Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

seniorita

Posté le: 25 avril 2012 12:19:48 EDT  
valise: j'apporterai le strict minimum, car 36h a l'hopital, c'est vite passé. J'avais tellement trop de choses pour rien à mon premier.

suivi de Rendez-vous : Pas de crainte a avoir coucounette, moi j'ai des rendez-vous aux 6 semaines et le serai jusqu'à 32 semaines. Ca doit dépendre des cliniques... 

Coucounette76

Posté le: 25 avril 2012 09:37:11 EDT  
Bonjour à toutes!

Je suis si fatiguée ces temps-ci... mals bien heureuse de vous lire malgré tout!

Fourmi00 : je ne doute aucunement que ta déco de chambre doit être sublime, surtout avec le superbe turquoise très tendance... Je me suis retenue un peu de mettre du fushia, histoire de conserver un look un tantinet mixte, mais chanceuse, profites-en!

Quatreenquatre : prompt rétablissement pour la gastro... Ça c'est vraiment moche enceinte, je le sais pour l'avoir déjà vécu! Je compatis...

Fréquence RV : j'ai toujours trouvé que mon médecin espaçait trop ses rendez-vous? C'est quand même mon 3 e suivi de grossesse avec lui. Normalement, quand c'est aux 4 semaines, il dit 5. Il doit être hyper occupé. M'enfin, il est mieux de me dire dans 2 semaines quand je vais le voir à 33 semaines.

Poids : étonnamment je n'ai rien pris (chez nous, le matin, tout nue!), alors que j'avais super peur de me peser... Ça me fait quand même 15-16 livres à 30 semaines demain. Je devrais donc m'en tirer sous les 20-25 livres cette fois-ci. Yé!

Impôt : alors ici aussi, c'est moins positif que les autres années! Chéri doit payer pas mal et moi je retire un peu plus que ce qu'il doit payer, ce qui fait qu'on arrive à un surplus total de 400$. À peine de quoi payer le camp d'été des enfants! Vous me direz que je devrais prévoir ces frais de toute façon, mais je me fie un peu au retour d'impôt pour payer les camps. De toute façon, avec le service de garde que j'économise pendant l'été, ça revient au même.

Bassinnette : En fait, Quatrenquatre , c'est un prêt de ma belle-s?ur! La nôtre a eu un rappel et quand j'ai vu que la tête de bébé pouvait se coincer, j'ai préféré m'en procurer une nouvelle. J'allais acheter celle de chez Ikea semblable quand nous sommes allés visiter la belle-famille et que la petite dernière était en transition vers son lit de grande. J'ai glissé que je cherchais une bassinnette identique et voilà! Et pour la poupée, c'est une idée de ma fille!! Lol Moi aussi j'ai trouvé cela bien drôle!

Mouvements dans les cotes inconfortables : eh bien pour la première fois de ma vie, je comprends les femmes enceintes qui se plaignent des mouvements désagréables de bébé. Hier, toute la journée, bébé me donnait des coups vraiment pas agréables? On dirait qu'il manque d'espace, déjà! J'ai hâte à mon écho, dans une semaine, pour constaté quelle grosseur il a.

Écho 3D : profites-en bien celles qui la font! J'aurais aimé, mais au nombre d'écho 2D que j'ai déjà eu, ce serait exagéré. Qui plus est, ce n'est pas donné ces petits examens-là! Laughing

Tzigane : quel récit d'événements tristes! Dis-toi que le pire est derrière toi et que tu auras bientôt un beau poupon! Et pour le travail, que fais-tu comme occupation? Il y a des médecins qui ne sont pas très « pro » retrait (le mien entre autres). Mais bon je travaille dans un bureau, assise, et même s j'ai des problèmes de tunnel carpien, ça ne vaut pas un retrait. Et je suis si fatiguée... Vivement les 6 dernières semaines que je puisse enfin faire la sieste l'après-midi! J'ai si hâte au 6 juin!

Sarahmay :
je ne pourrais t'aider pour des trucs pour faire manger les enfants : les miens sont tellement difficiles! Si je fais un plat de viande, légumes, riz, par exemple, je dois doser les portions afin qu'il n'y ait pas de gaspillage. Donc mes deux plus jeunes se retrouvent avec une seule asperge! Et ma fille refuse de manger ladite asperge si elle n'est pas accompagnée de patate! On a commencé le chantage du « pas de dessert » mais les repas s'éternisent! Alors mon chum les fait manger bouchée par bouchée, comme des bébés! Je pense que le seul truc que j'ai, c'est de leur mettre dans l'assiette des choses qu'ils aiment. Par exemple, quand je fais les lunchs, les boites me reviennent à moitié pleines le soir. Cette semaine, mes enfants ont fait eux-mêmes leur lunch, et ils avaient tout mangé, même les petites tomates!!!

sarahmay

Posté le: 25 avril 2012 08:06:55 EDT  
Bon matin!

Fréquence des RV
Je crois que ça dépend des Dr et aussi des situations - moi, comme je fais du diabète, bien je suis rendue avec des RV à toutes les semaines et ce, à l'hôpital en plus - car je dois faire des NST à chaque fois! Et je sais que vers la 36e semaine, je devrais avoir 2 RV par semaine!!! Pénible oui, mais bon c'est pour une bonne cause!!!

Merci pour les sites d'autocollants Smile Ils ont vraiment de beau choix!!! Mon chum a fait un croquis de ce qu'il voulait faire (C'est quand même lui l'artiste dans la famille) - donc à suivre :)

Fourmi00 : Désolée pour ton retrait - mais comme tu dis au moins tu n'es pas alitée pour le moment, mais bien au repos!!!!

