Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GumInscrit le : |
Mama23 Je te comprends tellement!!!!!! Je suis dans la même situation que toi au niveau du poids! Je pesais 120 lbs et j'en ai pris 25, moi aussi je capote, je suis à 28 semaine. Je suis ésoufflée en plus, mais j'ai eu le résultat de gylcémie et c'est négatif, alors il y a au moins ca
|
Mama23Inscrit le : |
Salut les filles...
Je suis allée a la clinique prive finalement pour me faire dire que je fait surrement de l'hypoglycémie..Ont ne pas donner de truc vraiment sauf couper le sucre et manger un fruit 10 ou 15 min après avoir manger....le seul problème est que quand je mange je vine tout en sueur c'est fou!! Et j'ai vraiment chaud.. J'arrête de travailler la semaine prochaine alors je risque d'être capable de gérer plus mon alimentation.. et je vois mon médecin le 16 mai peut-être qu'elle pourras m'aider... Poid: j'ai vue plusieurs d'entre vous parler de poids...moi aussi je capote un peu car a ma dernière peser j'ai pris un total de 30 livres en 28 semaine...et avant ma grossesse je pesais 122 livres...alors pas besoin de vous dire que je me sens ÉNORME!!! j;ai juste hâte d'arrêter de travailler pour commencer les cours d'aqua prénatal et prendre des marche plus souvent....question de perdre un peu de graisses dans la fesse!!! Bonne semaine a toutes!! |
sarahmayInscrit le : |
Quatreenquatre : Pour la césarienne, moi j'y suis restée 4 jours, mais parce que j'ai fais de la température après l'opération.. donc j'ai du avoir un 48hres d'antibiotique pour pas prendre de chance - disons que j'étais TANNÉE! Je suis arrivée à l'hôpital le mercredi soir pour me faire provoquer et je suis arrivée chez moi avec bébé le lundi midi!!!!!
Linka : J'aurai ma césarienne le 26 juin à moins que bébé se pointe avant et j'attends un 2e petit gars! |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon j'hallucine! En plus de faire plein de fautes, je vois que je lis tout de travers! Effectivement, notre amie Kate Knight parlait elle aussi de la première partie du congé à plus de 90% de son salaire. Je dois être fatiguée! ;-)
linka : Bonjour! Ici, j'attends une petite fille. C'est mon quatrième bébé. Je suis due le 27 juillet mais j'aurai une césarienne à 39 semaines, autour du 19 juillet. Bon troisième trimestre à toi et au plaisir! |
linkaInscrit le : |
salut a toutes!
je viens de tomber en conge preventif donc jai le temps de relaxer un ptit peu avant laccouchement donc je prends du temps pour venir jaser avec vous sur le site:)votre date daccouchement est pour quand et quest ce que vous attendez? au plasir de jaser avec vous:) |
Coucounette76 : En fait, c'est moi et non Kate Knight qui parlait de la contribution de l'employeur! Je peux te dire, par expérience, que c'est très agréable d'être pratiquement à plein salaire pour les premiers mois.
