Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

kateknight

Posté le: 4 mai 2012 10:18:25 EDT  
Lavieestbelle : Contente d'avoir de tes nouvelles. Et oui tu es intéressante à lire. On écrit toutes des romans ici alors on se comprend bien!

Nabilette : J'aime tes choix de prénoms. C'est court et original! J'adore les noms cours!

Pyjama : Moi c'est celles qui dorme nu que je ne comprends pas! J'en suis simplement incapable. Par contre je ne dors pas avec un pyjama complet. Simplement le haut de pyjama (à manches courtes) et des petites culottes. Et après la naissance, avec l'allaitement je vais sûrement faire comme à mon premier, c'est-à-dire dormir en plus avec un soutien-gorge. J'en ai un de sport qui est très confortable pour ça.

Enflure : Chanceuses sont celles qui ne sont pas enflées! Moi je le suis quand même pas mal. Depuis 2 jours en fait on dirait que c'est pire. Je me sens enflée, surtout au niveau des mains, et sur les jambes, des molets jusqu'aux orteils! Pas très agréable. Je m'encourage en me disant que cet aspect disparaît en quelques jours après l'accouchement.

Rêve : J'ai fait le plus beau des rêves cette nuit! J'en garde un souvenir très court mais tellement agréable! J'étais en train d'allaiter mon bébé, il buvait très bien et on se regardais dans les yeux! Je me suis réveillée en ayant encore plus hâte de le tenir dans mes bras. Je suis plutôt terre à terre de nature et je n'ai jmais vraiment été du type à parler de la beauté de l'allaitement. J'ai toujours vu ça comme un moyen pratique de donner rapidement du lait à bébé (pas de biberons à nettoyer, préparer, réchauffer. C'est toujours à la bonne température et en bonne quantité, etc.). Mais là je me ravise. Ce rêve m'a ramené des souvenirs de l'allaitement de mon premier et c'est vrai que c'est beau allaiter son bébé!!!

Exercice : Je suis fière de moi! Ça fait 3 jours en ligne que je fais du vélo stationnaire. Et je continue de prendre l'escalier régulièrement au bureau (nos bureaux sont sur 5 étages et au Rez-de-chaussée de la bâtisse il y a des commerces donc on a souvent à changer d'étage). Je me rends compte que même si je suis fatiguée le soir, ma petite séance de vélo me fait le plus grand bien. Et mon fils trouve ça bien drôle de voir un vélo qui n'avance pas!!!

Mamour : Courage ma belle, la fin approche! C'est toujours plate de voir les chiffres monter à une vitesse vertigineuse sur la balance! Sans en avoir pris autant que toi, je trouve que j'en prends beaucoup et je l'ai déjà dit, ça me stresse un peu. Mais comme pour Quatreenquatre , j'ai perdu 34 livres en 4 mois pour mon premier, sans effort particulier (simplement des marches tous les jours) alors je me dis que je ne devrais pas avoir trop de difficultés pour celui-là. Et je compatis avec toi, seule avec 4 enfants ça ne doit vraiment pas être évident!

Audrey446 et Coucounette : Je suis bien contente pour vos échos! C'est des bonnes nouvelles!

RQAP et retrait préventif : Audrey446 est-ce que tu es en retrait pour maladie ou parce que ton travail peut être dangereux? Parce que plusieurs filles sur fb ont dit que lorsqu'on est en retrait par la CSST ça n'a pas d'impact sur le RQAP.

Couches lavables : Je lève mon chapeau bien haut pour celles qui les utilisent! Moi j'en serais incapble! Je fais ma part pour l'environnement en recyclant et en compostant.

Poussette : Pour ma part je vais conserver ma Graco. Elle m'a bien servi pour le premier et est encore en bon état. Par contre, je vais en acheter une autre plus petite et plus légère pour mon plus vieux. J'avais pensé à une poussette double mais comme mon garçon aura pratiquement 3 ans à la naissance de son frère et que déjà il ne veut plus beaucoup aller dans la poussette, je me dis que ça serait un achat un peu inutile, surtout que c'est cher!

Poids du bébé : Je n'ai pas de misère à croire que ton bébé, à 4 livres pour tes 31 semaines, soit dans le 30ième percentile. Mon fils à 33 semaines pesait déjà 5 livres 10! C'est quand même 1 livres 10 de plus pour 2 semaines de différence. Ils m'estimaient son poids à terme entre 8 et 9 livres. Il est finalement né 10 jours d'avance à 7 livres 5 onces. Là il a 2 ans et demi et pèse 30 livres!

Quatreenquatre : Vraiment poche de la part de la vendeuse d'avoir "oublié" de vous parler de ce 200$ supplémentaire. J'imagine que vous l'auriez payé de toute façon, mais c'est la moindre des choses de donner le prix complet! Assez ordinaire mettons!

Bon, le travail m'appelle. Bonne journée les bedaines!!  

Lavieestbelle

Posté le: 4 mai 2012 09:42:30 EDT  
Bon matin!
Ça fait très très longtemps que je n'ai pas écrit, mais je passe lire les messages à presque tous les jours. Aujourd'hui j'ai ma première journée de congé liée à mes semaines de 4 jours pré-congé de maternité (et il ne m'en reste que 5!!). Quel bonheur!

Premier bébé et j'en suis à ma trentième semaine: retour de la fatigue intense! Mais je me console, vous semblez toutes être dans le même cas... bref, les journées au boulot sont si longues... Mardi, j'ai même fait une sieste de 40 minutes dans ma voiture (pas d'endroit tranquille au travail) et une autre sieste en revenant à la maison. Incroyable. Chapeau à celles qui ont de la marmaille à la maison...

