Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

PapillonDoré

Posté le: 28 juillet 2011 20:02:35 EDT  
Ménage: mon chum me donne un coup de main autant qu'il peut mais c'est pas évident car il m'aide déjà beaucoup avec les enfants. Mes deux plus vieux m'aident aussi (plier du linge, balayeuse). C'est essentiel que chacun fasse sa part à 5 dans la maison! Sans cela, je passerais mes journées à faire le ménage et la popotte!

Lisbell: Ouains, pas fort fort, sa façon de s'exprimer à ton médecin. Je me demande si le mot 'tact' est dans le dictionnaire allemand Wink Je comprend la situation pour avoir vécu longtemps à l'étranger et côtoyé plusieurs cultures différentes.

Perso: J'irais me coucher maintenant mais il reste la vaisselle!

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 19:49:49 EDT  
Content de voir déjà reprendre des forces Calimer0 :)

Pour nous, cela a refonctionné juste 2 mois après la FC, j'espère que ce sera au moins aussi rapide pour toi !

En passant, ma blonde compte contacter son (futur...) employeur demain par email. Si vous avez des avis sur la meilleure façon de s'y prendre, n'hésitez pas, nous sommes fébriles :/

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/annoncer-sa-grossesse-a-son-futur-employeur

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 19:27:03 EDT  
ashna : je t'ai déjà répondu!!! 

ashna

Posté le: 28 juillet 2011 19:16:28 EDT  
Salut les fille j'ai eu mon premier rdv avec ma sage femme aujourd'hui. C'est une femme vraiment gentille le premier rdv était un peu long par contre 2 h soutout que mon chum avait travaillé de nuit la veille et pas dormit avant alors il a juste dormi genre 4:30 il était vraiment zombie hihihi Sinon mon bébé a un beau petit coeur qui fait flouch flouch flouch Smile et j'ai suposément une hauteur utérine de plus 14-15 semaine j'ai hâte a demain pour mon echo de clarté pour savoir ma vrai date et de voir ses pirouettes Very Happy

Tâche ménagère: ici c le vrai bordel je crois que j'ai jamais vue ma maison aussi sale et en désordre ouff ça me décourage un peu mais bon je me dit que quand j'ai des regain d'énergie je fait le plus que je peux. Je suis à la maison alors c moi qui fait le gros du ménage mais mon chum est un amour et m'aide vraiment beaucoup surtout c temps ci

City sélect: ok merci isa19827 pour la l'info je crois que je vais la commandé moi aussi genre drette la la mais j'hésite encore pour la maudine de couleur. Est-ce que tu as acheter tout le kit ( les deuxième siège la poussette ainsi que le support pour le siège d'auto ???

Bonne soirée les girls  

calimer0

Posté le: 28 juillet 2011 18:44:43 EDT  
salut les filles,
je suis de retour à la maison, tout c'est bien passé. Je vais beaucoup mieux que je l'aurais cru. Hier a été une journée difficile moralement. J'ai pleuré beaucoup et pas dormit vraiment vraiment. ce matin je me suis levé vers 6h00, moi et mon chum on est aller reconduire notre cocotte à la garderie et ensuite direction l'hopital. J'ai été traité aux petits ognions par mes collegue infirmiere et les medecin. Meme les anesthésiste que je suis habitué de cotoyer sont venu me remonter le moral. C'est quand meme bon de s'endormir pour la chirugie en riant. J'étais en confiance avec l'équipe qui me traitais et ca m'a beaucoup aidé a rester calme. C'est le fun aussi les bons contact. Pour une fille qui etait en attente je suis monter èa la salle d'opération vers 9h! Bon apres j'ai été retardé par un césarienne d'urgence, mais c'est ca l'obstétrique, une vraie boite à surprise!!!
Se soir je suis plus calme, j'essais d'être positive, je pense sincerement que physiquement,j'ai pas aussi bien feeler depuis des semaines! Les medecins m'ont confirmé que mon petit ange etait probablement très malade et que mes chance de récidive sont quasiment nul. C'est encourgeant, et en plus j'ai toujours ben juste 25 ans et une belle cocotte petante de santé. Mon medecin m'a dit d'attendre mon retour de règle et qu'après pas de problème pour recommencer les essaies bébé 2 prise 2!!!

wow tout un roman mon affaire!

j'en profite pour dire félicitation à celle qui ont rencontrer leur petite crevette

et juste une chose. . . rupture du placenta en allemand, bordel je suis sur qui a juste les medecins allemand qui savent ca, c'est pas comme si c'est dans le dictionnaire!!!!!!!!!

papillon_van

Posté le: 28 juillet 2011 18:41:40 EDT  
Ouff a peine 2 jours sans venir et j'ai du lire une bonne heure.. hihi il a eu de l'action ici!

