Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 100 bedons de février 2012 et leurs 101 petits coeurs

Auteur Message

marybou

Posté le: 26 juillet 2011 13:26:29 EDT  
papillon van: bienvenue à toi! Smile Moi aussi j'avais un kyste avant de tomber enceinte de ma cocotte...cela a disparu pendant la grossesse et cela n'a pas causé de problèmes...je t'en souhaite autant! Wink

juju: si tu savais comme je me vois en toi!! Je me sens comme une zombie et je n'exagère pas! C'est rendu mon chum qui fait le ménage en plus de travailler!! Je suis pathétique, mais incapable de faire autrement! Rolling Eyes On va tellement être soulagée à partir de la 12-13eme semaine...ouf j'ai hâte!! Je sais je me répète, mais j'arrête pas de penser à cela!! Je suis pas habituée d'être aussi paresseuse!!!

mimosa: ah je suis tellement contente pour toi que le bébé aille bien et sois si vigoureux!! C'est super et comme elle avait pas l'air certaine du sexe, je me fierais pas trop à cela à ta place! Quand ils sont plus certains, ils te donnent un pourcentage, ce qui donne une meilleure idée, mais je connais une fille qui s'est fait dire que c'était une fille à 90% et c'était un garçon!! Confused Donc moi aussi je vais prendre cela à la légère et dans mon cas j'ai déjà les deux, donc ça ne me dérange pas du tout!! C'est juste de la curiosité!! Et pour savoir si je garde le linge de ma cocotte ou non!
Et pour le baptême, je fais baptiser les deux. Mon garçon on avait décidé de lui donner le choix et il voulait l'être, donc là notre fille on a choisi de le faire maintenant. On est croyants et même si on ne va pas à l'église, nous sommes catholiques et nous croyons en Dieu, donc on veut que nos enfants partagent cela avec nous...si au pire plus tard ils n'y croient pas, ils n'ont qu'à ne pas prier, ce sera leur affaire, mais bon, j'ai l'impression que ma fille est un miracle et j'ai prié Dieu pour la garder avec nous et j'ai l'impression parfois que quelqu'un là-haut nous a donné un coup de main...je crois que le baptême demeure pour ceux qui y croit dans le fond...

marie-mimi

Posté le: 26 juillet 2011 13:25:18 EDT  
lili_K: par contre les organes sont bien formés à ce stade! Il y a une photo dans un de mes livres! 

_KaRiNe_

Posté le: 26 juillet 2011 13:09:26 EDT  
et cette ligne nest visible que pendant 3 semaines....de 10 a la 13ieme semaines !!! 

_KaRiNe_

Posté le: 26 juillet 2011 13:08:17 EDT  
Isa: Pour la prediction du sexe au prenatest, la radiologiste de ste-justine pour ma fille mavais dit : On se fit a une ligne oblique pres du ventre, si elle est par en haut cest un garcon et si elle est par en bas, cest une fille !! et non au organe genitaux !! Il ne son meme pas former a se stade la ! 

Mimosa01

Posté le: 26 juillet 2011 13:03:12 EDT  
Vgagne : Si tu ne fais pas la clarté nucale, le prochain écho est à 20 semaines. Ça me donne autour de la fin septembre. Je n'ai pas encore appelé. Si les résultats avait été négatifs ce matin, j'allais attendre les résultats des prises de sang et j'aurais probablement fait l'amio pour me donner l'heure juste. J'ai une amie dont les résultats de la clarté nucale et des prises de sang étaient négatifs. Elle a passé l'amio qui a révélé aucun problème. Suite à son histoire, je m'étais dit de prendre les résultats moins au sérieux. Si éventuellement, j'aurais eu de mauvaises nouvelles, je crois que ça aurait été un grave déchirement. Savoir qu'on est pas jeunes, mon chum et moi, que c'est un contrat d'une vie et d'une autre de s'occuper d'une enfant avec handicap, que ça prend une force dans le couple et la vocation pour s'occuper d'un tel enfant, j'y penserais plus d'une fois, malgré la douleur et le déchirement que ça peut causer. Puis, il y a quelques semaines, j'ai vu à Famille 2.0 une chronique avec deux jeunes filles, l'une avec la trisomie 21 et l'autre avec la trisomie 18 (très rare). C'était deux filles aux yeux brillants et fort intelligentes malgré leurs handicaps. Je me suis dit que j'aurai été fière d'être leur mère et je me suis dit que finalement je ne serais jamais capable d'enlever la vie à des enfants comme elles. Heureusement, il ne semble pas que j'aurai à prendre cette décision et je m'en réjouis.

