Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

Lissbell

Posté le: 29 juillet 2011 01:31:09 EDT  
Merci de vos réponses sur les écho, vous me rassurez!

Je passe vite vite, je voulais répondre à Verb avant que mon fils ne se lève:

Verb: Comme tous contrats ont une période de probation d'au moins 3 mois et ce même si ce n'est pas indiqué, l'employeur de ta conjointe aura une décision éthique à prendre. Si c'est quelqu'un de correct, il ne va pas la congédier pour des raisons bidons, par contre, ça pourrait être le contraire et il serait dans une pseudo "légalité" quand même. Toutefois, pour congédier quelqu'un, ça prend des raisons et des avertissements, donc il y a moyen d'être quand même protégé. (Je dis quand même, car dans votre situation, l'employeur a une "fuite" possible.)
Pour l'annonce, je prendrais rendez-vous avec mon patron pour la faire en personne, et ce avant de commencer. Je ne crois pas non plus que c'est une bonne idée de commencer la première journée avec une bédaine de 4 mois. À moins que tu dis qu'elle commence dans 2 semaines, alors là moi aussi j'attendrais.

Comme son contrat n'est pas commencé, il peut être encore annuler, mais tout dépend du nombre de jours avant l'entrée en fonction, il doit payer une compensation s'il le fait. C'est loin dans ma tête, mais si jamais vous voulez en savoir plus, vous pouvez téléphoner aux normes du travail avant de procéder. 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 22:23:33 EDT  
Lissbell : moi je vais être abonné aux échos à cette grossesse ci...
j'en ai eu une a 9
j'en aurai une à 15-20-22-29-36 peut être d'autre après...je sais pas...
moi plus je vois mon bébé, mieux je me sens... 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 22:22:05 EDT  
Il n'y aurait pas quelqu'un qui travaille dans une caisse ou une banque et qui pourrait répondre à une question???  

marie-mimi

Posté le: 28 juillet 2011 22:18:10 EDT  
Lissbell : les échos ne sont pas dangereuses. C'est comme de la résonance et non des radios? En 2-k j'ai pas les bons termes mais dans mon livre sur la grossesse c'est ben clair lol! Et ya pas de danger! Voyons, rupture de placenta c'Est basic en allemand me semble!

Verb : c'Est ta « bise » qui t'as trahie lol. Pour ta copine? je crois que cela vaudrait peut-être la peine de l'annonce de vive voie. Elle peut dire que c'Est une surprise, qu'elle est mal à l'aise que ça arrive à ce moment-ci et quelle planifie tout faire en son pouvoir pour déranger le moins possible. Elle peut d'ailleurs annoncer qu'elle prendre un congé de maternité court ce qui peut aider à faire passer la pilule. Mais mois je dirais que c'Est un accident! Pour attendre pour l'annonce je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée puisque l'employeur pourrait être vexé de la voir arriver avec sa bedaine et de ne pas avoir été mis au courant avant (en 2-k moi je le serais)! Également, s'il s'agit d'une grosse entreprise, je crois qu'il y a bcp moins de chance qu'Elle soit coupée. Et si c'est le cas, il y a des recours!

Titejue : lol tu me fais rire avec Danse lacive = je vais me chercher de la crème glacée!

Infection urinaire : j'en fais tellement souvent que j'ai une prescription renouvelable à la pharmacie lol. Donc si vous vous posez des questions là-dessus, je suis pas pire pour le diagnostique lol!
Effectivement enceinte on est plus à risque. Pour prévenir cela, allez uriner immédiatement après les rapports SEXuel.. Le jus de canneberge est bon pour prévenir aussi (mais pas pour guérir malheureusement!) 

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2011 21:50:12 EDT  
Calimero C'est une bien triste de nouvelle, prenez soin de vous, et je vous souhaite un beau bébé en santé lorsque vous serez près!

