Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Justine16 : Félicitations pour la troisième poulette! Ton fils sera manifestement très respectueux de la gent féminine à l'adolescence et à l'âge adulte.
étoile-doré : Est-ce que le jus d'orange a des vertus énergisantes que je ne connaissais pas? Je vais l'essayer, qui sait! Quoique hier, j'ai vraiment l'impression d'avoir senti des petits coups alors que j'étais assise à mon poste de travail. Toujours un peu comme un hoquet mais plus subtil un peu. NancyBB: Des petites jumelles. Merveilleux! Et quelle chance de pouvoir les voir évoluer à intervalles réguliers. Je partage ta joie et bon rêvassage! |
Bonjour les filles,
Nanico : Un rendez-vous payant pour toi finalement! C'est bien que ta petite ait des tubes, si elle en a besoin, même si ce n'est pas de tout repos de toujours devoir surveiller l'infiltration potentielle d'eau dans les oreilles. J'ai été opérée pour les adénoïdes à 15 ans. Comme ta puce, je ronflais et je respirais toujours la bouche ouverte. Pas très joli à l'adolescence. Mon problème a été réglé sur le champ. Coucounette76 : Finalement, l'as-tu eue la radio? Moi aussi j'ai hâte de faire le tri de mes vêtements de bébé. Mais je dois d'abord connaître le sexe. Si jamais c'est une fille, je dois débarrasser toutes les tablettes du placard de mon Cachou, où j'ai entreposé tout le petit linge, de nouveau-né à 12-18 mois. Même si BB4 est un garçon, j'ai tout un ménage à faire puisque le tout est pas mal pêle-mêle et sans dessus-dessous. Et il y aura l'inventaire de mes quatre ou cinq bacs de trucs de fille à faire également. Moi aussi je me garde cette corvée pour avril. Sarahmay : Ton calcul ne fonctionne pas pour ma première, ni pour mon deuxième mais tient la route pour mon troisième. Ce sera à voir pour Peanut ou Tournesol. Prix des maisons : Tu as bien raison Coucounette76, lorsque tu parles du prix des maisons en région comparativement à Montréal. Je me demande comment nous ferions pour nous permettre une maison de la taille de la nôtre dans la métropole. Certes, elle est vieille mais est immense avec beaucoup de cachet et énormément de potentiel. Nous l'avons eue à très bon prix. Achetée d'une compagnie de relogement qui vendait pour un ancien cadre d'Alcan relocalisé. Elle était en vente depuis 18 mois et nous l'avons eue pour bien en deçà de l'évaluation municipale. Reste à trouver les sous pour lui donner tout l'amour dont elle a besoin. Pour ce qui est d'amortir notre hypothèque sur 15 ans, c'est vraiment le désir de Chéri. Moi, je serais heureuse de la payer sur 20 ans. Mais tout dépend des scénarios qu'on va nous présenter. Nous avons aussi l'intention de consulter Multi-Prêts et d'autres institutions financières, histoire d'avoir la meilleure offre possible. |
NancyBBInscrit le : Localisation : |
Bonjour les mamans!
On étaient quelques-une à passer notre écho ce matin, j'ai hâte d'entendre de vos nouvelles! Pour ma part, les 2 bébés sont en super santé, très vigoureux et remplis d'action!! Le verdict : nous aurons 2 petites filles! :) Les poupounes sont à la verticale, l'une a la tête en bas, l'autre en haut. Ça a le temps de changer, mais pour le moment c'est celle qui est le plus près du col qui se présente par les pieds. Restera à voir si elle aura suffisamment d'espace pour se retourner! J'aurai maintenant des échographies aux 4 semaines pour suivre l'évolution de la grossesse. Pour le moment, elles grandissent au même rythme et mis à part quelques coups de pied au visage, elles ne se font pas compétion pour l'espace! Pour ce qui est de les sentir bouger, c'est maintenant clair depuis la 18e semaine. Jamais quand je suis sur le dos par contre, et abondamment quand je mange! Quelle sensation merveilleuse! Sur ce, je vous souhaite une superbe journée, prenez soin de vous...moi je retourne rêver!!! |
Coucounette76Inscrit le : |
Félicitations Justine 16 ! À l'inverse de moi, tu vas avoir un seul petit homme au milieu de filles et moi le contraire! La vie est ainsi faite!
