Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!
Comme on dirait si bien: Quel beau temps pour étendre! Non mais tout pour m'aider à bien dormir!!!! Coucounette : J'adore ta déco de chambre!!!!! Je ne la montrerai pas à mon amoureux, car il voudra tout changer hihihi!!!!! Mais grace à Galatee, j'ai pu reprendre le site pour les autocollants - on pourra regarder ça et trouver surement quelque chose pour les gars!!! Si vous connaissez d'autres site d'adhésif, svp me faire signe!!!! :) Pyjamas Ici, j'en avais trouvé un à Estéban, mais je ne l'ai pas porté à l'hôpital - j'étais trop bien dans mon jogging/legging... c'est ce que j'ai porté! Là, je me trouverai bien un pantalon mou ¾ avec un ti-shirt je serai très bien! De toute manière, je couche toujours avec un boxer serré, même enceinte - ils me font encore! mais bon je ne porterai pas ça à l'hôpital quand même!!!! hihihi Les dodos Ici c'est pénible je l'avoue! À mon premier, je dormais comme un bébé, dur et de bonne nuit (10 à 11hres) - mais là, je me réveille constamment, Ludovic me boxe dans le bedon toute la nuit... pipi 1 à 2 fois - et ça c'est sans compter si Estéban se réveil, si le chien se réveil, s'il fait pas beau (comme cette nuit!) - bref, j'ai hâte d'être en congé pour faire des siestes dans la journée! Galatee : Tu es bien gâtée par ta belle-soeur Domage pour le sac à couche - mais dis-toi que tu en auras un de rechange au pire Et pour le ménage, il faut faire attention pour ne pas s'épuiser non plus!!!! Nous aussi on a pas mal de ménage à faire, mais bon certaines choses seront faites lorsque je serai en congé! J'arrête quand même 4 semaines avant ma césarienne, donc j'ai le temps! Poids Je suis à +23lbs pour 29sa, mais bon j'ai un RV ce pm chez le Dr et j'ai l'impression que la balance sera pas aussi fine que la semaine dernière! Mais bon - c'est pas grave... je me dis que même si je prenais 30lbs au total, c'est quand même juste 2lbs de plus qu'à mon premier! Valise Je pense bien la faire lorsque je tomberai en congé!!! Mais je garderai toujours en tête une amie à moi... qui à 30sa me demandait conseil, car sur son forum de maman, les filles commençait déjà à faire leur valise!!! Elle trouvait ça rushant de la faire aussitôt - surprise, elle a crevé ses eaux à 32sa et a accouché: Sans valise, sans shower, sans photoshoot rien! Donc parfois, c'est peut-être bon de la faire tôt!!!!! Pour la liste, sans problème je la mettrai en première page!!!! Et on la mettra aussi sur FB! C'est pas mal ça - là mon café m'appelle! A+ Sarahmay |
Coucounette76Inscrit le : |
Bon lundi!
Problème literie résolu : hier, je suis retournée au Babiesrus après une virée à la piscine, seule avec mes 3 enfants. Étonnamment c'est moins compliqué de sortir avec eux que de rester enfermée à les entendre se chicaner et mettre la maison à l'envers. Bref, weekend en solo réussi, mais non sans fatigue! Chapeau aux mamans célibataires! Bon pour en revenir à la literie, j'amadoue donc mes enfants en arrêtant chez Babiesrus en me disant que cela ne serait pas long. Ma fille, toute contente, me dit « oh on va acheter du linge de Ken! » car je lui avais dit que la prochaine fois, on achèterait des vêtements de Barbie pour garçon. Donc, rentre la marmaille dans le magasin, je me dirige droit vers la literie. J'ouvre ledit paquet pour toucher et explorer le tissu? Déception : le tissu est super, mais les couleurs sont moins pimpantes que ce dont je me souvenais. Trop de blanc (et comme le lit est blanc, cela ne contrastera pas assez) et je n'aimais pas le jaune. Bref, avec la mine déconfite que me faisais ma fille, qui adore la literie Redoute qu'il y a présentement, j'ai décidé d'économiser le 110$ et d'éviter le tracas de devoir retourner l'autre en France à mes frais... Ma visite chez Toysrus m'aura donc couter 2 ensemble de vêtements de Ken pour la somme de 25$... Merci Galatee pour tes commentaires pour la chambre. C'est gentil! Pour la valise , ce sera fait vers 35 semaines? Séniorita : Est-ce que l'infirmière du CLSC a aussi testé ton urine avec le petit bâtonnet servant à mesurer les protéines dans l'urine? C'est un des indicateurs principaux de pré-éclampsie. En te souhaitant de tout c?ur que ce ne soit pas cela... Fréquence des RV de suivi : alors moi je suis perplexe : j'ai vu mon médecin à 26 semaines 6 jours. Il me dit de reprendre rv dans 5 semaines. Cela nous mène en théorie vers 31 semaines, n'est-ce pas? Donc la réceptionniste me donne un rv pour 32 semaines 1 jour. OK jusque là. Sauf qu'elle rappelle 2 semaines plus tard pour remettre mon rv car docteur ne sera pas là cette journée finalement. Elle me redonne un RV à 33 semaines pile poil. N'y a-t-il pas des trucs importants à mesurer pendant ces semaines de grossesse (genre contractions, dilatation, hauteur utérine, protéines dans l'urine?) Je m'inquiète peut-être mais il me semble qu'à ce stade, j'aurais imaginé des rv au 4 semaines. En même temps, je ne suis vraiment pas un cas problème, j'ai même réussi mon 2e test de diabète! Et je m'inquiète aussi moins car je passe une écho dans une semaine et demi pour faire un suivi au sujet de ma 5e maladie... J'imagine que si j'avais un manque de liquide ou quelque chose ils le verront... |
kateknightInscrit le : |
Galatee : Pour la valise de maternité, on a une liste sur Facebook. Je suggère qu'on la copie ici, peut-être dans le première page si Sarahmay le veut bien. Comme ça on l'aurait toutes à la portée de la main, et on pourrait rajouter des choses au besoin.
