Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

mamour

Posté le: 25 mai 2012 09:20:10 EDT  
salut les filles cest aujourdhui que je vais savoir quelle date jaccouche , jai hâte , j'ai pris 54 lbs jusqua maintenant cest lourd a porté en titi et jai des pied de gullum hihiih, je vais men sortir moins de 6 semaines d'attente ouf gogogo je suis capable... 

galatee

Posté le: 24 mai 2012 23:42:47 EDT  
Bonsoir à toutes,

et tout d'abord un gros MERCI pour vos mots de soutien : j'ai eu un peu peur en postant mon message l'autre jour. Je ne voulais pas vous inquiéter mais j'avais besoin de le partager avec vous. Oui, c'est vrai que par moment, je me sens seule. Mais sans avoir une discussion franche avec mon amoureux, j'ai réussi à lui faire comprendre que j'avais besoin de lui et surtout de son attention. Je sens que la dynamique change petit à petit mais on est sur la bonne voix, c'est sûr ! Mon homme a besoin de temps pour lui aussi, et honnêtement, il n'en a pas beaucoup en ce moment. Cet après-midi il est allé à la pêche : il est rentré bredouille, mais rechargé. Résultat, nous avons passé une bonne soirée ensemble ! Il faut parfois les laisser aller pour mieux les retrouver, n'est-ce pas ?
D'autre part, cela faisait plusieurs semaines que j'étais aux prises avec mes palpitations. Cela m'empêche de dormir, et ça a été l'apogée dans la nuit de Lundi. Mais j'ai vu ma gynéco Mardi matin, qui a pris le problème très au sérieux, m'a examinée de tous les côtés, et a fait appel à un collègue interne pour confirmer le diagnostic : rien de grave, c'est bébé qui appuie très fort sur le diaphragme et les poumons, et ma morphologie n'aide pas (je suis menue) : résultat mes poumons se trouvent comprimés et j'ai beaucoup de mal à respirer couchée ou assise. Il n'y a pas de traitement car mon c?ur bat normalement donc pas de tachycardie.
Hier soir j'ai fait une séance de relaxation dans mon lit, et j'ai "demandé" à bébé de descendre un peu : résultat j'ai dormi 9 heures sur le dodo Surprised , sans palpitation, sans réveil nocturne. Je me suis réveillée en pleine forme et je dois dire qu'une maman heureuse, ça aide beaucoup la relation de couple ! Rolling Eyes Il faut parfois pas tout leur mettre sur le dos aux papas : ma fatigue des dernières semaines fait aussi partie de la façon dont j'ai ressenti les choses.
Encore un gros merci à vous toutes, vos mots me font un bien fou !

Hypnose : Lavieestbelle, je ne suit pas de cours d'hypno-vie, mais depuis le début de ma grossesse, et même avant, j'ai une série de CD d'auto-hypnose à écouter pour les différentes phases de la grossesse (et de la FIV, en ce qui me concerne). Je fais ça à la maison et parfois même le soir en me couchant, même si ce n'est pas le meilleur moment. Je trouve que cela me fait un bien fou pour la détente en générale. La gamme s'appelle natahypnotherapie. Je suis très contente d'avoir fait l'investissement dès le début de ma grossesse.
http://natalhypnotherapy.fr/8.html

Quatreenquatre : J'adore ton maillot de bain, très beau choix, j'adore surtout le côté rétro. Je pense qu'il sera même adapté à une période post-partum.
Pour tes lunchs "d'adieu", j'imagine que ce doit être très flatteur de voir que les gens veulent te signifier leur attachement avant que tu ne partes en congés.

Lavieestbelle : super nouvelle pour ton placenta, je comprend ton soulagement car je suis dans le même cas que toi : le mien est à 1 cm du col et je refais une écho de controle dans trois semaines, mais c'est sur la bonne voix. Je nous souhaite un accouchement naturel à toutes les deux !

Déco : J'ai reçu mes luminaires et les rideaux pour la chambre de bébé. Il faut que j'aille acheter une pole pour le rideau, mais je pense que ces petits éléments donneront la finishing touch à la chambre : photo à l'appui dans quelques jours ! Les rideaux sont vraiment beaux ! Merci IKEA !!!

Toi, moi et bébé : J'ai récemment découvert ce site de vente en ligne pour bébé. J'ai commandé une turbulette à 50% (j'ai pris rose, j'ai pris une chance... à moins que ce soit une intuition...) et des couvertures légères pour emmailloter bébé (j'ai pris bleu, on ne sait jamais... Wink )
https://toimoietbebe.com/boutique/produit/1077-sweet_kyla_gigoteuse_en_coton_bio__%280-6_mois%29_rose_et_creme.html
https://toimoietbebe.com/boutique/produit/9-aden__anais_paquet_de_quatre__couvertures_de_mousseline_simple_star_bright.html

Mouvement de bébé : ok, bébé est descendu au plus grand bonheur de sa maman, mais ce soir bébé est déchainé : des coups de pied de bébé ninja ! Incroyable !!! J'appelerai presque son père pour qu'il lui dise de se calmer ! Hier, j'écoutais la radio et il y avait un morceau de salsa : je vous jure que j'avais l'impression que bébé dansait en rythme sur la musique ! Laughing

Bon, allez, au lit ! Je vous tiens au courant de l'amélioration de ma communication avec mon zhom.
Bonne nuit à toutes.     

quatreenquatre

Posté le: 24 mai 2012 22:48:41 EDT  
Galatée : En te lisant, je ressens de la tristesse. Tu me sembles tellement seule. C'est vrai que la grossesse, c'est une incroyable aventure qui est encore plus extraordinaire lorsqu'elle est vécue à deux. Particulièrement lorsqu'il s'agit d'une première expérience. Et puisque votre petit bébé a tellement été attendu et désiré, je ne peux m'empêcher d'avoir du chagrin que tu te sentes un brin négligée, voire isolée. Je comprends que tu ne veuilles pas importuner chéri avec tes états d'âmes, puisqu'il est occupé avec le travail et peut-être même pas tout à fait conscient que tu as besoin de sa présence plus que jamais. J'abonde donc dans le même sens que les copinautes. Parle-lui. Il est un homme mature et, si je me base sur les quelques détails que tu nous a fournis de lui, il m'apparaît comme un futur papa poule qui est tout à fait aux anges de savoir tu portes le fruit de votre amour. Ne laisse surtout pas ce sentiment de chagrin et de solitude te ronger de l'intérieur et explique-lui que tu as besoin d'un peu plus de sa présence. Peut-être sera-t-il en mesure de faire quelques efforts histoire de t'épauler davantage? Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi. Il ne reste que quelques semaines à ta grossesse et il serait dommage que tu la termines sur une note négative ou avec une crotte sur le coeur.

