Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
alcool: est-ce que sa existe du vin sans alcool? me semble que je m'aporterais bien une bouteille au réunion de famille je sais qu'il y a des biere désacoolisé mais il contienne 0.5% pareille, est-ce dangereux pour le foetus(j'aurais passé 10sa)????
si qqn sais j'aimerais bien une réponse sinon dans le doute je m'en tiendrais au jus d'orange loll |
quatreenquatreInscrit le : |
Coucounette76 : Je crois comprendre que tu habites la région de Montréal. Si je ne m'abuse, règle générale, la majorité des hôpitaux des 'grands centres' offrent le test sanguin et l'écho gratuitement. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre lorsque je participais à un groupe de discussion quand j'étais enceinte de BB2. J'ai beau avoir obtenu les infos ce matin, je suis encore confuse car les résultats du Prénatest sont habituellement des probabilités découlant du mariage des résultats des prélèvements sanguins et des mesures prises lors de l'écho. J'ai moi aussi du mal à comprendre comment l'un peut aller sans l'autre. Franchement, je suis en train de me demander si je n'irai pas à mon RV à Québec comme prévu, plutôt que de devoir faire les deux volets séparément, sans avoir l'assurance d'obtenir un résultat probant.
Pertinence : Perso, je crois en la pertinence du Prénatest à cause de mon âge. Chéri et moi n'avons jamais abordé le délicat sujet de ce que nous ferions advenant le cas où un de nos bébés serait trisomique. Nous connaissant tous les deux, je crois sincèrement que accueillerions cet enfant à bras ouverts, comme nous l'avons fait pour les trois autres. Mais j'aimerais être préparée du mieux possible. Amnio : Plusieurs personnes me demandent pourquoi je refuse l'amniocentèse, ce qui me permettrait d'avoir les examens requis tout à fait gratuitement. La simple perspective de cette procédure invasive me fait frémir. Je sais que les risques de fausse couche sont très minces. Mais ils sont là... Vêtements : Rien ne va plus de ce côté. Je gonfle à vue d'oeil. J'ai fait une très rapide séance de reconnaissance au dessus de mes bacs de vêtements maternité. Pour les jupes, pantalons et jeans, on oublie ça. Mon jeans taille basse le plus petit est un small (sûrement fait assez grand quand même!) et je flotte dedans. Je vais devoir acheter quelques bas assez rapidement. J'en ai tellement les moyens, juste avant les Fêtes! ;-) Envies : Comme toi galatee , j'ai des envies de trucs vinaigrés. Pétoncles : Vous m'en apprenez une avec l'interdiction de consommer des pétoncles. J'ignorais cette directive et j'en ai souvent mangé enceinte. Café : J'ai troqué mon café de tous les jours pour du déca. C'est ce que je bois désormais au déjeuner. Pour le reste, je me permets un à deux cafés "réguliers" par jour. Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur goût. Alcool : Plusieurs écoles de pensées à ce sujet. Pour ma part, c'est abstinence complète pendant le premier trimestre. Par la suite, je me permets un petit verre occasionnel, lors d'événements spéciaux. Bonne soirée! |
galateeInscrit le : |
Ouf, une journée loin de vous et j'ai pleins de messages à rattraper !