Bref, voici un petit topo des nouveautés de mon côté, pour faire suite aux discussions que vous avez :

Sac à couches: J'ai magasiné longuement pour finalement choisir un sac Lululemon... qui est plutôt un sac prévu pour le yoga. Mais il est super bien fait: tissu léger, lavable, noir, format parfait, des tonnes de poches bien pensées, peut se porter à l'épaule ou en bandouillère, zipper super solide et vraiment beau. Un peu cher, mais il pourra me servir facilement après les bébés.

Couches: J'ai moi aussi acheté des couches lavables Kawaii sur luvyourbaby et j'ai reçu ma commande lundi. 200$ pour 30 couches variées, pas cher. Et elles sont super cuuuutteessss!! Écologique et économique. Par contre, je pense utiliser les couches jetables les premières semaines et lors des sorties. Je vais voir comment ça se passe... :)

Poussette: Je n'ai pas encore fait cet achat... en fait, cette partie m'a beaucoup stressé ces derniers temps (je veux faire le bon choix!!!) mais je crois avoir trouvé: je pense bien que nous allons prendre une Bumbleride Indie. C'est une poussette assez peu connue, mais je l'ai essayé et elle répond vraiment à nos besoins: 3 roues, pas trop grosse, solide, légère, facile à ouvrir et fermer. Elle ne se transforme pas en landau, ce que je souhaitais, mais tu peux mettre le dossier totalement plat, ramener le support à pieds et y mettre un bébé naissant. Les sangles et le support à tête sont prévus pour bébé naissant. Et le pare-soleil est dans les plus grands que j'ai vu. De plus elle est très jolie et à ce qu'il paraît le service à la clientèle est génial (petite cie).

(bon, j'ai beaucoup de choses à dire)

Poids et douleurs: J'ai pris autour 28 livres pour 30 semaines. C'est quand même beaucoup je trouve, mais ça semble être pas mal être juste dans la bédaine, de dos ça ne paraît pas que je suis enceinte. Dans 2 semaines j'ai une écho, j'ai hâte de voir si c'est parce que j'ai un bébé dodu... il faut dire que mon conjoint est né à 10.8 lbs. aie aie aie.

Bref, ce poids centralisé dans ma bédaine, commence à me gêner dans mes mouvements surtout la nuit. Passer de la position couchée à debout est difficile et provoque quasiment toujours une contraction Braxton. Ça vous fait ça également? J'ai aussi pas mal de douleur musculaire autour du ventre. Ce qui me fait penser que je me fait masser à 12h! yé!!! Ça va faire du bien!!!

Cours prénataux, yoga prénatal et hypnonaissance: Le mois de mai est le mois de la préparation. En rafale: le yoga prénatal c'est super, mais c'est assez difficile. Ça fait travailler des muscles qui ne servent pas souvent et on se rend compte que la souplesse n'est plus au rendez-vous.

Nous avons également commencé les cours prénataux cette semaine en maison de naissance. C'était intéressant, mais surtout bien pratique pour mon mari :)

Et je commence les cours d'hypnonaissance dans 2 semaines, dans le but de viser un accouchement naturel. Vous avez déjà suivi ce type de cours?

Sinon, tout va pour le mieux, la chambre du bébé commence à avancer et ce dernier ce manifeste très fortement depuis la 18e semaine. Je sais qu'il réagit à nos voix et à nos caresses, ça fait une sorte de dialogue agréable. Et je reçois des coups à chaque heure, donc pas d'inquiétude, mais ça me trouble dans ma concentration au travail tellement c'est intense! :)

Bon, ça fait pas mal le tour! En espérant que ce roman ait pu en intéresser certaines! Moi ça me libère de pouvoir en jaser de façon anonyme, ahahah!

Bon week-end les bédaines!

quatreenquatre

Posté le: 4 mai 2012 09:35:48 EDT  
Audrey446 : Je suis heureuse pour toi concernant l'écho. Même chose pour toi, Coucounette76 . On dirait qu'hier à peine, nos bébés ne pesaient que quelques grammes. Difficile de croire qu'ils pèsent maintenant deux, trois, quatre livres, voire même plus. Tu m'intrigues pour le "bassinet". Ça mange quoi en hiver ce truc?

quatreenquatre

Posté le: 4 mai 2012 09:33:19 EDT  
Galatee : Elles sont super tes couches lavables. J'ai le plus grand respect pour les mamans qui choisissent cette option. Ici, je n'ai jamais eu le courage de le faire. Et rendue où j'en suis... J'espère que tu aimeras l'expérience. C'est vrai qu'en bout de ligne, l'empreinte écologique est pratiquement anéantie. Et que dire des économies.

Mamour : Essaie de ne pas trop t'en faire pour le poids. À ma première, j'ai pris 60 lbs. Et à 5 pieds 4 pouces, j'avais l'air de Dumbo l'éléphant. J'ai tout perdu en quatre mois, sans allaitement. C'est dur sur le moral quand on empile les kilos pendant la grossesse mais il faut focaliser sur l'essentiel, c'est-à-dire le beau cadeau qui s'en vient en bout de ligne. C'est l'attitude que tu sembles avoir adoptée. Courage!

Coucounette76 : Tu dois être excitée d'avoir ton nouveau bolide en main. Tu nous mets un lien pour qu'on puisse zieuter la chose? Très contente pour toi.