CPE : Je viens d'apprendre qu'il y a des chances que le CPE ferme d'ici 30 minutes! Je ne sais pas trop pourquoi? Ça me ferait une journée de congé au moins! La seule chose c'est que je suis déjà au bureau! Poids : J'en suis à environ 26 livres pour 27 semaines. C'est beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques livres là-dedans qui sont dues à la rétention d'eau. Au moins cette partie part rapidement après l'accouchement! Bol de céréales : C'est ma collation typique dans la soirée! Si je ne mange pas le soir, je me réveille affamée en pleine nuit, alors je continue à en manger tous les soirs sans trop de remords! Russou : J'aimerais beaucoup te répondre pour le RQAP, mais honnêtement je ne me souviens pas vraiment du temps que ça a pris! Mais il me semble que ça avait pas été trop long. Bon, le travail m'appelle. Bonne journée! |
galateeInscrit le : |
Bonjour à toutes,
je profite de mon insomnie de 5h30 pour vous donner des nouvelles de ma fin de semaine ! Fin de semaine : Gros ménage Samedi, la maison est vraiment rangée et propre, mais j'ai eu tellement mal au dos après une telle journée d'ouvrage. On avait pas vraiment fait de grand ménage depuis la fin des travaux ! Chéri a lavé le bain, car ma bedaine me rend maintenant cette tache impossible. J'en ai aussi profiter pour faire le tri dans tous les vêtements qu'on m'a déjà donné : les 12 mois et plus sont dans une boite, les moins de 12 mois dans le tiroir de la chambre de bébé. Ma belle soeur me donne pleins de trucs de bébé : hier c'était un système d'écoute pour la chambre de bébé ! Il a une très grande portée, ce qui sera utile pour ici : on est à la campagne. Je viens aussi d'apprendre qu'elle me donne un sac à couche... , moi qui ai commandé le mien la semaine dernière... Coucounette : Ta déco de chambre est sensationnelle, c'est vraiment bien fait pour deux enfants d'âge différent ! J'aurai pas osé la couleur aussi bleue, mais ton turquoise est tout simplement merveilleux. C'est payant d'être audacieuse. J'avais remarqué tes adhésifs sur le site que tu avais mentionné ADZif, ils sont vraiment jolis. Félicitations. Ça me donne vraiment envie de finaliser la déco de la chambre de bébé, mais il faudra que je patiente encore quelques semaines, question de budget... Quatreenquatre : Bon, faut que j'arrête de te lire, tu me donnes trop d'idée de magasinage ! En te lisant, je me suis apperçue que je n'avais... aucun pyjama J'ai trouvé celui-ci sur un site français (ma mère va me l'envoyer) http://www.enviedefraises.fr/pyjama-et-nuisette-grossesse/2621-pyjama-grossesse-lebby-gris.html Au moins ça me fera quelque chose à mettre en sortant du lit, quand la famille sera là après l'accouchement ! Je pense me trouver deux ou trois chemises d'homme en coton léger pour l'hôpital. Mais je ne veux pas investir là dedans, donc j'irai certainement trouver ça en friperie. Poids : Où en est votre poids ? Moi j'ai à peine pris 1 kilo depuis deux semaines. Je suis à + 24 lbs depuis le début de la grossesse. Mais je dois faire une poussée de croissance au niveau de la bedaine, car la peau me tire, c'est incroyable ! Mon nombril est ultra douloureux. Sommeil : Je vois que je ne suis pas la seule à mal dormir ! Mais il a suffit que je vous parle de ça Vendredi soir pour que je fasse la plus belle nuit depuis le début de ma grossesse ! Je me suis réveillée à 10h Samedi matin, le bonheur total (J'adore dormir, et je sais qu'il faut que j'en profite tant que bébé n'est pas là !) Valise de maternité : à partir de quand faites-vous la votre ? J'ai commencé la liste, histoire de ne rien oublier. Il me manque encore pas mal de trucs, mais je pensait la faire d'ici un mois, qu'en pensez-vous ? Je pense que ma liste est pas mal complète, mais je viendrai vous la soumettre à l'occasion. |
RussouInscrit le : |
Bonjour les filles
pour celles qui ont déjà reçu de la RQAP combien de temps sa prend avant d'avoir le premier versemsent? Jespere que s'est pas rendu comme le chomage! Merci |
Bon, effectivement mon lien ne marche pas!Alors j'ai mis les photos dans mon album ici, car je tiens vraiment à votre avis. Je pense aller chez Babierus demain matin chercher la literie et faire un test dans la chambre... Juste pour être sure! J'aime l'effet avec la literie Redoute, mais avec les rideaux à cercles de chez Bouclair, le orange n'a comme plus rapport...