Test prénatal : Effectivement, il peut y avoir une confusion entre le test de dépistage prénatal et le prénatest. Ce dernier inclue l'échographie de clarté nucale, pas le test de dépistage prénatal qui offert gratuitement au public. Pour ce qui est du prénatest, il faudrait que je fasse quatre heures de route (aller simple) et que je paye 400$ ! Bon je suis d'accord que la santé de nos bambins n'a pas de prix, mais moi après un traitement par FIV (Même si il est gratuit, merci ) j'en suis à plus de 800 $ de traitement, plus les frais de transport, et d'hébergement pendant 3 semaines ! Mais en ce qui me concerne ce n'est pas un problème d'argent. Nous avons attendu 4 ans pour avoir ce bébé, et je ne souhaite pas même à ma meilleure ennemie de passer par la FIV. Alors après tous les sacrifices par lesquels je suis passée et après toute l'attente endurée, qu'est-ce que je fais si on m'annonce que mon bébé est trisomique Honnêtement je ne me vois pas d'avorter. Pour nous cette FIV était notre première et notre dernière chance... Mon homme commence à être vieux et il ne voulait plus attendre. Mais voilà lui veut faire ce test, et moi je ne veux pas... Je suis allée sur d'autres forums et pleins de filles se sont tapées beaucoup d'angoisse avec un test prénatal. Un de ces filles avait 1 chance sur 5 pour que son bébé soit trisomique Ben elle a accouché d'un bébé tout à fait normal... Je respecte celles qui font le prénatest, et je vous partage juste mon point de vue. Toute mon enfance, j'ai entendu ma mère dire que si je n'avais pas était "normale" elle aurait avorté. Moi du côté de mon père, j'ai été en contact avec des enfants handicapés de par son travail. Même si on me disait que mon bébé aurait une chance sur 5 de naitre trisomique, je ne pense pas que je serai capable d'avorter. Je suis d'accord avec coucounette 76 qui dit que sans échographie ça ne sert pas à grand chose. En fait moi je pense que ça ne sert à rien, sauf de nous mettre la chienne. Si mon chum ne lâche pas son bout sur le test, ben je lui dirait qu'on ira faire celui à 400 $, c'est tout. Mais c'est lui qui paie :wink: Alchimiste : Ça n'a aucun bon sens d'avoir un rdv à 17 semaines, moi à ce moment là j'aurai déjà eu trois rdv avec Gygy. Pour le moment je ne suis qu'à huit semaines et j'ai déjà eu 2 échos. Je me sens un peu privilégiée Et non je ne suis pas suivie en clinique de fertilité : c'est gygy qui a repris le dossier. Rage de bouffe : Les cornichons, et le muesli, mais pas en même temps ah et les bonbons surette ! Merci à toutes pour vos bons mots suite à mon écho |
etoile-doreInscrit le : |
quatreenquatre: bon peut etre que tu ne sera pas trop tard apres les fetes alors ! voyons je comprend pas pourquoi mon mp a pas fonctionné, en faite meme je sais pas comment fait pour aller voir mes messages non plus j'ai de la misere a comprendre le fonctionnement du site haha !
en gros j'te disais le numero de teléphone de mon hopital et l'Extension pour parler a la personne qui s'occupe de ça , mais bon je pense que tu as vraiment eu de bonnes informations ! Moi mon medecin m'a parlé de 2 prises de sang et d'une écho gratuite... en tk j'ai hate de voir, car moi je le fais surtout pour l'écho pour le plaisir et la satisfaction de voir mon bébé.... mais bon je vais rencontrer la dame mardi prochain pour la premiere prise de sang alors je vais m'informer comme il le faut a ce moment la ! Alchimiste: le fromage s'il est pasteurisé je pense bien que tu es correcte. Il faut éviter les fromage de lait crue et les viandes crues comme peperoni jambon a sandwich ( ça c'est pour les risque de listeriose... Personnellement moi dans ma tete je n'ai pas plus de risque d'attrapper la listeriose que qqn pas enceinte, seulement enceinte si on l'attrape je pense que ça peut tuer notre bébé... alors a toi de voir si tu prend le