Redoute : Je viens d'aller chercher mon paquet (et payer les frais de courtage de 40$!). J'ai ouvert le colis une fois arrivée au travail et à priori, les couleurs me semblent formidables. J'ai hâte d'essayer le tout.

Lit : Nous avons acheté le lit superposé hier. Mauvaise surprise. La vendeuse avait omis de me dire que le prix qu'elle m'avait fourni il y a un mois n'incluait pas l'option gigogne (lit du bas avec tiroirs, style capitaine). Il a donc fallu ajouter un 200$ à la facture. Nous avons quand même sauvé les taxes en payant comptant alors c'est tout de même mieux que rien. Le lit n'était pas en stock dans la succursale de Brick de Chicoutimi. Il devrait arriver samedi. Chéri ira le chercher dimanche, pour l'assembler dans la même journée. Nous avons aussi acheté deux matelas Sealy 39 pouces chez Costco hier soir. Ce matin, Je suis aussi allée chercher la peinture pour la chambre de Peanut. Ouch, 170$ pour trois galons. Il ne restera que le lambris à acheter. Mais ça ne presse pas avant deux ou trois semaines, puisque nous devons faire la peinture avant. Ça fait beaucoup de dépenses en l'espace de quelques jours et j'avoue que je commence à être un peu étourdie.

Cake : Alors là, je suis vraiment trop contente. Mon PJ Cake lingerie est arrivé par la poste hier. Je suis aux anges. Le tissu est exquis, très doux et confortable. C'est comme une seconde peau. Je me suis empressée de l'essayer et franchement, je me sens ravissante dedans. Il est vraiment très seyant au niveau du ventre et des seins. Le léger soutien intérieur est confortable et donne une belle apparence au buste. Je n'ai pas l'air d'avoir la poitrine à terre, même sans soutien-gorge. En plus, les couleurs sont vibrantes et vraiment fidèles à ce qui était représenté en photo. Bref, je recommande sans aucune hésitation. C'est certain qu'à plein prix, c'est cher. Mais je me rends compte qu'internet regorge de dépositaires offrant quelques modèles en solde. J'attends mon peignoir et mon boxer short avec impatience. En attendant, je magasine le PJ assorti, que ma mère va m'offrir.

Pochette : Également reçue hier : Ma pochette Océna printemps-automne flambant neuve achetée sur Les Pac. Elle est vraiment sublime, neuve avec étiquettes. Bien contente de mon achat. En passant, la mienne est toujours à vendre. J'ai baissé mon prix. 40$.

Grosse journée en perspective. Je vous en souhaite une belle à vous toutes. 

galatee

Posté le: 3 mai 2012 18:53:33 EDT  
Couches lavables : Oui Coucounette, les couches ne sont pas chères sur ce site, et je n'ai pas payé de frais de port. Je les ai acheté par ebay, mais c'est le fournisseur qui les vent aussi sur ebay. Je pense que je vais m'acheter un lot de 20 couches en microfibre pour 119$. Donc pour 240$ j'aurai 35 couches, et j'espère faire avec ça jusqu'à la propreté, méchante économie !
Cela ne me fait pas peur de m'embarquer dans les couches lavables, je pense que ce n'est qu'une question d'organisation. J'ai beaucoup lu sur ces couches avant les acheter, et les avis sont plutôt positifs. De tout façon, cela revient à un tiers du prix des couches lavables de grandes marques, qui n'ont pas plus de positif que les Kawaii.

Pyjama : Moi aussi je dors nue, mais j'ai commandé un pyjama d'allaitement, car je vais recevoir ma famille après mon accouchement et je voulais quelque chose de correct pour sortir du lit. Mais je n'aime pas dormir habillée, je pense que ce sera une tenue de maison plutôt qu'un pyjama de nuit, car je ne suis pas sure de pouvoir dormir habillée Embarassed  

Coucounette76

Posté le: 3 mai 2012 18:32:19 EDT  
Bonjour!

Je suis toute énervée!!! J'ai reçu MA poussette! Elle va super bien, j'ai tellement hâte de promener bébé dedans! Je ne regrette aucunement mon choix de changer pour un modèle compact. On ira partout avec ce petit bolide! Wink

Sinon, écho de suivi aujourd'hui: tout semble beau, à part un "bassinet" de 12 mm.. ??? La radiologiste n'en n'a fait aucun plat, alors je ne crois pas que ce soit inquiétant. Je me demandais ce que c'était, alors j'ai "googlé" le tout et cela a un lien avec les reins.

Poid de bébé : Il est estimé présentement à 4 livres pile poil, ce que je trouve bien, mais bon il est inscrit 30e percentile sur ma feuille. Étrange non? Je pensais même qu'à 31 semaines c'était un peu sur le bord gros, mais bon... 30e percentile ce sera!

Mamour : Pas besoin d'avoir pris 45 livres pour se sentir patate!!! Moi je n'en n'ai pris que 15 et je roule pour sortir du lit, me lever du divan, me pencher pour attacher mes souliers... pfff... Je crois que c'est notre lot malheureusement rendu à 30 semaines. Mais je compatis ton malaise... À mon premier j'ai pris 63 livres!!! Et heureusement que j'avais fait une gastro autour de 30 semaines sinon c'aurait été 70 livres!

Audrey446: c'est une bonne nouvelle pour ton écho! Heureusement tu pourras être un peu plus mobile et profiter de ces dernières semaines pleinement!