Quatreenquatre : BOUH pour la gastro! Sérieusement, je touche vraiment du bois, tout le bois possible, mais malgré toutes les épidémies de gastro qu'il y a eu à la garderie de fiston, bien il n'a jamais attrapé la gastro!!!! Beaucoup de bronchite, amygdalite et pleins de petites maladies à boutons, mais pas de gastro!!!! Et enceinte, je dois t'approuver que ce n'est pas jojo - une amie à moi l'a eu assez fort à sa 2e et elle a dû être hospitalisée!!!!

............................
Très beau choix la bulle avec le texte :)

Sinon bien lundi dernier j'avais un RV chez le Dr... j'ai repris 1 livre, mais je mets ça sur le compte des jeans! Razz hihihihi HU de 30.5 pour 30sa donc très bien... super belle pression - rien à signaler :)

Il me reste que 4 semaines de travail et honnêtement je compte les heures - je suis très fatiguée - j'ai hâte de pouvoir faire des dodos d'après-midi :)

Shocked Question qui n'est pas en lien avec la grossesse - Pour celles qui ont des enfants plus vieux (le mien à 2 ans ½) - nous avons bcp de misère le soir pour le souper - il ne veut jamais ou presque manger ce qu'on lui sert - pour nous c'est primordial que je lui sers rien d'autre s'il ne touche pas son assiette - s'il prend quelques (5-6 bouchées), là je lui permets une compote ou un yogourt, mais pas de dessert sucré... Avez-vous des trucs? Et pourtant, je fais des trucs qu'il aime, comme hier c'Était des vol-au-vent... il a même été jusqu'à garocher l'assiette par terre... disons qu'il a été très rapidement faire un tour voir M. Baboune (le petit coin) - et nous avons tenu notre bout et il n'a rien manger et bu du restant de la soirée, mais reste que mon coeur de mère souffrait un peu de le coucher le ventre vide :(

Mise à jour:
J'ai inscrit la liste pour l'hôpital en première page... si vous avez des ajouts ou modifications, laissez le moi savoir j'ajusterai!!!!

Mon homme a commandé les autocollants pour le côté de grand fiston:
http://www.allposters.ca/fr/gallery.asp?startat=/fr/getposter.asp&APNum=4982775&CID=AB4A9F35529340D98D60D56F1784B31B&PPID=1&search=84612&f=c&FindID=84612&P=4&PP=1313&sortby=PD&cname=Autocollants+muraux&SearchID=

A+
Sarahmay
Plus que 9 semaines avant de voir bébé Smile   

Tzigane

Posté le: 24 avril 2012 22:47:10 EDT  
je sort des boules a mites hihi,

j'avais écrit en tout debut de grossesse ! et ensuite les chose ont deboulés donc je vais essayer de faire un rapide resumer de ce qui ces passser depuis a peu pres 15 semaine hihi !

voila , je travaillais 40heures , moi et mon chum habitais chez sa mere le demenagement etais prevue mais finalement la 3e guerre mondiale a éclater a la maison , donc on a due demenager en une soirer mais notre apartement n'etais pas pret . ( on construisais a ce moment la un bachelor dans la maison du pere a mon chum )

donc je travaillais arrivais a la maison on fesais de la reno , courais pour acheter , meubre ,peinture , deco, etc.

ensuite je suis venu lire quelques fois mais j'en avais beaucoup a lire donc je remetais sa ... a chaque fois

en plus j'avais un cheval donc sa me prenais deux heures chaque soires .

et la les choses ce sont gatées , je me suis fait appeler par le proprietaire de l'ecurie ou etais ma jument , elle ne va pas bien la vet est en route je dois y aller d'urgence , je l'ai perdu ce soir la , torsion de l'estomac je n'ai eu d'autre choix que de la faire euthanasier . c'est deja dure a vivre avec les hormones c'etais encore pire , j'ai ete dans un etat zombie pendant quelques jour ....

ensuite nous avons mes beaux-parent , mon copain et moi de mettre la maison a vendre pour construire , une multi-generation , ou on ne cera pas ''pris'' dans sous-sol , et la chambre pour le bébé est vraiment petite . Donc on a des visites a travers sa ... et beaucoup de menage car jai deux chiens a la maison a chaque visite mega menage de fond en comble.

par la suite ma mere m'a annoncer qu'ils allaient faire euthanasier le chien de ma famille ( il etais dans la famille depuis mes 7 ans ) sa été un autre coup dur un mois exactement apres le deces de ma jument c'étais trop !

et voila depuis le debut de la semaine je ne peu pas faire des shift de plus de 4heures au travail dans mes semaine on diminuer de beaucoup.

sa comance donc a ce calmer et me voici !

coter grossesse:

j'ai pris 7 livres a 24 semaine , 10 celon mon medecin j'avais perdu un peu de poid en debut de grossesse donc celon mon premier rdv j'en ai pris 10 mais celon mon poid avant grossesse 7 ... c'est pas beaucoup a ce que je vois mais mon medecin ne m'a rien dit ! donc j'en deduis que c'est pas grave !

j'attend un petit garcon , qui se nomera Jérémi !

tout va a merveille outre le fait que mes brulements d'estomac comance etre vraiment désagréable .

et je fait BEAUCOUP de basse pression , ce ne cerais pas si mal si sa ce limitais au fait que je n'ose plus magasiner ou aller quelque part ou je dois faire la file seul . Mais je travail debout , et apres 1h je comance a etre etourdie et je dois m'asseoir , ma gerante comance a trouver sa derangeant et me fait de la pression pour que je me fasse retirer par mon medecin ! Mais mon medecin veu tout essayer , donc elle m'a prescrit des bas de compression ( qui ne change rien ) ...

