Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Marie-Mimi : Moi non plus, je n'ai pas de nausées, sauf que je feel croche quand je mange gras. Et, comme tu dis, la chaleur n'aide pas!
MariW : Je te souhaite de bien profiter de ton voyage! Kariza : Je ne savais pas que la bedaine grattait avant de popper! J'ai hâte qu'elle me gratte un peu là! :) Perso : J'ai encore mieux dormi cette nuit. Je me sens beaucoup plus en forme. Faut dire que la température descend aussi! |
Mimosa01Inscrit le : |
Isa : Ah ! Ah ! Tu vois je dormais pendant le film et j'ai oublié le nom des personnages principaux.
|
isa19827Inscrit le : |
Mimosa : c'est le gros Transformer camion bleu et rouge!!! Optimus Prime, c'est son nom!!!
Manger gras : ici enceinte la friture ça passe pas pantoute?pas de poutine pour moi!!! Viande :pas capable, hier au camping où mes beaux parents étaient ils ont fait du bbq...ça a pris tout mon petit change pour être capable de juste voir et sentir leur lunch!!! |
KarizaInscrit le : |
Bon, je vous avais écrit un roman et je prends toujours ma précaution : copier au cas où ça plante mais pendant que j'attendais, je suis allée faire autre chose et j'ai copier aussi un document alors... perdu mon texte! GRRRR!
Je vais essayer de résumer: Isa : cool, je vous le souhaite. Dommage, je ne vois pas le chalet. Verb : Je dis comme Mimosa et j'ajoute : ne pas trop relever les sautes d'humeur de la femme enceinte. Pas facile! Ici, c'est souvent assez explosif! C'est vrai que les 1ers mois sont difficiles pour le couple et qu'il faut savoir se comprendre et se mettre à la place de l'autre. Il faut avoir confiance en notre amour. C'est pour ça que pendant la grossesse, c'est important de se sentir aimé. Ventre : ici, ça stagne. C'est immense, bédaine de 20-25 semaines depuis 3 semaines mais là, ça ne bouge plus. J'attends les premiers symptômes de poussée avec impatience : jour 1: bedaine qui gratte, jour 2 : boutons rouges et jour 3 : la bedaine a poppé tout d'un coup! Globule et Loulouch , je pense aussi à un petit décollement placentaire. Juju , courage pour les nausées MariW, bon voyage, chanceuse! Ici, c'est enfin les vacances pour une petite semaine. J'espère que je pourrai prendre ça relax un peu. Pour l'instant, on a seulement prévu camping, pédalo et pêche mercredi à Venise-en-Québec et jeudi, parc Safari. Bonne journée! |
MarieW : Au jour, le jour ... d'accord. J'avais entendu que les cinq premières années de vie d'un enfant, la moitié des couples se séparait. C'est quand même important. Je suis d'accord aussi avec ce que tu dis qu'un enfant et sa présence, c'est magique ! Chanceuse, des belles vacances qui s'annoncent pour vous.
Marie-Mimi : Le gras peut effectivement jouer sur les maux de coeur. Isa : C'est quoi un Optimum Prime ? bébé qui bouge : Les petits papillons, châtouilles et autres sensations, je suis d'accord ce n'est pas bébé car il est trop petit, mais c'est quand même bizarre de sentir tout cela. J'imagine mon bébé flotter et nager dans le liquide amiotique. hihi ! Une image comme une autre. ;) Bédaine qui pop : Ma bellaband est un no. 3. Bon, j'ai un surplus de poids, mais j'ai une bédaine de 4-5 mois par rapport à ma première grossesse. |
marie-mimiInscrit le : |
Ride de char: je me suis renseigné pour les longues routes et il n'y a pas de problèmes tant qu'on arrête aux 2-3 heures pour se dégourdir les jambes. Le risque n'est pas de faire une fausse couche mais de faire une embolie. J'ai demandé et pas besoin d'arrêter genre 30 minutes. Juste le fait d'arrêter faire un pipi suffit pour bien activer la circulation! Donc no stress les filles Bref on déconseille de faire comme 10h de char sans arrêter mais qui fait ça! Surtout qu'enceinte on a envie de pisser aux heures!