Galatee : elles ne sont pas chères les couches sur ce site! Je suis tentée d'en commander quelques unes pour compléter mon lot. J'en ai 8 de mon dernier bébé, mais le lavage revenait un peu trop vite à mon goût avec juste 8. Ce qui m'embête par contre c'est que ce ne sont pas des couches tout-en-un, donc je ne sais pas si cela m'agacera de faire de l'assemblage... Mais pour le prix, c'est franchement une aubaine!

Quatreenquatre : oui, moi aussi, tout comme Galatee, cela m'arrive de payer des douanes, d'autres fois non. Lors de ma dernière commande La redoute, M. UPS m'attendait avec une facture de 65$! Ouch! Mais comme il n'y a aucun frais de douane et des frais d'envoi raisonnables de leur part, je me dis que ce n'est pas si pire. J'espère que tu aimeras ta commande!

Et pour les leggings, je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait en denim! J'en ai commandé une autre paire aujourdhui! Ce sera joli avec ma légère tunique voilée blanche...

Nabilette: tout est une question de confort personnel quant à la nudité. Moi je suis plus comme Quatrenquatre: pas à l'aise du tout et trouve bien trop weird avec 4 enfants dans la cabane! Mais j'ai une amie qui dort en habit de Ève depuis toujours, même avec 2 enfants! Elel nous a d'ailleurs raconté des faits assez cocasses à ce propos... Mettons que je vis bien avec mes pyjamas!

Pour la poussette, j'irais avec quelque chose de robuste, c'est sûr. As-tu pensé au Chariot? Très versatile et tu peux même acheter un "kit" pour le ski de fond l'hiver. Pratique dans ton coin de pays... Moi j'en ai un et j'adore sa versatilité: petites roues ou grosse pour le jogging, attache remorque vélo, ski de fond...   

galatee

Posté le: 3 mai 2012 12:41:45 EDT  
http://www.theluvyourbaby.com/luxury-eco-friendly-bundle-15-mom-label-minky-bamboo/

oups mon lien pour les couches ne marchent pas, je réessais 

galatee

Posté le: 3 mai 2012 12:28:20 EDT  
Bonjour à toutes,

Nabilette : pour commencer je te conseillerai d'attendre avant d'acheter une poussette. Je ne suis pas exactement dans le même cas que toi, mais j'habite un petit village et même si on a une route asphaltée, nous nous balladons la plupart du temps sur la plage, ou sur des chemins de terre. Au début je vais faire du portage avec ce mei tai
http://juletbulle.com/autres-produits/modeles-de-mei-tai/
En plus, c'est un produit québécois Wink J'ai une poussette seconde main, qui a beaucoup servi. J'attendrai que bébé grandisse un peu pour acheter une poussette tout terrain.

Mamour : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Un conseil, repose-toi si tu peux ! Avec 4 enfants déjà, on comprend que tu puisses être fatiguée !

Fatigue : Justement, moi aussi je suis très fatiguée ! Pourtant je n'ai pas 4 enfants autour de moi et je gère mes heures de travail comme je veux. Mais hier je me suis couchée deux heures, et j'ai fait une belle nuit la nuit dernière, mais je suis toujours aussi fatiguée. Pas d'énergie du tout. Est-ce que c'est normal rendue à cette période de la grossesse ? Sommes-nous plusieurs dans le même cas ?

Achats : Bon, j'espère que mes achats tirent à leur fin, car là je commence à exagérer un peu Rolling Eyes
J'ai commandé un lit de 15 couches lavables en bambou. Au moins je les aurai dès le début, et je n'aurai pas d'excuses de ne pas les utiliser.
http://www.theluvyourbaby.com/luxury-eco-friendly-bundle-15-mom-label-minky-bamboo/
Je les ai toutes prises vert, comme sur la photo, il ne restait plus de jaunes Crying or Very sad

audrey446 : C'est vraiment une bonne nouvelle pour ton col, et je comprend que tu aies envie de bouger un peu avec les beaux jours.

quatreenquatre : Oui, ça arrive d'avoir à payer des frais de douanes. Ça arrive plus avec les pays de l'Union Européenne, mais ça arrive parfois avec les etats unis. Tout dépend si les douaniers font leur travail. Je sais qu'il y a toujours la possibilité de payer les frais de douanes soi-même, mais c'est plus compliqué. Quand il faut les rembourser à UPS, c'est parfois un peu plus cher. J'attends toujours ma literie et mes couches des Etats unis et mes adhésifs du portugal. Je ne sais pas encore si je paierai des taxes sur les produits... à suivre.
J'ai déjà commandé des choses en France en payant des taxes et parfois non. Je ne sais pas toujours pourquoi.  

audrey446

Posté le: 3 mai 2012 00:31:55 EDT  
Bonsoir à toutes!!!