Sarahmay : Bon congé! Amuse-toi et repose-toi bien.

Kate Knight : Pas facile l'enflure et je compatis. Prends-tu des bains de pieds pour obtenir un peu de soulagement? C'est quelque chose que je faisais souvent à ma première grossesse, alors que j'ai gagné 60 livres et me sentais constamment enflée. Le simple fait de laisser tremper ses pieds dans l'eau fraîche fait beaucoup de bien. Dans un autre ordre d'idées, contente pour ton RV de suivi positif et pour ton écho qui s'en vient. J'aimerais bien revoir la Peanut à l'écran avant son arrivée mais je ne crois pas qu'une autre écho soit au programme dans mon cas.

Coucounette76 : Tu parlais récemment des petites culottes Thyme. Elles semblent tellement confo. Je mets un frein aux folles dépenses pendant une semaine ou deux, histoire de retrouver mon rythme habituel, mais je les ajoute sur ma liste d'achats pour la valise d'hôpital.

Lavieestbelle : Quelle excellente nouvelle pour le placenta. C'est génial. Bon courage pour ce qu'il te reste à faire au boulot.

Russou : Difficile de dire quelle taille tu devrais prendre pour les soutien-gorges d'allaitement. Habituellement, les seins prennent du volume pendant la grossesse mais aussi après la montée laiteuse, suivant l'accouchement. Si tu dis que tes seins n'ont pratiquement pas changé, j'attendrais jusqu'à deux ou trois semaines avant ta DPA pour acheter. Même que tu pourrais le faire à la toute dernière minute. Peut-être pourrais-tu consulter une conseillère chez Thyme? Ici, je connais mon corps et je me fie à mon expérience. Je sais qu'au stade où j'en suis, mes seins ne gagneront plus de volume. Ce que j'ai acheté comme grandeurs me fera maintenant mais aussi pendant l'allaitement. Bonnes recherches. Les brassières d'allaitement sont assez chères alors il faut s'assurer de faire le bon choix histoire d'obtenir confort et qualité.

C'est l'heure du dodo pour moi. Dernière journée demain. Je suis fébrile. Bonne nuit! 

kateknight

Posté le: 24 mai 2012 21:05:45 EDT  
Salut les mamans!

Jacinta : bien contente de te lire! C'est le fun de voir que plein de maman reviennent nous lire et nous donner des nouvelles! Je te comprend d'avoir hâte d'accoucher, c'est pareil ici! Pour le sommeil moi je dors très bien, et ça m'aide à supporter mes journées au travail!

Quatreenquatre : super pour ton rendez-vous, c"est toujours le fun quand ça va bien! Et bonne dernière journée au travail! Profite bien de ton congé!

Galatee : je vais dire comme les autres, il est important que tu parles à ton chum. Il faut qu'il sache comment tu te sens! Bonne chance et j'espère que ça va se replacer!

Sarahmay : bon congé toi aussi, profites en bien!

Audrey : bonne nouvelle pour ton rendez-vous! Contente de voir que tu évites les suivis en clinique GARE. C'est signe que ça va bien!

Coucounette : non mais ton boss exagère vraiment! Ça n'a aucun bon sens de te demander de revenir au travail à une semaine de ta dpa! En plus il y a quand même des chances que tu ne te rendes pas à 40 semaines et que tu aies accouché au moment où elle te demande de rentrer! N'importe quoi! Elle savait depuis longtemps à quel moment tu quittes, elle n'avait qu'à mieux s'organiser!

Enflure : alors là Russou je te comprends tellement! Ici j'ai commencé à enfler vers 25 semaines, mais là avec les chaleurs qui commencent c'est l'enfer! Mes gougounes commencent à être serrées, c'est fou! Au moins ça part rapidement après l'accouchement!

Lavieestbelle : bien contente pour ton placenta, c'est des bonnes nouvelles! Contente de voir que tu pourras avoir un accouchement naturel!

Rendez-vous de suivi : J'ai eu mon suivi avec ma gynéco ce matin. Tout est beau. 6 livres depuis mon dernier rendez-vous, ce qui donne 33 au total. C'est plus que je voudrais, mais je fais des efforts côté alimentation et exercice, je ne pense pas pouvoir faire plus. Et je me dis qu'une partie de ce poids s'explique sûrement par l'enflure, donc va se perdre rapidement après l'accouchement. J'essaie de rester zen, même si ce n'est pas facile quand je regarde les chiffres sur la balance! Sinon bébé va bien. Petit coeur entre 140-150, HU à 31 pour 31.3 sa, et il a la tête en bas! Ça ne m'inquiétais pas vraiment mais je suis bien contente qu'il soit tourné! J'ai mon écho de 33 semaines le 4 juin et mon prochain suivi dans 3 semaines. Après je vais être aux deux semaines jusqu'à la fin. J'ai tous mes rendez-vous jusqu'à 40 semaines.

Bon, je suis brûlée, je vais aller me coucher (je sais il est tôt, mais je suis trop fatiguée!!)