dans 4 semaine jai un rdv avec l'infirmiere car mon medecin est en conger donc la prochaine fois que je la vois c'est le 11 juin ! je ne crois pas que l'infirmiere ai le pouvoir de m'arreter. Donc je n'aurai pas le choix de prendre un rdv avant qu'elle parte pour lui parler ... ou essayer de lui glisser un mots entre deux rdv .

en attendant je stress a chaque fois que je travail ... :s !

voila je crois que c'est tout !! hihi

maintenant que je suis a jour et vous aussi je vais recomancer a etre plus presente .

haaa oui !!

es ce que j'aime etre enceinte ?: hummm ... bonne question , j'aime le sentir bouger . Sinon , pas vraiment non ... en tout cas ... j'ai hate d'acoucher ! ce qui nous mene a ....

qu'es- ce qui vous manque le plus ?: ma vie en generale , j'ai l'impression d'etre une toute autre personne! je montais a cheval de 3 a 6 fois par semaine avant de tomber enceinte , j'ai arreter dans l'intention d'attendre la fin de mon premier trimestre . j'ai finalement vendu ma jument la plus calme que j'aurais monter sans aucune inquietude , je la fesais monter par des enfants de 4 ans Very Happy , pour pouvoir garder ma jument de competition qui elle est beaucoup plus explosive et imprevisible donc j'ai arreter de monter et je me suis concentrer au sol . Mais maintenant elle est deceder donc je n'ai plus de cheval a manipuler dutout et etant donner que jai arreter presque 6 mois , je n'ose pas remonter j'ai l'impression que mon corp n'est plus habituer donc je vais attendre d'acoucher mais c'est vraiment dure les chevaux sont dans ma vie depuis toujours .

en plus je m'entrainais au gym mais avec la folie qui m'a entourer pendant un bou j'ai arreter et un peu comme l'equitation je me dit que recomancer a m'entrainer maintenant c'est pas la meilleur chose . je pourrais marcher sur un tapis faire des etirement etc. Mais jai un grand terrain tant qu'a aller au gym je vais marcher avec mes chiens . Mais j'ai l'impression que tout est different .

en plus , je grossis hahaha !! mais bon sa je me suis preparer mentalement !

voila ! Maintenant jai vraiment fini ! je vais me relire demain pour me coriger mais il est tard et je vois juste des lettres presentement !!

bonne journee Laughing Laughing !!! 

Fourmi00

Posté le: 24 avril 2012 16:47:25 EDT  
Coucounette : J'adore la chambre! Et tes couleurs sont exatement les mêmes que pour la chambre de ma grande. La seule exception pour nous, c'est que les cimèzes sont à 1 pied du plafond, donc tout le haut est en blanc et le reste du même turquoise que toi. C,est si joli!

Quatreenquatre : Merci de ta sollicitude, au moins pour le moment on ne parle que de repos, et non d'alitement. Et j'ai tout de même espoir qu'à l'écho du col, on m'apprenne que celui-ci a encore une bonne longueur, me permettant de poursuivre ma grossesse normalement. J'espère ne pas me créer de faux espoirs mais bon... Au moins, je serai à 27 semaines lors de cette écho et advenant un alitement, j'aurais quand même gagné 8 semaines si je compare à ma première grossesse. Et pour les photos, j'en mettrai peut-être quand le tout sera complètement terminé (me reste à poser un miroir, des crochets et des lampes murales, et je dois demander à mon père d eme peindre une ou 2 petites toiles).

Mexx : Quatreenquatre, as-tu acheté la robe tunique manches courtes en tricot avec la petite ceinture? Si oui, j'ai choisi la même, mais dans le rose pâle! Smile Je suis définitivement vendue à cette boutique pour les vêtements d'Enfants et pour les filles, je la préfère à Souris Mini, où je trouve parfois les vêtements trop colorés. De plus, les ventes intéressantes sont pas mal plus fréquentes chez Mexx! Laughing

Dépenses : Je me suis dit qu'en attendant une seconde petite fille, j'allais faire d'incroyables économies sur les vêtements, mais je constate à quel point c'est diffiicle de se retenir, surtout qu'il y aura presque 4 ans entre mes deux enfants... Ayayaye! Je dois vraiment me contenir, d'autant plus que les dépenses pour la maison sont actuellement pas mal élevées... Mais ce n'est pas facile! Razz   

3xMommy

Posté le: 24 avril 2012 15:37:45 EDT  
Bonjour tout le monde ! Smile

Quatreenquatre : Ne t'en fais pas, je comprends ta décision à ne pas vouloir divulguer le nom de tes enfants, aucune rancune Wink

Je voulais simplement faire un petit "update" de mon dernier rendez-vous que j'ai eu hier à 26s+5.
Puisque je fais partie d'un projet de recherche en collaboration avec l'université Laval et le CHUQ à Québec, j'ai eu droit à une belle écho 3D ! Bébé pèse 2.11 lbs et se situe au 75e percentile (je suis presque tombée en pas du lit, je ne m'attendais pas à ça ! lol). Je vous aurais bien montré 2 photos, mais je ne sais pas comment les ajouter sur le forum...

Valise: Je ne suis pas rendue là, mais je prends en note vos conseils, ça sera certainement très utile !!!

Puis, je me demande si je suis la seule qui ressent ça en ce moment, mais j'ai bébé qui pousse ma côte (ou mon poumon) de droite vers l'extérieur. C'EST TANNANT !! Je suis toujours en train de peser sur ma côte pour tenter de le replacer... je ne sais pas ce qu'il fait exactement, mais ça me dérange vraiment et c'est très inconfortable ! 

quatreenquatre

Posté le: 24 avril 2012 14:09:12 EDT  
Fourmi00 : Nos messages se sont croisés dans la cybersphère.