Couette La Redoute: J'avais acheté à ma fille une housse de couette là (la rose, orange et blanche avec les fleurs et oiseaux) Elle était belle et faisait bien, quoique pas parfaitement ajustée. Je lui ai trouvé ensuite quelques semaines plus tard sa couette actuelle, chez Winners. Un coup de foudre. Elle n'a pas de housse, et je trouve ca moins compliqué. Donc la housse est dans le placard, mais elle n'est pas remisée à jamais... un jour je la ressortirai peut-être! J'avais aussi acheté 2 draps housses qu'elle met dans son lit et ils font bien. Mais j'ai des matelas IKEA, donc moins épais que les réguliers. Merci Quatreenquatre pour le lien des beaux pyjamas! Moi aussi je veux au moins un pyj pour l'hôpital. J'ai acheté sur lavieenrose.com un peignoir marine avec camisole rayée marine: il ne manque qu'un bas marine... Et j'aimerais avoir une nuisette d'allaitement aussi pour compléter. Bol de céréales: hier, ce fut mon souper! J'adore... Les autres ont mangé un vrai repas, et moi, les céréales me convenaient mieux. Pour le prénom de mon futur, oui, il est très court! 4 lettres... Coup de foudre! Il y en a quand même eu 12 au Québec l'an dernier... mais bon, c'est moins populaire que bien d'autres, car je n'avais jamais entendu ce prénom! J'anticipe déjà tout le monde dire`HEIN? COMMENT? lol Mais ca, c'est nous et ca ne nous dérange pas!!! |
quatreenquatreInscrit le : |
Petite pause du boulot. Ma journée tire à sa fin. J'ai été occupée aujourd'hui et je n'a pas vu le temps passer.
Galatee : Bonne nouvelle pour l'écho. Un beau poids pour le petits pois que tu portes. T'inquiètes, c'est normal de se sentir fatiguée au troisième trimestre. Tu n'es pas la seule. Je suis en sérieux déficit énergétique. Courage à toi! Coucounette76 : Ton premier lien ne fonctionne malheureusement pas. Pour le second, ça va. La literie est effectivement très jolie et je ne trouve pas que ça fait trop fille. Pour les rideaux, j'ai vu ceux dont tu parles chez Bouclair. Ils ont aussi la literie juvénile dans le même style et j'y ai songé pour ma chambre de garçons. Mais je préférais quelque chose d'uni. J'ai cependant une petit panier déco dans le même motif. Essaie de nous mettre un autre lien et je te donnerai mon avis entre les deux. Mais de mémoire, ton ensemble La Redoute était ultra mignon et allait de pair avec tes couleurs et ta belle déco. Kate knight : Lucas, c'est le prénom de mon deuxième filleul, le fils de ma belle-soeur. Il a le même âge que mon bébé, soit 21 mois et il est adorable. J'ai aussi un cousin, dont je suis un peu mois proche, qui a un petit Lucas. Mais on le prononce "Louka". C'est un très joli prénom. Une de mes grandes amies a un Justin de 5 ans. Il est malcommode mais on l'aime d'amour! Tu as bien raison, qu'on opte pour un prénom original ou plus commun, l'important est qu'il nous plaise. Dodos : Dur, dur ici. Je dors somme toute bien mais quand je me réveille, tout mon corps souffre. On dirait que je suis endolorie de partout et ça me prend du temps avant de me mettre en marche. Pffffff... Moi aussi je risque de trouver les 12 prochaines semaines un peu longues. Pyjamas maternité/allaitement : J'en ai marre de porter et voir ce que je possède déjà, même si ce n'est pas que du maternité. J'ai envie de me gâter avec un ou deux nouveaux PJ pour l'hôpital et la maison par la suite. Je viens de découvrir les somptueux modèles de Cake Lingerie disponibles sur www.fusionmaternite.com et ils me font sérieusement de l'oeil. Mais à près (ou plus de) 100$ le PJ, pas certaine que mon porte-feuille peut encaisser le coup. À moins que je ne décide de me faire un cadeau de bébé à moi de moi. Je pourrais m'en permettre un seul par contre. Et vous, vous allez vous gâter aussi? Il y a aussi la compagnie Bedondine qui fait des trucs intéressants mais mon dépositaire régional n'a aucun modèle qui me tente et je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter en ligne. Literie : Je n'ai pas mesuré mes couettes encore. Qui me disait que les grandeurs de La Radoute ne sont pas parfaites mais OK pour les couettes 39 pouces québécoises? Merci de m'éclairer. Sinon, je sortirai mon ruban à mesurer au cours de la fin de semaine. Envies : J'ai tout le temps envie de manger un bol de céréales avec du lait le soir. Bon, meilleur que des chips vous me direz, mais quand même. On dirait que l'envie de grignoter ne me quitte pas depuis deux ou trois jours, moi qui était si vigilante depuis trois semaines. Grrrr... Bon, je vous laisse. Encore du pianotage à faire sur mon clavier et je devrais avoir terminé autour de 17h. Suivront de bons steaks sur le BBQ cuisinés par mon as des grillades. Bonne soirée! |
Bon samedi... gris sous la pluie!