Bonne fin de soirée! 

quatreenquatre

Posté le: 24 mai 2012 16:40:31 EDT  
Maillot : J'avais acheté un tankini pas du tout à mon goût à peu près à ce stade-ci de la grossesse, il y a deux ans. Auparavant, je portais toujours un bikini mais je ne me sens plus à l'aise en deux pièces enceinte (on change, faut croire!). J'ai donné le tankini en question à la maison de quartier parce qu'il était usé et, disons-le, assez laid merci. Outre le une pièce acheté chez Costco il y a deux ou trois mois, un Speedo noir bien ordinaire qui fait le travail pour la piscine publique mais sans plus, je n'ai rien dans lequel je me sens totalement à l'aise. Et puisque je vais passer les deux prochains mois en congé et que j'entends profiter un peu des chauds rayons, j'avais envie de quelque chose de confortable vraiment à mon goût. Alors, commandé aujourd'hui sur Fusion Maternité, cette jolie perle :

http://www.fusionmaternite.com/Boutique/Vetements/maillot_bain_tankini_maternite/ShowItem/maillot-bain-grossesse-Retro-Cache-Coeur-Lingerie

J'ai discuté avec la conseillère par téléphone pour m'assurer que je faisais le bon choix en termes de taille et, plus important, être certaine que je peux retourner le maillot au cas où il ne ferait pas. On m'a répondu à l'affirmative. Je pense que j'ai fait un bon choix avec ce modèle une pièce que je pourrai probablement porter tout l'été. Je reviens souvent avec le même commentaire pour justifier mes écarts de conduite en termes de shopping mais j'ai envie de me gâter en cette dernière grossesse.

Coucounette76 : Très rapido, j'ai vraiment envie de te dire que ta patronne est totalement déraisonnable avec sa demande de te rapatrier au bureau à une semaine de l'accouchement. Un peu d'organisation de sa part ne serait certainement pas de trop!

Finalement pas si coup de vent que ça. Du grand moi! Je vous reviens quand même plus tard. 

quatreenquatre

Posté le: 24 mai 2012 16:38:24 EDT  
Salut les filles!

Je passe en coup de vent. Je ferai des persos plus tard.

Lunch : Mon lunch avec mes deux grands patrons s'est super bien déroulé hier. C'était franchement agréable des les entendre me complimenter sur mon travail. Ça donne vraiment un sens à tout ce que je fais et ça me confirme que je fais bien de mettre les efforts au boulot. Je suis chanceuse, j'aime beaucoup mon travail.

Lunch (prises 2 et 3) : Aujourd'hui, j'ai dîné à la piazzetta avec une collègue et bonne amie avec qui je m'entends super bien. Nous avons discuté de tout et de rien, mais beaucoup de bébés puisqu'elle est elle aussi enceinte. Nous avons dîné sur la terrasse. Un beau moment. Demain, je prends le lunch avec un autre groupe de collègues. Ça me fait chaud au coeur de voir que certains prennent la peine de souligner mon départ.

Avant-dernière : Je suis ultra occupée à essayer de condenser dans trois jours ce que je fais habituellement en une semaine. Mais il faut que je me rappelle que je ne peux pas faire de miracles. Demain est ma dernière journée. Je vais apporter une boîte et ramasser mes effets personnels pour céder mon bureau à quelqu'un d'autre pour les huit ou neuf prochains mois. Dur, dur. Mais je suis heureuse. Finis les rushs du matin et les courses folles pour faire arrimer travail, garderie, organisation familiale, courses, etc. La semaine prochaine, j'amorce la déco de la chambre de bébé. Depuis le temps que j'en parle. J'ai trop hâte.

Chaleur : Oui, c'est intense et c'est un peu dur sur le corps. Moi non plus je n'ai malheureusement pas de piscine, par choix. Chéri et moi considérons que nous avons bien peu de temps à consacrer à l'entretien d'une piscine. Et franchement, nous avons d'autres projets qui priment et devons appliquer nos sous là où les véritables besoins se trouvent. Mais je suis envieuse de toutes celles qui peuvent bénéficier de ce confort. Heureusement, mes parents ont une piscine et c'est bar open pour nous. J'entends aller flotter sur le matelas à quelques reprises avant l'accouchement.

Lavieestbelle

Posté le: 24 mai 2012 15:42:52 EDT  
Bonjour à vous!
Petites nouvelles en passant, ça fait un bail que je n'ai pas écrit....

Pour ma part, j'ai débuté ma 33e semaine et, je touche du bois, mais je me sens quand même assez en forme: pas d'enflure du tout, je dors bien, je suis encore pas mal active. À part quelques troubles de concentration au travail, tout va pour le mieux.

Écho 32 semaines: J'ai eu ma dernière écho vendredi dernier et bonne nouvelle, mon placenta a remonté, donc aucun problème pour un accouchement par voix basse en maison de naissance!

De plus, le bébé grandit bien, ils évaluent qu'il est à 4 lbs 6 onces et sera à 7 lbs et demie environ à la naissance.

Chambre: Comme c'est mon premier enfant, j'avais vraiment hâte de finaliser ce volet et c'est pratiquement le cas: les petits vêtements embaument la commode, les toutous sont sur le lit et la déco va bon train. Il ne reste qu'à fabriquer un mobile, un peu de couture et à acheter un petit tapis. Je vais finaliser le tout pendant mes journées de congé.

Êtes-vous comme moi et aimez-vous entrer dans la chambre juste pour voir, pour respirer l'odeur and be happy?

Travail: il ne me reste que 11 jours!!!! ouaissss!! pu cap.

Pour se rafraîchir: L'an dernier nous avons fait installer un spa dans la cour. Je peux vous dire qu'il a fonctionné tout l'hiver pour que je puisse m'y relaxer, calmer les douleurs et maintenant pour me refroidir. J'ai également acheté un parasol pour rafraîchir encore plus ma terrasse... bref, le week-end dernier ma cour était un petit paradis en ville...
(et pour celles qui s'inquièteraient, oui j'ai fait attention aux jets et à la chaleur dans le spa Smile )

Hypno-vie: J'ai débuté hier mes cours d'hypno-vie... une de vous a déjà essayé? Pour l'instant je suis un peu sceptique, malgré que j'ai réussi à me relaxer profondément durant la séance... reste à voir en contexte de travail....

