jours... Pis je pense que c'est mieux de l'annoncer tôt, pas 1 ou 2 mois après. Vos conseils nous ont pas mal donné à réfléchir, ma blonde réfléchi encore à ce qu'elle va faire, mais je suis bien partisan d'une annonce orale en premier, en tout cas. Je vous tiendrais informé de la suite et de la réaction de son employeur (enfin des RH+de son boss en somme). |
Bonne fête Marie-mimi !
Didascalie » tant mieux pour les guêpes Kariza» je suis né en Creuse (sisi), et j'ai travaillé un peu plus de 11 ans sur Lyon, d'où est originaire ma blonde. |
isa19827Inscrit le : |
Verb: voici ce que j'ai lu dans un de mes livres pour ta conjointe et son boulot
-si vous passez des entretiens d'embauche, vous n'êtes pas obligé de signaler votre grossesse - il n'y a pas de délai légal pour avertir son employeur (sauf au moment de partir pour son congé maternité) le reste ça concerne pas nécessairement |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Marie-Mimi : Je me disais qu'à la grosseur d'un pamplemousse, je pourrais peut-être le sentir. Mais peut-être pas aussi!
Littlepumpkin : Oui, c'est fini les guêpes! Maintenant, faut jeter la chaise! Courage avec ta Terrible Two! Perso : Encore une bonne sieste de 1h30 cet après-midi. Si j'en ai besoin, je ne me prive plus. L'autre jour, j'ai essayé de ne pas faire de sieste pour me coucher plus tôt le soir... mais j'ai mal feelé et j'ai fini par me coucher 1h avant le souper! |
LittlepumpkinInscrit le : |
Bon samedi!
Alekya : Je suis sans mot, j'en reviens pas qu'en 2011 il y ait encore des cas comme ça! Tu fais bien de te battre, c'est vraiment inacceptable! Didascalie : Bien contente de lire que l'épopée des guêpes c'est bien terminé. Marie-Mimi : Bonne fête à vous deux et bon petit souper en amoureux! Perso : Ma fille va me rendre folle. Terrible two à fond la caisse!!! Bon en parlant du loup, elle se réveille!!! |
Papillon_van : Ça varie d'un endroit à l'autre. C'est vraiment l'écho qui va te donner l'heure juste.
Bécassine : Moi, j'ai une "bosse" sur le bord d'un de mes seins, mais c'est juste un os que ma cage thoracique qui ressort plus au centre, à cet endroit. Tu demanderas quand même à ton médecin de vérifier. Toi aussi, tu comptes les jours! J'ai hâte qu'on ait de bonnes nouvelles toutes les deux! Marie-Mimi : Bonne fête à l'avance! Perso : Après le brunch, nous sommes allés marcher au bord de l'eau. Ça fait du bien! |
marie-mimiInscrit le : |
Utérus: didascalie à ton stade c'Est normal de ne pas le sentir. Et je crois que c'est à partir de 13 semaines qu'on peut sentir l'utérus sans avoir à le "pousser" par l'intérieur! Et moi, à mon rendez-vous, l'Externe a jamais réussi à le sentir. Et pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça! Le doc lui a réussi. Bref je ne crois pas que ce soit une source d'inquiétude
Alekya: Je bouille à la lecture de ton histoire! Traîne les en cours les salops! QUELS CONS! J'en reviens pas que ça se passe encore aujourd'hui! NON MAIS! En plus ils sont venus te chercher! Son effronté en titi! Papillon Van: bah prend un calendrier... et compte 40 semaines. Normalement, si t'Es règles ont commencé un vendredi... ta dpa sera le 40e vendredi plus tard! Perso: ça fait 2 - 3 nuits que je rêve que je fais une fausse couche!! Faut croire que ça me hante encore même si je suis bcp plus zen réveillée!! Aujourd'hui c'Est la fête à mon chum et demain c'est la mienne Quel beau cadeau il me fait aujourd'hui de ramasser le maudit gros tas de terre qui traine dans notre entrée depuis 1 mois!!! Sinon ce soir on se paye un beau petit resto! |
Bécassine1Inscrit le : |
Kariza: alors tu as de beaux enfants à moitié Bretons! Est-ce que ton chum tenait à ce qu'ils portent des noms bretons? Le mien y pense pas mal, mais j'avoue que je trouve que ça sonne plus ou moins bien à mes oreilles.....J'aime Gaëlle, Gaël, Malo, mais à part ça.....On verra bien en temps et lieu! Il vient de quelle ville?
