Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Photos : Parlant de photos, Chéri et moi avons pris la peine d'immortaliser ma bedaine samedi après-midi. Nous avons profité de l'absence des deux grands, de la sieste du petit et du soleil de plomb pour réaliser un petit shooting improvisé. Le résultat me satisfait pleinement. Celles qui sont devenues mes amies FB les auront vues. Pour les autres, j'essaierai d'en ajouter à mon profil MPLV. Je vais très certainement en agrandir une pour la chambre de la Peanut.
Valise : Mon objectif de la semaine est de boucler ma valise. J'en serai à 34 semaines jeudi et avec les événements des derniers jours, je ne veux pas vivre dans la peur d'être prise au dépourvu. J'ai une liste de choses à acheter et quelques trucs à laver avant de compléter mon sac et celui de bébé. RV : J'ai mon RV de suivi demain matin. Je suis un peu inquiète au chapitre de la prise de poids, étant donné que j'ai été plutôt sédentaire au cours de la dernière semaine. Bof, il y a bien plus grave dans la vie. Bonne journée! |
Bonjour les filles!
Alchimiste : Je suis heureuse que tu prennes la peine de venir nous donner des nouvelles. On s'attache à nos copinautes et c'est agréable de lire les posts de celles qui ne sont pas venues depuis longtemps. Merci de m'avoir raconté les péripéties entourant ton décollement et le séjour à l'hôpital qui en a découlé. Moi aussi j'ai vu beaucoup, beaucoup de monde. Plusieurs gynécos, résidents, externes, infirmières, auxiliaires, etc. À la fin, j'étais un peu étourdie et franchement, je m'ennuyais de mon petit hôpital fétiche. Pour ce qui est de ton état actuel, il est vrai que tu sembles plutôt avancée côté travail. Prends bien soin de te reposer, même si c'est dur. MawieMi : Tu es une véritable inspiration pour moi. Comme le disait Coucounette76 , je ne suis pas certaine que beaucoup de futures mamans de jumeaux auraient été en mesure de compléter une session en médecine. C'est tout à ton honneur et tu pourras servir ce bel exemple de détermination à tes enfants lorsqu'ils seront en âge de comprendre. Côté poids, je conviens que tu sembles porter des petits costauds. Ma soeur a eu des jumeaux, garçon et fille, et ils pesaient chacun un peu plus de cinq livres. Bonne chance pour la suite des choses! Galatée : Tu viendras nous donner des nouvelles de ton écho. En espérant que tu aies pu te reposer un peu hier. Tu semblais dire que tu étais fatiguée. Kate Knight : Belle expérience pour fiston que celle d'embarquer dans une autopatrouille. Mon frère, qui est le parrain de mon grand, est aussi policier dans la région de Montréal. Mais nous n'avons jamais eu l'occasion de lui rendre visite depuis son départ il y a deux ou trois ans. Mon Cachou rêve de monter dans la voiture de police de mon oncle François et nous lui avons fait la promesse qu'il pourra vivre l'expérience l'an prochain. Bon courage pour ton sprint final au bureau. Dix jours de travail, ça va passer à la vitesse de l'éclair. Coucounette76 : Comme je l'ai mentionné sur FB, je trouve tes photos très jolies. As-tu dû les retoucher beaucoup? C'est tout une aubaine à 29$. Le shooting professionnel que nous avons eu l'an dernier m'a forcé à me départir de plus de 300$. Ce sera la même chose cet automne, alors que nous allons récidiver mais avec un autre photographe. Je devrais prendre exemple sur toi et consulter Tuango et autres sites d'achats groupés plus souvent. Dans un autre ordre d'idées, bonnes nouvelles pour les mouvements intenses de bébé. Il faut se rappeler que c'est beaucoup plus rassurant d'avoir une girouette qu'une bébé qui ne fait que somnoler! Lambris : J'ai deux hommes à l'oeuvre pour mon compte aujourd'hui! Chéri et mon père ont entrepris la découpe, la peinture et la pose du lambris. Si tout va comme prévu, le tout devrait être complété demain. Il ne me restera qu'à installer les rideaux, disposer les meubles, habiller les lits et installer quelques cadres. Je pense aussi acheter une carpette style "shag pile" dans les tons de crème pour ajouter une ambiance chaleureuse à la pièce. J'ai hâte que ce soit terminé. Je vous mettrai des photos. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Wow pas venue depuis vendredi et il y a eu plein de nouveaux messages ce weekend! Super d'avoir de vos nouvelles, les filles! Alchimiste , que tu as dû avoir peu en effet avec cette histoire de décollement et ensuite travail commencé... Prends ça très très relax pour les prochaines semaines, tout comme notre amie Quatreenquatre. Reposez-vous bien les filles! Mawiemi: félicitations pour ta session terminée! Tout un exploit enceinte de jumeaux... Et je n'en reviens pas de la grosseur de tes petits Tu seras sans doute l'une des prochaines à accoucher... Je crois qu'il y en a deux qui sont prévues autour de la Saint-Jean... Ça commence à être excitant!!! De mon côté, 36 semaines et demi aujourd'hui. Bébé bouge tellement, hier je pensais presqu'il s'était tourné. Ça m'angoisse en fait. J'ai peur qu'il s'enroule dans son cordon tellement il bouge, même si je sais que les risques sont minimes... Perso : grosse fin de semaine! Nous avons fait une séance photo plutot désastreuse vendredi dernier (photographe pourri dans un studio ordinaire... Une chance que j'avais juste payé 29$ grâce à un coupon Groupon...). Le résultat est quand même pas si mal, avec bien des retouches Photoshop! Puis hier il y avait une fête de la famille dans le quartier: tour de poney, spectacle de cirque, jeux d'adresse, baignade (oh yeah... Ça a tellement fait du bien!). J'étais crevée à la fin de la journée, mais la bonne nouvelle est que je n'avais pas à me préparer pour le boulot ce matin: premier lundi de congé! C'est tellement relax que je me demande presque quoi faire... Malgré que la liste magasinage et ménage est très très longue... J'entame aussi cette semaine mon avant-dernière semaine au gym. J'ai décidé de geler mon abonnement en même temps que la fin des classes le 21 juin prochain. Alors les deux prochaines semaines seront consacrées au ménage, magasinage, gym et un peu de relaxation à travers ça! Ensuite je serai prête à accoucher! Mais on sait bien que c'est bébé qui décidera du moment... Bonne journée à toutes et bonne semaine! |
kateknightInscrit le : |
Salut les mamans! J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine, avec le beau soleil! Nous en avons profité! Vendredi, nous sommes allés au cinéma. Toujours agréable une soirée en amoureux! Hier nous sommes allés avec mes beaux-parents rejoindre ma belle-soeur, qui est policière depuis 2 semaines pour la SQ à St-Joseph de beauce, pour dîner dans un casse-croute. Elle voulait montrer son auto de police à fiston. Il a adoré! Il y avait des glissade au casse-croute, il s'est donc bien amusé. Et toute la belle-famille est venue souper à la maison. Et aujourd'hui nous sommes allés rencontrer le petit bébé tout neuf d'une amie. Sa puce a 1 mois. Je me suis gâtée! Bref, la fin de semaine a passé trop vite, mais nous en avons bien profité!
Coucounette : bon congé! Profites-en bien! Moi il me reste 10 jours de travail! Je termine dans 17 jours! Galatee : Bonne écho demain! Je te souhaite que ton placenta soit suffisamment remonté pour te permettre d'avoir un accouchement naturel. Tu nous tiendras au courant! Quatreenquatre : bien contente de te savoir de retour chez toi et sur le forum! Et surtout que ce soit avec ta peanut toujours au chaud! Prends bien soin de toi, et de ta bedaine. Dans un peu plus de 3 semaines elle pourra naître sans danger! Et c'est super pour la chambre! C'est tellement pratique d'avoir un papa qui peut venir nous faire de petits travaux comme ça! Et merci pour les commentaires sur la chambre de Justin! Nous sommes très contents du résultat! L'Espérance : j'ai vraiment hâte de voir l'épisode de Décore ta vie! Quand sera-t-il diffusé? Profite bien de ton congé! Pour ta banière, tu cliques sur le modèle qui t'intéresse, tu suis les étapes et tu copie le code HTML. Par la suite, tu la colle dans ta signature, dans ton profil. Bon, c'est l'heure du dodo pour moi! Bonne fin de soirée à toutes! |
MawieMiInscrit le : |
Coucou les mamans !