La journée a commencé tôt ici, car je devais aller porter Chéri à un stage de soccer (il coache l'été) et ensuite chercher fiston à la piscine, puisque son entrainement de natation termine à 9h. J'ai ensuite amené les enfants chez Toyrsus et me suis permise d'aller lorgner du côté de Babiesrus... Malheurseusement j'ai vu une nouvelle literie en liquidation qui serait super! Dire que j'était enfin fixée sur la déco de la chambre avec ce que j'avais acheté chez La Redoute... Bref, cela me trotte dans la tête. Voici les photos que j'ai prises de la chambre ce matin: https://picasaweb.google.com/117207835429899124424/ChambreUnisexe?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNPLiab0ipPy5AE&feat=directlink et la photo de la nouvelle literie: http://toronto.flyerland.ca/products/babies-r-us-babys-first-4-piece-crib-product-7261105 Fait-elle trop fille? Serait-ce mieux que ce que j'ai? Pour l'instant, je devrai acheter une nouvelle jupe de lit blanche (car je n'en n'ai pas) et j'ai vu de beaux rideaux à cercles turquoise, marron et vert chez Bouclair... Il manque également un sceau à couche. Nuit : moi aussi ca commence à être difficile. Je dois surélever ma tête, sinon, mon utérus pese trop et m'empêche de bien respirer. Brulement d'estomac: à ma grande sursprise, le pharmacien m'a recommandé les Tums plutôt que les Gaviscon! Moi qui croyais que je prenais la bonne affaire.. Et bien j'ai pris les Tums (évidemment 3 boites chez Costco pour 8$.. non mais que vais-je en faire???) et je n'en n'ai plus depuis! Je me croise les doigts, car ca vient et ca part ces jours-ci. Patate : je commence à me sentir papate! J'ai loopé mon cours de spin hier car les enfants étaient en pédago et j'ai vraiment l'impression que si je ne bouge pas, je m'empâte... C'est moche. Il faudrait que je me force à brancher la Kinect aujourd'hui et essayer You Shape... Magasinage: hier je suis allée chez Motherhood et j'ai trouvé de beaux hauts d'allaitement. Je me promets d'y retourner lorsque je serai en congé pour faire le plein en prévision des chaleurs de juillet! Sinon, achats de 2 hauts chez Old Navy à 30% de rabais... J'avais essayé le Médium et je me disais que je ne ferais pas les 11 semaines qu'il me reste, alors j'ai acheté le Large. Arrivée à la maison, je me rends compte que c'est beaucoup trop grand... Je dois donc y retourner pour faire l'échange finalement! Congé: Cette semaine sera ma dernière à 4 jours: je tombe en suite à 3 jours pour les 6 suivantes et je quitte officiellement le 6 juin, soit 4 semaines avant ma DPA. Je crois avoir fait un bon choix. Avec mes vacances, mon RQAP débutera le 28 juin, une petite semaine avant ma DPA. Je n'ai paas encore remis ma lettre officielle, car j'attends pour voir si je dois remettre un certificat médical attestant ma grossesse. Vous, en avez-vous besoin? |
kateknightInscrit le : |
Salut les bedaines! J'espère que vous allez bien malgré la grisaille.