J'ai eu une grande nouvelle aujourd'hui, j'ai passé une écho et mon col est très bien Razz Vue que j'ai une Doc cardiaque (ce sont ces propre mots) elle m'avait mise au repos mais plus maintenant. Je dois être attentive pour de pas avoir plus de contractions par contre. Avec le beau temps qui arrive je ne pouvais pas demander mieux.

nabilette: Pour ta poussette, je te conseille avec de grosses roues. C'est plus gros mais pour le terrain c'est super (je viens de l'abitibi donc je comprend un peu).La mienne à 4 roues et je l'adore, je vais bientôt en avoir une 3 roues mais double donc je ne peux pas comparer les deux. J'ai aussi un sac à dos randonnée mais pour un peu plus vieux 15 lbs je crois, il est très pratique mais c'est mon chum qui le prend beaucoup et bébé adore il est à la même hauteur que papa et lui tappe sur la tête en riant Laughing

Congé: WoW je vous envie avec vos 93%. Le RQAP me disait que je ne saurais pas pénalisé avec 2 grossesses rapprochées...mais OUPS ils n'avaient pas vue mes congés préventif Evil or Very Mad Donc, même en reculant de 2 ans je n'ai pas assez d'heures de travail pour avoir le même congé (ce qu'ils m'avaient confirmé ). Selon leur calcul savant, mon 75% me donne 100$ de moins par mois que mon 55% de l'année dernière Surprised Et la dame au téléphone me dit tout simplement "Madame, on ne vous pénalise pas parce que vous avez eu 2 grossesses rapprochées, on vous pénalise parce que votre emploi ne vous permet pas de travailler enceinte". Mon visage à changer de couleur et j'ai ris....la madame se demandais pourquoi Rolling Eyes En plus, je comptais sur l'aide de mon chum pendant 5 semaines pour m'aider avec bébé neuf, bébé de 1 an et le déménagement mais...SURPRISE à cause de sa "super" job, il n'a pas le droit de prendre plus de 3 semaines parce que c'est l'été Twisted Evil. Accouche n'importe quand la job paye 5 jours et prend les semaines que tu veux mais pas l'été...arrange toi pour accoucher avant ou après parce que c'est pas une bonne période ça d'lair........ Rolling Eyes

Finalement j'ai un ajout pour la valise qui m'a été utile au premier mais cette fois je le met dans ma valise, des capsule d'oméga 3 saumon pour le baby blues. Ça aide pour les hormones qu'on m'a dit. C'est peut-être pas lié mais mon baby blues a arrêté quand j'ai commancé à en prendre...je devrais peut-être commencer maintenant voyant ce qui m'attend Wink  

mamour

Posté le: 2 mai 2012 20:56:11 EDT  
Salut les filles je me sent comme une grosse baleine hihihi je suis enfler ca pas e bon sens et je suis rendu a 45lbs de pris ouch jai juste 30 semaines , jai hâte dans 9 semaines ouf , jai ben de la misere a faire du ménage , ramasser ca va mais la balyeuse et la moppe et sutout laver la salle de bain jen ai des courbatures. bon j'arrête de me plaindre hihihi juste ben hâte de voir la tite face de ma Justine qui est très attendu par mes 4 autres enfants,,

bye mamour 

quatreenquatre

Posté le: 2 mai 2012 20:52:45 EDT  
Bonsoir les filles,

Coucounette76 : J'ai repéré la boutique ebay dont tu parlais pour les leggings. Ils me semblent effectivement très bien, avec plusieurs choix de couleurs. J'en ai commandé deux paires, un noir et un denim. Le tout pour 21$, shipping inclus. J'y suis allée dans le small. J'ai bien hâte de les recevoir. En attendant, merci! ;-)

La Redoute : Dites-moi, les filles qui ont commandé sur La Redoute.com, avez-vous dû payer des taxes et frais de douanes sur réception de vos achats? UPS ont tenté de livrer chez moi aujourd'hui et j'avais une note collée sur la porte me disant que je dois payer 40$ sur réception du colis. J'ai téléphoné pour voir de quel envoi il s'agissait, puisque j'attends plusieurs livraisons, et c'est bien ma literie. C'est la première fois que je suis confrontée à des frais de dédouanement et je commence à m'inquiéter pour mes autres achats. Ces frais sont-ils seulement applicables lorsqu'un colis est envoyé via un transporteur comme FedEx et UPS? Il me semble qu'à chaque fois que j'ai commandé sur ebay et que les services postaux des pays concernés étaient utilisés (USPS, Royal Mail ou Postes Canada), je n'ai jamais eu à débourser quoi que ce soit sur réception. Merci de m'éclairer.

Ce n'est pas la fin du monde ce 40$, puisqu'au final, les deux housses de couettes et couvre oreillers m'auront coûté, en tout et partout 160$. J'aurais acheté sur Kido et j'aurais sûrement payé plus. Mais c'est quand même une mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas, ayant déjà déboursé les 20$ requis pour les frais de transport.

Nabilette : En ce qui me concerne, dormir nue est quelque chose d'inconcevable. Primo, je trouve ça inconfortable et secundo, avec les petits intrus qui se pointent dans notre chambre au beau milieu de la nuit sur une base régulière, je ressentirais un certain malaise. D'autant plus qu'avec de jeunes enfants, les réveils nocturnes sont assez fréquents. Et l'avantage des pyjamas faits expressément pour l'allaitement est qu'ils fournissent un accès rapide au sein, tout en te permettant de demeurer habillée. Mais si tu es habituée au confort de la nudité, je comprends que tu ne voies là aucune utilité.

Pour ce qui est de tes prénoms féminins, je les trouve tous super jolis. J'aime beaucoup Inès, mon préféré de ta liste je crois.

Bon, je vous quitte pour une petite collation et un dodo assez tôt. Bonne nuit!  

nabilette

Posté le: 2 mai 2012 12:36:20 EDT  
Salut les bedaines!

Bon matin! Enfin du soleil dans mon petit village malgré le moins 15...ca va venir!

Prénoms : on se fixe peu à peu pour notre petite puce...je vous donne ça en ordre de préférence (pour l'instant) et je vous demande du même coup votre avis: Zaina, Malika, Zohra, Aliya, Inès...

