Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 1 juin 2012 14:28:48 EDT  
Sarahmay : Moi aussi je propose un groupe de discussion sur le forum. Par contre, je sais par expérience que les filles délaissent graduellement MPLV après l'arrivée de bébé. Personnellement, je vais inviter les régulières d'ici à devenir mes amies Facebook, pour que l'on puisse maintenir le fil.

En passant, que de bonnes nouvelles pour toi côté suivi et je m'en réjouis. Vas-tu nous mettre des photos de la chambre une fois terminée? J'ai bien hâte d'apprécier les talents artistiques de ton amoureux.

Galatée : Repose-toi. Si ton corps souffre, c'est que tu as besoin de recharger ta batterie. Prends le temps qu'il faut pour refaire le plein. Et bonne idée pour la coupe. J'ai moi aussi l'intention de me départir de trois ou quatre pouces avant l'accouchement. Et ça fera du bien en prévision de la chute de cheveux post-partum. J'ai les cheveux très épais alors je les porte toujours attachés l'été.

Peinture : Je suis en pleine peinture de la chambre alors je ne serai pas longue. La première couche des trois murs roses est complétée. Je m'apprête à monter pour donner la deuxième et dernière couche et entamer le mur vert. Déjà, le résultat m'impressionne. Le rose sort vraiment très bien. Évidemment, ça fait un peu bizarre sans le lambris au bas des murs mais j'ai réitéré (subtilement!) à Chéri mon désir de voir le travail complété d'ici à la fin de la semaine prochaine. Il est tributaire de moi puisque je dois d'abord appliquer un apprêt et peindre les panneaux en blanc. Je vais essayer de compléter ça pendant le repos des enfants dimanche, puis lundi matin. Si Chéri a au moins quelques feuilles à se mettre sous la dent, il pourra se lancer lundi matin. J'ai l'impression que ça va être un peu compliqué puisqu'il devra faire pas mal de découpage (deux fenêtres, deux bouches d'aération, prises de courant). Et ce sera une première pour lui alors croisons nous bien fort les doigts! ;-)

Je vous reviens plus tard. En attendant, bon week-end à toutes!

galatee

Posté le: 1 juin 2012 13:31:38 EDT  
Coiffeur : J'ai pris rdv pour lundi : je vais couper au moins 10 cm, car j'ai les cheveux au niveau de la poitrine, donc pas pratique pour l'allaitement, et je veux surtout une coupe ultra pratique à entretenir, et aussi moins longue pour la chaleur.
Je vous en redonne des nouvelles.  

galatee

Posté le: 1 juin 2012 13:29:15 EDT  
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis exténuée, je n'en peux plus. Je me traine, j'ai mal à tous les muscles, je ne sais pas quoi faire de ma carcasse ! Ça fait deux nuits que je me réveille très tôt car j'ai mal au dos allongée.
Je vais essayer d'aller faire une sieste malgré tout.

Sarahmay : Moi je préfèrerai garder un groupe de mamans sur ce forum, car je n'ai pas de page FB et je ne compte pas en ouvrir une. J'aime bien l'ambiance ici, aussi. Je me sens à l'aise.

Préparation pour le retour à la maison : La semaine prochaine, je vais faire de la cuisine avec une amie pour congeler des plats en prévision de mon retour à la maison. Je vous propose de partager des idées de recettes à congeler.

En ce qui me concerne, je pense préparer des muffins multi-céréales, des carrés aux dattes (pour le fer), des muffins aux bleuets (il me reste de bleuets sauvages de l'année dernière), de la ratatouille, des chaussons poulet-béchamel, des tartes aux légumes (brocoli, courgettes, etc...)

Et vous ?  

sarahmay

Posté le: 1 juin 2012 10:59:21 EDT  
Un petit coucou!!!!

Je suis à 25 jours de ma césarienne, journée la plus loin pour que j'accouche... et ma valise n'est toujours pas prête MAIS, je viens d'aller chercher ce qu'il manquait et elle pourra être prête ce week-end! :)

Le linge de Ludovic est finalement lavé - j'ai acheté un drap contour pour la bassinette ce matin, donc il est dans la sécheuse - je pourrai donc monter le lit (bien la literie) ce soir Smile Il ne reste qu'à peindre un mur et la fin du projet de papa pour le gars et la chambre sera fin prête!!!! :)

Sinon retour du Dr hier:
Poids: 24lbs au total pour 35.2sa
HU: 34
Pression: Parfait
NST: Parfait!!!!

J'ai une echo lundi après-midi (suivi diabète)...