Verb La situation est effectivement embêtante. Mais je crois que j'attendrais tout de même l'entrée en focntion, mais pas plus longtemps. Je ne crois pas que ce soit mal vue de ne pas le mentionné avant que le premier trimestre soit terminé. Passé cela, les rondeurs apparaitrons, et les absences pour les rendez-vous et échographies se feront plus fréquente. Et tout cela risque de devenir une source de stress. A mon premier bébé je venais tout juste d'avoir mon premier emploi...un remplacement de congé de maternité en plus! J'ai su la nouvelle 2 jours après ma première journée. Finalement, j'ai du l'annoncé très tôt en raison de complications. Je m'attendais a ce que le patron trouve une fausse raison et me mettre à la porte. Mais non, finalement, j'ai pris rendez vous et je lui ai dit que j'avais quelque chose a lui annoncer. Elle a répondu " a non dit moi pas que tes enceinte!!!" Je savais plus ou me mettre...puis elle est partie a rire. Elle a dit qu'
effectivement qu'elle était déçue, mais contente pour moi et de ne pas m'inquiété que j'allais garder mon poste.

Alors je vous souhaite que ca se passe bien! 

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2011 21:42:14 EDT  
Maux de tête
Je vais vous citer mon "Coup de pouce - Spécial Future maman" que j'ai acheté il y a un an en prévision d'une future grossesse. Je me suis rappelée qu'il y avait des trucs pour les p'tits bobos.

Maux de tête
Fréquents pendant la grossesse, souvent causés par la tension ou les changements hormonaux.

Pour les enrayer :
Idea On boit beaucoup.
Idea On mange régulièrement.
Idea On se repose adéquatement (sieste et nuit).
Idea On s'éloigne des sources de stress.
Idea On sort prendre l'air et on adopte la méditation, la relaxation, le yoga.

On peut prendre : de l'acétaminophène (ex. Tylenol, Atasol).

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 21:32:15 EDT  
@didascalie» Sur son contrat, il n'y a rien d'écrit sur une période de probation Sad
Ceci étant, on lui avait bien précisé que le salaire serait revu après 3 mois. Je suppose donc que la période de prob est de 3 mois.

Mal de tête » en tant que migraineux chronique, j'ai plein de conseil, super ! ... Sauf qu'aucun n'est adapté aux femmes enceintes, puisque vous n'avez droit à rien ou presque Sad
Juste au cas cela puisse vous aider» le chaud OU le froid sont plus ou bien toléré par chacun. Par ex, un bain chaud me fait du bien parce que je me relaxe, MAIS ne m'aide pas spécialement à avoir moins mal à la tête (la confusion sur cause/conséquence est courante sans avoir testé): je suis mieux au frais qu'au chaud(et surtout, sans lumière violente... Vive les lunettes de soleils).

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2011 21:15:26 EDT  
Littlepumpkin : Mon amie aussi avait une infection au début de sa grossesse. J'ai l'impression qu'on en parle peu en général, mais que ça arrive très souvent. Je ne serai même pas surprise s'ils me disent que j'ai un problème urinaire quelconque.

Poussette : Je vais en avoir une gratuite de la part de la belle-soeur de ma soeur alors je ne me plaindrai pas du modèle. J'ai quand même hâte de voir de quoi elle a l'air! À la fin de l'été, je recevrai tout mon stock! C'est drôle que sa belle-famille me considère comme de la famille! Smile

Calimer0 : Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi et, surtout, que tu étais bien entourée. Je te souhaite un retour de règles rapide et un beau bébé 2 en 2012!

Verb : Est-ce que sa période de probation sera très longue? Parce que, parfois, il vaut mieux attendre à ce moment. Ça dépend des endroits. Quoique je vous comprends et je jouerais probablement la carte de la franchise dès le départ moi aussi. Ta femme sera bien vue. Elle n'aura pas l'air de "cacher des choses" juste pour son propre "bénéfice". De toute manière, la loi protège les femmes enceintes.
Moi aussi, je me doutais que tu étais Français. Tu utilises plusieurs expressions écrites qu'un de mes meilleurs amis utilise aussi. Comme ton "Rhaaa" par exemple!

Bébé_frisé : Oh, ce sont les amis de la garderie. C'est un peu plus cute, d'abord, que si c'est un oncle ou une tante!
Moi aussi, j'ai hâte de pouvoir annoncer ma grossesse à tout le monde. (Donc d'avoir de bonnes nouvelles moi aussi!)