Nanico: c'est rare de nos jours de se faire enlever les amygdales, mais cela aidera surement le cas de ta fille... ouf! Dans "mon temps" on se faisait quansiment automatiquement tous enlever les amygdales (moi inclus, sans raison médicale). Épisode du doigt cassé: M'enfin, je ne sais pas s'il est cassé... Je suis allée à mon rendez-vous au sans rendez-vous (eh eh, ça me fait bien rire) et j'ai passé en 15 minutes. Rapide! Le médecin ne savait pas s'il était cassé, alors il m'a envoyé passer une radio à une autre clinique. Donc je me rends à ladite clinique et j'ai soudain un doute: je suis enceinte, a-t-on le droit de me passer une radio? J'en parle donc à la technicienne qui refuse alors de me la passer!!! Je demande à faire appeler le médecin pour m'assurer que c'est correct que je la passe et là s'ensuit une mauvaise communication entre les deux partis. Bref, je ressors de là sans avoir passé ma radio, à la grande surprise du médecin du sans rendez-vous. De retour à l'autre clinique, le médecin me perce l'ongle pour faire évacuer la pression du sang. Ça m'a soulagée. Mais bon, je ne sais pas s'il est cassé! Nous verrons... Faites attention aux portes d'auto les filles! Tellement un accident niaiseux à avoir... Bon là ça me démange, je veux juste peinturer la chsambre et sortir mes boites et faire le tri de vêtements... Mais je n'ai pas le temps du tout, alors ça ira surement pas avant mars-avril... |
NanicoInscrit le : |
resalut j'espère que vous avez passé une belle journée
Je vien de revenue du rdv chez l'orl avec les filles ( nous sommes allé au mcdo pour souper après ) Donc résultat ma belle Phoebe devras se faire enlever les anédoydes et se faire posser des tubes dans les deux oreilles pour enlever le liquide qui se trouve en arrière des tympans ce qui l'aideras a mieux prononcer les mots et a mieux respirer Et pour ma grand Coraly a mon grand étonnement vue que c'est le premier rdv avec un orl elle doit se faire enlever les amydalles et anédoydes d'urgence donc j'étais pas folle sa lui bloc complètement la respiration elle a tellement de dificulter a dormir elle ronfle énormément et a même des pause respiratoire elle fait pitier et je suis tellement soulager que ses problèmes seront règlé d'ici la fin mars bon c'était les nouvelles pour moi auj bonne soirée |
mamourInscrit le : |
C,est mon tour demain a 10h am j,ai vraiment hâte j'ai un gros feeling de fille et le ceour bat a 176 donc si je me fis a mes autres grossesse mes fille était toujours en haut de 165 et mon gars avait 155 donc si la tendance se maintien jaurais une belle poupoune on verra javoue que jaimerais ca , meme si jai 3 filles déja , jadore mon fils , mais les filles cé cool, faut dire que je suis habituer hihihi
alors a demain mamour |
etoile-doreInscrit le : |
Salut les filles
J'ai hate a la semaine de relâche , je vais aller magasiner ce qu'il me faut pour la décoration de la chambre de la petite j'ai hâte !! russou: pour le don de cordon ça depend des hopital, le miens ne le fait pas :( melanie: j'te osuhaite que ta grippe passe rapidement , prend un peu de repos si tu peux xx échos de la semaine: wow il y en a eu beaucoup surtout aujourd'hui !!! Félicitation a toutes ! bébé fille: ici je dois vous dire que je suis contente d'attendre une fille pour faire changement, faire des lulus , acheter des poupées, mais ça m'a fait drôle au début je m'attendais tellement a un garçon, encore je dois y penser que c'est une fille comme si pour moi c'est dure a croire. battement de coeur: je ne sais pas le chiffre exacte, a mes 2 gars ça battait tranquillement, mais la pour ma fille ça bat tranquillement aussi. quatreenquatre: j'te souhaite te sentir ton bébé bientot, ça viendra bien, tu peux peut etre essayer de boire du jus d'orange et de te coucher sur le dos. Ici c'est que je faisais quand je m'inquiétais a mes garçons. Fourmi: ah je suis tellement contente pour toi !!! donc ta grossesse va bien c'est super !!!! profites comme tu dis, qui sait tu serais peut etre meme pas au repos du tout cette grossesse ci !! grossesse au repos: je nous souhaite toutes de belles grossesse a terme, quit a chialer qu'on est tanné rendu a 42 semaines haha !! bon peut etre pas 42... En tk moi la première je suis pas pressé je veux un beau bébé en santé maison de naissance au saguenay lac st jean: c'est un beau projet s'ils le font, mais moi (comme disait je ne sais plus qui )je me sens + en sécurité dans un hôpital avec un incubateur et tout le kit si jamais ça va mal pour le bébé. sarahmay: ton petit test fonctionne pour moi hemjay: merci pour le lien pour le bola , je sais pas i je vais m'en acheter un mais je suis contente de voir qu'il y en a sur ebay coucou a toutes les mamans !! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bonjour les juillettes