|
MariWInscrit le : |
bon matin!! JAI MON DOUZE SEMAINES!!! (fallait j'en parle! )
Patchouly : Reposes toi bien! Tu as entendu le coeur alors c'est surement juste un décollement placentaire ou un saignement inexpliquer qui arrive dans bcp de grossesse! Moi ca m'est arrivé à genre 27 semaines sans raison!! Ma belle-soeur a eu ca de 9 à 15 semaines de temps en temps.... marie-mimi : Bon retour de vacances! J,espère que vous avez eu du plaisir!!! Ton tit pou te donne des maux de coeur au cas où il te restrait un minimum d'angoisse...il veut s'assurer que tu comprennes qu'il arrivera dans 7 mois ;) bébé qui bouge : On dit la même chose dans mon livre Verb : Je suis TOTALEMENT d'accord avec Mimosa. De se faire dire des belles choses, de se faire apprécié. Moi, j'avais très mal au dos alors des massages de dos à profusion. Mimosa : Oh que oui, je suis d'accord avec le premier 6 mois. C'est tout une adaptation pour le couple. La vie de famille, ca s'apprivoise. Ce n,est pas de l'aquis. Je pense qu'il faut prendre un certain recul et prendre du temps pour soi et pour le couple, ne serait-ce qu'un bain ou une promenade et de NE PAS parler bébé. J'ai 3 couples d'amis et connaissances qui se sont laissés dans la premiere année de vie de leur premier bébé.... Mais c'est une étape plus magique que difficile, il faut juste vivre au jour le jour maux de coeur : Ici aussi c'est du va et vient (même si je me suis venter vers 9-10 semaines que c'était passé grr) Ce que j'ai le plus hâte, c'est d'avoir ENVIE de manger! Tout me rébute! J'arrive à manger (à part p-e le poulet), mais rien ne me tente et juste de penser cuisiner, ca me donne la nausée. Bon, je vais probablement commencer mes valises aujourd'hui, je suis à 3 jours de mon départ pour la mer turquoise et les palmiers. Juste l'idée de ne penser à rien, pas de ménage, pas de repas à faire..les beaux-parents comme nounou sur place...aaaahhhh....la belle vie quoi!!! |
Bébé qui bouge : d'accord avec Marie-Mimi!!!
|
marie-mimiInscrit le : |
Oufff j'avais bcp à ratrapper! Je vais faire quelques perso mais je vais y aller rapidement
Teckel : il marche depuis 8 mois ton gars!!! WOW Sollune : Je comprend! Là j'apprécie avoir l'été de congé mais je ne me vois pas être en arrêt 9 mois avant d'être en congé de maternité. Je trouverais ça long en titi! Et pourtant j'hais ma job et j'aime autant travailler! Patchouly : hey boy ton histoire de coupage d'eau j'aurais été en tab** moi aussi! Méchant twit! « On a coupé l'eau » « Meeeeeeeeeee po vrai! » Marybou : mais j'imagine que les docs ne veulent pas que ta fille aille à la garderie bientôt? Je dis ça puisque mon avie qui a accouché à 28 semaines ses docs ne lui recommandent vraiment pas les garderies avant un méchant bout. Alekya : Mais c'est poche ça jamais de vacances! Ça ne te fâche pas?? Bébé qui bouge : dans mon livre de grossesse ça dit qu'on ne peut pas sentir bébé bouger à ce stade, c'est plutôt les intestins ou des trucs du genre qu'on sent. Bouffe : dès que je mange gras j'ai mal au c?ur. Cette semaine j'ai eu souvent des maux de c?ur? pourtant j'ai mon 12 semaines de fait et ça a commencé cette semaine. Mais je me dis que peut-être que la chaleur n'a pas aidé Didascalie : je te comprend tellement de vouloir entendre le c?ur! Ça va bien aller! Bon ça va être ça pour ce matin Bonne journée les filles!! |
Bébé film : a vous entendre parler des bébés U2 et des bébés Transformers, j'ai tellement peur que le mien soit un bébé Lendemain de Veille!!! Hahaha, c'est le seul film que je suis allé voir?mais bébé n'a pas bougé!!! La semaine prochaine Transformers 3?j'aimerais don ben avoir un Optimus Prime dans ma cour!!!
Verb : moi aussi ma bedaine est bien sortie!!! On dirait qu'elle POP de jour en jour. Papillondoré : chanceuse pour ton chum et les relations sexuelles?le mien pense juste à ça, et me fait presque sentir coupable de pas vouloir plus? Poids : hier dans mon livre de bébé j'ai remarqué qu'il fallait que je prenne mon tour de taille et mon poids ainsi que ceux de mon chum...voir si papa fera une grossesse sympathique... |
Verb : Effectivement, c'est propre à chacune. Moi, j'aime beaucoup que mon conjoint me dise que je suis belle et qu'il m'aime. Je me sentais moche surtout en fin de grossesse et spontanément il venait me donner des compliments, m'embrasser et me dire qu'il m'aimait comme un fou. Ça remonte le moral et on sait que notre homme nous aime. C'est tellement important, puisqu'au moment de la naissance, il y a une adaptation dans le couple qui se fait quand on devient parents. On ne se comprend plus parfois, alors qu'on dit la même chose. On est tellement "focusé" sur le bébé qu'on s'oublie et on oublie l'autre. Les "je t'aime" et les "t'es belle" d'avant-accouchement te donnent des munitions-énergies pour les jours plus sombres où règne la chicane. J'ai l'air à faire un portrait sombre des premiers mois de la vie de famille. Cependant, c'est un beau moment. Mais, j'ai beaucoup d'amies qui ont vécu un moment semblable. C'est pourquoi on dit qu'il ne faut pas faire un bébé pour se rapprocher de son conjoint. Si ça va mal, il y a des chances que ce soit très difficile. Pour ma part, ça allait super bien dans mon couple, mais j'ai trouvé ça difficile pour les 6 premiers mois. J'ai déjà lu que la naissance d'un enfant faisait partie d'un des stress les plus importants dans une vie, avec l'achat d'une maison, le mariage, le deuil, etc.