risque ou pas.. ) ensuite ya l'alcool qui ne faut pas prendre ( ça c'est pour les risques d'alcoolisation foetal chez le bébé, en gros le bébé a des traits différent et a des troubles aux niveaux sensoriel ( ouie, odorat, gout, vue, toucher ) ensuite éviter la caféine: les docs en général disent pas + de 1 café par jour; la caféine , tout comme la cigarette d'ailleurs, peut faire naitre le bébé prématurer ou causer des fausses couches et la cigarette aussi peut causer de l'asthme au bébé. j'ai oublier ya certains poissons que tu peux pas prendre mais je ne sais pas lequel, moi je ne mange pas de poisson. les medicaments: tu as droits a l'acétaminophene ( communément appelé tylenol) et tu n'as pas droit a l'Advil ( qui celui la est un ibuprophene bien important de ne pas confondre..) Tu as droit aux gaviscon ( ça c'est pour les brulements d'estomac) pour le reste si tu veux prendre un médoc demande toujours a ton médecin avant ou au pharmacien ben je pense j'ai fais le tour |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
Coucounette76: elle a qu'elle age ta fille? moi mon fils a 4ans et a commencer le teakwondo a la mi-octobre et samedi il a son examen pour la ceinture jaune, déjà lol je trouve sa tôt un peu :S
|
Coucounette76Inscrit le : |
Prénatest vs Programme de dépistage prénatal de la trisomie 21: ah j'ai une crainte là! Quand j'ai appelé à l'hôpital pour prendre mon rendez-vous sous référence de mon médecin, j'ai demandé s'il y aurait une écho et la dame m'a répondu positivement. Était-elle dans le champs? La clarté nucale, il ne le voit qu'à l'écho mais cela n'est pas inclus dans le programme? C'est nul si c'est le cas... M'enfin, je n'ai pas encore annulé mon rendez-vous du 20 décembre chez Procrea alors au pire j'irai là. Je vois mon médecin lundi prochain. Je lui poserai la question.
Cadeau chocolat chez Coscto: j'ai repéré un ensemble de 3 boites de chocolats fins très jolies pour 19.99$. C'est parfait pour mes 3 éducatrices je crois!!! Bon ma fille a son examen de tae kwon do ce soir. Ca va être cute à voir. Bonne soirée! |
alchimisteInscrit le : |
bonjour tout le monde!
demain pm rdv avec l'infirmière... si tout le monde ici trouve ça trop tard 17 sem (minimum!) j'imagine qu'elle aussi pensera de cette façon...alors je vous en redonne des nouvelles! quatreenquatre: merci de l'info, si ça ne débloque pas demain, j'appelle! étoile doré: je viens lire sur le forum et sur le site pour ce que j,ai le droit de manger... j'ai donc appris trop tard que je n.avais pas le droit aux pétoncles... mais bon. Il y a une chose que je ne comprends pas, est-ce que je peux manger du brie s'il est pasteurisé? en passant, je t'ai écrit un message en privé pour le prénatest! j'y comprends rien au pourquoi ils m'envoient à qc! Une chance que je vous ai. Merci les filles:) Sur ce, je m'en vais faire cuire mes gaufres!lol |
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour les filles,
etoile-doré : Je n'ai rien reçu en privé de ta part. Mais j'ai enfin réponse à mes questions. J'ai parlé au responsable des communications de l'Agence régionale de la Santé (je travaille dans le domaine des médias) et voici les explications. Tests gratuits : Les femmes enceintes de la région pourront bientôt se prévaloir du Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21 dans tous les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ce tout à fait gratuitement. Alors qu'il est question d'implanter ces nouveaux tests sanguins dans l'ensemble des établissements de santé du Québec depuis plus de deux ans, le programme a tardé à faire son entrée dans les hôpitaux de notre région. Depuis quelques jours, les CSSS Maria-Chapdelaine (Dolbeau-Mistassini) et Domaine-du-Roy (Roberval) offrent les prises de sang aux femmes référées par leur médecin traitant. Les CSSS d'Alma, Jonquière, Chicoutimi