Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 29 avril 2012 13:18:29 EDT  
Galatée : Merci pour ta réponse. J'ai dû halluciner. J'étais pourtant persuadée que tu avais acheté un sac Jujube. Pour la marque Bébé Carrousel, je connais. Je possède déjà celui-ci, que je me suis offert en cadeau à ma dernière grossesse. Il était dans le même tissu que ma literie alors je n'ai pu résisté. Mais il est déjà largement sollicité alors j'en ai besoin d'un autre.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=266693563388636&set=a.244828502241809.61891.239976076060385&type=3&theater

Celui que tu me présentes est joli mais je préfère ne pas aller dans le modèle sacoche. Je trouve qu'ils ne contiennent pas suffisamment. Évidemment, tout dépend des goûts et des habitudes mais perso, j'aime bien pouvoir tout enfouir dans le sac lors de sorties (linge de rechange, collation, biberons, etc.). Ça sert en quelque sorte de sac de voyage. Les Bébé Carrousel en format plus grands sont pratiques pour ça. Ils sont souples et contiennent beaucoup. J'avoue que le modèle plus bas me tente. Et pas mal moins cher que Jujube.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=245930952131564&set=a.244828502241809.61891.239976076060385&type=3&theater

Bon courage avec ta formation continue. J'ai bien hâte de lire au sujet de tes nouveaux achats. Ça va peut-être me faire déculpabiliser de dépenser autant! Wink

galatee

Posté le: 28 avril 2012 22:54:57 EDT  
Quatreenquatre : je passe en coup de vent pour répondre à ta question, car je suis en formation toute la fin de semaine, donc je vous parlerai de mes achats ( et j'en ai fait beaucoup, demain ou lundi Rolling Eyes ). Non je n'ai pas acheter de sac jujube même si je les ai regardé de proche. J'ai acheté ce sac, clicit, venu des Etats.
http://www.ebay.ca/itm/NEW-CLIC-IT-Green-Baby-Smart-Diaper-Bag-System-Extras?item=230646958946&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8052431091146272364

Je l'ai reçu avant hier, mais je ne l'ai pas testé, c'est sûr ! Il m'a l'air pratique, mais je reviendrai sur certains points dans un prochain post.
Les jujube sont très beaux, mais j'avais aussi remarqué les bébé carrousel, qui ressemblent étrangement aux jujube mais moins cher.
Je pense que je vais essayer de me faire offrir celui-ci dans la coloris fleur blanche, car il serait assorti à mon mei tai

http://www.mamanautrement.com/index.php/fr/boutique/divers/accessoires-maman/94/sacoche-bebe-carroussel/399/

Fouille sur le site car il existe en deux modèles mais je trouve ce modèle plus féminin.

Bon magasinage et surtout tiens moi au courant de ton choix

quatreenquatre

Posté le: 28 avril 2012 11:52:45 EDT  
Galatee : Je m'adresse à toi car tu es celle, il me semble, qui a acheté un sac à couches Jujube sur ebay. Puis-je me permettre de te demander quel modèle tu as choisi, combien tu as payé et si tu es satisfaite de ton achat? Je les zieute depuis un bout. Ils sont chers, tant en boutique que sur le net, mais j'ai une amie qui en a acheté un il y a deux ans et qui ne regrette aucunement son choix. J'ai plusieurs sacs à couches mais mon plus récent, et le seul qui me plaise vraiment, est monopolisé par les trucs de garderie de mon fiston. J'aimerais quelque chose à mon goût, un peu plus féminin, pour moi et la Peanut. Merci d'avance! 

quatreenquatre

Posté le: 28 avril 2012 09:52:23 EDT  
Cake Lingerie : Je suis si énervée, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait de ce point de discussion le premier de mon post! Vous vous souvenez de la somptueuse, ravissante mais combien dispendieuse collection de pyjamas de Cake Lingerie? Je vous avais mis le lien du site fusionmaternite.com. Depuis plusieurs jours, je surfe le net pour essayer de trouver ces produits pour moins cher. La vérité est que j'en veux au moins un pour l'hôpital et j'en ai tellement entendu parler en bien qu'en bout de ligne, j'étais prête à me gâter en mettant le prix. Or, devinez ce que j'ai déniché hier soir sur ebay, dans une boutique anglaise (mylittlebump.com)? Un magnifique PJ Cake dans le modèle Toffee Apple.