Ouf, après plusieurs mois d'absence parmi vous, me revoici ! Il faut dire que terminer l'université à 34 semaines avec des jumeaux, finalement, ça n'a vraiment pas été de tout repos... mais j'ai réussi ! Alors en congé depuis 2 semaines maintenant, mais on dirait que mon corps et mes bébés m'ont tellement écoutée jusqu'à 34 que tous mes petits bobos sont sortis en même temps, y compris une grosse grippe d'homme! Je n'ai pas eu le temps de rattraper la lecture de la 20aine de pages que j'ai manqué, mais j'ai lu celle-ci et j'ai eu un peu de nouvelles de quatreenquatre via Facebook... Quatreenquatre Ouf! J'étais vraiment désolée pour toi lorsque l'une d'entre nous nous a annoncé la mauvaise nouvelle! D'après ce que j'ai pu comprendre de ta dernière publication, tu es rentrée chez toi? Heureusement, bébé est toujours au chaud... Je te souhaite que cela continue ainsi encore un bout L'esperance Nous sommes toujours présentes ! Pour être honnête, moi et Nancybb sommes sur facebook... as tu un compte toi aussi? Nos bébés sont toujours bien au chaud Perso, je suis sur le groupe des mamans de juillet, mais on communique aussi par courriel pour s'échanger des infos. Il existe aussi 2 autres groupes pour des mamans de jumeaux J'ai pensé à toi à la fin du mois de mai, je me rappelais que Décore ta Vie allait chez toi! Tu sais quand sera diffusée l'émission ? Perso Et oui, mes cocos sont toujours présents dans mon bedon 36 semaines + 2 aujourd'hui. Lors de mon dernier rendez vous, mercredi passé : HU de 44-45 cm pour 35+5, prise de poids de 30 livres au total, effacée à 75% et ouverte à 1.5 cm!! Je dois vous avouer que la dernière information m'a fait un peu anxiéter Je n'ai eu aucune "vraie" contraction, mais paraît-il que simplement le poids peut me faire dilater. D'ailleurs, parlant de poids, ma dernière écho date de 35 semaines, et me prévoit des gros bébés: 80 et 85e percentile, 6.3 et 6.9 livres (hihi, à l'écho de 32 ils étaient au 97e les 2). Même si je sais que la marge d'erreur est grande, ils les ont tellement mesurés que c'est un peu plus sûr (1 tech + 2 docs - ils avaient presque l'air de trouver cela anormal de gros jumeaux comme ça... ) Alors voilà de petites nouvelles pour l'instant! Pour toutes les autres j'espère que tout va bien, que les bébés sont au chaud, que vous ne souffrez pas trop ! |
bublesInscrit le : |
Bonjour à toutes!!!
Comme plusieurs sa fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Quatreenquatre:Je suis contente que sa se soit calmé et je suis certaine que si tu prends sa mollo tu devrais te rendre à un beau bébé à terme Je sais qu'avec plusieurs enfants se n'est vraiment pas facile de resté tranquille As-tu quelqu'un pour te donné un coup de main? Pour ma part je suis rendu à 34+5 jours et ouf! avec mes 4 autres enfants sa gruge de l'énergie C'est ma grossesse la plus dure et sa me rappel que c'est la dernière fois Je contracte énormément, je suis d'humeur épouvantable et bébé me fait vraiment très mal quand il bouge.Il me gratte constament en dessous de l'os de la hanche C'est pour une bonne cause Si j'accouche pas avant ma journée de provocation sera le 11 juillet alors max 1 mois Je repasserai plus régulièrement |
alchimisteInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Ça fait un bail que je n'ai pas écrit mais je passais de temps à autre pour prendre des nouvelles de celles qui ne sont pas sur Facebook...Quand j'ai commencé à être plus active sur FB, j'avais l'impression de me répéter si je venais parler aussi ici... L'espérance: Il a y 2 grossesses de jumeaux sur facebook dans notre groupe et je crois qu'elles ont aussi une page facebook de jumeaux, mais là je n'en suis vraiment pas certaine... Un peu de nouvelles de moi et réponse à Quatreenquatre: J'ai moi aussi fait un décollement placentaire à 27 semaines, mais heureusement, plus de saignement ensuite! J'ai perdu un gros caillot puis saignée 3 jours (brun ensuite donc moins inquiétant) Depuis plus rien, hourra! Je te souhaite évidemment la même chose Quatreenquatre! Pour ma part ils ont dit que c'était léger... mais mon dieu que j'ai eu peur! Je n'ai pas eu une grossesse de tout repos... 