Je crois que ça fait pas mal le tour. J'ai de plus en plus hâte d'y voir la binette!!! Ça s'en vient!!

Attention à vous les bédaines! 

Russou

Posté le: 24 mai 2012 14:39:38 EDT  
Bonjour|

Je suis super contente de dire qu'il me reste exactement 14 jours de travail!!! wout wout sa s'en vient concret je vous comprend maintenant quand vous dites ressentir un brin de tristesse ... je suis pas triste mais sa va etre très différent metons ... je commence plus a réaliser!

Enflure : quand il fait chaud comme aujourd'hui et que je reste debout plus de 5 min je viens avec les pied de la taille d'une poupée bout de chou tout gonflé sur le dessus et les orteilles comme des saucissons wouache! on dirait que les pieds sont comme engourdi un peu aussi. Je sais que je suis pas seule dans cette situation approchant le 33 semaines mais bon c'est pas agréable du tout!

Piscine: sa c'est agréable! je me suis baigner tout les jours ou il y a fait beau. le budget est a sec mais au moins moi je suis rafraichi!

soutien gorge d'allaitement: c,est ma 1ere grossesse désolé si la question peut parraitre un peu nonoune mais si mes seins ont pas changer du tout mes brassieres sont meme lousse comment je peux savoir quel taille je vais avoir apres l'accouchement s'ils vont grossir ou non? Je vous ai beaucoup lu sur le sujet mais j'ose pas trop acheter comme je connais pas ma taille!

Cotes: bébé est dans les cotes a tout les jours surtout apres les repas c'est vraiment de fortes douleurs et j'ai beau lui peser dessus sa dessend pas (je crois qu'il n'a pas beaucoup de place non plus)

What to expect: Je l'ai vu moi aussi ... mon chum dit que je suis comme celle qui a mal partout avec son plan de naissance hihihi sauf que je me fais pas toujours pipi dessus! et que j'espere que mon accouchement finira pas en césarienne ... bon petit film a voir enceinte sa gagnera pas un oscar mais c'est divertissant.

c'est pas mal cela

sinon j'attend avec impatience le jour J

mon petit haricot dit 52 days to go!

Bonne fin de journée les filles 

Coucounette76

Posté le: 24 mai 2012 11:02:22 EDT  
Bon jeudi!

Congé pour moi pour les 4 prochains jours... Je m'en sens presque coupable. Seulement travaillée 2 jours, avec le férié de lundi... Je suis allée au gym ce matin et là je m'apprête à aller à mon magasin préféré: Ikéa!!!

On annonce une chaude journée et je suis tellement envieuse de celles qui ont des piscines! Mais en ville, c'est tellement pas possible avec notre mini terrain. Heureusement que j'ai l'air climatisée! Car moi aussi, je me trouve de plus en plus enflée par ces chaleurs...

JOB : ah ben là, elle est bien bonne! Je ne sais pas si je dois être outrée, choquée, mais je me sens plutôt coupable de ne pas avoir envie d'aider mon prochain. Je vous explique la situation: Ca fait quand même 5 mois que j'ai appris à tout le monde que j'étais enceinte et que j'allais partir en juin. Bref, ils n'ont pas encore engagé quelqu'un pour me remplacer et les entrevues auront lieu seulement la semaine prochaine. C'est que je m'en vais l'autre d'après... Alors là, ma patronne m'a demandé de RENTRER entrainer la personne qu'ils engageront quand je serai enceinte de 39 semaines et demi!!!! SI et je dis bien SI je suis encore enceinte à ce moment... Non, mais est-ce moi, ou ça ne se fait pas???? Bref, j'ai dit que ce serait impossible à cette date, car trop près de ma DPA et en plus les enfants finissent l'école le 21 juin. Bref, on doit s'en reparler, quand ils auront engager, selon les disponibilités de la nouvelle personne, si on peut le faire plus tôt, mais même à cela, moi, je n'ai pas le goût de rentrer 2-3 jours quand je vais avoir commencer mon congé. C'est comme si on me volait mon temps. Je travaillerai jusqu'à 36 semaines, mais après puis-je avoir quelques jours à moi dans tout ça? Ça me donne seulement 2 semaines sans les enfants, avant qu'ils finissent l'école. J'y tiens, à ces deux semaines, mais je me sens vraiment moche de refuser d'entrainer la nouvelle personne. Je vais tenter que tout soit par écrit avant mon départ, ou souhaiter que cette personne puisse commencer sur-le-champ ou que mon médecin me supporte avec des raisons médicales... ah ah

Alors Sarahmay et Quatreenquatre, vous qui en êtes à la fin, profitez-en bien!!! Et comme c'est agréable un petit lunch de départ et des cadeaux...

Audrey446: tant mieux pour ton suivi, tu dois être tellement soulagée... :wink:

Galatee : Je suis du même avis qu'Audrey446: une conversation avec ton homme s'impose. Ne garde pas tout en-dedans surtout. Bon courage ma belle!

Sirocco : moi aussi je me sens comme toi, pour le boulot, on ne m'implique plus dans les dossiers, alors je suis beaucoup moins sollicitée. Mais comme j'ai des dossiers à boucler d'ici la fin, cela fait mon affaire, j'ai plus de temps pour les vrais affaires au lieu de me faire déranger à tout bout de champ pour des pacotilles qui m'empêchent d'avancer. Fait cocasse, hier, à 16h15, soit 15 minutes avant mon départ, on me demande de modificer un document sur le site internet. Je prends donc note de la demande, en disant que ce sera fait lundi, comme je ne suis pas là ni aujourd'hui ni demain. La personne me répond qu'elle ne voit pas ce qu'il y a de si long et compliqué à sa demande qui ne peut pas se faire sur-le-champ. Euh.. de 1 ça prend plus que 15 minutes et de 2, je suis entrain de travailler sur un autre dossier et je n'arrêterai pas tout pour faire cela! Les gens doivent commencer à comprendre que bientôt, je ne serai plus là pour leurs demandes...