:?: - Comme nous sommes environs une dizaine de mamans à ce parler ici... que voulez-vous faire après? Voulez-vous un post dans le groupe des mamans? Ou si vous aimeriez peut-être un mini groupe sur FB? Privé? ou bien rejoindre le groupe qui existe déjà? Je sonde le terrain pour savoir si je pars le post des Mamans de juillet 2012 ou non :)

A+
Sarahmay Smile  

quatreenquatre

Posté le: 31 mai 2012 15:00:03 EDT  
T'as bien raison Mamour . C'est probablement parce que j'ai eu le retrait préventif à mes trois grossesses précédentes que j'avais l'impression qu'il fallait faire débuter les prestations de RQAP un mois avant. Mais ce serait un peu illogique de rendre ça obligatoire pour tout le monde, quand on y pense. 

mamour

Posté le: 31 mai 2012 13:32:50 EDT  
pour le rqap je crois bien que tu peut le prendre a partir de ton accouchement jai une amie qui a travailler jusqua la veille d'accoucher donc cest quand on a de la csst que la csst arrete 1 mois avant la dpa et quon va sur le rqap, mais appelle il te le confirmerons . 

quatreenquatre

Posté le: 31 mai 2012 11:27:53 EDT  
Bon matin les filles!

Congé? : Deux heures ce matin à ranger la cuisine et la salle à manger, à faire la vaisselle (trop crevés hier pour laver les casseroles), faire cinq lits, plier et ranger deux paniers de vêtements, ramasser la tornade dans la salon. C'est agréable d'être en congé pour la simple et bonne raison qu'on peut garder le contrôle sur l'état général de la maison. Mais je dois avouer que c'est un brin fatiguant. Bof, le nécessaire est fait pour aujourd'hui. Chéri m'aide habituellement beaucoup pour la lessive alors maintenant que je suis en mesure de m'en occuper, je pourrai le mettre à profit pour autre chose! ;-)

Garage : Moi aussi, Coucounette76 , j'avais RV au garage ce matin pour notre vieille bagnole qui refuse de mourir. Ouf, 200$ pour un changement de liquide à transmission. J'ai vraiment hâte de changer de van mais en attendant, nous l'endurons et payons ce qu'il faut pour l'entretenir, histoire de s'assurer qu'elle nous accompagne jusqu'à l'été prochain. C'est à ce moment que l'autre voiture sera payée. Pas question, pour nous, d'avoir deux termes de voiture en même temps.

Dîner : J'ai envie d'un Subway ce midi et j'ai bien l'intention de me payer la traite. Ça fait trop longtemps. Par la suite, je vais aller à ma quincaillerie locale et acheter un produit miracle pour retirer la tapisserie de la chambre de Peanut. Par la suite, je retire les toiles, je frotte les murs et je récure le plancher. Demain, je me lance enfin dans la peinture. Youppi!!!

Bonne journée à toutes! 

quatreenquatre

Posté le: 30 mai 2012 20:38:43 EDT  
Gum : À moins que je ne me trompe, tu peux recevoir du RQAP aussi tôt qu'à 26 ou 28 semaines. À l'inverse, il me semble que le plus tard pour les débuter est quatre semaines avant ta DPA. Tu devrais toutefois t'informer pour en être bien certaine.

Coucounette76 : En réponse à ta question, je suis en vacances jusqu'au vendredi 15 juin. Je vais donc faire ma demande au RQAP dimanche le 17 juin, par internet. Bonne journée demain. En espérant que tu trouves des trucs à ton goût dans les boutiques.

Galatée : Super les petites touches finales de ta chambre. J'aime bien les décos de papillons colorées et les lampes d'appoint. Je parie que l'effet sera extra une fois le tout allumé.

Literie libellule : Ma literie Libellule dans le 39 pouces est arrivée. Je vais aller la chercher la semaine prochaine. Je suis bien contente car cela veut dire que le projet chambre sera complètement bouclé dans une dizaine de jours. Aujourd'hui à la maison de quartier, j'ai mis la main sur un gros panier en osier en excellent état pour 5$. Ce sera joli pour accueillir peluches et doudous de la Peanut.

Bonne soirée!

Gum

Posté le: 30 mai 2012 17:32:43 EDT  
Allo les filles!

J'aurais une question pour vous..... Je suis supposée accoucher le 31 juillet et je veux travailler le plus longtemps possible car je peux faire du télé-travail c'est quand je devrais effectuer ma demande pour le RQAP?

Merci de votre aide!!! 