Alekya: FONCE! Sérieusement, fait le pour toi et toutes les autres femmes qui passeront après toi. J'ai une amie qui n'a pas retrouvé son poste au retour de son congé de maternité. Il lui ont donné un poste qu'elle déteste, avec moins de responsabilités, mais avec le même salaire, donc ils ont suivi la loi. Mais le pire, c'est que son ancien poste est maintenant vacant, et elle doit passer une entrevue pour le reprendre!!!!! Je lui ai dis d'écrire une lettre à La Presse pour faire part de ce genre d'injustices, je t'invite à faire la même chose.... Perso: je suis épuisée. Je dors super mal, je stresse pour plein de trucs. J'ai une genre de bosse (mais pas vraiment en forme de bosse) dans un sein, je trouve ça inquiétant.....mais je pense en fait qu'il est seulement fait comme ça et que je viens de m'en apercevoir. Je vais demander au médecin à mon rdv dans.....11 dodos! Wow moins de 2 semaines, enfin.... |
PapillonVan : des fois les docs ont pas les mêmes petites roulettes...
Faut pas nécessairement se fier au dates de dernières règles, mais au moment de la conception. Mais tu verras avec ton écho!!! |
papillon_vanInscrit le : |
bon matin a tous!!!
Hier soir j'ai réalisé que le medecin c'était probablement trompée en me dissant que j'étais a 11.6 et que ma date était pour le 7 fevrier!!! Je m'explique, ma date de mes dernière menstruation est le 3 mai donc mon je calculais etre plus pres de 13 sa et javais sensiblement la même date pour l'accouchement. Aussi, j'ai une ami avec j'ai seulement 5 jous de différence que se soit pour l'accouchement ou la dernière date de menstruation et elle en est a 14 sa. Mais bon avec mon echo dating mercredi on verra bien! Bon je vais aller preperarer mes choses pour un bel apres midi en bateau histoire de profiter du beau soleil |
Guêpes : Je crois que mon père est monté sur mon balcon ce matin, car le nid est tout détruit. Sauf que, là, c'est un peu dégueu... Y'a des larves jaunes de guêpes. Beurk! Mais bon, y'en a une qui grouillait plus tôt, mais je pense qu'elles sont toutes mortes maintenant.