http://www.fusionmaternite.com/Boutique/Vetements/pyjama_maternite_pyjama_allaitement/ShowItem/pyjama-pantalon-maternite-allaitement-Toffee-Apple-Cake-Lingerie-Quebec

En fait, ce n'était pas mon préféré mais dans un monde idéal, c'est-à-dire dans l'éventualité fort improbable que je puisse m'en procurer deux, c'était mon second choix. Considérant que ledit PJ ne se vend habituellement pas en ensemble mais à la pièce, à 59$ du morceau (ouch!), considérant que des taxes et frais d'envoi de 15$ s'appliquent si je commande au Québec, eh bien j'ai fait de sapré belles économies en dénichant l'ensemble (haut et bas), flambant avec étiquettes, pour 63$. Grand total de ma facture, incluant les frais d'expédition : 70$. J'ai vraiment très hâte de le recevoir et j'espère de tout coeur que le médium fera l'affaire. J'entends le garder exclusivement pour l'hôpital et après. C'est tellement agréable d'avoir du neuf à l'hosto. Je vous en donne des nouvelles! Et qui sait, avec ces belles économies, peut-être pourrai-je éventuellement me gâter en m'offrant le modèle de mon choix... ;-)

Enflure : Je suis effectivement un peu enflée des chevilles mais la bague que je porte à tous les jours est encore confortable. Parfois, lorsqu'il fait un peu plus chaud, je dois cependant l'enlever. Mais je ne peux dire que je fais de l'oedème de façon marquée.

Le boulot m'attend. Bonne journée!

quatreenquatre

Posté le: 28 avril 2012 09:49:35 EDT  
Bon matin!

Brrrrrr : Il fait un froid à pierre fendre ici ce matin et un vent glacial déferle sur le Saguenay. Y en a marre! Moi aussi je rêve de robes florales, de capris et de sandales.

Coucounette76 : Dieu que tes matinées ressemblent aux miennes! Ici aussi, nous devons constamment gérer des conflits, agir en tant qu'arbitres, trancher à savoir qui est coupable de quoi, etc. Les sujets d'obstination majeurs par les temps qui courent : Mes deux garçons qui se chicanent pour la figurine Pixar de Woody et ma fille et mon petit sandwich qui ne s'entendent pas sur quels films ou émissions ils veulent visionner. Vraiment pas de tout repos. Enfin, heureuse que tu aies tout de même pu profiter de quelques minutes de tranquillité en ce samedi matin. Profite-bien de ton café.

Lettres en bois : Bonne idée, Coucounette76 , pour les lettres en bois. Ici, j'ai un problème. J'ai fait faire de très belles lettres peintes à la main quand mon bébé est venu au monde. J'ai fait agencer le tout avec la literie à pois, dans les tons de bleu, lime et chocolat. Elles sont superbes et je les ai achetées à fort prix sur annabellakids.com (25$ par lettre x 4 lettres + shipping). Je les aime tellement que j'ai tenté d'en commander d'autres pour mon grand, puisqu'il y aura co-habitation. À mon grand désespoir, on me répond que malheureusement, l'artiste qui les a peintes est présentement en congé maternité et qu'il est pratiquement impossible de reproduire les mêmes motifs et couleurs avec quelqu'un d'autre. On me propose de renvoyer mes lettres, à mes frais, pour que le mandat puisse être confié à un autre artiste. Euh, une folle dans une poche moi!!! Je ne sais trop quoi faire et franchement, je suis déçue car les lettres faisaient partie intégrante de mon concept déco. Je vais les relancer une dernière fois, pour voir si la dame en question a pu être convaincue de faire la job (on allait apparemment lui soumettre une demande).

Coucounette76 : En référence à ton prénom de quatre lettres, je parie qu'il est fort mignon. Ici, mes trois plus jeunes auront des prénoms de quatre lettres. Ma grande a un prénom de cinq lettres mais deux syllabes, comme le reste de la gang.