Bécassine : Donne-nous des nouvelles. Vaut mieux vérifier.

Marybou : Est-ce que tu fais baptiser tes deux enfants ou seulement la petite dernière ? Qu'est-ce qui t'a motivée ? Nous, nous sommes en questionnement pour trouver une marraine/parrain. Pas facile avec de petites familles.

Marie-Mimi : Cool pour la nouvelle voiture. 

papillon_van

Posté le: 26 juillet 2011 12:52:00 EDT  
Merci pour les bienvenue!!!

juju21: Courage moi je me sentais très fatigué et souvent nausé incapable de manger. Mais depuis 1 semaines pratiquement plus rien. Je te souhaite que sa se passe aussi pour toi.

vgagne: c'est vrai que ca parait loin, moi quand j'ai su que mon premier rdv avec le doc serait seulement a 12 semaines j'était découragé. Je devrais avoir un echo bientot puisque une semaine avant de tomber enciente j'ai appris que j'avais un kyste de 7 cm sur un ovair. Ouff la grosse panique je croyais qu'il me serait impossible de tomber enceinte rapidement et finalement surprise quelques semaines plus tard. J'espere qu'ils vont accepté de prendre le temps de regarder le petit mousse Wink 

vgagne

Posté le: 26 juillet 2011 12:44:29 EDT  
Bienvenue à Verb et à Papillon_Van.

Verb : La discussion sera très intéressante avec le point de vue d'un homme. Je suis contente que tu sois ici et j'espère que la grossesse de ta blonde ira comme sur des roulettes.

Joyeux anniversaire à toi (malgré la pluie)!

Globule : Je suis contente de voir que tout va pour le mieux. Une frousse qui peut être mise derrière toi. Smile

Bécassine : Je suis bien d'accord avec les filles pour dire qu'il ne faut pas que tu niaises avec ça. On voudrait pas que tu aies des complications SI tu devais être contaminée par le virus.

Prénoms : Je suis bien embêtée. J'ai commencé à en parler avec mon chum, mais on ne s'entend pas vraiment sur les noms. Mes coups de coeur, il trouve que ça fait vieux, que ça se prononce mal... bleh. Il y en a quelques-uns que nous aimons tous les deux, mais la décision est loin d'être prise. À suivre...

RDV : J'ai eu mon premier rdv lundi avec l'infirmière. J'ai eu pleins de papiers à remplir que je dois apporter au CLSC ou avec moi à mes rendez-vous.

Clarté nucale : De mon côté, mon chum et moi avons décidé de ne pas passer l'examen même si c'était gratuit. Ma gynéco envoit automatiquement tous ses patients en Ontario, où c'est gratuit. Nous nous sommes dits qu'on serait incapable de prendre une décision si les risques étaient élevés. Le garder ou le laisser partir... OUF. J'étais bouleversée juste à y penser...

Dans votre cas, était-ce une option de ne pas faire l'examen? Qu'est-ce que vous feriez si l'examen révélait des risques élevés?

1ère écho : J'ai appelé ce matin, et l'hôpital de Gatineau m'a donné un rendez-vous le 27 septembre. C'est moi qui suis folle, ou c'est fichtrement loin comme rendez-vous pour une première échographie? Enfin, j'ai hâte! 

Mimosa01

Posté le: 26 juillet 2011 12:42:34 EDT  
Papillon_Van : Bienvenue à toi.

Verb : Bonne fête!

Cauchemars : moi, j'ai revé que je déménageais. Ça annonce du changement.

Doetde : Si tu as besoin d'idée de prénoms d'artistes, je peux t'aider. Mon bac et ma maîtrise en histoire de l'art serviront à quelque chose. ;)

Isa : Belle bédaine.