Chambre : Moi aussi mes assurances prévoient le remboursement d'une chambre semi-privée. Je n'ai jamais déboursé la différence et, je touche du bois, j'ai toujours été seule dans ma chambre. En espérant que je sois aussi chanceuse cette fois. En passant, mon hôpital est génial dans le sens où, dans le cas d'un accouchement vaginal, le travail et la naissance ont lieu dans une vaste chambre privée. Exit donc la salle d'accouchement et le transfert vers une chambre par la suite. Malheureusement, ce n'est pas possible pour moi, vu la chirurgie. Césarienne : Curieux quatre nuits à l'hôpital Coucounette76. J'ai deux deux césariennes. Dans le premier cas, et c'était un accouchement très, très difficile sous anesthésie générale, j'y ai séjourné trois nuits. Dans le second, je suis demeurée deux nuits. Peut-être le séjour varie-t-il d'un établissement à l'autre? Congé du papa : Eh bien ce sera le branle-bas de combat chez nous cet été puisque Chéri ne prendra que deux semaines de parental suivant la naissance. On verra pour le reste à l'automne. Je prends le congé court alors seulement trois semaines pour Chéri. Et puisqu'il est contractuel et que son contrat vient à échéance en septembre, c'est dur de faire des plans. Heureusement, il y aura la garderie. Pour le soccer, heureusement, mes deux grands auront leur pratique le même soir. Ils sont en bas âge alors ce ne sera pas trop demandant, même si les mardis soirs seront assez rock and roll. Sarahmay : Malheureusement pas de H&M chez nous, ni aucune autre boutique maternité, à mon grand désespoir. C'est choquant de payer 60$ pour un legging et un haut. Peignoir Cake : Je me confesse. J'ai flanché. Je l'ai commandé sur ebay hier. Je me sens un brin coupable, mais disons que je vois ça comme un cadeau à moi de moi. A+ |
Quatreenquatre : Pour le leggin - je ne voulais pas du tout payer 39$ + tx pour ce morceau qui sera pas utile après J'ai été très chanceuse et j'ai trouvé chez H&M à 15$ :)
Bouh pour le sac... Et chanceuse pour la ristourne - pas de danger que ça m'arrive ahahah :) Coucounette76 : C'est notre côté chanceux avec mon hôpital... ce ne sont que des chambres privés - donc on fait la demande pour la semi-privé pour ne pas avoir à payer et on a tout de même de grandes chambres privés! :) Et pour la cure de sommeil - j'y compte bien, une fois en congé! Pour le moment impossible... :P Et ici aussi mon amoureux prendra des vacances en + de ces semaines de paternité... il prendra 3 semaines - il sera donc avec nous 10 semaines... il retournera au travail après le long congé de la fête du travail, où nous fêterons notre 1e anniversaire de mariage |
Coucounette76Inscrit le : |
Kate Knigth: moi aussi je risque d'avoir droit au même traitement que toi: 70% du RAQP + 23% de l'employeur les 21 premières semaines. Je suis pour un organisme relié au gouvernement et la nouvelle entente de principe a été acceptée par le syndicat et nous devrions avoir le nouveau traitement avant que je débute mon congé. Enfin, j'espère! C'est tout le temps lonmg avec le gouvernement!!!
Et pour mon conjoint, il prend ses 5 semaines parentales + 1 semaine payée par son employeur + 2 semaines de vacances. il sera donc là tout l'été. Une chance, car avec le soccer des 3 enfants, je ne me serais pas vu courir du matin au soir, au camp, au soccer et faire le souper en même temps que j'allaite aux heures et demi!!! Ça me fait penser, les filles, faites le plein de sommeil!!!! Chambre d'hôpital: avant, j'avais des assurances privées et mon conjoint aussi, ce qui fait que la chambre privée était payée à 100%. Seulement, j'ai changé d'emploi et on a décidé que je ne prenais pas les assurances et que je serais sur ses asurances à lui. Ce qui fait que je n'ai droit qu'à une chambre semi privée. On va quand même prendre la chambre privée et payer la moitié. J'espère juste que je n'aurai pas de césarienne, car 4 nuits, c'est comme pas le même prix qu'une seule!!! Aussi, si tu accouches à 12h, te chargent-ils deux nuits? |
Kate Knight : Je voulais aller voir ton PJ mais malheureusement, ton lien ne fonctionne pas
|
Contribution de l'employeur : Je me considère moi aussi chanceuse, puisque notre convention collective prévoit que l'employeur compense jusqu'à concurrence de 90% du salaire, pendant les 20 premières semaines du congé. Disons que ça aide grandement d'être pratiquement à plein salaire pendant les cinq premiers mois. Je sais que c'est encore mieux pour celles qui travaillent pour la fonction publique provinciale et fédérale. Si ma mémoire est bonne, elles obtiennent 93% du salaire.