Coucounette76

Posté le: 28 avril 2012 07:26:21 EDT  
Bon samedi!

7h10: la maisonnée est calme. Je prends quelques minutes pour débuter ma journée en vous écrivant, inspirée par le beau récit de Quatreenquatre d'hier matin... Seulement, ici, personne ne dort. Chéri est parti à l'entrainement de natation du plus vieux et les deux petits sont rivés devant les petits bonhommes (initiative personnelle ou c'est papa qui les y a mis?). Je me suis levée ainsi! J'attends ma Presse du samedi, la seule à laquelle je suis abonnée, car même le samedi, j'ai de la misère à passer au travers! Le camelot est plutôt tardif le weekend...

Gros weekend de commissions. Hier, je suis allée magasiner et j'ai trouvé chez WalMart une jolie robe de maternité à 18$! Elle est VRAIMENT belle avec ses petits pois bleus... Je n'en revenais pas. Il va falloir que je me calme: il ne me reste que 10 semaines après tout! Si seulement l'été pouvait arriver maintenant. Ral-le-bol de ces vents frisquets...
J'ai aussi déniché de mignonnes lettres de bois pour décorer la chambre. Comme mes deux noms sont courts, je pense aller les chercher et compléter le décor ainsi.

Mama23 : Ça ne me semble pas normal ce que tu vis: j'appelerais à la clinique pour expliquer mes symptômes.

Enflure : Trouvez-vous que vous êtes plus enflées qu'au début? À ma première grossesse, je me rappelle avoir dû enlever mon alliance très tôt en grossesse. Cette fois-ci je la porte encore à 30 semaines, mais je me demande encore combien de temps je devrais le faire. J'ai entendudes histoires de bagues coupées en raison de l'enflure...

7h21: bon j'entends déjà la chicane entre mes deux plus jeunes. La journée débute! La raison de leur ostination? L'un veut le coussin de l'autre. Et ça crie fort! J'ignore pourquoi ils sont TOUJOURS en compétition ces deux-là...

Je vais donc tenter d'aller régler la chicane, passer à la porte voir si ma Presse est arrivée et me faire couler un bon café!

Bon samedi! 

Tite-val

Posté le: 27 avril 2012 08:39:25 EDT  
mama23 : moi aussi j'irais a la clinique voir ton doc!!

Quatreenquatre : wow belle journée qui s'annonce pour toi...go go go té capable. té de bonne heure sur le piton en plus. l'avenir appartien a ceux qui ce lève tot, si c'est vrai ta bcp d'avenir ma chere!!! hihiih

perso : jai 27 semaine de faite aujourd'hui...comique hein on est le 27 avril....hihhiihih ca va surement etre une belle journée pour moi aussi!!! 

quatreenquatre

Posté le: 27 avril 2012 05:43:17 EDT  
Bon matin!

Debout : Je vous écris de ma salle à manger, alors que commencent à timidement filtrer les premiers rayons du soleil à travers la fenêtre. La maisonnée est complètement endormie. C'est un drôle de sentiment, de se lever avant tout ce beau monde, de s'asseoir seule et d'entendre chaque petit craquement de la maison. C'est comme si elle me révélait tous ses secrets, avec l'infinie sagesse de ses 63 ans. Je sirote un café et j'ai, en tête, les paroles de la chanson "Opium" de Daniel Bélanger : "Les insomniaques s'amusent mais moi, ma bohème s'use". Il est plutôt rare que je sois débout à l'heure des poules. Mais il faut dire que le dodo à 20h30 pour cause de fatigue généralisée m'a permis de suffisamment récupérer. Je profite donc de la quiétude que me procurent ces précieuses minutes seule avec moi-même et mon café fumant.

Grosse journée : J'ai une grosse journée qui s'annonce ici. Nous devons préparer les enfants, qui ont leur séance photo annuelle du CPE. J'ai promis à ma grande que je lui ferais quelques boucles avec mon fer plat. Elle veut porter son ensemble Mexx neuf et aimerait bien que je lui permette un peu de brillant à lèvres. Seulement cinq ans et déjà, le côté fille de sa personnalité est très présent! Nous avons rendez-vous chez le notaire à 9h. Ce sera le climax de notre saga hypothèque. Dieu merci! Chéri est en congé aujourd'hui alors heureusement, il m'accompagnera avec la routine ce matin.