comme tlm est méga grippé chez moi et qu'il on eu la générosité de me refilé le tout j'ai bcp de difficulté a suivre. alors ne pas prendre personnel si je fait sa très général lol russou bon ¼ de siècle Félicitation à celle qui on eu leur écho pour vos beau bébé en santé! Heureuse pour celle qui on eu de bonne nouvelle de leur amio bb qui bouge: moi je suis a 18sa aujourd'hui et je sens que des vagues mais la techinicienne a l'écho ma dit qu'avant 22semaine s'étais normal (surtout que j'ai l'utérus rétroversé) battement de coeur: moi il battais a 150 au deu et c'est 2 gars deuil de fille : je comprends tellement, c'est ma dernière grossesse et j'aurais aimé une petite poupoune. mais finalement j'ai plutôt bien pris la nouvelle lol je vais resté dans les super héro les auto et le bleu mais sa me facilite un peu les choses puisque je vais pouvoir mettre les 2 gars dans la même chambre et je vais me sauvé des hormone féminine a l'adolescence LOL cordon: je vais me renseigné la dessus mais pour faire le dont seulement perso : comme mentionner si haut je suis méga grippé pi je peu rien prendre a par de tylenol et du salinex le sirop DM m'est décoseillé puisque je suis asthmatique. finalement si mon mari feelais si mal c'est qu'il fesais une réaction au advil rhume et sinus, hier il lui a poussé des bouton dans le dos et il allais vraiment mal il les a arrêté et a pris des antihistaminique seul et il va bcp mieux il poura travaillé demain. j'ai réalisé qu'a moins d'une écho d'urgence la prochaine fois que je vais voir mon petit poulet c'est le 25 juillet (sarahmay pourais tu modifier ma DPA pendnat que j'y pense merci) alors j'ai vraiment hâte a cette été haha bon jvais m'attaqué a ma cuisine faut que ça se fasse! |
justine16Inscrit le : |
De retour de mon echo....Bébé en santé avec tout ses membres, mon placenta est postérieur alors je devrais sentir bébé bouber bientôt!!J'avais comme 'feeling' un garcon cesera plutot une fille. Nous sommes très content quoi que très surpris. Je vais maintenant pouvoir faire du ménage dans les vetements!
|
HemJayInscrit le : |
Allo groupe!
Pour le bola à 7$ sur Ebay , c'est moi! Voici le lien. Vous pouvez choisir le modèle du fermoire ainsi que la couleur de la boule. Je ne l'ai évidemment pas reçu encore, alors je ne peux pas passer de commentaire sur la qualité. http://www.ebay.ca/itm/925-sterling-Silver-Harmony-ball-Mexican-Bola-PENDANT-Diy-cage-and-ball-choice-/290647432403?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item8960f9cdf5 Désolée, un peu à la course au boulot, je reviendrai plus tard! |
sarahmayInscrit le : |
Coucou!!!!
Félicitations à celles qui ont eu leur echo Les gars l'emportent pour l'instant dans les juillettes!!!!! Je viens partager avec vous 2 nouveaux sites pour le shopping: www.zulily.com celui-ci, semblerait qu'il n'y ait pas de frais de livraison... à voir! www.nextdirect.com Hypothèque Nous c'est l'an prochain... et j'ai hâte aussi - nous avons un taux de 5.9% pour le moment - taux qui a été pondéré l'été dernier, étant donné que nous avons "repayer" certaines dettes... Nous devrons fort probablement encore faire le même exercice l'an prochain, suite au mariage en septembre dernier qui a coûté un peu plus cher que prévu - mais au moins le taux sera bcp plus petit! Et en plus, nous regardions pour déménager, mais là comme nous aurons 2 garçons, bien on se dit que 2 gars dans la même chambre, ça change pas grand chose - Nous pourrons rester sur place, plus longtemps! Echo #2 pour moi demain!!!! À Ste-Justine cette fois-ci - pour l'echo cardiaque, à cause de mon diabète!!!! J'irai seule, mais peut-être que ma mère m'accompagnera et nous irons dîner après avant de retourner au boulot! Et ça me permettra d'avoir la certitude que c'est bel et bien un garçon dans mon bedon hihihi En jasant avec une amie - elle a un calcul qui permet de savoir si on attends un gars ou une fille: Moi où nous avons eu nos dernières rosie (ici, 27 septembre 2011 - donc 9e mois)... On soustrait le mois de notre âge au moment des règles (33) ici: 33-9 = 24 Pair = gars Impair = fille À vous de voir A+ Sarahmay |
NanicoInscrit le : |
sage femme je trouve ca bien qu'il y en ait de plus en plus on évolu enfin ! Pour ma part dans la région de st-jean-sur-richelieu nous en avons et pour la première fois je me fais suivre par une et j'accoucherais chez moi ! nouvelle expérience que j'aime bien jusqu'a datte le suivi est bcp plus personnel.