Patchouly : Effectivement, les injections d'insuline, ce n'est pas si compliqué que cela. Pas de grosses aiguilles. C'est un crayon injecteur. Juste prenant, parce qu'il faut que tu traînes partout (ex. avant un coktail dinatoire dans les toilettes publiques). Si on peut éviter, tant mieux. Merci pour les infos sur la Ronde. Si on s'ennuie pendant les vacances, peut-être qu'on ira.

Perso : Clarté nucale ce matin. J'ai eu un bel écho. Première chose que je voulais voir : combien y avait-il de bébé ? Avec la prise de Clomid, il pouvait avoir risque de grossesse multiple. Il y a qu'un seul bébé. Fiouf ! J'aurais accepté le duo de bébés, mais pas les quintuplets dont parlait la brochure du médicament ! Deuxième des choses : Et sa clarté nucale ? Je me questionnais comme je suis assez âgée des risques ... mais tout semblait beau avec les données recueillies. J'ai quand même passé les prises de sang pour confirmer l'écho de la clarté nucale. Mes prises de sang du 2e trimestre sont à la fin août. Le bébé était vigoureux (beaucoup plus qu'à Léo - alors on s'est dit que se sera l'actif ou l'active de la famille) et son coeur battait très vite. Je l'ai entendu pour la première fois. Ça rend concret la grossesse. Je suis vraiment contente. La technicienne a essayé de voir le sexe, mais elle n'arrivait pas à le voir. Elle m'a dit avoir cru l'apercevoir lorsqu'elle vérifiait d'autres choses. Elle a cru voir un garçon mais elle ne cherchait pas pour cela. Voilà. Je peux maintenant regarder en avant et me flatter la bédaine.

Juju21

Posté le: 26 juillet 2011 12:20:18 EDT  
Didascalie: Les docs sont là pour répondre à toutes tes questions! Mais faut que tu épure ta liste quand même parce que ton rdv risque d'être très court!
Pour mon chum je lui ai dit t'inquiète (d'ailleurs dès qu'il s'approche de moi et qu'il sent parfumé je lui dis qu'il pue lol...il sait que c'est à cause de mes nausées!)

Globule: je suis vraiment contente pour toi! J'espère que tout le reste de ta grossesse se passera à merveille Smile Prends soin de toi!

Marybou: je sais bien qu'étant donné que mon coco se réveille la nuit ça n'aide pas ma fatigue (quoi qu'il a dormi TOUTE la nuit la nuit dernière Very Happy),mais là c'est pathologique mon affaire. J'ai dormi 6h d'affilé la nuit dernière et j'ai redormi un 4h ce matin...et là je retournerais me coucher! J'ai hâte que ça passe!!!
En passant, j'espère que tout ira bien pour le baptême de tes cocos ce w-e et qu'il fera super beau Very Happy

Patchouly: c'est cool pour la ronde! On devait y aller en amoureux nous, mais on va oublier ça!

Bébéfrisé: c'est cool! Mais c'est vrai que ce n'est pas fiable à 100% (ma cousine devait avoir un gars et une amie de sa mère avait acheté un méchant kit bleu (genre 200$ de stock)...finalement à l'écho de 20 semaines ça s'est avéré être une fille....)

M3lann: ouff tu ne chôme pas! Lâche pas ma belle Smile

Littlepumpkin: c'est poche être obligée de faire chambre à part hein?

Doetde:Bonne chance avec ton ptit homme! J'espère que ça va se placer et qu'il va attendre encore un peu avant son terrible two!

Isa19827: wow belle bedaine Razz

Bécassine: j'espère que tout ira bien...c'est vrai que ça ressemble beaucoup à la roséole! espérons que ce ne soit rien de grave Smile Je t'envoie pleins d'ondes positives!

Marie-mimi: c'est cool pour la voiture...et effectivement plus pratique un 5 porte qu'un jeep avec un bébé !

Bonne fête Verb Smile

Bienvenue Papillon_van!