J'ai deux entrevues l'une à la suite de l'autre en fin d'avant-midi et j'ai une ribambelle de textes à écrire par la suite. Vais-je m'en sortir? Sans doute. Sauf que je sens les répercussions de ma journée maladie de mardi.

Départ : Encore mieux que le 27, je quitte le 25 mai. J'avais mal évalué mes dates. Habituellement, ma semaine se termine le samedi mais j'ai ajouté une journée de vacances à mes trois semaines pour terminer vendredi le 25. Je peine à croire que c'est dans moins d'un mois. Je suis partagée, avec un mélange d'émotions. On dirait que depuis mon retour de congé maternité en février 2011, je me suis beaucoup investie au travail. Là, tout sera encore à refaire. Tant pis, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pesée : Mon sentiment de paranoia à l'égard de mon poids s'intensifie. J'ai profité de ce réveil matinal et de la tranquillité des lieux pour me peser. En fait, j'aime bien ce que me renvoie la balance. Si je me fie à mes chiffres à moi, je n'aurais pris que 2 lbs en un mois. Ceci correspondrait à moins 3 lbs, si je me base sur le pèse-personne de la clinique. Évidemment, j'étais dans mon costume d'Ève tout à l'heure alors déjà, ça joue en ma faveur. Je n'ai pas du tout envie de me faire sermonner sur le poids, d'autant plus que je crains des remontrances pour avoir fait mon test de diabète plutôt tardivement. Mais je me dis qu'habituellement, l'examen doit se faire entre la 24e et la 28e semaine. Je serai à 28 semaines mercredi.

Mama23 : En te lisant, j'ai automatiquement pensé qu'il s'agissait là de symptômes d'hypo ou d'hyper glycémie. J'ai fait du diabète deux grossesses sur trois et je t'avoue avoir souvent ressenti ce type de symptôme. As-tu des picotements sur la langue, en plus de ce que tu ressens? Ça pourrait être un indice. Je te conseille d'appeler ta clinique et de leur faire part de ta situation. Qui sait, c'est peut-être quelque chose qui mérite une attention médicale?

5h36. Toujours aucun bruit provenant des chambres. Je vous quitte. Pour un fois que j'ai le luxe de lire plus d'une page de mon journal. Bonne journée!

Mama23

Posté le: 26 avril 2012 22:08:24 EDT  
Wow ques qui se passe
Salut les filles...

Je me demandais si ça vous étais déjà arrivée ?

À toute toute les fois que je mange je file vraiment faible des fois je pourrais même prendre connaissance, j'ai des sueur assez intense aussi...peux importe se que je mange.
J'ai essayer de couper le sucre et sa ne fonctionne pas...
J'ai passer un 2ime test de diabète la semaine passer mardi...et il ne m'ont pas rappeler ...
Je sais pas si il ont juste oublier de ,e rappeler ....
Ça vous est tu déjà arrivée??

Merci d'avance  

quatreenquatre

Posté le: 26 avril 2012 18:30:39 EDT  

quatreenquatre

Posté le: 26 avril 2012 13:39:00 EDT  
Sarahmay : Super aubaine pour ta pochette d'hiver. Est-ce un modèle récent? Ce n'est pas cher 40$, considérant que j'ai vendu la mienne (modèle 2008-2009) 50$. Elle était toutefois pratiquement neuve. Je vends ma printemps-automne 50$ également, étant donné qu'elle a seulement un an et demi et n'a été utilisée qu'environ 3 mois.