Coucounette76

Posté le: 30 mai 2012 14:10:37 EDT  
Je prends une pause café pour venir écrire quelques minutes, malgré le fait que j'en sois à mon dernier après-midi au bureau de mon avant-dernière semaine. Je ne peux pas croire que, enfin, il ne me reste que 3 jours de boulot! Et on s'entend que le dernier passera vite? Bref, j'ai fait plein de ménage de dossier et ça se place bien, mes choses. Je suis heureuse. Et quand je lis Quatrenquatre qui en profite à plein, je me dis que j'ai très hâte d'être à 100% en congé! Quand commences-tu ton RQAP Quatreenquatre ? Moi officiellement le 28 juin... J'ai peur d'avoir accouché! C'est que hier soir, j'ai eu des tas de contractions assez rapprochées, et encore ce midi, au spinning. Ce doit être des fausses, mais j'ai tout de même hâte à la « fouille » lundi prochain pour que doc me dise si j'ai de quoi me presser à faire ma valise , qui est loin, mais très loin d'être prête (en fait, la valise est encore dans le garage et il n'y a rien d'acheté ! Je dois également aller acheter la coquille d'auto illico presto!).

Demain congé : je vais porter mon auto au garage et je file ensuite chez la coiffeuse. Mes cheveux poussent tellement vite enceinte! J'ai la repousse hyper évidente! Bref, j'ose espérer pouvoir récupérer ma voiture pour aller magasiner un peu. J'ai encore des petits trucs à trouver, notamment des tops d'allaitement bien simples. Je crois trouver chez Motherhood. Je veux aussi prévoir les fameux cadeaux de prof de fin d'année!

Cake Lingerie : oui, la grandeur allait, pour répondre à ta question Quatrenquatre . En fait c'est un 36C et je porte plutôt 38B pas enceinte et 38C enceinte, alors le bonnet fait parfaitement, mais le tour est serré. Je vais donc aller me trouver une rallonge chez Motherhood demain (dépendamment de la durée du rendez-vous au garage!) Bien heureuse que ton pyjama te plaise tant! C'est si important d'être bien!

Couche Kawaii : oui Galatee , j'ai bien reçu ma commande! Je croyais te l'avoir dit... M'enfin, je suis très satisfaite de mon choix! Et je les ai lavées 3 fois, ce qui devrait être correct, crois-tu? En tout cas, j'espère que bébé les aimera, car à ce prix, je vais communiquer le contact à tous mes proches!!! Merci à toi!

Bon assez « pausée ». A+

quatreenquatre

Posté le: 30 mai 2012 11:37:33 EDT  
Bonjour les filles,

Jour 3 : Troisième journée officielle de mes vacances. Je dois dire que je commence à m'y plaire! Hier, je n'ai pas fait grand chose de fatiguant. J'ai magasiné un peu, ce qui a toujours un effet relaxant sur ma personne. Chez Souris Mini, j'ai trouvé un habit printemps-automne en solde pour mon Cachou. C'était sur ma liste d'achats pour la rentrée, puisqu'il porte son 3-4 ans depuis ses deux ans et qu'il était grand temps de renouveler, vu l'usure. Je suis contente car il aura fait quatre saisons avec son ensemble. La preuve que les trucs SM sont durables et de bonne qualité, même s'ils sont dispendieux.

Uniforme scolaire : J'ai gardé ma grande avec moi aujourd'hui. Elle n'a pas sa place garantie au CPE le mercredi et j'avais envie de passer du temps avec elle. Nous en avons profité pour passer à sa nouvelle école, où elle a procédé à une séance d'essayage pour les uniformes scolaires. C'est tellement cher, c'est fou. Tout ce que l'école offre, ce sont des polos, 'hoodies', cols roulés, shorts de gym et pantalons de jogging. Moi qui est plutôt coquette et qui aime habiller ma fille en fille, j'en prends pour mon rhume. Finalement, nous avons arrêté notre choix sur trois polos, deux 'hoodies' et un short de gym. Pour le reste, on m'a dit que l'enfant doit porter un pantalon, une jupe ou une robe marine de notre choix. Je savais que Clément avaient encore quelques robes en stock, puisqu'ils avaient obtenu le contrat de l'école en question l'an dernier. Je suis passée faire un tour. J'ai été chanceuse car j'ai pu mettre la main sur trois robes avec le logo de l'école à moitié prix. On s'entend que moitié prix, c'est quand même 35$ la robe! Incroyable!!! La garde-robe n'est même pas encore complétée que j'ai déjà dû me départir de 220$. Ça va être beau quand j'en aurai quatre au primaire en même temps! Heureusement, les boys vont pouvoir s'échanger des trucs.