hypothèque : Quatreenquatre je vie la même situation que toi j'avais moi aussi un taux de 7.30 depui 4 ans du as déménagement donc pour ne pas payer de pénalité il nous on offert un taux + haut mais sans pénalité Et notre prêt vien a echéence au mois d'avril donc la semaine passé nous avont justement geler notre taux a 2.99% ca nous feras 270$ de plus dans nos poche par mois ouff on était tu content tu pense !!! |
RussouInscrit le : |
Je suis déçu pour les dons de sang de cordon je viens de Trois-Rivières et notre hôpital n'y figure pas!
|
J'oubliais Quatrenquatre : nous vivons donc la même situation: une grande soeur qui tient mordicus à sa petite soeur! Je te souhaite qu'elle ne soit pas déçue, quelque soit l'issue de ton écho. Ouf! N'empêche que ça nous fait quelque chose de les voir peinées à ce point... Je crois lui remonter le moral en redécorant sa chambre avec des couleurs neutres et de nouveaux meubles. Hier, elle me demandait déjà quand nous allions monter le lit de bébé et acheter les vêtements (euh... j'ai spécifié que nous allions simplement sortir les bacs!!!)
|
Pour les battements de c?ur, j'abonde dans le même sens que Kate Knight : ce n'est qu'un mythe, du moins aux dires de mon médecin ! Moi, les deux fois que je l'ai vu cette grossesse-ci, j'étais à 150. Et ça a donné un gars !
Félicitations Lavieestbelle ! Un garçon de plus chez les juillettes Sang de cordon : c'est drôle, j'ai justement rempli le questionnaire hier pour faire le don à Héma-Québec. Je travaille dans le domaine, alors pour moi ça allait de soi de faire le don de cordon, surtout que ça ne change absolument rien à l'accouchement. Il y a un coordonnateur de HQ qui vient faire le prélèvement une fois le bébé né. Et savoir que cela peut sauver des vies, c'est suffisant pour moi ! Je l'ai fait à mes deux autres, mais comme le disait Kate Knight, ce ne sont pas tous les hopitaux qui offrent le programme, mais ils sont de plus en plus nombreux. Au début, à ma fille, il n'y avait que Ste-Justine. Allez sur le site de Héma-Québec pour les infos : http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/cellules-souches/don-de-sang-de-cordon-ombilical/index.fr.html Voici les centres qui offrent le programme : ? Centre hospitalier St. Mary ? CHU mère-enfant Sainte-Justine ? Hôpital Royal Victoria ? Centre mère-enfant du CHUQ ? Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval ? Centre hospitalier de LaSalle ? Hôpital du Sacré-C?ur de Montréal Je vous encourage à en parler à votre médecin. C'est maintenant qu'in faut remplir les papiers, car après 36 semaines, c'est trop tard. C'est sûr qu'il y a le privé aussi, mais bon, sachant que peut-être que vous ne vous en servirez jamais et qu'un autre enfant - ou adulte - quelque part en a besoin... J'ai pour philosophie "Donnez et vous recevrez". La générosité saura toujours être récompensé. On peut bien chiâler, mais reste que Notre système de santé public est l'un des meilleurs au monde et on peut se compter chanceux de bénéficier d'une banque publique de sanfg de cordon si un jour on en a besoin. Hypothèque : nous avons aussi consolidé des dettes la dernière fois, avec un taux très avantageux obtenu via Multiprêt. Le hic, c'est qu'on va devoir encore réemprunter plus pour les grosses rénos parce que j'attends un gars !!! lol J'en ai jusqu'à 60 ans à payer, c'est sûr !!! Alors de te lire remettre cela sur 15 ans Quatrenquatre, je t'envie ! Gros projet = grosse hypothèque par chez nous ! On vit en ville, alors le prix des maisons est faramineux, mais on a aussi une cabane qui vaut de l'or, alors on va toujours être gagnant. Et endettés jusqu'à 60 ans! |
kateknightInscrit le : |
Lavieestbelle : Félicitations pour le garçon!