Centre d'achats : Je viens de faire une petite virée au centre d'achats. Ma grande m'a supplié, hier, de lui acheter une casquette. Apparemment, toutes ses amies du CPE ont des casquettes et elle en voulait une aussi. Je suis allée lui en chercher une chez Mexx, dans le même modèle que son maillot. Je ne lui avais rien promis alors elle sera sûrement ravie ce soir. Je n'ai rien acheté d'autre, budget oblige. Mais je peux vous dire qu'ils ont de très, très, très jolis pyjamas nouveau-né chez Mexx. J'en ai vu un en tricot léger, rose, sans pattes. Inutile de dire que j'ai dû travailler de tout mon être pour réprimer mon petit côté acheteuse compulsive! Ce n'est que partie remise. Je me fais une liste de trucs dont je veux faire l'acquisition avant l'accouchement. J'ai encore deux mois et demi pour en venir à bout. ;-)

Coucounette76 : Moi qui est en sevrage de crème glacée depuis quelques jours, disons que ton anecdote m'aide à maintenir le cap! Je suis accro de Coaticook et habituellement, c'est ma collation de prédilection le soir. Mais j'essaie de diminuer parce que franchement, j'y étais allée un peu fort dans les dernières semaines. Je commence moi aussi à avoir des brûlements d'estomac et des problèmes de reflux. Pour ma part, je trouve le gaviscon plus efficace que le zantac et les tums.

Allez, bon après-midi! 

Coucounette76

Posté le: 26 avril 2012 08:57:29 EDT  
Bon matin!

Tite-Val : Bonne idée pour les petits repas? moi c'est vraiment une question de reflux à l,heure actuelle, donc les petits repas sont préférables... Anecdote : hier soir, je suis tombée dans le pot de crème glacée. À 2h du matin, je me suis levée avec un goût de vomis dans la bouche et le nez (désolé des détails...) comme si un immense reflux venait de se faire? Je n'ai pas été malade, mais ce matin, le goût est encore là. Beurk! J'ai avalé 3 Tums en espérant que ça passe. Au bureau, on me dit que j'ai l'air blanche. Plus de crème glacée le soir pour moi! Et vivement 16h30 pour que le weekend commence!

Sarahmay et les autres : j'ai hâte de voir vos décos! Je me sens un peu pionnière... Allez allez!

Quatreenquatre : sage décision que d'arrêter de travailler le 27 mai. Il faut s'écouter! Le 6 juin pour moi, mais heureusement je tombe à 3 jours dès la semaine prochaine, ce qui allégera mes dernières semaines.

J'ai décidé de vendre ma Peg Perego et ma Quinny Zapp et me procurer une Quinny Zapp Extra! Le seul hic c'est que le siège d'auto Peg Perego ne « fit » pas dessus naturellement : il faut acheter l'adaptateur. C'est 50$. Et uniquement disponible aux États-Unis, donc frais de douanes.... Et comme ma coquille Peg Perego expire en octobre (C'est bon 5 ans seulement!) je songe à la vendre avec ma pramette pour quelqu'un qui en a besoin maintenant et me racheter un nouveau siège qui va avec la Quinny. 200$ brr... Mais il est cute le siège : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11938593

Bon, au boulot!

Russou

Posté le: 26 avril 2012 08:33:49 EDT  
Bonjour!

moi aussi s'est pareil même avec mes 2 toasts du déjeuner je me sent pleine donc je mange moins mais j'engraisse pareil (trouver l'erreur) 22 lbs 28 semaines 4 jours.

Le soir je le sent aussi jusque dans mes cotes et mes poumons j'ai plus de difficulté je dois toujours m'allonger parce que en position assise comme au bureau a la fin de la journée on dirait qu'il a plus assez de place pcq s'est compresser pas mal imaginons nous dans 10 semaines! OUTCH

sur ce bonne journée! 

sarahmay

Posté le: 26 avril 2012 07:56:14 EDT  
Bon matin!!!

Quatreenquatre : C'est certain que je vous montrerai les photos une fois terminé! Smile Mon homme a déjà commencé à faire le visuel et c'est déjà très beau!!!!

................
Pour ta pochette Océna, elle est magnifique - je viens justement de m'en trouver une sur Kijiji que je vais chercher ce soir... j'en avais une pour Estéban (une Gusti), mais elle n'était pas à moi et je l'ai remise à la personne qui l'a prêté à nouveau - donc je ne pouvais la prendre :)

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-autre-Nid-dange-Ocena-tuque-W0QQAdIdZ353778872

Je la trouvais mignonne à cause des petits dragons Smile On voit trop souvent des autos, des camions etc.. sur ce genre de trucs alors j'étais contente de trouver autre chose... et à 40$ c'était une aubaine!