Kariza : Moi aussi, hier soir, je me touchais le ventre en me disant... Ça devrait dépasser mon os pelvien là! Mais mon chum me disait : Ben là, c'est à l'intérieur! Dans le fond, il a raison. Et le médecin est mieux placé pour savoir ce qu'il touche. Je verrai mardi dans mon cas. Ne stresse pas trop avec ça. En plus, tu es à 12SA alors c'est normal que tes symptômes diminuent. Les miens sont arrêtés depuis 6SA+4 environ. J'ai juste un peu mal au coeur quand j'ai faim et je suis fatiguée. Et je suis confiante d'entendre le p'tit coeur (malgré mes moments isolés de stress dont je vous fais part!). |
Melimel76Inscrit le : |
Alekya: C'est déguelasse ce qu'ils t'ont fait... Ça va complètement à l'encontre de la Charte des droits et libertés (article 10 et suivants) qui interdit aux employeurs de discrimer dans l'embauche, la période de probation, les conditions de travail..... La grossesse est un des critères de discrimination... si tu les poursuit le fardeau de la preuve sera à eux, ils devront prouver qu'il ne te discrime pas à cause de ta grossesse.... je te laisse le lien vers la loi
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C12.HTM Bon courage |
KarizaInscrit le : |
Salut,
On est revenu d'une petite nuit de camping et de parc Safari hier. C'était court mais super. J'avais du rattrapage à faire alors seulement quelques perso pour la dernière page. Bécassine , mon conjoint aussi est breton! Verb , tu es d'où en France? Moi aussi, j'attendrais au début du travail pour l'annoncer. Dans le fond, je ne vois pas l'intérêt de les informer à l'avance. Ça ne changera rien pour eux qu'ils le sachent avant. Alekya , c'est vraiment poche. C'est bien que tu te battes. Tu vas sûrement gagner puisque tu as tout pour toi. Didascalie , alors, est-ce que ça bouge sur ta chaise aujourd'hui? En êtes-vous venus à bout? Prénom: je repoussais toute recherche avant l'écho qui déterminerait le sexe parce qu'ici, pour un garçon, c'est toujours l'enfer. À mon 1er et à mon 3e, on n'arrivait pas à s'entendre. Ma fille, le nom était choisi depuis le début, Maéva. Une autre fille, on avait déjà choisi Anais mais ça nous dérange vraiment le "s" à la fin avec le nom de famille, Broussot. Ça fait trop de "sss". Il y a plein de noms de filles que j'aime mais lequel j'aime plus que tout, je ne sais pas... Sauf. Il y a qqn ici qui a sorti un nom et ça nous flotte dans la tête depuis hier : Laurie. Côté symptômes, je stresse beaucoup ces temps-ci. Je ne sens toujours pas la bosse sur mon ventre. Je ne comprends pas comment on peut ne pas sentir 10cm là-dedans! Malgré ma grosse bedaine le soir présente depuis 2 mois, le matin couchée sur le ventre, je ne sens rien et la bedaine ne grossit plus depuis longtemps. J`ai moins de nausée mais elles sont encore là quand j'ai faim. Il faut vraiment que je mange régulièrement. Plus de tiraillement ni dans les seins, et dans le bas-ventre, c'est très peu (ou bien je m'y habitue). Par contre, je suis encore tellement fatiguée. Bon, je dois aller me préparer. Petite virée à Québec chez une amie que je n'ai pas vue depuis 2 ans. Bonne journée! |
Isa : LOL, en effet!
Sollune : Tu as le temps de changer d'idées encore mille fois pour les prénoms, tu as raison. Quoique quand tu as des coups de coeur, ils restent souvent jusqu'à la fin... Ouais, ça m'apprendra à mettre des chaises confortables sur mon balcon! Pour mon rendez-vous, il est dans 3 jours! Yé! Perso : Petit mal de tête au réveil ce matin. Je vais manger un peu, même si je vais déjeuner tout à l'heure. C'est juste à 10h, quand même. Je suis théoriquement à 10 semaines aujourd'hui. Si c'est bien mon stade, j'ai le quart de fait. Ne reste plus qu'à entendre le coeur mardi pour me rassurer. Ça approche! |
SolluneInscrit le : |
Salut les filles !