Papillon Doré : Félicitations pour ta musicienne et sa bourse pour le camp l'an prochain. Quelle fierté de parents ! |
PapillonDoréInscrit le : |
LoulouCh: Lors de ma FC, j'avais le même type de pertes que Mimosa et nous n'avions pas entendu le coeur à 11.5 semaines. C'est encourageant pour toi que vous l'ayez entendu. Je pense à toi.
|
PapillonDoréInscrit le : |
Verb: pizza presque entière? Je connais! Par contre les petits pois, hmm pas vraiment pour moi! Moi aussi ma bédaine est bien sortie (pour ceux qui me connaisse car je suis d'ordinaire plus petite...). Mon chum m'a lancé il y a deux semaine: wow! belle bédaine! J'ai bien aimé car je ne me sens pas vraiment enceinte, encore... malgré les nausées que j'ai eues!
Trucs de chum: C'est très personnel mais nos réponses te donneront certainement des idées! Ce que j'apprécie au plus au point est qu'il me donne un coup de main supplémentaire avec les 3 enfants. Il en fait déjà beaucoup en temps normal mais depuis le début de la grossesse, il prend parfois des bouchées double. De plus, on est moins actif sexuellement et jamais, jamais d'aucune façon que ce soit m'a-t-il fait sentir 'coupable'. Perso: Nous sommes allés chercher notre aînée au camp musical ou elle a passé 2 semaines. Elle a adoré encore une fois (c'était son deuxième été). Nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre qu'elle a été nommée 'campeur de la session'! Ce sont les moniteurs qu'ils l'ont choisie parmi les 122 campeurs présents! Quelle fierté nous avions! En plus, ça vient avec une bourse pour l'an prochain! Ça va couvrir presque la moité des frais! Bon, sur ce, mes crêpes m'attendent! |
VerbInscrit le : |
Ma blonde a mangé une pizza quasi entière la nuit dernière (elle est incapable d'en manger plus de la moitié d'habitude), et elle a ouvert - pendant que je dormais comme un bienheureux- une boite de petits pois... Elle me fait peur :D
Plus trop de nausées par contre, juste bien fatiguée. Elle est tout menu, du coup elle commence déjà à avoir un sacré p'tit ventre (ce qui me permet de la niaiser un peu )... Y'a t'il des trucs que vous appréciez de la part de vos chums pendant vos grossesses ? @loulou » je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma blonde a eu plusieurs fois (avant la FC, puis maintenant) des pertes, alors que tout allait bien (pour la FC, ce n'était pas lié, nous avions eu des échos entre temps). |
karine_80Inscrit le : |
salut!
Globule, ne t'en fais pas. J'ai eu la même chose à ma première grossesse et c'était un petit décollement placentaire. Surtout que pour toi ils ont déjà entendu le coeur, c'est bon signe. Essai de te reposer le plus possible. Moi j'ai eu du spotting jusqu'à 20 semaines et après tout était correct. Du sang brun c'est du vieux sang en effet. De mon côté ça va. J'ai assez mal au coeur mais avec les diclectins c'est passable. Je suis fatiguée et j'ai juste pas le goût de rien faire. J'ai moins de patience avec mon fils de 16 mois qui, soit dit en passant, ne m'écoute pas pentoute:)!!!!! Bonne soirée! |
LoulouChInscrit le : |
Globule je te comprend!!!