Moi je mettrai à vendre mes trucs en juin - j'ai une balançoire, une chaise haute et un ensemble de lit pour bassinette Perlimpimpin... Je dois toutefois faire du ménage avant tout :)

Tite-val : C'est pareil ici - je ne peux plus manger de gros repas sinon c'est la lourdeur assurée dans mon bedon... je n'arrive plus à manger comme avant - bas c'est pas mauvais - ça nous fait prendre moins de poids ahahaha

Bonne journée!
Sarahmay 

Tite-val

Posté le: 25 avril 2012 21:16:01 EDT  
Bonjour a toute....
je passe en coup de vent ce soir..je suis brulé...
je vais me coucher dans quelque minutes.
eh oui il est 9h15 mais pourquoi lutter...
je vouais voir avec vous, je ne me souvien pas de cette étape a ma premiere: je dois me restreindre de manger au repas. je m'explique, hier jai mangé pour diner une sandwich fromage, salade, lard...hmmmmm toaster en plus avec un peu de fomage, ananas yougourt et 2 biscuit pour dessert, et bien croyer le ou non quelque minutes apres avoir fini de manger, je me sentais glonfler comme si javais trop mangé....heille...je nen revenais pas...une chance que jai pa pris ma soupe en plus....
oufff.....je suis dolnc venu a la conclusion de mangé de petite quantité mais plus souvent.
c'Est ce que jai fait auj. et je me suis senti tres bien....
Et vous comment sont vos repas???? 

quatreenquatre

Posté le: 25 avril 2012 21:04:54 EDT  
Sarahmay : Bonne idée pour diviser la chambre. Tu nous mettras des photos.

Pochette Océna printemps : Je viens d'acheter une pochette Océna printemps-automne pour fille sur Les Pac. Elle est neuve avec étiquettes et je la paie 70$, incluant les frais d'envoi. Ça correspond à environ 10$ de moins que le prix actuel sur le site (ce modèle est présentement en solde). Pas une grosse économie mais quand même.

Je vends donc ma pochette Océna printemps-automne pour garçon. Je vous mets le lien de mon annonce sur Kijiji Saguenay, au cas où certaines d'entre vous seraient intéressées. Les photos ne sont pas extra. Je les ai prises ce soir. J'en prendrai d'autres avec un meilleur éclairage.

http://saguenay.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-poussettes-porte-bebes-sieges-dauto-Pochette-Ocena-printemps-automne-unisexe-W0QQAdIdZ374676515

Bonne soirée et bonne nuit! 

sarahmay

Posté le: 25 avril 2012 20:27:56 EDT  
Quatreenquatre : en fait les gars seront dans la même chambre... et les petits monstres seront pour le côté de mon plus vieux... et du côté de ludovic, bien papa va faire des toiles avec les animaux dans la douillette, car on ne trouve rien qui "fit" vraiment!!!! mais je vais peut-être lui proposer quelque chose... nous avons vu une housse de couette dans les mêmes couleurs que celle du plus vieux, mais sans rien dessus - simplement lignée... pour 15$ chez Ikéa... je me dis que ce serait peut-être plus facile d'agencer et nous pourrions mettre des monstres des 2 côtés!!!! à suivre... 

quatreenquatre

Posté le: 25 avril 2012 13:49:43 EDT  
Sarahmay : Tes autocollants sont vraiment, vraiment mignons. Est-ce pour la chambre de bébé ou pour ton grand? Craquants les petits monstres!

quatreenquatre

Posté le: 25 avril 2012 13:45:14 EDT  
Fourmi00 : Non, je ne crois pas qu'il s'agisse de la même robe. Celle que j'ai acheté pour ma Pistache est faite de coton assez léger. Nul doute que ton choix correspondrait cependant à mes goûts! Moi aussi je suis davantage Mexx que Souris Mini pour les vêtements de fille, même s'il m'arrive de trouver des trucs intéressants chez SM pour ma grande. C'est vrai que parfois, leurs logos et leurs couleurs peuvent être agressants. Cela dit, je suis vendue à certains trucs garçons, comme leurs jeans, certains accessoires, leurs casquettes et autres petits trucs. Pour les habits de neige et de printemps, peu importe le sexe, je suis aussi conquise. La qualité est dure à battre. Malheureusement, il faut mettre le prix.