et La Baie ne sont pas encore habiletés à recevoir les patientes mais le seront après les Fêtes. Je vais appeler ma clinique au cours des prochains jours pour demander le test sanguin. Prénatest : Le Programme québécois de dépistage prénatal de la trisomie 21 ne doit pas être confondu avec ce qu'il convient d'appeler le Prénatest. Le volet échographie ne fait pas partie du programme gouvernemental gratuit et les femmes de chez nous doivent présentement se tourner vers Québec pour l'obtenir. Les coûts oscillent autour de 200$. Je vais tout de même faire l'écho. Alchimiste : Si ça ne te pose pas problème d'être suivie à Alma, je te conseille d'appeler l'Unité de médecine familiale au (418) 669-3060. Tu seras suivie par un résident jusqu'à 28 semaines et en gynécologie par la suite. J'y ai été très bien servie lors de mes deux dernières grossesses et je peux te garantir que l'expérience d'accoucher à Alma est beaucoup plus agréable qu'à Chicoutimi. Je sais, par contre, qu'un congé maladie et un congé maternité chez les gynécos causent une rupture de service depuis quelque temps en péri à l'Hôpital d'Alma. Certaines patientes doivent accoucher à Chicoutimi. Mais franchement, ça vaut la peine de prendre le risque. Si l'UMF te prend en charge, tu seras vue assez tôt dans la grossesse. Franchement, 17 semaines, c'est ridicule. Tu en es presque à mi-grossesse à ce stade. Je suis désormais suivie à la Clinique de gynécoloqie du Lac-Saint-Jean à Alma vu les complications à la suite de mon dernier accouchement. Coucounette76 : Je vais très certainement consulter le site Picaboo. Ça me semble génial l'idée des albums. Et très drôle (avec du recul!) le rêve des quadruplés. J'aurais probablement eu la même réaction que toi. Passer de trois à sept enfants, ayayaye! Gelatee : Je suis si contente pour toi. Je te souhaite encore tout plein de ces merveilleux moments. Cadeaux : Ouf, vous me faites culpabiliser. Je jonglais avec l'idée d'offrir, ou non, des cadeaux aux trois éducatrices de mes enfants. Peut-être est-ce le fait qu'ils y sont depuis quelques mois à peine. Je pense que je vais leur offrir un petit quelque chose. Ils ont de jolies boîtes de chocolat au Costco autour de 15$. Ça pourrait être une option. Couches : Depuis janvier 2007 que nous sommes dans les couches sans répit alors pour moi, ce n'est que continuité. Je vais moi aussi me doter de quelques boîtes de différentes tailles au fur et à mesure que la grossesse progresse. Subway : J'ai eu des rages intenses de Subway pendant mes trois premières grossesses. Celle-ci ne semble pas faire exception. J'en rêve presque la nuit. Vive la soupe poulet et gombos. Quel délice! Je vous reviens plus tard. |
alchimiste a écrit Je suis ou plutôt j'étais sur 2 forums dont un français... J'ai quitté l'autre forum pcq je commençais à être vraiment fachée contre notre système! Aussitôt qu'elles sont enceintes... elle voit un médecin et font des prises de sang... J'en serais à ma 9ieme ( je suis irrégulière donc c'est entre 7 et 10 selon moi)... c'est mon premier bébé et vous êtes mes seules informations. Je viens de rappeler à la clinique pour savoir quand je finirais par avoir un rdv... et je me suis fait répondre qu'ils sont débordés donc pas avant ma 17ième semaine que je vais pouvoir voir un médecin! grrrrrrr Bon fallait que ça sorte et j'ai mis fin à l'autre forum où j'ai l'impression de vivre sur une autre planète... ça ben pas de bon sens !!! c'est loin 17 semaines !!! En plus que c'est ton premier ! Écoute si ta des questions vas y pose les gêne toi pas on va t'expliquer ! Au niveau des choses que tu ne peux pas prendre enceinte le sais tu ? |
Coucounette76Inscrit le : |
Tite-Val : Malheureusement juste en anglais? C'est le meilleur site que j'ai trouvé à bon prix (avec le rabais de 30%) Alors je me débrouille avec l'anglais?