Tri : Je prendrai donc ça relax avec ma Pistache aujourd'hui. Nous allons faire, ensemble, le tri des livres que je devais faire hier. Nous irons ensuite porter la marchandise non-désirée à la maison de quartier.

Chambre : T'as bien raison, chère Galatée . Je dois relativiser par rapport aux projets qui tardent un peu à se réaliser. Disons que j'ai pas mal de pain sur la planche en général. Mais déjà, je panique un peu moins. Hier soir, Chéri et moi avons déplacé les meubles dans le corridor à l'étage et nous avons retiré les moulures décoratives, les pôles à rideaux et braquettes. Tous les cadres ont aussi été retirés. Demain, j'enlève le papier-peint, qui ne recouvre en fait qu'un pan de mur (environ un tiers, découpé par une fenêtre). Ça ne devrait pas être trop long.

Russou : Je comprends ton inquiétude mais la pathologie ou condition de ton homme m'est totalement étrangère et j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider. Comme Galatée, j'aurais le réflexe de te dire d'en parler à ton doc, histoire de t'enquérir des examens possibles pour ton bébé. Pour la césar envisagée, c'est vrai que ce serait dommage mais pour l'avoir déjà vécue, ce n'est vraiment pas la fin du monde. Je te souhaite bonne chance et essaie de ne pas laisser l'inquiétude te ronger. Tiens-nous informées des développements.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée! 

galatee

Posté le: 29 mai 2012 23:36:06 EDT  
Déco : Ça y est, les touches finales de la chambre sont en photo sur mes albums

Russou : Je ne peux vraiment pas t'aider en ce qui concerne les résultats d'analyse de ton homme. Est-ce qu'il n'y a pas possibilité d'avoir des analyses pour ton bébé ? Moi, on m'avait prédit une césarienne pour un placenta praevia, mais qui est en train de se replacer. Mais je dois dire que si j'étais à ta place, je préfèrerai une césarienne plutôt que les risques que court le bébé. Surtout reviens nous donner des nouvelles !

Quatreenquatre : Les doudous sont en mousseline de très bonne qualité : plus je vais les laver plus elles vont s'adoucir. Je trouvais ça cher à l'achat, mais je pense qu'elles vont vraiment m'être utiles cette été, avec la température. J'ai bien envie d'emmailloter bébé, si cela lui plait bien sûr !

Pour ce qui est de ma valise, je suis plutôt fière de moi d'être avancée. Je ne suis pas une fille vraiment organisée à la base, mais on dirait que la venue de bébé me transforme autre chose que la bedaine ! Mais je n'ai pas un emploi à temps plein et trois autres enfants à m'occuper ! Donc, je ne pense pas que tu aies à complexer là-dessus !!! Je dois dire aussi que mon homme a pris l'initiative de faire la chambre de bébé plutôt que je ne l'aurai prévu et je dois lui dire merci, car maintenant, que je suis plus fatiguée, je n'aurai pas l'énergie de faire des gros travaux.

Coucounette : as-tu reçu tes couches Kawaii ? En es-tu contente ? Moi j'ai laver les miennes, surtout les bambous, qui doivent être laver plusieurs fois pour avoir plus d'absorption.  

Russou

Posté le: 29 mai 2012 09:41:19 EDT  
Bonjour les filles

je vous écrit ce matin pour savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu l'expérience

Mon chum a su il y a quelques jours qu'il a un PTI ce qui est un taux de plaquettes plus bas que la normale dans le sang du a une cause inexpliqué. il est dans les 80 000 et on est supposé etre a 150 000 et plus. il va voir un hémato d'ici la fin juin mais jusque la on ne sait pas si c'est du a un virus style mono ou autre ou la moelle qui en fourni pas assez ou la ratte par exemple qui les goberait pour rien et on ne sait pas non plus si il était dans cette condition lors de la conception.

Ce qui viens a dire que ma doc ma dit qu'il faut pas s'en faire trop avec cela parce que normalement c'est plus quand c'est la mère qui a un PTI qui a des complication de grossesse ou d'accouchement exemple hemoragie avoir des bleues a rien ou pas fournir le bébé abondament mais moi je l'ai pas ... sauf qu'elle aimerait bien avoir la cause du PTI a mon chum pour savoir parce qu'elle dit que sa peut changer quelque chose a l'accouchement si le bébé risque d'être atteint du même PTI que son père. Je pense que la seule facon que le bébé l'aurait s'est si sa serait un PTI par virus et faudrait que mon chum l'avait déjà en octobre. Elle dit que ou elle prendra pas de risque c'est ils pourront pas utiliser de forceps ou de ventouse parce que la peau est plus sensible et le risque d'hémoragie pour le bébé beaucoup plus grand. De ce que j'ai compris c'est si il juge qu'il peut avoir le PTI et qu'il sort pas comme dans du beurre et bien c'est moi qu'ils vont charcuter parce que moi je ferai pas d'hémoragie.