Kate Knight : Essaie de ne pas trop t'en faire pour le poids. Si tu manges à ta faim et que tu te permets des gâteries de temps à autres, ton corps prendra ce qu'il lui faut, pour toi et pour bébé. Je te comprends. On veut toujours en prendre le moins possible, mais dis-toi que ça se perd bien par la suite. Et étant donné que nous aurons des bébés d'été, il sera facile pour nous d'aller bouger dehors en prenant de longues marches. Suivi : Parlant de poids, j'avais mon RV de suivi ce matin. Je n'ai pas pris grand chose, environ deux livres en quatre semaines. À voir l'attitude de mon médecin, c'est comme si elle avait subi une lobotomie au cours du dernier mois. Alors qu'elle me tapait littéralement sur les doigts au dernier rendez-vous, voilà qu'elle me félicitait ce matin pour le poids "tout à fait recommandé" pris jusqu'ici. Je serai à 28 semaines demain et j'en suis à exactement 10 kilos (22 livres). J'avoue que je suis à l'aise avec cette prise de poids. Il me reste 11 semaines avant l'accouchement et je vise un maximum de 35 livres. Enlevons 10 livres qui partent automatiquement dans les heures suivant la naissance, je ne devrais, en théorie, qu'avoir 25 livres à faire disparaître. Un jeu d'enfant... HU : Ma hauteur utérine est à 31 cm pour 28 semaines. Selon ma doc, j'ai passablement de liquide. De toute manière, considérant le poids de mes trois autres enfants (6.10 lbs, 7 lbs et 7.5 lbs) il serait étonnant que je donne naissance à un géant. Prochain RV : Étant donné que je n'étais pas encore à 28 semaines aujourd'hui, mon prochain RV est dans trois semaines, le 22 mai. Elle me verra aux deux semaines par la suite. Thyme : J'arrive de chez Thyme. Je n'endure plus mes leggings non-maternité alors j'avais un besoin criant. Quand même cher, 39$ pour un legging, mais quand il faut, il faut. J'ai aussi acheté un petit chandail ajusté et long, qui donne l'allure d'une robe. C'est joli avec le legging. Sac Bébé Carrousel : Quel malheur! Ma boutique n'a plus mon modèle en stock. Il était en solde, à 20$ de rabais. La proprio va tenter de l'obtenir directement du fournisseur. Ristourne : Notre responsable de la comptabilité nous avise que nous avons tous droit à une petite ristourne de notre régime d'assurance collective versée ce jeudi. Pas grand chose, 150$, mais quand même. Moi qui devait aller acheter la peinture pour la chambre de Peanut cette semaine, disons que l'argent va servir à ça. Toujours agréable d'avoir des sous tombés du ciel comme ça. |
kateknightInscrit le : |
Sarahmay : Il a un bon employeur ton mari! Moi je travaille au gouvernement et pour papa c'est 1 semaine et maman les 21 premières semaines l'employeur compense le 70% pour atteindre 93% alors c'est quand même très bien! Mais mon conjoint travaille au privé alors pour lui c'est 3-4 jours seulement en plus du 5 semaines de paternité.
|
Kate Night : En fait, il a droit à 7 semaines, car c'est l'entente de principe du syndicat qui leur donne ça! Son employeur donne 2 semaines payés à temps complet + les 5 semaines du congé parental à 70%, mais l'employeur bonifi à 29%, ce qui donne presque 100% du salaire!!!!! Et domage pour lui, car ils sont en train de négocier l'entente de principe et le syndicat avait fait la demande pour 10 semaines, mais je crois pas que ce soit passé!
Même les mamans qui quittent, les 18 premières semaines, bien l'employeur bonifie le 70% pour avoir presque 100% du salaire!!!! |
kateknightInscrit le : |
Salut les bedaines! Ça fait un bout que je vous ai pas écrit! Je vous lis tous les jours mais je n'ai pas tout le temps l'énergie de répondre. Mais là, je me lance!