3 sem après l'hospitalisation ils m'ont retournée au travail pour 2 sem disant que tout était mnt beau, que mon col était long et serré. Malheureusement en fds j'ai eu de fortes contractions ressenties dans les reins et mon travail a débuté... Mon col est mnt effacé à 50% et très mou... Bébé est engagé, elle lui touchait la tête et semble-t-il qu'il est très bas donc je dois à nouveau prendre ça très mollo, je ne suis qu'à 33 semaines... Quatreenquatre: Non ils ne m'ont pas fait le test sanguin... je crois qu'ils l'ont vu par l'écho vaginale... Il y avait tellement de stagiaires et j'étais mêlée dans tout ce monde, je ne savais même pas à qui poser mes questions! Une prof est même venue faire entendre le coeur de mon bébé et faire pratiquer ses élèves avec la machine... ne sachant probablement pas mon cas, elle m'a demandé combien de sem j'avais et ensuite elle m'expliquait que je devais tenter de garder mon fils une journée de plus et la prochaine me dire: une autre encore... bref, j'avais compris que j'allais accoucher! Je ne sais pas si je suis claire... mais disons que c'était étourdissant et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait... Côté plus positif maintenant Mon petit homme s'appellera effectivement Noah et c'est un petit gigoteux! Malgré que maman n'est vraiment pas au meilleure de sa forme, il vient me rappeler que lui semble l'être! hihi chambre: Elle n'est toujours pas terminée. J'étais à peindre un arbre sur mon mur avant toutes mes péripéties... Quand j'en serai enfin venue à bout, je mettrai des photos! Je suis allée voir les vôtres en passant et elles sont très jolies!!! On dirait que je tente de reprendre le 2 mois où j'ai été absente en un seul post!lol Je répondrai plus souvent, ça évitera que vous ayez à lire un roman! hihi Bonne nuit les filles et repose-toi bien quatreenquatre (même si avec 3 enfants cela doit être bcp plus facile à dire qu'à faire!!! ) |
galateeInscrit le : |
Quatreenquatre : Ouf, te voilà de retour chez toi et sur le forum ! Contente de te retrouver ! Accepte vraiment de te reposer, même si en règle générale tu es super active : ta puce restera au chaud plus longtemps ! Faut pas prendre de risque avec un décollement placentaire. Et de toute façon, c'est souvent dans ces moments là qu'on s'aperçoit qu'il y a plein de monde rempli de bonne volonté pour t'aider.
Crème pour le change : Oui, je pense aussi qu'Aveeno c'est bon, mais pour les couches lavables, on ne peut pas utiliser les crèmes à base de zinc, car ça imperméabilise la couche. Fatigue : Grosse fatigue aujourd'hui et je ne me reposerai pas demain (grosse journée), ni Lundi : rendez-vous de suivi, écho, et rencontre avec ma marraine d'allaitement. |
Sirocco : Je n'avais pas eu le temps, non plus, de répondre à ta question au sujet des PJ Cake Lingerie. Je te dirais qu'ils sont relativement fidèles aux tailles d'avant-grossesse. Ici, j'ai pris deux modèles dans le médium et le fit est parfait. Pour te donner une petite idée, je fais 5 pieds 4 pouces pour environ 125 livres avant grossesse. Actuellement, à 33 semaines, j'ai une prise de poids que j'estime à environ 25 livres. Le seul hic est que je trouve les bretelles du modèle Choc Vanilla (noir à pois) un peu grandes. Rétractées au plus petit, elles tombent un peu. Je dois voir la couturière pour les rétrécir un peu. Mais j'ai porté les deux PJ à l'hôpital (snif! snif!, ils ne seront plus neufs pour l'accouchement) et j'étais ultra confortable. Les tissus sont comme une seconde peau. Bon achat!