Perso: oh que je me sens productive!! jme lève le matin, jvais reconduire mon coco à la garderie et je reviens me coucher jusqu'à 11h-11h30 lol. au diable le ménage, le lavage et la bouffe! Anyway, je ne tolère plus les odeurs de 90% des trucs alors c'est pas évident! J'ai toujours envie de vomir et des hauts le coeur dès que ça pue! Berkkk
et là je suis un peu nostalgique! Il y a un je me préparais à partir pour ma 1ere ride de la journée à l'hosto (je déteste les hosto alors quand la doc m'a dit que je pouvais retourner chez nous jusqu'à ce que le travail recommence j'ai sauté sur l'occasion). Mon coco aura un an demain! Déjà!

Bonne journée les bedaines Very Happy ...et le futur papa!

papillon_van

Posté le: 26 juillet 2011 11:44:32 EDT  
Et une de plus pour février 2012

Votre nick:papillon_van
Votre prénom: vanessa
Votre âge (vouset conjoint):22 et 23
Votre ville:lac des iles
Votre DPA: vers le 8 fevrier
En essais depuis : 2 mois
Lieu d'accouchement:mont-laurier
Votre date de fête: 11 octobre
BB#:1
Prédictionsur le sexe:Nous croyons que se sera un petit gars... attendons de voir maintenant!
Particularités:l'impatience commence a se faire sentir, je vois enfin mon medecin vendredi Laughing ouf que nous avons hate! 

marybou

Posté le: 26 juillet 2011 11:27:16 EDT  
bécassine: j'espère que tu n'as pas attrappé ce virus-là! Il est certain que ça se traite, mais c'est tout de même dangereux pour certaines...j'espère que tout ira bien et tu seras sûrement pas atteinte...

doetde: ah le terrible two qui commence!! Le mien aussi avait comencé cela à un an et demi, puis il a changé beaucoup durant cette période...heureusement qu'avec de l'amour et de la discipline, ça se replace!! Ouf! Bonne chance!

verb: Passe un joyeux anniversaire! Smile

globule: je suis super contente que tout aille bien pour toi...ouf!! Very Happy

isa: ta bédaine de 12 semaines...ayayay!!! Belle bédaine ça!! C'est ma bédaine de fin de grossesse ça!! Laughing J'ai hâte d'en mettre une comme ça sur mon profil moi aussi!! Smile

perso: rencontre de baptême ce soir en prévision du baptême des enfants dimanche...je me demande ce dont on va parler..j'imagine de l'importance du baptême et tout cela...Du coup je me sens mal, moi qui ne suis pas allée à l'église depuis des années!! Rolling Eyes En tout cas, je suis dans les préparatifs et je redoute tout le ménage qu'il y aura à faire cette semaine...une chance que mon homme va m'aider!  

Bécassine1

Posté le: 26 juillet 2011 10:02:03 EDT  
Merci Globule, Didascalie et Marie-Mimi, je vais aller à la clinique demain matin, ça ne sert à rien d'y aller maintenant car je ne passerai pas aujourd'hui. Vive Montréal....Je pense quand même que les risques sont assez faibles car déjà on ne sait pas si c'est ça, mais faut pas que je prenne de chances. Et ils sont de France, alors ils repartent avec leur virus demain loin loin loin et moi je vais tout désinfecter la maison de fond en comble. Maudite affaire....... 

globule

Posté le: 26 juillet 2011 09:52:16 EDT  
Verb: BONNE FÊTE...passes une belle journée!

Becassine1: ma belle soeur a attrapée la cinquième maladie par sa fille qui là eu de la garderie lors de son premier trimestre...elle a été suivie à Ste-Justine le temps que le virus soit complètement éliminé...elle passait une écho doppler par semaine afin de s'assurer que le foetus ne faisait pas de l'anémie...ce qui est le gros risque avec la cinquième maladie...finalement elle a fini par se débarrassé du virus au bout de la 16 eme semaine et ma nièce est née en pleine forme. Je crois que oui le risque est présent mais il est tout de même calculé! Moi je n'hésitait pas à demander à mon amie de consulter car ma belle soeur n'a jamais eu de symptômes mais comme ma nièce était malade et elle enceinte ils ont fait une prise de sang pour voir si les anticorps était présent et 'était le cas et elle a pu avoir le suivi nécessaire..