Tout d'abord, j'ai une grand pensée pour Camiler0, comme plusieurs l'on dit ton message démontre bcp. Prend soin de toi et je te souhaite que tout aille pour le mieux lorsque tu te sentiras prete.

juju21: Depuis que j'ai passé les 10 semaines, je me sens mieux. Je n'ai pratiquement plus mal au coeur, cela m'arrive plus si je mange trop tard ou que je tarde a manger lorsque j'ai faim. Pour la fatigue et bien ca dépend des jours, mais j'étais déjà de nature facilement brulé suite à une grrosse mono lorsque j'étais ado.

Verb: Wow super c'est des bonnes nouvelle je suis super contente pour vous j'imagine le soulagent Wink

Becassine: pour moi aussi la nouvelle est allée vite dissons que la famille était bien contente, ma mère et ma belle mère voulait le dire a tout le monde. Même que j'ai vu mon beau père dire a des gens «moi la moi la jva être grand-père» j'étais un peu mal à l'aise mais bon! je me dis qu'ils sont heureux et je dois avouer que moi même j'ai de la difficulté tellement j'avais hate.

Lisebell: C'est dommage pour ton medecin, j'espere pour toi que les choses vont aller en améliorant.

Tache ménagère: Moi aussi cela traine de la pate à la maison, mais mon homme ne se plaint pas trop. Et si je lui demande de l'aide il va souvent m'aider. Mais je dois dire que je me sens parfois mal puisque je suis en congé et toujours à la maison.

ouff je vois le doc demain je me sens un peu stressée et j'espere que tout ira bien.

Bon je vous laisse la desus! a plus

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 18:06:24 EDT  
Littlepumpkin : On se parle souvent de ça...

POUSETTE CITY SELECT : la promotion du site qu'ashna a donné, elle se termine à la fin juillet...
donc si vous voulez commander...c'est d'ici dimanche!!!
J'ai demandé à la compagnie!!!
J'ai d'ailleurs commandé la mienne!!!

Littlepumpkin

Posté le: 28 juillet 2011 17:37:46 EDT  
Bonjour les filles!
Aujourd'hui je suis allée m'acheter du linge de maternité chez Mexx, ca fait du bien au moral. Je sens que je vais en avoir besoin bientôt Wink . Sinon j'ai eu un appel de la secrétaire du médecin, paraitrait-il que j'ai une infection de la vessie! Voila qui explique les pipis aux 30 minutes Rolling Eyes et on dirait bien que mes chocs électriques étaient dus à ça. Je me sens pas mal naisseuse d'avoir pensé que ça venait de l'utérus Razz Antibio pour 7 jours et culture d'urine à l'hôpital la semaine prochaine...

Bécassine : Contente de lire les bonnes nouvelles pour ton rdz chez le médecin. Pour ta mère c'est un peu plate, mais en même temps ça prouve son enthousiasme!

Calimér0 : Bcp de compassion et d'empathie dans ton message ma belle. Je te souhaite un bon rétablissement et un bébé qui s'accrochera quand tu auras terminé ton deuil!

Poussette city select : Je suis tentée Razz je vais attendre encore un peu. Il y aura surement d'autres spéciaux d'ici janvier!

Globule : Super bonnes nouvelles que je lis là, je suis bien contente pour toi!

Didascalie : Tant mieux pour le film et laisses toi gâter pour le resto. Faut prendre ce qui passe Wink

Isa : Un peu poche pour ton chum, p-e que tu devrais lui parler...

Juju21 : Oui c'est moi qui parlait ses céréales sucrées. Je parlais de l'exemple que mon médecin m'a dit. Perso je suis un peu parano question bouffe pour ma fille, je me sens souvent coupable. Je travaille là-dessus Wink

Zazu : J'espère que ton papa ira mieux rapidement!

Lissbell : Ouin tout un médecin que tu as là! Rolling Eyes J'espère que ça va aller en s'améliorant au fil des rendez-vous!