Galatée : Pour les crèmes de change, la marque Aveeno fait très bien. Par contre, je suis un peu rebelle en la matière. J'ai toujours un pot ou un tube de crème de zinc sous la main mais selon mon expérience, rien ne bat l'effet miraculeux de la fécule de mais (bizarre, j'ai perdu mes trémas!). Bonne journée les filles! |
Alchimiste : Oui, j'ai obtenu mon congé hier matin. Quelle joie d'être enfin dans mes affaires à la maison. Merci pour ton petit message. Ça m'a fait beaucoup de bien. Et toi, as-tu eu d'autres saignements après le verdict de décollement? C'est ma plus grande inquiétude car on m'a bien avertie : Si je me remets à perdre du sang, je reviens à l'hôpital pour ne plus en ressortir jusqu'à l'accouchement. Ça me fait un peu peur. Avais-tu eu l'examen sanguin visant à déterminer si le sang maternel et le sang foetal s'étaient mélangés? Le mien était positif donc définitivement un décollement. Enfin, on verra pour la suite des choses. J'espère que ta grossesse progresse bien et que le petit Noah (à moins que ma mémoire ne fasse défaut?!) pète le feu.
Fatigue : Je pense que mon séjour à l'hôpital m'a vraiment fatiguée. Hier, j'étais une vraie zombie et j'ai profité du calme régnant dans la maison pour m'allonger vers 18h30. J'étais crevée, j'avais mal au coeur, plusieurs contractions et un mal de tête. Je me suis réveillée à 1h30 ce matin avec des reflux gastriques intenses. J'ai dû me lever pour manger une toast et boire un verre de lait. Finalement, j'ai pu retrouver le sommeil vers 3h. Je me sens mieux ce matin. Journée : Si tout va comme prévu, Chéri ira faire une petite promenade en vélo avec bébé ce matin. Ce n'est pas évident pour nous de sortir à vélo avec la gang, puisque les enfants ne sont pas du même âge, n'ont pas la même capacité et que présentement, je ne peux tout simplement pas rouler. Il va donc profiter de l'absence des deux autres pour embarquer le Pignon dans la remorque pour une petite ballade. Pendant ce temps, je vais essayer de me rendre belle puisque nous allons prendre quelques clichés de bedaine dans le jardin, pendant la sieste du petit. Disons que mon séjour à l'hôpital m'a fait prendre compte de manière encore plus réelle de tout ce qui n'est pas prêt pour l'arrivée de bébé. Mon amie m'a proposé un shooting mais nous devons coordonner nos agendas et son studio se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi alors pas évident. Chéri veut mettre ses talents à profit pour immortaliser la grossesse. Si jamais je n'ai pas le temps d'avoir les photos studio, j'aurai au moins quelques souvenirs. Piscine : Mes parents nous invitent à profiter de la piscine et à souper avec eux ce soir. Ça me semble une perspective intéressante et relaxante. D'autant plus que mes deux grands s'y trouvent déjà alors pas trop rushant de préparer les trucs. L'Espérance : Les mamans de jumeaux ne viennent plus ici depuis belle lurette. Je pense qu'elles ont créé un post spécialement pour elles. En passant, je suis heureuse de te savoir en congé. Tu nous rappelles la date de diffusion de l'émission à laquelle tu as participé? Kate Knight : Je n'avais pas eu l'occasion de te dire à quel point la chambre de Justin est jolie. J'avais vu les photos juste avant d'entrer à l'hôpital mais pas le temps de les commenter. Le thème animal est très réussi et les couleurs sont belles. Petit pou sera bien stimulé en compagnie des toutes ces petites bêtes! Coucounette76 : Profite bien de ta séance photo. Ce sont toujours de beaux moments. J'ai hâte de voir les résultats. Nul doute qu'ils seront sublimes. |
L'EsperanceInscrit le : |
J'essaie de changer ma bannière... ça marche pas pouvez-vous m'aider : ( |
|
Bonsoir les filles!