Café : Un seul ici aussi le matin. J'ai beaucoup diminué, car avant, j'en prenais 3 facilement. |
l'espérance:
ici mon doc dit qu'on a droit d'en prendre 1 par jour. a mon premier j'en ai pas pris du tout j'avais tellement peur de faire tout tout croche, a mon deuxieme je me suis permis d'en prendre quand j'étais trop crevé, et la c'est mon 3 eme, et je travaille je prend mon café chaque jour si je le prendrais pas je dormirais...... mais au pire vas y pour le déca !! |
melanie: pour le Y j'avais meme pas remarqué haha , attend j'te met ma liste complete
fille Ashley Haley Kaitlyn Kaylee Tracy Lindsay Amanda Mandy Wendy Allyson Chelsea Paige gars Corey Terry William Andy Elliot Adam Jayson Shawn c'est pas mal toutes des prénoms styles américains on aime bien ça galatee: si c'est gratuit moi jte dirais lance toi dans le prenatest, ça donne une belle écho de + c'est le fun ça rassure d'avoir une écho Et pour les chiffres au pire t'essaie de pas trop t'en faire avec ça. |
justine16Inscrit le : |
Bienvenue a Karine2710 et l'espérance!! Je vous souhaite une belle grossesse!!
Alchimiste Comme Sarahmay a écrit plus haut, moi aussi je trouve ca très loin 17 semaines pour un premier rendez-vous...J'espère que l'infirmière que tu verra demain pourra t'aider a faire bouger les choses. Mamour J'irai dans le meme sens que les autres, le fait que tu envoie ou non tes enfants a la garderie, concerne seulement toi, alors je te dirai, ne porte pas attention a ce que ton frère dit. Moi c'est tout le contraire de toi. Les gens autour de moi passe leur temps a me dire d'envoyer mes enfants a la garderie, quand mon mari et moi avons choisi que je reste a la maison avec eux. Tout le monde c'est mieux que moi ce qui est bon pour mes enfants. Ma mère me dit toujours tu va voir ils ne serons pas sociable rendue a l'école, tu va avoir de la misère. Je les écoutes mais en bout de ligne....j'men fou pas mal de ce que les gens peuvent penser. Clinique Bon après l'attente de 4heures lundi dernier pour ma fille, de 5 heures jeudi pour mon fils, dimanche c'étais a mon tour....un autre beau 4 heures d'attente, verdict j'ai aussi une amidalhyte. Je prends des antibiotiques pour 7 jours. Je peux maintenant prendre une pause de clinique sans rendez-vous! Bonne journée!! |
je trouve cela moi aussi effectivement très loin! C'est au Saguenay mon rdv...
les cliniques sont débordés ( semble-t-il qu'il y a bcp de femmes enceintes au saguenay)... eux m'ont pris pcq ils étaient comme obligés pcq j'avais un vieux dossier ouverts chez eux. Je vois par contre une infirmière demain... je vais tenter de faire bouger les choses avec elle... je veux faire le prénatest et je ne sais même pas exactement combien j'ai de semaines... un petit sentiment de panique s'empare de moi je vous dirais bien... |
sarahmayInscrit le : |
Alchimiste : Je trouve ça vraiment loin un RV à 17sa - et c'est bel et bien au Québec ton RV?????
Moi j'essayerais de trouver une autre clinique non? |
Je suis ou plutôt j'étais sur 2 forums dont un français...
J'ai quitté l'autre forum pcq je commençais à être vraiment fachée contre notre système! Aussitôt qu'elles sont enceintes... elle voit un médecin et font des prises de sang... J'en serais à ma 9ieme ( je suis irrégulière donc c'est entre 7 et 10 selon moi)... c'est mon premier bébé et vous êtes mes seules informations. Je viens de rappeler à la clinique pour savoir quand je finirais par avoir un rdv... et je me suis fait répondre qu'ils sont débordés donc pas avant ma 17ième semaine que je vais pouvoir voir un médecin! grrrrrrr Bon fallait que ça sorte et j'ai mis fin à l'autre forum où j'ai l'impression de vivre sur une autre planète... |
sarahmayInscrit le : |
Coucou!!!!