Doede: mon grand de 18ans ( il l'aura en début octobre) n'est pas le mien biologiquement...en fait c'est le fils de mon conjoint mais il a toujours été avec nous à temps plein....sa maman n'est pas du tout ou presque impliqué donc je le considère comme le mien et m'en suit toujours occupé comme tel. (en fait je pourrais être sa mère, je l'aurais eu à 20 ans donc très possible).

Marie-mimi: good pour la voiture....ca sera plus pratique avec un bébé. 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 09:32:13 EDT  
Isa : Pas de problème pour raccourcir mon nom. Quand je travaillais dans un camp de jour, ils se sont vite mis à m'appeler Dida! :P

Bécassine : J'espère que tout sera correct pour toi! 

marie-mimi

Posté le: 26 juillet 2011 09:30:04 EDT  
Patchouly : pour ta soif plus intense, si tu as pris l'habitude de boire plus parce que tu es enceinte, tu auras soif plus souvent. Personnellement je bois beaucoup d'eau dans la vie de tous les jours, une habitude que j'ai prise, et j'ai toujours soif si je n'ai pas d'eau avec moi!

Doetde : ouin pas facile de voir cette phase arriver!
Mieux vivre : à Québec on le donne au CLSC lors de la rencontre de routine 1!

Isa : je regarde ta photo là? t'es sur que t'es pas à veille d'accoucher?

Sex du bébé : moi je ferais confiance à ce que le technicien dit personnellement. Ils sont bons en maudit les techniciens je trouve! De toute façon ils disent de pas partir en peur mais pour deux de mes amies ils ne se sont pas trompés! Mais bon pour ma part la madame ne s'est pas prononcé. Faut dire que j'étais limite limite pour l'écho de clarté nucale.

Rêve : les études en psychologie démontrent que les rêves sont le reflet de nos angoisses et de ce que l'on vit. Tu as peur de l'?uf clair/fausse couche et tu rêves à ça! Moi à mesure que mon écho approchait le stress montait et je rêvais de plus en plus que je faisais une fausse couche.

Perso : ON CHANGE D'AUTO!! Je suis assez contente! Mon chum il y a un an a acheté un Jeep Wrangler. Tsé les gros jeep décapotables là! Mais bon, à mon avis, à part être cool, ça n'a pas ben ben d'avantages cette affaire là! Pis j'ai de la misère à embarquer dedans là, imaginez enceinte de 40 semaines! Lol la fille va accoucher mais pas capable d'embarquer dans l'auto! Ben là le jeep a petté en voyage (700$ de réparations joie) pis mon chum commence à trouver que ça coûtait cher pis il disait qu'il n'avait plus confiance en la mécanique de chrysler et patati patata. La madame était contente! Finalement hier on est allé essayer des voitures et notre choix s'est arrêté sur la volkswagent golf wagen! Donc ne vous trompez pas c'est pas juste une golf 5 portes c'est vraiment comme un station wagen. On a un gros chien, faut pouvoir le mettre dans le coffre! C'est vraiment vraiment bien comme voiture je suis trop heureuse!

Bécassine: moi je ne niaiserais pas avec ça, ton amie va pas voir le doc avec son ptit gars voir c'est quoi? Tu pourrais allé èa la clinique immédiatement? Peut-être peuvent-ils te donner qqchose de préventif?

isa19827

Posté le: 26 juillet 2011 09:25:52 EDT  
Doetde : on passe au crédit c'est certains!!!
et à 10h30 on va le visiter!!! 

Bécassine1

Posté le: 26 juillet 2011 09:21:31 EDT  
oups, 38,1 à 38, 8

Bécassine1

Posté le: 26 juillet 2011 09:20:43 EDT  
Bon matin

Belle frousse qui vient de m'envahir, je dois vous en parler.
Comme vous savez, j'ai de la visite chez moi. Le petit garçon a fait de la fièvre mercredi-jeudi-vendredi (38,1 à 38,Cool et puis samedi, apparition de taches et de petits boutons sur les joues, puis sur le torse et dans le cou. Mais les taches sont déjà parties. Moi je clique : cinquième maladie. Dans ma maison. Je capote. J'ai beaucoup été en contact avec lui, je l'ai pris, donné des bisous....