Sac a couche : vous me donnez plein d'envies de sacs. J'aimerais bien avoir un sac qui fasse à la fois bandoulière et sac à dos (comme les jujube) Avez-vous des suggestions par hasard?

Poussette : Ici je sais pas encore si je vais acheter. On sera à Québec seulement pour 1 mois au début et ensuite on sen revient à Kangirsuk. Ici y'a pas de chemin asphaltés, seulement de la gravelle, et puis sinon c'est la toundra alors je pense bien faire du portage. L,épicerie vient pas avion direct à la maison et si je fais des commissions, c'est à la coop a 3 minutes de la maison... Vous en pensez quoi? Si je choisis une poussette, c'est mieux deux ou trois roues pour ce type de terrain?

Pyjama : ah ben là j'avoue ne pas comprendre votre fascination pour les pyjamas....je suis une dormeuse nue née été comme hiver. Pour l'hôpital je vais essayer de mettre un boubou africain...oui mesdames...y'a rien de mieux pour la liberté du corps et en plus c'est joli et léger!

Valise:
ici aussi je vais la faire seulement en juillet...je retourne le 21 juin alors je peux pas faire grand chose d'ici là!

Inconfort : moi aussi quatreenquatre j'ai des difficulté à respirer. Mais c'est surtout en lien avec des allergies inusitées. Hier j'ai tellement eu de morve coulante (miam!) que j'ai finalement pris un médoc. ÇA A BOUCHÉ GRAVE!!!! j'ai pensé mourir de manque d'air pendant la nuit tellement mon nez était bouché et ma bouche sèche. Une vraie balayeuse centrale défectueuse! J'ai essayé de dormir assise... des conseils qqn pour le nez qui coule comme un robinet, les yeux qui pique et les éternuements?? Ne me parlez pas de maudit vaporisateur salin...ça ne marche pas dans mon cas!

Enflure : pas encore...ouf!

Contribution employeur : Moi aussi je serai payée jusqu'à 93% de mon salaire au moins les 21 premières semaines....ça rassure. Je me considère vraiment chanceuse puisque depuis novembre je suis en retrait préventif et je suis payée a 93% de mon salaire en plus sans impots...c'est vraiment bien! Ca permet de mettre de côté pour la fin du congé. Mon conjoint a droit a 5 semaines mais collées. On pense les prendre à Noel alors qu'il aura déjà 2 semaines et demi de vacances (prof) alors ca nous fera un mois et demi. Bébé sera assez grand pour quon aille faire un petit coucou en Algérie( la famille de mon amoureux)

Activité physique et poids. Ici, j'ai 15 lbs pour 28 semaines. Je trouva ca bien. Chaque matin, j'essaie de faire du yoga. Avant je faisais celui de la chaine one (NAmaste + pilates) mais la les poses sont trop hardcores pour moi alors j'ai acheté deux cassettes que je vous recommande:
- Le yoga prénatal par Shiva Rae...facile à suivre, des poses debout, assise et au sol, avec des adaptations pour les trois trimestres et des alternatives...c'est un exercice complet d'environ 35 minutes, avec même des exercices pour le plancher pelvien. On focus en masse sur la respiration, mais on sent que ca travaille bien. Je le conseille pour celles qui veulent s'initier au yoga enceinte ou qui débutent. Il y a aussi un bonus de massages pour les pieds, les jambes, tête, dos épaules....hummmm de la belle détente en perspective!
- Prental and postnatal yoga. Aussi une trentaine de minutes. Plus difficile quand même. Pour celle qui ont déjà fait du yoga...on étire en masse et ca travaille aussi la force en profondeur. C'est très bien fait et il y a un vidéo pour après l'accouchement pour se refaire un beau body!

Alors voilà...je vais retourner à mes carré gâteau au fromage et garniture au citron...oulala!

Bonne journée! 

kateknight

Posté le: 2 mai 2012 11:08:22 EDT  
Je viens de croiser une collègue de travail qui va me donner une écharpe maman kangourou! Elle dit qu'elle n'a pas beaucoup servi, elle devrait donc être en bon état. Je suis vraiment contente, une dépense de moins à faire! J'ai bien hâte de l'avoir! 

Coucounette76

Posté le: 2 mai 2012 10:17:13 EDT  
Trou de mémoire : ah tu m'as bien fait rire Quatreenquatre avec ton médecin qui te félicite sur ta prise de poids! Le mien aussi avait comme »oublié » le sermon sur le pain et le régime! Moi je ne l'avais pas oublié!

Babymoov : vous me donnez le goût avec vos beaux sacs! Je me disais que mon Skip Hop fait l'affaire. . . Moi aussi comme c'est mon dernier, je me gâte un peu. Notamment dans l'achat d'une nouvelle poussette. . .

Leggings : Sarahmay j'ai prix les Médium chez H&M et ils font bien, alors que chez Thyme je suis plus Large. J'ai commandé les leggings Large sur ebay et ils font aussi bien. C'est quand même élastique, alors le Médium aurait peut-être fait. . . Quatreenquatre je crois que small ferait aussi. C'est « true to fit » à mon avis.

Raffale : ici aussi raffale de commande postale cette semaine! J'attends mon fondant au chocolat blanc pour faire le gâteau d'anniversaire de fiston sénior (je m'engage à lui faire une piscine olympique pour mon petit nageur!), la corde de remplacement pour ma chaise Lafuma, ma super poussette Quinny Zapp!!! Et j'oublie surement un truc. Des fois, c'est tellement plus simple de commander en ligne que de se déplacer au magasin, avec les enfants. Dans mon cas, ce sont tous des items introuvables en magasin cette fois-ci.