Je suis bien attristée de lire que tu es mise au repos. Je me rappelle tellement les hauts et (surtout!) les bas de ta première grossesse. J'espère que le tout rentrera dans l'ordre rapidement. En passant, vas-tu partager avec nous des photos de tes nouvelles décos? La chambre de Léane me semble sublime. Le turquoise est définitivement au goût du jour.

Mexx : Moi aussi j'ai profité de la vente 30% chez Mexx mais de manière assez raisonnable. J'ai acheté une robe tunique à manches courtes grise et blanche pour ma Pistache avec des leggings gris à pois blancs et des chaussettes assorties. Le tout, porté ensemble, est magnifique. J'ai essayé de garder la tête froide, considérant l'interminable liste d'achats qu'il me reste encore à faire avant l'arrivée de bébé, mais j'aurais facilement pu perdre les pédales. Je me promets toutefois quelques PJ neufs dans le Mexx pour ma Peanut. Quand j'ai eu ma grande, je magasinais bien peu chez Mexx et Souris Mini. Ummmm, l'époque où j'étais sage et raisonnable est maintenant malheureusement révolue. Ah non, je n'étais pas si sage. Je me défoulais dans les chaussons Robeez. Mais ils ont mis en marché tellement de modèles adorables depuis que j'ai bien peur de devoir d'y laisser mon équilibre mental au cours des prochains mois.

Bon, mon seau et mon savon Murphy m'appellent... Quelle joie! Sad 

quatreenquatre

Posté le: 24 avril 2012 13:57:45 EDT  
Fréquence des RV : Ummmm, ça doit vraiment dépendre des cliniques et selon chaque grossesse. Mais il me semble que de mémoire, j'ai toujours été vue aux deux semaines après la 28e semaine. Par contre, si un RV arrive avant l'échéance de la 28e semaine, on tombe peut-être automatiquement au prochain suivi un mois plus tard. Je saurai vous en dire plus mardi. J'en serai alors à 27 semaines et six jours.

MissMi : C'est vraiment très mignon ta literie hiboux. C'est la nouvelle gamme Mix and Match de Perlimpinpin n'est-ce pas? Je l'ai vu circuler sur Facebook. Je pense que le concept de pouvoir choisir les articles séparément est une excellente idée. Et les couleurs sont "chouettes", c'est le cas de le dire! ;-)

Valise : Oh là là! J'ai une demi-douzaine d'items à rayer de ma liste avant de me rendre là! Disons qu'avec la chambre des boys pas terminée, la chambre de la Peanut même pas entamée et mes achats loin d'être complétés, je n'ai pas la tête à la valise du tout. Évidemment, je n'ai pas tendance à accoucher avant terme, sauf pour le fait que j'ai eu des césariennes planifiées deux fois sur trois alors on dirait que je ne sens pas l'urgence. À ma première, mon sac était prêt autour de la 35e semaine. Je vise à peu près la même chose cette fois.

Galatee : J'aime beaucoup tes adhésifs muraux. Ça va donner un effet très zen et reposant à la chambre de poupon. J'ai hâte de voir le tout finalisé, avec tes éclairages Ikea, tes rideaux et ta literie blanche. Avec l'air salin qui pénétrera dans la chambre cet été (tu habites près de la mer, non?), bébé sera aux petits oiseaux.

PJ d'allaitement : Désolée de vous avoir tentées les filles mais avouons que Cake lingerie font de jolis pyjamas. J'ai échangé avec la propriétaire de Fusion maternité par courriel. Elle me conseille le premier modèle que l'on voit sur le site internet. Ils l'offrent dans les couleurs "apple crumble" et "choc vanilla". Apparemment, ce modèle fait très bien avant et après l'accouchement. Je me donne encore quelque temps pour y réfléchir.

Literie La Redoute : Bon, j'ai mesuré mes couettes. Résultat : Environ 215 cm x 163 cm. Les dimensions indiquées sur le site pour les housses simples sont de 210 cm x 160 cm. Je vais tenter le tout pour le tout, quitte à ce que l'ajustement ne soit pas parfait. Mais je me dis qu'avec le lit superposé et les barrières (intégrée en haut et d'appoint en bas), ce sera encore mieux si la housse ne dépasse pas trop. Je suis prête à commander!

Voilà. M. Cachou fait la sieste alors je me lance de le récurage des planchers. Dur retour à la réalité post-gastro, au péril de mes muscles endoloris. 

Russou

Posté le: 24 avril 2012 10:27:29 EDT  
RE bonjour!

pour répondre a vos interrogations sur la fréquence des rendez-vous ici j'ai eu:

1er rdv : 9-10 semaines
1ere écho : 13 semaines
test trisomie : 13-15 semaines
2eme rdv : 15 semaines (donc 5 semaines plus tard)
3eme rdv : 20 semaines (donc 5 semaines plus tard)
2eme écho : 22 semaines
4eme rdv : 24 semaines (donc 4 semaines plus tard)
Test diabete : 25 semaines
5eme rdv : 28 semaines (donc 4 semaines plus tard)
6eme rdv : 32 semaines (donc 4 semaines plus tard)
3eme écho : 33 semaines
7eme rdv : 35 semaines (donc 3 semaines plus tard)
8eme rdv : 37 semaines (donc 2 semaines plus tard)
test strep B : 37 semaines
9-10-11eme rdv: 38-39-40 semaines (donc rdv hebdo)

donc le prochain s'est mon dernier rdv au mois! la fin approche!