Eh j'en ai long à "bitcher" aujourd'hui, je me rends compte... Un peu de shopping me fera le plus grand bien.

Sur ce, j'y cours!

Bonne journée!!!  

audrey446

Posté le: 23 mai 2012 23:57:05 EDT  
Bonsoir à toutes!!

Suivi: Je suis super soulagée, j'ai eu mon rendez-vous en GARE pour savoir si je devais y être suivi ou non étant donné ma prééclampsie. Finalement, c'était tellement léger et tant que je n'ai pas de symptômes j'ai mon congé Razz (j'étais encore plus contente après 3h d'attente). Je dois seulement prendre ma pression à la maison.

Chaleur: Je ne voulais pas que mon chum installe l'air climatisé avec le déménagement début août et l'été dernier c'était la guerre car lui il y est acro (il aime ça à 19 degré Rolling Eyes ) je devais toujours me battre pour qu'il la baisse avec mon garçon qui avait seulement 2 mois. Je ne voulais pas répéter la même histoire....mais après cette fin de semaine...je l'ai suplié de l'installer TRÈS bientôt, tant pis je vais cacher la manette. J'avais les pieds énormes, j'ai pris ma pression 20x j'avais peur qu'elle monte.. Laughing

galatee: Je comprend un peu ce que tu vis. Moi aussi mon chum travaille beaucoup ces temps-ci (pas tout les soirs par contre)il est beaucoup préoccupé ces derniers mois (réno,vente+achat de maison,nouveau travail) ça le stress beaucoup et il ne s'implique pas vraiment dans cette grossesse. Il s'implique beaucoup avec notre garçon de 1 an car il ne veut pas qu'il perde sa place, je trouve ça bien mais il ne se préocupe pas du bébé à venir. J'ai l'impression d'être la seule à attendre un bébé et je trouve ça triste. Je lui ai fait remarqué la différence entre les deux grossesses et il a réaliser cette semaine je crois (il parle de prénom, ce qu'il n'avait jamais fait avant). Bref, tout ça pour dire que je crois que tu devrais lui dire comment tu te sens avant que ça dégénère justement. Je sais que c'est facile à dire mais au moins ça sortirais autrement qu'en palpitations Wink car je crois que tu as raison enceinte on vit bien des choses différemment...  

sarahmay

Posté le: 23 mai 2012 08:06:21 EDT  
Bon matin les mamans!!!!

Je passe en vitesse pour dire que C'EST MA DERNIÈRE JOURNÉE DE TRAVAIL!!!!! Smile

Je serai en congé pour la prochaine semaine et débuterai mon RQAP le 3 juin prochain... soit 3 semaines avant d'accoucher!!!!

Je passerai donc demain sans faute pour lire et répondre à vous toutes!!!!

Quatreenquatre : Une petit mot d'encouragement... il n'en reste pas beaucoup! Smile

Et belle attention de la part de tes patrons... Ici, c'est moi qui organise normalement ces lunchs pour les fêtes, les départs etc.. etc.. mais comme c'est moi, bien mes collègues l'organise.. Nous irons luncher vendredi midi pour célébrer plusieurs trucs en même temps!!!! Smile De plus, je sais que j'aurai une carte avec des sous!!! hihihi pas de surprise, mais bon pas grave! C'est l'intention qui compte comme on dit!

Bonne journée!
Sarahmay 

galatee

Posté le: 22 mai 2012 23:52:39 EDT  
Bonsoir les fille,

Un post tout perso ce soir, désolée... Mais j'ai besoin de partager ça avec vous.

Voilà depuis plus d'une semaine j'ai des essoufflements et des palpitations très fortes, le soir quand je me couche. Certaines nuits, cela me réveille également. C'est vraiment très désagréable cette sensation de manquer d'air, que le coeur s'emballe.
Aujourd'hui je suis allée voir l'ostéo : elle a super bien travailler, et je suis sortie crevée de la séance. Elle dit que ça peut être "mécanique", car le bébé appuie sur l'aorte, mais aussi psychique.
Ce soir, en me couchant, assise dans mon lit (normalement je n'ai que des palpitations couchée), cela m'a repris. Mais là au bout de 10 minutes, je me suis mise à éclater en sanglots très forts. L'ostéo m'avait prévenue : en manipulant les poumons, on touche au sentiment de tristesse et ça peut faire ressortir des choses.
Ce que ça a fait ressortir, c'est pourquoi ces palpitations étaient surtout présentes le soir : TOUS les soirs, mon homme repart au boulot après avoir manger à la maison. Je me retrouve seule TOUS les soirs. J'ai l'habitude, car de ce temps là, c'est souvent comme ça, mais en étant enceinte, je crois que je le vis différemment. En plus mon chum est hyper préoccupé par son boulot en ce moment, il en a par dessus les épaules (travailleur autonome), il se sent débordé. Je me sens mal de lui dire que je me sens seule, que j'ai besoin de son attention en fin de grossesse, alors que lui exprime qu'il n'a pas de temps pour lui (donc pas de temps pour moi Rolling Eyes )
je voudrais lui en parler mais je n'ai aucune envie que ça dégénère. Nous sommes saisonniers (enfin juste lui cette année !) et nous allons commencer la saison sur les chapeaux de roue sans avoir pris de temps pour nous retrouver tous les deux... avant l'arrivée de bébé.
Je sais que ça serait mieux d'en parler pour briser l'abcès mais en même temps, je n'ai pas l'énergie pour me prendre la tête avec lui... Vous comprenez ?
En fait, ces palpitations, me semble-t-il, sont pas mal liées au fait que je me sente seule... 