J'était un peu déçu au début parce que je voulais vraiment un accouchement naturel et aussi j'ai pas envie d'avoir un ti bébé plugger de partout c'est trop triste. Mais dans le fonds ils vont juste savoir a la naissance avec le sang de cordon ils vont pouvoir dire a 100% si ses plaquettes sont ok donc pour lui très peu de risque. Je trouve sa plate mais en meme temps je suis contente qu'elle m'a avertie donc si sur le coup on transfert en césarienne et bien je vais m'en attendre et savoir que c'est pour le mieux du bébé au moins.

Je vous remercie de m'avoir lu je me vide le coeur

bonne journée aux autres mamans  

quatreenquatre

Posté le: 29 mai 2012 09:38:31 EDT  
Cake : Je suis tellement contente, Coucounette76 , que tu aimes ton soutien-gorge Cake. Je suis totalement vendue à cette marque et je suis heureuse que quelqu'un d'autre partage mon avis. Est-ce que la grandeur est OK finalement? Ici, j'attends toujours mes deux soutien-gorges, qui devraient arriver cette semaine. J'ai porté, pour la première fois lundi soir, mon pyjama Toffee Apple, le premier que j'ai commandé. Je voulais garder tout ça pour l'hôpital et après mais je suis tellement écoeurée de porter mes vieux trucs que je me suis dit que j'en utiliserais un avant l'accouchement. C'est le gros confort. Je dors tellement bien dans la camisole. Sérieusement, je jongle avec l'idée d'en commander un autre (un dernier!).

Maillot : J'ai vraiment beaucoup de chance avec mes achats en ligne. Mon maillot de bain est arrivé ce matin et je suis folle de joie. J'ai longuement hésité avant de commander. Un maillot, ce n'est pas quelque chose qu'on aime acheter sans essayer. Mais la coupe est extraordinaire et le maillot épouse vraiment bien les courbes, particulièrement autour du ventre. Je me sens belle et bien dedans. Il m'a coûté cher, mais ça en valait la chandelle. Maintenant, il ne manque que le soleil. J'ai bien l'intention de prendre une journée pour moi prochainement et aller me laisser flotter sur un matelas, dans la piscine de mes parents.

Kate Knight : Plus de peur que de mal pour fiston. Je comprends votre réflexe d'être allés à l'urgence. Autant faire vérifier pour ne pas prendre de chances.

Coucounette76 : Bravo à la championne nageuse. Je suis impressionnée. Six ans et aussi adepte de l'eau. Bravo! Et tu as raison de dire que lorsque nous voyons nos enfants performer ou s'amuser en pratiquant un sport ou un loisir, ça compense pour tous les désagréments. Dimanche, c'était le spectacle de danse de fin d'année de ma Pistache. J'ai versé une larme. Trop d'émotions.

Achats : Bon, je prends ça plus relax aujourd'hui. J'ai quelques trucs à acheter au centre commercial. Je vais revenir plus tard et vider la bibliothèque de l'ancienne chambre Cachou et future chambre Peanut. Un périple à la maison de quartier s'en suivra nécessairement.

Galatée : Mignonnes tes doudous. Sont-elles en coton de bambou? Elles me semblent très douces.

Bonne journée et à plus tard!  

quatreenquatre

Posté le: 29 mai 2012 09:36:41 EDT  
Mamour : Bonne nouvelle pour la date de césarienne. C'est vrai que 5 césars, ça doit être plutôt rare par les temps qui courent. Profite des derniers jours qu'il te reste.

Sarahmay : Je peine à croire qu'un petit juillet naîtra aussi tôt que le 26 juin. Il me restera encore un petit bout à faire à ce stade...

Galatée : Je lis au sujet de ta valise toute prête et franchement, je t'envie un peu. Je me rends compte que le temps file, que je suis à presque 32 semaines et que la future chambre de la Peanut est un fouillis total. Encore plein de meubles à sortir, du papier peint à arracher, de la peinture à faire, du lambris à poser. Vais-je y arriver? Je regrette maintenant d'avoir attendu aussi tard puisque j'en arrive au stade où j'aurais besoin d'un peu de repos mais avec le boulot, je n'avais simplement pas le temps de me lancer. Je vais préparer la pièce cette semaine et Chéri et moi ferons la peinture lundi. Je dois rester zen...