(trois-rivières) 

quatreenquatre

Posté le: 24 avril 2012 10:03:54 EDT  

RV aux deux semaines : Je ne veux pas t'inquiéter, Coucounette76 , mais moi aussi je trouve curieux que tu ne sois pas passée à la fréquence de deux semaines pour les RV de suivi. C'est vrai qu'à un moment donné, des examens du col sont requis et qu'il faut monitorer la progression de la grossesse de plus près. Peut-être ton médecin a-t-il fait une erreur? Il faudrait peut-être voir auprès de lui. Je m'attends à ce que ma doc me dise, mardi, qu'on se voit dans deux semaines. De mémoire, les suivis hebdomadaires, de mon côté, débutent à 36 semaines.

Adhésifs : Moi aussi j'ai pris mon adhésif mural chez [url]suramamaison.com[/url]. Je voulais vous garder la surprise mais j'ai choisi une grosse bulle (pour illustrer la réflexion ou la pensée) avec un message personnalisé à l'intérieur. Ce que j'aime, c'est que l'adhésif est blanc et le texte est troué, donc de la même couleur que le mur sur lequel il se trouve. J'ai fait inscrire : "Petits anges, en apparence" avec un tiret et les deux prénoms de mes garçons à la fin. J'ai hâte de voir le résultat. Combien avez-vous payé vos adhésifs muraux (sauf bien sûr MissMi, qui a eu le deal du siècle!)? Le mien m'a coûté près de 70$ avec les frais d'envoi. C'est un peu cher mais j'en avais vraiment envie.

MissMi : Je trouve géniale l'idée de l'écho pour tes parents. N'oublie pas les mouchoirs. Effluves de larmes en perspective!

Bon, Histoire de jouets tire à sa fin. Je n'ai pas tout raconté ce que j'avais à raconter ni commenté tout ce que je voulais commenter (moi et mon bla bla!) alors je vous reviens plus tard. En attendant, je vais essayer de me rattraper un peu sur le ménage, si mon Cachou me le permet.

À plus!  

quatreenquatre

Posté le: 24 avril 2012 10:01:55 EDT  
Bonjour les mamans,

J'ai eu beaucoup de lecture à faire. Je ne me suis pas branchée depuis dimanche matin et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu le fil.

Maladie : La maladie nous a frappés samedi soir, avec mon Cachou qui s'est mis à vomir pendant la nuit. Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai été prise de gros maux de ventre et d'insoutenables maux de coeur. La gastro s'est vraiment manifestée lundi matin, avec plusieurs épisodes de vomissements. Mon bébé vivait à peu près la même chose simultanément. J'ai été terrassée de ce malaise toute la journée, lundi. Si bien que j'ai dû dormir pendant plusieurs heures. Heureusement, Chéri a pris congé pour s'occuper du plus petit. Les deux autres sont allés au CPE mais ce matin, mon grand s'est remis à faire de la fièvre. Congé forcé pour moi aujourd'hui pour être avec lui. J'aurais tout de même pris un maladie peu importe, puisque je me sens comme si un rouleau compresseur m'était passé sur le corps. La gastro enceinte, ce n'est pas jojo du tout. Particulièrement difficile lorsque d'autres membres de la famille sont affectés.

Semaine : Toute ma semaine de travail et l'organisation familiale s'en voit ainsi bouleversée. Je devais aller passer mon test d'hyperglycémie provoquée hier matin, ma journée de congé. Inutile de dire que le coeur n'y était pas. Avec ma journée de maladie d'aujourd'hui, ça commence à être difficile de m'absenter du travail pour une autre demi-journée complète. Ce serait carrément me tirer dans le pied, moi qui suis sur horaire libre mais qui doit quand même fournir un certain rendement (bof, c'est souvent moi qui met la barre un peu haute mais enfin...). J'ai donc reporté mon test de diabète à lundi prochain, sans faute. J'ai peur de me faire gronder par ma doc lors de mon RV de mardi mais en même temps, je pense qu'elle sera en mesure de comprendre qu'avec mon travail, ma marmaille et les aléas de la maladie, il y a des impondérables contre lesquels on ne peut absolument rien. Cette semaine, mes garçons ont également RV chez la coiffeuse en vue de leur séance photo annuelle du CPE, Chéri a le dentiste en soirée et nous avons le notaire vendredi matin. J'ai le vertige juste d'y penser.

Coucounette76 : Je suis allée voir tes photos d'album dès que tu les as publiées mais je n'avais pas eu l'opportunité de te donner mon avis. Je pense que tu as fait le bon choix en conservant la déco actuelle, avec la literie La Redoute. J'endosse tout à fait les commentaires de Galatee, à l'effet que ta chambre mixte est superbement décorée et que les résultats sont sublimes. J'aime la simplicité des couleurs et le fait que tu agrémentes le tout d'une touche de fantaisie avec ton adhésif et les motifs de ta literie. C'est à la fois chic et amusant. En passant, j'ai bien rigolé lorsque j'ai vu le faux bébé dans la gigoteuse. Et ton épisode de vêtements de Ken m'a fait sourire aussi. Merci!

Bassinette : Ta bassinette, Coucounette76 , est exactement comme la mienne sauf qu'ici, elle est fini érable (bois pâle). Je l'ai choisie pour sa simplicité, et son prix! Je la trouve aussi jolie dans le blanc.

Fourmi00

Posté le: 24 avril 2012 09:36:01 EDT  
Zut! J'avais écrit un message et il est disparu! Je n'ai las le courage de recommencer, d'autant plus que je dois préparer ma fille pour l'heure du conte tantôt...