Fréquence des rendez-vous : Jusqu'à maintenant je trouvais comme toi Coucounette que mon doc ne me donnait pas des rendez-vous très rapprochés. En fait, je l'ai vu 3 fois en tout, à 14 semaines, à 21 semaines et à 27 semaines. Mais là je la revois à 31 semaines, soit 4 semaines plus tard. J'imagine qu'après ça va aller 2 ou 3 semaines plus tard, vers 33-34 semaines et après être toutes les 2 semaines. À mon premier elle ne m'a jamais vu toutes les semaines, alors ça m'étonnerait que ça soit le cas cette fois-ci. Pyjama : C'est sûr que je vais faire l'achat d'un nouveau Pyjama pour l'hôpital. J'en ai un qui fera très bien l'affaire pour la maison, mais à l'hôpital, avec la visite et tout, j'aime mieux en avoir un neuf. J'ai vu sur le site de Thymes qu'ils en ont un avec coordonné pour bébé! J'ai bien l'intention d'aller au moins l'essayer. C'est 50$ pour les deux. Voici le lien : http://www.thymematernity.com/default.aspx?action=collectiondetails&language=fr&id=963&topid=12 Poids : Verdict lors de mon dernier rendez-vous jeudi : presque 27 livres pour 27 semaines (28 aujourd'hui)! Je trouve que c'est beaucoup. Mais bon, j'ai enflé beaucoup alors ça peut l'expliquer en partie. Et j'ai tout le temps faim! J'essaie de manger santé la plupart du temps, en me gâtant quand même un peu! En tout cas j'ai bien hâte que ça se stabilise! Valise : Ici aussi je vais la faire lorsque je vais tomber en congé de maternité. Je ne vois pas l'utilité de la faire avant. De toute façon il y a bien des choses de dernière minute que je ne pourrai pas y mettre! Dodo : Je dors encore très bien. Peut-être en partie parce que je prends encore le diclectin le soir? Je n'ai pas encore osé l'arrêter. Il m'arrive encore de temps en temps d'avoir mal au coeur quand j'ai très faim alors je continue. À mon fils j'avais essayé quelques fois et finalement je l'ai pris jusqu'à la fin, alors je vais sûrement m'enligner comme ça encore! Hauteur utérine : Effectivement ça doit suivre à peu près le nombre de semaines. Dans mon cas lors de mon rendez-vous j'avais 27 semaines et 3 jours et 28 cm de hauteur utérine. Ma doc a dit que c'était comme dans les livres! Fourmi : Je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir à être alitée pour cette grossesse! Le vivre une fois ça doit déjà être dur, mais avec ta puce à t'occuper! En tout cas si ça arrive dis-toi que tu le fais pour ton bébé!! Tiens-nous au courant! kbcormier : 2.11 livres, c'est effectivement un bon poids pour ce stade! Je connais une fille qui a accouché à 30 semaines et je me demande si sa fille pesait ce poids! Ça me fait penser à ma première grossesse. Luca pesait 5 lbs 10 onces à 33 semaines! Mettons qu'à partir de là je me suis dit qu'il pourrait naître et ça serait pas trop stressant! J'avais peur de ce que ça donnerait à la naissance. Finalement il est né 10 jours d'avance, et il pesait 7 livres 5 onces. Tzigane : Ouf, tu as eu des semaines pas mal mouvementées, et pleines d'émotions! J'espère pour toi que le reste de ta grossesse va être plus calme! Sarahmay : Chanceuse, tu arrêtes bientôt de travailler! Moi j'en ai encore jusqu'au 29 juin! C'est loin! Encore 9 semaines! Inconforts : Je te comprends tellement Quatreenquatre ! Il m'arrive souvent d'avoir de la misère à respirer. Mais dans mon cas c'est quand je suis assise! Comme tout à l'heure au bureau, je me suis mise à être essouflée, et j'ai eu une bouffée de chaleur. Je suis allée marcher un peu pour me chercher de l'eau fraîche et ça a passé. J'en ai parlé à ma doc jeudi passé et elle dit que j'ai peut-être une fragilité de la veine cave. Elle me suggère de me coucher sur le côté gauche quand ça arrive. Un peu difficile au bureau par exemple!!! Petits repas : Les filles je vous envie presque! Moi je suis encore très bien capable de supporter des gros repas, et justement je trouve que je mange trop! J'aimerais bien être capable de réduire un peu parce qu'au rythme où ça va je vais bien prendre 40-50 livres en tout!!! Enflure : Ici