Sirocco

Posté le: 22 mai 2012 22:23:51 EDT  
Bonjour!

J'espère que vous avez eu un beau long week-end! J'imagine que oui, le forum a été plus tranquille. De notre côté, nous en avons profité pour faire plusieurs courses qui commençaient à devenir urgentes. Mon garçon a maintenant de belles sandales et de beaux chapeaux pour le protéger du soleil (disons qu'en fin de semaine ce n'était pas du luxe), nous avons aussi magasiné un nouveau set de patio et une télé pour remplacer une télé qui nous a lâché il y a quelques semaines. On en a aussi profité pour rester à la maison et relaxer bien sûr. Bref, ça fait du bien et je n'avais pas envie du tout de retourner au travail ce matin..

Travail : Parlant de travail.. il ne me reste plus que deux semaines! Et mon dieu que j'ai hâte. Bien que je me sois reposée toute la fin de semaine, je me sentais quand même super fatiguée ce matin au bureau. Et je dois avouer que j'ai de plus en plus de difficulté à me concentrer sur mon travail. On m'implique de moins en moins dans ce qui se passe sur mes dossiers, c'est normal je ne serai plus là pour faire le suivi, alors ça n'aide pas non plus. Je me sens de plus en plus détachée de mon travail, d'autant plus que je ne reprendrai pas mon poste actuel à mon retour. Mais bon plus que 8 jours, ça va passer vite!

Lavieestbelle : Je sais qu'il est possible de mettre un nouveau-né directement dans la Bumbleride mais il me semble qu'on le mettait quand même dans la coquille. Je ne me souviens plus précisément la raison pour laquelle j'ai attendu quelques mois avant de le mettre directement dans la poussette. Je crois que c'est parce qu'au début ils sont tellement petits qu'ils semblent « flotter » dans la grande poussette et puis également lorsqu'ils dorment c'est plus facile de transférer la coquille plutôt que de les transférer dans la poussette et de les réveiller. Mais mes souvenirs à ce sujet sont flous.. De toute façon j'ai finalement décidé de laisser tomber pour le « carrycot », je vais utiliser la coquille, le mettre directement dans la poussette ou faire du portage les premiers mois (s'il aime ça, mon premier n'aimait pas beaucoup le portage). J'espère que tu aimeras ta poussette.

Russou : Je t'envie avec ta piscine. Mon conjoint voulait en acheter une pour cet été mais je lui ai dit que je préférais attendre encore un an?. avec les grosses chaleurs je regrettais presque ma décision? mais bon on a beaucoup de projets pour l'année qui vient + potentiellement un congé sans solde d'au moins 7 mois pour lui ou pour moi à la fin de mon congé de maternité alors il faut savoir choisir ses priorités. L'hiver prochain on sera mieux à même de décider si cela entre dans notre budget pour l'été suivant. Cela dit, j'envie quand même celles qui ont l'opportunité de profiter d'une piscine, ça fait tellement du bien en fin de grossesse de pouvoir se baigner.

Pyjama : Merci Quatreenquatre pour les infos et les suggestions de site web. J'ai regardé ça mais je n'arrive pas à me décider. Pourtant mon conjoint m'a dit qu'il m'offrait le pyjama de mon choix comme cadeau d'anniversaire. Pour l'instant j'ai trouvé un pyjama chez Thyme qui me convient. Mais ça m'en prendrait quand même un autre. Je cogite encore.

Déco : Ça n'a pas vraiment avancé concrètement mais dans ma tête oui Wink. J'ai choisi les adhésifs pour la chambre de mon garçon, ne reste plus qu'à les commander. Et je crois bien que finalement je ne vais pas repeinturer la chambre du bébé. Je vais ainsi m'éviter cette tâche et je vais plutôt changer quelques éléments de la déco pour la personnaliser pour bébé qui vient.

Quatreenquatre : Ça me fait penser... je suis allée regarder les photos de la chambre de tes garçons. C'est très beau. J'adore les couleurs. Et j'adore le lit. C'est super cet escalier. Ça me semble en tout cas plus sécuritaire qu'une simple échelle. Est-ce que les marches sont aussi des tiroirs de rangement?

Je reviens plus tard. Avec le congé qui approche je devrais avoir bientôt plus de temps pour venir ici et sur Facebook. Je lis de temps à autre les messages aux deux endroits mais comme j'écris des romans je manque de temps pour écrire mes longs messages?

quatreenquatre

Posté le: 22 mai 2012 14:30:27 EDT  
Invitation : Je viens de prendre mes courriels du bureau à distance. Mes deux grands patrons m'invitent à dîner demain pour souligner mon départ en congé maternité. C'est la première fois que ça arrive. Je suis vraiment émue. J'interprète cette invitation comme une belle reconnaissance et ça me fait franchement chaud au coeur. Comme quoi mon travail et ma personne son appréciés...

Bye! 

quatreenquatre

Posté le: 22 mai 2012 14:23:56 EDT  
Coucou les filles

Congé : Congé pour moi aujourd'hui. Je suis toujours en congé le lundi, puisque je travaille du mardi au samedi alors je reprends mon férié d'hier. J'ai peine à croire qu'il me reste trois jours avant de quitter le boulot jusqu'en mars ou avril. Je débute avec des vacances de trois semaines puis RQAP à compter de la mi-juin.

RV : J'avais mon RV de suivi ce matin. Tout est beau. Hauteur utérine de 34 cm pour presque 31 semaines. J'ai toujours eu de bonnes bedaines. Pourtant, je fais de relativement petits bébés. Pour ce qui est du poids, j'ai pris deux livres en trois semaines alors ça ne m'énerve pas trop. Je suis maintenant vue aux deux semaines pour deux rendez-vous, puis je tombe aux semaines, à 35 semaines.