Je suis enfin arrêtée depuis ma 31e semaine (je suis enseignante en 6e année)... Si je m'étais écoutée, j'aurais fini l'année... mais mon chum et mes proches me mettaient pas mal de pression... mais honnêtement ma grossesse va bien, j'ai bien entendu des malaises courants de grossesse comme engourdissement aux mains, mal de dos, parfois crampes au ventre... mais là je me devais d'arrêter pour les derniers préparatifs... et aussi j'ai encore de la correction et les bulletins à faire, mais au moins j'y vais à mon rythme, sauf que la motivation n'est pas toujours là. L'équipe de Décore ta vie est venue faire la chambre des jumeaux le 24 mai dernier. J'adore ma chambre rouge!!! Et le style est très moderne, chambre qui va vieillir avec les enfants... J'ai du linge pour habiller des triplés : ))) Je voulais vous demander ce qui en était des mamans de jumeaux de juillet? Sont-elles rendues ici? Sur fb? Il n'y a plus rien qui se passe sur ce post depuis des semaines... Bon bien, vente de garage demain, je dois me débarrasser de ma balançoire et chaise haute FP et de ma table à langer et bassinette... plus de place dans cette maison!! Bon week-end à vous toutes : ) |
alchimisteInscrit le : |
Quatreenquatre: Si je comprends bien tu es de retour à la maison! Prends bien soin de vous 2!
|
33 semaines : J'en suis maintenant à 33 semaines. Je vois mon médecin mardi. Avec ce qui s'est passé, elle me verra très certainement une fois par semaine. Je veux avoir l'assurance que je suis bien suivie.
Chambre : Quand cette mésaventure s'est pointée, je venais de terminer la peinture de la chambre de la Peanut. Seul le bas des murs avait été laissé tel quel, puisque je prévoyais installer du lambris. Bref, j'étais sur le point d'abandonner le projet et ordonner Chéri de peindre les bas de murs (je ne peux pas lui demander de faire le lambris seul. Avec le travail, les mousses, les repas, le ménage et tout le reste, il y laisserait très certainement une partie de son équilibre mental!) mais mon père vient de m'annoncer qu'il complètera le projet déco pour moi. Donc, cette semaine, il devrait peindre, couper et installer le lambris. Ça me fait tellement de bien de savoir que bébé aura la chambre que j'avais prévu pour elle. Persos : Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je le ferai et vous reviendrai avec des persos. En attenant, je vais me reposer un peu. Ma mère prend mes deux grands ce soir, jusqu'à demain après-midi. Nous n'aurons que le Pignon à la maison alors ce sera plutôt calme. Passer de trois à un, c'est toute une différence. Mais j'ai hâte d'avoir toute ma marmaille réunie sous un seul et même toit. Je m'ennuie terriblement de notre dynamique familiale. Merci de m'avoir lue. Oui, les romans seront bientôt de retour! Merci aussi pour vos bons mots et vos encouragements. xxx |
I'm baaaaaaack!!! : Coucou les filles. C'est avec grand plaisir que je vous reviens. J'ai obtenu mon congé de l'hôpital ce matin, à mon grand soulagement. Inutile de dire que je ressens un bonheur immense d'être enfin de retour dans ma belle grande maison, avec toutes mes affaires. S'agit juste de respecter les consignes de repos, ce qui ne sera pas facile, vu ma nature.
Décollement : Comme la plupart d'entre vous le savez déjà, j'ai subi un décollement placentaire, dont les premiers signes se sont manifestés lundi matin. J'étais en pleine routine du petit déjeuner avec Chéri, quand j'ai senti quelque chose de chaud et humide couler entre mes jambes. Mon premier réflexe a été de mettre mon doigt pour voir de quoi il s'agissait. Du sang rouge clair, en abondance. Quelle horreur! Je me suis immédiatement rendue aux toilettes, ou le sang a continué de couler abondamment dans la toilette. J'ai dû essuyer avec du papier à au moins cinq reprises pour éponger le tout. J'ai mis un protège dessous et me suis précipitée au téléphone pour joindre le département de péri de mon hôpital. On m'a dit de me présenter illico. Mais il y avait les mousses à aller conduire au CPE alors Chéri et moi sommes arrivés à l'hosto une bonne heure plus