aussi je suis pas mal enflée! Depuis quelques semaines je ne mets plus mes bagues car le soir j'ai de la misère à les enlever. Même ma montre est rendue trop serrée! Et mes bas, qui sont pourtant pas serrés du tout, me laissent des marques en fin de journée. Je n'ai pas hâte de voir ça cet été! La seule chose que je vais pouvoir me mettre dans les pieds c'est des babouches! Et ça va être chic avec les pieds enflés ça!!! Petits plats : Ici non plus je n'ai pas l'intention de préparer des plats d'avance. Le BBQ va faire amplement l'affaire pour l'été! On va sûrement aussi faire des provisions de viande chez Costco! Sarahmay : Comment ça se fait que ton chum a droit à 7 semaines de paternité? Je prends pourtant le congé long mais mon chum n'a le droit qu'à 5 semaines! Est-ce que tu lui donnes 2 semaines de parental? Quatreenquatre : J'ai bien hâte de voir les photos de la chambre de tes garçons avec le lit. L'effet sera sûrement super! J'ai eu mon rendez-vous de suivi jeudi dernier. Tout va bien. Comme je l'ai mentionné, HU à 28 cm. Le coeur battait entre 140 et 150. Ma doc avait eu mes résultats de test de diabète et tout est beau! En fait je ne suis même pas limite d'en faire alors je suis bien contente! Je lui ai demandé de vérifier mon col, car j'ai environ 20 contractions par jour. Encore bien long et bien fermé, alors aucune inquiétude à avoir! Prochain rendez-vous à 31 semaines. Et écho à 33 semaines! J'ai vraiment hâte de revoir mon coco! La peinture est terminée dans la chambre de bébé. Va rester à faire un peu de ménage avant de placer les meubles, faire la déco, faire le lit, laver et placer les vêtements. Ça va commencer à être pas mal plus concret! Bon, j'ai assez écrit là! Je vais aller me coucher, je suis brûlée! Bonne soirée les mamans! |
Bonne idée les filles pour congeler de la viande. J'en ai toujours au congélo. Et il y a le poissonnier à deux pas de chez nous qui a toujours de belles pièces farcies ou marinées.
Sac à couche : ils sont très jolis, les sacs que vous nous présentez. . . De mon côté, je conserve mon très pratique sac Skip Hop rouge à compartiments. Il ne loge pas beaucoup, mais assez pour les essentiels pour une sortie ! Et puisqu'il ne loge pas beaucoup, au moins ça limite le poids, alors la poussette ne bascule pas ! Il s'attache à n'importe quelle poussette. Très pratique. J'ai commandé ma poussette Zapp Extra ce weekend! Elle devrait arriver cette semaine. Je ne l'ai pas vu en « vrai » mais après le visionnement de plusieurs vidéos sur youtube, je suis convaincue. J'ai hâte d'essayer une poupée dedans! Sarahmay : moi je ne porte plus de bas dans mes ballerines! J'en avais marre des marques, justement. Et là j'hésite à m'acheter une nouvelle paire de ballerine blanche pour le mois de mai en me disant que mes petites gougounes noires seront LA paire à porter pendant ces dernières semaines. Vite, chaleur, arrive!!! Bon chili et bon Costco Quatreenquatre . Tu me fais penser que ma fille me réclâme du pâté chinois aussi depuis des semaines. Je lui ai promis cette semaine, mais avec les reflux, j'ai comme pas trop le goût. Je vais me forcer. . . |
Plats : Moi aussi j'entends mettre le BBQ à profit cet été. Je suis chanceuse car j'ai un as des grillades pour conjoint. Mon Chum a travaillé dans un restaurant St-Hubert pendant plusieurs années alors qu'il était au cégep, en en début d'université. Il était grillardin alors disons qu'il maîtrise très bien l'art de cuire sur le grill. Je ne touche jamais à la chose. C'est carrément son département. Moi, je m'occupe de tout le reste.
Comme toi, Sarahmay , nous allons probablement acheter des viandes et les congeler. Je pense particulièrement aux grosses pièces de filet mignon de Costco, et à leurs crevettes géantes. Coucounette76 , j'aime bien l'idée des paniers à la ferme. Je vais m'informer localement. Assez de blabla. Je vous souhaite une très belle journée. J'ai hâte à mon RV de suivi demain, même si je crains toujours la pesée. |
Bon matin les fille!