Bonne fin de journée, je vais voir mon bébé chigneux qui a pas assez dormi auj Razz  

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2011 16:50:53 EDT  
Mimosa : Oui, ça se prend bien!

Juju : Je pense que tu dois être plus tannée que lui... C'est clairement pas un choix personnel d'être malade et fatiguée!

Zazu : Contente que tout rentre dans l'ordre pour toi!

Lissbell : Ben oui, désolée si après 6 mois je ne suis pas encore capable de dire "rupture du placenta" en allemand! Ahahaha! Tu me fais trop rire! Very Happy

Perso : Plus que 5 jours d'attente! Vous réalisez? Là, j'ai juste peur qu'elle me dise qu'on n'essaiera pas d'entendre le coeur! 

isa19827

Posté le: 28 juillet 2011 16:16:05 EDT  
Ashna : sais tu jusqu'à quand les rabais pour la poussette???
Car on commande la mienne la semaine prochaine!!!Si le rabais est encore en vigueur!!! 

Lissbell

Posté le: 28 juillet 2011 16:13:59 EDT  
Salut les filles! Ouf, ça fait longtemps, désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, j'avais pas l'énergie! J'étais seule toute la semaine avec fiston à temps plein. Le papa était à une conférence. Liam a tellement d'énergie, c'est fou! Je dors quand il dort et je dormirais encore plus que ça!

Calimér0: Je suis vraiment désolée pour toi pauvre chouette. Ça doit être difficile d'apprendre ça, surtout rendue à presque trois mois. Bon courage, repose-toi!

Perso: J'ai eu mon premier vrai rendez-vous avec un médecin qui parle anglais. Bon... je ne peux pas dire que je raffole de mon médecin, mais je vais devoir vivre avec!

Ouf, le système de santé allemand a du cash qui lui sort par les oreilles! Vous auriez du voir son cabinet, c'était presque indécent! Surprised Genre la salle de l'écho, c'est pas un petit écran sur le côté de la machine, non, c'est un écran géant plasma accroché sur le mur en face de nous!

J'ai vu bébé, il (ou elle) va bien, il bougeait et tout. Je vais avoir une autre écho dans 2 semaines pour la clareté nucale... Ils ont l'air fort sur les écho, les médecin ont une machine dans leur bureau et les font eux mêmes. Ça doit pas être bon en avoir trop, non? C'est déjà ma deuxième, me semble qu'il y a de l'abus.

En voyant mon dossier (qu'elle a d'ailleurs jugé parce que c'est "juste" 5 pages... En Allemagne ça a l'air qu'on écrit BIEN PLUSSE que ça!) elle me dit: "Tu trouveras JAMAIS un médecin dans toute l'Allemagne qui va accepter de te laisser accoucher naturellement!"
Bon, ça va la mélo-dramatique. Fait juste me dire que j'aurai une autre césarienne et c'est tout! Rolling Eyes
En voyant que j'ai eu un début de rupture du placenta lors du travail à mon fils, elle me dit que je risque de passer les 4 à 6 dernières semaines allitée à l'hopital!! Surprised J'essaie encore de digérer cette information.

Pour finir, elle me demande combien de temps je vais passer en Allemagne, je dis 2-3 ans. Elle fait: "Ce serait comme le fun que t'apprenne la langue!" Evil or Very Mad Ben oui, désolée si après 6 mois je ne suis pas encore capable de dire "rupture du placenta" en allemand!

Bon, ça parais-tu que j'aime pas mon médecin! Laughing Je reviens plus tard faire des perso... Si je reviens pas c'est que je dors! Wink

Zazu1980

Posté le: 28 juillet 2011 15:53:53 EDT  
coucou les filles et l'homme

dsl de ne pas avoir ecrit si tot mon papa est a l'hopital mais rien de grave il a décidé de s'ouvrir une mine il a des pierres sur un rein 16 donc il nous fait sa en grand :D

pour mon RV mon doc est super ces elphège cyr si quelques une le connait il n'a pas tenté d'entendre le coeur car selon lui je suis a 10 semaine mais j'ai une écho d'age foetal pour le 9 aout donc la on en sera plus exactement sur l'age exact du bébé et de ma date de dpa ainsi que des PV a faire pour le dépistage de trisomie