J'ai lu sur internet que c'est peut-être aussi la roséole, mais selon les symptômes c'est peut-être aussi la cinquième maladie. Et puis c'est peut-être aussi juste un petit virus qu'il a essayé de combattre suivi de taches et boutons de fièvre.....

J'avais obtenu un rdv à ma clinique de quartier pour un suivi de grossesse et j'avais oublié d'annuler le rdv parce que j'ai eu une place à Ste-Justine, et c'est jeudi. Je pense que je vais y aller finalement. Maudit en plus je vais voir Paul McCartney demain avec mon père, j'espère que ma soirée ne sera pas gâchée.

Bonne journée.... 

Doetde

Posté le: 26 juillet 2011 09:16:39 EDT  
Bon matin tout le monde!
J'ai finalement terminé la lecture...

maribou : j'aime beaucoup le prénom Anaève...c'est doux.
Littlepumpkin, bébé frisée : chanceuses, vous avez enfin rencontré votre BB
Loulouch et Milady : trop chouette pour le coeur

12 semaines : bravo les filles Alekia, mimosa, Mariw,oukidoo et patcouly

Oukidoo et Lili K : Et puis des nouvelles de la clarté?
Alekia : c'est aujourd'hui ta claté...donnes-nous des nouvelles!!!

Karlie, Verb, Mariw, Kariza : BONNE VACANCE!

Calimer0 : moi aussi je suis a 10 semaines le même jour que toi!!!

Patchouly : peur des aiguilles...Mon Dieu...je te comprends tellement. En ce moment, je souhaite ne pas avoir de diabète...je suis à risque. Mon Md m'a fait quelques recommandations d'ailleurs pour prévenir cela...en espérant que cela fonctionne!

Mamie Aline félicitations pour tes fiancailles!

Juju : moi aussi j'ai le nez fin. J'ai demandé à mon chum de se mettre son parfum dehors tellement ça me donne mal au coeur hihihi!

maux de coeur : courage Alekia et Juju...je souhaite que ça passe bientôt!!!
tite ju : remet toi bien
Isa1987 : et puis le chalet c'était comment????

globule : j'aime bien les prénoms que tu as choisi!!! J'ai remarqué que nous avons toutes deux un fils de 18 ans!!!

PERSO: je suis fatiguée...Vivement que mes vacances arrivent. Il me reste 2 semaines de travail...alors je prends mon mal en patience. Après ces 2 semaines, j'aurai une semaine de vacance et ensuite: retrait préventif...J'avoue que j'ai hâte de me retrouver un peu et de prendre soins de moi. J'aimerais faire des cours de yoga et aller nager.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui envisager de prendre ce genre de cours? Connaissez vous des places chouettes pour cela?

Belle journée !!!

isa19827

Posté le: 26 juillet 2011 09:08:49 EDT  
Dida : ton nom est ben trop long je le raccourci ok??? Lol? moi tu vois, j'ai seulement l'écho dating et ensuite l'amniocentèse. Donc lundi le 8 j'aurai 15 semaines et j'aurai 2 échos cette journée là?donc je vais le demander?à 15 semaines il n'y a plus aucun doute je pense. Au moins ce sera confirmé aux résultats de l'amnio. Et j'ai une écho à 20 semaines, une cardiaque f?tale à 22, une 3D à 29 et une normale à 36?donc mettons qu'on devrait avoir une idée du sexe avant la naissance!!!

Cauchemars : moi je peux pas dire que je fais des cauchemars, mais j'ai des psychoses nocturnes?comme cette nuit ma fille ne feelait pas, donc elle a dormi avec moi dans mon lit, ben je me suis réveillé 2 fois par terre en train de la chercher, ya même une fois que j'ai ouvert la lumière. Pourtant il n'y a aucune chance qu'elle tombe, à sa tête le mur, de chaque côté d'elle deux oreillers chaque bord et moi au pied du lit?

Se connecter pour répondre