Homme VS tâches ménagères : Le mien n'est pas trop pire. Il s'occupe beaucoup de fiston, on donne le bain chacun notre tour et il change les couches assez souvent. Pour l'entretien de la maison, il s'occupe tout seul de l'extérieur. Pour l'intérieur, la plupart du temps c'est lui qui ramasse après le souper. Mais ça s'arrête là. Moi je fais le ménage des salles de bain, l'époussetage, le ménage de la cuisine, je passe la balayeuse la plupart du temps et je lave les planchers (avec une moppe, pas à quatre pattes à terre). Mais ce matin j'ai réussi à le convaincre de faire la balayeuse. Je lui ai dit que plus la grossesse avancerait et plus j'aurais de la misère à faire le ménage. Entres autres, bientôt je ne serai plus capable de donner le bain! Et de le laver également! Il devra mettre un peu plus la main à la pâte! Sarahmay : Chanceuse avec ton 3 livres en moins! Moi j'ai vraiment pas hâte à la pesée la semaine prochaine chez le doc!!! Diabète : J'ai fait le test mercredi. Je me suis présentée au sans rendez-vous, comme mon doc me l'avait suggéré. 30 minutes d'attente pour m'inscrire. Quand j'arrive au comptoir, la fille me dit que ça prend un rendez-vous pour faire ce test. Découragement total de ma part! Finalement ils avaient eu une annulation donc ils ont pu le faire. Non mais parlez vous! C'est dans le même hôpital en plus! Après au moins ça été rapide. J'ai été 2 minutes dans la salle d'attente avant qu'on m'appelle pour boire le fameux jus. Pas si pire finalement. Les dernières gorgées sont difficile mais c'est moins mauvais que dans mon souvenir. Je m'étais apportée une revue, que j'ai eu le temps de lire pendant mon heure d'attente. Et après je suis retournée au bureau pour le dîner. Je n'ai pas eu de nouvelles encore, j'espère que c'est signe que tout est beau. Au maximum je vais le savoir jeudi, à mon rendez-vous chez le doc. Banque de prénoms : Je savais qu'elle sortait cette semaine. Je travaille à la Régie des rentes et je suis responsable de la gestion des changements. Je suis donc au courant des changements informatiques qui sont réalisés, et j'ai eu une demande pour la mise à jour de la banque de prénoms. Quatreenquatre c'est bien que les noms de tes enfants soient si peu populaires, surtout si c'est ce que tu cherches! C'est sûr que j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas une panoplie d'enfant qui ont le même nom que les miens, mais ce n'est pas ma première priorité. Je veux d'abord un nom que j'aime. Mon Luca est le seul de sa garderie, donc c'est déjà pas mal. Mais pour Justin, c'est un peu plus populaire. Quoi qu'il y a une baisse dans les dernières années. Il y en a quand même eu 393 en 2011! Quatreenquatre : Wow la photo agrandie de tes boys doit être vraiment belle! J'imagine l'effet dans la chambre! En plus avec la déco, le lit, et la literie que tu as trouvé! Ils auront une très belle chambre! Seniorita : J'espère que ce n'est rien de grave ta vison trouble. C'est vrai que c'est bizarre. Mais il nous arrive tellement de trucs bizarre enceinte. La plupart du temps ce n'est rien mais dans le fond le mieux c'est de vérifier. Et c'est quoi ton truc pour prendre si peu de poids? C'est beau 15 livres jusqu'à maintenant! Galatee : très contente pour ton écho. C'est toujours le fun de revoir nos bébé et surtout de savoir que tout va bien! Dodo : Moi je dors très bien! Heureusement parce que même en dormant très bien je suis tout le temps fatiguée! Ça me prend 2 minutes m'endormir le soir. Je me lève 2 fois par nuit pour aller aux toilettes et me rendort aussitôt couchée! Chambre de bébé : C'est demain que les travaux commencent!!! J'ai tellement hâte! Beau-papa va venir aider mon chum. Évidemment ils doivent commencer par sabler et tirer les joints, mais connaissant mon beau-père le tout ne devrait pas trop traîner. J'ai bien hâte de pouvoir placer les meubles, tout laver et ranger, faire le lit et décorer. On dirait que ça être plus concret! Je n'arrive pas à croire que je serai déjà rendue à 27 semaines lundi! Ça passe tellement vite! Mais les 13 semaines qui restent me semblent encore une éternité! J'ai tellement hâte de tenir mon petit Justin dans mes bras! Une de mes amies a eu son petit bébé lundi et juste de voir la photo de sa petite puce ça m'a tellement donné hâte! Bonne journée! |
senioritaInscrit le : |
dodo: ici aussi je me réveille a chaque nuit. Il faut dormir sur le côté, mais quand je change de position la nuit, la douleur me réveille car elle est assez aigue. C'est mes pauvres aines qui me font souffrir, je ne sais pas pourquoi, surement le poid de l'utérus qui est tres bas qui pese sur mes aines quand je suis couché sur le côté. J'ai essayé de dormir avec un oreiller entre les cuisses, mais ca ne change rien.