Quatreenquatre : Moi non plus je ne sens pas du tout bébé, et je suis à 18 SA et 2 jours. Je sais que mon placenta est en avant, on m'a dit que ça irait tard. À fiston j'avais le placenta en arrière et j'ai senti à 18 SA. Une collègue m'a dit qu'elle avait le placenta en avant à ses deux grossesses et a senti bébé les deux fois vers 24 semaines. Donc, ça se pourrait que ça prenne encore un peu temps. Je crois qu'on va devoir prendre notre mal en patience!!! Mais je suis comme toi, j'ai tellement hâte! C'est tellement rassurant quand on le sent bouger, on sait qu'il est là! Fourmi00 : Pour les battements, dans mon cas ma mère me disait que ça bat plus vite pour un gars qu'une fille, et d'autres disent le contraire! Je viens d'aller faire des recherches à ce sujet sur Internet et je suis tombée sur un forum. Une fille disait que son médecin lui avait dit que ça n'avait aucun rapport. Le petit coeur peut battre plus vite si on es stressé, gars ou fille. Et une autre a indiqué le rythme pour ses trois enfants et on voit bien qu'il est impossible de faire la corrélation. Fourmi00 (encore) : Bien contente pour ton écho du col. Ça te fait un stress de moins, au moins pour un certain temps! Russou : Bonne fête! Profite bien de ta journée! Maison de naissance : Je n'ai jamais été suivie en maison de naissance. Et personnellement, je préfère l'hôpital. Je ne suis pas stressée de nature, mais je le deviens enceinte! Et ça me rassure de savoir que j'accouche dans un hôpital, avec tout le personnel et l'équipement sur place en cas de problème. Je pense à mon chum quand il est né, le cordon passait avant le bébé et ma belle-mère a eu une césarienne d'urgence. Que serait-il arrivé si elle avait été en maison de naissance? Mais je ne veux pas être alarmiste, c'est simplement mon opinion. Les gens que je connais qui ont choisi la maison de naissance ont tous beaucoup aimé l'expérience et l'approche des sages femmes. Je connais même des gens qui ont accouché à la maison et qui ont beaucoup aimé aussi. Sang de cordon : À mon fils j'ai fait le don à Hema Quebec, et c'est sûr que je le refais cette fois-ci! Ça me faisait plaisir de le faire et de savoir que ça pourrait peut-être sauver des vies! Ils se servent des cellules souches pour la guérison de cancers. Il faudrait vérifier par contre car ce ne sont pas tous les hopitaux qui offrent ça. Et pour ce qui est de le conserver pour soi c'est au privé donc c'est sûr que ça coûte des sous. Mais je n'ai aucune idée de comment ça marche. Le mieux je pense serait d'en parler à votre médecin. Contractions : J'ai commencé à avoir des fausses contractions depuis environ 1 semaine. Sur le coup ça m'a inquiétée mais je me suis raisonnée. Ça me fait la même chose qu'à mon fils, et j'ai accouché à terme sans problème. Et je me rends compte que j'en ai eu plusieurs par jour les premiers jours mais là depuis quelques jours j'en ai presque plus. Ce qui m'avait inquiété dans le fond c'est que je trouve que ça commence tôt. À mon fils ça avait commencé vers 22 semaines mais là ça a commencé à 17. Mais bon, je ne m'en fais plus pour ça, j'essaie de rester zen! Bon, je dois retourner au boulot! À plus tard! |
alchimisteInscrit le : |
quatreenquatre: pour très bientôt! Le projet est accepté, ils cherchent maintenant 4 sages-femmes et l'endroit n'est pas encore confirmé. La tante de mon conjoint a été sage-femme en Suisse pendant une quinzaine d'années et revenue au Québec, ça été plus facile pour elle de retourner infirmière... P-e que cette maison la fera revenir en région. Les gynécos sont complètement débordés depuis que les FIV sont gratuites, c'était le temps qu'ils deviennent un peu plus ouverts d'esprit! Une autre petite montée de lait: j'ai une copine enceinte qui habite Chibougamau. Les gynécologues de Chicoutimi vont à Chibougamau faire les suivis... elle les a vus plus que moi... Pas trop logique... Bref, je veux une maison des naissances
|
RussouInscrit le : |
merci pour les bonne fêtes