sinon j'ai eu des petit problème avec ma paie il me manquais 500$ dessus mais ces régler ma boss ma fait un chèque et combleras au besoin dans mes vacance non prit ( j'ai su que j'étais enceinte 3 jours avant de partir en vacance Very Happy ) et j'ai eu confirmation que la csst avec accepté mon retrait et a 15H30 confirmation que les paiements débutais ENFIN donc sa soulage d'être sur que les paiement ce feront car je n'ai pas de coussin pour cela je ne croyais pas tomber enceinte a ce moment
disons que j'avais un peu abandonner l'idée

sur ce faite attention a vous et soyez sage avec vos bedons 

Juju21

Posté le: 28 juillet 2011 15:42:49 EDT  
Bon après-midi les bedaines!

Mimosa: contente pour ta rencontre avec bébé :)

papillon_van: merci...ça a passé à combien de semaines les nausées et la fatigue pour toi?

Marybou: alors on est deux à se sentir paresseuse! Moi depuis qu'on avait pris la décision que je restais à la maison, j'avais la responsabilité de presque toutes les tâches ménagères. Sauf que là, c,est quand même lui qui se tape presque tout parce que je suis incapable de le faire. Je suis totalement dysfonctionnelle. Je dors ou je suis dans un état semi-comateux! J'espère que ça va nous passer après 12 semaines! Je pense souvent à toi qui a ta petite cocotte avec toi tout le temps! Je te trouve courageuse! :)

Alekya: contente que tu aies pu voir le coeur de ton trésor :)

OUkidoo: contente aussi pour toi Smile Et Merde pour la fête de tes enfants ce w-e! T'es courageuse de faire les 2 fêtes la me^me journée!

Mamie_aline: cool pour tes fiançailles! J'ai hâte de voir les photos :D

Mimosa: c'était moi qui fêtait les 1 an de mon coco hier! :)

Littlepumpkin: c'est pas toi qui parlait des Frootloops au déjeuner le 18? Mais c'est vrai qu'une fois n'est pas coutume...mon gars aussi a déjà mangé du fast-food!

Bienvenue aux nouvelles :)

Isa: vraiment cool pour le chalet :)

Bécassine:contente d'avoir de bonnes nouvelles :)

Didascalie: ne t'en fais pas trop. Je suis sûre que tout ira bien!

Calimer0: je suis désolée pour toi ma belle! Prends soin de toi xx Et Merci pour ton beau message! Tu fais preuve de beaucoup de courage et d'empathie de nous rassurer après ce que tu as vécu! Je te souhaite un beau bébé en santé pour 2012 :)

Globule: contente que tu aies pu voir bébé :)

Verb: très contente pour vous aussi :)

Tâches ménagères: j'en ai parlé un peu à Marybou: c'est ma responsabilité depuis que je suis à la maison (comme Mimosa, je fais l'intérieur et mon chum l'extérieur) mais là je suis juste totalement dysfonctionnelle. Je suis incapable de faire quoi que ce soit, j'ai toujours mal au coeur (donc tout ce qui sent me donne envie de vomir) et je suis crevée. Je dors la moitiét de mes journées! Mon chum m'aide un peu (il n'a pas le choix de faire à manger), mais j'ai de la vaisselle sale qui traîne dans l'évier depuis 4 jours Embarassed IL ne lui viendra pas à l'idée de la faire!!! Grrr! Il m'a avoué hier qu'il était écoeuré que je sois comme ça...jlui ai répondu et moi alors!?! J'ai hâte que ça se replace là!

Mimosa01

Posté le: 28 juillet 2011 15:32:59 EDT  
Milady : J'ai eu mon épisode "bof" il n'y a pas si longtemps où plus rien ne me tentait. Maintenant, ça va mieux et j'ai l'impression que de jours en jours je gagne de l'énergie et j'ai le goût d'entreprendre plus de choses. Courage, ça sent vient.

Didascalie : super pour le fait que tu te sois faite offrir le déjeuner par ton amie. 

Anonyme

Posté le: 28 juillet 2011 15:28:13 EDT  
Bécassine : Oui, c'était moi! Zut, je ne t'ai pas vue!!! Ou pas reconnue!!! On allait voir notre film à Fantasia et, comme mon chum va à l'ÉTS, on est allé là pour souper. Ah, tu aurais dû venir me voir! J'aurais pu te présenter!

Verb : Quelle bonne nouvelle!!!