Bienvenue aux nouvelles et à M. je pense que je l'avais pas salué ! Félicitations à tous les petits coeurs qui battent et toutes celles qui ont vu bébé ! calimer0 : Je te trouve très forte dans cette situation. Je te souhaite un beau bébé très bientôt ! Doetde : Je pense que tu m'as confondu avec maman_aline... je ne suis pas tellement dans le chantage émotif, plus dans la manipulation psychologique... en fait avec mon chum c'est plus d'y faire à croire que c'est son idée au départ ! OK, je suis méchante mais ça n'arrive pas souvent ! Prénoms : Pour une fille ce sera sans doute Lou, pour un garçon (au cas ou la technicienne se soit trompée) ce sera Malik... Mais pour tout ça, on a le temps de changer d'idée. Didascalie : Oohh, un nid de guêpes dans une chaise. Hey, ton rendez-vous approche, tu entendras un beau battement j'en suis certaine ! Lissbell : J'ai bien rit avec ta rupture de placenta en allemand... Ça ne fait donc pas partie des cours d'allemand 101 ? Weird le doc ! Bécassine1 : Tu étais dans mon coin. Je reste à St-Césaire et je travaille pour Rougemont. J'adore la Cidrerie Michel Jodoin, on organise plusieurs événement là-bas parce que c'est class pis les produits sont vraiment bons. Marie-mimi : Cool pour la nouvelle auto ! Je disais justement à mon chum l'autre jour que je considérais les station wagon comme prochaine auto... mais j'enligne plus Audi que Volks. Mais je vais toffer ma Subaru pour encore un p'tit bout... surtout avec la nouvelle maison qui va finir par se bâtir un jour ! Alekya : Comme je te disais il y a quelques semaines, une amie à moi à poursuivi la compagnie qui a retiré son offre parce qu'elle leur a annoncé sa grossesse. Elle a gagné sa cause puisque c'est illégal comme procédure, un employeur se doit de considérer la personne la plus compétente... Hey, ils sont venus te chercher, c'est parce qu'il savait ce que tu valais et ils te voulaient... Je leur ferai payer cher ce geste... Verb : J'abonde dans le même sens que les autres, vaut mieux une discussion de vive voix que les courriels qui peuvent être interprété de différentes façon, en tant qu'employeur, je préfère un employé qui me dit les choses en face que derrière un écran. Magasinage : Pour trainer mon chum, je dois user de la manipulation psychologique dont je discutais tantôt... Perso : Pas grand chose de neuf, on est bien en vacances ! On est allé au Super Aqua Club en famille hier, mon fils a trippé raide ! Vraiment une belle journée ! Bon, on écoute Lendemain de Veille mon chum et moi, on arrête plus de rire comme des cons, on doit être fatigués un peu ! Bon mon roman a été assez long, bonne nuit les bédaines ! |
Dida : ouin mes tes culottes!!! POUAHAHAHA mauvais jeu de mot!!!
|
Magasinage : Moi, je dois freiner mon chum chez Thyme! J'ai acheté une jupe et trois chandails en solde l'autre jour et il voulait déjà que je regarde pour des pantalons (dont j'aurai besoin à l'automne, car j'ai la Bellaband pour l'instant). Ensuite, deuxième visite, je vais m'acheter un coussin pour mieux dormir et des caleçons extensibles... et il revient avec son idée de prendre des pantalons tout de suite! Eille, j'veux attendre après mes tests, bon! LOL
|
Dida : on dirait un roman a suspense ton histoire avec ton nique de guêpes-abeilles mutantes!!!
Verb : c pas mon chum qui parlerait d'aller m'acheter des culottes...pouahahah Perso : mon chum a fait un de ses soupers...menoum...bbq...saumon mariné à l'érable...tout le monde s'est régalé...même pas puce qui s'en mettait à pleine poignée dans la bouche!!! |
Alekya : C'est surtout l'idée qu'ils n'ont pas affaire à faire ça, car c'est la loi. Ils auront peut-être leur leçon pour d'autres femmes. Surtout s'ils l'ont peut-être déjà fait. (Beaucoup de femmes décident de ne pas se battre, surtout avec un p'tit...)
Opération GUÊPES, phase 2 : Finalement, ce ne sont pas des abeilles, mais des guêpes. Quand il a fait noir, nous avons aspergé le nid avec le produit spécial. On le ré-aspergera peut-être demain, car il y avait un autre trou dans la chaise et on ne sait pas s'il permettait aussi l'entrée des guêpes dans le nid. Quoique... elles sont peut-être toutes mortes à l'heure qu'il est! À suivre... |
Je le comprends bien, je DÉTESTE ça aussi. Mais je ne vais pas la laisser dans des pantalons trop p'tits et qui la serre, c'te p'tite chose ;)
|