Coucounette76: Je suis heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir flanché pour les soutien-gorges Cake. Ne sont-ils pas magnifiques? Je connais le modèle dont tu parles. En fait, ils sont tous sublimes alors je les prendrais tous volontiers. Mais au prix régulier, ils sont chers alors on est un peu limitées par les modèles et tailles vendus sur ebay. Et ici, je dois faire une confession. Il y avait un second modèle à vendre par le même marchand, dans ma taille, que je n'avais pas vu quand j'ai commandé le Turkish Delight samedi. Je me suis informée à savoir si elle acceptait de faire un envoi groupé, ce à quoi elle m'a répondu oui. J'ai donc acheté le "Coconut Ice". Sur le coup, ça paraît cher, 90$ pour deux soutien-gorges. Mais si je compare au prix régulier et considérant qu'il s'agit-là de lingerie haut de gamme, je me dis que ce n'est pas si déraisonnable. Et dans le 90$, tout est inclus (taxes, shipping, etc.).

Fourmis : Je comprends tout à fait ta décision de faire appel à un exterminateur, Coucounette76 , pour les fourmis. J'aurais eu le même réflexe. En espérant que le tout fasse le travail long terme. Et heureuse pour ta fête d'anniversaire réussie (mis à part les petits invités surprise!).

Jacinta : C'est vrai que ce n'est pas évident avec la bedaine, les p'tits prouts et la chaleur. J'ai moi aussi un bébé de 22 mois (une fille de 5 ans et un garçons de 3 ans). Je n'ai pas de piscine et hier, nous avons tenté de réaliser quelques travaux extérieurs avec les mousses qui s'amusaient dans leur pataugeuse avec leurs bébelles. C'est tellement dur de même tenter de faire aboutir le moindre petit projet avec les enfants présents. Hier soir, je pleurais presque de douleur tellement j'étais fatiguée et "rackée". Pourtant, je n'ai que manié le râteau pendant quelques minutes, déplacé quelques pots de fleur et procédé à des réaménagements mineurs. Mais le simple fait de m'occuper des mousses à travers tout ça, pendant que Chéri s'attaquait à des tâches plus costaudes, m'a vraiment rentré dans le corps. C'est après des journées comme ça que je me dis qu'il est temps que je tombe en congé.

Plantes : J'attends à la semaine prochaine pour aller chercher mes annuelles et les mettre en pots. J'ai aussi besoin de quelques vivaces pour remplir quelques trous dans mes plate-bandes.

Pratique : Ma fille a sa générale de spectacle de ballet ce soir alors je dois aller chercher les poux plus tôt à la garderie. En passant, nous avons décidé de l'inscrire au camp de danse la première d'août. Elle est vraiment contente. Ça, ça me fait chaud au coeur.

Allez, je vous reviens plus tard. 

jacinta

Posté le: 22 mai 2012 11:37:15 EDT  
wow, quelle belle fin de semaine!

je vous lis toujours et ça me rassure beaucoup!

de mon côté, je suis présentement à 34 semaines et ma date est le 3 juillet donc, j'ai très hâte! et très honnêtement, je suis tannée d'être enceinte Embarassed

je sais, ça peut paraître raide, mais j'ai l'impression d,être restreinte dans mes mouvements et avec mon petit garçon de 20 mois, j'me sens un peu coupable de pas être à mon 100%! en plus, on commence à le mettre propre, alors c'est bien du travail Twisted Evil

lingerie cake: j'connaissais pas la marque, alors je suis allée zieuter et c'est pas mal intéressant. je me suis arrêtée aux brassières d'allaitement aussi....je risque de me laisser tenter.

travail : je vous trouve hot pas mal! j'ai été retirée du travail à 16 semaines ( j'suis prof) alors je ne peux pas chialer. On déménage le 30 juin dans notre maison alors je fais des boîtes et du rangement comme je peux.

La chaleur a été difficile à supporter en fin de semaine, l'air climatisé sera de mise absolument!!!!! j'ai ben trop chaud!!!

est-ce que vous arrivez à bien dormir???
très difficile par ici! mouvement et chaleur me rendent bien inconfortable Sad
bonne journée!!! 

Coucounette76

Posté le: 20 mai 2012 09:36:50 EDT  
Bon matin!

Super journée de fête hier: j'ai reçu ma belle-famille à souper. On a mangé des saumons farcies de chez Costco avec de l'orzo et des asperges au parmesan. On a mangé dehors et il faisait tellement beau! Mais mon plus beau cadeau a été l'extermination de mes foumis!lol En effet, moi, ça fait plusieurs ANNÉES qu'elles reviennent printemps après printemps. L'an dernier, elles étaient restées jusqu'à la fin de l'été. La, hier matin, elles étaient partout dans la cloche à gâteau (sur mon reste de cupcakes de la fête de fiston), alors j'ai dit ÇA SUFFIT! Chéri est donc passé chez l'exterminateur avec un échantillon et il lui a vendu un produit très puissant (désolé environnement et couche d'ozone, mais à un moment donné, la madame est trop tannée et le citron, ça ne marche plus!). On a quitté la maison tout l'après-midi sous recommandation de l'exterminsteur et il n'y en a plus depuis. Je me croise les doigts pour que ce soit pour de bon! Et j'espère que ce ne sont pas mes voisins qui sont pris avec maintenant (nous vivons dans une maison de ville en rangée).

À part cela, vendredi, journée TRÈS productive encore... j'ai acheté mes vivaces à 50% chez Canadian Tire le matin (je dois les planter ce matin) et fait mon paillis. Ensuite, je suis monté à Laval faire un retour chez Old Navy. J'en ai profité pour m'acheter un set de petites culottes chez Thyme. Wow elles sont tellement confo! Et jolies! Ensuite, je me suis payé mon cadeau de fête à moi de moi: un 2h à ne rien faire au cinéma! Je suis allée voir "What to expect when you are expecting". Petit film de femmes enceintes léger et comique. J'ai pleuré et ri à la fois. Bref, hormones dans le tapis, c'est à voir enceinte, mais sans plus. C'était "cute".