Diabète : J'ai (finalement!) passé mon test d'hyperglycémie provoquée ce matin. J'avais laissé à Chéri la tâche de faire déjeuner les enfants, les habiller et les conduire à la garderie pour pouvoir être à l'hôpital avant l'ouverture des guichets de prélèvements. Évidemment, je n'étais pas la seule à y avoir pensé et la salle d'attente était déjà à moitié pleine. Je suis arrivée à 7h, pour finalement quitter vers 10h. C'est la première fois que je me sens légèrement nauséeuse après avoir ingurgité le liquide orange. Mais j'ai survécu. Je me croise les doigts pour la suite des choses. Coucounette76 : Je suis jalouse de ton nouvel horaire de trois jours semaine. On dirait que depuis que j'ai fixé la date de mon départ et que j'ai formellement avisé mon patron en ce sens, je trouve le temps un peu long. Je commence à manquer de gaz et j'ai hâte de pouvoir me consacrer aux projets à la maison entourant l'arrivée de la Peanut. Cake lingerie : Moi aussi je salive devant les superbes modèles de sous-vêtements, d'autant plus que Cake offrent présentement un soutien-gorge Cotton Candy gratuit à l'achat de deux modèles. L'offre est valable jusqu'au 13 mai. Je vais y réfléchir, quoique je doute que je puisse me permettre une telle folie. En attendant, toujours dans la même boutique ebay où j'ai trouvé mon PJ, j'ai déniché un superbe peignoir Cake dans la gamme Blueberry Torte. Il se vend 60$, incluant un petit boxer short dans le même style. Habituellement, le peignoir à lui seul se vend 90$, plus les taxes et tous les autres frais applicables sur commande dans une boutique québécoise. Évidemment, je ne pense pas porter un PJ short à l'hôpital mais ça pourrait me servir pour plus tard ce été ou après. Le peignoir n'a pas l'air d'une robe de chambre maternité. En plus, ma mère, qui me fait toujours un cadeau de nouvelle maman d'une valeur d'environ 100$, me demande ce que je souhaiterais avoir cette fois. Dans la gamme de Cake Lingerie, il y a un pyjama Blueberry Torte qui s'agence parfaitement avec le peignoir. Ça pourrait être une idée... http://www.eloisemama.co.uk/blue-berry-torte-robe Coucounette76 : Je suis en parfait accord avec toi concernant le bonheur de se sentir fraîche après l'accouchement. Avec la césar, c'est un peu différent puisqu'il est malheureusement impossible de sauter dans la douche immédiatement après. Mais c'est combien agréable d'avoir de jolis vêtements et de pouvoir paraître autrement qu'une 'frumpy old mummy' pendant deux ou trois jours dans la très peu seyante jaquette bleue! Lit : Enfin, nous allons acheter le lit de mes boys chez Brick jeudi soir. Je pense qu'ils l'ont en stock alors Chéri pourra assembler le tout au cours de la fin de semaine. Nous allons également acheter deux matelas 39 pouces chez Costco. Ma literie La Redoute devrait aussi arriver cette semaine. Mon projet #1 pourra enfin se concrétiser. J'ai hâte de voir comment le tout s'agencera. Congé aujourd'hui : J'ai beaucoup de ménage à faire mais je vais y aller à mon rythme. Je dois aller chez Costco, principalement pour une barquette de boeuf haché. Mon Cachou me demande du chili depuis quelques jours alors je vais exaucer son souhait. |
Coucounette76: Pour les reflux - pareil ici - disons que je me trouvais chanceuse de pas en avoir encore, mais là depuis 1 semaine c'est intense... moi aussi je vais couper la nourriture passé 19h.. bref après souper!! À Estéban ce fut mon seul symptôme de toute la grossesse - je croyais m'en sauvé pour celui-ci, mais non!
Pour les plats, comme Estéban est né en novembre, effectivement moi aussi j'avais des plats congelé (fait pas ma mouman)... mais comme nous serons l'été, je prévois faire une razia chez Costco pour la viande (Filet de porc, steak haché, poulet, saumon etc.. etc..) pour faire du BBQ... et acheter des légumes frais tout l'été! Comme mon amoureux sera avec moi tout l'été (7 semaines de paternité + 3 semaines de vacances)... pas besoin vraiment d'acheter des trucs pour les lunchs :) Et à l'automne, comme bébé sera plus vieux, se sera plus facile pour moi de faire de la popotte avec ma mère |
Salut vous!