Mal de tête : Moi aussi, ça me pogne depuis quelques jours. Mais je m'obstine à ne pas prendre de Tylenol. (Je m'obstine pas enceinte aussi! Alors encore plus maintenant!) 

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 21:11:08 EDT  
papillon_van a écrit
verb: pour ce qui est de l'annonce, s'il n'a pas de retrait préventif à prendre, j'attendrais d'être entré en fonction. De plus, vous devez savoir qu'un employeur n'a pas droit de tenir compte de cette situation pour engager ou non une personne. Dans se sens, meme si ta copine savait qu'elle etait enceinte lorsqu'elle a signer son contrat, cella ne change rien puisque lors d'un entrevue nous n'Avons pas a donner cette information au futur employeur. Je me suis moi même informé puisque j'attend présentement des nouvelles pour un nouveau poste... Pour ma part le seul hic est que je serais en retrait préventif donc je me sens un peu mal d'annoncer cela par la suite. Mais bon nous avons tous besoin d'un emploi et nous y avons tous droit peu importe notre situation. Et je crois que je serais porté à l'annoncer en personne même si cela n'Est pas très facile! Bonne chance  

isa19827 a écrit
Verb : moi aussi j'irais le dire en personne 

Merci bien pour vos conseils. On y réfléchis et on voit ce qu'on fait :/

Situation pénible dans un moment si heureux (nous avons pu annoncer la bonne nouvelle à toute la famille, qui est ravie)  

M3lannn

Posté le: 28 juillet 2011 21:08:59 EDT  
papillon_van a écrit
grrr j'ai un gros mal de tête et je ne sais plus quoi faire si jamais quelqu'un a un petit truc ne vous genez pas. on oubli le bain je viens d'essayer et zuttt manque d'eau chaude je ne sais pas ce qu'il se passe Sad Je viens de prendre des tylenol mais caline je ne veux pas en abuser non plus!!! 

Dans la nuit de mardi à mercredi j'ai apeller info-santé pour savoir si je pouvais prendre des tylenols extra forte action rapide.. et elle ma dis que si sa contenais juste de l'acétaminophène (ce qui est le cas) qui avais pas de problème mais que je ne devais pas dépasser 4000mg par 24 heures! Donc prendre des tylenols pour arrêter d'avoir mal à la tête ce n'est pas abuser! 

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 21:08:50 EDT  
titeju a écrit
Verb: En fait c'est que t'écris si bien et avec des expressions que seuls les français utilisent: "Il est à vrai dire..." Smile
Bon. Pour l'annonce. Je mettrais toutes les chances de mon côté en annonçant la grossesse seulement à son entrée en fonction. Je m'explique: même si le contrat est signé, des fois il n'est valide que si le début de l'emploi a vraiment lieu. Aussi, s'il veut se débarrasser d'elle, vous lui donneriez vraiment du temps pour le faire.
Je pense que le congédiement serait beaucoup plus difficile à justifier après son entrée. Mais bon ça c'est moi.
Je ne sais pas... en même temps je me demande: est-ce qu'elle savait qu'elle était enceinte à la signature ??

Aussi, n'est-ce pas un peu prémédité de penser que l'employeur ne pourrait ne pas être content, et vouloir la remplacer ? C'est un gros employeur comme tu dis, ça ne doit pas être la première employée à tomber enceinte au "mauvais moment". Je pense qu'il connait surement les recours que peuvent avoir les femmes enceintes si elles se font "couper" leur poste...

Qu'en penses tu ?

Merci Titeju !

» Lors de la signature, elle le savait, mais il était vraiment très très tôt (un mois....), je ne pense pas que l'employeur puisse lui en vouloir de ce côté.

"Je mettrais toutes les chances de mon côté en annonçant la grossesse seulement à son entrée en fonction. "
Ça nous embête quand même, mettons que nous redoutons son arrivée avec "Hé les amis !* C'est moi, ch'uis enceinte et je suis en congés mat dans quelques mois !"