Un autre cadeau à moi de moi commandé via Ebay vendredi soir: un soutien-gorge Cake Lingerie! Quatreenquatre on a eu le même flash on dirait! LOL Mais le mien est marine violet tout en dentelles. Vraiment joli. J'ai pris 36C, mais je suis 38C. Il n'y avait pas ma taille dans le 38 (juste du 38DD!!!). Je vais me mettre une rallonge à soutien-gorge, si c'est trop serré. Pour le prix (46$ shipping inclus!)... Je suis très contente!

Ce midi, nous allons bruncher au petit resto de déjeuner du coin avec ma belle-famille et mes parents. Ce sera très agréable. On fête à nouveau ma fête et celle de fiston. Nous lui donnerons son ipod nano acheté hier. Oh qu'il va être content! Je ne voulais pas lui acheter un Ipod touch tout de suite. 10 ans, c'est le fun les jeux vidéos, mais je crois qu'il doit d'abord commencé à écouter de la musique, comme nous dans le temps! On avait tous un walkman jaune à 10 ans...

Bon alors bonne fin de weekend. Il fera très chaud!!!

A+

quatreenquatre

Posté le: 19 mai 2012 23:27:36 EDT  

quatreenquatre

Posté le: 19 mai 2012 23:22:49 EDT  
Bonsoir les filles,

Travail : Il est 22h56. Je viens d'arriver à la maison, après mon quart de travail. Ma collègue qui assume habituellement le quart de soir le samedi m'avait demandé de la remplacer. Ça faisait un bail que je n'avais pas travaillé un samedi soir. C'était agréable et j'en ai profité pour me taper une beau Saint-Hubert bien costaud pour souper avec mes collègues. On a placoté, c'était bien. Je vais m'ennuyer de mon monde. Chéri vient de quitter pour aller prendre une bière ou deux chez un ami, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Je vous écris un peu avant de me mettre au dodo.

Kate Knight : Bonne nouvelle pour ton terrassement. Je t'envie un peu. Ici, notre galerie avant est à revoir complètement alors outre quelques vivaces et de belles talles de pivoines, je n'ai pas grand chose en termes de fleurs à l'avant. Ça ne sert à rien de mettre tout ça beau puisque nous devons détruire pour mieux reconstruire. Mais avec le bébé et le reste de la marmaille et tous les autres projets que nous devons réaliser, ce sera pour l'an prochain. Par contre, nous avons de jolies plate-bandes dans la cour arrière, avec tout plein de tulipes qui sont présentement en fleurs, beaucoup de vivaces, un immense lilas et de belles feuilles de vignes alors ça compense un peu. J'ai hâte de voir tes photos!

Soutif d'allaitement : Je veux renouveler mon stock. Certains de mes soutien-gorges d'allaitement datent de ma première grossesse, il y a plus de cinq ans et semblent avoir vu l'ours. J'aime bien mes Bravado, achetées lors de ma dernière grossesse, mais elles sont davantage axées sur le confort que sur la délicatesse. Je veux des soutien-gorges qui font plus dans la lingerie et dont les bretelles sont plus minces et féminines. Je viens d'acheter, sur ebay, une brassière Cake Lingerie dans le modèle Turkish Delight. Prix de vente sur Fusion maternité et sur le site internet de Cake : 65$ (plus taxes, plus livraison). J'ai payé 50$, tout inclus. J'espère qu'elle me fera. J'ai pris du 36B, ce qui correspond à ce que je porte habituellement. Mon soutien-gorge le plus confo porté actuellement est un modèle Thyme Maternité dans le 36B alors j'espère que ça va faire. Je surfe le net à la recherche d'une culotte assortie ;-)

Week-end : Le long week-end s'amorce pour moi. J'ai l'intention d'en profiter pleinement avec ma famille. Demain, nous allons au cinéma avec les deux plus grands pour voir le film Pirates. Mon bébé ira chez sa grand-maman. Nous recevons mes beaux-parents pour souper. C'était leurs anniversaires la semaine dernière et nous ne sommes pas arrivés à faire concorder nos agendas respectifs. Ce sera quelque chose de bien simple, du genre grillades sur le BBQ et salades, avec un gâteau pour faire plaisir aux enfants.

Bon, je vais prendre un bain et aller faire dodo. Bon week-end à vous toutes.  

kateknight

Posté le: 19 mai 2012 09:05:32 EDT  
Bon samedi les bedaines!

Il annonce une très belle température pour cette fin de semaine de 3 jours! J'ai bien l'intention d'en profiter pour passer du temps dehors avec fiston! J'espère qu'il fera beau aussi par chez vous et que vous pourrez en profiter!

Ouin ben ça valait vraiment la peine de payer le 1400$ de plus pour mes travaux extérieurs! Le résultat est vraiment super! Moi qui n'ai jamais aimé prendre soin de plantes, j'ai déjà hâte de planter mes fleurs dans ma toute nouvelle platebande! Il ne reste que l'asphalte dans l'entrée, qui devrait se faire la semaine prochaine, et les travaux seront complétés! Ça fait une grosse dépense mais qui vaut vraiment la peine, et va remonter la valeur de la maison. Je vais vous mettre une photo quand tout sera terminé et que j'aurai planté mes fleurs.

Tantôt je vais aller faire un tour chez Walmart pour acheter un pôle à rideau pour la chambre de bébé. Fnalement je n'ai pas commandé les autocollants chez Clement. Je vais voir ce qu'il y a chez Walmart avant. J'ai bien hâte de terminer la déco!

Fiston se remet de son rhume. Il a bien dormi les 2 dernières nuits, ça aide maman à reprendre des forces! Par contre ce matin il était debout à 6h! Et dire que j'ai de la misère à le réveiller à 6h15 la semaine!!

Bon, le Walmart et l'épicerie m'appellent! Bonne journée et bonne fin de semaine à toutes! 

Se connecter pour répondre