Bref, j'espère que vous allez bien, ça fait un bail que je ne suis aps venue sur le site! Avec FB, j'ai tendance à oublier, malgré le fait que je n'y sois aps non plus très active... Embarassed

EN gros, je suis au repos jusqu'au 7 mai, date de ma prochaine écho du col. J'ai plusieurs contractions par jour, comme à ma première grossesse (parfois plus de 40!) et ma doc ne veut prendre aucun risque. Je croise les doigts pour que mon col n'ait pas bougé, je m'étais faite à l'idée d'une grossesse normale. Je suis donc en attente pour 2 semaines et je vais prendre ça mollo!

Hauteur utérine : Ça devrait en principe suivre le nombre de semaines. Donc 28 cm pour 28 semaines. Quand c'est plus élevé, â peut être signe d,un gros bébé, mais surtout signe qu'il y a pas mkal de liquide dans le bedon (d'où la remarque de ton doc avec la grande maison, Russou). Je crois que c'est plus inquiétant quand la HU est pas mal plus basse, ce qui signifie peut-être un retard de croissance. Hier, j'avais 24 cm pour 25 semaines de grossesse pile et à mon r-v d'avant j'avais 2 cm de plus. Donc ça varie un peu, mais la doc n'est nullement inquiète pour ça.

Déco : Puf! Nous avons travaillée fort! Nous avons pratiquement terminé la chambre de bébé, ave cpose de lambris partout dans le bas des murs, peinture et meubles. Ne reste qu'à décorer un peu. Nous avons également complètement redécoré la chambre de la grande, avec son lit double. C'est vraiment beau! J'ai déniché une housse de couette pour enfants chez Simons et nous avons peinturé dans les tons de turquoise et blanc, avec tous les accessoirs fushia. C'est pratiquement terminé également et j'adore!

Vêtements : Il y avait un solde chez Mexx ce week-end et j'ai gâté mes filles! J'ai déniché 3 jolies robes pour bébé. Malgré que j'aie énormément de vêtements de ma première qui seront refilés au bébé, je n'ai pas de vêtements d'été pour bébé puisque Léanne est née en novembre. Raison de plus pour dépenser un peu! Hi! Hi!

Impôts : Grrrrrrrr! Je dois 400$! Mad Je travaille pourtant pour le gouvernement, mais il semble que mon employeur ait été trop con pour prélever suffisamment d'impôts à la source! Je suis fâchée, tout arrive en même temps (paysagement de mon terrain enentier, asphaltage, immatriculations, assurances-maison, asusrances-voiture et assurance au boulot!). Non mais... Heureusement, mon chum a réussi à retirer une bonne somme, mais je ne m'attendais pas à en devoir. Et je dois payer le tout cette semaine, je suis frustrée!!!

Bon, je vais tenter de rattrapper un peu mon retard des dernières semaines en lisant vos derniers posts.

Bonne journée!

Russou

Posté le: 24 avril 2012 08:51:17 EDT  
Maman pour travail:

? Carte d'assurance maladie
? Carte d'hôpital
? Carte assurances
? Plan de naissance
? Jaquette de travail
? Sandales à orteils plastique (bain)
? Huile à massage
? Baume pour les lèvres
? Papiers mouchoir
? Des collations (Muffins, barres tendres, fruit)
? Breuvage (Eau, jus de fruit)
? Livre ou magazines
? Brumisateur
? Bas
? Musique
? Liste numéro de téléphone

Maman pour séjour :

? Oreiller
? Pijama
? Robe de chambre
? Pantoufles
? Soutien gorge d'allaitement
? Compresses d'allaitement
? Sous-vêtements
? Serviettes sanitaires
? Brosse à dent
? Pâte à dent
? Brosse à cheveux
? Lunettes
? Verres de contact
? Shampoing Revitalisant
? Savon
? Crème pour le visage
? Déodorant
? Parfum
? Élastiques Bobépines
? Linge pour la sortie
? Coussin d'allaitement
? Sac linge sale

Papa :

? Vêtements et souliers confo
? Nourriture et boissons
? Appareil photo
? Trousse de toilette
? Oreiller
? Vêtement de nuit
? Vêtement de rechange

Bébé :

? Couches
? Pyjamas (5)
? Cache couches (5)
? Bavettes (5)
? Couverture
? Bonnet
? Vêtement de sortie
? Siège d'auto

Dites moi si y m'en manque! 

Russou

Posté le: 24 avril 2012 08:47:53 EDT  
Bonjour les filles!

Galetee : non moi s'est un garcon! ma litterie c'est celle du toys R us avec des petits chien qui ont tous des ballons de sports on a fini la chambre en fin de semaine! tu dois te tromper avec une autre maman!

Rang Per Centile : à l'écho ils ont dit 70eme rang avec la mesure de l'os de je sais pas ou et ils ont estimer le poid à la naissance a 7-8lbs ce qui est très normal MAIS il y a un MAIS ils ont rapprocher ma date prévu d'accouchement de 1 semaines depuis le début de la grossesse et a chaque fois ils veulement la rapprocher ce que je veux pas parce que je sais le jour ou j'ai ovuler dons je me suis pas tromper! Je veux pas qui me dise ahhh finalement tu va accoucher le 5 juillet et que j'accouche le 20 je vais trouver le temps bin trop long donc je garde la date du 15 en tete et me dit que je vais surment le sortir de la entre le 8 et le 22! Razz

Hauteur Utérine: C'est le point qui m'inquiete le plus il m'a dit 32 cm a 28 semaines d'aménorhée et il a ajouter que s'était une grosse maison de bébé. J'ai tout de suite vérifier sur le net et certaines femmes accouche a 32 cm de HU!!! la norme serait donc : le nombre de semaines d'aménorhée -4 ou le nombre de mois de grossesse x4 donc je devrais avoir 24-26 cm d'HU si je suivrais la norme!!! j'ai juste 6-8 cm de plus!
Bon y disent que sa rapport soit a la grosseur du bébé ou de la quantité de liquide amniotique ou un peu des deux.