|
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
J'ai eu mon écho de croissance aujourd'hui : bébé pèse 1,3kg, ce qui donnerai entre 3,5 et 4 kg à la naissance. Il est un peu d'avance pour son âge : plutôt 29 semaines que 28 semaines, mais pour nous nous savons exactement sa date de création ! À cause de la FIV ! Donc Bébé est un peu plus gros que la moyenne, mais pas de beaucoup. Il a la tête en bas. Mon placenta est encore un peu sur mon col, mais pas trop, on va vérifier à 32 SG. Je suis extrêmement fatiguée car je dors vraiment mal la nuit : je me réveille toutes les nuits entre 3h30 et 5h30 ! J'en peux plus ? Comment dormez-vous en ce moment ? Je vous promet de faire des persos demain, mais ce soir, je suis trop fatiguée. |
Oups, je croyais que les deux liens mèneraient vers les bonnes couleurs. Il s'agit du bleu turquoise et du vert pomme.
|
La Redoute : Se pourrait-il que La Redoute reçoive de la nouvelle marchandise à tous les jours? Il me semble qu'à chaque fois que je vais voir je trouve de nouveaux modèles de literie. Alors yipppeeeee!!!, je pense avoir trouvé pour mes garçons. Je dois juste m'assurer des grandeurs parce qu'à première vue, les couleurs sont parfaites. Ce sera donc simple et élégant, avec plein d'accessoires décoratifs.
http://www.laredoute.com/fr/products/housse-de-couette-unie-coton/687212/152010027.aspx http://www.laredoute.com/fr/products/housse-de-couette-unie-coton/687212/152010027.aspx |
senioritaInscrit le : |
flash: Ici aussi il trippe litéralement sur flash et mather Il aime aussi Tchoopi et doudou puis caillou.
chambre : J'ai presque terminé sa chambre de grand. Il reste une tablette à installer et un 'wall sticker' à recevoir sur ebay. Il l'aime beaucoup sa chambre sauf que j'ai peur qu'il tombe de son lit la nuit car il est assez haut et je ne peux pas mettre de barrière car il n'y a pas de sommier. Je mets des oreillers et couvertes a terre pour l'instant Suivi: J'ai pris 15 lbs à date. L'infirmière du clsc a prit en note pour mon médecin le fait que j'ai eu la vision trouble pendant un 2h il y a quelques jours, car c'est un signe de préclampsie. Mais bon, c'était peut-être parce que j'étais debout puisque j'étais à l'épicerie, mais ça prit du temps avant que ca revienne à la normale meme une fois assise et couchée, donc c'est bizzare. Forum français : J'ai aussi cherché des idées de prénoms sur des sites de France, mais je trouvais qu'ils étaient identiques à notre top au Québec, à part Clément, Sami et Yannis qui sont plus populaires en France. Garder fiston lors de l'accouchement: Quelqu'un disait ne pas trop savoir quoi faire pour le faire garder, j'ai un peu ce problème, car si c'est la nuit, ma mere ne semble pas trop partante. Elle dit, vous irez me le porter le lendemain (?!?) Mettons que ma mere faut pas trop qu'elle sorte de sa zone de confort. Il va falloir aller le porter chez elle et je vais risquer d'accoucher dans le char. Bonne fin de semaine! |
J'achève!
Sarahmay : Trois livres en moins! Espèce de chanceuse!!! Bravo! Coucounette76 : Si tu as repéré le prénom de ton fils sur un forum français, je suis certaine qu'il est mignon. Les tendances ne sont pas les mêmes qu'ici en Europe et souvent, des prénoms relativement utilisés là-bas sont ultra rares ici. Je participais à un forum de France lors de ma première grossesse et j'aimais bien voir les différences en matière de choix de prénoms. Court ou long dans ton cas? Poussette : Contente pour celles qui profiteront d'un tout nouveau bolide. Mais bien franchement, je suis heureuse d'avoir pris la décision de vivre avec ma flotte de poussettes, aussi défraichie soit-elle. J'ai tellement de dépenses en ce moment que je vais endurer mes deux Graco et ma Nakamura, lesquelles feront l'affaire pendant encore deux ans. Après, c'est au revoir pousse-pousses. On passe à autre chose! Vêtements : Ce n'est vraiment pas évident, Coucounette76 , de vendre des vêtements usagés. Ils ont beau être en bon état, de qualité et encore actuels, les gens ne veulent simplement pas payer le juste prix. Je dois avouer que j'ai été assez proactive en ce sens. J'ai révisé mes prix légèrement à la baisse, j'ai