Une autre semaine qui commence. . . Enfin petite pour moi! Je ne travaille que lundi, mardi et mercredi à partir de cette semaine. Jeudi, j'ai déjà de la peinture au programme en matinée et une échographie dans l'après-midi! Sur une note moins joyeuse, mes reflux gastriques qui s'intensifient. Je vais tenter de ne plus rien manger passer 19h, car les nuits sont infernales, avec les nausées qui me prennent en plein milieu de la nuit. C'est la première grossesse ou je vis ce genre de symptômes. TRÈS désagréable. Cake Lingerie : Félicitations Quatreenaquatre pour ton aubaine dénichée sur Ebay! Moi ce sont les soutiens-gorges d'allaitement de Cake Lingerie qui me font de l'?il. Mais à 70$ le dessous, j'y réfléchis encore. C'est sûr que c'est tellement agréable d'avoir du beau et du neuf (original de surcroît. . . On ne trouve pas ce genre de modèle chez Thyme!). Moi aussi je veux mon neuf à l'hôpital! Jai déjà hâte de préparer ma trousse de cosmétiques avec mes petites bouteilles format voyage pour me rafraîchir une fois bébé né. Y a-t-il plus grand bonheur que de sortir de la douche toute propre après un accouchement... Petits plats : avez-vous commencé votre préparation post-accouchement? Quand j'ai accouché en hiver, j'avais plein de plats congelés prêts. Des plats réconfortants. Mais là, en accouchant l'été, on dirait que les lasagnes et les pâtés me tentent moins. Avez-vous des idées de plats estivaux à préparer d'avance? Ce sera surtout du BBQ et des légumes frais. D'ailleurs, je compte m'inscrire à la livraison de paniers bios cette année. Je vais à la réunion ce jeudi. Ils livrent à deux pas de chez nous. Donc on va devoir cuisiner ce qu'ils nous livrerons! À cela une petite viande grillée marinée, je crois que cela peut faire pour les deux premiers mois. Ensuite viendra septembre et je sortirai mes chaudrons! Bonne semaine à toutes! |
Bon matin!!!!
Quel beau week-end, malgré le temps frais!!!! Ça fait du bien de pouvoir sortir avec fiston dehors - même si celui-ci vivrait dehors en permanence :P Sac à couche Moi j'ai la marque J.J. Cole (Modèle Système 180) - je l'aime bcp - quoi que le premier que j'ai eu n'a même pas toffé 1 an, mais la compagnie a un excellent service à la clientèle et j'ai pu recevoir un 2e, pareil (même que j'ai changé la couleur hihihi) en peu de temps... Il a bcp d'espace! :) Quatreenquatre : Yé pour le pyjama et nous finirons de travailler en même temps car c'est ma date aussi J'attends simplement confirmation pour connaître mon nombre exacte de journée de vacances restantes... Enflure Ici - je le suis bcp plus qu'au premier - je me suis mariée le 3 septembre et à partir de décembre j'ai du enlever mes alliances avant que je puisse plus le faire! Je dirais que je pourrais pousser pour la faire entrer, mais à mes risques et péril!!!! Disons que j'a hâte de mettre des gougounes aussi pour ne plus porter de bas qui me font des marques! Autres achats Ici j'ai finalement trouvé de petite short en coton ouaté... 3$ chacune chez Wal-Mart En fait, comme bébé naîtra fin juin - bon il sera pas habillé souvent souvent pendant l'été, mais tsé quand je vais sortir et qu'il fera chaud, je veux pas lui mettre qu'un cache couche ou bien le mettre en pyjama... je cherchais donc de petite short en coton mou... à 3$ - j'en ai pris une de chaque couleur et j'ai trouvé une petite camisole qui dit: Strong like daddy! hihihihi mignon... j'ai pas mal de babotteuse aussi... donc il devrait être équipé! Sinon ce week-end nous avons pu jaser avec ma mère pour la valence et la jupe de la bassinette... Elle a trouvé un drap dont elle ne se sert pas du tout qui est le même vert que dans la douillette à Estéban et celle de Ludovic, donc elle prendra ça pour en faire la valence et le dessous de la bassinette... Pour le contour de lit, j'ai trouvé ceci: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3760617 Bon, le papa tripe pas brun, mais il y avait blanc.. qui pourrait faire l'affaire! Une amie à moi a ça aussi pour sa fille et elle aime bien - ça respire! Parce que d'acheter un contour chez Ikéa blanc + du tissus pour le recouvrir va me revenir au même prix et peut-être même + cher! Sinon ce sera pas mal nos achats, le restant viendra avec des cadeaux qu'on nous offrira :) Justement, mes parents nous mentionnait qu'ils nous donneraient des sous étant donné qu'on a pas mal tout et qu'on pourrait s'en servir pour acheter ce qu'il manquera! Mouvements de bébé Ici... il n'a jamais vraiment été tranquille!! Il bouge pas mal - mais je dois avouer que hier, il était un peu plus calme, mais sans inquiétude!!!! Et les mouvements sont de plus en plus sec, étant donné qu'il commence à prendre pas mal de place! Et des fois ça fait mal... Chicane entre frère et soeur! hihihi vous me faite rire - moi je dois me battre avec juste 1 - j'ai pas hâte de voir avec le 2e hihihi Bon je vous laisse! Le travail m'appelle! Sarahmay |
galateeInscrit le : |
Quatreenquatre : Non tu n'as pas halluciné, il me semble que j'avais parlé des jujube lors de mon acaht de sac à couches.