TK j'ai quand meme peur d'accoucher d'un bébé SUMO! moi qui veut le plus naturel possible s'il pese 10lbs pour un 1er pas sur que sa passe sans césa ou meme que je toff sans péri trop longtemps!

VAlise : je vais écrire un autre post parce que j'ai pu de place pour la valise selon ce que nous avons eu dans les cours pré nataux 

galatee

Posté le: 23 avril 2012 22:15:55 EDT  
Adhésif : Moi j'ai pris les miens sur ce site :
celui-ci en vert
http://artpainting4you.eu/fr/stickers-muraux-floraux/pretty-butterflies-p-619.html
et celui-là en blanc.
http://artpainting4you.eu/fr/stickers-muraux-floraux/pretty-butterfly-p-939.html
Ben, oui, j'ai craqué, mais j'ai envie que la déco avance. J'ai hâte de partager les photos avec vous !

Missmi : Si le bébé se porte bien et qu'on te le confirme, il n'y a pas à s'inquiéter. C'est sûr que je ne suis pas dans ton cas (j'ai 10lbs de plus !), mais ma gynéco m'a déjà dit que le bébé prend ce dont il a besoin. Donc faut pas s'inquiéter.

Valise : je suis bien intéressée à ce qu'on mette une liste sur le post, histoire de comparer la mienne. Je pense préparer la mienne d'ici trois semaines. Entre temps, je ferai les courses ! L'histoire relatée par Saramay me fait dire qu'il ne faut pas trop tarder pour la préparer. Puis ça donne du temps pour ne rien oublier.

Russou : moi mon bébé est au 71eme rang per persentile. Mon chum trouvait ça gros, mais je pense que ça ira. Penses-tu accoucher plus tôt parce qu'il est plus gros ? En passant, ta literie est très belle ! Au moins, tu sais que c'est une fille ! Moi j'ai choisi un ensemble des plus simples : blanc, c'est classique, mais ça fera fille ou garçon !

Coucounette : je suis moi aussi perplexe face à la fréquence de tes rendez-vous : ma gynéco a passé mes rdv à 2 semaines à partir de cette semaine, la 28SG. Je ne sais pas si ça dépend des régions ? Tu peux peut-être appeler pour vérifier, non ?

Travail : Dernier jour de mon boulot à temps partiel. Pour l'autre je gère mes horaires comme je veux, car je travaille depuis chez moi. J'ai un cours de formation continue qui commence la fin de semaine prochaine, j'hésite encore à le suivre, mais ce ne sera que deux fins de semaine et demi, alors je me dis que ce sera plus facile de le faire maintenant que quand le bébé sera là !  

MissMi

Posté le: 23 avril 2012 21:41:47 EDT  
oh et je viens de passer une nouvelle commande sur mon site de literie, http://www.beyond-bedding.com/.
Dans le thème que j'ai choisi, je viens de me commander des articles supplémentaires (un drap contour d'extra, les décos murales, le mobile et les rideaux). J'ai hâte de recevoir tout ça (sauf le compte de carte de crédit qui va aller avec!!!)!!! Very Happy

MissMi

Posté le: 23 avril 2012 19:59:55 EDT  
sarahmay : pour les sites d'adhésifs, il y a celui là aussi. http://surmamaison.com/ Moi c'est là que je vais acheter le mien. Il y a eu une offre Tuango fort intéressante il y a quelque temps pour des adhésifs sur ce site, alors je vais en profiter. Je ne sais pas encore lequel je vais choisir, mais ce qui est bien, c'est qu'en plus de pouvoir choisir le modèle (bien entendu!!), on peut aussi choisir la couleur de même que la taille! Bon magasinage!

Poids : pour moi ça ne grossit pas beaucoup. J'en suis à 13 livres pour près de 28 semaines... Il me prend parfois des petits moments de panique où je me dis que c'est trop peu et qu'il doit manquer quelque chose à bébé, mais bon, tout est ok à chaque rendez-vous donc j'essaie de ne pas m'en faire.

Valise ouf! J'suis telllllllement pas rendue là!! J'ai commencé à acheter plein de trucs de bébé, mais de là à songer à faire la valise, pas encore! Ça viendra bien!

Sommeil : ici non plus ça ne va pas du tout. Je dors mal et j'ai beaucoup de misère à me bouger dans le lit. J'ai l'impression d'être une tortue qui est prise sur le dos, sur sa carapace!! Et en plus, j'ai des douleurs de dos pas mal intenses! À chaque fois que je me lève, j'émets un son de "ti-vieux! qui a de la misère à se bouger!! Cette douleur au dos, je l'avais avant la grossesse mais là, elle est permanente et beaucoup plus intense! Et puis la nuit, et bien comme plusieurs, je me lève au moins 2 fois pour la toilette, et je ne me rendors pas vite, alors mes journées sont plus difficiles après.

Mémoire : on en jase aujourd'hui sur Facebook... et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a l'impression de perdre la mémoire. C'est hallucinant, j'ai l'impression que ça rentre d'un bord et que ça sort immédiatement de l'autre... C'est pas super quand je dois, comme cette semaine, faire de la grosse job de révisions de données au bureau... J'oublie tout et j'ai vraiment peur d'en laisser passer... :?