Ce n'est pas tant l'aspect légal qui nous inquiète trop ceci dit, mais bien de tenter de faire que l'employeur ne soit pas fâché de la situation (elle voudrait y faire une petite carrière).
Je ne crois pas qu'il y est une solution miracle, et comme tu dis il pourrait très bien réagir positivement... Espérons le !!

(Pour mes écrits : à vrai dire, j'ai parfois un style un peu alambiqué, voir ampoulé, je devrais faire attention Very Happy Dans tous les cas, le Français-Québécois reste à mon sens tellement beau sous tellement d'aspects...Enfin bref Wink

Doetde

Posté le: 28 juillet 2011 21:07:00 EDT  

Juste un petit mot...

Calimer0...tu es une femme courageuse et pleine de ressources, positive dans ce défi que la vie t'a envoyé mais tu le relèves avec force...
Prends le temps qu'il faut pour panser ton coeur, prends soins de toi et de ton couple.
Grosses bisesxx 

papillon_van

Posté le: 28 juillet 2011 21:01:47 EDT  
grrr j'ai un gros mal de tête et je ne sais plus quoi faire si jamais quelqu'un a un petit truc ne vous genez pas. on oubli le bain je viens d'essayer et zuttt manque d'eau chaude je ne sais pas ce qu'il se passe Sad Je viens de prendre des tylenol mais caline je ne veux pas en abuser non plus!!! 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 20:59:09 EDT  
Verb : moi aussi j'irais le dire en personne 

papillon_van

Posté le: 28 juillet 2011 20:57:02 EDT  
verb: pour ce qui est de l'annonce, s'il n'a pas de retrait préventif à prendre, j'attendrais d'être entré en fonction. De plus, vous devez savoir qu'un employeur n'a pas droit de tenir compte de cette situation pour engager ou non une personne. Dans se sens, meme si ta copine savait qu'elle etait enceinte lorsqu'elle a signer son contrat, cella ne change rien puisque lors d'un entrevue nous n'Avons pas a donner cette information au futur employeur. Je me suis moi même informé puisque j'attend présentement des nouvelles pour un nouveau poste... Pour ma part le seul hic est que je serais en retrait préventif donc je me sens un peu mal d'annoncer cela par la suite. Mais bon nous avons tous besoin d'un emploi et nous y avons tous droit peu importe notre situation. Et je crois que je serais porté à l'annoncer en personne même si cela n'Est pas très facile! Bonne chance  

bébé frisé

Posté le: 28 juillet 2011 20:52:52 EDT  
bonsoir groupe !

Didascalie : t'inquiète, je trouve ça vraiment weird aussi quand on appelle mon fils Lulu ! Ça me fait penser à Lance et Compte ! Entk moi je ne l'utilise ABSOLUMENT jamais ! Mais si les amis de la garderie ont naturellement choisi ce surnom pour lui je ne vais quand même pas porter plainte, hihi. Wink

CalimerO : sincèrement désolée pour ce qui est arrivé. Prends soin de toi et tu es bien gentille de nous encourager. Bon courage à toi aussi ! xx

Lissbell : OMG ta doc !!!! je lisais ta note et je capottais ben raide... ouff !

tâches ménagères : ici on s'est entendu sur quelques trucs... je fais le souper mais je ne touche PAS à la vaisselle, et même si ça traîne pendant 3-4 jours, tant pis, j'y touche pas !!! Je fais aussi la lessive alors que lui s'occupe des vidanges et de la récup. Mais il reste que la maison est pas la plus clean du monde... mais je m'en fou, sans être méga crottée, le soir j'aime mieux me reposer et jouer avec Lucas que frotter !