Kate Knight : bravo pour les efforts. . . Moi je pense que ce sont par de petits gestes comme les tiens qu'on peut rester en forme et avoir un meilleur contrôle de notre « prise ». De mon côté, je bouge toujours autant (spinning 3 fois semaine à un rythme assez intense) mais je me paie le luxe de l'ascenseur! Je déteste arriver essoufflée au bureau. . . C'est pas logique, je sais! Et je ne peux plus manger beaucoup, trop de reflux. Je mange de petites portions. Tellement que hier soir, j'étais affamée au retour des activités, à 20h30. Chéri s'est arrêté à l'épicerie et nous a acheté des gâteaux au fromage!!! Oh god que c'était cochon! Une heure plus tard je ronflais devant la télé et j'ai tout de même fait une bonne nuit. . .

quatreenquatre

Posté le: 2 mai 2012 09:21:45 EDT  
Bon matin les filles!

Kate Knight : En réponse à ta question, nous sommes assurés avec L'Industrielle Alliance au bureau. La ristourne en question est un retour sur la portion assurance-salaire non-utilisée par l'entreprise. Mais comme nous avons plusieurs collègues en arrêt maladie, les sommes ne sont pas immenses. Mais quand même, ce n'est pas de refus!

En passant, ton pyjama est très joli. J'aime beaucoup le turquoise. Je salue aussi ta nouvelle détermination au chapitre de l'exercice. Franchement, je devrais emboîter le pas. Ici, je ne bouge pas beaucoup mais je considère qu'avec ma vie qui roule à 100 miles à l'heure, je brûle quand même plusieurs calories par jour! Une fois en congé, si mes douleurs dans la région pelvienne me le permettent, j'entends toutefois me mettre à la marche.

Coucounette76 : Un immense merci pour le "hint" au sujet des leggings. Je vais aller y jeter un coup d'?il dès que j'ai une minute. C'est évident qu'à ce prix, je n'hésiterai pas à commander. Les frais d'envoi sont-ils bien chers? Je porte mes nouveaux leggings ce matin avec une sandale à talons hauts (fini les bas!!!) et mon nouveau top. C'est le confort total et je me disais, ce matin, que j'irais m'en chercher une autre paire, probablement des capris, chez Thyme. Je vais plutôt me tourner vers internet. Je fais moi aussi appel à ton expérience pour les tailles. Mon legging Thyme est un small et me va parfaitement. Tu me recommanderais small ou médium dans la marque dont il est ici question? Merci de m'éclairer.

Fourmi00 : Les sacs Babymoov me semblent vraiment bien faits et durables alors bon choix! Et tu fais bien de te gâter un peu, en dépit des gros travaux qui s'en viennent. J'ai la même philosophie que toi. C'est mon dernier bébé, je ne vivrai plus jamais d'autres grossesses alors autant me permettre des trucs qui me plaisent, qui me font du bien et qui seront durables. Je dois dire que sur quatre bébés, c'est la première fois que nous sommes suffisamment à l'aise financièrement pour que je puisse faire des achats qui me tentent sans trop en subir les contrecoups. Il faut quand même être raisonnable. Nous avons nous aussi des travaux extérieurs à prévoir pour cet automne.

Rafale : Je devrais recevoir une rafale de trucs par la poste d'ici à la fin de la semaine: Literie La Redoute, applique murale, sandales Crocs pour fiston, PJ et peignoir Cake Lingerie. J'ai vraiment hâte de voir tout ça de visu. Je magasine beaucoup en ligne mais c'est toujours un risque à prendre, quand on ne peut voir, toucher et essayer la marchandise.

Sac à couches : Finalement, la proprio de L'Enfantillage me dit qu'il sera possible pour moi d'obtenir mon sac Bébé Carrousel en promo. Yé!!!

Bonne journée à toutes. J'ai fait mon fameux chili hier soir, pour faire plaisir à mon Cachou pointilleux. Il était tellement content ce matin de savoir ce qu'il y aurait au menu ce soir, crème sûre en prime! Et, Coucounette76 , on m'a aussi passé la commande d'un pâté chinois. Je vais acheter une autre barquette de b?uf aujourd'hui et, cette fois, combler les désirs de ma Pistache.

sarahmay

Posté le: 2 mai 2012 08:13:10 EDT  
Bon matin!

Coucounette76 : Comme tu as les mêmes que moi de H&M, j'ai pris un large et il est un peu grand malgré la sécheuse... Tu me conseillerais quelle grandeur avec Ebay?? car j'aimerais bien en avoir des blancs - j'ai plusieurs petites robes que je porte normalement avec mon legging blanc et pour le même prix, je m'en priverai pas :)

Merci :)

Kate night : Très mignon le pyjama - moi je ne crois pas en avoir de nouveau - je vais faire avec ce que j'ai Smile À moins de m'en trouver un dans une autre boutique à un prix vraiment bas! 

kateknight

Posté le: 2 mai 2012 07:59:04 EDT  

kateknight

Posté le: 2 mai 2012 07:57:26 EDT  
Salut les filles!