Mardi c'était mon R-V chez le doc, la elle décide d'essayer d'écouter le coeur, mais me prévient qu'a 10 sem 3/7 c'est tôt!! Mais a notre grande surprise elle le trouve en moins de 30 sec!!!!!!! Boum boum boum!!! 175/bm c'est vite vite! Ca soulage tellementttttttt d'entendre ce beau tit son surtout quand tu as des antécédent de FC!! Je flotte.... Mais voilà que jeudi en revenant de passer 2 jours au chalet a ma soeur, j'ai des pertes rosée! Je PANIQUE ben raide! Dans ma tête tout est fini... Pas de relation, pas de toucher, rien!!!!!! Ca reste comme ca. Le lendemain c'est mes prise de sang, donc je demande a l'inf d'essayer d'écouter le coeur! Mais comme elle me dit elle, elle n'est pas habituer de faire ca sur des tite bedaine comme la mienne. On ne la pas trouver Mais je reste positive plus de perte, finalement ca a durée a peine quelques heures! Mais j'ai quand même hâte a mon écho, je devrais recevoir un appel pour mon r-v cette semaine! La vie m'envoie surement un signe de prendre ca relax! P-e que j'ai pogné du froid en camping aussi, les nuits n'était pas chaude!!! En tk je flatte ma bedaine et je parle a mon papa pour que la tite boule d'amour qui se cache dans mon bedon reste encore accrocher pour 28-30 sem ! Voilà c'était mes nouvelles, même si j'en donne pas souvent! |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Isa : Il a l'air bien ce chalet! J'espère que vous l'aurez!
Globule : Repose-toi bien. Je pense à toi. xox Mimosa : Ahaha, un bébé Transformers! Perso : J'ai somnolé toute la journée. Les beaux-parents de ma soeur sont avec mes parents dans la cour. Je ne suis donc pas descendue pour aller à la piscine. Ça ne doit pas aider à mon état avec la chaleur. Je viens de manger mon souper de salade. J'ai le temps de digérer et j'irai dans la piscine quand ils seront partis souper eux-mêmes. C'est bientôt quand même. Ouf! |
Globule : D'avoir entendu le petit coeur, c'est bon signe. Tu as un rv bientôt pour te rassurer. Repose-toi. À ma fausse couche, j'avais du sang-pertes brunes et c'était filamenteux. Cependant, mon foetus avait arrêté de croire à 6 sem et j'étais rendu à 11 sem. C'est pour cela que d'avoir entendu le petit coeur, c'est positif et exclu probablement la fausse couche. C'est peut-être un décollement placentaire, mais chose certaine, tu seras prise en main lundi. Bonne chance et je te souhaite que tout se passe bien.
Isabelle : Cool pour le chalet, malheureusement je ne peux pas voir le lien. Il ne marche pas. Un beau rêve qui se concrétise bientôt. Juju21 : C'est toi qui me parlait du remboursement anticipé mensuel pour les garderies. Je n'ai pas fait le calcul mais j'ai l'impression que ce serait supérieur à 7$. J'ai une amie pour qui c'est environ 11$ par jour. Je suis certaine cependant que ton intervention a aidé certaines personnes. Merci. Patchouly : C'est toi qui parlait des petites chatouilles (genre petits papillons qui châtouillent dans le ventre). J'en ai eu la semaine passée et hier soir. Ça fait bizarre. Perso : Si certaines auront des bb U2, le mien sera un bb Transformers ! Hihi ! Hier, nous sommes allés au ciné-parc en famille. Trop drôle mon fiston de 2 ans qui cherchait le parc à notre arrivée. Premier film : Capitaine América. J'en ai vu un bout mais j'essayais la plus part du temps d'endormir mon fils qui avait mangé peut-être un peu trop de sucré avant de s'endormir. Le deuxième film : Transformers. Il devait être passé 11h quand il a commencé. Mon fils dormait à l'arrière de la fourgonnette sur son sac de couchage. On avait enlevé le dernier banc. Puis, je me suis mis à geler. Le vent s'est levé et j'avais froid, bien que mon chum était confo. Je m'endormais aussi et était pas du tout intéressé au film. Je suis allée me coucher à côté de mon fils. Pas trop confortable. J'avais le dos accoté sur le speaker et avec les pow pow et boum boum. Puis, j'ai resenti ce que je décrivais à Patchouly. Une série de papillons dans le bedon. Je me suis dit que c'était les ondulations de la musique. Puis là, je me suis dit qu'il valait mieux peut-être que je m'éloigne du système de son, histoire de ne pas voir naître un transformer en février. hihi Le maudit film était long et plate (à mon avis). Il a terminé à 2h du matin ! J'ai eu le temps de faire 4 pipis pendant la soirée. Au retour à la maison, le mal de coeur m'a pogné et j'ai failli vomir une fois couché dans mon lit. Ce matin, Léo était debout à 6h30 et a dormi jusqu'à 7h20 avec moi. La journée est à l'eau. J'ai dormi ce matin quand mon chum s'est levé et pendant la sieste de Léo cet après-midi. |
globuleInscrit le : |
Isa: aucune relation sexuelle depuis quelques jours déjà...séance de magasinage à l'air clim jeudi et balayeuse vendredi am mais rien de plus donc pas de gros effort qui justifie les saignements...c'est pour ça que je suis d'autant plus inquiète.
|
Globule : on m'a toujours dit que le sang brunâtre c'est du vieux sang...
qui peut être du suite a une relation sexuelle, un tv... prend ça relax... au moins tu as rdv lundi matin, tu seras fixé!!! |