Perso : rien de neuf sous le soleil, tout le monde sait pour ma grossesse, ça m'enlève un poids sur les épaules... mais surtout, je suis mainteannt en vacances pour 2 semaines !!! Yahoo !!!

ah et félicitations à toutes les filles qui ont entendu ou vu leur crevette !!! 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 20:48:52 EDT  
Allemand: Ich Spreche Dutch!!!
et Rupture du placenta c'est: "Pause Plazenta" 

titeju

Posté le: 28 juillet 2011 20:26:39 EDT  
Verb: En fait c'est que t'écris si bien et avec des expressions que seuls les français utilisent: "Il est à vrai dire..." Smile
Bon. Pour l'annonce. Je mettrais toutes les chances de mon côté en annonçant la grossesse seulement à son entrée en fonction. Je m'explique: même si le contrat est signé, des fois il n'est valide que si le début de l'emploi a vraiment lieu. Aussi, s'il veut se débarrasser d'elle, vous lui donneriez vraiment du temps pour le faire.
Je pense que le congédiement serait beaucoup plus difficile à justifier après son entrée. Mais bon ça c'est moi.
Je ne sais pas... en même temps je me demande: est-ce qu'elle savait qu'elle était enceinte à la signature ??

Aussi, n'est-ce pas un peu prémédité de penser que l'employeur ne pourrait ne pas être content, et vouloir la remplacer ? C'est un gros employeur comme tu dis, ça ne doit pas être la première employée à tomber enceinte au "mauvais moment". Je pense qu'il connait surement les recours que peuvent avoir les femmes enceintes si elles se font "couper" leur poste...

Qu'en penses tu ?

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 20:13:10 EDT  
Titeju» Rhaaa si même à l'écrit je n'y arrive pas, chu pas prêt de me fondre dans la masse :D

(Chapeau pour ta copine qui a parle Allemand en si peu de temps... Pour un anglophone c'est surement un peu plus facile, les racines sont plus proches, et encore, mais pour nous autres Francophone :/ ...)

Voici ce que j'indiquais dans une autre partie du forum pour notre problème.

Bonjour à tous,

Je suis un heureux futur papa, dont le bébé devrait être là en février. Il est à vrai dire encore un peu tôt pourl'annonce (2 mois et demi), sauf que... Ma femme a trouvé LA job qu'elle voulait.

Problème : son contrat (déjà signé) ne commence que dansquelques semaines. Elle va donc prendre ses fonctions ET devoir annoncer sa grossesse. Son employeur risque de ne pas être ravi, et nous craignonsqu'il se débrouille pour ne pas la garder, et de façon plus général qu'il voit l'arrivée de cette petite nouvelle d'un mauvais oeil.
Il s'agitd'une grosse entreprise internationale.

Nous pensons faire une annonce par courriel + joindre par téléphone les RH un peu avant l'arrivéeeffective de ma femme, précisant qu'elle prendra prendra un congés maternité assez court (elle tient VRAIMENT à ce boulot, même si évidemment nous souhaitons avant tout avec ce bébé).

Nous sommes fébriles :/

Notre but n'est pas seulement qu'elle garde son boulot, mais bien que son patron en soit content autant que possible.

Qu'en pensez vous ? Avez vous quelques conseils sur la manière de l'annoncer ?

titeju

Posté le: 28 juillet 2011 20:05:41 EDT  
lissbell: voyons toi tu parles d'une freak ton médecin !! tu me fais rire... comment ca se fait que tu ne sais TOUJOURS pas dire "rupture du placenta" en allemand, COME ON!!! Very Happy C'est dur l'allemand: mon amie qui habite là depuis 2-3 ans a fait 6 mois de cours préparatoires à Québec avant de partir, ensuite d'autre cours à l'université là-bas en même temps que son bac en bio en anglais, et là elle parle allemand. Intense!!!

Verb: oui moi aussi j'avais remarqué ton accent à l'écrit. C'est drôle à dire mais je te lisais en donnant un accent dans ma tête. hahaha !

Annonce à l'employeur: Futur employeur? Que veux tu dire ? On pourra plus t'aider avec du contexte Wink

Tâches ménagères: j'arrive pas à avoir le dessus moi non plus. Je manque vraiment d'énergie on dirait. Je vois que je ne suis pas seule ! Et mon chum ne chiale pas trop au moins Wink

OHMYGOOOD : c'est Danse Lascive qui commence !! hiiiiiiiiiiiii Very Happy (même si je l'ai vu déjà 100fois hihihi) J'vas m'chercher d'la crème glacéééée ! 

Se connecter pour répondre