tard. J'ai eu le temps de remplir une serviette hygiénique de sang. À l'hôpital, j'ai eu un TRF, une écho et un examen du col. Mon col était toujours long et fermé et on a conclu à la thèse du décollement. Vu mon terme (32 semaines), on m'a transférée à notre hôpital régional, à Chicoutimi, où ils possèdent un département de néonat habileté à recevoir les prémas de moins de 34 semaines. J'y suis arrivée par ambulance et dès mon entrée en salle, je me suis mise à contracter. Bref, pour faire une histoire courte, on a dû m'administrer les doses nécessaires d'hormone synthétique pour faire maturer les poumons de bébé. J'ai eu des antibios par voie intraveineuse et on a amorcé un traitement choc avec un type de médoc visant à faire cesser les contractions. Depuis mercredi, je n'ai qu'un léger spotting et des contractions irrégulières et peu douloureuses. J'ai vécu le tout avec énormément d'émotion et j'ai eu très peur. Comme le disait notre amie Coucounette76 , c'est un bel exemple du fait qu'il ne faut rien tenir pour acquis et que tout peut arriver pendant la grossesse, même lorsque l'on se sent proche du but. Tranquille : Maintenant, le défi sera de me tenir tranquille, moi qui suis si active et bougeuse de nature. Je ne suis pas alitée mais je dois restreindre mes mouvements. La préparation de repas, la lessive, l'ascension et la descente des escaliers à répétition sont à proscrire, de même que le soulèvement de charges lourdes, les séances de magasinage (grrrrr!!! ) et les pratiques de soccer. Ce sera dur de déléguer et de me fier aux autres, moi qui suis quelqu'un d'assez en contrôle. Mais je n'ai pas le choix. C'est pour la cause la plus noble qu'il soit et je dois me le rappeler constamment. Poids : J'en ai parlé sur FB mais mon écho me prédit une Peanut d'environ 8 lbs à la naissance. Elle se trouve actuellement dans le 75e percentile, avec un poids oscillant autour de 5 lbs. J'ai une excellente photo d'écho sur laquelle je vois des ressemblances avec ma fille et mon grand. Trop hâte de lui voir la binette. |
galateeInscrit le : |
Merci de m'avoir donner des nouvelles de quatreenquatre, j'espère de tout c?ur qu'elle sera rapidement de retour chez elle.
Crème pour fesses de bébé : Moi j'ai acheté La crème de change douce mousse, chez Mère Hèlène, c'est bio et je suis déjà fan de l'odeur !!! Je crois que tu as les mêmes couches que moi, non ? J'espère juste que la crème est compatible avec les couches lavables. Mais j'appelerai peut être chez mère Héléne. Il y a un très bon service client par téléphone. J'avais aussi acheté des cubes qui se dissolvent dans l'eau pour les lingettes lavables, ça aussi ça sent bon !!! Echo : Dernière écho Lundi pour moi : on verra ou est rendu mon placenta, mais je pense (J'espère) que je m'enligne vers un accouchement naturel. Je sais que vous allez peut être me prendre pour une folle, mais si il s'agit d'un accouchement par voix basse, je veux être le moins médicalisée possible. Pour l'accouchement, nous aussi ici on a un bain à tourbillon, c'est sûr que je vais y passer du temps !!! Popotte : Oui un peu de bouffe prête c'est rassurant, mais je vais en faire encore si c'est possible pour les semaines à venir, histoire d'avoir une longueur d'avance : mes parents sont là pour le premier mois après la naissance de bébé, mais c'est plutôt pour le mois suivant que je pense en avoir besoin : je serai toute seule à la maison, et mon amoureux sera très occupé par le travail. J'ai même préparé 20 pots de confitures de framboises congelées. Mmmmhhh... Bon faut que j'aille faire cuire mes muffins. Baby Bullet : Je ne l'ai pas essayé mais je pense que c'est un bon truc : mois je vais peut être davantage investir dans un blender que je pourrai utiliser pour d'autres repas, puis acheter des petits pots en plastique : là aussi ils en vendent chez mere Hélène. Poids de bébé : on m'a annoncé un bébé de 7 à 8 lbs, mais je ne sais pas si ça sera toujours ça car j'ai pris peu de poids depuis les dernières semaines. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bonjour vous!