affiché tout ça sur ma page Facebook et je me suis pris un forfait cinq annonces sur Les Pac, en plus de Kijiji. J'ai aussi accepté de vendre à la pièce en indiquant les prix de chaque article à côté de mes annonces. J'ai dû vendre pour environ 250$ au total mais maintenant, ça stagne. Je vais rebrasser le tout au cours de la fin de semaine. Literie : Parlant de vente, je vais afficher ma literie de bébé. Il s'agit d'un ensemble Bébé confort incluant douillette, contour de lit, jupe de lit et sac à couche que l'on installe sur la table à langer. Les couleurs sont encore très actuelles et l'ensemble n'a que deux ans. Il y a deux légères décousures des attaches du 'bumper' mais je m'engage à faire réparer par une couturière. Je vous mettrai un lien, pour celles que ça peut intéresser. Grosse journée aujourd'hui. À plus tard! |
Bonjour les filles,
Kbcormier : Je suis désolée. Je préfère ne pas publier les prénoms de mes enfants sur le forum. J'espère que tu comprends. Mamour : Justine est le prénom de ma nièce et filleule. Il a évidemment une signification particulière pour moi. Coucounette76 : J'ai bien hâte de voir les photos du résultat final de ta déco. Et la literie, ça paraît bien malgré le fait que la taille ne soit pas tout à fait la même? Ici, je suis allée chercher l'agrandissement de la photo de mes garçons sur canevas hier midi. Dans le 18 x 24, monté sur faux-cadre, le résultat est exceptionnel. La résolution est tellement bonne que même dans ce format, on voit le subtil reflet de la caméra dans les yeux pétillants de mon bébé. Un autre chef d'oeuvre signé Chéri. Ce sera une très jolie pièce pour leur chambre. J'hésite à faire encadrer ou pas. Déjà, juste avec le faux-cadre, c'est très joli. Mais j'attends d'avoir le lit pour voir ce qui fera le mieux. Si j'encadre, ce sera avec une moulure de bois dans les mêmes tons que le lit. À suivre. J'ai aussi trouvé un adhésif super amusant sur le web pour la chambre des garçons. Je cherchais depuis longtemps quelque chose à mon goût mais en vain. Disons que puisque la chambre n'a pas de thème particulier (animal, robots, pirates, superhéros), je cherchais quelque chose de simple. D'autant plus que je dois respecter la contrainte imposée par mes valences à pois. Bien contente d'avoir trouvé même si, à 67$ avec les frais d'envoi, ce n'est pas donné. Je vous mettrai des photos en temps en lieu. Je pense aussi avoir trouvé la literie adéquate sur La Redoute. Je ne savais pas qu'il existait un pendant international, avec la possibilité de magasiner en dollars canadiens et des frais de port tout de même abordables. J'ai donc repéré deux housses réversibles, un côté lime, l'autre brun. J'hésite encore, puisque j'aurais préféré vert et turquoise, mais curieusement, même s'ils présentent cette couleur dans leurs échantillons, il m'est impossible de la sélectionner. Je dois aussi mesurer les couettes pour voir si la grandeur serait correcte. Chambre de bébé : J'ai plutôt hâte de me lancer. Mais je dois d'abord terminer les garçons. J'ai au moins la literie et les rideaux alors pas si mal. Je dois aller chercher ma peinture et le lambris, probablement la semaine prochaine. Je vais, lentement mais sûrement, me mettre à préparer la pièce en enlevant moulures et papier peint. Ikéa : J'adore le plafonnier Ikéa que m'on amie m'a ramené la semaine dernière. Il a fière allure pour 30$. J'ai hâte de le voir installeé. Une autre amie et collègue va chez Ikéa la semaine prochaine. Je lui fais acheter de petits accessoires pour la chambre des boys, comme des bancs en plastique rigide vert lime et un miroir dans la même teinte. J'engraisse : ?à mon grand désespoir, malgré mes efforts alimentaires. Je ne me suis pas pesée encore mais je le sens dans mes vêtements. Si bien que ce matin, j'ai sorti une paire de pantalons médium de mon bac maternité. Je commençais à me sentir prise de la fourche dans mes small quand je suis assise longtemps au travail. Le médium est un peu grand, mais je suis tellement confortable dedans. Je vais devoir faire face à la réalité. Bébé grossit, moi aussi. Particulièrement des cuisses et des hanches, bien malheureusement. |
Salut vous!