écho : au début avril, c'était l'anniversaire de mon papa et au début juin, ce sera l'anniversaire de ma maman. Résultat: au début mai, entre les deux, j'ai décidé d'offrir une écho 3D comme cadeau à mes parents!! Bien entendu, je ne leur ai rien dit. J'ai juste dit à mon père que j'avais commandé son cadeau par internet et que j'allais avoir besoin de lui pendant une heure pour la "prise de possession" dudit cadeau, et pour traîner ma mère là-dedans, je lui fais croire que bien que le cadeau soit destiné à mon père, il sera aussi un peu pour elle donc elle devra l'accompagner!! Depuis le début de ma grossesse, ma mère me "chigne" ça à chaque écho comme de quoi elle aimerait dont ça venir avec moi, mais au public on peut seulement avoir une personne avec nous et c'est toujours mon chum qui m'accompagne, bien entendu! Alors là, je me suis dit que j'allais payer ce "trip" à mes parents!! Il n'y avait pas ça vraiment "dans leur temps" des échos, donc j'imagine qu'ils vont vraiment aimer!! Je vous mets déjà un 100$ sur la table que ma mère va pleurer!!! Wink Je vous en redonne des nouvelles, c'est mardi prochain!

Collations :moi mon dada, c'est le yogourt glacé "menu bleu" du IGA à saveur de "tourbillon de cappucino glacé". Il est telllllllllement bon et pas siiiii calorifique que ça (bon bon bon!!!). Sinon, le soir, ma collation, c'est un verre de lait au chocolat!! Enlevez-moi pas ça, car je file mal!! Ça me prends mon verre de lait au chocolat à TOUS LES SOIRS!! Même quand je ne buvais rien en soirée je me levais pour le pipi la nuit, alors je me dis que je ne priverai pas et je vais boire même le soir... au mois je me lève pour une bonne raison!!

Alors sur ce, bonne soirée les bedaines! Espérons que le beau temps s'en vient car aujourd'hui, ça ressemblait plus à l'automne qu'au printemps! BEURK! 

Tite-val

Posté le: 23 avril 2012 12:58:21 EDT  
Bonjour a toutes;

dodo : je sais pas si il y en a d'autres mais moi mes dodos sont encore super, j me leve pas la nuit pour aller a la salle de bain..pas encore....je dors encore sur le dos de temp a autre, mais plus sur le coter. je me compte chanceuse quand je vous lis car me lever 2-3 fois /nuit...arkk pauvre de vous. le temp de vous rendormir c'est déja le temp d'y retourner..ahahha...désolé. Wink

déco: nous n'avons pas encore commencer la déco de la chambre mais nous n'avons pas de grosse réno a faire , nous avons rénover le sous-sol l'hiver passé. donc nous avons juste la peinture a faire et quelque complément a faire pour qu'elle ai sa chambre a elle. pour l'instant c'est notre chambre d'amis..mais presque jamais d'ami couche ici donc....on va pouvoir commencer bientot.j'ai hate..
Razz

je sais pas si j'ai lu sa ici ou sur facebook mais ma p'tite n'écoute rien de ce temp là non plus, elle ne veut presque plus mangé, aller sur la toilette...mettre c'est bottes...grrrrrr....je suis tout le temp obligé de la forcer ou de l'amadoué Twisted Evil
c'est tu le printemp qui agit sur elle????? elle n'a que 21 mois crime de bine sa va etre koi a 3-4 ans....grrrrr

magasinage
: comme nous attendons une 2e fille nous n'avons pas de magasinage a faire vraiment mais jai quand meme acheter 2 beau ti kit en fds...hihiih trop mignon , jaime l'idée quelle ai elle aussi du neuf...! 

seniorita

Posté le: 23 avril 2012 12:28:33 EDT  
Kate knight: Pour le poid je n'ai pas de trucs, au contraire je trouve que je mange beaucoup... quand j'ai des fringales, je mange aussi des céréales ou bien j'en mange comme dessert.

coucounette76: la madame au clsc n'a pas fait de tests devant moi avec le baton, mais j'imagine que je vais avoir des nouvelles cette semaine s'il y a de quoi qui cloche. Elle m'a dit 3 jours ouvrable. J'ai vu mon médecin ce matin et elle m'a dit que ca irait surement a jeudi pour les résultats.

rendez-vous de suivi: Tout est normal, HU de 27-28 pour 27 semaines. Mon mal d'aines est dû au bassin qui bouge... je crois donc que je ne m'en sortirai pas avant d'accoucher... test de trisomie (elle ne m'avait pas donné les chiffres encore 1 / 10000) et bébé bougeait au boutte quand elle écoutait le coeur, ti loup a la tête tres basse, déja pret a sortir Smile prochain rendez-vous et échographie à la fin mai... c'est loin ca!

bonne journée! 

Russou

Posté le: 23 avril 2012 11:32:04 EDT  
bonjour les filles!

Bon de retour du rendez vous de suivi

J'ai 32 HU pour 28 semaines si je me fi au normes sur internet mon bébé est immence! Sa donnerais le 95eme rang per centile (tandis qu'a l'écho 22 SA ils ont dit 70eme rang per centile selon l'os la grandeur et le poid)
Vous vous avez combien?

le coeur est a 135 BPM (garxon)

et il bouge comme sa se peut pas, le doc dit que tout va a merveille que les crampes la nuit s'est des mouvements de bébé et s'est probablement parce qu'il est pas bien dans cette position (déjà difficile et meme pas né!)

Déco : j'ai fini en fin de semaine mon chum est super content un beau bleu pale avec le blanc des moulures sa fait calme!

Poid : 23 lbs pour 28 SA

Valise : 35-36 semaines (peut-être avant si y pense sortir plus tôt vu qu'il est gros)

Voila! 

Se connecter pour répondre