Marie-Josée : Félicitations à toi ma chère Fatigue Ici c'est +++ hier soir, couchée à 8h00 et je crois que ce soir ce sera pas loin de la même heure! J'étais fatiguée au début, mais là c'est pire! Nausées Ici, c'est une première, j'en avais pas eu à mon fils... mais je suis pas sur à 100% que c'est ça - c'est juste un malaise fatiguant qui part pas... et dès que j'ai mangé, c'est pire! Prénoms Pour le moment nous avons Chloé et Ludovik... mais moi j'adore le prénom Romy, mais mon chum aime pas trop!!!! Galatee : YÉ pour le RV Est-ce qu'elle a écouté le coeur? Est-ce que tu as ton suivi en clinique de fertilité? Idées cadeaux pour parents Ici nous avons fait faire des calendriers Ce sera le cadeau que fiston offre à ses grands-parents, mais merci coucounette pour la référence pour le livre (le site web plus).. car j'en cherche un depuis 2 semaines - nous voulons faire notre album de voyage de noce et je travaille sur un MAC à la maison et PhotoInpress ne fonctionne pas sur notre MAC! Je me suis envoyée le lien à la maison, je vais regarder ça ce soir! Cadeaux pour éducatrices / professeurs Ici ce serait fait maison... Nous faisons une journée beignes ce samedi avec la cousine à mon chum! Nous leur offrirons donc des beignes et du sucre à la crème, avec une carte personnalisée!!!! Le tout dans une belle boîte de noël! Rage de bouffe Rien de majeur à date.. à part un envi folle de manger une crème glacée de notre crèmerie, qui est fermée pour l'hiver!!! Ou bien du TARTARE hmmmmmmmm mais je peux pas! Alors j'endure! Couches Je me suis dite dernièrement que je pourrais acheter, lorsqu'il y a des ventes, des couches... pour bébé à venir... genre 2-3 paquets de NB, 2-3 paquets de #1.. bref, question de pas avoir à tout acheter à la dernière minute! Café Ici j'en prend 1 seulement le matin en arrivant au travail, car comme je dois suivre un "régime" pour mon diabète... je bois un verre de lait le matin à la maison! Sinon tout va bien! Ah oui, hier soir j'ai eu une espèce de méga point - ben pas un point, mais genre un choc dans le ventre.. c'était vraiment étrange! Vivement mon RV dans 6 dodos Bonne journée! SArahmay |
Tite-valInscrit le : |
COUCOUNETTE : sur le site de picabbo je ne vois pas la facon de le mettre en francais, est-ce juste en anglais???
dommage si on peu pas en frnacais c'est vrai qu'il ont de belle chose, on peu faire des carte de noel personalisé, des livre de souvenir wow, quel beau site, mais en anglais!!!! |
Tite-valInscrit le : |
l'espérance: moi jaime bcp le café, genre 2 le matin, des fois 1 pm et un le soir...donc 4 /jours!
mais quand je suis enceinte je m'accorde que 1 le matin. je prend autre chose a la place, jme fais des shake lait fraise , choco banane ect.Vu que je n'aime pas le gout du lait seule sa m'aide ne meme temp a avoir ma prtion de lait! c'est un 2 pour 1. il y en a bcp qui prenne des tisane, thé, mais moi je ne suis pas adepte! chanceuse que tu ai un retrait préventif...jespere que tu en profitera bien. moi je vais bin travailler jusqu'a la fin, je travaille dans un bureau! |
L'EsperanceInscrit le : |
Bon matin les filles!
Me voilà à mon 2e jour de retrait préventif. Je pense bien y prendre goût éventuellement : ) J'ai une question pour vous. J'adore le café, mais j'ai lu que ça pouvait augmenter les risques de fc alors j'ai arrêté depuis 2 jours. J'ai déjà lu aussi que le décaf n'était pas super bon non plus. Avez-vous une alternative à me suggérer, ou votre avis sur la caféine et la grossesse? Merci les filles et bonne journée, Caroline |