Officiellement en congé!!! J'écoule mes vacances jusqu'au 27 juin et ensuite RQAP pour un an! J'ai formé ma remplaçante aujourd'hui et ai dit aurevoir à tout le monde. Ça fait bizarre pareil. C'est la première fois que j'ai des collègues aussi formidables, alors ça fait un petit pincement. Mais je suis TRÈS heureuse enfin d'avoir du temps pour moi! Si la température peut être de notre bord maintenant... NOUVELLES DE QUATREENQUATRE : Même nouvelle ici que celles de KateKnight . Elle vous salue toutes et s'ennuie terriblement de ses enfants. Ça doit être dur d'être hospitalisée, surtout quand tu as 3 autres enfants, et que tu es inquiète pour le 4e. POIDS BÉBÉ : Je crois qu'entre 8 et 9 livres à terme, on parle de bon bébé. 7-8 livres, poids moyen et moins de 7 livres petit bébé. Plus de 9 livres, ça commence à être assez costaud et personnellement j'aurais peur d'accoucher d'un immense bébé! Mais bon, personne ici ne semble s'enligner pour cela, je me trompe? J'avais lu qu'un bébé prend 1 à 2 livres dans le dernier mois (donc moyenne de 1/4 à 1/2 livre par semaine). Passion , je te prédis donc un bébé autour de 8 livres, selon ces calculs, ce qui n'est pas inquiétant, mais tout de même un peu au-dessus de la moyenne! Galatee : wow que tu es bonne d'avoir cuisiné tout ça! Tu m'inspires presque à me forcer un peu... Maintenant que je suis en congé, je vais peut-être retrouver goût à la cuisine. Et pour la valise , que tu es bien préparée! De mon côté, comme Kate Knight j'ai encore besoin de trucs, comme mes bas de pyjama, et je dois aussi aller acheter quelques cosmétiques, etc. Mais en gros, tout est regroupé. Le sac de bébé est prêt! Cela me fait penser, pour l'accouchement même, j'avais prévu un sac à part, style Duffle Bag, mais je me rends compte que je n'ai pas grand chose à mettre dedans à part des cosmétiques. Pour accoucher, qu'apportez-vous? Je pense mettre la jaquette d'hôpital et amener ma robe de chambre, unw paire de bas... c'est tout! Nouvelle: j'ai vu qu'à l'HSJ, ou j'accouche, il y avait maintenant un bain tourbillon!!! Il n'y avait pas ça voilà 4 ans! Je suis donc tout excitée à l'idée de peut-être pouvoir passer une bonne partie de mon travail dans l'eau. Suis-je la seule qui compte sur cette méthode pour faire accélérer le travail? J'ai toujours eu une fixation sur l'eau sans jamais l'avoir expérimenté. Commentaires bienvenus! Crème fesse bébé : avez-vous une crème chouchou à me suggérer? Demain, séance photo bedaine en famille! J'ai hâte!!! A+ |
kateknightInscrit le : |
Passion : Je dirais que oui c'est un bon bébé. Mon premier à 33 semaines pesait 5 livres 10, donc c'est pas très loin, pour 2 semaines de moins. Ils me prévoyaient un bébé de 8-9 livres à la naissance. Finalement il pesait 7 livres 5 mais il est né à 38 semaines et 5 jours, donc aurait sûrement dépassé le 8 livres si je m'étais rendue à 40 semaines!
En passant j'ai vu que tu as accepté ma demande sur Facebook. Je n'y ai pas accès du travail, je t'ajoute au groupe ce soir! Pour le nom, moi j'ai insisté auprès de mon chum pour qu'on trouve assez tôt. J'avais besoin de lui donner un nom, et maintenant il est bien ancré pour tout le monde, même mon coco de 2 ans et demi. Quand on lui demande ce qu'il y a dans le bedon de maman, il dit toujours Justin! Le mieux pour toi serait peut-être que vous pensiez à quelques noms que vous aimez bien et arrêtiez votre choix à la naissance, en lui voyant la binette! |
PaSSIonInscrit le : |
Galatee: Oui je sais, c'est ce que plein de gens me dise...mais bon j'aurais aimer trouver avant, j'ai peur de pas avoir plus d'idées et qu'il n'aille pas de nom pendant quelques jours a l'hopital. Pauvre petit pou lol!
Repas: Moi aussi, j'ai hâte de tomber en congé pour préparer plein de bons petits plats! J'ai un beau petit nouveau congélateur à remplir! D'ailleurs ca me fait penser que j'ai eu en cadeau le Baby Bullet! Ça l'air le fun à utiliser, quelqu'un en a fait l'essai? Poids bébé Est-ce que j'ai un gros bébé s'il est rendu a 6 lbs a 35 semaines? Ça semble pas inquieter personne pour le moment...mais j'ai l'impression qu'il est énorme! Moi a la naissance, je pesais justement 6 lbs...mais mon conjoint 8 lbs 8 onz...il doit retenir de papa lol! |