Congé : Oui! Bon congé à toi Sarahmay et à toutes celles qui le sont maintenant. Bonne dernière semaine ma belle Coucounette76 . Je comprends ton feeling de nostalgie anticipée par rapport à la bedaine. J'ai beau avoir mal partout et être convaincue du fait que ce sera notre dernier bébé, je sais que j'aurai un petit pincement de voir disparaître mes courbes de femme enceinte. J'essaie d'en profiter pleinement.

Horaire : D'un commun accord, Chéri a modifié son horaire, du moins jusqu'à l'accouchement. Maintenant que je suis en congé, il débutera à 7h le matin (oui, oui, vous avez bien lu!) pour terminer à 17h. En échange de cet horaire comprimé, il aura tous ses lundis. Heureusement, son lieu de travail est à cinq minutes de la maison alors pas besoin de quitter trop tôt le matin. Mais ça implique que le branle-bas de combat se poursuivra chez nous au déjeuner et avant le départ pour la garderie pendant encore un moment. Le simple fait que je n'ai plus besoin de me préparer pour le boulot et que je suis moins contrainte par le temps fait cependant toute la différence. Et franchement, j'ai eu mon chum avec moi hier toute la journée et nous avons tellement accompli, je sais que je vais bénéficier grandement de sa présence.

Ménage : Hier, nous avons donné un méga blitz, incluant la plupart des fenêtres, les planchers, etc. En fait, j'en ai trop fait et le nettoyage de nos cinq portes patios (nous avons une véranda entièrement vitrée qui fait toute la largeur de la maison à l'arrière) m'a presque achevée. J'avais tellement mal dans l'aine et au bas du dos que j'ai dû m'étendre à 19h. J'avais demandé à Chéri de me réveiller quand il coucherait les enfants à 20h mais il a eu pitié de moi et m'a laissé dormir. J'ai appris ma leçon au terme de la journée d'hier. Je dois écouter mon corps et essayer de ralentir un peu. Je suis en congé maintenant et j'aurai du temps pour tout faire à mon rythme. Plus facile à dire qu'à faire mais bon...

mamour

Posté le: 29 mai 2012 08:46:05 EDT  
salut les filles j'ai eu ma date , je vais voir ma petite justine le 29 juin , il maccouche a 38 semaines pour éviter plus de complication car une 5e césarienne c'est rare et ya plus de risque , donc 31 jours pour moi d'attente, j'ai hâte de voir ma puce , mais pas d'avoir ma césarinne maudit que ca fait mal gggrrr, sur ce bonne journée

bye maMOUR 

galatee

Posté le: 29 mai 2012 05:20:52 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis matinale ce matin : une bonne grosse contraction a eu raison de mon sommeil, mais aussi une petite faim que j'ai câlé avec un bol de céréales ! Il fait déjà jour, même à 4 heures du matin et mon chat et moi regardons les colibris boire aux mangeoires de l'autre côté de la fenêtre. Lui peut être avec autant d'envie que moi devant un bol de céréales !

Valise de maternité : La mienne est prête, ou presque ! Après tout, je suis à 34 semaines dans deux jours ! Hier, j'ai fait les dernières courses : couches NB pour bébé, maximaman pour moi, crème à base de lanolin. Je veux aussi acheter de l'huile d'amande douce, rajouter mon CD de relaxation. Il ne suffira plus qu'à mettre la trousse de toilette au moment de partir et go ! Je viens de commander 4 pyjamas 3 mois chez Clément, car je n'en avais qu'un dans ma valise !
Préparer sa valise de maternité est à la fois très excitant et appaisant pour moi : je sais que je suis prête. Maintenant que tout est fin prêt, il ne me reste plus qu'à relaxer, à penser à moi, à faire des petits plats, et à attendre que bébé ait décidé que c'est le bon moment d'arriver.

Piscine : J'ai voulu y aller hier : dans le vestiaire, je me suis apperçue que j'avais oublié... mon bas de maillot de bain
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Katenight : Les piqûres sur les yeux, les paupières c'est toujours très impressionnant, car ça gonfle beaucoup !!! La peau de la paupière a une capacité incroyable à se dilater. Tant mieux, si ce n'est qu'un petit bobo pour ton petit homme !

Déco : Tout devrait être prêt aujourd'hui donc photos en fin de journée !!!

Sarahmay et Quatreenquatre: Bon congés à toutes les deux, et surtout même si vous êtes des mamans déjà bien occupées prenez du temps pour vous !!!