Ristourne : Quatreenquatre est-ce que vous êtes assurés avec La Capitale? Moi aussi j'ai eu droit à une ristourne. J'ai eu 377$! J'étais bien contente en voyant ce montant mais je suis restée perplexe quand j'ai appris que certaines personnes au bureau ont eu jusqu'à 1300$! Mais ça dépend des couvertures qu'on prend, et comme mon conjoint a de meilleures assurances que moi je ne prends que la base + 1 fois mon salaire dans l'assurance-vie.

Poids : J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me rends compte qu'il va être difficile de changer mon alimentation, parce que dans le fond je mange bien, c'est juste que je mange plus qu'avant car j'ai toujours faim. J'ai donc décidé de bouger un peu plus. Escalier à la place de l'ascenseur au bureau, et vélo stationnaire chez nous le soir. Hier j'en ai fait 10 minutes. Ce n'est pas beaucoup, mais comme je n'ai pas l'habitude de m'entraîner je ne veux pas commencer trop raide. Je me sentais bien après cet exercice et je réalise que ça sera non seulement bénéfique pour mon poids, mais que ça devrait aussi m'aider à être moins fatiguée. Maintenant je dois garder cette belle motivation!

Chambre d'hôpital : Je dois vérifier ce que couvre l'assurance de mon conjoint (il a changé d'employeur après la naissance du premier donc ce n'est pas la même couverture que la dernière fois) mais peu importe ce qui est couvert, c'est sûr que je demande la chambre privée! Je l'ai eue pour le premier et j'ai bien apprécié, même si c'est très petit. En espérant qu'il y en ait de libres lorsque viendra le temps d'accoucher!!

Linka : J'attends un garçon qui se nommera Justin et qui devrait arriver vers le 23 juillet! 

Coucounette76

Posté le: 2 mai 2012 07:29:12 EDT  
Je passe en coup de vent ce matin... rush du déjeuner-lunch-habiller tout le monde... GO

Je vous ai lu hier soir mais trop fatiguée pour répondre... je me suis endormie devant "Manon tu m'inspires". Pas si inspirant faut croire...

Donc je voulais répondre à Quatrenquatre pour le legging: j'ai acheté le même que Sarahmay à 15$ chez H&M! Il fait la job comme on dit... Mais au même moment, j'ai aussi commandé un autre legging pareil d'un marchand sur ebay pour 7$ (avec le shipping je crois que c'était 14-15$) et je les trouve même de meilleure qualité! Je les ai reçu en deux semaines. Le marchand s'appelle Leggingsword 2010. Si tu fais une recherche "Cropped Maternity leggings" tu trouveras. Ils ont plusieurs couleurs...

Bon au taxi maintenant!

Ciao! 

Fourmi00

Posté le: 1 mai 2012 19:48:02 EDT  
Coucou les poulettes! Very Happy

Congé et compensation : Je travaille comme professionnelle au gouvernement provincial et tout comme certaines d'Entre vous, j'aurai droit à 93% de mon salaire pendant 21 semaines. Disons quie ça va aider puisque je prends le congé long et qu'avec les garderies, je risque d'être dans l'obligation deprendre quelques semaines, voire mois en sans solde. Je pourrai en mettre un peu de côté pendant 21 semaines en prévision de ce manque à gagner. Smile Et au fédéral, c'est INCROYABLE! Surprised Les filles sont payées à 93% ou peut-être même 100% de leur salaire pendant toute la durée du congé!!! Ma copine est donc à plein salaire pendant toute son année de congé... Je l'envie tellement! Aucune pression sur le budget, c'est fou! Surprised

Congé de papa : Mon chum est au privé et il gagne plus que moi... Il n'a droit qu'à 2 jours (selon les normes du travail) plus les 5 semaines à 70%. Il a choisi de prendre quand même les 5 semaines, comme je serai encore à presque plein salaire, on arrivera à se débrouiller. Il prendre ses vacances à l'automne, une semaine en octobre, une en novembre et une pendant le temps des fêtes. Ça changera le mal de place!

Sac à couches : Il en a été question récemment... Je m'étais dit que si j'arrivais à vendre le mien, j'en achèterais un neuf. Évidemment, j'ai demandé un prix dérisoire pour le mien et j'ai un acheteur potentiel... La somme amassée sera très loin de couvrir le prix du nouveau mais je n'ai aps fait de folles dépenses et c'est mon dernier bébé, alors j'achèterai un nouveau sac! J'aime beaucoup les Babymoov, quelqu'un en a un? Ils sont vraiment jolis, mais je ne les ai pas vus en vrai. J'aimais le mien parce qu'il n'était pas trop lourd. J,ai aussi vu un modèle qui fait aussi un sac à dos (Simplygood) que j'aime bien et qui me semble pratique. J'ai pensé au Ju.ju.be mais je crois que je vais modérer mes ardeurs, j'ai quand même tout un terrassement et une entrée complète à payer d'ici quelques semaines! Rolling Eyes

Poids : En moyenne 1 livre et demie par semaine lors du dernier r-v. Je dois vraiment faire plus attention et c'est ce que j'ai commencé faire. Ce n'est toutefois pas facile et comme je suis en retrait préventif etau repos depuis 1 semaine, je ne bouge aps autant que je le voudrais. J'espère avoir un col long et puvoir me remettre à l'entraînement et aller prendre des marches!

Vêtements de maternité : Je les trouve tellement inconfortables! Sauf mes jeans Mexx sans panneau, que j'aime d'amour, et les robes. J'ai hâte de retrouver mes vêtements!

Ma fille me réclame pour se coller avant le dodo. Bonne soirée! Wink  

Se connecter pour répondre