Celui que tu as sélectionné est l'autre format dont je te parlais et c'est vrai qu'il a l'air vraiment pratique. Celui que j'ai acheté, le clic-it, est très pratique, mais c'est vraiment un messenger. Ce qui m'intéresse c'est que je pourrai l'attacher à la poussette, ou au dos du siège de la voiture. Disons que ce sera un pratico-pratique, mais pas vraiment un sac de filles. Pour le sac de filles, j'opterai peut être pour un bébécarrousel, car avons le, les sacs à couches, c'est avant tout pour nous Autres achats : J'ai acheté de la laine à carder pour faire le mobile de bébé, car je ne trouve pas de modèle de mobile qui me plaise. Bien sûr je continue sur mon thème des papillons. Le résultat va donner des figurines aux couleurs naïves et des boules de laine, comme de la laine bouillie. Voici des exemples de techniques de laine en attendant de mettre les photos de ma réalisation sur mon profil... un peu de patience, je pense que ça va être long ! http://www.creavea.com/laine-cardee_feutrage-de-la-laine-cardee-a-laiguille-pierrot-le-manchot_fiches-conseils_21-0.html J'ai trouvé trois papillons décoratifs et multicolores, bon ok c'est vraiment un détail de déco, mais je vais trouvé des petits cadres photos carré de même taille et les alterner avec les papillons, sur un mur, avec des photos des détails de bébé, (pieds, mains, ect...) quand bébé sera né bien sûr ! J'ai acheté deux petits pyjamas gris et blancs, vraiment très beaux pour nouveaux nés, car même si ma belle soeur m'a quasiment équipée pour toute la première années en vêtement, je n'ai pas beaucoup de chose pour les premières semaines. Et je dois dire que j'avais le goût d'acheter quelques vêtements moi-même ! En fait, je dois vous avouer que au début, je trouvais que c'était un peu plus casse-tête de magasiner sans savoir le sexe du bébé. Mais en fait les couleurs unisexes me plaisent davantage que le rose ou le bleu ! Et mes choix de couleurs de chambre (jaune très clair et parme) me donne une grande latitude de couleurs complémentaires pour la déco : violet électrique, vert lime, etc... Je devrais recevoir ma literie et mes adhésifs (et mon pyjama) cette semaine, à partir de là je mettrai des photos de la chambre, mais j'attends toujours les rideaux et les luminaires qu'on doit m'envoyer. Malheureusement, je crois qu'il faudra que je patiente encore. Enfin j'ai trouvé une sorte de petit tabouret, qui fait coffre de rangement violet, qui pourra aussi me servir de tabouret pour le chambre ou de siège d'appoint, tout en rangeant les peluches de bébé. Voilà pour tous mes derniers achats ! J'avais un peu de looss ce mois-ci, mais il va falloir que je me calme ! Mouvements de bébé : cette fds j'avais l'impression que bébé avait diminué ses mouvements et cela m'inquiétait même si je me disais qu'il avait peut être moins de place, mais ce soir, cet enfant là est déchainé. On voit mon ventre bouger énormément ! Comment sont les mouvements de votre bébé ? |