Mamour : Sais-tu finalement ta date d'accouchement ? Ouf, 54 livres, tu dois être tannée de te trainer avec toute cette chaleur, non ? Lâche pas, c'est sûr que t'es capable !!

Coucounette : Ta fille a du être aussi fière de son trophée que toi de ton soutien gorge Cake Lingerie Laughing

Comment vivez-vous ces dernières semaines d'attente avant de tenir vos bouts de chou dans les bras : c'est sûr que pour moi c'est le premier, mais je commence à avoir vraiment hâte, même si je me dis qu'il ne faut pas que je sois trop pressée car je veux que bébé arrive à terme. En fait, je suis vraiment excitée de passer ces dernières semaines !!!

Bon je laisse les colibris à mon chat, et retourne me blottir contre mon homme. Embarassed  

kateknight

Posté le: 28 mai 2012 21:05:51 EDT  
Salut les filles! J'espère que vous allez toutes bien!

Quatreenquatre et Sarahmay : bon début de congé! Proftez-en bien!

Galatee : je suis contente de voir que ça semble aller mieux pour toi. C'est sûr que la fatigue et les hormones n'aident pas vraiment nos relations de couple! Et c'est vrai qu'en laissant nos hommes libres ils nous reviennent toujours! Mon chum et moi sommes tous les deux indépendants et passons régulièrement des soirées chacun de notre côté (lui au sous-sol et moi au salon), et nous sommes très heureux comme ça, et bien contents lorsque nous passons une soirée collés à écouter la télé.

J'ai hâte aussi de voir les nouvelles photos de la chambre!

Coucounette : félicitations à ta fille! On est toujours fiers de les voir réussir! Ellle devait être très fière!

Déco : j'ai finalement commandé des autocollants sur le site de Clement. Ils représentent des animaux de la jungle, très semblables à ceux de la literie. Je les ai fait livrer en boutique, pour épargner les frais de transport. Et aujourd'hui j'avais un message m'indiquant que c'est prêt, je vais donc aller les chercher demain midi! Je vais pouvoir boucler la déco de la chambre cette semaine, il ne reste que les autocollants et mes deux cadres à installer. Samedi je suis allée chercher la chaise Dutaillier que ma soeur me prête, ça fait très bien dans la chambre, puisqu'elle est bleu marine. J'ai hâte de vous mettre des photos!

Hôpital : visite éclair pour nous à l'hôpital hier matin. Fiston avait un petit bouton rouge sur la paupière depuis quelques jours, mais je n'en faisais pas de cas, il se blesse tellement souvent! Mais hier matin quand il s'est réveillé il avait l'oeil tout enflé! On est donc allés à l'urgence. Très rapide, on s'en est sortis en 30 minutes! On a été rassurés, ce n'est qu'une piqure de moustique. Déjà aujourd'hui c'est déjà beaucoup moins pire.

Plus que 19 jours de travail pour moi! Je termine le 27 juin, je compte les jours! Sarahmay , tu auras déjà ton coco quand je vais commencer mon congé!

Bon, je vais bientôt aller me coucher, je suis brûlée!

Bonne fin de soirée et prenez soin de vous et de vos bedaines! 

Coucounette76

Posté le: 28 mai 2012 15:33:03 EDT  
Avant-dernière semaine de boulot pour moi. Je croule sous les derniers préparatifs de départ. C'est fou! Cela me fait penser : bon congé à toi Quatreenquatre ! Profites-en bien, de ces derniers moments avec ta belle bedaine. Pour ma part, j'aime tellement être enceinte, je ne pensais pas être nostalgique comme ça, mais il faut bien arrêter un jour : 4 c'est assez! Mais si je m'écoutais, j'en aurais un 5e juste pour être encore enceinte!!!

Cake Lingerie : j'ai reçu mon superbe soutien-gorge d'allaitement haut de gamme acheté sur ebay la semaine dernière. WOW! On voit la qualité? Il est un peu plus « mauve » que sur la photo, mais c'est pas grave, il est magnifique! J'ai également reçu ma commande de Mothers boutique, avec la petite robe noire d'allaitement. Elle est en coton, toute simple, et je crois qu'elle sera bien pratique au cours de l'été! Quant au soutien-gorge de coton blanc, je suis un peu déçue. Il n'y a rien d'extraordinaire, sauf le prix (18$) Alors, ça fera pour le sport ou autre, mais ce n'est pas très sexy... Saramay : j'ai acheté en ligne le soutif noir La Vie en rose à pois blanc. Je l'ai retourné : il ne m'allait pas du tout. La conseillère m'a dit qu'ils auraient de jolis modèles en dentelle à l'automne, donc je compte bien me gâter à nouveau dès la sortie des nouveautés!