Mimosa : C'est une bonne idée la femme de ménage pour 3-4 mois. De mon côté, on se sépare bien les tâches mon chum et moi alors on n'a pas ce problème en ce moment. 

milady087

Posté le: 28 juillet 2011 15:00:38 EDT  
Salut les filles (et l'homme)

je vous lis mais j'écris pas bin bin chui brûlée bin raide on dirait que pu rien me tente de ces temps ci eurk !

a+ !!  

Mimosa01

Posté le: 28 juillet 2011 13:43:00 EDT  
Tâches ménagères : avant d'avoir mon fils, mon conjoint participait aux tâches. Il avait ses préférences (vaisselle, plier le linge, laver les planchers). Quand nous avons eu mon fils, il était très présent et il me donnait un bon coup de main. Six mois plus tard, comme on faisait l'acquisition de la maison, il m'a dit je m'occupes de extérieur et toi de intérieur. Cependant, il faut que je le pousse pour tondre la pelouse et pour la neige nous avons une souffleuse. Je m'occupe du jardin et arrose les plants et les fleurs tous les soirs. Je prendrais bien sa job d"extérieur. Comme je suis à la maison, je me vois mal chialer contre lui pour cela et lui dire que la répartition des tâches n'est pas égales. Disons que depuis que je suis enceinte mon ménage prend une éternité. Ce serait à lui de chialer. Mais, je préfère aller dehors et m'amuser avec mon fils plutôt que de laver la salle de bain ou le ménage du frigo. Quand il est là, j'aime bien lui envoyer mon fils et je fais un blitz ménage avec aucun ti-loup dans les pattes qui veut m'aider. Je vais demander comme cadeau de naissance un 3-4 mois de femme de ménage, puisque j'ai déjà pas de choses de bébé.. Puis quand j'aurai pris le dessus, je ferai mon ménage seule. 

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 12:53:17 EDT  
Alekya a écrit
Isa ...un gros ZÉRO peut importe si il travaille ou non...bah des fois il fait des trucs assez surprenant..comme laver l'intérieur de la poubelle Surprised Mais il donne tjrs les bains des enfants au moin...hihihi!! Pis des fois il plit du linge avec moi. Ca me fâche souvent mais je garde le plus gros en dedans de moi...ca donne rien de parler ou de crier ca fait jste des chicanes inutiles qui aboutisse a rien!!! il a plein d'autres qualités que certains n'ont pas alors ça compense...Wink

Faut vraiment en parler, c'est utile. A mon sens, le mieux est d'avoir bien clairement préciser ce que doit faire chacun, et dans quel délai.
Je déteste quand ma blonde me dit "Y'a tout ca a faire", je préfère nettement me dire "Je dois nettoyer le salon + faire la lessive + la SDB" par ex, c'est plus clair... Même si je n'aime pas le faire Very Happy 

Verb

Posté le: 28 juillet 2011 12:46:30 EDT  
Bonne nouvelle, la crapaud va bien et sautait autant qu'il pouvait ce matin à l'écho. Tout est parfaitement normal :)

marie-mimi a écrit
Verb: bonne chance tiens nous au courant. Je me demandais, es-tu français par hasard? 

J'ai bien peur que oui... L'accent se reconnait même à l'écrit alors !! Wink 

Bécassine1

Posté le: 28 juillet 2011 11:51:49 EDT  
Ouain pas faciles avec vous vos hommes! Pour ça je ne peux pas me plaindre, on se sépare les taches. C'est certain que j'en fais plus depuis que je suis au chômage, mais quand même il fait plein de trucs.

Didascalie: étais-tu aux 3 Brasseurs du Centre-ville hier? J'ai mangé là avant d'aller voir Paul. J'étais gênée d'aller te saluer, enfin, si c'était toi...mais on se reprendra :)

Calimero: je pense à toi....et je suis d'accord avec ce que les filles ont dit de ton message, c'est très mature et fort de ta part. Tout ira bien pour toi, bon courage xox

Perso: J'ai reçu un message de ma cousine qui me demande si j'ai commencé à répandre la nouvelle dans la famille élargie....et bien moi non, mais ma mère a l'air d'avoir fait tout le travail! Je ne sais pas si je suis contente, parce que je n'ai même pas eu mon premier rdv....en tous cas, ce qui est fait est fait! Et puis elle est tellement contente de devenir grand-mère.

À plus tard!!

Se connecter pour répondre