pour le cordon je sais pas trop s'est pour cela je demandais J'ai lu un article il semble que le cordon pourrait aider au niveau de la lucémie et autres maladies ... mais je sais qu'il y a des coûts de départ et annuel pour la conservation dans l'azote liquide je crois (c'est il me semble ce que j'ai lu) Je serais interesser tout dependant du montant sinon il y a aussi l'option du don qui peut servir a quelqu'un qui en a reellement besoin sur le moment parce que plusieurs personne ne s'en serviront jamais. si quelqu'un en connais plus je trouve sa interessant! Je vais demander a mon doc lundi |
Alchimiste : C'est annoncé pour quand la Maison des naissances? C'est un débat qui dure depuis tellement longtemps. J'ai écrit souvent sur le sujet. Il y avait querelle entre les sage-femmes, qui voulaient pratiquer "hors murs", et les gynécos, qui souhaitaient protéger leur chasse-gardée en les obligeant à faire les accouchements en milieu hospitalier. Le comité Maison de naissances 02 a milité très fort dans le dossier, mais c'était la volonté du ministre Bolduc de faciliter l'implantation de centres du genre partout au Québec. Je suis heureuse, tant au point de vue personnel que professionnel, de voir que le dossier débloque enfin. Évidemment, je n'y aurai jamais recours mais je pense que c'est une superbe alternative pour les futures mamans du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Russou : Un très joyeux anniversaire à toi, petite jeunesse de 13 ans ma cadette! |
Lavieestbelle : Félicitations pour le bonhomme!
Coucounette76 : Tu fais bien de faire vérifier ton doigt, si tu crois qu'il est cassé. Est-ce que ça pourrait te mériter un arrêt temporaire de travail? Je suis contente de savoir que tu embrasses maintenant la perspective d'avoir un autre petit bonhomme, même si je trouve très triste la réaction de ta puce. Moi aussi je crains celle de ma grande, advenant le cas ou autre frère il y a. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle veut une petite soeur et à chaque fois que mon Cachou lui dit que ce sera un garçon, elle s'indigne. Merci : ... à celles qui m'ont écrit de gentils mots par rapport à ma crainte face à l'absence de mouvements de bébé. La rationnelle que je suis sait que c'est tout à fait normal mais mon côté impulsif (quand je veux quelque chose, je le veux maintenant) me cause une tourmente intérieure. Col : Le mien aussi est particulier. Long et postérieur. Ce qui fait en sorte que mes examens sont toujours déplaisants et souvent accompagnés de douleur. Je me suis toujours demandé si la nature de mon col n'était pas la cause de mes accouchements pénibles. Je n'ai jamais véritablement posé la question mais s'il est si difficile à atteindre, je me dis que le passage ne doit pas être évident pour bébé. Justine16 : Bonne écho à toi! Et merci de me rassurer pour les mouvements. Contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation, au même terme. Hypothèque : Quelqu'un parlait de négocier l'hypothèque hier. Il me semble que c'était Coucounette76. Nous arrivons (enfin!) à cette étape le mois prochain. Pour Chéri et moi, c'est la fin d'un long et sinueux parcours. Nous avons acheté notre première maison alors qu'il était toujours aux études et travaillait à temps-partiel. Il y a cinq ans, nous avions un tôt d'intérêt de 7,4% mais quand nous avons vendu pour cause d'élargissement de la famille, nous avons bénéficié d'un taux pondéré. Depuis près de deux ans, nous sommes donc à 6,8%. Imaginez, après avoir connu des taux aussi faramineux, comment nous entrevoyons la perspective de bénéficier d'un taux de moins de 3%! Nous allons en profiter pour "ramasser" quelques dettes au passage, ce qui nous permettra de respirer. J'ai l'impression que ce sera un second départ pour nous, avec la possibilité de réaliser plein de projets gravitant autour de la maison. Et nous aimerions ramener notre maison sur 15 ans, si possible. Encourageant, y a pas à dire. Fourmi00 : Au sujet des battements cardiaques pour déterminer le sexe, je pense qu'il s'agit là d'une théorie ne possédant malheureusement aucune valeur scientifique. En général, on dit que si le coeur bat plus rapidement que 150 BPM, c'est une fille. Un battement plus lent serait synonyme de garçon. En passant, bonne nouvelle pour ton col! |