Sarahmay : ma chanceuse! -3 livres.. .mon rêve! Galatee : très beaux choix concernant le sac à couche et le porte bébé! J'ai déjà un sac skip hop fort pratique, mais j'avoue que le tien me tente aussi? Et pour le porte-bébé, j'ai déjà un Bjorn avec un excellent support dorsal. Les écharpes sont plus jolies, mais bon, je suis satisfaite de mon Bjorn noir bien ordinaire qui valait quand même 200$ (acheté sur ebay à moitié prix!! Vive Ebay!) Audrey 446 : super pour le rv de suivi.. .cependant c'est plate pour les contractions. Je ne savais même pas que la HU était relié au fait que bb est bas ou haut! Moi je pensais HU = grosseur du bébé! Dans le champ la madame? Je pensais que genre 30 semaines = HU 30 = normal? Et moi aussi BB pousse vers le bas... Très désagréable parfois! Jai l'impression que je vais perdre mes eaux. Quatrenquatre : je t'envie d'avoir réussi à vendre des lots de vêtements! Ici, mes trucs sont rendus en page 30 et plus et plus personne ne m'appelle? j'ai donc fait de nouveaux lots et relisté mes choses ce matin, en espérant que ça « pogne » un peu plus. Sinon, direction friperie! Shopping : j'ai reçu ma commande de Sweetpea Maternity! J'adore mes choix! Tout est beau et je n'ai que des compliments! Là je me cherche une boutique avec de beaux trucs d'allaitement... Vous connaissez? Tout se place depuis une semaine ici côté BB. J'ai tout lavé le linge et fait l'inventaire de ce qui me manque pour l'arrivée de bébé. La chambre est enfin prête, à quelques détails près (seau à couche, rideau, appliqué). J'ai trouvé des paniers turquoise chez Winners le weekend dernier et j'ai décidé de conserver ma literie de chez La Redoute! Aucune autre ne fait mon bonheur dans TOUS les magasins... Prénom : j'ai eu une révélation cette semaine en faisant une recherche sur les hémorroïdes et la grossesse (euh.. je sais, c'est « weird » de parler de cela, mais voilà que le « problème » vient de se présenter pour la 1ère fois dans mon cas!). Je cherchais donc sur un forum français et une fille parlait de son fils et j'ai trop adoré le nom! Chéri approuve entièrement mon choix et on adore! On semble donc pas mal certain de notre choix. Poussette : ma saga n'est pas finie! Comme vous savez, je n'aime plus ma Perego, qui commence à montrer des signes d'usure assez évidents. J'ai une Quinny Zapp que j'adore, mais c'est un style parapluie pour enfants plus vieux. Voilà que j'ai trouvé un modèle Quinny Zapp Extra qui fait également à partir de la naissance! Je songe donc à troquer ma Zapp pour une Extra... Mais voilà qu'hier en allant faire des courses, j'ai vu LA poussette... une marque allemande pas trop connue ici, ICOO. Il faut que je me décide, mais une chose est sûr : je suis décidé à changer de poussette!!! Sinon, ici, reflux gastrique encore très présent. C'est MOOOOOCCCCHHHHE! A+ |
mamourInscrit le : |
justine est au 51 erang avec 165 pas pire pas trop populaire cool
|
audrey446Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!!
sarahmay: Tu as raison les 2 échos sont presque identique c'est vraiment de belles photos j'ai jamais vue les traits du visage autant à mes échos je suis jalouse!!! Pédiatre: Moi je n'ai pas de médecin de famille mais la doc qui m'a suivi à ma grossesse fait suis aussi les bébés jusqu'à 2 ans et c'est elle qui m'a proposé de suivre bébé1. La doc qui m'a accouché m'avais poposée de le prendre donc j'avais le choix Donc, moi et bébé on a nos rendez-vous en même temps c'est génial!! CPE: Moi j'avais inscrit bébé1 à la liste vers 6mois de grossesse. (en région c'est centralisé pour les cpe) Mon gars aura sa place probablement cette année pour certaines garderies et d'autre c'est plus long donc environ 2 ans d'attente. Pour les familiales, c'est plus facile vue le roulement on peut appeler quand bébé est née. Rendez-vous de suivi: Pression parfaite j'ai encore beaucoup de contractions donc je dois prendre ça relax mais sans repos complet. C'est plus pour prévenir qu'elle dit car bébé est vraiment bas hu27 pour 28et 4semaines. Je ne suis finalement pas si folle que ça je savais que je le sentais cogner pour sortir!!!! Moi aussi j'avais le même problème avec mon chum pour le ménage....s'il me voit faire quelque chose il m'aide toujours mais si je n'étais pas là absolument rien n'avançait. Je devais toujours dire il faut faire tel ou tel chose, tes bas sales vont au lavage et si tu n'en as plus de propre fait une brassé...Après discussion, il m'a dit que c'est parce qu'il ne voyait pas ce qu'il avait à faire il n'a jamais vécu seul et sa maman lui brossait presque ses dents à 19 ans ( je confirme elle le fait encore). Finalement, on fait souvent le ménage ensemble et il me demande souvent s'il y a des choses à faire. Je suis une manique de liste Souvent il prend ma liste et fait des tâches quand je ne suis pas là . Bref, il ne voit pas plus les tâches à faire mais il a la volonté donc on s'est trouvé des trucs et tout le monde est heureux |
3xMommyInscrit le : |
Quatreenquatre : Puis-je te demander quels sont les prénoms de tes garçons ?
|