Maillot : Quatreenquatre : c'est vrai qu'il est très joli ton maillot! J'adore le style! Bon achat. Pour ma part, mon une pièce bandeau noir acheté cet hiver est fort utile et me va comme un gant. Nous sommes encore allés à la piscine hier avec la famille et on a tellement eu de fun. J'en profite, car après, ce ne sera pas possible de se baigner pour au moins un mois après l'accouchement! Moi qui est un véritable poisson dans l'eau!

Parlant de poisson, j'ai eu toute une fierté de mère ce weekend! Ma fille de 6 ans faisait une compétition de natation. Elle n'a pas fait de temps extraordinaire, mais tout de même, elle a très bien nagé. Il y avait un gala après pour clore l'année et je ne voulais pas y aller. Son entraineur nous a dit qu'il FALLAIT que nous y allions? Et bien ma poulette a gagné son 2e trophée, à 6 ans! WOW... Je suis vraiment vraiment fière d'elle. Des fois tu te dis, pourquoi je fais du taxi tout le temps, que je les trimballe à gauche et à droite, mais quand ils sont récompensés, cela fait tellement chaud au c?ur! Elle était très heureuse!

Bon je vous laisse, j'ai encore plein de boulot pour aujourd'hui!

A+ 

sarahmay

Posté le: 28 mai 2012 08:21:34 EDT  
Bon matin les mamans!!!!

Bon voilà... je suis maintenant à la maison donc je prendrai le temps de répondre plus souvent Wink Du moins j'essayerai!!!!!

ATTENTION!!! ce message sera long, car je vais répondre pour les dernières journées manquées!!!!! :)

1e message : Bon congé à Quatreenquatre qui est maintenant OFF!!!!!

Galatee : Tu me posais la question y'a longtemps en lien avec mon congé - Je prévois ce temps pour moi - Estéban ira à la garderie le temps que je me repose mais surtout aussi pour que je puisse faire pleins de petites tâches qu'ont a pas le temps de faire nécessairement!!!! Smile Donc au programme: Repos, ménage de paperasse, lavage de vêtements, RV ici et là pour pleins de trucs, un peu de magasinage... bref, je prends ce temps pour moi avant l'accouchement!

Ma césarienne est prévue le 26 juin!!!! Mais il pourrait décider d'arriver avant aussi qui sait!!!! :)

Sinon comment va le moral? Tes crises sont moins fréquentes???

Quatreenquatre : YÉ pour la place au CPE... nous il faudra attendre quelques mois avant d'avoir la réponse!!!!!

Dommage pour ta robe à 16$, mais c'est un mal pour un bien si tu peux la porter après :)

Très jolie aussi ton soutif d'allaitement Wink Moi ici j'attends de voir si ça fonctionnera... disons que j'appréhende beaucoup, mais bon on verra après! Smile J'en ai vu de très jolie chez La Vie en Rose...

Et j'ADORE ton maillot Wink très vintage comme look!!!!!

Chaleur
Ici je souffre pas trop encore - oui j'enfle pas mal s'il fait trop chaud, mais bon j'endure, pas trop le choix!!!! :)

Piscine
Ici, nous avons finalement pu la partir ce week-end, mais là on se rend compte qu'elle coule de quelque part... et y'a rien d'apparent - donc je soupçonne le drain.. j'espère que ce n'est pas ça parce que sérieusement je fais une crise! Je dois voir ça aujourd'hui!

Jardinage
Ici ce n'est pas moi qui s'en occupe, mais bien chéri.. j'ai une sainte horreur de la terre ahahaha et lui adore alors c'est bien comme ça Smile Je lui dis ce que je veux et on arrange le tout!!! Justement, ma mère m'a donné un gros plant de marguerite!!!! J'ai hâte de la planter!

Déco de la chambre des gars
Ici, ça avance à pas de tortue, mais on y arrivera - lundi prochain on peintura le seul mur qui doit l'être (pour effacé une fresque que papa avait fait)... et il reste à terminer la déco murale pour chacun des gars et on sera fin prêt!!!!!

Autrement ici, bien tout va bien!
Dernier RV chez le Dr la semaine dernière:
Poids: 25lbs en 34sa
HU: 34.5 pour 34sa
Pression #1
Donc rien à signaler... :)

Voilà Smile
Bonne journée!
Sarahmay 

Se connecter pour répondre