PJ bébé : Achat de petits PJ de fille à prévoir dans le nouveau-né de mon côté. J'ai fait l'inventaire de ce que j'ai et pas grand chose ne me plait. J'ai déjà acheté plusieurs modèles Costco dans le 3 mois mais c'est beaucoup trop grand pour les premières semaines. Ils ont de jolis modèles Petit Lem chez Clément.

Bye! 

quatreenquatre

Posté le: 25 avril 2012 13:43:25 EDT  
Bonjour les filles,

Départ : Ma décision est prise. Je quitte le travail le 27 mai. Mon patron nous demande de lui faire part de tous nos projets de vacances et de congés pour le reste de 2012 avant le 1er mai. C'est le moment ou jamais de me décider. J'avoue que les événements des derniers jours, c'est-à-dire la maladie et la fatigue accumulée me forcent à voir la réalité telle qu'elle est. Le moment viendra, bientôt, où je ne serai plus aussi productive. J'ai déjà du mal à composer avec la lourdeur de mon corps, il va falloir que je m'impose une pause. Je me connais, je me mets toujours les bouchées doubles, voire triples au travail. Je pense que prendre du recul et me donner un bon mois et demi avant l'arrivée de bébé pour terminer mes projets déco, préparer le nid, mettre de l'ordre dans ma maison et dans mes idées et popoter des petits plats d'avance sera bénéfique pour moi et pour toute la famille. Je peux donc dire qu'il me reste un mois ferme. J'ai du mal à confirmer le tout sur papier. C'est comme si j'étais incapable de faire la coupure.

Commande : Je suis contente d'avoir attendu un peu pour placer ma commande sur laredoute.com. Il y a présentement un rabais de 20% applicable sur certains articles de literie, dont les miens. Je pense que 138$ pour deux housses simples et deux couvre-oreillers (ils sont vendus séparément), incluant les frais d'expédition, c'est assez raisonnable comme prix. J'espère que la qualité sera au rendez-vous.

Bouffe et enfants : Je suis chanceuse. Ma grande de cinq ans a un très bon appétit et mange n'importe quoi. Fruits de mer, légumes verts, champignons, fromages forts, sushis, etc. Mes deux garçons sont un peu plus difficiles, quoique mon bébé n'est vraiment pas si pire quand j'y pense. C'est mon grand qui est le plus problématique, particulièrement avec les légumes verts et tout ce qui ressemble à des fines herbes. Pourtant, il adore le chili con carne, la crème sûre et autres trucs qu'un enfant de trois ans ne daignerait pas manger règle générale. Nous aussi on a tout essayé avec lui, notamment le chantage impliquant la privation de dessert. Je me rends compte que ce qui fonctionne le mieux, c'est de ne pas insister et le laisser sortir de table quand il refuse de manger. Tant pis pour toi, qu'on lui dit. Si tu as faim plus tard, tu n'auras rien. Habituellement, s'il se rend compte qu'il risque de louper quelque chose d'intéressant, il passe à l'action. Mais parfois, il quitte simplement la table sans broncher.

En revanche, avec ma grande, nous devons faire preuve de vigilance car elle a tendance à outre manger. En fait, elle bouffe comme une ogresse et lorsque nous lui servons un de ses plats favoris, il faut la limiter car elle mangerait facilement trois services. Elle est grande mais pas du tout grassouillette. Mais dans l'optique de lui inculquer de saines habitudes de vie, nous lui expliquons le pourquoi du comment de la nécessité de ne pas trop manger.

Inconforts : Ici, j'ai beaucoup de mal à respirer. Je sens une compression fréquente de mon diaphragme et de mes poumons. Impossible de m'allonger sur le dos. Je deviens immédiatement à bout de souffle. Et la nuit, j'ai du mal à me trouver une position confortable.

Se connecter pour répondre